Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 05/06/2016 à 16:02
- mendoli
- Élève
Contrôleur de la CAF surprise ?
Bonjour, bonsoir
Je le voyais mal écrire ça dans un autre topic vu que ce n'est pas réellement un problème, mais plus une question.
Il y a une semaine, en rentrant de son boulot, ma mère nous a annoncé qu'un contrôleur de la CAF allait passer, mais sans aucune raison évidente et lui a demandé de sortir tout plein de papiers (carte d'identité, passeport, les dernières factures, avis d'imposition, relevés bancaires et j'en passe). Au début, je me disais que même si c'était un peu bizarre, vu que ma mère n'avait rien à se reprocher ça allait passer. Sauf qu'elle vient de nous dire qu'elle a été prévenue de ce contrôle par SMS par la personne qui allait venir la contrôler justement, et qu'elle n'a pas réussi à joindre la CAF de toute la semaine pour savoir le pourquoi de ce contrôle.
Du coup, ma question est : est-ce que c'est normal qu'elle se fasse avertir de cette manière ? Sachant que dans les papiers qu'on lui a demandé de sortir il n'y a rien de "louche", mais ma mère reste suspicieuse et j'aimerais bien la rassurer si effectivement c'est dans les habitudes de la CAF de faire des contrôles sans raison (en tout cas il ne lui en a pas donnée).
Merci !
#2 05/06/2016 à 16:24
- Missundy
- Élève
Re : Contrôleur de la CAF surprise ?
Oui les gars de la CAF peuvent même venir faire un contrôle et ce même sans prévenir, de ce fait ta mère a déjà eu de la chance d'être prévenu par sms
. Ta mère n'a pas être suspicieuse puisqu'il n'y a rien d'étrange à cela bien que je peux comprendre la suspicion. Si vraiment elle est suspicieuse et n'arrive pas à se rassurer de cette "visite un peu soudaine" elle peut refuser la venue de cette agent de la CAF. Elle en a tout à fait le droit ^^
http://www.collectif-rto.org/Controles- … seils-pour <--pour plus d'info ^^
#3 05/06/2016 à 16:32
- mendoli
- Élève
Merci beaucoup Missundy ! Mais du coup, il n'y a aucune réelle raison à ces contrôles ? Parce que, ok elle se fait contrôler, mais la grande question c'est pourquoi ? :c
#4 05/06/2016 à 16:32
- Brynhild
- Modératrice
Bonjour,
J'ai également eu un tel épisode avec ma mère, et non rien d'anormal.
Il est bien précisé que des controleurs peuvent venir n'importe quand pour vérifier.
Mais ceci dit, il ne me semble pas qu'une raison précise soit donnée en amont, c'est juste un contrôle pour vérifier la déclaration.
Par contre en refusant il me semble que l'argent versé est coupé, a vérifier, mais c'est pas vraiment une bonne idée.
Soit elle a fait une erreur dans ses déclaration, dans quel cas ils viennent lui expliquer et voir comment résoudre le litige,
Soit elle n'a rien à se reprocher et il n'y aura juste pas de suite.
#5 05/06/2016 à 16:36
- mendoli
- Élève
Mais ceci dit, il ne me semble pas qu'une raison précise soit donnée en amont, c'est juste un contrôle pour vérifier la déclaration.
Je vois, merci beaucoup Brynhild ! ![]()
#6 05/06/2016 à 16:38
- Brynhild
- Modératrice
Après il me semble que c'est hélas souvent soit car il y a un problème, soit car il y a eu une dénonciation.
Mais ceci dit, il arrive également qu'ils fassent des contrôles aléatoires juste comme ça, donc si ça se trouve c'est rien de plus
.
Elle en saura vite plus lors de la visite de l'agent, mais inutile de paniquer je pense
.
#7 05/06/2016 à 16:42
- mendoli
- Élève
C'est justement ça qui fait un peu peur à ma mère, lorsqu'elle en a parlé à sa patronne, elle lui a dit que quelqu'un avait peut-être porté plainte contre elle, du coup ça lui fait un peu peur, elle verra bien demain de toute façon. En espérant que ça soit juste un contrôle aléatoire. ~
Dernière modification par mendoli (05/06/2016 à 16:43)
#8 05/06/2016 à 17:08
- Missundy
- Élève
J'espère aussi pour ta maman et vous ^^
Dernière modification par Missundy (05/06/2016 à 17:08)
#9 05/06/2016 à 17:09
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
C'est juste une vérification, mes papas ont déjà eu le coup mais là c'est parce que ma "mère" avait raconté n'importe quoi sur eux, au final il y a rien eu. xD
Dernière modification par J0OYCE (05/06/2016 à 17:09)
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#10 05/06/2016 à 21:23
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Ouah mais... comment on sait que c'est vraiment un agent de la CAF et pas quelqu'un qui veut farfouiller dans nos papiers persos si on est pas prévenus? O__o
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#11 05/06/2016 à 21:26
- Brynhild
- Modératrice
Ouah mais... comment on sait que c'est vraiment un agent de la CAF et pas quelqu'un qui veut farfouiller dans nos papiers persos si on est pas prévenus? O__o
Tu reçois quand même un message préalable pour te demander de tout vérifier (je me demande même si y a pas un courrier) donc tu sais que c'est bien la CAF
.
Et le guguss qui vient a connaissance de ton dossier, donc tu le vois vite au moment du face à face.
#12 06/06/2016 à 11:01
- mendoli
- Élève
Et le guguss qui vient a connaissance de ton dossier, donc tu le vois vite au moment du face à face.
]
Et heureusement ! Au pire, ne jamais être seul pendant un contrôle aha.
Après, plus de peur que de mal, l'agent de la CAF est passé et a juste dit que tout le monde allait se faire contrôler pour voir si tout était en règle etc.. En tout cas, merci à vous pour vos réponses. :3
Pages : 1