Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#101 25/07/2016 à 08:47
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Re : Parlons livres !
Récemment (enfin ya genre 2 semaines je crois) j'ai acheté la suite de mes livres :
- Tome 9 : la maison de la nuit
- Tome 2 : nés à minuit
- Tome 2 : insaisissable
Pour le moment je suis en pleine lecture du tome 9 et en octobre j'irais acheter le tome 10 qui sort en livre de poche (ouais parce que mes livres je les achète en livre de poche, sinon ça reviendrait trop cher)
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#102 25/07/2016 à 10:01
- Sherinez
- Élève
J'ai lu dans la page précédente que vous parliez de "If I stay", est-il aussi bien que le premier tome ? Car en général, les suites ça me refroidit.
Sinon il y a un livre que j'ai lu et relu, c'est mon favoris "Tes mots sur mes lèvres", j'aimerais savoir si quelqu'un le connaît ? Si non, je vous le conseille vraiment, il est magnifique, émouvant et envoutant.
J'aimerais aussi vous demander si vous connaissez "Hopeless", j'hésite vraiment à l'acheter, je ne sais pas si il vaut le coup.
J0OYCE > Ohh j'ai lu le 1er tome de "Nés à minuit", j'avoue que j'ai eu du mal, le côté fantastique ça me refroidit un peu, mais il est super cool, tu nous diras ce que tu as pensé de la suite.
#103 25/07/2016 à 10:37
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Sherinez > j'ai eu du mal au début, franchement le temps que l'histoire s'installe c'est méga long mais vers la fin j'ai adoré (toute façon j'adore le fantastique/surnaturel moi *-*) Après avoir fini mon livre je pense entamé celui-ci donc je te dirais quoi d'ici 1 mois je pense vu que je passe mon temps à geeker !
Sinon j'ai fait un tour à la bibliothèque vendredi dernier pour prendre des mangas comme d'habitude, j'en ai pris 14 avec 4 ou 5 histoires différentes, je vais les commencer aujourd'hui normalement :3
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#104 25/07/2016 à 13:50
- JuriChan
- Élève
Oh, un topic sur les livres *o*!
Je sais pas si vous connaissez la série de livres: la passe-miroir de Christelle Dabos.
C'est vraiment cool et il y a des petites références à Miyasaki rien que sur la couv'.
Et puis c'est français x')!
#105 25/07/2016 à 15:05
- mendoli
- Élève
Oh, un topic sur les livres *o*!
Je sais pas si vous connaissez la série de livres: la passe-miroir de Christelle Dabos.
C'est vraiment cool et il y a des petites références à Miyasaki rien que sur la couv'.
Et puis c'est français x')!
J'en ai entendu que du bien de ce bouquin, j'ai extrêmement envie de le lire ! Il est vraiment tout en haut de ma liste, j'espère que je l'aurais bientôt. :'D
#106 26/07/2016 à 12:42
- deboh
- Élève
"La 5eme vague" ce livre x_x comment j'aime troooooop
#107 27/07/2016 à 11:59
- Angellie
- Élève
J'ai lu dans la page précédente que vous parliez de "If I stay", est-il aussi bien que le premier tome ? Car en général, les suites ça me refroidit.
Sinon il y a un livre que j'ai lu et relu, c'est mon favoris "Tes mots sur mes lèvres", j'aimerais savoir si quelqu'un le connaît ? Si non, je vous le conseille vraiment, il est magnifique, émouvant et envoutant.
J'aimerais aussi vous demander si vous connaissez "Hopeless", j'hésite vraiment à l'acheter, je ne sais pas si il vaut le coup.
J0OYCE > Ohh j'ai lu le 1er tome de "Nés à minuit", j'avoue que j'ai eu du mal, le côté fantastique ça me refroidit un peu, mais il est super cool, tu nous diras ce que tu as pensé de la suite.
Oh j'ai lu "Tes mots sur mes lèvres " l'histoire est super j'ai faillit pleurer à la fin quand j'ai découvert pourquoi elle s'était faite agressée par l'autre. ..
(#jesuisamesensible XD)
I hate you Because I love You
Parfois, les souvenirs sont la raison pour laquelle nous ne pouvons pas passer à autres choses
Suis la passion qui brule dans ton cur, cest ton unique but.
#108 27/07/2016 à 12:30
- Sherinez
- Élève
Angellie > J'ai pleuré durant tout le livre mdrr, la façon de parler des personnages me touchait trop, particulièrement Josh ! Surtout quand il l'appelait "mon ange" ça me mettait les larmes. #meufhypersensible
#109 27/07/2016 à 18:10
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
"La 5eme vague" ce livre x_x comment j'aime troooooop
J'ai adoré le film, le livre doit être top, je vais tenter un jour :D
#110 28/07/2016 à 00:32
- Inova
- Élève
Je suis en train de lire Aurélion d'Aragon, un classique, mais j'aime bien le personnage x') !
#111 28/07/2016 à 19:38
- Angellie
- Élève
Angellie > J'ai pleuré durant tout le livre mdrr, la façon de parler des personnages me touchait trop, particulièrement Josh ! Surtout quand il l'appelait "mon ange" ça me mettait les larmes. #meufhypersensible
Oui l'histoire est super émouvante et les sentiments sont bien décrit ![]()
I hate you Because I love You
Parfois, les souvenirs sont la raison pour laquelle nous ne pouvons pas passer à autres choses
Suis la passion qui brule dans ton cur, cest ton unique but.
#112 28/07/2016 à 21:23
- menthealeau
- Élève
JuriChan a écrit :Oh, un topic sur les livres *o*!
Et puis c'est français x')!J'en ai entendu que du bien de ce bouquin, j'ai extrêmement envie de le lire ! Il est vraiment tout en haut de ma liste, j'espère que je l'aurais bientôt. :'D
J'ai lu le premier tome, vraiment super!
#113 28/07/2016 à 21:40
- Quentinchtl
- Créateur de Tendances
deboh a écrit :"La 5eme vague" ce livre x_x comment j'aime troooooop
J'ai adoré le film, le livre doit être top, je vais tenter un jour
Pour moi ce n'est qu'un énième roman de fantastique/catastrophe super prévisible, j'ai vraiment rien trouvé d'intéressant au premier tome :[
Viens d'acheter "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" d'Anna Gavalda et "Dites aux loups que je suis chez moi"...A croire que je choisis mes livres juste parce qu'ils ont un titre super cool :c
#114 28/07/2016 à 21:48
- Yu_Yuemei
- Élève
Moi je dois lire Rhinocéros , l'étranger et le monde des singes cet été pour la rentrée ;_____; d'habitude j'adore lire mais les livres de cours sont tellement pas intéressants :c
Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne
#115 28/07/2016 à 23:14
- Enobaria
- Créatrice de Tendances
Hahaaaa on parle de livres ici *u*
En ce moment je ne lis pas trop mais je sais que j'ai tout particulièrement aimé lire les romans de fantasy, fantastique et science-fiction. J'ai parfois lu des romans policiers ou encore de roman réalistes pour l'école; mais ça me plaisait un petit peu moins. Par contre j'ai un peu de mal avec les romans à l'eau de rose, un peu c'est bien mais après... Mais les pièces de théâtre c'est super chouette à lire! Enfin... Quand elles ne sont pas trop bizarres ou étrangement formulées, ça c'est sûr xD
Sinon, si vous souhaitez découvrir un livre que vous ne connaissez sûrement pas il y a: Loups Rouges. Il est vraiment pas mal! Bon je suis un peu influencée puisque c'est ma grande soeur qui l'a rédigé mais pas mal de gens l'ont trouvé chouette aussi ;D
C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.
#116 28/07/2016 à 23:52
- Chu_Chu
- Élève
Moi je dois lire Rhinocéros , l'étranger et le monde des singes cet été pour la rentrée ;_____; d'habitude j'adore lire mais les livres de cours sont tellement pas intéressants :c
Rhinocéros! Ah je l'aime tant cette pièce de Ionesco! Je l'ai lu aussi pour les cours, mais c'est tout simplement génialissime! Particulièrement le monologue de fin! o/
En ce moment je me refais toute la saga Harry Potter en anglais, car je sais pas quoi acheter comme livre, j'hésite en Harrius Potter et Philosophi Lapiz et un livre de Dita Von Teese (sur des conseils beauté xD).
#117 29/07/2016 à 00:31
- Sherinez
- Élève
Rhinocéros j'ai vraiment pas aimé cette pièce, je crois que mon cerveau était déconnecté quand je le lisais, j'étais obligé de lire et relire plusieurs fois pour comprendre, en espérant ne pas t'avoir déprime :B
Sinon, je ne sais trop quoi lire en ce moment, si vous avez des conseils, j'aime particulièrement les romances.
#118 29/07/2016 à 17:19
- Niwya
- Élève
Pour ma part je dois lire Une maison de poupée (Ibsen ; déjà lu est vraiment chouette) ; Discours de la servitude volontaire (La Boétie) et Lettres Persanes (Montesquieu) pour la rentrée ![]()
Sinon j'ai récemment lu Si c'est un homme (Primo Levi) qui est superbe. Dur, mais belle lecture.
J'adore pour ma part la plume de Baricco (je conseille Trois fois dès l'aube, Océan Mer et Soie). Un roman plus divertissant : La vérité sur l'affaire Harry Quebert de J. Dicker, super sympa, un truc que j'ai dévoré.
Sinon un amour : Neige de M. Fermine. ♥
La vie en pixels !
"It's better to burn ou than to fade away" - Kurt Cobain
#119 29/07/2016 à 20:45
- Yu_Yuemei
- Élève
Yu_Yuemei a écrit :Moi je dois lire Rhinocéros , l'étranger et le monde des singes cet été pour la rentrée ;_____; d'habitude j'adore lire mais les livres de cours sont tellement pas intéressants :c
Rhinocéros j'ai vraiment pas aimé cette pièce, je crois que mon cerveau était déconnecté quand je le lisais, j'étais obligé de lire et relire plusieurs fois pour comprendre, en espérant ne pas t'avoir déprime :B
Sinon, je ne sais trop quoi lire en ce moment, si vous avez des conseils, j'aime particulièrement les romances.
C'est ce que je ressens aussi , même si je lis j'arrive pas être concentrée en lisant mdrr ;_; du coup je dois relire plusieurs fois :'(
Chu_Chu j'aurai aimé être comme toi :'(
mais ça va il me reste environ la moitié à lire et c'est bon xd
#120 29/07/2016 à 22:53
- Erwita
- Élève
EH MAIS L'ÉTRANGER C'EST COOL. Avec Meursault là. Et l'Arabe. (C'est vraiment écrit l'Arabe dedans. :'(() ET LE SOLEIL ET L'EAU. Ouais voilà.
#121 30/07/2016 à 14:09
- Abigaile
- Élève
L'étranger il est bien, même si c'est assez louche parfois.
Vous me faites peur avec Rhinocéros je dois le lire aussi pour la rentrée, il est si dur que ça à accrocher ? (Je le lirais la veille de la rentrée. 8B)
Je viens de finir de lire La route de Cormac McCarthy, il est tellement génial, surtout que j'adore les mondes post-apo. (Sauf les dystopies, ça commence à me taper sur le système, Hunger Games ça allait encore mais là faut arrêter hein.)
Et Le Cercle Des Poètes Disparus qui est juste génial, même si le résumé sur la 4° de couverture SPOIL LA FIN BORDAL.
Sinon il y a Little Brother pour ceux qui aiment l'informatique, les complots illuminatis (Oé bon pas vraiment mais ça s'en rapproche) et la rebelle-attitude. B)
Et pour finir il y a A Comme Association qui m'a fait crever de rire avec les références à... Eh bien, à peu près tout ce à quoi il est possible de faire références.
#122 30/07/2016 à 14:25
- Chu_Chu
- Élève
Rhinocéros il faut bien comprendre le message que fait passer Ionesco à travers sa pièce. Perso j'ai compris directement, malgré les "Brrrbrrr' (oui il y a vraiment ça dedans.). Aussi faut regarder le contexte de l'œuvre. ^^
C'est l'une des rares pièces de théâtre que j'ai vraiment mais vraiment adoré lire et jouer en cours.
Je conseille juste de prendre votre temps pour le lire. ![]()
#123 30/07/2016 à 15:09
- Yu_Yuemei
- Élève
Rhinocéros il faut bien comprendre le message que fait passer Ionesco à travers sa pièce. Perso j'ai compris directement, malgré les "Brrrbrrr' (oui il y a vraiment ça dedans.). Aussi faut regarder le contexte de l'œuvre. ^^
C'est l'une des rares pièces de théâtre que j'ai vraiment mais vraiment adoré lire et jouer en cours.
Je conseille juste de prendre votre temps pour le lire.
Peux tu me dire le message ? :c Je l'ai pas saisi mddr
#124 30/07/2016 à 15:12
- Chu_Chu
- Élève
Les rhinocéros ce sont les nazis en fait. ^^ Les gens qui se transforment en gros ce sont des gens qui, à cette époque, sont pour les idées d'Hitler. c:
Ca fonctionne aussi avec le fascisme de Mussolini ^^
Ionesco critique donc Hitler et ses idées antisémites et en fait de Béranger, le personnage qui ne se plie pas aux idées de son époque. ^^
Dernière modification par Chu_Chu (30/07/2016 à 15:13)
#125 30/07/2016 à 17:12
- Sherinez
- Élève
Je conseille juste de prendre votre temps pour le lire.
Non mais les "Brrrr brrr" je comprenais pas, il faut que je relise cette pièce.