Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 06/09/2016 à 18:53
- Moe
- Capitaine
Festivals : création de scènes et divers réajustements
Création de scènes
Le concours de visite est désormais appelé Concours de scènes, et a été entièrement intégré aux Festivals !
Vous pouvez désormais participer à ces concours en cliquant directement sur l’onglet Festivals. Les concours de scènes se différencient visuellement des défilés grâce à un fond et un texte d’instruction orangés, rappelant les points de décoration :

Les étapes de création d’une scène ont été améliorées, avec une simplification des pages et des informations supplémentaires lorsque vous modifiez votre tenue (notamment le nom du thème et le temps restant avant la fin du festival).
Une fois votre participation enregistrée, un aperçu de la scène sera visible sur la page des Festivals, au même titre que les autres défilés :

Enfin, vous pourrez retrouver vos points et votre position à chaque fin de concours directement sur la page de Résultats des Festivals.
Récompense minimum pour les défilés
Une récompense de $ 1 peut désormais être récoltée par chaque participante ayant obtenu moins de 20 points à un défilé. Auparavant, aucune récompense n’était distribuée.
Message de suppression de participation à un défilé
Une information supplémentaire concernant la perte des points de Style bonus a été ajoutée au texte de suppression de participation.
Diminution des salaires suite aux nouveaux gains possibles par les Festivals
Comme expliqué lors du lancement des nouveaux Festivals, des réajustements ont été réalisés sur les salaires des petits jobs. Ces derniers ont été diminués de 1 à 3 SailorFlouz selon le niveau du petit job. Ce réajustement fait suite aux nouvelles possibilités de gains offertes par les Festivals.
D’autres réajustements sont susceptibles d’être réalisés à l’avenir.
Décompte des Festivals sur la page d’accueil
Il est désormais possible de voir sur la page d’accueil le nombre de Festivals auxquels nous pouvons participer.

Une dernière remarque
Contrairement aux défilés, les concours des scènes ne passent pas à une notation sur 100 points, mais conservent le classement de points à valeur relative. Ainsi, seuls les 3 meilleurs participants sont récompensés (grassement, jusqu’à $ 2 000).
Ce choix de ne pas modifier la notation a été motivé par le nombre moyen de participations, leur qualité, ainsi que le système actuel de votes (vote positif ou négatif). La possibilité d’offrir une notation semblable aux défilés, qui permettraient donc de récompenser 80% des participantes et à l’étude. Si vous avez des idées de mise en oeuvre, n’hésitez pas à les soumettre sur le forum Idées.
#2 06/09/2016 à 18:53
- xShanone
- Élève
Re : Festivals : création de scènes et divers réajustements
Merci
✝ 06 aoûт 2014✝
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan
#3 06/09/2016 à 18:54
- Megalovania
- Élève
gracias señorita hmmm muy bien
#4 06/09/2016 à 19:01
- Tsuki_Chan
- Élève
Coucou Moe ![]()
Question : Si nous participons aux concours de scène, ici de canicule, et que nous changeons donc la déco de notre chambre, est ce que cette nouvelle déco est enregistrée comme "définitive" dans ta chambre ? Où récupère-t-on la déco que l'on crée à partir de "mon profil" ? ![]()
Merci pour les festivals ^-^ ♥
Dernière modification par Tsuki_Chan (06/09/2016 à 19:02)
#5 06/09/2016 à 19:07
- kamenka
- Élève
A propos des concours pour les décos, j'ai en effet remarqué que certaines participations étaient vides. Alors je ne sais pas si c'était une lenteur de chargement.
Pour la baisse des gains journaliers je ne suis pas du tout d'accord. Les gains festivals sont tout à fait hypothétiques : et si on ne gagne rien? On se retrouve comme moi amputée de presque 20 SF ce qui avec le temps n'est pas négligeable.
Ca fait parti des mauvaises surprises du jour.
Si on décore sa chambre on l'enregistre et c'est définitif en tous cas chez moi. Après on peut la rechanger puisque l'inscription est validé
Pour les différents festivals on ne voit pas les votes en temps réels mais à la fin ?
Lorsque je vote moi je ne vois pas de décompte de vote non plus j'ai toujours 0.
Dernière modification par kamenka (06/09/2016 à 19:11)
#6 06/09/2016 à 19:09
- xLiberty
- Élève
Le salaire du job Top-model a diminué de 210 SF (il me semble, mais en tout cas + de 200 SF) à 198 Sf puis à 192 SF, nous sommes loin des 1 à 3 SF...
Toutefois, merci pour les améliorations ! ^_^
#7 06/09/2016 à 19:13
- Megalovania
- Élève
"Ces derniers ont été diminués de 1 à 3 SailorFlouz selon le niveau du petit job."
De 160 SF,je suis passée à 114 SF.
1 à 3 SF
Euh.
Stop le foutage de tronche un peu.
Dernière modification par Megalovania (06/09/2016 à 19:13)
#8 06/09/2016 à 19:14
- kamenka
- Élève
Au fait une petite chose me gêne quand je vais voir mes votes popularité : avant on voyait les nouveaux votes en gras, ce qui m'arrange et facilite les choses. Ce n'est plus le cas chez moi, du coup je dois me souvenir du nombre de nouveaux votes sinon je me trompe.
Dernière modification par kamenka (06/09/2016 à 19:15)
#9 06/09/2016 à 19:16
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Merci pour ces informations et ces modifications intéressantes.
Mais du coup pour les "Concours de scènes", d'accord seul les 3 premiers gagnent quelque chose, mais on doit quand même donner 10$f pour participer du coup on est grave perdant quoi part rapport à avant où on pouvait participer gratuitement.
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#10 06/09/2016 à 19:20
- himanarie2
- Élève
Diminution des salaires suite aux nouveaux gains possibles par les Festivals
Comme expliqué lors du lancement des nouveaux Festivals, des réajustements ont été réalisés sur les salaires des petits jobs. Ces derniers ont été diminués de 1 à 3 SailorFlouz selon le niveau du petit job. Ce réajustement fait suite aux nouvelles possibilités de gains offertes par les Festivals.
Vu comme ça on dirait que c'est le salaire qui est diminué alors que c'est uniquement par fois où on va travailler, du coup là on peut se dire que 1 à 3 SF c'est rien mais en fait si on travaille 6 fois dans la journée et qu'on nous a enlevé 3 SailorFlouz et bâ au final ça fait 18 SailorFlouz perdus par jour, c'est pas rien quand même. '-'
Et puis je trouve que c'est nul de pénaliser toutes les Sailors alors que tout le monde ne participe justement pas aux défilés ou concours de visites.
Certes ça pourrait nous inciter à être plus active sauf que la plupart des gens qui n'ont pas trop le temps à cause des cours ne vont pas revenir sur le jeu juste pour faire ça. '-'
#11 06/09/2016 à 19:42
- velincia
- Élève
Merci !
#12 06/09/2016 à 19:43
- DiiaRuby
- Élève
Moe a écrit :Diminution des salaires suite aux nouveaux gains possibles par les Festivals
Vu comme ça on dirait que c'est le salaire qui est diminué alors que c'est uniquement par fois où on va travailler, du coup là on peut se dire que 1 à 3 SF c'est rien mais en fait si on travaille 6 fois dans la journée et qu'on nous a enlevé 3 SailorFlouz et bâ au final ça fait 18 SailorFlouz perdus par jour, c'est pas rien quand même. '-'
Et puis je trouve que c'est nul de pénaliser toutes les Sailors alors que tout le monde ne participe justement pas aux défilés ou concours de visites.
Certes ça pourrait nous inciter à être plus active sauf que la plupart des gens qui n'ont pas trop le temps à cause des cours ne vont pas revenir sur le jeu juste pour faire ça. '-'
#13 06/09/2016 à 19:46
- Falyae
- Élève
Les débutants sont très pénalisés je trouve. On a peu de moyens dès le départ, peu de tenues, on ne peut donc pas toujours participer aux défilés et quand on y participe, on doit payer 10 SF. On privilégie l'achats des tenues aux défilés trop coûteux, et en plus on doit le faire avec des SF en moins maintenant? C'est une décision injuste.
#14 06/09/2016 à 19:53
- Portemalheur17
- Élève
himanarie2 a écrit :Moe a écrit :Diminution des salaires suite aux nouveaux gains possibles par les Festivals
En effet, toutes les sailors ne participent pas aux défilés, et n'ont pas vocation à le faire par la suite. Il est donc plutôt pénalisant pour certaines de se retrouver dans cette situation alors qu'à mon sens, le baïto et les défilés sont deux catégories distinctes de "revenus". ![]()
#15 06/09/2016 à 20:02
- Regency
- Créateur de Tendances
Moe a écrit :Diminution des salaires suite aux nouveaux gains possibles par les Festivals
Je suis totalement d'accord. Perso j'y participe mais les gains sont pas ouffissimes non plus x) Je trouve ça dommage quand même vu que les prix des articles ont considérablement augmentés.
Dernière modification par Regency (06/09/2016 à 20:03)
SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !
#16 06/09/2016 à 20:03
- Murphy
- Élève
Pfff c'est nul ça de nous enlever des sous comme ça... Y pas tout le monde qui participe aux festivals hein
En plus les articles ils coutent vachement cher
Tout ça pour qu'on achete des codes...
Dernière modification par Murphy (06/09/2016 à 20:04)
#17 06/09/2016 à 20:10
- mikkiki
- Élève
DiiaRuby a écrit :himanarie2 a écrit :Vu comme ça on dirait que c'est le salaire qui est diminué alors que c'est uniquement par fois où on va travailler, du coup là on peut se dire que 1 à 3 SF c'est rien mais en fait si on travaille 6 fois dans la journée et qu'on nous a enlevé 3 SailorFlouz et bâ au final ça fait 18 SailorFlouz perdus par jour, c'est pas rien quand même. '-'
Certes ça pourrait nous inciter à être plus active sauf que la plupart des gens qui n'ont pas trop le temps à cause des cours ne vont pas revenir sur le jeu juste pour faire ça. '-'En effet, toutes les sailors ne participent pas aux défilés, et n'ont pas vocation à le faire par la suite. Il est donc plutôt pénalisant pour certaines de se retrouver dans cette situation alors qu'à mon sens, le baïto et les défilés sont deux catégories distinctes de "revenus".
je suis tout à fait d'accord. spécialement ça m'intéresse pas de faire les défilés.
déjà qu'on gagne pas grand chose en bento alors si c'est encore pour nous retirer encore plus de SF.
mieux vaut arrêté de suite de jouer car à force de modif on va se retrouver avec quedal!!!!
les fringues, les coiffes on augmenté (99 SF la coiffe et on gagne 200!!!!).
les bento ont diminuer. (oui y'a les prime mais soyons honnête les prime permettent de payer la bouffe pour être parfait à chaque fois) donc si tu gagne que 10sf - quant biensur tu as une prime, car même à 100% tu es pas sur d'en avoir une - c'est comme si tu as pas eu de prime)
franchement j'avoue que tous ses modif commencent à me souler grave car pour certain c'est plus un désavantage que d'avantage.
moi j'ai mon décors, je suis dans ma période kimono, je vais pas tout retirer pour un défiler ou je gagnerai que 1sf surtout si on dois payer 10sf pour participer.
là c'est si tu VEUX gagner plus tu FAIS le défiler on s'en fou que tu gagne moins!
c'est ça et c'est pas autrement.
on a l'impression d'être obliger d'y participer!!!!!!!
Ho je n'aime pas cette tournure que prend le jeux ![]()
Dernière modification par mikkiki (06/09/2016 à 20:11)
#18 06/09/2016 à 20:14
- Murphy
- Élève
Ho je n'aime pas cette tournure que prend le jeux
Same
#19 06/09/2016 à 20:18
- Yuky_Chan
- Élève
Moi qui étais pressée d'évoluer mon job pour gagner environ 200 $Flouz je suis dégoutée ! :'(
Personnellement je participe régulièrement aux défilés ce qui me permet de gagner un peu de $Flouz mais si le but des festivals était d'attirer les sailors à participer avec de belles tenues pour gagner de l'argent, je comprends pas que par derrière on nous enlève de l'argent lorsqu'on travaille ...
En plus on paye pour participer à ces festivals faut pas oublier ... !
Surtout que comme ça a été dit plus haut, ce n'est pas tout le monde qui participe aux festivals ...
C'est super dur d'économiser avec tous les articles qui sortent en ce moment donc si en plus on gagne moins d'argent ... Bref é_è'
#20 06/09/2016 à 20:28
- miusel
- Élève
Je suis également d'accord avec himanarie2 je ne participe pas aux Festivals (je l'ai juste fait une ou deux fois, c'est tout), donc ça m'embêterait de perdre de l'argent alors que je n'en gagne pas à côté, car pour pouvoir y gagner des $ il faut bien sûr les tenues qui va avec, mais quand tu n'en as pas, à quoi sert d'y participer si je sais très bien que je ne gagnerai (pratiquement) rien ? Tous les jours de nouvelles tenues sorts, donc bien sûr on aimeraient les acheter, et pour certains niveaux il faut des $ pour acheter telle ou telle tenues, et comme a dit Regency, les prix des articles sont vraiment chers, donc je trouve ça vraiment pas juste. ![]()
Sinon moi ce que j'ai remarquer depuis 2-3 jours (et qui est un peu hors-sujet, désolée), c'est par rapport aux votes qu'on reçoit. Avant il y avait les noms en gras pour savoir qui viens de voter pour toi et les autres, leur nom étaient en ... clair (je vais dire ça comme-ça), mais dernièrement les noms n'apparaissent plus en gras, du coup pour savoir qui à voter pour toi t'es obligée de faire tout un chipotage (aller sur la page des Sailors pour savoir si tu as déjà voter la nuit dernière pour elles) ou alors de d'abord vérifier le nombre de votes que tu as eu pour ensuite les compter par toi même (les noms). Et moi ça personnellement ça m'ennuie, car en plus j'ai beaucoup de votes à rendre.
J'aimerais, si vous le voulez bien, que les noms des Sailors qui viennent voter pour moi soit en gras pour pouvoir m'en sortir dans mes rendus. Merci de m'avoir lu et désolée pour ce commentaire " hors-sujet " un peu.
Dernière modification par miusel (06/09/2016 à 20:45)
#21 06/09/2016 à 20:52
- xMilkyWay
- Élève
Ne participant pas aux concours, voir le salaire de ma sailor m'ennuie pas mal à vrai dire. Du coup, j'en reviens à : quand est-ce qu'on pourra choisir une tenue pour le festival sans que ça influe notre tenue quotidienne ?
Autre question : quand est-ce que nos points de savoir gagnés au fil des années auront une utilité ?
Et sinon, petite modif' que j'ai hâte de voir : quand les votes non vus seront de nouveau en gras ><"
Et dernière question durant les jobs, on en parle plus, mais je ne me souviens pas d'avoir eu la réponse. Quand on a déjà fais un job au max (dans l'ancienne version) et qu'on a changé pour tester les nouveau, a-t-on perdu tous nos niveaux ou bien les retrouveront nous (avec les objets qu'on aurait du gagné en ayant le job avec la nouvelle version) ? Car j'me sens un peu lésée avec toutes ces modifications qui ne vont pas toujours dans le sens des anciennes joueuses (et joueurs).
#22 06/09/2016 à 21:00
- zazi52
- Élève
moi pareil,je ne fais aucun concours,sachant très bien,que vu mes moyens,je ne peux avoir des tenues aussi belles que les sailors avec de gros moyens ou de haut niveau!!! de plus pour faire nos jobs,il faut être en ''forme'',donc aller au restaurant pour espérer avoir une prime ! bref,je ne pense pas à être la seule dans ce cas : alors dommage pour ces décisions !!! et tant pis pour moi,et quelques centaines de sailors!
#23 06/09/2016 à 21:48
- Alecto
- Élève
Aller j'm'autocensure, adieu pavé. T'façon que ce soit détaillé ou pas, on prend 2 lignes sur 70, on déforme le propos pour faire passer les gens pour des mythos, pi le reste on s'en fous on n'y répond pas.
Dernière modification par Alecto (07/09/2016 à 20:06)
#24 06/09/2016 à 22:57
- AngeliicPretty
- Créatrice de Tendances
Ca fait vraiment beaucoup tout ces sf de moins deja que j'avancais lentement dans les niveaux et dans le jeu en general la ca va me prendre des mois et ca en devient lassant... le prix des articles aujourd'hui est EXCESSIF franchement et la on nous retire du salaire. Tout le monde n'a pas les moyens de se payer des codes a 30 balles, j'ai pas envie que Sailorfuku devienne un jeu PayeToWin
J'espere que ces modifications ne dureront pas
#25 06/09/2016 à 23:02
- joulgoul
- Élève
C'est impressionnant à quel point je suis d'accord avec ce pavé.
D'accord, ces derniers temps j'avais moins à me plaindre du jeu, pour la simple et bonne raison que.. Eh, les modifications qui ont eu lieu par le passé (et les réactions d'une certaine personne que je ne citerai pas.. Ahah.) m'en ont tout betement degoute petit a petit. Jusqua ne plus du tout avoir envie de venir.
Finalement, ironiquement, depuis la rentrée je passe chaque jour, juste pour me changer et travailler, les trucs habituels. J'ai accueilli avec plaisir le changement pour l'énergie qui augmentait à nouveau, parce que bon sang, c'était vraiment énervant. Mais autrement, ces histoires de festivals...
Oui, c'est bien ces festivals. Mais cela doit rester une option, pour rester amusant. Si cela devient une contrainte dans le but de gagner de l'argent, j'ai envie de dire... Wtf ? On joue pour quoi, ici ? "Privilégier la rencontre avec d'autres et s'amuser avec eulles", ou "gagner du fric gagner du fric gagner du fric" ? J'exagère peut-être un peu, certes, puisque l'on peut faire les deux. Mais justement. On n'est pas sensé dire "L'argent ne fait pas le bonheur" ? Alors zut, quoi, irl on sait bien que l'argent ne le fait pas, mais y contribue. Sur un jeu comme sf, on aimerait ne pas limiter ton amusement juste pour une histoire de pixels donnant une somme depensable. Et certes, si l'on ne joue que pour parler avec les gens, on peut se dire "pas forcément besoin d'acheter des choses". Mais arrive un moment où on ne peut plus faire grand chose, quand même. Prendre soin de la sailor, ça fait partie des choses qui ne devraient pas être trop prises de tête. Et encore moins le fait même de s'amuser. Et pourtant, c'est ainsi que cela marche à l'heure actuelle. Personnellement, je trouve cela triste.
Bon, sinon j'étais d'accord avec le pavé précédent, je vais pas étendre le mien.
Juste un truc différent, vis à vis des ongles "votes-messages-demande d'amis".. C'est bien, hein, qu'il soit bougé et plus petit. Mais pour le coup ça l'est peut-être un poil trop, non ? Je suis le seul à penser ça ? Généralement, j'aime bien voir quand j'ai des messages, personnellement.. Là, ils me passent sous les yeux. Sans compter qu'une fois de plus, je ne suis pas le seul à ne pas m'occuper de mes votes eg des demande d'amis, autrement. Et donc l'icône des messages disparaît au milieu...
Enfin bref.
Bonne ssoirée, hein...