SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/07/2016 à 00:34

AkaneSun
Élève

Nice 14 juillet

Bonjour tout le monde,

Vous pouvez penser que c'est déplacé de créer un tel topic, mais c'est vraiment important pour moi. Vous n'êtes sûrement pas sans connaître ce qui s'est passé cette nuit à Nice, de nouvelles atrocités ont eu lieu. Même si je ne connais personnellement personne à Nice, je voulais faire passer un message à toutes/tous les sailors. Soyez fort, vous devez l'être si on veut pouvoir tenir tête face à ces actes monstrueux. Si certain(e)s d'entre vous on comme moi du mal à vivre ce genre de chose, qui se sente profondément touché(e) je vous invite à en discuter dans les commentaires avec moi et les autres sailors
Toutes mes condoléances aux personnes qui ont perdus des êtres proches.. <3

Merci d'avoir lu

#2 15/07/2016 à 00:39

DemonGiirl
Élève

Re : Nice 14 juillet

La meilleure amie de ma soeur vit là bas, elle est restée chez elle ce soir mais pas ses amis. On est restés sans nouvelles d'eux pendant un long moment. Deux vont bien mais l'état du troisième est inquiétant (inconscient aux urgences, perte de sang importante) . C'est affreux, j'ai envie de vomir. J'ai tellement pleuré alors que ça ne me touche pas personnellement.
J'espère que ce monde guérira un jour.

#3 15/07/2016 à 00:41

AkaneSun
Élève

DemonGiirl a écrit :

La meilleure amie de ma soeur vit là bas, elle est restée chez elle ce soir mais pas ses amis. On est restés sans nouvelles d'eux pendant un long moment. Deux vont bien mais l'état du troisième est inquiétant (inconscient aux urgences, perte de sang importante) . C'est affreux, j'ai envie de vomir. J'ai tellement pleuré alors que ça ne me touche pas personnellement.
J'espère que ce monde guérira un jour.

Moi aussi même si je ne connais personne je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer, c'est vraiment atroce, j'espère que l'état de la personne va s'améliorer et que tout va redevenir normale. Garde courage

#4 15/07/2016 à 00:50

Regency
Créateur de Tendances

Bonjour,

j'étais au hard rock café sur la prom quand ça s'est passé. D'un coup on a vu des milliers de gens courir alors j'ai couru, j'ai pas vu ce qui s'était passé mais en tout cas on l'a échappé belle..

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#5 15/07/2016 à 01:05

DemonGiirl
Élève

Tu as du avoir tellement peur. L'essentiel est qu'il ne t'es rien arrivé..Je pense à tous ces gens dans la panique, ceux qui y sont restés, les traumatisés.. quelle horreur.

#6 15/07/2016 à 01:06

Huruko
Créatrice de Tendances

Juste une question, est-ce que Nice est considérée comme sur la Côte d'Azur ? J'ai une amie vraiment très proche qui m'a dit aller sur la Côte d'Azur et comme elle a pas préciser je m'inquiète vu qu'elle ne réponds pas à mes messages et que j'ai aucune nouvelles...

Hommage à toutes les victimes et mes plus sincères condoléances à tous les proches de victimes. Cet acte est inhumain...

DemonGiirl & AkaneSun - Je compatis, à peine j'ai lu deux tweets que j'ai comencer à pleurer, j'ai tout juste eu le temps d'arriver aux toilettes pour vomir tellement ça me répugne.

#7 15/07/2016 à 01:10

DemonGiirl
Élève

C'est dans ces moments là que je suis bien contente de ne pas avoir Tweeter..

Je ne sais pas, je ne viens pas de France et je ne suis pas calée en géographie. Mais si c'est le cas, j'espère que ton amie se porte bien. Vérifie avec Google, tu seras fixée.

#8 15/07/2016 à 01:14

Regency
Créateur de Tendances

oui c'est la côte d'azur.

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#9 15/07/2016 à 01:17

Huruko
Créatrice de Tendances

Ok merci pour l'info, je vais aller stalker son twitter, avec de la chance elle est juste en train de dormir... Je serai fixer tout à l'heure

#10 15/07/2016 à 01:20

DemonGiirl
Élève

J'espère vraiment qu'elle va bien.. peut-être qu'elle n'y était pas. Tiens nous au courant, je t'envoie du soutiens par télépathie

Dernière modification par DemonGiirl (15/07/2016 à 01:20)

#11 15/07/2016 à 01:30

Huruko
Créatrice de Tendances

Merci, je post dès que j'ai de ses nouvelles. Mais comme elle m'avait pas donné de précision, je sais pas trop. Peut-être même qu'elle n'était pas à Nice.
EDIT - Bon alors j'en suis pas certaine, mais je croi qu'elle est à Avignon, j'attends sa confirmation, mais la boule dans ma gorge est partie.

Décidément, il y a vraiment des gens irrespectueux pour montrer des images/vidéos aussi choquantes ou pour continuer à faire de l'humour sur ça. On peut pas rire de tout, et ce qu'il s'est passer je ne trouve vraiment pas qu'il y ait quoi que ce soit de drôle èoé

Dernière modification par Huruko (15/07/2016 à 02:30)

#12 15/07/2016 à 03:33

DemonGiirl
Élève

Je pense qu'il n'y a aucun débat à avoir sur le sujet de "peut-on diffuser de pareilles images" tant la réponse me semble évidente. C'est ignoble de diffuser déjà, des images aussi malsaines, qui peuvent choquer les personnes les plus jeunes/sensibles, mais en plus de ça des images de scène réelles qui ont eu des conséquences désastreuses sur l'existence de milliers de personnes (je pense aux familles des victimes, à ceux qui ont assistés aux scènes choquantes, ceux qui en sont traumatisés, ceux qui y ont perdus leurs meilleurs amis etc). C'est fou que "l'humain" ne puisse pas prendre en considération les sentiments d'autrui. Quels êtres ignobles et égocentriques que ceux qui font de tels partages rien que pour augmenter la popularité de leurs posts.

#13 15/07/2016 à 07:45

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Faire de l'humour sur des gens qui se sont trouvés au mauvais endroit & au mauvais moment, ce qui leur a fait perdre la vie est au delà de l'irrespect à mes yeux...
Et ça relève pas juste de la stupidité, autant je l'admets je vais pas pleuré quand j'entends parler d'attentat ça va même me saoulé les répercussions de ceux-ci ( Parce que les gens deviennent parano après ceux-ci ou déprimé pour de bonne raison, mais ça les aides pas sur le long terme cet attitude donc ça me blase de voir à quel point une petite poignée d'humain peut brisé autant de personne ... )

Autant je vais respecter les sentiments des proches des victimes et des gens qui sont plus affecté que moi ... & Puis surtout je conçois pas qu'une personne psychologiquement " normal " puisse se réjouir de la mort de tant de personne innocente qui regardait juste un feu d'artifice, en plus y'a même des enfants dans les victimes.. Ils ont rien eu le temps de vivre & quelqu'un leur fauche leur vie :x

Fin bref que ça soit en France ou ailleurs, je préfère pas prendre à coeur les attentats être malheureuse aidera personne.
Mais surtout l'humain " pseudo extrémiste " ( qui a mes yeux est juste un bon à rien qui cherche à justifié ces penchants pour le meurtre ), me donne envie par moment de les rayer de la carte  alors que je sais que ça fera que créer des nouveaux pseudo extrémiste.... Après j'irais jamais jusqu'à voté pour qu'une tel chose arrive car sinon on serait pas mieux qu'eux.

Mais bon j'aime pas l'idée que l'humain puisse rester bloqué à ce niveau de l'évolution " il y aura toujours des assassins sanguinaires sans foi ni loi, adepte de pseudo génocide parmi les humains " & ces gens  n'ont aucun message à délivré sinon ils ne tueraient pas aux hasard

Puis autant les conséquences des attentats me saoulent sur le long terme, autant je trouve ça triste pour tout ceux qui ont perdu quelqu'un ou juste perdu la vie hmm
Parce que selon leur façon de gérer ça ils souffriront pendant longtemps malheureusement ( voir aller jusqu'au suicide pour certain, se droguer, devenir alcoolique etc... ), et beaucoup à cause de l'incompréhension des motivations de cette acte.
En tout cas j'espère que beaucoup des blessés grave pourront s'en sortir sans pour autant être paralysé :x

Dernière modification par Urdandy (15/07/2016 à 07:48)

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

#14 15/07/2016 à 07:51

Elmay
Élève

Sous LE CHOQUUE
Là je suis à l'attentent de mon avion au canada quand j'apprend que 92 personnes on perdue la vie dans un tragique atanta du 14 juillet ..
cette atenta qui a ete revendique par letat islamique ma coser beacoups de soussit ...
sur snap et insta ... je recoit _*_grose mot_*_les arbe parter de notre pay arreter de tuer des gens .
Je repete qu'il ne faut point fair d'amalgame et de plus je trouve sa HORRIBLE de faire cela au nom d'allh le seignneur des musulmant je suis musulmane et je peut pas me permettre de dire ou de juger (severment punit) mais je dit juste que ses gens ont RIen comprit a la vie car dans le coran livre des musulman il y a ecrit je site :
Celui qui tue une personne cest comme si il a tue toute l'humaniter .
et revendique cela au nom de dieu cest que tes bouree ma cherie voila
Cest gens il leur faut des psycatre des medicament pas des psy des medicament mantale cest pas posible je reve la 92 personne tuer depuis ce metin jai fait attendtion au temoignage de plus COMME de parahazzad le gas a laise cest dans le camion pure coosidante

Dernière modification par Elmay (15/07/2016 à 09:49)

♛Cher journal, je suis encore plus •folle• qu'il y a 5 minutes♛

#15 15/07/2016 à 09:50

Teks
Élève

110.jpg

#16 15/07/2016 à 09:52

Teks
Élève

Elmay a écrit :
Sous LE CHOQUUE
Là je suis à l'attentent de mon avion au canada quand j'apprend que 92 personnes on perdue la vie dans un tragique atanta du 14 juillet ..
cette atenta qui a ete revendique par letat islamique ma coser beacoups de soussit ...

Euh c'est 84 mort et il a pas était revendiquer par l'EI pour le moment hein.. Et puis ton orthographe srx...

Modo a écrit :

Évite les double-post, il y a la fonction "Modifier" en bas à droite du post.

#17 15/07/2016 à 10:10

Murphy
Élève

J'étais avec Regency et mon copain et j'ai eu la peur de ma vie. On a faillit se perdre de vue, d'ailleurs j'ai perdu mon copain de vue mais heureusement il a pu vite rejoindre sa famille. Avec regency on a couru le plus vite qu'on pouvait et un serveur d'un resto nous a fait rentrer à l'abri. Mes grands frères étaient à l'autre bout de la ville, d'ailleurs un d'entre eux a vu des gars armés et a du traverser toute la ville en vélo en évitant les grandes avenues. C'était vraiment horrible, alors que la soirée était géniale, avec un superbe couché de soleil, plusieurs petits concerts et un magnifique feu d'artifice.

#18 15/07/2016 à 10:25

Huruko
Créatrice de Tendances

Bon, après environ 9h00 d'attente, j'ai enfin eu des nouvelles, mon amie était bel et bien à Nice, mais elle était rester chez elle.

#19 15/07/2016 à 10:44

Mikurru
Élève

Je crois que je réalise pas trop ... J'ai peur ... Mais dans quel monde on vit ?
J'ai peur pour moi , j'ai peur pour plus tard ,j'ai peur pour la nouvelle génération dont je fais partie
j'ai peur de vivre constamment dans la panique ...
Si aujourd'hui il y a des attentats tout les 3 mois se sera quoi plus tard ? Tout les 2 jours ?
On sera obligés de se déplacer constamment ?
Ah non puisque même les banlieux sont attaqués !
J'en ai marre ... J'en peux plus ... je pense a tout ces gens et je me dis que ça aurait pu être moi et que ça sera surement mon tour plus tard ...
Pourquoi ? Pourquoi tuer ? Pourquoi salir une belle religion et de tuer "au nom de dieu" ?
Et pourquoi le 14 Juillet justement ?
La prochaine fois ce sera quoi ?
L'Armistice ?

Dernière modification par Mikurru (15/07/2016 à 10:47)

♥ Je suis une licorne  distributrice de cookies magiques ♥

#20 15/07/2016 à 10:52

mandarina33
Élève

Je compatis pour les familles des morts ,je suis vraiment tristes pour eux .
Mais j'ai juste une question a poser: j'avais entendu a la radio que plusieurs feux d'artifices serait remportez dont celui de Nice . Je comprend pas pourquoi il a eu lieu puisqu'il devait être reporté?

Halloween c'est quand on voit passer une citrouille dans le ciel et qu'on trouve ça normal

#21 15/07/2016 à 11:06

AkaneSun
Élève

C'est vrai que c'est horrible, il va avoir encore pleins d’amalgames qui vont être fait. Tous les gens typés de peaux vont subir des traitements antisémites car des c*ns auront pseudo revendiquer leurs actes par une religion qu'ils ne connaissent même pas. Même s'il n'y a pas eu encore de confirmation que l'attentat est revendiqué par l'état islamique il y a quand même de forte chance..Je comprends pas ils revendiquent leurs actes avec comme argument que c'est écrit dans le coran alors que pas du tout, j'en ai étudié quelques parties en cours et franchement c'est une religion qui ne prône en aucun cas le mal à autrui. En tout cas j'espère que les blessés d'hier pourront être sauvés sad

#22 15/07/2016 à 11:13

Chei
Élève

La propriétaire des écuries, qui est une de nos amie y était, elle a tout vu. Heureusement elle s'en sort indemne! Elle est juste choquée de ce qu'elle a vu !

#23 15/07/2016 à 11:41

Niwya
Élève

Bon courage à tous ceux qui sont sur Nice en ce moment. J'ai un couple d'amis habitant sur Nice qui par chance était à Cannes ce soir là... Mon entourage est sain et sauf.

J'envoie tout mon soutien à celles/ceux qui se sont retrouvés dans la foule, submergés par la peur et l'incompréhension. J'espère que tout va bien quand même, rassurez nous.
Plein de bisous, plein d'amour

La vie en pixels !
"It's better to burn ou than to fade away" - Kurt Cobain

#24 15/07/2016 à 12:36

Elmay
Élève

Teks a écrit :
Elmay a écrit :
Sous LE CHOQUUE

Euh c'est 84 mort et il a pas était revendiquer par l'EI pour le moment hein.. Et puis ton orthographe srx...

sa te suffit pas de attaquer sur les profils merci
Merci mais si te ne suis pas sa fait 84 morts !

Dernière modification par Elmay (15/07/2016 à 12:40)

♛Cher journal, je suis encore plus •folle• qu'il y a 5 minutes♛

#25 15/07/2016 à 12:44

HimeKuro
Élève

Courage à tous les Niçois,  je suis avec vous ☺

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard le Bovier de Fontenelle

Pied de page des forums