Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1751 08/09/2016 à 12:46
- Maar_Motte
- Modératrice
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
annamdr a écrit :Bonjour , je dois faire un exposé sur un livre contemporain qui m'a plu, est ce que vous en avez à me conseiller ?
Merci d'avance"L'étranger" de Camus, un incontournable.
Aurélien de Louis Aragon !
#1752 08/09/2016 à 13:17
- Shirashi
- Élève
Bonjour a tous ^^ Je suis en 1ere S, et je n'ai absolument rien compris a mon devoir d'svt, y'a t-il une âme charitable pour m'aider ? http://img4.hostingpics.net/pics/446298 … 131108.jpg Merci d'avance
J'ai des souvenirs de ma 1èreS x) Mais on ne peut pas ouvrir ton lien (je crois que c'est hostingpic qui est pas trop aimé par le forum)
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#1753 08/09/2016 à 13:27
- Murphy
- Élève
Bonjour a tous ^^ Je suis en 1ere S, et je n'ai absolument rien compris a mon devoir d'svt, y'a t-il une âme charitable pour m'aider ? http://img4.hostingpics.net/pics/446298 … 131108.jpg Merci d'avance
ton lien ne marche pas ![]()
#1754 08/09/2016 à 13:52
- Shirashi
- Élève
lolipop456 a écrit :Bonjour a tous ^^ Je suis en 1ere S, et je n'ai absolument rien compris a mon devoir d'svt, y'a t-il une âme charitable pour m'aider ? http://img4.hostingpics.net/pics/446298 … 131108.jpg Merci d'avance
J'ai des souvenirs de ma 1èreS x) Mais on ne peut pas ouvrir ton lien (je crois que c'est hostingpic qui est pas trop aimé par le forum)
J'ai réussi finalement à ouvrir le lien :
1) II 1 et II 2 ne sont pas malades (case blanche), mais leur deuxième enfant III est porteur de la maladie (case rayée).
Tu sais que l'allèle porteur de la maladie est récessif, donc qu'il faut que les deux allèles soit porteurs pour être atteint de la mucoviscidose.
Tu peux donc en déduire que... ?
Si III 2 possède deux allèles porteurs, ses parents sont ... et en possèdent chacun.... ?
2) Maintenant tu connais les allèles que portent les parents (II 1 et II 2)
Donc le tableau de croisement est simple à faire :
Il faut que tu nommes tes allèles. MettonsA (avec) pour celui porteur de la malade, et S (sain) celui qui ne l'est pas.

(j'ai mis un point bleu et 3 points noirs pour différencier les réponses sans te les donner mais un peu quand même ^^)
--> tu peux donner la probabilité qu'ils aient un autre enfant atteint très facilement
3) Je suis nulle en proba
Mais II.9 a 1/40 de probabilité d'être porteur sain (donc porteur d'allèles S-A, et non S-S car ile ne serait pas porteur du tout) et II.8 est malade (A-A) tu reprends tes conclusions des questions précédentes, ou tu peux refaire un tableau.
Note :
II. 9 :
1/40 --> S-A
39/40 --> S-S
0/40 --> A-A car pas atteint(e) (je ne me souviens plus de ce que représentent les carrés et les cercles)
J'espère avoir été assez claire, je ne veux pas te donner les réponses toutes faites sinon tu auras toujours du mal pour ce genre d'exo (et crois moi, ça se complique beaucoup quand tu commences à faire mumuse avec les drosophiles et leurs ailes longues ou courtes PLUS leur couleur)
Dernière modification par Shirashi (08/09/2016 à 16:14)
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
#1755 08/09/2016 à 14:01
- Shirashi
- Élève
Désolée du DP, j'ai cité au lieu de modifier
Dernière modification par Shirashi (08/09/2016 à 14:01)
#1756 08/09/2016 à 16:06
- lolipop456
- Élève
Murphy : J'ai rectifié ^^
Shirashi : Merci ÉNORMÉMENT d'avoir pris de ton temps pour m'aider ![]()
"Je t'aime"trois secondes pour le dire,trois heures pour l'expliquer et une vie entière pour le prouver.
#1757 08/09/2016 à 16:12
- Shirashi
- Élève
Murphy : J'ai rectifié ^^
Shirashi : Merci ÉNORMÉMENT d'avoir pris de ton temps pour m'aider
Je t'en prie, les sciences me manquent beaucoup de toute façon ^^"
Si jamais tu as une autre question parce que j'ai pas été assez claire, hésite pas à demander ^^
D'ailleurs j'ai remplacé les M par des A sans m'en rendre compte. Donc finalement j'ai mis A comme avec, mais je pense que M c'est mieux ^^
Dernière modification par Shirashi (08/09/2016 à 16:14)
#1758 08/09/2016 à 18:22
- lolipop456
- Élève
Voici ce que j'ai trouvé :
1) II1 et II2 ont pour génotype (m//s)
2) pour la premiere case de la premiere ligne j'ai mis : [m ] et pour les trois autres [s ]. Du coup on trouve pour [m ] 25% et pour [ s] 75 %.
3) pour que l'enfant soit atteint il faut qu'il est deux allèles m et que donc sa mere soit porteuse saine soit 1/40. De là il y a deux possibilités : soit elle donne son allèle s soit son allèle m donc ya 1/2 de chance. J'ai donc fait 1/40 x 1/2. Pourrais-je savoir si c'est exact ?
"Je t'aime"trois secondes pour le dire,trois heures pour l'expliquer et une vie entière pour le prouver.
#1759 08/09/2016 à 18:38
- Shirashi
- Élève
Il me semble que c'est tout à fait exact ^^ Il faut quand même que tu détailles bien dans ton exo (genre en 1), les parents sont porteurs sains, blabla) mais sinon c'est ça :3
#1760 10/09/2016 à 13:31
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Bonjour ! Un prof m'a demandé de trouver "l'arrêt Cipriani" sans plus d'indications, pas de dates ni rien et j'ai beau chercher dans 10001 endroits je trouve pas (1h30 de recherches dans le vent...) Quelqu'un en a déjà entendu parlé ? :,(
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#1761 10/09/2016 à 13:38
- Maureenx
- Élève
Bonjour ! Un prof m'a demandé de trouver "l'arrêt Cipriani" sans plus d'indications, pas de dates ni rien et j'ai beau chercher dans 10001 endroits je trouve pas (1h30 de recherches dans le vent...) Quelqu'un en a déjà entendu parlé ? :,(
Je m'y connais pas du tout, mais je suis tombée sur ça même si je doute que ça ait un rapport avec ton devoir :
http://curia.europa.eu/juris/showPdf.js … &cid=72055
#1762 10/09/2016 à 14:23
- AppleBlack
- Élève
Un professeur de quoi ?
"There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : Not Today " GOT
"Le rêve semble réel quand on y est, ce nest que quand on se réveille quon se rend compte quil avait quelque chose détrange..." Inception
#1763 10/09/2016 à 14:36
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Maureenx : non c'est pas celui la, je l'avais vu aussi mais c'est une autre affaire ![]()
AppleBlack : droit des affaires
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#1764 10/09/2016 à 14:49
- AppleBlack
- Élève
http://curia.europa.eu/juris/document/d … =&cid=4073
J'ai trouvé ça :c
http://www.cci-paris-idf.fr/node/11259/previewletter
J'ai ça, sinon ^^' J'ai pas trop regardé, si ça ce trouve c'est la même chose >> Désolé
"There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : Not Today " GOT
"Le rêve semble réel quand on y est, ce nest que quand on se réveille quon se rend compte quil avait quelque chose détrange..." Inception
#1765 10/09/2016 à 23:27
- annamdr
- Élève
mendoli a écrit :annamdr a écrit :Bonjour , je dois faire un exposé sur un livre contemporain qui m'a plu, est ce que vous en avez à me conseiller ?
Merci d'avance"L'étranger" de Camus, un incontournable.
J'ai oublié de préciser mais l'auteur doit encore être vivant ou mort récemment
mais merci quand même de vos réponses ^^
#1766 11/09/2016 à 09:46
- Miimiko
- Élève
Maar_Motte a écrit :mendoli a écrit :"L'étranger" de Camus, un incontournable.
J'ai oublié de préciser mais l'auteur doit encore être vivant ou mort récemment
mais merci quand même de vos réponses ^^
Si tu aimes bien les thrillers ou fantaisie, Stephen King maybe?
#1767 11/09/2016 à 10:19
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Stephen King a fait de très bon livres, oui, sinon Mémoires d'une Geisha d'Arthur Golden. Tolkien, le Hobbit est pas trop long et sympatoche. Après, tout dépend de ce que toi tu aimes. Aussi, ton prof a précisé que ça devait être de la littérature française ou peu importe ? ![]()
Perso j'ai un faible pour les Mercy Thompson, un bit-lit d'enquêtes fantastiques plutôt pour les ados/jeunes adultes.
Dans un autre registre, "Le Vieux qui Lisait des Romans d'Amour" est aussi très très sympa,et pas très long.
#1768 11/09/2016 à 10:52
- annamdr
- Élève
Stephen King a fait de très bon livres, oui, sinon Mémoires d'une Geisha d'Arthur Golden. Tolkien, le Hobbit est pas trop long et sympatoche. Après, tout dépend de ce que toi tu aimes. Aussi, ton prof a précisé que ça devait être de la littérature française ou peu importe ?
Perso j'ai un faible pour les Mercy Thompson, un bit-lit d'enquêtes fantastiques plutôt pour les ados/jeunes adultes.Dans un autre registre, "Le Vieux qui Lisait des Romans d'Amour" est aussi très très sympa,et pas très long.
Mémoires d'une Geisha a l'air d'être vraiment pas mal
je pense me le commander ^^ On peut prendre de la littérature de n'importe quelle lange , la prof veut juste qu'il y ait une qualité littéraire dedans. Après je pense pas que j'ai le droit de prendre des livres de Mercy Thompson car ma prof ne veut pas qu'on prenne de littérature jeunesse. Et "le vieux qui lisait des romans d'amour" je l'ai déja lu , mais je pense que je n'arriverais pas à raconter l'histoire sans raconter la fin ![]()
De base je voulais présenter sur la route de Jack Kerouac mais l'auteur est décédé depuis 1969 ![]()
et merci de vos réponses ! ![]()
#1769 11/09/2016 à 13:13
- AppleBlack
- Élève
Hey
J'suis en Es, et ma prof des SES, nous a demandé de faire des fiches exemple dans le cours (on se base sur un extrait de la Microeconomie de Krugman) mais en faîtes, j'ai aucune idée de à quoi ça ressemble une fiche exemple :riire: J'ai fait des recherches et tout ce que je trouve sont les fiches de lecture et de méthodo'...Donc si quelqu'un en avait déjà fait et pourrais juste me donner un exemple de fiche exemple pour que je puisse me baser dessus pour reproduire les miennes, j'en serais reconnaissante ^^
Merci d'avance ![]()
EDIT Je pense que j'ai reussis, fin je suis pas sure :riire:
Dernière modification par AppleBlack (11/09/2016 à 14:40)
#1770 13/09/2016 à 20:32
- Mendeleiev
- Élève
Je suis en 1ere année de licence en sciences j'ai besoin d'aide en analyse est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ? ![]()
♛ -M E S C R É A T I O N S. d-(。'□'。)-b
#1771 14/09/2016 à 14:05
- Abigaile
- Élève
J'aurais besoin d'aide aussi, si possible, pour la correction d'une traduction en anglais. Je voudrais dire "empêcher la fermeture des frontières" et je le traduis en "prevent the closing of the borders", mais je ne suis pas sûre du tout de la forme pour le verbe "fermer". ![]()
#1772 14/09/2016 à 14:26
- xShanone
- Élève
" to close ou closed " à la place de closing
✝ 06 aoûт 2014✝
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan
#1773 14/09/2016 à 15:37
- sarah69sailor
- Élève
coucou s'il vous plaît j'ai besoin d'aide
il faut que je fasse un historique des representations de l'univers (pas long s'il vous plaît) mais je n'arrive pas a trouver sur internet
pouriez vous m'aidez c'est pour demain
merci !
#1774 14/09/2016 à 18:12
- Dovahkiin
- Élève
J'aurais besoin d'aide aussi, si possible, pour la correction d'une traduction en anglais. Je voudrais dire "empêcher la fermeture des frontières" et je le traduis en "prevent the closing of the borders", mais je ne suis pas sûre du tout de la forme pour le verbe "fermer".
C'est correct !
#1775 14/09/2016 à 21:11
- Abigaile
- Élève
Merci !