Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1776 15/09/2016 à 11:11
- lolipop456
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Salut à tous !
J'ai une équation à resoudre qui est :
X^2 - (2+v2)x+v8=0
v= racine carre
J'ai calculé le discriminant sauf que je trouve un nombre negatif, or je sais que je dois trouver un nombre positif pour avoir des résultats à l'équation. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.
"Je t'aime"trois secondes pour le dire,trois heures pour l'expliquer et une vie entière pour le prouver.
#1777 15/09/2016 à 16:04
- Ceceh
- Élève
Salut à tous !
X^2 - (2+v2)x+v8=0
v= racine carre
J'ai calculé le discriminant sauf que je trouve un nombre negatif, or je sais que je dois trouver un nombre positif pour avoir des résultats à l'équation. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.
Est ce que tu as bien calculé ton discriminant ? Parce que j'ai calculé le discriminant et j'ai trouvé un résultat positif pour delta.
Dernière modification par Ceceh (15/09/2016 à 16:19)
#1778 15/09/2016 à 16:16
- Ceceh
- Élève
\\ désolée je voulais appuyer sur modifier et j'ai appuyé sur citer :I
Dernière modification par Ceceh (15/09/2016 à 16:17)
#1779 17/09/2016 à 12:17
- lolipop456
- Élève
lolipop456 a écrit :Salut à tous !
X^2 - (2+v2)x+v8=0
v= racine carre
Est ce que tu as bien calculé ton discriminant ? Parce que j'ai calculé le discriminant et j'ai trouvé un résultat positif pour delta.
Justement je pense que non, voici ce que j'ai trouvé :
Δ=(−2−√2)^2−4*1*(2⋅√2)
Δ=(-2−√2)^2-4*(2⋅√2)
Δ=6-8√2 et je trouve -5,....
"Je t'aime"trois secondes pour le dire,trois heures pour l'expliquer et une vie entière pour le prouver.
#1780 17/09/2016 à 18:41
- HimeKuro
- Élève
Ceceh a écrit :lolipop456 a écrit :Salut à tous !
X^2 - (2+v2)x+v8=0
v= racine carre
Δ=(−2−√2)^2−4*1*(2⋅√2)
Δ=(-2−√2)^2-4*(2⋅√2)
Δ=6-8√2 et je trouve -5,....
Et j'ai trouvé a=1 b= (2+√2) et c= √8
Pourquoi (−2−√2)? C'est pas simplement -(2+√2) puisque c'est b^2 - 4ac?
Dernière modification par HimeKuro (17/09/2016 à 18:43)
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Bernard le Bovier de Fontenelle
#1781 17/09/2016 à 20:08
- Ceceh
- Élève
lolipop456 a écrit :Ceceh a écrit :Est ce que tu as bien calculé ton discriminant ? Parce que j'ai calculé le discriminant et j'ai trouvé un résultat positif pour delta.
Δ=(−2−√2)^2−4*1*(2⋅√2)
Δ=(-2−√2)^2-4*(2⋅√2)
Δ=6-8√2 et je trouve -5,....Et j'ai trouvé a=1 b= (2+√2) et c= √8
Pourquoi (−2−√2)? C'est pas simplement -(2+√2) puisque c'est b^2 - 4ac?
Quand tu fais un exercice faut faire attention à bien lire l'énoncer et tirer les informations sans se tromper dessus, parce que ça serait dommage de perdre tous les points de l'exercice juste pour un signe ou autre. C'est la même chose quand tu lis un sujet, faut le lire attentivement pour éviter les hors sujets.
Dernière modification par Ceceh (17/09/2016 à 20:10)
#1782 17/09/2016 à 22:11
- lolipop456
- Élève
HimeKuro a écrit :lolipop456 a écrit :Justement je pense que non, voici ce que j'ai trouvé :
Δ=(−2−√2)^2−4*1*(2⋅√2)
Δ=(-2−√2)^2-4*(2⋅√2)
Δ=6-8√2 et je trouve -5,....Et j'ai trouvé a=1 b= (2+√2) et c= √8
Pourquoi (−2−√2)? C'est pas simplement -(2+√2) puisque c'est b^2 - 4ac?Quand tu fais un exercice faut faire attention à bien lire l'énoncer et tirer les informations sans se tromper dessus, parce que ça serait dommage de perdre tous les points de l'exercice juste pour un signe ou autre. C'est la même chose quand tu lis un sujet, faut le lire attentivement pour éviter les hors sujets.
Je ne vois vraiment pas où je me suis tromper, peux tu m'aider ?
#1783 17/09/2016 à 22:47
- Ceceh
- Élève
Ton discriminant est trouve grâce à la formule suivante b^2-4ac or on sait d'après la fonction que a =1 b=(2+√2) et c=√8 , tu as besoin juste de remplacer les termes par les valeurs correspondant dans ta formule. Mais toi tu as pris les mauvaise données. Au lieu de prendre b=(2+√2) tu as pris b=(2-√2) puis dans la formule c'est 4ac too tu as calculé 4a*(2*√2).
#1784 22/09/2016 à 19:29
- Yutsuko_Chan
- Élève
Bonsoir alors là j'ai trèèès peu de temps hein.
Je passe au vif du sujet !
Alors je dois représenter sur une feuille (A4) les Planètes du SS (Systèmes Solaires) en ordre.
JE COMPRENDS QUE DALLE. alors moi avoir fait recherche et j'ai trouver (Des screens avec plus d'info' sur mon devoir) :

Voici aussi un site avec toute les Planètes :
Les Planètes
Alors déjà j'ai pris deux feuilles canson et je l'ai ai collée pour que toute mes planètes puissent être là dedans, après moi je comprends pas par quoi tu dois faire X ou : pour obtenir leurs distance et leurs diamètres.
J'en profite pour emm*rder ma prof' d'SVT.
Cordialement une élève qui rage la veille du DM.
You'll float too | Pennywise
#1785 22/09/2016 à 20:22
- Shirashi
- Élève
Yustuko >
Je comprends pas trop ce que tu comprends pas en fait.
Mais déjà si tu pars en collant deux feuilles canton ça va pas puisque tu dois avoir une feuille A4 (genre une feuille blanche normale quoi).
Tu vois diviser parce que... Beh si tu essaye de dessiner les planètes à échelle réelle sur une feuille tu vas avoir du mal xD
C'est pas très compliqué, une fois qu'on a compris j'entends bien.
Je trouve que c'est plutôt très bien expliqué, je ne vois pas trop quoi ajouter.
Mais en gros, tu dois dessiner un système solaire, proportionnel au vrai, de 30cm de longueur (au lieu d'environ 4497 millions de KM.
Bon je me perds un peu. Si tu peut être plus précise sur ton problème je peux réessayer ^^
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#1786 22/09/2016 à 20:25
- Yutsuko_Chan
- Élève
Alors je vais essayer d'être précise :')
Je dois dessiner toute mes planètes donc le SS.
Je vais devoir les dessiner toute en ordres, donc du Soleil (On commence par la gauche) et on finis de dessiner les planètes vers la droite (C'est ce que j'ai compris) ensuite je dois savoir leurs diamètre pour que je puisse les dessiner sur ma feuille, parce que si j'ai -admettons- 108 ou 147 ça va* pas loger sur ma feuille, donc il faut que je fasse tel nombre X tel nombre.
Ensuite y'a les distances en Km, ma mère m'a aider mais sa a servis à rien x.x
Il faut que les distances en Km je dois les mettre en Cm.
Tu comprends là ? xD
Dernière modification par Yutsuko_Chan (22/09/2016 à 20:27)
#1787 22/09/2016 à 20:50
- Ceceh
- Élève
Alors je vais essayer d'être précise :')
Je dois dessiner toute mes planètes donc le SS.
Je vais devoir les dessiner toute en ordres, donc du Soleil (On commence par la gauche) et on finis de dessiner les planètes vers la droite (C'est ce que j'ai compris) ensuite je dois savoir leurs diamètre pour que je puisse les dessiner sur ma feuille, parce que si j'ai -admettons- 108 ou 147 ça va* pas loger sur ma feuille, donc il faut que je fasse tel nombre X tel nombre.
Ensuite y'a les distances en Km, ma mère m'a aider mais sa a servis à rien x.x
Il faut que les distances en Km je dois les mettre en Cm.
Tu comprends là ? xD
Je pense qu'elle a compris ce qu'il faut faire mais plutôt elle ne comprend pas ce que toi tu ne comprends dans ce qu'il faut faire.
Dernière modification par Ceceh (22/09/2016 à 20:51)
#1788 22/09/2016 à 20:52
- Yutsuko_Chan
- Élève
Ben tout est dis pourtant..
Je ne comprends comment trouver le bon diamètre pour que sa loge sur ma feuille et trouver la bonne distance en cm pour que sa loge sur ma feuille..
#1789 22/09/2016 à 21:14
- Ceceh
- Élève
http://www.astrosurf.com/2ad/database/e … olaire.htm
Tu as les données sur ce site mais pour que ça rentre dans ta feuille, tu fais comme ce qu'il a été dit dans ce que tu as trouvé sur internet tout en utilisant les données du tableau
Dernière modification par Ceceh (22/09/2016 à 21:16)
#1790 22/09/2016 à 21:21
- Miimiko
- Élève
Hello! Quelqu'un s'y connait avec les tangentes des fonctions et les fonctions dérivées? J'ai un exercice où je dois déterminer l'équation de la tangente. Ils ne nous donnent que la fonction de base ( f(x)= 2x^2 -5x +1 ). Ils nous donnent aussi deux points par laquelle passe une droite parallèle à la tangente ( A(0/3) et B(-4/7).
Un petit rappel, une équation de tangente, donné un point A :
y = mxA + c
ou
y = m(x-xA) + yA
J'ai seulement trouvé que le m, donc la montée de la tangente, est la même dans la droite et la tangente.
Merci beaucoup à tout le monde qui m'aidera.
#1791 25/09/2016 à 18:49
- ♥Sakura♥
- Créatrice de Tendances
Vraiment désolée Miimiko je suis très nulle en math et j'y comprends rien au tangente alors je peux pas t'aider plus x_x
Sinon voila, j'ai un DM à rendre demain ou jeudi au plus tard mais je préfererais sérieusement le rendre demain pour que ma prof le corrige et que je vois mes erreurs avant le controle qui est vendredi quoi *sueur* et je bloque depuis mercredi sur la question de l'ex 1 2) b. je comprends pas ce que le +n fait la donc si quelqu'un à une solution je suis rpeneuse ;o;
Je comprends pas non plus ce qu'il faut faire dans l'exo 3 3. (j'ai cherché en vaiiin Un je vois pas ^^')
Dernière modification par ♥Sakura♥ (25/09/2016 à 19:50)
♡~Les Merveilles de Sakura~♡
Appelez moi Sakura ! :3
#1792 25/09/2016 à 21:40
- lolipop456
- Élève
Salut !
Alors voilà, je suis actuellement en Premiere S et je cherche désespéramment un sujet de TPE englobant les maths et la physique chimie et autant dire que avec ma partenaire nous avons aucune idée. Y'a-t-in quelqu’un pour nous aider ? Merci d'avance.
#1793 26/09/2016 à 17:14
- HimeKuro
- Élève
Vraiment désolée Miimiko je suis très nulle en math et j'y comprends rien au tangente alors je peux pas t'aider plus x_x
Sinon voila, j'ai un DM à rendre demain ou jeudi au plus tard mais je préfererais sérieusement le rendre demain pour que ma prof le corrige et que je vois mes erreurs avant le controle qui est vendredi quoi *sueur* et je bloque depuis mercredi sur la question de l'ex 1 2) b. je comprends pas ce que le +n fait la donc si quelqu'un à une solution je suis rpeneuse ;o;
Je comprends pas non plus ce qu'il faut faire dans l'exo 3 3. (j'ai cherché en vaiiin Un je vois pas ^^')
http://zupimages.net/up/16/38/1yg9.png
Hmm j'aurais bien aimé t'aider mais je viens aussi pour de la récurrence.
Bonjour, j'aimerais s'il vous plaît une me charitable pour 
Ce serait aimable et ça me sauve la vie ❤ même si le 3 octobre c'est dans longtemps
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
#1794 26/09/2016 à 18:33
- Moony
- Créatrice de Tendances
je bloque depuis mercredi sur la question de l'ex 1 2) b. je comprends pas ce que le +n fait la donc si quelqu'un à une solution je suis rpeneuse ;o;
Si ce n'est pas trop tard, je vais te mettre sur la voie :
Vn = Un - n
Donc Un = Vn +n
Or on sait qu'une suite géométrique est de forme Vn = V0* q^n
Pour la question 3.3 je ferais bien un raisonnement par récurrence (pas testé mais jpense que ça devrait aller)
Salut !
Alors voilà, je suis actuellement en Premiere S et je cherche désespéramment un sujet de TPE englobant les maths et la physique chimie et autant dire que avec ma partenaire nous avons aucune idée. Y'a-t-il quelqu’un pour nous aider ? Merci d'avance.
Je ne pense pas que ce soit à nous de te trouver un sujet sur lequel tu vas bosser jusqu'en février si je me souviens bien (sorry mais la 1èreS c'est très loin)
Par contre les questions que ta partenaire et toi pouvez vous poser sont déjà : est-ce qu'il y a un sujet en particulier qui vous intéresse toutes les 2? Vous voulez faire quoi après le bac? (histoire de voir si votre sujet porterait sur de la médecine, de la biologie, des médicaments, de nouvelles molécules, etc...) après c'est facile d'y incorporer des maths et de la physique. Pour les maths vous pouvez réaliser un sondage et faire quelques statistiques pour montrer que vous avez fait quelques calculs, après pour le côté plutôt physique/chimie si vous avez une molécule dont vous parlez un peu faire éventuellement un peu de nomenclature, faire qques recherches sur, je sais pas je donne une idée, des éventuels stéréoisomères/énantiomères/etc... qui pourraient avoir des propriétés différentes, etc.
Bonjour, j'aimerais s'il vous plaît une me charitable pour
Par contre là on va pas te faire ton devoir en entier D8 essaie d'en faire un peu, cibler ce que tu n'as pas compris et reviens avec des questions plus précises >_<
Dernière modification par Moony (26/09/2016 à 18:35)
♠ Mes créas ici.
#1795 26/09/2016 à 18:35
- HimeKuro
- Élève
♥Sakura♥ a écrit :je bloque depuis mercredi sur la question de l'ex 1 2) b. je comprends pas ce que le +n fait la donc si quelqu'un à une solution je suis rpeneuse ;o;
Je comprends pas non plus ce qu'il faut faire dans l'exo 3 3. (j'ai cherché en vaiiin Un je vois pas ^^')Si ce n'est pas trop tard, je vais te mettre sur la voie :
Vn = Un - n
Donc Un = Vn +n
Or on sait qu'une suite géométrique est de forme Vn = V0* q^n
Pour la question 3.3 je ferais bien un raisonnement par récurrence (pas testé mais jpense que ça devrait aller)lolipop456 a écrit :Salut !
Alors voilà, je suis actuellement en Premiere S et je cherche désespéramment un sujet de TPE englobant les maths et la physique chimie et autant dire que avec ma partenaire nous avons aucune idée. Y'a-t-il quelqu’un pour nous aider ? Merci d'avance.Je ne pense pas que ce soit à nous de te trouver un sujet sur lequel tu vas bosser jusqu'en février si je me souviens bien (sorry mais la 1èreS c'est très loin)
Par contre les questions que ta partenaire et toi pouvez vous poser sont déjà : est-ce qu'il y a un sujet en particulier qui vous intéresse toutes les 2? Vous voulez faire quoi après le bac? (histoire de voir si votre sujet porterait sur de la médecine, de la biologie, des médicaments, de nouvelles molécules, etc...) après c'est facile d'y incorporer des maths et de la physique. Pour les maths vous pouvez réaliser un sondage et faire quelques statistiques pour montrer que vous avez fait quelques calculs, après pour le côté plutôt physique/chimie si vous avez une molécule dont vous parlez un peu faire éventuellement un peu de nomenclature, faire qques recherches sur, je sais pas je donne une idée, des éventuels stéréoisomères/énantiomères/etc... qui pourraient avoir des propriétés différentes, etc.HimeKuro a écrit :Bonjour, j'aimerais s'il vous plaît une me charitable pour
Par contre là on va pas te faire ton devoir en entier D8 essaie d'en faire un peu, cibler ce que tu n'as pas compris et reviens avec des questions plus précises >_<
C'est bon j'ai fini. Merci ☺
Dernière modification par HimeKuro (26/09/2016 à 18:36)
#1796 26/09/2016 à 20:36
- Missmarion20
- Élève
Bonsoir
, voilà j'aurais besoin de vos lanternes sur un petit soucis que je rencontre en maths...
Il s'agit de limites (qu'on étudie en T.S)..
Alors voilà je vous donne l'énoncé:
Déterminer les limites des suites suivantes en +∞:
an = 3^n - 2^n
bn = (n+2) x (3/n^2)
cn = (4^n-3^n)/(4^n+2^n)
Alors voilà j'ai juste trouvé pour les deux premières que c'était des formes indéterminées mais impossible de les lever, je bloque, je n'arrive pas à lever avec une puissance de "n"...
Pouvez-vous m'aider... Merci ! ![]()
#1797 27/09/2016 à 20:09
- ♥Sakura♥
- Créatrice de Tendances
Vraiment désolée Missmarion20 mais les limites de suite j'ai pas encore revu donc je me rappelle de rien qui pourrait t aider ^^'
Merci beaucouuup Moony (fibalement je vais le rendre jeudi..) la réponse était toute simple en fait ;o;
Donc j'ai tenté par recurrence mais du coup j'ai le droit pour l'initialisation de prouver pour n=0 avec Un+1 ?
Et sinon, je dois prouver que 0<Un+1<2 avec comme hypothèse Un+1=8/6-Un soit 0<8/6-Un<2 sauf que ... euh comment je peux passer de ce terme à l'autre ? o_o *perdue*
#1798 27/09/2016 à 20:20
- Moony
- Créatrice de Tendances
U0 répond bien à ça (U0 est égal à 0 donc répond bien au critère "supérieur ou égal" à 0), donc après il ne te reste qu'à construire Un+1 pour ta récurrence! c:
Pour construire Un+1 perso je ferais plutôt comme ça :
D'abord passer tous les termes en négatifs
Puis ajouter à tous ces termes 6 → ça revient à écrire 6-Un, 6-0 et 6-2
Puis tu fais l'inverse de tous les termes
Et enfin tu multiplies tous tes termes par 8!
Et surtout, attention au changement de sens de l'inégalité!
J'espère avoir pu t'aider! ![]()
Missmarion20 : je ne comprends pas ce que tu veux dire par "lever" en fait? Est-ce que c'est par rapport aux opérations sur les limites? Si oui, voilà ce que je peux proposer pour la 1ère :
Tu sais que la limite en plus l'infini de 3^n, c'est plus l'infini. Idem pour 2^n. Or, 3^n>2^n pour tout entier naturel donc la limite de la suite en plus l'infini est plus l'infini
Donc pour moi c'est pas une FI :x
Je te laisse faire les autres mais si tu as du mal dis moi ![]()
Les maths de S (et les maths tout court) ça commence à être un peu loin pour moi, vous me faites réviser haha!
♠ Mes créas ici.
#1799 27/09/2016 à 21:22
- ♥Sakura♥
- Créatrice de Tendances
Mais en faisant cela, mon encadrement change complètement de ce que je dois trouver non ? ![]()
(Désolée pendant que toi tu révises moi j'ai l'impression de découvrir les maths lol)
#1800 27/09/2016 à 21:34
- Moony
- Créatrice de Tendances
Mais tu as déjà travaillé sur les raisonnements par récurrence? ^^ Parce que si les 2 nombres de ton encadrement changent et qu'ils sont eux même compris entre 0 et 2 (ou égaux à ces nombres) alors c'est vérifié aussi!
EDIT : si ça peut t'aider je viens de faire mon raisonnement par récurrence et je tombe sur :
8/6 (soit environ 1,33) < ou = Un+1 < ou = 2
Donc c'est vérifié, puisque 1,33 et 2 appartiennent à [0;2]! ![]()
Dernière modification par Moony (27/09/2016 à 21:38)
♠ Mes créas ici.