SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 15/07/2016 à 12:50

misskine
Élève

Re : Nice 14 juillet

Bonjour,
J'ai toujours pas de nouvelles de la tante de mon père qui habite à Nice sad

Edit:il y'avait plus de monde de ma famille que je pensais sur place mais heureusement ils sont partit juste avant que le camion débarque parce qu'ils etaient fatiguer wink

Dernière modification par misskine (15/07/2016 à 13:22)

Sapientia est potentia; esto quod es; errare humanum est; perseverare diabolicum.

#27 15/07/2016 à 14:52

Elmay
Élève

j'imagine que le gamin a dit a sa mere on peut rester et que cela leur ont couse la mort

♛Cher journal, je suis encore plus •folle• qu'il y a 5 minutes♛

#28 15/07/2016 à 18:07

AkaneSun
Élève

Je souhaite que un maximum de personne puisse être sauvée, si vous pouvez donner votre sang faites le s'il vous plait et dans la durée vous pourrez sauver des vies!

#29 15/07/2016 à 18:14

Teks
Élève

Elmay a écrit :

Merci mais si te ne suis pas sa fait 84 morts !

C'est du Français ça ? BREF.

#30 15/07/2016 à 20:19

silvermoon
Créatrice de Tendances

Certes c'est malheureux ce qu'il s'est passé, mais des choses inhumaines comme ça je crains qu'il s'en passe tout les jours, et depuis très très longtemps. Faire le deuil des personnes décédées c'est bien, mais il ne faut pas se gâcher la vie en pensant à ça. Après, je sais qu'il y a des personnes plus sensibles que d'autres, c'est à ce genre de personne qu'il faut ouvrir les bras, pour qu'elles ne soient pas dégoûtées de la vie pour toujours.
On naît pour mourir, même si c'est triste à dire. Il faut commencer à ouvrir les yeux et se rendre compte que la vie n'est pas rose, prenez soin de vous plus que quiconque et si vous le pouvez, continuez de vivre la tête haute

#31 15/07/2016 à 20:56

Regency
Créateur de Tendances

silvermoon a écrit :

On naît pour mourir

Valar morghulis

Sinon certes tu as raison. Il ne faut pas s'arrêter à ça, la vie continue. Mais pour y avoir assisté, je peux te dire que c'est vraiment différent de ce qu'on pense quand on apprend qu'il y a eu un attentat. J'imagine qu'il y a des gens ici qui se sont déjà dit "et si j'y étais, comment j'aurais fais ?".

Après avoir vécu ça, j'ai même plus envie de sortir de chez moi. Après de base, je n'ai pas une vie toute rose mais là c'est encore une chose qui s'ajoute à la liste.

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#32 15/07/2016 à 21:35

Murphy
Élève

C'est bizarre parce qu'après ça bah j'ai pas envie de me morfondre même si ça aurait pu être moi, si regency et moi on avait pas traversé au trottoir d'en face. Mais voilà ça m'a fait réaliser a quel point jsuis heureuse d'être saine et sauve, a quel point j'aime ma famille, mes amies et mon copain.

#33 15/07/2016 à 21:58

Inova
Élève

Elmay a écrit :
Sous LE CHOQUUE
Là je suis à l'attentent de mon avion au canada quand j'apprend que 92 personnes on perdue la vie dans un tragique atanta du 14 juillet ..
cette atenta qui a ete revendique par letat islamique ma coser beacoups de soussit ...
sur snap et insta ... je recoit _*_grose mot_*_les arbe parter de notre pay arreter de tuer des gens .
Je repete qu'il ne faut point fair d'amalgame et de plus je trouve sa HORRIBLE de faire cela au nom d'allh le seignneur des musulmant je suis musulmane et je peut pas me permettre de dire ou de juger (severment punit) mais je dit juste que ses gens ont RIen comprit a la vie car dans le coran livre des musulman il y a ecrit je site :
Celui qui tue une personne cest comme si il a tue toute l'humaniter .
et revendique cela au nom de dieu cest que tes bouree ma cherie voila
Cest gens il leur faut des psycatre des medicament pas des psy des medicament mantale cest pas posible je reve la 92 personne tuer depuis ce metin jai fait attendtion au temoignage de plus COMME de parahazzad le gas a laise cest dans le camion pure coosidante

Si tu pouvais arrêter de commenter pour dire des choses pareilles. De plus sur un sujet lourd que tu ne maîtrises pas.
Merci.

#34 15/07/2016 à 22:03

QueenMonster
Élève

Je suis très touchée et je suis de tout coeur avec les Niçois.

Dernière modification par QueenMonster (15/07/2016 à 22:08)

#35 15/07/2016 à 22:09

misskine
Élève

AkaneSun a écrit :

Je souhaite que un maximum de personne puisse être sauvée, si vous pouvez donner votre sang faites le s'il vous plait et dans la durée vous pourrez sauver des vies!

Il faut donner dans 5jours car le sang a une durée et là il y a eu assez de don pour environ 5 jours (selon bfm)

Sapientia est potentia; esto quod es; errare humanum est; perseverare diabolicum.

#36 15/07/2016 à 22:15

PateALaBolo
Élève

Elmay a écrit :
Sous LE CHOQUUE
Là je suis à l'attentent de mon avion au canada quand j'apprend que 92 personnes on perdue la vie dans un tragique atanta du 14 juillet ..
cette atenta qui a ete revendique par letat islamique ma coser beacoups de soussit ...
sur snap et insta ... je recoit _*_grose mot_*_les arbe parter de notre pay arreter de tuer des gens .
Je repete qu'il ne faut point fair d'amalgame et de plus je trouve sa HORRIBLE de faire cela au nom d'allh le seignneur des musulmant je suis musulmane et je peut pas me permettre de dire ou de juger (severment punit) mais je dit juste que ses gens ont RIen comprit a la vie car dans le coran livre des musulman il y a ecrit je site :
Cest gens il leur faut des psycatre des medicament pas des psy des medicament mantale cest pas posible je reve la 92 personne tuer depuis ce metin jai fait attendtion au temoignage de plus COMME de parahazzad le gas a laise cest dans le camion pure coosidante

Sans vouloir faire ma rabat-joie je trouve que ce que tu racontes est complètement décalé.

Soutient à tous les proches des victimes, courage sad

#37 15/07/2016 à 22:36

Torak
Créateur de Tendances

Elmay a écrit :
Sous LE CHOQUUE

Ce serait bien que tu prennes le temps de rédiger un message compréhensible de tous... je comprends toujours pas ce que tu veux dire malgré plusieurs relectures.

#38 16/07/2016 à 04:02

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Histoire de ... Traduction du message d'Elmay, message qui soit disant passant n'est pas vraiment maîtrisé vu les informations officielles donner. :

SOUS LE CHOQUUE / Je suis sous le choque ( ça on l'a tous compris )

En ce moment je suis en train d'attendre mon avion au canada ( ou pour aller au canada ), quand j'apprends que 92 ( 84 en réalité ) ont perdu la vie dans un tragique attentat le 14 Juillet à Nice.
Cette attentat qui a été revendiqué par l'Etat Islamique m'a causé beaucoup de souçis. (/!\ Cet attentat n'a jamais été revendiqué par qui que ce soit à l'heure actuelle)
Sur snapchat & instagram, je reçois des insultes du genre " Les arabes arrêter de tuer des gens, quitter notre pays " ( Par rapport au reste du message, je sais pas si ça t'es réellement arrivé, mais bon je sais qu'il y a plein de raciste en France & encore plus avec les attentats )

Je répète qu'il faut point faire d'amalgame et de plus je trouve ça HORRIBLE de faire cela au nom d’Allah*, le seigneur des musulmans, je suis musulmane et je peux pas permettre de dire ou de juger mais je pense que ces gens là ont rien compris à la vie & ils seront sévèrement puni.
Car le coran, livre des musulmans il y a écrit, je cite :
" Celui qui tue une personne c'est comme si il tue l'humanité "
( Bon comme moi je suis pas musulmane, je sais pas si c'est vraiment écrit ou pas... Enfin cette partie du message restait la plus compréhensible en tout cas )

Et revendiquer cela au nom de dieu c'est que " t'es bourrée ma chérie, voilà "
Ces gens là, il leur faut des psychiatres & des médicaments .. enfin non pas des psy des médicaments pour l'esprit/le mentale ( .. Genre des psychotropes, des hallucinogènes s'il vous plait, histoire de bien plané & de leur faire un lavage de cerveau *bien sur* /sors)

C'est pas possible, je rêve là 92 (84) personnes tués depuis ce matin.
J'ai fais attention aux témoignages, de plus COMME par hasard le gars à laisser ces papiers dans le camion ... pur coïncidence
( Et là c'est en rien du hasard, vu qu'apparemment son père a dit qu'il a du l'amené chez un psychiatre car il a des troubles de la personnalité ou juste de la bipolarité qui le poussait à des extrêmes assez violent. Donc il était pas très sain d'esprit )

(J'ai pris des petites liberté de modifications, mais je pense pas être éloignée de la réalité)

Enfin j'espère que ça aidera certain(e]s à comprendre son message & en même temps à voir le décalage avec les faits réels

Sinon : Les témoignages disent aussi qu'il était armé en plus de foncé dans la foule il leur tirait dessus, de plus les informations t'annonce qu'il a loué son camion juste 2j avant ça .. et qu'il a changé de destination au cours de la journée du 14 juillet sûrement dans le but de faire plus victimes
Donc bien que ça n'est pas été revendiqué ça reste un acte terroriste, donc un attentat

Dernière modification par Urdandy (16/07/2016 à 04:27)

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

#39 16/07/2016 à 04:38

Chaima_
Candy Crush - CdT

Car le coran, livre des musulmans il y a écrit, je cite :
" Celui qui tue une personne c'est comme si il tue l'humanité "
( Bon comme moi je suis pas musulmane, je sais pas si c'est vraiment écrit ou pas... Enfin cette partie du message restait la plus compréhensible en tout cas )

Dans le coran,il est dit que si une personne prend la décision d'hoter une vie quelqu'en soit les raisons,[donc avortements compris.]c'est équivalent à tuer une humanité càd c'est comme si il avait tuer "tous les habitants". En gros tous le monde quoi.
voilivoilou traductrice chaima,ça fera 5 euro merci bien. (a) lel

☐On my way.
Honey work.
Candy crush,crush,mmh.

#40 16/07/2016 à 11:10

Inova
Élève

Je ne vois pas pourquoi on colle tout de suite l'étiquette de terrorisme et d'attentat. Ça n'en a pas l'air, et même si Daesh venait à revendiquer le massacre je n'y croirai rien (ils profiteront pour le faire croire et continuer leur terreur).

C'est pour moi un acte isolé qui prouve une fois de plus que toute personne a le pouvoir de vie et de mort sur les autres, et que personne ne peut contrer cela.
On n'a pas le monopole de notre vie, si un fou décide qu'il n'a plus rien à perdre, il commettra l'irréparable et emportera un maximum de gens avec lui, parce qu'il aura jugé qu'on lui doit bien ça au vu de son malheur.
Je peux décider à tout instant de tuer quelqu'un, si je n'avais pas une part de raison, de dignité et d'humanité, d'inhibition, rien ne m'empêcherait de tuer ma famille en me levant de mauvais poil ce matin.

Donc catégoriser cela peut-être compréhensible au vu du contexte, mais je vois déjà les musulmans se justifier, se défendre contre de fictifs amalgames, et je trouve cela absurde. Quand on déprime, on perd la valeur des choses et notamment celle de la vie, ce qui nous permet de commettre de telles atrocités (qui sait son état d'âme au moment de foncer sur ces gens)... On perd toute notion d'humanité. Et si les barbares de Daesh sont de pareils déséquilibrés, une dépression, un moment de rage peut suffire, et c'est pour cela que divers actes isolés ainsi terrifiants ont lieu.
Je pense à tous ces carnages qui ont eu lieu en Amérique et partout ailleurs, ces fusillades dans les lycées, endroits publiques perpétrés par des parias etc. Il n'y avait pas de revendication précise, si ce n'est qu'un acte de folie, qui se voulait comme tel, la folie, rien que la folie, et le désespoir seuls vrais acteurs.

#41 16/07/2016 à 11:15

Teks
Élève

Inova a écrit :

Je ne vois pas pourquoi on colle tout de suite l'étiquette de terrorisme et d'attentat. Ça n'en a pas l'air, et même si Daesh venait à revendiquer le massacre je n'y croirai rien (ils profiteront pour le faire croire et continuer leur terreur).

Il vient d'être revendiquer mais de toute façon, ils revendiquent tout tu as raison :s

#42 16/07/2016 à 13:37

Elmay
Élève

enfin il a ete revendique pas EI

#43 16/07/2016 à 13:48

Sherinez
Élève

Inova, je ne pense pas qu'on puisse dire fictif amalgame, en top tweet il y a "Islam hors d'Europe"... bref je ne pense pas que ce topic a pour but de débattre.
Toutes mes condoléances aux familles... c'est une horreur, encore une fois au mauvais endroit et au mauvais moment... Et pour Regency et Murphy, je suis contente pour vous vraiment que vous soyez saines et sauves ainsi que votre entourage !

#44 16/07/2016 à 14:25

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

De nos jours un acte n'est pas terroriste parce qu'il a été revendiqué par un groupe terroriste.

Mais lorsque qu'il s'agit de tuerie de masse, comme dans le cas présent. Etat islamique, Daesh ou autre ça change rien du tout ^^'

Merci pour cette explication Chaima o:, mais ta consultation est trop cher pour moi ♥

Dernière modification par Urdandy (16/07/2016 à 14:27)

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

#45 16/07/2016 à 15:35

Elmay
Élève

moi de toute facon je suis musulmane je sais cest pas quel est  leure religion à EI
mais celle qui ecrite dans le coran en tout cas

#46 18/07/2016 à 20:15

SilverLOVE
Élève

Avant tout, je suis vraiment de tout coeur avec les familles des victimes et les victimes eux-mêmes. Je ne suis pas touché personnellement mais ce genre d’événement me fait mal. Surtout comment expliquer à une gamine de 2 ans, ce qui se passe et pourquoi faire une minutes de silence. C'est dur, croyez moi.

Ensuite, je viens d'entendre que des gens qui venait pour se recueillir à Nice sur la promenade des Anglais, ont sifflé Monsieur Valls. Pourquoi ? Il ne faut pas déverser sa haine sur le gouvernement mais sur ceux qui ont pressé la détente.

Enfin, je suis fatiguée....ces attentats m'épuisent. Charlie Hebdo, Bataclan et maintenant Nice un 14 juillet, fête nationale française. Il faut arrêter. C'est trop.

PrayofNice.

May the Force be with you!

Pied de page des forums