Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1151 05/06/2016 à 11:56
- Patachoue
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Bonjour harleykagamine,
En effet ton problème est complexe et à ne pas prendre à la légère. Je pense bien que tout ceci t'affecte encore, mais tu as réussi à y "échapper" d'une manière ou d'une autre et c'est un bon point pour toi.
Pour la petite fille, je pense également qu'elle est en danger et qu'il faudrait prévenir les autorité compétentes. Je comprend ton doute d'agir face à tes plaintes non "terminées" malgré le nombre d'années écoulés... A mon avis il serait imprudent d'agir seul, tu te mettrais plus en danger qu'autre chose et tu mettrais en danger la fille que tu veux protéger.
Certes je ne m'y connais pas quand on parle de plaintes ou si c'est ça sert à quelque chose d'appeler le 119 sans preuve ou autre mais tu pourrais tout de même essayer. Le numéro est fiable mais je pense que si il y a une enquête, il faudrait que la fille coopère et témoigne de la vérité, ce qui est complexe si son frère veut exercer une pression sur elle ou se "venger" dans le cas où l'enquête serait classée sans suite pour faute de preuve ou témoignage...
J'espère avoir pu t'aider un minimum, je ne suis pas une experte.
Courage à toi. ♥
♛ You were born to be real, not to be perfect. ♛
• Entraide entre sailors •
#1152 05/06/2016 à 18:59
- harleykagamine
- Élève
Merci beaucoup de ta réponse ça me touche profondément.
En effet, je pense que comme il a réussi à la convaincre une fois il y quelques années de ne rien dire, je ne doute pas qu'il ai le culot de recommencer. Et avec les tendances sadiques de ce taré je pense que dire la vérité serai vraiment dangereux pour elle...
Je compte appeler le 119 demain matin, j'ai vu sur leur site qu'ils étaient joignables 24h/24h et ça m'arrange vraiment ![]()
Encore merci d'avoir tout lu et d'avoir répondu, c'est super sympathique de ta part ♥
#1153 05/06/2016 à 19:48
- Patachoue
- Élève
Je pense que tu devrais vraiment leur faire part de tes inquiétudes en plus de leur expliquer de quoi il est capable. Je ne sais pas comment ils s'y prennent pour ce genre de situation mais c'est important qu'ils sachent qu'il a déjà réussi à la manipuler pour ne rien dire.
De rien, je trouve ça important. Bonne soirée à toi. ❤
Dernière modification par Patachoue (05/06/2016 à 19:48)
#1154 07/06/2016 à 05:49
- harleykagamine
- Élève
Je n'ai pas encore eu le temps d'appeler le 119 comme ma maman est toujours avec moi et qu'elle ne sait presque rien de l'histoire je ne veux pas téléphoner avec le risque qu'elle me surprenne xD Surtout que je ne suis absolument jamais au téléphone donc elle se poserait des questions >.>
Donc je le ferai soit durant mes heures de perm au lycée, soit un soir où elle sera absente et puis je te tiendrai au courant si jamais ça t’intéresse ! Merci encore de libérer du temps pour me répondre, c'est vraiment super sympa de la part de quelqu'un qui ne me connaît pas ;w;
Dernière modification par harleykagamine (07/06/2016 à 05:50)
#1155 07/06/2016 à 09:13
- Patachoue
- Élève
Ah, je comprend le problème de faire ça quand elle est là... Tu as raison c'est mieux de faire cela quand tu es tranquille et que tu es au calme. Pour ne pas "paniquer" et bien réfléchir sur tout ce que tu dois dire.
Oh ce n'est rien, ça me semblait vraiment important alors j'ai voulu t'apporter un peu d'aide. Et oui j'aimerais être tenue au courant si ça ne te dérange pas, savoir si on a pu t'aider comme il le faut. De rien, si tu as encore besoin de moi n'hésite pas, j'aurais toujours un peu de temps pour te répondre.
#1156 07/06/2016 à 19:42
- Mikurru
- Élève
Coucou , juste pour vous dire que j'ai parler à ma prof principale , elle m'a dit qu'il aurait fallu que j'en parle plus tôt et qu'elle en parlera lundi au conseil de classe ...
D'autant plus que cette fille a eu au 2 trimestre les avertissement travail et comportement sa ne fait qu'agraver son cas .
♥ Je suis une licorne distributrice de cookies magiques ♥
#1157 08/06/2016 à 06:54
- harleykagamine
- Élève
Patachoue > Je n'ai toujours pas pu appeler, je ne sais jamais quand le faire... Je pense que je le ferai au lycée avec ma meilleure amie même si je prends des risques, c'est mieux que de le faire chez moi ^^"
Mikurru > J'ai lu ton histoire ça m'as beaucoup touché ayant été aussi victime d'harcèlement cette année et d'autres avant. Souvent, les harceleurs ne sont pas très malins alors c'est normal qu'elle ai eu des avertissements
J'espère que ton orientation n'en souffrira pas trop même si je ne me rappelle pas avoir lu ta classe quelque part, car l'orientation se prépare dans n'importe quelle classe xD Je sais pas si j'ai été claire mais en tout cas bonne chance ♥
#1158 08/06/2016 à 11:34
- Mikurru
- Élève
Oui c'est normal , elle va en parler au cpe (ma prof principale ) et il y a des risques qu'elle et celles qui étaient avec elle soient renvoyés définitivement du collège , je me suis rendue compte (ENFIN !) que je n'étais pas seule , que j'avais le soutien de mes amies irl et de mes amies sur sailor Fuku .Sa fait du bien au moral ...
♥ Je suis une licorne distributrice de cookies magiques ♥
#1159 08/06/2016 à 11:39
- preyasta
- Élève
Au moins on peut déjà dire que c'est réglé :') (vu qu'elles vont s'occuper d'elle ).
#1160 08/06/2016 à 20:03
- harleykagamine
- Élève
Bonsoir tout le monde !
Je viens à l'instant même de raccrocher de mon appel avec le 119. J'en tremble encore... C'était très éprouvant mais la femme avec qui j'étais en communication était un vrai ange : Elle m'as laissé le temps de raconter mon histoire, m'as posé des questions, m'as écouté avec beaucoup d'attention et a été d'une gentillesse et d'une écoute extrême. Si jamais vous avez des problèmes n'hésitez pas à appeler ce numéro, ils sont vraiment sympathiques héhé ![]()
Comment ça s'est passé :
J'ai été reçue par quelqu'un qui m'as demandé mon âge, pour qui j'appelais et d'expliquer rapidement mon cas. Sous le coup du stress j'ai commencé à pleurer et la personne a vite compris que ce n'était pas une blague donc elle a transmis mon appel à un professionnel de l'enfance. Donc voilà, cette dame ultra sympa à qui j'ai raconté mon histoire en prenant tout mon temps car elle faisait tout pour que je me sente à l'aise, vraiment !
J'ai donc donné au fur et à mesure les coordonnées de mon ex petit ami, les preuves que j'avais, et le dossier partira dès demain matin au tribunal. Il vas avoir ce qu'il mérite, enfin... Je suis tellement heureuse, je tremble vraiment de joie maintenant, savoir que cette petite fille vas être bientôt en sécurité c'est tellement génial. Elle m'as assuré que mon cas était aussi sérieux et donc elle voulait savoir si je voulais porter plainte pour vi.ol mais j'ai dit non par rapport aux nombreuses plaintes que j'ai déjà déposé. En revanche, sa famille entière sera bientôt suivie (car j'ai omis de préciser sur ce forum que c'était une famille avec des valeurs raciales très prononcées, donc potentiellement dangereuse) sans oublier sa petite soeur qui sera sûrement surveillée. J'ai hâte d'en savoir plus, et j'espère pouvoir trouver vite l'adresse de mon ex petit ami car grâce à ça je pourrai les rappeler et savoir si l'affaire a avancé.
Cet appel aura duré quand même plus d'une heure, c'est dingue.
En tout cas, merci à toi Patachoue de m'avoir aidé, j'espère que mon message n'as pas été trop long encore une fois et que tu n'es pas trop énervé par tant de lignes à lire >.>
#1161 08/06/2016 à 21:37
- QueenMonster
- Élève
Oh, je suis contente pour toi ! J'espère qu'il aura ce qu'il mérite car c'est vrai que tout cela a du être difficile pour toi à vivre.
En espérant que ça tourne en ta faveur jusqu'au bout.
#1162 08/06/2016 à 21:51
- harleykagamine
- Élève
En effet ce n'est pas le genre de choses qu'on souhaite vivre, je te l'accorde ![]()
Merci de ton soutien ♥
#1163 08/06/2016 à 22:52
- preyasta
- Élève
Trop cool pour toi ![]()
Je te soutiens également :'D
#1164 08/06/2016 à 22:59
- Patachoue
- Élève
Bonsoir,
Merci d'avoir donné des nouvelles sur l'affaire. Je suis contente que tu ais pu parler à un professionnel qui a su te mettre en confiance et t'aider un maximum. Même si tu n'as pas su leur communiquer l'adresse de ton ex petit-ami je pense qu'il vont vite le trouver, il ne faut pas s'inquiéter pour ça. C'est eux qui vont te redonner des nouvelles sur l'avancée de l'affaire ou c'est toi qui dois te renseigner ?
Je pense également que tout ceci a pu te soulager, et j'espère que ce qui va en rester c'est ce sentiment d'avoir aidé quelqu'un et d'avoir agis. Personnellement, avec ce que je sais de toi, je trouve que tu es une personne très forte.
Ne me remercie pas pour ça, cela me fait "plaisir" d'avoir pu t'aider un minimum ou te conforter dans cette action. Maintenant penses à toi et ton bien être, tu en as besoin après tout ceci, vas te détendre en faisant quelque chose que tu aimes. Je ne t'en veux pas de tout ce que tu m'as fait lire, au contraire, je préfère ça qu'une situation expliquée à la va-vite. ![]()
#1165 09/06/2016 à 10:19
- harleykagamine
- Élève
Waouh, je m'attendais pas à autant de personnes gentilles avec moi j'en ai les larmes aux yeux :'3
On m'as dit plusieurs fois que j'étais forte, je pense pas vraiment l'être car dans ce genre de situations c'est vraiment une obligation de l'être et pas un choix personnel. J'ai été forcée par le destin à agir de cette façon, donc ce n'est pas vraiment une force je pense. J'ai retrouvé son adresse et son lycée, je vais appeler maintenant pour donner mes infos, ma mère est à un rendez vous et je suis avec ma meilleure amie chez moi donc je me sens moins seule qu'hier.
Je vous tiens au courant ♥
#1166 09/06/2016 à 15:44
- Patachoue
- Élève
Haha, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'écouter. Même si on ne te connait pas je pense que ton histoire nous a toutes touchée.
Si je maintien que tu es forte, beaucoup n'aurait déjà pensé qu'à eux et n'aurais pas pensé à la petite fille. Et il faut avoir le courage d'appeler de l'aide.
Tant mieux si tu es avec ta meilleure amie, du soutien est important dans ta situation.
Bisous à toi. ♥
Dernière modification par Patachoue (09/06/2016 à 15:44)
#1167 09/06/2016 à 19:00
- harleykagamine
- Élève
Merci encore, ça me fait un bien immense de lire vos messages vous n'imaginez pas combien...
J'ai appelé tout à l'heure, l'attente a été vraiment très longue, mais je pense que ça doit être pareil chaque aprèm : Ils sont vraiment assaillis d'appels alors j'ai attendu presque un quart d'heure !
Finalement, quelqu'un que je ne connaissais pas a répondu, un peu moins gentille qu'hier et moins compréhensive aussi (Peut-être qu'à cause de la surcharge d'appels en attente, elle voulait aller vite mais j'ai été un peu vexé j'avoue u.u) Donc elle m'as annoncé que mon dossier était déjà parti hier en justice (j'ai été assez choquée là) et qu'elle envoyait mes petites infos en plus. J'en ai profiter pour lui demander de rajouter dans le dossier que l'éducation des parents était vraiment mauvaise (Leurs valeurs raciales comme quoi les arabes et les noirs c'est mal... -___- ensuite baignés dans un univers malsain basé sur la peur et les fantômes dès leur enfance, et confronté assez vite à l'éducation se.xuelle.)
Doooonc elle a mis tout ça sur le dossier et elle l'as envoyé et ça y'est, c'est sûrement en train d'être étudié en ce moment. J'ai hâte d'en savoir plus, je n'oublierai pas de vous en parler si jamais il y a du nouveau, merci merci merci encore de me lire, ça me fait vraiment plaisir d'en parler à des gens aussi sympathiques ♥
#1168 09/06/2016 à 19:38
- QueenMonster
- Élève
Je suis contente pour toi ! Tu dois sentir un poids en moins je pense. ![]()
#1169 09/06/2016 à 20:43
- harleykagamine
- Élève
En effet je me sens beaucoup mieux, même si j'ai toujours un peu peur de la réaction qu'il risque d'avoir en apprenant... J'ai beau haïr son comportement, j'ai peur qu'il agisse vraiment mal lorsqu'il sera mis au courant de l'histoire. Non seulement j'ai peur pour sa sœur mais j'ai aussi peur pour lui car je connais autant ses bons côtés que ses mauvais et si jamais il commence à s'en vouloir je crains vraiment qu'il en vienne au pire. Il a des démons très fort en lui, qui l'ont toujours poussé à s'en vouloir et même si là ça sera justifié je ne veux pas qu'il en vienne à se mettre en danger. Je veux qu'il comprenne la leçon par lui même, en "expiant ses fautes" un peu x)
#1170 11/06/2016 à 18:56
- Adelita2804
- Élève
harleykagamine-> je trouve ton histoire très émouvante, et importante ! Heuresement que tu as pris ça au sérieux, et si le dossier a bien été envoyé en justice, il sera étudié sérieusement. Je suis sûre que son éducation joue beaucoup sur ses actes commis (et peut-être encore en train de se commettre)... Notamment, j'ai une petite question, est-ce que la famille est suivie par quelqu'un de psychologie ou bien judiciairement ? Qu'il réussisse à manipuler sa soeur, cela me parait simple puisque elle est plus jeune que lui, donc plus naive. Ainsi que toi, tu étais "amoureuse", et sous le charme de ce garçon, donc aveuglée et comme hypnotisée... Je veux que tu saches que je te soutiens derrière mon écran d'ordinateur.. x)
Bonne chance !
#1171 12/06/2016 à 23:49
- harleykagamine
- Élève
Merci de ton soutien, vous êtes tous tellement gentils avec moi... Merci beaucoup ♥
Pour répondre à ta question, il a été suivi pendant quelques temps par un psychologue mais il détestait ça donc il a arrêté. Ils n'ont jamais eu de problèmes autres avec la justice même s'ils avaient des amis skinheads, ce que je trouve complétement idiot mais passons
La justice française est trop gentille.
Enfin, je n'ai toujours pas eu de nouvelles de la procédure malheureusement, en espérant recevoir un message d'eux un jour ![]()
#1172 13/06/2016 à 11:00
- Yu_Yuemei
- Élève
Harleykagamine je viens de lire ton histoire et je te trouve vraiment courageuse ! Je suis contente pour toi , et t'inquiète pas tu recevras bientôt des nouvelles je pense , car souvent à la police ils sont super occupés o:
Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne
#1173 16/06/2016 à 18:39
- nct_u
- Élève
Bonjour,
Tout d'abord bon courage pour la suite harleykagamine. Je ne sais pas quoi te dire de plus sachant que ton sujet m'est assez inconnu.. Mais bonne chance et j'espère que ça se finira bien pour toi.
Bon.. J'aimerais bien parler de mon problème aussi mais voilà... C'est pas du tout le même registre. Genre c'est carrément ridicule par rapport à tous les sujets de ce topic... Mais j'aimerais quand même avoir certains avis. Je ne sais pas vraiment si c'est ici qu'il faut en parler mais comme j'ai vu "Problème" et "Autre"... Désolé si je me suis trompé.
Je me suis inscrite sur ce jeu parce que je cherchais un forum où il y aurait des filles et donc des personnes qui pourraient comprendre mon problème et peut être qui l'auraient déjà vécu..
Donc je me lance. Voilà, je suis de 2000, et j'ai une poitrine assez importante. Cependant ça n'a rien de choquant. Mais voilà, je n'arrive pas à l'assumer. Pourtant, je me trouve jolie, assez mince, j'accepte mes formes et tous les autres défauts que je peux avoir mais ma poitrine je n'y arrive vraiment pas. Ma mère ayant le même problème que moi me comprend. D'ailleurs, pour me "rassurer" (ironie hein) elle m'a dit qu'à ma naissance sa poitrine avait encore grossie :') ...
Enfin bref, j'ai donc décidé de passer par la chirurgie esthétique.. Je suis un peu jeune mais comme ma croissance est terminée je peux me faire opérer. Je suis allé voir un médecin pour en savoir plus. J'aurais des cicatrices mais normalement elles ne seront pas très visibles et il n'y a aucun autre problème.
C'est une grosse opération mais je sais que ça pourrait me changer la vie (niveau sport, vêtement, regard des autres... ). Mais j'ai un peu peur... J'en ai parlé à personne (sauf à ma mère qui me soutient) car j'ai l'impression que dès que je parle de chirurgie esthétique on me regarde de travers, comme si j'étais superficielle alors que ce n'est pas le cas..
Je voulais avoir des avis exterieurs... Merci d'avance. o/
(Pavé;j'avais pas remarqué Sorry )
Dernière modification par nct_u (16/06/2016 à 18:44)
#1174 16/06/2016 à 19:18
- Angel_Of_Darkness
- Créateur de Tendances
nct_u :
Bah, tu sais, le regard des gens ne doit pas t’empêcher de faire ce dont tu as envie. De toute façon, si tu garde ta forte poitrine, certains te regarderont bien ou mal, si tu fais de la chirurgie esthétique pour la retirer, certains te regarderont bien ou mal... Etc.
L'avis des gens ne doit pas avoir d'importance pour toi dans ce genre de cas, car personne n'est à ta place, personne ne sait comment tu vis le fait d'avoir une forte poitrine, si les problèmes que ça peut te faire vivre. Et crois moi je sais de quoi je parle, j'ai une très forte poitrine malgré moi, et je sais à quel point ça peut être dure à vivre !
Enfin voilà, à partir du moment ou c'est ce que tu veux, que tu as en plus l'accord et le soutiens ( important ) de ta maman, fais ce que tu as envie de faire. ^^
Après pour ce qui est d'avoir peur, je peux pas trop d'aider, c'est le genre de chose qui me font peur aussi ( tout ce qui est opération et tout ), mais dit toi qu'après tu seras plus heureuse ? xd
Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|
#1175 16/06/2016 à 20:06
- QueenMonster
- Élève
Les gens te regarderont toujours mal de toute manière. Actuellement, nous vivons dans une société où les gens se permettent de te critiquer pour un rien.
Si t'as une grosse poitrine : des filles vont t'insulter par jalousie.
Tu fais de la chirurgie pour corriger ce complexe : elles vont t'insulter de fille superficielle parce que, tout le monde le sait, c'est mal de vouloir se sentir mieux dans sa peau.
Tu dois vivre pour toi. Les autres tu t'en tamponnes les cacahuètes, c'est ton corps.
Et puis, si ta mère te soutient, c'est une excellente chose alors profites de cette opportunité.
Si c'est pour que tu te sentes mieux après, alors autant le faire.
Si ça plait pas aux autres, alors tant pis pour eux.
Dernière modification par QueenMonster (16/06/2016 à 20:06)