SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/03/2016 à 17:57

vanie
Élève

Brevet et brevet blanc 2016

Hey hey!
J'ai vu la discussion sur le brevet et le brevet blanc 2014 et 2015, et je me suis dit que ce serait bien de le faire pour cette année ^^
Donc bon, le brevet n'est pas encore passé mais moi j'ai passé un brevet blanc!
Partagez ici vos résultats, vos attentes et impressions.

Zombies eat brains... You're safe.
- about myself -

♪♫ American Money - BØRNS ♪♫

#2 31/03/2016 à 18:25

MirumiEmiko
Élève

Re : Brevet et brevet blanc 2016

J'ai passé le brevet blanc xd (je suis en 4ème koukou)

En Maths, j'ai eu 14
En Histoire, j'ai eu 12 (ixpétédéaire, ils m'ont mit des trucs que j'avais pas vu)
Et français... j'attend toujours (a)

Les moutons vaincront et envahiront la Terre.
Pizza, you're my ♫LUV♫

#3 31/03/2016 à 22:04

lovianne
Élève

J'ai passé mon brevet blanc en Janvier et j'ai eu une moyenne de 33/40,
Français : 31.5
Mathématiques : 32
Histoire/Géo/Éducation Civique : 35.5
big_smile

∆ ∇ Kɘɘp Dreɑming

#4 31/03/2016 à 22:38

Lightening
Élève

J'ai passé mon brevet blanc les trois jours avant les vacances de Noël.

Français : je sais pas
Histoire-géo : 36/40
Maths : 39/40

pour les maths, oui, c'est ce qu'on appelle le seum

#5 01/04/2016 à 21:41

vanie
Élève

MirumiEmiko → En 4ème? Ton vrai brevet se passe en 3e du coup?
xD Bah c'est bien en tous cas ^^

Lovianne: Ah c'est biennn ^^

Lightening: AH d'accord bah t'aurais pu avoir 40 enfin xD
Nan franchement t'es trop forte!

Perso' je l'ai passé en février et un deuxième dans 2 semaines :3
(32 en HG, 34 en Français, 37 en Maths)
Mais il parait que mon brevet blanc de français était simple le deuxième "normal" x)
Du coup je stresse un peu parce que j'ai quand même bieen galéré...
Bref voilàà !

- about myself -

#6 03/04/2016 à 12:03

lovianne
Élève

Waaah, vos notes sont top big_smile
J'passe mon seconde brevet blanc en Avril et aussi l'épreuve d'Histoire des Arts par la même occasion. J'espère faire mieux parce que j'ai pas réviser pour le premier o/

∆ ∇ Kɘɘp Dreɑming

#7 04/04/2016 à 17:12

missninny
Élève

Moi franchement mes deux brevets blancs ont été catastrophiques alors que je passe beaucoup de temps sur mes devoirs pour apprendre les trucs que je pige pas. Résultats : ça sert à que dalle et je me fais engueuler... Le fun. >.>

Premier Brevet Blanc :
- Français : 23,5 (ça passe encore)
- Mathématiques : 12
- Histoire/Géographie/EMC : 19

Deuxième brevet blanc
Passé, mais j'ai pas encore les résultats.

#8 04/04/2016 à 17:26

Sheayla
Élève

missninny, vous faites deux brevets blancs dans votre collège ?! 'o'
Personellement j'ai eu :
15 en Histoire/Géo,
6 en Maths x_x,
12 en francais.
Et je ne sais par quel miracle, 20 en HDA. *^*

#9 04/04/2016 à 18:21

vanie
Élève

Lovianne a écrit :

Waaah, vos notes sont top big_smile
J'passe mon seconde brevet blanc en Avril et aussi l'épreuve d'Histoire des Arts par la même occasion. J'espère faire mieux parce que j'ai pas réviser pour le premier o/

Ah bah comme moi pour le brevet blanc mais l'HDA je le passe en juin c:
Mais c'est tôt je trouve avril... D:

missninny a écrit :

Moi franchement mes deux brevets blancs ont été catastrophiques alors que je passe beaucoup de temps sur mes devoirs pour apprendre les trucs que je pige pas. Résultats : ça sert à que dalle et je me fais engueuler... Le fun. >.>

Ah ouais pas de chance... Mais si ça se trouve, ils sont plus durs que le vrai donc tu seras plus à l'aise, enfin j'espère... ;3

Sheayla a écrit :

missninny, vous faites deux brevets blancs dans votre collège ?! 'o'
Personellement j'ai eu :
15 en Histoire/Géo,
6 en Maths x_x,
12 en francais.
Et je ne sais par quel miracle, 20 en HDA. *^*

Ouais nous aussi et attend j'ai une cousine qui en a eu 3 0.o

Ahlala les maths et pareil que pour Missninny hein xD
T'as gérééé en HDA ;D (Et les autres aussi c'est bienn)

Dernière modification par vanie (04/04/2016 à 18:25)

- about myself -

#10 04/04/2016 à 18:58

MirumiEmiko
Élève

J'ai eu 13,5 au bb de français
achevez moi pls
j'ai eu moins que celui de maths :'(

Les moutons vaincront et envahiront la Terre.
Pizza, you're my ♫LUV♫

#11 04/04/2016 à 19:27

Sheayla
Élève

vanie : 3 brevets blancs c'est beaucoup quand même. xd
(merci c'est gentil c: je regrette juste d'avoir pas eu plus en francais, j'étais trop sûr de moi en voyant l'sujet ça avait l'air trop easy. et finalement j'ai raté des trucs trop simples. xc
les maths je m'attendais à un peu plus aussi quand même. '-' )

Mirumi, dis toi que t'as eu plus que moi si ça peut te consoler. :c

#12 26/04/2016 à 18:14

liline84
Élève

Hm pour l'instant au brevet blanc de math : 24/40 '-'

#13 20/05/2016 à 22:32

missninny
Élève

Oh purée de feuille de carotte ! Mon HDA est le 30/05, et je stresse rien que d'y penser, je sais pas comment je pourrais faire mes infos et mes conclusions !!!! éOè *panique*

#14 21/05/2016 à 10:03

MoonBlue
Élève

missninny a écrit :

Oh purée de feuille de carotte ! Mon HDA est le 30/05, et je stresse rien que d'y penser, je sais pas comment je pourrais faire mes infos et mes conclusions !!!! éOè *panique*

J'ai déjà passé l'HDA, et c'était plutôt tranquille. Je peux peut-être te conseiller ? x)
Ma prof d'anglais avait tout bien expliqué et nous avait fait une feuille HDA pour une oeuvre. Au début on a l'intro, avec des informations simples (la nature de l'oeuvre quoi). Après on se pose un problème, on y répond en 2 ou 3 parties et on peut conclure.
Tu as choisis quoi comme oeuvre ?

« To do and regret, rather than not do and regret »
Multifandom
케이팝!

#15 21/05/2016 à 13:50

Brochette
Élève

Courage pour ton HDA, je me souviens que j'ai d'abord présenté l'oeuvre en gros : titre, artiste,  date, matériaux utilisé, de quelle vague, s'il y avait un contexte j'en parlais (genre 2nd GM).
Puis je décrivais l'oeuvre en détail, les couleurs, la présence de certains objets, les différents plans etc...
Et enfin petite conclusion pour résumé l'oeuvre, c'est vraiment rapide que tu verras pas le temps passer wink Courage ! ^^

#16 21/05/2016 à 22:10

missninny
Élève

MoonBlue a écrit :
missninny a écrit :

J'ai déjà passé l'HDA, et c'était plutôt tranquille. Je peux peut-être te conseiller ? x)
Ma prof d'anglais avait tout bien expliqué et nous avait fait une feuille HDA pour une oeuvre. Au début on a l'intro, avec des informations simples (la nature de l'oeuvre quoi). Après on se pose un problème, on y répond en 2 ou 3 parties et on peut conclure.

Bah... je sais pas pour vous, mais nous on en a 5 à apprendre, ensuite le jour du "test" on pioche deux sujets au hasard, et on en choisi un.
Nous les sujets sont :
_Le dictateur - Charles Spencer Chaplin
_L'art et les Medias
_L'art et la guerre froide
_L'autoportrait
_La société de consommation.

Sinon, merci pour tes conseils, et toi aussi Brochette ! big_smile

Dernière modification par missninny (21/05/2016 à 22:11)

#17 21/05/2016 à 22:42

Brochette
Élève

J'en avais aussi 5 à choisir et à apprendre (car on en avait étudié une dizaine) par contre on piochait rien, il nous disaient direct sur quoi on allait passer ! :c (mes potes du lycée qui venait d'un autre collège m'ont dit qu'ils sont passé à deux, quelle chance ils avaient !)

Après ce que je peux te conseiller c'est de choisir des oeuvres qui ne sont pas beaucoup choisi pour te démarquer des autres, car les profs entendent souvent la même chose tout le long de la journée. Trouver une anecdote si tu en trouve une pour faire sourire l'examinateur.
Puis ne recite pas ton cours par cœur, bouge, fait des gestes, montre des endroit sur ton support, ne croise pas les bras, sourie ! :B
Si tu passe assise, il faut que tu sois droite, un peu penchée vers l'avant, et avant bras sur la table. Ca montre que tu es intéressée dans ce que tu fais smile
Le contract visuel est important dans les deux situations, le sourire aussi smile

Je sais que c'est pas facile à appliquer car j'ai passé pas mal d'oraux ces derniers temps avec le BAC, mais essaye de faire le maximum ! big_smile

Dernière modification par Brochette (21/05/2016 à 22:43)

#18 21/05/2016 à 22:53

missninny
Élève

Brochette a écrit :

J'en avais aussi 5 à choisir et à apprendre (car on en avait étudié une dizaine) par contre on piochait rien, il nous disaient direct sur quoi on allait passer ! :c (mes potes du lycée qui venait d'un autre collège m'ont dit qu'ils sont passé à deux, quelle chance ils avaient !)

Après ce que je peux te conseiller c'est de choisir des oeuvres qui ne sont pas beaucoup choisi pour te démarquer des autres, car les profs entendent souvent la même chose tout le long de la journée. Trouver une anecdote si tu en trouve une pour faire sourire l'examinateur.
Puis ne recite pas ton cours par cœur, bouge, fait des gestes, montre des endroit sur ton support, ne croise pas les bras, sourie ! :B
Si tu passe assise, il faut que tu sois droite, un peu penchée vers l'avant, et avant bras sur la table. Ca montre que tu es intéressée dans ce que tu fais smile
Le contract visuel est important dans les deux situations, le sourire aussi smile

Je sais que c'est pas facile à appliquer car j'ai passé pas mal d'oraux ces derniers temps avec le BAC, mais essaye de faire le maximum ! big_smile

Eh ben ! Merci pour tous ses conseils ! *0*
Personnellement, je trouve que passer à deux serais vraiment dure ! Parce que imaginons que l'autre qui passe avec toi ai dit plus de chose que toi ! Alors, quand tu passes avant lui/elle, tu dois te sentir vachement minable niveau longueur, et si tu passes après, tu dois essayer de dire pleins de choses aussi sans répéter ses paroles d'une quelconque manière, et si la personne à dis tout ce que tu savais, t'es juste foutu... sauf pour les questions, j'espère.  C'est pour ca que je préfère passer seule, étant donner que dans ma classe, c'est soit des cancres soit des bosseurs de ouf qui font des pavés pour une petite question dans les DS...

#19 22/05/2016 à 10:07

MoonBlue
Élève

missninny a écrit :
MoonBlue a écrit :
missninny a écrit :

Bah... je sais pas pour vous, mais nous on en a 5 à apprendre, ensuite le jour du "test" on pioche deux sujets au hasard, et on en choisi un.
Nous les sujets sont :
_Le dictateur - Charles Spencer Chaplin
_L'art et les Medias
_L'art et la guerre froide
_L'autoportrait
_La société de consommation.

Sinon, merci pour tes conseils, et toi aussi Brochette ! big_smile

Dans mon collège, on a toute une liste avec bien une vingtaine d’œuvres, on choisit nos 5 préférées (avec des supports variés). J'ai même pu choisir des œuvres de l'année dernière. En général les profs prennent une des deux premières, pour être sur qu'on a bien appris. Mais c'est déjà arrivé que ça tombe sur la 4e oeuvre puisque les profs ont pas envie d'entendre 15 fois la même chose dans la même matinée.

Brochette a raison, il faut que tu te montres le plus à l'aise et détendue possible ! N'hésite pas à bouger un peu dans la classe, ne reste pas collée à ta feuille, tu peux (même tu dois, c'est important) interagir avec ton support. Au moment des questions, je pense que c'est mieux d'en dire trop que pas assez, on va surement te demander des oeuvres liées etc, du coup même si t'as pas d'idées qui te vient tout de suite (oui c'est moi ça), raconte des trucs que tu as vu, essaye de montrer toutes les connaissances que tu as, même si ça déborde un peu la question (c'est mieux que de rien dire, il faut montrer ta culture)

« To do and regret, rather than not do and regret »
Multifandom
케이팝!

#20 22/05/2016 à 16:30

Brochette
Élève

De rien, c'est normal !:B
C'est vrai que ça peut être difficile, mais la tâche d'apprentissage est divisé par deux, chacun sa partie, puis ils avaient à la fin la même notes pour l’ensemble de la présentation, la répartition de l'exposé les examinateurs s'en fichaient donc c'était cool pour eux, pas de compétitivité ^^
Haha, au moins il sont sûr d'être près pour le lycée les gens qui écrivent un pavé pour une petite question xD

#21 22/05/2016 à 19:42

lovianne
Élève

J'ai passer l'oral blanc d'HDA et comme vous j'avais choisi 5 œuvres (musique,art,film etc..) et je suis sortie avec un 40! Je suis tomber sur le plus facile : La rue de Prague de Otto Dix. J'ai juste souri durant tout l'oral et tout c'est très bien passer ^^
Sinon pour mon second Brevet Blanc j'ai eu :
Français : 33
Mathématiques : 29.5
Histoire/Géo/Éducation Civique : 33
HDA : 40

∆ ∇ Kɘɘp Dreɑming

#22 22/05/2016 à 19:53

Mouchu
Élève

Mdr j'vois les super notes de tout le monde et moi j'ai fait que de la crotte au brevet blanc

Maths > 25/40
HG > 34/40
Français > 30

#23 27/05/2016 à 12:05

Ukah
Élève

lovianne a écrit :

J'ai passer l'oral blanc d'HDA et comme vous j'avais choisi 5 œuvres (musique,art,film etc..) et je suis sortie avec un 40! Je suis tomber sur le plus facile : La rue de Prague de Otto Dix. J'ai juste souri durant tout l'oral et tout c'est très bien passer ^^

Bien joué pour l'HDA ! C'est vraiment chouette si tu as eu 40 sur 40 ! (chez nous, c'est une note impossible, donc bon XD)

J'ai fais deux brevets blancs pour ma part, et l'HDA officiel (que j'ai raté .-.)
Au premier, je ne sais plus quels étaient mes résultats, mais au second j'ai eu 35,5/40 en français (c'était dur >.<), 38,75/40 en histoire-géographie (j'ai perdu tous mes points en géographie .-.) et 22/40 en mathématiques (trop fière d'avoir eu la moyenne XD).
Mais faut se dire que généralement, le vrai brevet est plus simple, donc si on révise bien, il est possible d'avoir une bonne mention. (on dit souvent qu'on gagne entre 2 et 5 points par apport au brevet blanc)

En attendant, je pense que comme moi, les latinistes espèrent une bonne mention avec les points bonus du latin x')
Vous visez quelle mention ?

#24 29/05/2016 à 15:44

lovianne
Élève

Ukah a écrit :
lovianne a écrit :

Bien joué pour l'HDA ! C'est vraiment chouette si tu as eu 40 sur 40 ! (chez nous, c'est une note impossible, donc bon XD)

J'ai fais deux brevets blancs pour ma part, et l'HDA officiel (que j'ai raté .-.)
Au premier, je ne sais plus quels étaient mes résultats, mais au second j'ai eu 35,5/40 en français (c'était dur >.<), 38,75/40 en histoire-géographie (j'ai perdu tous mes points en géographie .-.) et 22/40 en mathématiques (trop fière d'avoir eu la moyenne XD).
Mais faut se dire que généralement, le vrai brevet est plus simple, donc si on révise bien, il est possible d'avoir une bonne mention. (on dit souvent qu'on gagne entre 2 et 5 points par apport au brevet blanc)

En attendant, je pense que comme moi, les latinistes espèrent une bonne mention avec les points bonus du latin x')
Vous visez quelle mention ?

Merci big_smile Bon j'ai passé ce vendredi l'HDA "officiel" et bouuuh, je suis tomber sur une photographie "Le mur de la honte" et je savais pas quoi dire niveau description du coup, le 40 va me passer sous le nez mais bon, tant pis ahah
- Je vise la mention TB et j'fais pas latin x) -
Wow, t'as cartonner en Français et en HG, bravo! big_smile Les mathématiques, c'était vraiment compliqué ._."

∆ ∇ Kɘɘp Dreɑming

#25 31/05/2016 à 17:55

Thrallia
Créatrice de Tendances

Alors alors, (passe jamais sur Sf)
J'ai eu 2 DNB blancs perso + un oral blanc d'HDA + mon vrai oral que j'ai loupé. DONC:

1er DNB:
Maths: 15,25/20
Français: 14/20
Histoire: 11/20

2ème DNB:
Maths: 14,25
Français: 13,50/20
Histoire: 9,50/20

Oral blanc d'HDA: 12/20 (m'semble)

Ouais pour raconter ma vie, j'suis nulle en oral et mes deux épreuves d'HDA j'suis tombée sur les seules oeuvres que je proposais que je maîtrise pas, nvm. :'(
Puis pour mon 2è DNB d'histoire, j'me suis endormie en pleine épreuve + j'ai de GROSSES lacunes en histoire donc voilà.. xD

Mais sinon j'fais latin et ma moyenne générale et plutôt bonne donc je vise une mention bien, environ. ^^

Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3

Pied de page des forums