SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/06/2016 à 08:19

Moe
Capitaine

Proposer ses histoires pour les jobs de la carrière Littéraire

Comme vous avez pu le découvrir par le biais de ces annonces ou directement dans le jeu, la nouvelle version des petits jobs intègre de nombreuses histoires et textes, en fonction des situations rencontrées.

La rédaction de ces textes, associée à des phases de codage, de ré-écriture ou de recherche peut rendre relativement long le délai d'adaptation des anciennes carrières à la nouvelle version des petits jobs. Pour cette raison, si vous le désirez, je vous invite à écrire ici les histoires et situations des petits jobs qui ne sont pas encore intégrée dans la nouvelle version, afin d’en accélérer le développement.

Pour commencer, et ne pas trop s'éparpiller, nous allons sélectionner uniquement la carrière Littéraire. Si les participations sont nombreuses, je travaillerai sur un système qui permettra la proposition des histoires par un formulaire automatisé.


Quelques règles de formatage

Afin d’uniformiser les participations, merci de suivre les quelques règles suivantes :

  • Merci d'écrire l'histoire sur une seule ligne. Le jeu ne prendra pas en compte le retour à la ligne.

  • Merci de faire précéder chaque ligne d’un code indiquant le contexte de l’histoire :

    • [success] : histoire affichée en cas de réussite du travail

    • [random-malus-hygiene] : histoire affichée en cas d’événement aléatoire négatif entraînant une non-distribution du salaire et une perte d’hygiene

    • [random-bonus-money] : histoire affichée en cas d’événement aléatoire positif entraînant un salaire bonus supplémentaire

    • [fail-hunger] histoire affichée en cas d'échec du travail suite à une trop grande faim

    • [fail-social] histoire affichée en cas d'échec du travail suite à un social trop bas

    • [fail-fun] histoire affichée en cas d'échec du travail suite à une détente trop basse

    • [fail-hygiene] histoire affichée en cas d'échec du travail suite à une hygiène trop basse

  • Vous pouvez bien sûr proposer plusieurs histoires pour un même contexte. Plus il y en a, mieux c’est !

Exemple de participation

Un exemple de participation peut être le suivant :

Vendeuse chez H&W

[success] Scanner les articles, encaisser la monnaie, donner le ticket de caisse... En boucle, plusieurs fois par jour. C'est affreusement répétitif, mais c'est ton job !
[success] En triant les articles et rangeant la boutique, tu découvres qu'une cliente a acheté deux fois le modèle pour pied droit d'une paire de chaussures. Espérons qu'elle réalise son erreur rapidement et puisse procéder à un échange !
[success] Tu t'amuses à penser que tu fais de l'origami sur vêtements. Le temps te sembles ainsi passer plus rapidement... Ainsi que le rangement de la boutique.
[random-malus-hygiene] Quelle catastrophe ! Grosse coupure d'électricité au magasin. La caisse enregistreuse et devenue folle, les clients enfermés dans les cabines d'essayage, c'était une grosse pagaille... Tu as dû courir dans tous les sens et ta patronne n'a pas pu te payer...
[random-bonus-money] Le rush était terrible aujourd'hui ! Mais les ventes ont été phénoménales ! Ta patronne à donc décidé de te remettre un petit bonus pour ton dur labeur... Quelle chance !

Voici la source utilisée pour rédiger le message ci-dessus :

[h]Vendeuse chez H&W[/h]

[b][success][/b] Scanner les articles, encaisser la monnaie, donner le ticket de caisse... En boucle, plusieurs fois par jour. C'est affreusement répétitif, mais c'est ton job !
[b][random-malus-hygiene][/b] Quelle catastrophe ! Grosse coupure d'électricité au magasin. La caisse enregistreuse et devenue folle, les clients enfermés dans les cabines d'essayage, c'était une grosse pagaille... Tu as dû courir dans tous les sens et ta patronne n'a pas pu te payer...
[b][random-bonus-money][/b] Le rush était terrible aujourd'hui ! Mais les ventes ont été phénoménales ! Ta patronne à donc décidé de te remettre un petit bonus pour ton dur labeur... Quelle chance !



Descriptions des petits jobs de la carrière littéraire

Pour éventuellement vous donner un peu d’inspiration, voici les descriptions de quatre premiers jobs de la carrière littéraire.

Distributrice de journaux

Tous les matins, tu vas aux portes des maisons pour distribuer l'ASAHI SHINBUN. Tu marches beaucoup et il y a mieux comme boulot, mais tu apprécies de pouvoir te balader dans la ville et surtout, de pouvoir lire le journal gratuitement. Mais là où c'est très intéressant, c'est au niveau des horaires de travail : tu as beaucoup de temps libre !


Caissière dans une PNAC

A force de lire des journaux tous les matins, tu t'es découverte une passion pour les livres. Tu es alors un jour allée postuler à la PNAC, et ils t'ont tout de suite acceptée ! Certes, c'est en particulier parce que tu as de grosses connaissances en culture générale, et parce que tu apprécies la littérature. Ton job consiste à encaisser les clients mais aussi à les aider lorsqu'ils recherchent un ouvrage en particulier. Mais ce que tu apprécies le plus, c'est de pouvoir lire tous les livres que tu désires gratuitement !   


Documentaliste dans un manga café

A force de lire des mangas à la fnac, tu es devenue incollable ! Tu travailles dans un Manga Café et tous les otakus et otakettes te respectent. Dès qu'ils ont la moindre question en rapport avec les mangas, ils viennent te voir, et tu peux leur dire à la page près qu'est-ce qu'il s'est passé dans tel tome de tel manga ! Tu es particulièrement populaire... Et tu te découvres une petite passion inavouée pour le cosplay.   


Dessinatrice de fanzines

La fin d'un manga dont tu étais fan t'a terriblement déçue et tu as décidé d'en réécrire l'histoire pour satisfaire tes désirs d'otakette. Tul l'as fait lire à tes amies et elles ont énormément apprécié ! Pour cette raison, tu as décidé de monter un fanzine et... Ca marche particulièrement bien ! Tu arpentes les conventions et vends tes fanzines tout en faisant du cosplay. C'est le baïto de rêve. Tu avez rempli ton rôle d'otakette : tu es passée de l'autre côté du manga, et de nombreux lecteurs apprécient tes fanzines. Par contre, tu passes de longues nuit seule à dessiner tes histoires, et tes relations sociales en pâtissent...


Mangaka

Qui l'eut cru ? Ton doujinshi amateur a connu un succès incroyable, et un éditeur a décidé de te proposer un contrat afin que tu travailles sur votre propre manga ! C'est comme un rêve qui se réalise ! Les attentes des fans sont terribles, et tu travailles sous pression pour suivre un rythme de parution infernal... Mais tu vis de ta passion, et ça, ça n'a pas de prix !


Vous pouvez dès maintenant poster vos histoires dans cette discussion, si vous le désirez. Cela permettra d'accélérer le développement des carrières qui ne sont pas encore adaptées pour la nouvelle version des petits jobs, et travailler ensuite sur d'autres projets. Merci beaucoup !

Dernière modification par Moe (09/06/2016 à 19:19)

Hors ligne

#2 03/06/2016 à 17:42

Angeliqcat
Élève

Re : Proposer ses histoires pour les jobs de la carrière Littéraire

Bonsoir. J'ais quelque idée que voici:

Distributrice de journaux

[success] Marcher de longs moments c'est certes fatigant mais tu tient le coup en pensant aux vêtements que tu pourras t'acheter grâce à ton salaire.
[random-malus-hygiene] Tu avait presque fini ta tournée quand il s'est mis a pleuvoir à verse... En courant t'abriter tu est tombée dans une flaque: les journaux restants sont invendables...
[random-bonus-money] Ce matin alors que tu effectuait ta tournée, tu a aperçu un petit chien s'échapper d'un jardin et tu l'a récupéré. Pour te remercier, sa propriétaire t'as donné quelques billets.
[fail-fun] Entre le lycée et ton travail tu as de moins en moins de temps pour toi... Et cela te stresse. Alors se matin pour te détendre tu as lu les bandes-dessinés dans les journaux... Que tu étais censée distribuer. Résultat: tu étais tellement plongée dans ta lecture que tu en as oublié le début de ta tournée. Oups...

Dernière modification par Angeliqcat (03/06/2016 à 17:44)


RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

Hors ligne

#3 03/06/2016 à 18:55

EmikoChandler
Élève

Re : Proposer ses histoires pour les jobs de la carrière Littéraire

Documentaliste dans un manga café

[success] Tu as conseillé des mangas à de nouveaux clients, et ils ont l'air ravis ! Et au fil des discussions, tu a appris aussi l'existence d'autres nouveautés qui pourraient t'intéresser... Tu les notes sur ta liste de mangas à lire d'urgence.
[random-malus-hygiene] Alors que tout semblait fait pour te faire passer une bonne journée, la canalisation de l'appartement au-dessus du manga café a lâché ! En plus de te prendre une bonne pluie d'eau sale, tu te retrouves au chômage technique le temps des réparations. Un jour sans paie au parfum d'égout, quelle horreur !
[random-bonus-money] Pour lui avoir mis de côté LE shojo manga qu'elle rêvait de lire depuis des mois, une cliente te glisse un billet dans la poche. Un service parfait, ça rapporte !
[fail-hunger] Tu as oublié de manger avant de venir, et les gargouillements de ton estomac ont dérangé tous les lecteurs. Le patron a beau t'aimer bien, il a été obligé de te mettre à la porte avec ordre de revenir après avoir pris un sandwich...
[fail-social] Dire à un client que s'il n'aime pas One Piece c'est que toute sa culture est à refaire, vraiment, ça ne passe pas. Tu as vraiment besoin des conseils de tes amies pour améliorer ta relation avec les lecteurs, c'est ton travail qui est en jeu.
[fail-fun] Trop stressée de devoir aller au manga café alors que tu sortais à peine du lycée et que tu n'as même pas eu le temps de te reposer, tu espérais temporiser en faisant un peu de rangement... et comme tu étais trop nerveuse, une pile de livres est tombée par la fenêtre. Il faut tout ramasser, et le patron t'a avertie que les livres abîmés seraient retenus sur ton salaire.
[fail-hygiene] Quand l'odeur de l'encre fraîche des mangas est remplacée par l'odeur de sueur pas très fraîche de tes aisselles, tu commences à te dire que tu aurais mieux fait de prendre une douche avant de venir... Et quand l'odeur commence à incommoder les clients, le patron est du même avis et te renvoie directement chez toi.

Dernière modification par EmikoChandler (04/06/2016 à 09:38)

Hors ligne

#4 03/06/2016 à 20:30

menthealeau
Élève

Re : Proposer ses histoires pour les jobs de la carrière Littéraire

Dessinatrice de fanzines

[success] La convention d'aujourd'hui était géniale! Rencontrer tous ces gens passionnés te rends incroyablement heureuse et te pousse à te surpasser.
[random-malus-hygiène] Le beau temps n'était malheureusement pas au rendez-vous aujourd'hui. Une pluie torrentielle est tombée toute la journée et a fait couler l'encre de tes fanzines... Ils sont invendables et tu es trempée.
[random-bonus-money] Aujourd'hui, tu as eu une discussion enflammée avec un de tes confrères otaku. Ta passion apparente et la qualité de ton travail l'a poussé à acheter un de tes fanzines... et à te laisser garder la monnaie!
[fail-fun] Tu n'as pas dormi pour pouvoir boucler tes planches... et cela se ressent sur ton travail. Ta morosité fait fuir tous les clients! Tu as vraiment besoin d'une bonne nuit de sommeil...
[fail-hunger] Cela fait des heures que tu es debout à tenter de ramener des clients et tu n'as toujours rien mangé... Finalement c'est le malaise et tu passes le reste de la journée à l'infirmerie.
[fail-social] Tu passes tes journées enfermée à dessiner et tu commence à avoir du mal à créer le contact... Les gens t'évitent et les recettes en prennent un coup...
[fail-hunger] Après avoir passé des heures au milieu de la foule, tu ne sens pas la rose... Les clients refusent de t'approcher. Il est temps de prendre un bon bain!

Dernière modification par menthealeau (03/06/2016 à 20:46)

Hors ligne

#5 04/06/2016 à 09:35

EmikoChandler
Élève

Re : Proposer ses histoires pour les jobs de la carrière Littéraire

Allez, puisque je suis partie sur le job de Documentaliste dans un manga café, je continue !

Documentaliste dans un manga café

[success] Qui connaît l'auteur de Versailles no Bara et de Oniisama he, et aussi les autres mangas qu'elle a dessinés ? C'est toi, évidemment ! Tes conseils sur les shojo mangas rétro ont vraiment eu beaucoup de succès aujourd'hui, et le sourire des lecteurs est une récompense supplémentaire !
[success] Le manga café a invité un professionnel de go à l'occasion de la réédition de Hikaru No Go. Tu redécouvres ce manga, tu joues un peu au go pour attirer des gens... et le mieux, c'est que tu es payée pour tout cela.
[success] Il y a tout un arrivage de nouveautés aujourd'hui. Tu t'actives à les mettre en rayon, mais sans oublier de survoler quelques pages pour savoir de quoi ça parle. Tu as déjà pensé à quelques habitués qui adoreront les lire... et tu repères au passage un ou deux livres pour ta pause.

Dernière modification par EmikoChandler (04/06/2016 à 09:39)

Hors ligne

#6 04/06/2016 à 12:31

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Proposer ses histoires pour les jobs de la carrière Littéraire

Distributrice de journaux

[random-bonus-money] Aujourd'hui tu étais vraiment en pleine forme et très dynamique, tu as fini ta tournée en un tour de main ! Ton employeur décide de te récompenser pour ton travail exceptionnel.
[fail-fun] Oh non ! Tu étais tellement fatiguée que tu n'as pas vu que le feu était rouge et tu as failli te faire renverser ! Heureusement, tu es saine et sauve, mais tu as lâché tes précieux journaux... qui sont passés sous les roues de la voiture et sont invendables.
[fail-hunger] Catastrophe ! Tu avais tellement faim que tu t'es évanouie en plein milieu de ta tournée ! Tu n'as pas pu finir ton travail...
[fail-social] Tu es déprimée et de mauvaise humeur ces derniers temps. Et malheureusement, ce qui devait arriver arriva : tu as répondu de travers à une des personne que tu devais livrer. Cette dernière l'a très mal pris et s'est plainte à ton employeur, qui pour te remonter les bretelles décide de le retenir sur ton salaire !
[fail-hygiene]Les personnes que tu dois livrer se sont plainte de ton apparence et surtout... de ton odeur qui va jusqu'à s'imprégner dans les journaux ! Ton employeur est très mécontent... Au bain !
[success] Aujourd'hui le soleil brille et les oiseaux chantent... C'est très agréable et tu fais ton travail de bonne humeur !

Caissière dans une PNAC

[success] Tu encaisses les clients et tu les conseilles avec le sourire. Tu réussis ton travail sans accrocs.
[fail-hunger] Tu avais tellement faim que tu n'arrivais pas à te concentrer correctement ! Tu t'es trompée en rendant la monnaie plusieurs fois et ton patron est furieux  !

Je poste déjà ça, j'éditerai probablement pour rajouter des choses haha

Dernière modification par Strawberries (04/06/2016 à 15:04)

Hors ligne

#7 04/06/2016 à 14:05

Alwine
Créatrice de Tendances

Re : Proposer ses histoires pour les jobs de la carrière Littéraire

Distributrice de journaux

[success] Tes journaux sous le bras, tu as toqué à chaque habitation pour les distribuer. Mission accomplie!
[random-malus-hygiene] Oh non! En voulant te dépêcher tu as essayé d'enjamber une haie mais tu n'avais pas vue la flaque de boue de l'autre côté. Tu es trempée et parée pour une douche!
[random-bonus-money] Tu as fais le tour des pâtés de maisons en un temps record, ton patron est ravi et decide de te récompenser comme il se doit!
[fail-hunger] Tu es sortie de chez toi sans prendre de petit déjeuner. Tu ne demandais plus à ce qu'on achète ton journal mais plutôt à ce qu'on te donne à manger.
[fail-social] Tu es déprimée ces temps-ci, tu propose ton journal les lames aux yeux ce qui a tendance à faire fuir les clients.
[fail-fun] Tu voulais briser la glace avec plusieurs petites blagues mais ça ne passe pas, tu es trop tendue. Prends du temps pour toi.
[fail-hygiene] Distribuer ces journaux t'as beaucoup fait marcher, plus les heures passent plus tu te rend compte que l'odeur que tu dégage te ferme plusieurs portes. Il serait temps de faire quelque chose!

Caissière dans une PNAC

[success] Un client après l'autre, tu finis ta journée le sourire aux lèvres. Bravo, ton patron n'a rien à te reprocher.
[random-malus-hygiene] Tu t'empresse, un peu trop, d'aller chercher un livre à l'autre bout de la PNAC. Tu trébuches sur la pile des vieux documents pleins de poussière. Bain en approche!
[random-bonus-money] Aujourd'hui la femme du patron est venue demander un livre, elle a été vite servie et t'as gratifiée à son mari qui s'est empressé de te féliciter!
[fail-hunger] Ton ventre n'arrête pas de gargouiller, tu decides de grignoter bien que ce soit interdit et cela n’échappe pas aux yeux de ton patron. Reposes ces chocolats!
[fail-social] Tu es bien tristounette aujourd'hui, ton moral plombant n'attire pas les clients, au contraire...
[fail-fun] Qui a rangé des mangas dans le rayon romans?! Tu fais n'importe quoi, tu devrais prendre l'air.
[fail-hygiene] Courir à droite à gauche ne te réussit pas, tu as très chaud. La mauvaise odeur oblige les clients à changer de caisse!


«I don't want to set the world on fire, I just want to start a flame in your heart.»

Hors ligne

#8 06/06/2016 à 15:57

EmikoChandler
Élève

Re : Proposer ses histoires pour les jobs de la carrière Littéraire

Documentaliste dans un manga café

[success] Événement cosplay au manga café aujourd'hui ! Tu te retrouves déguisée en personnage de manga, et avec tes collègues, tu t'amuses aussi à imiter les poses et les expressions favorites de ton personnage, pour le plus grand plaisir des clients.
[success] Quel bonheur d'avoir autant de mangas à ta disposition et autant de gens avec qui en parler ! Faire de ce qu'on aime son métier, c'est sûrement le secret du bonheur. Tiens, tu pourrais glisser ça comme réplique dans le dojinshi que tu essaies de dessiner...
[random-bonus-money] La recette de la journée est exceptionnelle. N'oubliant pas que c'est en partie grâce à toi et à tes conseils d'experte, le patron décide de t'accorder un petit extra de sa poche.

Dernière modification par EmikoChandler (06/06/2016 à 15:57)

Hors ligne

#9 09/06/2016 à 19:59

Missmeow
Élève

Re : Proposer ses histoires pour les jobs de la carrière Littéraire

Mangaka

[success]Que ce soit sur l'ordinateur ou le papier, ton trait est souple et tes personnage expressifs. Décidément, dès que ça concerne les mangas, tu excelles !
[success]Ce matin, tu as reçu ta première lettre de fan. Tu es toute excité, et ça te donne envie de ne jamais t'arrêter de dessiner !
[random-malus-hygiene] Catastrophe ! Alors que tu avais presque fini la dernière case, tu as renversé de l'encre sur ton bureau ! Il va falloir arrêter de travailler et aller te changer.
[fail-hunger]Aïe aïe aïe... Alors que tu passais un entretien avec une terrible éditrice surnommée "le gorille", ton ventre s'est mit à gronder... Elle a poussée un cri digne de King Kong et t'as demandé de ne pas revenir avant d'avoir avalé quelque chose.
[fail-fun]Oups ! Tu étais tellement crispée sur ta chaise que tu t'es foulé l'annulaire en tentant une manoeuvre un peu trop audacieuse sur ta tablette graphique. Ca peut paraître stupide, mais impossible de terminer la couverture du prochain volume dans cet état. Il va falloir se détendre...
[random-bonus-money]Ca alors ! L'éditeur vient de t'appeler, ton manga vient de recevoir un prix distribué par le fameux magazine Hana no Hime ! Pour fêter ça, ton éditeur t'offre une prime et un pot !
[random-bonus-money]Récemment, un sondage a démontré que ton manga était le plus apprécié parmi les dernières sorties ! Pour te féliciter, l'édition t'as offert une prime !
[fail-social]Ce matin, tu as reçu ta première lettre de fan. Tu étais toute excitée, jusqu'à ce que tu l'ouvre, et là... l'expéditeur était en fait un fan déçu qui après t'avoir listé les défauts de ton oeuvre t'as annoncé qu'il ne te lirait plus jamais. Un peu sonnée et déçue, tu as dû te résoudre à te recoucher ce matin, tu n'es pas vraiment d'humeur...
[fail-social]Ce matin, la mère d'un de tes lecteurs est venue faire un scandale à ta maison d'édition. Les jupes de tes personnages sont apparemment bien trop courtes, et, encore plus scandaleux, on aperçoit même un personnage en bikini à la page 13 du volume 2. L'éditeur t'a encouragé à revoir les attentes de tes lecteurs.

Dernière modification par Missmeow (10/06/2016 à 20:56)

Hors ligne

#10 09/06/2016 à 20:02

LiliLala93
Élève

Re : Proposer ses histoires pour les jobs de la carrière Littéraire

Documentaliste dans un manga café

[success] Il y avait beaucoup de monde aujourd'hui, les clients étaient nombreux à venir te parler ! Tu as pris un plaisir fou à leur répondre, à discuter avec eux ! Tu as finalement trouver un métier qui te plais, vivement demain !
[random-malus-hygiene] C'est terrible ! Les grèves sont nombreuses, les transports en communs ne sont plus disponibles, tu n'as pas ton permis, aucun moyen d'aller au travail ! Tu n'as pas le temps d'arriver à l'heure, la patronne est furieuse... Elle décide de ne pas te payer...
[random-bonus-money] Les clients étaient excités comme des puces, ils ont tout acheté un par un, d'une vitesse phénoménale ! La journée a été difficile pour toi, et ça, la patronne l'a bien remarquée ! Elle est très fière de toi, et te récompense avec un petit bonus, continue comme ça !


PS: Fautes dans tes phrases Moe :
''Dessinatrice de fanzines''
<<Tul l'as fait lire à tes amies et elles ont énormément apprécié !>>
Tu l'as fait...

''La caisse enregistreuse et devenue folle, les clients enfermés dans les cabines d'essayage, c'était une grosse pagaille... Tu as dû courir dans tous les sens et ta patronne n'a pas pu te payer...'' >>> La caisse enregistreuse EST devenue folle...

Dernière modification par LiliLala93 (10/06/2016 à 18:59)


Les vrais amis te prennent dans leur bras ils te disent ce que tu as besoin d'entendre ♥
Et plus important encore ils insistent pour prendre un peu de ton chagrin ils acceptent que tu assombrisses quelques journées si cela peut t'en éclairer ♥
Look

Hors ligne

#11 09/06/2016 à 20:03

Symphonye
Élève

Re : Proposer ses histoires pour les jobs de la carrière Littéraire

Documentaliste dans un manga café

[random-malus-hygiene] Tu as voulu manger une barre chocolatée en plein travail ... Mauvaise idée ! Tu as mis du chocolat sur ton tee-shirt et une cliente te demande de l'aide ... Et pour ne pas t'aider tu trébuches en te prenant le tapis dans les pieds ! Ce n'est vraiment pas ta journée aujourd'hui ...

[success] Grâce à toi, une cliente à trouver le cadeau parfait pour sa fille ! Tu adores conseillé et même aider tous les habitants de Sailor City !

Hors ligne

#12 09/06/2016 à 20:04

Kamikii
Élève

Re : Proposer ses histoires pour les jobs de la carrière Littéraire

Mangaka

[success] Bonne nouvelle ! Les fans ont beaucoup apprécié ton manga et s’impatiente pour la sortie du prochain tome. Heureuse de cette nouvelle tu essaies de les satisfaire en travaillant plus.

[success] Ton manga est un véritable succés ! Tu te fais connaître de plus en plus et les avis positifs se cumulent. Une bonne journée s'annonce !

[random-malus-hygiene] Manque de chance... Tu étais en train de travailler sur les planches de ton manga mais tu n'as pas vu tes mains tâchés d'ancres... Il faudra les refaire.

[random-bonus-money] Aujourd'hui, tu reçois un message de ton éditeur expliquant que tout le monde voulait s'arracher ton manga. Très contente tu penses à tout cet argent que tu vas pouvoir dépenser acheter du nouveau matériel de dessin et te faire plaisir!

[fail-fun] Hier, tu n'as pas pu finir tes planches trop stressée. La date de sortie du tome sur lequel tu avais passé des heures devra être repoussé pour plus tard. Toi qui voulais du temps libre...

[fail-hunger] A force de parler à tes fans, tu en as presque oublié de manger. Résultat: ventre qui gargouille et déconcentration !

[fail-hygiene] A trop travailler sur tes planches tu ne fais ni le ménage, ni la vaisselle et tu ne prends même pas ta douche. Bravo tu es tombée malade ! Tes fans apprécieront certainement des tâches d'éternuement...

Dernière modification par Kamikii (09/06/2016 à 21:04)

Hors ligne

#13 09/06/2016 à 20:09

Kimchian
Élève

Re : Proposer ses histoires pour les jobs de la carrière Littéraire

Mangaka

[success] Aujourd'hui est un bon jour: tu as rendu tes planches à temps, tu n'es pas trop fatiguée. Tu as même pu manger, ce midi. Cela faisait longtemps.
[success] Tu es fatiguée? C'est signe que tu aura un bon salaire. Par contre, ton ventre gronde: file manger (et accessoirement, te laver).
[random-bonus-money] Ouah!!! Tu as fini l'encrage et les trames en avances! Tes assistants t'ont bien aidés, bien sûr! Le soir, tu rends tout à ton éditeur. Surpris mais content, il sort le sake et vous buvez un coup. Il te paye un peu plus en te souhaitant de recommencer.
[fail-fun] Réveille toi! Tu es restée beaucoup trop de temps sur tes dessins. Sors boire un coup avec des amis, ou va faire un karaoké! Même à 00:00, manger au restaurant entre copains est agréable. Tu finiras ton travail plus tard !

Hors ligne

#14 09/06/2016 à 20:20

Kamikii
Élève

Re : Proposer ses histoires pour les jobs de la carrière Littéraire

. j'ai rien dit

Dernière modification par Kamikii (09/06/2016 à 20:24)

Hors ligne

#15 09/06/2016 à 20:21

Morsmordre
Élève

Re : Proposer ses histoires pour les jobs de la carrière Littéraire

Voilà quelques idées:

Caissière dans une PNAC

[success] Biper des romans, scanner des mangas, scanner des bandes-dessinées... Bip bip bip... Tu vois les livres défiler sous tes yeux et tu aimerais que ce soit toi de l'autre côté de la caisse. Courage, tu pourras bientôt en acheter grâce à ton salaire!
[success] Tu aimes voir ces jeunes livrovores errer dans les sections de la librairie, tu aimes voir les étoiles dans leurs yeux quand tu leur conseilles un livre. Une bonne journée pour toi!
[success]Un petit sourire, un bonjour, des livres, des clients, de l'argent, un au revoir et on recommence! (Et tu aimes faire plaisir à ces gens!)
[success] Encaisser l'argent des clients c'est bien, les renseigner sur des livres c'est génial mais pouvoir lire des livres gratuitement durant ton temps de travail c'est encore mieux! Et tu en a profité pendant cette heure de calme.
[success] Un meeting est organisé avec un auteur connu, tu avais pour but de veiller au bon fonctionnement de cette journée. Mission accomplie, tu as même obtenu un autographe sur le livre que tu as acheté! Cela a illuminé ta journée.
[random-malus-hygiene] Problème: il y a eu des inondations aujourd'hui, la pluie a été sans répit. Résultat: tu as quitté ta caisse en trombe pour aller sauver les livres. Les clients se sont sauvés. Le magasin a été fermé et les affaires n'ont pas été bonnes. Tu n'as pas été payé(e), tu es trempé(e) et en sueur.
[random-malus-hygiene] Un enfant est venu à la boutique aujourd'hui, sa mère est partie le laissant seul avec toi. Il mangeait du chocolat et lorsque tu t'es retourné il était assis par terre, des dizaines de livres autour. Paniqué(e), tu as essayé d'arranger les dégâts. Pendant ce temps le petit s'est amusé à étalé le chocolat sur toi. Tu as été accusé(e) à tort par ta patronne de salir le magasin et les livres. Tu rentres chez toi tout(e) sale et sans salaire.
[random-bonus-money] C'est toi qui a fait le plus de ventes de livres aujourd'hui. Les clients  sont vraiment satisfaits de tes conseils. Pour cela, ta patronne te remet un petit bonus.
[random-bonus-money] Une foule incroyable est arrivée aujourd'hui, pour la sortie du nouveau Harriet Patter. Tes collègues, sous la pression de tout ce monde ont eu des baisses de performances énormes. Heureusement, tu as tout géré à toi tout(e) seul(e) et tout s'est bien passé. Ta patronne te remercie de ton dévouement et de ton efficacité avec une petite prime!
[fail-hunger] Tu avais tellement faim que tu n'as pas pu résister à la tentation de grignoter quelque chose mais tu as laissé des traces de gras sur des livres. Ça n'a pas échappé à ta patronne qui t'as sermonné.
[fail-hunger] Tes collègues aiment te taquiner, et tu n'y as pas échappé aujourd'hui. Ton ventre n'a pas cessé de gargouiller, t'attirant de gentilles moqueries. Mais il ne faut pas te chercher quand tu as faim, tu peux devenir agressive/agressif... Gare aux conséquences.
[fail-social] Sur les nerfs, tu as malencontreusement mal parlé à un client qui s'est empressé de repartir.
[fail-social] Un client t'as insulté alors que tu le conseillais, ça ne t'as pas fait plaisir et tu lui a intimé de partir sur le champs. Le reste des clients étaient étonnés de ta réaction.
[fail-fun] Un de tes collègues s'est amusé à changer l'ordre des livres de ta section. Cela ne t'as pas amusé, trop stressé(e) aujourd'hui. Il t'as fait perdre ton temps alors que tu cherchais un livre pour une cliente.
[fail-fun] Tu aurais vraiment besoin de te détendre. Tu as fait plein de bêtises durant ton heure de travail. Un article en trop scanné, des erreurs pour rendre la monnaie, des réflexions crues aux clients... Aïe, sois zeeen!
[fail-hygiene] Aujourd'hui était une journée calme, tu bouquinais tranquillement à ta caisse pour combler l'ennui mais malheureusement, l'encre du livre a déteint sur tes doigts et tu l'as étalé partout sur toi, sans t'en rendre-compte... jusqu'à ta pause. Tu avais des traces noires partout sur la figures et tes vêtements. La honte.
[fail-hygiene] À la pause, ce midi, un collègue a fait tomber son sandwich au fromage sur toi. Et pas n'importe lequel! Celui-là avait une odeur nauséabonde. Malheureusement, tu n'as pas pu te changer et t'asperger de déodorant et de parfum n'a rien changé. Tu as empesté toute la journée au grand dam des clients.

Hors ligne

#16 09/06/2016 à 20:27

LenaDu31840
Élève

Re : Proposer ses histoires pour les jobs de la carrière Littéraire

C'est cool !

Dernière modification par LenaDu31840 (09/06/2016 à 20:40)

Hors ligne

#17 09/06/2016 à 21:07

musienne
Élève

Re : Proposer ses histoires pour les jobs de la carrière Littéraire

Styliste du dimanche:
[success] tu te promène dans le parc, respires l'air. Tu te sens inspirés pour tes prochaines créations.
[success] en regardant une petite fille, tu te dis que tu fera des beaux habits de poupées.
[success] tu as acheter beaucoup de tissus d'aujourd'hui ! jaune,rouge,bleu,vert... Tout cela t'inspire!

Hors ligne

#18 09/06/2016 à 21:10

Uraniiumx
Élève

Re : Proposer ses histoires pour les jobs de la carrière Littéraire

musienne a écrit :

Styliste du dimanche:
[success] tu te promène dans le parc, respires l'air. Tu te sens inspirés pour tes prochaines créations.
[success] en regardant une petite fille, tu te dis que tu fera des beaux habits de poupées.
[success] tu as acheter beaucoup de tissus d'aujourd'hui ! jaune,rouge,bleu,vert... Tout cela t'inspire!

Seulement la carrière Littéraire, c'est écrit dans l'annonce.


XY 47.

Hors ligne

#19 09/06/2016 à 22:07

Morsmordre
Élève

Re : Proposer ses histoires pour les jobs de la carrière Littéraire

Et voilà des idées pour les autres!

Distributrice de journaux

[success] Tu as mal aux pieds mais le soleil était de ton côté et ta tournée s'est passée sans encombre.
[success] Ton collègue a prit une avance considérable sur toi, te laissant juste quelques maisons où distribuer le journal. Tu as pu rentrer avant et flâner dans la ville et surtout les boutiques sous un soleil magnifique.
[success] En prenant une pause entre deux rues, tu as découvert qu'une nouvelle boutique allait ouvrir en ville. Et ça te réjouit!
[success] Des kilomètres et des kilomètres, des journaux, de l'argent, des clients satisfaits, de la fatigue mais surtout ton salaire!
[random-malus-hygiene] Jour de pluie, si ce n'était que ça... Une voiture est passée près de toi et a fait exprès de rouler dans une flaque. Tu es trempé(e), plein(e) de boue et ton journal est fichu. Tu n'as pas pu le délivrer. Ton patron n'es pas content, ne veut rien entendre et décide de ne pas te payer... Quelle poisse.
[random-malus-hygiene] Tu toques à une maison pour distribuer l'ASAHI SHINBUN mais la femme qui t'ouvre, et qui n'est, visiblement, pas de bonne humeur, te crie dessus avant de te renverser son bol de soupe sur la tête. Très sympathique... Tu n'as pas compris sa réaction. Dégoulinant(e) de partout, tu continues tout de même ta tournée, bien ralenti(e) par les événements. En rentrant au bureau, ton patron te sermonne car une femme a appelé pour lui faire part de ton incompétence. Cette même femme qui t'as agressé(e) sans raison apparente. Tu es toujours sale et ton patron refuse de te payer.
[random-bonus-money] Tu as fait une tournée rapide et efficace. Les clients sont satisfaits, ton patron aussi et te récompense d'une petite prime!
[random-bonus-money] Lors de ta tournée, une journée plutôt banale jusque-là, tu délivre le courrier à un grand-père qui te tarit d'éloges. En rentrant, tu croise ton patron qui t'explique que le vieil homme l'a appelé pour te féliciter de ta compétence. Il a été tellement convaincant que ton patron te donne une prime.
[fail-fun] Tu étais tellement tendu(e) aujourd'hui que tu as oublié de donner le journaux à un quartier entier. Attention!
[fail-fun] Le stress te fait perdre tes moyens, tu as fait tomber tous tes journaux dans une bouche d’égout ouverte...
[fail-social] Mauvaise journée, tu as perdu patience face à une vieille femme qui cherchait de l'argent dans son porte-monnaie. Elle n'a pas apprécié...
[fail-social] Se moquer d'un homme venu t'ouvrir en peignoir de bain et grande chaussettes, ce n'était vraiment pas une bonne idée. Mais tu n'as pas pu te retenir...
[fail-hygiene] Une mauvaise odeur se dégage de toi. Cela est désagréable pour les clients qui refuse de payer le journal. N'oublie pas de prendre une douche la prochaine fois...
[fail-hygiene] Tu livres le journal à une fille que tu n'aimes pas. Le problème c'est que tu étais tellement en retard ce matin, que tu n'as pas eu le temps de te laver... Ta réputation va en prendre un coup et les moqueries vont fuser.
[fail-hunger] Tu n'as le temps de prendre ton petit-déjeuner. Une heure plus tard, la faim te tenaille l'estomac. Tu as eu tellement mal à l'estomac que tu as été incapable de finir ta tournée. Ce n'est pas bon pour les affaires!
[fail-hunger] Tu te baladais tranquillement dans la rue, quand tout à coup, tu as ressenti un énorme vide dans ton ventre. La faim, ce monstre dévorant. Tu as eu tellement de mal à continuer qu'un jeune homme est venu à ta rescousse avant que tu ne tombe dans les pommes. Il t'as donné de quoi manger un peu et tu es repartie, après l'avoir remercié.


Documentaliste dans un manga café

[success] Tu aimes répondre aux questions des gens, et surtout étaler ton savoir. Tu es vraiment une incontournable de ce manga café.
[success] 3 questions pertinentes qui font plaisir, 3 réponses recherchées. Ce que tu aimes pouvoir réfléchir sur des mangas... Ta journée est passée vite.
[success] Une journée cosplay a été organisée par le gérant. Tu t'y es bien amusée à rencontrer tous tes personnages préférés.
[success] Tu as raconté la totalité d'un manga à un jeune enfant qui ne sait pas lire mais qui voulait à tout prix savoir ce qu'il s'y passait. Il a adoré t'écouter.
[random-malus-hygiene] Seule en service car ton collègue est malade, tu t'occupes de servir les gens. La machine à café est détraquée... et a explosé. Toi qui étais à côté n'as vraiment pas été épargné(e). Tu sens le café à dix kilomètres à la ronde et tu as dû tout nettoyer après avoir évacué les clients. Pas de chiffre d'affaire, pas de paye...
[random-malus-hygiene]
[random-bonus-money] Jour d'automne particulièrement frais, les clients afflue dans le café pour se réchauffer et lire de bons mangas. Tu prends le temps de servir tout le monde, de répondre à toutes les questions et tu te révèles être un atout dans ce domaine. Ton patron t'accorde une prime qui fait plaisir.
[random-bonus-money] Tu as rajouté une petite touche personnelle dans le café, les gens adorent et les clients viennent en nombre grâce au bouche-à-oreilles. Le café est exceptionnel aujourd'hui, et les ventes aussi. Ton patron, fier de toi, te récompense d'une prime.
[fail-fun] Tendu(e) comme tous les jours de fête, tu enchaînes bêtises sur bêtises. Le café est raté, tu te trompes dans les commandes, tu fais tomber de nombreux aliments...  Quel gaspillage !
[fail-fun] Détends-toi... Tu as répondu n'importe quoi aux questions que les otaku et otakettes te posaient. Pour quoi vont-ils te prendre s'ils vérifient tes informations?
[fail-social] Tu t'es énervé(e) contre quelqu'un qui te contredisait alors que tu expliquait ce que tu avais compris du nouveau manga. Ta popularité diminue...
[fail-social] Tu as mal pris que quelqu'un critique ta façon de voir les choses lorsque l'on t'as demandé tes théories sur l'un des mangas. Le pauvre est presque parti avec un œil au beurre noir...
[fail-hygiene] Ce n'est pas génial de sentir mauvais lorsque l'on travaille dans un café. Ton odeur a dégoûté les clients et les a fait fuir...
[fail-hygiene]
[fail-hunger] Tu n'as pas assez mangé ce matin, vérifiant que personne ne te regarde, tu prends un croissant dans le placard. Dommage pour toi, c'était la réserve personnelle du patron...
[fail-hunger] Un client a retrouvé une part de gâteau à moitié mangée dans son assiette. Tu t'es un peu laissé(e) emporté(e) par ta faim. Ce n'est pas très commercial comme façon de faire...


Dessinatrice de fanzines

[success] Des coups de crayons par-ci, des coups de crayons par-là, de la gomme, des couleurs, des traits difformes qui deviennent des personnages, des paysages emblématiques... Tu es dans ton élément et cela se ressent.
[success] Tu as créé une nouvelle histoire. Tes copines adorent.
[success]
[success]
[random-malus-hygiene] Lors d'une convention, remplie de monde, tu décide de prendre l'air et de relire un de tes articles. La journée se passait bien, mais c'est sans compter sur un Pikachu maladroit qui te fait tomber dans une flaque de boue. Tu es toute crasseuse, ton costume si durement travaillé, fichu et ton article est détrempé. Invendable. Tu as dû quitter la convention en toute hâte, laissant tout le monde derrière toi. Cela ne fait pas tes affaires...
[random-malus-hygiene] Des amis te font une visite surprise au boulot, cela te fait plaisir . Étant de vrais farceurs cela se termine en bataille d'oeufs, de farine et de tout ce qui leur passe sous la main et ton hygiène en pâtit. Ainsi que tout ton travail. Tes dessins sont en piteux états, tout comme tes exemplaires de ta fanzines pourtant prêts à être envoyés.
[random-bonus-money] Tu as eu un éclair d'inspiration pendant la nuit. Une nouvelle histoire s'est animé dans ta tête, tu as passé une nuit productive à dessiner. Résultats excellents, la qualité est exceptionnelle et tes ventes se multiplient.
[random-bonus-money] Un article que tu as publié fait polémique et qui dit polémique dit popularité et argent. Les commentaires sont quasiment tous positifs et tu es récompensé() pour tes efforts.
[fail-fun] Tu dois te dépêcher de finir tes dessins pour demain puisque ta fanzine doit paraître dans moins de 12 heures. Mais sous la pression tes dessins sont vraiment moins bien...
[fail-fun] Tendu(e), tu ne trouves pas d'idées pour ton nouvel article. Tu patines, tu cherches mais rien ne vient...
[fail-social] Une fan te critique sur un point de ta fanzine. Cela te vexe énormément et tu lui envoie un mail salé. Malheureusement, elle le publie sur Internet et ta réputation en prend un coup.
[fail-social] Tu répond un peu trop méchamment à un otaku lorsqu'il te demande de qui tu es le cosplay. Comme si cela ne se voyait pas!
[fail-hygiene] Tu as oublié de te laver les mains après avoir mangé un burger, résultats: il y a plein de tâches sur tes dessins. Tu vas devoir recommencer...
[fail-hygiene] Tu n'avais pas remarqué que ton déguisement de cosplay sentait une drôle d'odeur, jusqu'à ce que tu arrives à une convention et que tout le monde t'évites en te lançant des regards répugnés.
[fail-hunger] Tu avais tellement faim aujourd'hui que la plupart de tes personnages ont des têtes d'aliments, ce qui donne un résultat assez comique. Un burger à quatre pattes, une pizza qui sautille, des sushis qui jouent aux cartes, un pot de yaourt en pleine escapade nocturne...
[fail-hunger] La faim te tiraillait pendant les trois quart de ta journée. Tu n'as pas pu manger et donc tu n'as pas été très productive...


Mangaka

[success] Un peu de productivité, une touche d'imagination, une pincée de dessin, une nuance de couleur, une note de profondeur, une grosse dose d'aventure. Ton manga avance à vue d’œil.
[success] Tes fans sont très exigeants mais tu as réussi à les combler avec cette merveilleuse fin!
[success] ce n'est pas toujours facile de trouver des idées pour de nouveaux mangas mais tu fais preuve te persévérance et cela paye.
[success] Tu essayes de rendre tes fans heureux et de répondre à leurs immenses attentes et pour cela ils te remercient.
[random-malus-hygiene] À force de dessiner et de colorier, tes doigts, eux aussi se colorent, et déteignent sur le papier de tes créations. Énervé(e) de cette conséquence, tu jettes tout. Et tu dois recommencer, après t'être lavé les mains. Mais cela ne part pas si facilement...
[random-malus-hygiene] Un petit farceur a déposé une bombe de peinture dans ton bureau. Et bien sûr tu ne l'as pas vue. Tu as marché dessus, cela s'est déclenché. Tu es multicolore, ton bureau aussi. Et le pire reste les pages que tu viens difficilement de finir qui sont réduites à néant. Toi encore, tu peux te laver...
[random-bonus-money] Ta productivité est à son apogée aujourd'hui, tu as fait plus de la moitié de ton oeuvre, dessins, bulles, coloriage. Ton patron est impressionné et pour t'encourager dans cette voie, il te donne une prime.
[random-bonus-money] Ton patron t'envoie à un meeting pour présenter ton nouveau manga qui est une suite, avec à la clé, une prime. Oui, puisque tu ne voulais pas y aller, il faut bien te motiver avec quelque chose. C'est bon pour les affaires d'aller à des meetings paraît-il. Tu y vas, tu présentes ton manga, fais quelque blagues, et discutes avec les fans des personnages et d'autres choses. Ce n'était pas si pénible que tu le pensais. Tu t'es même plutôt bien amusé.
[fail-fun] L'inspiration ne vient pas. Tu es trop stressé(e) pour réfléchir à quoi que ce soit, et ton manga n'avance pas beaucoup. Et tu dois rentre 15 pages pour demain!
[fail-fun] Faire un petit tour au parc est sûrement une bonne idée. Tu es à la limite d'exploser et d'arracher ton dur labeur en passant...
[fail-social] Enfermé(e) dans ton bureau depuis des heures, tu perds un peu la notion de sociabilité. La secrétaire de l'entreprise en a fait les frais. La pauvre...
[fail-social] Comment on engage une conversation quand on vit dans son monde depuis plusieurs mois? Voire plusieurs années? Oups... Je crois que ce n'était pas en donnant un petit coup de poing dans l'épaule de l'interlocuteur...
[fail-hygiene] Aller à une convention sans s'être lavé au préalable n'est pas une très bonne idée. Les fans n'ont pas appréciés.
[fail-hygiene] La puanteur qui émane de ton bureau lorsque l'on ouvre ta porte est insoutenable pour tes collègues comme pour ton patron. Fais quelque chose s'il te plaît, pour la survie de tous.
[fail-hunger] La faim n'est pas une très bonne amie... Voilà tes personnages qui ne font que manger depuis 5 pages. Caler sa faim sur ses créations n'est pas toujours une bonne idée. Ton histoire n'est pas très passionnante.
[fail-hunger] Et voilà, tu as encore faim et qui dit faim dit aucune concentration. Et qui dit aucune concentration dit quoi? Eh bien oui, et on travail alors?

Hors ligne

#20 09/06/2016 à 22:44

angedark
Élève

Re : Proposer ses histoires pour les jobs de la carrière Littéraire

Bonsoir ^^ es ici que l'ont fait une inscription ? Où peut on mettre directement notre idée ici ? smile

Merci de la future réponse et bonne soirée smile

Hors ligne

#21 10/06/2016 à 12:30

Ukah
Élève

Re : Proposer ses histoires pour les jobs de la carrière Littéraire

Bonjour !
J'aimerais également présenter quelques idées. Désolé, il n'y en a pas tellement ^-^"

Caissière dans une PNAC
[success] : Aujourd'hui, tu étais très en forme, et ça s'est sentit dans ton travail ! Tu es un peu fatiguée, mais ta paye vaut le coup ! Tu te dis que bientôt, toi aussi tu pourras être documentaliste, comme ta collègue... Courage !
[success] : Arrivée en avance à ton travail, et au taquet tout le long de la journée, tu as décidément de l'énergie à revendre ! Tu t'es même fait une amie !
[success] : Encore une journée comme une autre dans ta vie de caissière... Entre les ragots avec les copines, et le trie des artistes des différents clients, tu as même décidé de regarder quel livre avait le plus de succès. Il semble que Stephen King soit au rendez-vous ces temps-ci...
    [random-malus-hygiene] : Ton patron t'a invité à manger avec lui... Mais quel malheur ! Voilà que pendant le dîner, tu renverses malencontreusement ton jus de fruit sur ton bel uniforme ! Ton patron est furieux, et tu ne peux pas retourner au travail avec cet accoutrement... Tu rentres chez toi sans ta paye pour laver ta veste...
    [random-bonus-money] : Ta collègue peine à se charger de tous les clients aujourd'hui... Tu ne veux pas la voir trimer ainsi, alors que tu as une possibilité de l'idée. Tu cours lui venir en aide. Touchée par ton geste, elle en parle à ton patron qui t'offre une petite prime... Sympathique !
[random-bonus-money] : Toujours en avance, souriante, et pleine de connaissances, tes collègues comme les clients t'apprécient beaucoup. Bientôt au courant de ton comportement exemplaire, ton patron t'offre quelques sous en plus. Tu es ravie !
[random-bonus-money] : Aujourd'hui, tu as aidé une vieille dame qui s'était évanouie à la caisse. Après l'avoir consciencieusement aidé, et appelé les secours, celle-ci est revenue le lendemain même pour te remercier en t'offrant un peu d'argent. Tu as eu beau lui expliquer que ce n'était pas nécessaire, elle a insisté. Quelle aventure !
    [fail-hunger] Tu n'as pas pris ton petit déjeuner en partant travailler ce matin... La faim te tiraille, et avant même midi, voilà que tu fais une crise d'anémie ! Tu rentres donc chez toi, incapable de travailler...
    [fail-social] Une cliente particulièrement désagréable a fait un vilain commentaire sur ta collègue. Éprise de justice, tu la défends, et s'en suit une violente dispute. Finalement, un collègue vous sépare, et vous conseille de rentrer pour vous calmer.
    [fail-fun] Tu as passé un très mauvais week-end... Et ça se sent ! Tu ne souris pas au client, et te sent irritée à la moindre remarque... Tu devrais penser à te consacrer plus de temps !
    [fail-hygiene] Tu es partit en catastrophe ce matin sans même prendre ta douche. L'étonnante odeur venant de tes aisselles n'a pas ravit les clients...

Mangaka
[success] : Quelle épuisante journée ! Tu as terminé tes planches, mais ton poignet te fait un peu mal... Toutefois, raconter l'histoire de tes personnages favoris en vaut la chandelle !
[success] : Après un bon repas entre collègues, tu termines une journée bien remplie dans ton atelier. Ton assistante peine à la mise en page de ton projet... Malgré que tu sois occupée, tu n'hésites jamais à l'aider !
[success] : L'éditeur est venu voir l'avancement de ton projet. Il apprécie le nouveau chara-design de l'antagoniste qui vient d'apparaitre ! C'est un pas de plus !
    [random-malus-hygiene] : Un assistant a laissé tomber sa boisson sur le sol... Et tu as trébuché dessus ! Ta jupe est toute salie ! Tu rentres donc chez toi.
    [random-bonus-money] : Ton manga remporte un succès imprévu ! Tu gagnes beaucoup d'argent, et on prépare même une conférence pour toi... Tu ne t'y attendais pas !
[random-bonus-money] : La semaine dernière, tu étais en conférence avec un collègue mangaka. Vous êtes devenus très amis, et votre éditeur a accepté une alliance entre vos œuvres. Depuis hier, c'est un franc succès !
[random-bonus-money] : Tu as terminé ton chapitre en un temps record ! Ton éditeur est très fier de toi ! Il t'a offert une jolie prime en récompense.
    [fail-hunger] Tu n'as pas pris ton petit déjeuner en partant travailler ce matin, faute de temps. Et tu sais combien le métier de mangaka est harassant ! Finalement, tu t'es évanouie, et on a dut te ramener chez toi... Au moins, tu as put t'offrir une énorme tartine de confiture et des madeleines en rentrant !
    [fail-social] Ton éditeur a critiqué ton œuvre de manière injuste ! Il était vrai que tu n'aurais pas dut t'énerver, mais il est trop tard : un froid est déjà jeté entre vous. Tu te sens très mal...
    [fail-fun] L’inspiration de vient pas, et tu es affreusement stressé par le délai imposé par ton éditeur. Et tu dois tout rendre ce soir ! L'angoisse est à son comble...

Dernière modification par Ukah (11/06/2016 à 08:42)

Hors ligne

#22 10/06/2016 à 15:55

MissAndgela
Élève

Re : Proposer ses histoires pour les jobs de la carrière Littéraire

Distributrice de journaux

[fail-social] Tu est de mauvaise humeur à cause de certaines personnes qui critiquent ta maladresse, cela s'est ressenti dans tes autres livraisons ! Du coup, les clients sont à leurs tours de mauvaise humeur, ce qui n'aide pas pour ta tournée !
[random-bonus-money] Une vieille dame, a qui tu livres souvent le journal à eu envie de te remercier pour tout ce journal livré et te donne un peu d'argent en plus pour ton salaire !
[fail-hunger] Ce matin tu ne te sentais pas bien, donc tu n'as pas manger ton petit déjeuner et visiblement tu n'aurais pas du car lors de ta tournée tu t'es évanouie devant une cliente !
[succes] Aujourd'hui, il faisait une chaleur insupportable ! Mais tu as réussi à livrer tous les journaux ! Ces lors de ces journées que tu te rends compte que ce n'est pas un travail facile !

Hors ligne

#23 10/06/2016 à 19:58

plumedepaon
Élève

Re : Proposer ses histoires pour les jobs de la carrière Littéraire

Distributrice de journaux

[success] : Aujourd’hui, le soleil était au rendez-vous ! Il y en a même un qui a illuminé le visage de ton patron quand il a vu que tu avais distribué tous tes journaux. Il t’autorise même à prendre le quotidien de la ville désormais !
[random-malus-hygiene] : Tu viens de toquer à la porte n°9 de la rue des Cerises de Kwoto pour délivrer un colis très fragile. La dame qui entrouvre la porte semble contente de voir son colis enfin arrivé, et te fait un grand sourire. Mais alors que tu t’apprêtes à lui faire signer le recommandé, le colis glisse d’entre tes mains, et... Aïe, aïe, la dame n’a pas l’air contente !
[random-bonus-money] : Ton vélo fait un drôle de bruit aujourd’hui. Tu t’arrêtes au milieu d’une rue pour jeter un œil à ton engin. Tout va bien, sauf le chat d’une dame à qui tu dois distribuer son journal qui est coincé dans un arbre. Tu l’aides à redescendre et le rends à la propriétaire. Reconnaissante, elle appelle ton patron. Une petite prime bien méritée, pour un geste héroïque !
[fail-hunger] Alors que tu es censé-e distribuer le journal de la ville à 10h, te voici au cyber café du coin. Ton patron passe comme par hasard y acheter des donuts, et se rend compte de la supercherie. Tu devrais manger plus souvent, ça t’éviterait de ne pas bosser !
[fail-social] Hier, ton copain qui ne te répond pas, ta maman qui te demande de passer au pressing, et ton père qui tombe en panne sur la route vers Kwoto et qui t’appelles pour que tu viennes le chercher ! Il faut d’abord faire le point sur sa vie personnelle pour être efficace au travail.
[fail-fun] Tu es tendu-e aujourd’hui, et alors que tu distribues ton dernier journal, tu ne te rends pas compte que tu le lances depuis ton vélo sur la tête de son destinataire... Reste zen, et regarde où tu lances tes journaux !
[fail-hygiene] Toute cette route à vélo t’a épuisée. Mais alors même qu’il n’est que 11h du matin, tu sembles dégager une odeur peu flatteuse des suites d’une soirée. Ne devrais-tu pas rentrer chez toi et prendre une douche ?


Caissière dans une PNAC

[success] : Aujourd’hui, il semble que les clients soient tous attirés par tes charmes puisque tu as été la-le caissier-ère à encaisser le plus d’argent à la PNAC ! L’occasion aussi de retenir le numéro d’ un-une jeune homme-femme que tu as rencontré-e.
[random-malus-hygiene] : Des gendarmes de la municipalité de Kwoto viennent arrêter un voleur à la PNAC. Résultat : tu te fais taper sur les doigts pour ne rien avoir vu ! Encore heureux que ta collègue a remarqué sur les écrans de surveillance qu’il avait caché le dernier volume de « gym sur le trône » dans le pan de sa veste !
[random-bonus-money] : Tu as du succès aujourd’hui ! Tous les clients s’arrêtent pour te demander conseil, et tu fais ça si bien que chacun d’entre eux ne ressort pas du magasin sans un article ! Ton patron semble ravi et t’offre une promotion. Félicitations !
[fail-hunger] Comme toute personne qui est affamée, tu sembles bien moins enclin-e à la communication. Un petit garçon vient de passer à ta caisse avec une glace et tu as eu le toupet de lui en demander ! Le petit s’est senti agressé et est vite reparti avec son manga... On dirait bien que tu n’as pas assez mangé !
[fail-social] Alors que ta voisine d’en face cherche à avoir des renseignent sur la sortie du dernier tome de « gym sur le trône », tu préfères faire semblant de ranger des livres, alors que tu l’ignores ! Cela s’est remarqué, et ta voisine est partie se plaindre à l’administration de la PNAC. Ouille...
[fail-fun] Un café enfilé rapidement, pas le temps de se coiffer, ou de se limer un ongle mal coupé... Mais te voilà finalement bien en chair à la caisse de la PNAC, à deux doigts de craquer... Tu rêves de piscine, et en oublie de passer au lecteur de codes-barres une dizaine d’articles dans la même journée. N’oublie pas de te détendre !
[fail-hygiene] Aucun client ne sait vraiment ce que tu as mangé la veille, mais il semble évident que ton halène n’est pas au top de sa forme. Ta cliente actuelle grimasse à chaque seconde où tu l’as renseigne sur le rayon des livres autour de l’économie du Japon... Peut-être serait-il judicieux d’apporter une brosse à dents sur ton lieu de travail maintenant ?


Documentaliste dans un manga café

[success] : Il a fallu comme chaque jour ranger des mangas laissés ça et là sur les tables du café. Mais tu fais ça de plus en plus rapidement, alors l’affaire est vite pliée.
[random-malus-hygiene] : Il y a un problème avec la canalisation du café aujourd’hui. Une odeur putride occupe tous les recoins du café, et rien ne semble pouvoir arrêter la propagation de l’odeur, pas même les fenêtres ouvertes un peu partout. Tu vas sûrement devoir être obligé-e d’évacuer tout ce beau monde, mais surtout d’appeler un professionnel pour se charger du problème... Eh mince !
[random-bonus-money] : L’ordinateur du poste de travail d’un utilisateur habituel vient de tomber en panne. Tu l’aides et finis par faire fonctionner le mont électronique... Le client repart ravi cinq minutes plus tard ! Il t’a même laissé un pourboire sur le bureau.
[fail-hunger] Alors que l’on te demande un renseignement sur un documentaire animalier, tu fais patienter ton client en finissant de manger ton déjeuner. Mauvaise attitude, puisqu’il demande immédiatement des renseignements à ton collègue ! Pense à te nourrir, cela t’évitera de parler la bouche pleine à l’avenir.
[fail-social] Encore un client qui te demande pour la énième où se trouvent les toilettes. Tu lui réponds blasé-e, par un signe de l’index. Il se sent offensé maintenant ! Mauvaise idée.
[fail-fun] Tu passes une dure journée au manga café aujourd’hui, entre rêvasserie et boulot...  Il fait si beau dehors, et tu es enfermé-e. Cela te rend si triste, que tu en deviens déprimé-e, et finis par perdre ta bonne humeur. Détends-toi un peu, et reviens plus tard !
[fail-hygiene] Malheur ! Tu viens de saisir entre tes mais le pain du hot-dog de ton client sans t’être lavé-e les mains. Aaarg ! Jette vite ça, et file te laver !


Dessinatrice de fanzines

[success] : Tes coups de crayon s’affinent, et l’on voit ton style apparaître de plus en plus à mesure que le temps passe. Tu fais honneur à chaque page de tes fanzines. Avec un peu plus d’entraînement encore, tu pourras espérer percer dans le dessin.
[random-malus-hygiene] : Alors que tu bois ton café et finis une planche de dessin, ton café tombe sur cette dernière. Deux jours de travail réduits à néant, et la sortie de ton fanzine retardée ! Aïe !
[random-bonus-money] : Une-Un vrai-e homme-femme d’affaire ! En l’espace de deux semaines, tu as produit un peu moins vingt planches de dessin ! Ta maison d’édition est fière de ce travail de qualité, mais en plus, de quantité. Tu reçois une prime bien méritée !
[fail-hunger] Tu n’as pas pu manger ce matin alors tu pars acheter un petit quelque chose à l’épicerie du coin. Malheureusement, tu dois vite reprendre le travail, sinon ton fanzine ne sortira pas en fin de semaine. Tu manges alors en dessinant,  mais en mets partout... Il va falloir frotter, et penser à manger chez soi la prochaine fois.
[fail-social] Ta maman t’appelle car tu ne lui as pas téléphoné depuis deux mois ! L’appel téléphonique te retarde dans ton travail, et ta maison d’édition n’aime pas le retard. Pense à être plus sociable avec ta maman la prochaine fois !
[fail-fun] Tu es crispé-e, et cela se fait sentir dans les traits de tes dessins. Alors que tu es censé-e dessiner un visage de jeune femme, celle-ci ressemble plus à un homme. Détends-toi, et tes contours seront plus fins !
[fail-hygiene] Tu ne t’es pas lavé-e depuis deux jours car tu devais à tout prix finir ton fanzine. Mais alors que tu le termines, tu préfères enchaîner sur une seconde planche, en oubliant presque les auréoles qui se dessinent sur ton tee-shirt... Peut-être serait-il plus judicieux de s’arrêter ici et de prendre une bonne douche ?


Mangaka

[success] : C’est fou la vitesse à laquelle est parti ton dernier manga ! Il semble que le monde des mangas s’ouvre enfin à toi. Bientôt, ton nom sera sur tous les étalages, et tu n’auras plus qu’à regarder les œuvres déjà accomplies.
[random-malus-hygiene] : Ta maison d’édition t’as rendue visite aujourd’hui, et t’as annoncée qu’il fallait que tu rembourses le total de tes mangas invendus... Et toi qui commençais à faire des bénéfices !
[random-bonus-money] : Une collaboration avec un célèbre mangaka se tend à toi. Une chance à saisir de suite... Tu fais alors le choix de suivre les pas de ce mangaka, et vous sortez ensemble un manga en un volume qui fait polémique, mais plaît plus qu’il ne déplaît ! Félicitations !
[fail-hunger] Alors que tu finis ton énième planche de la semaine, la tête commence à te tourner, et tu vois flou dans tout ce que tu fais, et ce dans tous les sens du termes. Tu devrais penser à ta santé en te nourrissant convenablement avant de dessiner ! Ta tête se couche contre tes dessins, et l’encre gicle sur le blanc de ta feuille... Attention la prochaine fois !
[fail-social] Cela fait très longtemps que tu n’as plus vu tes amis. Tu perds doucement le moral, et tes dessins semblent alors emplis de traits mélancoliques qui ne sont pas en concordance avec ton histoire de romance réussie... Et si tu sortais voir tes amis ?
[fail-fun] Depuis ce matin, tu ne peux pas t’empêcher de gribouiller sur tes feuilles en observant le parc de la ville par la fenêtre de ton bureau. Tu n’es pas productif-ive pour un sou ! Et si tu y allais dans ce parc, histoire de prendre un peu l’air ?
[fail-hygiene] Il ne manquait plus que ta mère te fasse ses fameux muffins à la fraise ! Tes mains sont sales maintenant, et... NON ! Tu ne vas pas faire ça ?! Tu prends ta planche de dessins entre tes mains, et la voici tachée de rose. Pense à te laver les mains la prochaine fois !


Bon, voilà voilà ! smile J'ai fait avec mon imagination, et le temps que j'avais. See you girls !
plumedepaon

Dernière modification par plumedepaon (10/06/2016 à 20:03)

Hors ligne

#24 10/06/2016 à 21:11

Jennysi
Élève

Re : Proposer ses histoires pour les jobs de la carrière Littéraire

Distributrice de journaux

    [success] Et une journée de remplis ! A peine une heure de travaillé et quelques jolis sailorflouz dans la poche. N'est-ce pas le job idéal ?
    [random-malus-hygiene] Tu étais en train de distribuer tranquillement tes quelques journaux. Quand tout à coup, un aboiement retentit. Horreur ! Un chien s'est échappé et ta poursuivis sur une centaine de mètre. Tu as beaucoup transpiré ! Et pris du retard sur ta tournée !
    [random-bonus-money] Les mois de dures labeur ont porté leurs fruits ! Enfin, une petite enveloppe d'argent ! Tout ces jours à courir pour semer les chiens, tout ces jours à se lever à cinq heures du matin, un dimanche pour que les gens puissent avoir leurs journaux en même temps que le café, ont enfin payé !
    [fail-fun] Des journaux et encore des journaux ! Voir ces nouvelles désastreuse du monde entier te mette le cafard ! Tu ne sais plus quoi faire ! Tu dois t'amuser !
    [fail-social] A force de te surmener de travail, tu en oublis tes amis ! Ce n'est pas pour leurs plaire. Celles-ci t'ont bien fait comprendre que si tu voudrais assister à leurs prochaines soirée, il allait falloir délaisser ton job. Entre travail et soirée, le choix est vite fait !
    [fail-hunger] Tu es rentrée tard hier soir, et ce matin tu t'es octroyé une heure de plus au lit, résultat, tu es en retard pour ta tournée ! Tu es obligée de sauter le petit déjeuner ! Mais au bout d'une dizaine de mètre le travail devient insupportable à faire le ventre vide. Tu rentre chez toi et vas manger un bout, dépitée.
    [fail-hygiene] Apparemment, ça ne plaît pas aux gens le fait que l'on puisse sentir ton odeurs à un kilomètre à la ronde. Il serait peut-être temps de prendre une douche ?


"Well, personally I'm a fan of ignoring a problem until eventually it just goes away."S.

Hors ligne

Pied de page des forums