SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/06/2016 à 22:22

ewane
Midorima Grenouille

Web-séries

Bonjour, bonsoir.
Puisqu'il n'y a à ce jour pas de topic dédié aux web-séries, j'ai décidé d'en créer un moi-même.
Ici, vous pourrez discuter de vos web-séries préférées, de les partager et d'en découvrir de nouvelles, tout ça dans la joie et la bonne humeur smile.

| Web-série, quécécé? |

Wikipédia a écrit :

Une web-série est une série composée de vidéos diffusées sur Internet. Elles naissent souvent sur les sites d'hébergement de vidéos. À l'origine produites par des semi-professionnels avec de faibles moyens, les web-séries connaissent aujourd'hui une montée en gamme liée à l'explosion du genre sur la toile et à un succès considérable. Le phénomène de la web-série est à la croisée de plusieurs mondes dont la série télévisée et le court métrage.

| Et t'aurais quoi à me conseiller? |

ET BIM

- Cocovoit [Humour / Sketchs / Covoiturages / Terminée] ; l'intégral disponible ici.
Date: 2016.
Avis (par ewane): Le concept est sympa, c'est divertissant. Donc quand on s'ennuie, c'est cool.

Frenchnerd / FrenchBall

- Le Visiteur du Futur [Humour / Action / Fantastique / Apocalypse / Voyages temporels / Terminée] ; l'intégral de la saison 1 disponible ici.
Date: 2009 - 2014.
Avis (par ewane): Le début est un peu long à démarrer et manque d'intérêt -je trouve-, mais la suite en vaut le détour et n'est clairement pas à l'image de la première saison. Un chef d'oeuvre.

- J'ai jamais su dire non [Humour / Slice of Life / Terminée] ; l'intégral disponible ici.
Date: 2010.
Avis (par ewane): Simple, mais très efficace. Finalement, un appartement et des caleçons à dispositions peuvent suffire pour faire un truc bien sympa à regarder.

- La Théorie des Balls [Humour / Physique quantique / Terminée] ; l'intégral disponible ici.
Date: 2015.
Avis (par ewane): La suite de J'ai jamais su dire non mais qui nous fait redécouvrir les personnages dans un nouveau contexte, et sous un autre point de vue, et c'est très appréciable!

- Le Secret des Balls [Humour / Fantastique / Extraterrestre / Terminée] ; l'intégral disponible ici.
Avis (par ewane): La suite directe de La Théorie des Balls, et toujours à la hauteur de ses prédécesseurs. Là encore, nouvel environnement, nouveau contexte, nouveau point de vue, mais avec encore plus de folie! Que demander de plus?

- Rock Macabre [Comédie musicale / Fantastique / Possédés / Rock / Terminée] ; l'intégral disponible ici.
Avis (par ewane): Contenant seulement 3 épisodes de dix minutes chacun, cette histoire est courte mais n'en est pas moins sympathique, avec un scénario qui justifie bien la présence de chansons (et c'est pas mal cool). Dommage qu'on ressente un peu trop un changement de dernière minute pour la fin.

- Speed Detective [Humour / Enquêtes / Jeu / Terminée] ; l'intégral disponible ici.
Date: 2014.
Avis (par ewane): Une idée vraiment vraiment géniale, originale, hyper ludique et totalement adapté à son support (c-à-d Internet). Enfin c'est super cool quoi, mais dommage que ce soit si court, on en redemanderais encore!

- Les Opérateurs [Humour / Étrange / Terminée] ; l'épisode 1 disponible ici.
Date: 2012.
Avis (par ewane): Une série basée de wtf qui saura vous faire garder le sourire devant l'absurdité de l'environnement dans lequel évoluent les personnages, et qui ne manquera pas de les faire tourner en bourrique (et peut-être vous aussi, spectateur). Et puis Slimane il est beau.

- Dead Floor [Spin-off de Dead Landes / Humour / Surnaturel / Apocalypse] ;
Date: 2016 (à venir)
Avis: Aucun avis pour l'instant.

Golden Moustache

- Huis [Humour / Format court / Terminée] ; l'intégral disponible ici.

- Les Originaux [Humour / Format court / Locaux de la GM / Clonage / Terminée] ; l'intégrale disponible ici.

INERNET

- Le Département [Humour / Sketch / Entreprise / En cours] ; la v1 disponible ici et la v2 disponible ici.
Avis (par ewane): INERNET, c'est INTERNET mais sans le T. Et le Département, c'est une entreprise, mais sans le sérieux. Et c'est cool.

Les Guardians (maintenant associé à Olydri Studio).

- Damned [En attente d'informations] ; l'épisode 1 disponible ici.
Date: 1998 - 2001.

- Damned Next [En attente d'informations] ; l'épisode 1 disponible ici.
Date: 2002 - 2015.

- Flander's Company [Humour / Action / Fantastique / Supers-pouvoirs / En cours] ; l'intégral de la saison 1 disponible ici.
Date: 2008 - 2016 (?)
Avis (par ewane): Vous voulez du wtf et de l'humour absurde? Vous serez servis! Combiné avec des personnages loufoques mais attachants et une réalisation qui vous fera plus rigoler qu'autre chose, vous vous amuserez assurément.

Les Parasites

- Ferdinand [Humour / Slice of Life / Activité indéterminée] ; l'intégral disponible ici.
Date: 2014 - 2016.
Avis (par ewane): Ferdinand, titre de la série, mais aussi prénom du personnage qui est mis en scène. On y conte ses aventures à la manière des livres "Martine à..." mais avec une touche d'originalité et d'humour qui la rendent fraîche et divertissante.

Olydri Studio

- Noob.tv [Humour / MMORPG / Geeks / Noobs / En cours] ; l'intégral de la saison 1 disponible ici.
Date: 2008 - 2017.
Avis (par ewane): Une web-série drôle et attachante qui a su s'améliorer du haut de ses huit ans et de ses sept saisons! Pourtant, c'est ce qui pourrait bien faire son plus gros défaut; elle s'éternise peut-être un peu trop..
(EDIT: NAAAN elle s'éternise pas trop elle est génialeee ♥).

- Noob Rush [Humour / Format court / En cours] ; l'intégral disponible ici.
Date: 2016 - (?).

- Warp Zone Project [Humour / Fantastique / Jeux-vidéo / Bandes-dessinées / Zombis / En cours]; l'intégral de la saison 1 disponible ici.
Date: 2012.
Avis (par ewane): Un univers original et des personnages bien cool sont à l'honneur ici, mais même si la fin de saison en annonce une seconde, celle-ci n'a toujours pas pointé le bout de son nez, pour notre plus grand malheur!

Paradox Comics

- Joshua Parker [Humour / Tragédie / Fantastique / Surnaturel (monde des morts) / En cours] ; l'intégral de la saison 1 disponible ici.
Avis (par Yokai): Alors pour tout grand fan de Tim Burton, on retrouve cet univers grâce à son créateur Kenji Isidor (Petit dédicace façon pâtes à la sauce tomate ! ). Toujours des rebondissements à couper le souffle. Si vous aimez les héros pas comme les autres, si vous êtes fière d'être différent, Joshua Parker est fait pour vous. Si vous voulez voir ce qui vous attend après la mort... Il suffit de regarder Joshua Parker petit chat !

Zihuatanejo Production

- Purgatoire [Surnaturel / En cours] ; l'intégral de la saison 1 disponible ici.
Date: 2014 - (?).

Sans collectif

- Bloqués [Humour / Sketchs / Slice of Life / Colocataires / Terminée] ; l'intégral disponible ici.
Date: 2015 - 2016.

- Dr Horrible's Sing Along Blog [Comédie musicale / Science-fiction / Tragédie / Vengeance  / Terminée] ; l'intégral en vostfr disponible ici.
Date: 2008.
Avis (par ewane): Juste géniale. Les personnages sont epic, les chansons sont epic, la fin est epic, tout est epic.

- J-5 la série [Surnaturel / Fin du monde / 5 histoires 5 destins / Terminée] ; l'intégral disponible ici.
Avis (par ewane): Cinq histoires racontées en l'espace de 8 épisodes, c'est peu. Pas le temps de connaître les personnages, pas le temps de s'attacher, pas le temps de s'ennuyer non plus. L'ambiance est calme et lugubre, un peu déconcertante avec ces passages soudains d'une histoire à une autre, mais on se trouve être très vite captivé par l'univers et le peu de temps qui nous est donné suffit à apprécier ou non les protagonistes.

- Lazy Company [Humour / Action / Drame / Seconde Guerre Mondiale / Armée américaine / Terminée] ; l'intégral de saison 1 disponible ici.
Date: 2013 - 2014.
Avis (par ewane): Bon, en fait, Lazy Company c'est une série télé mais je trouve qu'elle peut s'apparenter à une web-série. Puis j'ai envie de la faire découvrir donc. Hein. Chut.
Lazy Company ça vous fait rire au début, puis ça vous fait chialer à la fin. Mais genre, les 10 derniers épisodes quoi, pas juste les 5 dernières minutes sinon ça serait pas drôle. Et c'est pas juste une larme qui va glisser de temps en temps hein, nonononon, vous allez pleurer jusqu'à en avoir mal aux yeux et jusqu'à ne plus pouvoir respirer. Eh ouais.
Bref, cette web-série c'est de la bombe. Foncez.

- Le saviez-tu ? [Humour / Podcast / "Vulgarisation scientifique" / Terminée] ; l'épisode 1 disponible ici.
Avis (par ewane): C'est horriblement dégueu, mais c'est génial big_smile. Plus sérieusement, le début laisse vraiment sceptique je pense vraiment que la fin en vaut largement le détour. Tout le génie se dévoile à ce moment.

- manvsdead (pour public averti) [Parodie / Action / Apocalypse / Zombie / Survie / Terminée] ; l'intégral disponible ici
Date: 2012 - 2015.
Avis (par ewane): Je suis plutôt partagée quant à cette web-série; le début était prometteur mais j'ai finalement décroché en cours de route. Le fait que ce soit totalement pris au sérieux alors que c'est complètement absurde et pas crédible marche bien, mais le rythme ne suit pas.

- Nerdz [Humour / Slice of Life / Geek / No-life / Terminée] ; l'intégral de la saison 1 disponible ici.
Date: 2007 - 2011.
Avis (par ewane): Dans cette série on suit l'histoire de quatre personnages vivant en colocation, et ce à travers un même et unique plan, pareil pour le décor (rares sont les fois où ça change) donc peu d'actions et un scénario un peu vide.. De plus, l'humour est approximatif. Pour moi, c'est à regarder de temps en temps pour passer le temps, si vraiment on a rien d'autre à faire.

- REBOOT [En attente d'informations] ; l'intégrale disponible ici.

- Ulysse [Science-fiction / Surnaturel / Période d'après-guerre / En cours] ; l'intégrale de la saison 1 disponible ici.
Date: 2013 - 2017 (?).
Avis (par ewane): Alors tout d'abord, l'image vous claque à la bouche [La vulgarité est interdite.] tellement c'est beau et tellement les effets spéciaux sont classes. Ensuite, bah ensuite vous ne perdez pas un seul morceau de l'histoire tant elle est prenante, et vous remarquez qu'il s'est déjà écoulé 2h30 depuis que vous avez commencé à regarder. Eh ouais.

- Unknown Movies (pour public averti) [Action / Violence / Psychologie / Policier / Critique cinématographique / En cours] ; l'intégral de la saison 1 disponible ici.
Avis (par ewane): Un mélange entre fiction et critique cinématographique plutôt bien mené, pourtant les premiers épisodes sans aucune intrigue derrière faisaient très bien l'affaire. Finalement je reste partagée quant au développement de l'histoire, autant cool soit-elle, est-ce qu'elle apporte réellement quelque chose à la série?
(EDIT: En fait, les parties scénarisées sont cool et apportent réellement quelque chose à l'histoire à mon sens, mais l'acting assez approximatif donne un certain sentiment de gêne au spectateur.

| Moi! J'ai une web-série à proposer qui ne figure pas sur la liste, je peux? |

Tu peux, il te suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet.

• Nom du collectif (s'il y a):
• Nom de la web-série:
• Genres / thématiques:
• En cours ou terminée?
• Lien vers l'intégral / l'intégral de la saison 1:
• Date(s) de parution:
• Avis de quelques lignes:

Dernière modification par ewane (19/11/2016 à 23:08)

ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.

Midorima.

#2 26/06/2016 à 18:28

menthealeau
Élève

Re : Web-séries

Plop.
Je connais pas trop de web-séries, la seule que j'ai regardé c'était speed-détective et c'était génial!
La révélation à la fin... Enorme!

#3 26/06/2016 à 18:32

Kawatique
Élève

Le Visiteur du Futur... *^*
Ils ont d'ailleurs sorti un livre sur l'enfance du Visiteur si ça intéresse quelqu'un (La Meute)!

easy peasy pumpkin peasy pumpkin pie

#4 26/06/2016 à 18:40

ewane
Midorima Grenouille

(okay je pensais que ce topic allait disparaître sans même s'être fait remarqué mais non iwi).
Oui Speed Detective a vraiment un concept génial et je trouve que 5 épisodes c'est trop peu pour une série de cette qualité, mais en y repensant plus c'est vrai qu'une suite après ce final aurait été bizarre.
Si t'as aimé Speed Detective tu devrais regarder les autres web-séries de FrenchBall qui sont aussi incroyables (je pense surtout au Visiteur du Futur, la meilleure qu'ils aient pu faire).

Kawatique > Oui ça fait plusieurs mois que je suis frustrée de toujours pas pouvoir lire La Meute :'((((.

Dernière modification par ewane (26/06/2016 à 18:41)

Midorima.

#5 26/06/2016 à 19:12

Roisie
Créatrice de Tendances

Web-série ? On considère Suricate, les parasites, Golden moustache comme tel ou c'est pas le même genre ? Question que je me suis toujours posée d'ailleurs.

Et c'est cool de faire un forum là-dessus !

#6 26/06/2016 à 19:19

ewane
Midorima Grenouille

Nop Golden Moustache et les Parasites ils font des films plus ou moins longs mais sans rapport entre-eux. À la limite les vidéos Ferdinand oui on peut dire que c'en ait une (j'y avais pas pensé du coup mais je la rajouterai plus tard ^^).
Une web-série en fait c'est une série mais diffusée sur le net.

Midorima.

#7 26/06/2016 à 19:57

Yokai
Élève

Okkkkkkk ! Je viens ici avec une web série qui me tiens à cœur car je connais tout le petit monde qui joue dedans, fufufufufufufufufu ~

• Nom du collectif (s'il y a): Paradox Comics
• Nom de la web-série: Joshua Parker
• Genres / thématiques: Humour/Tragédie/Fantastique/ Surnaturelle (Monde des Morts)
• En cours ou terminée? En cours
• Lien vers l'intégral / l'intégral de la saison 1: https://www.youtube.com/channel/UC2eU1d … aBnAbPQOBA
• Avis de quelques lignes: Alors pour tout grand fan de Tim Burton, on retrouve cet univers grâce à son créateur Kenji Isidor (Petit dédicace façon pâtes à la sauce tomate ! ). Toujours des rebondissements à couper le souffle. Si vous aimez les héros pas comme les autres, si vous êtes fière d'être différent, Joshua Parker est fait pour vous. Si vous voulez voir ce qui vous attend après la mort... Il suffit de regarder Joshua Parker petit chat !

#8 26/06/2016 à 20:09

ewane
Midorima Grenouille

J'ajoute!

D'ailleurs je la connais et je comptais la mettre uhu.
Par contre je l'ai abandonnée après avoir vu quelques épisodes (au moins 7 ou 8 je crois?). Autant l'idée me paraissait vraiment pas mal et l'univers super classe avec des personnages intéressants (surtout Joshua et le gamin) mais j'ai trouvé le jeu d'acteur pas top + je m'ennuyais un peu hmm.

Midorima.

#9 26/06/2016 à 20:12

Yokai
Élève

Rahhhh tu as tords de t'être arrêter là !!!
Faut voir... La suite '3'

#10 26/06/2016 à 20:17

ewane
Midorima Grenouille

Je me doutais que je devais pas me fier à ces quelques épisodes, mais bon, à force je perdais un peu patience aha.
Si un jour je m'ennuie je penserai à la reprendre smile.

Dernière modification par ewane (26/06/2016 à 20:17)

Midorima.

#11 26/06/2016 à 20:20

Yokai
Élève

Les débuts sont toujours un peu compliqué on va dire, mais vraiment, tu rattes plein de rebondissement !
Et puis quand tu vois comment sont fait les tournages, c'est super ! C'est l'anarchie, c'est du n'importe quoi x')

#12 26/06/2016 à 20:28

ewane
Midorima Grenouille

Oui je sais, c'est pour ça que quand je commence un web-série et que je la trouve pas terrible je pars toujours dans l'optique que ça s'améliore par la suite, mais là j'ai arrêté parce que ça devenait trop long (je pense que le problème c'est qu'ils ont commencé direct avec des épisodes de 10 à 20 minutes, si le scénario est pas encore génial on décroche rapidement).
Aussi est-ce qu'au fur et à mesure Kendji apprend à mieux jouer? Parce que c'est surtout son jeu d'acteur qui m'a perturbée yikes.

Midorima.

#13 26/06/2016 à 20:32

Yokai
Élève

Oui c'est perturbant au départ, mais il est comme ça (Ca c'est quand tu l'a déjà vu en vrai xDDDD)
Franchement tu t'habitues car c'est son perso qui est comme ça alors voilà :3  (En gros il s'améliore ^^ )

#14 26/06/2016 à 20:33

ewane
Midorima Grenouille

Okay '^'.

T'as regardé d'autres web-séries sinon?

Midorima.

#15 26/06/2016 à 20:37

Yokai
Élève

Forcément, j'ai regardé Noob et Le Visiteur du Futur ^^

#16 26/06/2016 à 20:47

ewane
Midorima Grenouille

Les bases smile.

Si t'aimes bien l'équipe qui a fait le VDF je te conseille vivement leurs autres séries ^^.

Midorima.

#17 21/08/2016 à 21:11

ewane
Midorima Grenouille

Hop je up pour dire que j'ai rajouté des web-séries dans le premier post.
Et, entre autres, J-5 la série, un petite perle que je vous conseille vivement d'aller voir wink.

Midorima.

#18 21/08/2016 à 21:26

Dovahkiin
Élève

oooh merci, y'a un moment je me demandais justement si je devrais pas me faire une liste de web-séries à regarder o:

La dernière web-série que j'ai vu c'était Nuka Break, une web-série sur l'univers du jeu Fallout. Mais c'est pas en français alors :') (d'ailleurs si vous connaissez des web-séries anglophones, sinophones ou hispanophones je suis preneuse !)

#19 21/08/2016 à 21:32

Regency
Créateur de Tendances

Bonjour
Je viens présenter une web série. m'enfin, c'est pas vraiment une web série, c'est un court métrage sur youtube.
C'est réalisé par un ami à moi et les acteurs sont aussi des amis smile Du coup j'avais envie de partager ça ici.
Il n'est pas encore sortit mais c'est prévu pour septembre normalement. Il n'y a eut aucun budget pour le film, la caméra est une cam pro que mon pote à emprunté à son père. Toute les musiques ont été composées par celui qui a réalisé le film.
Voici le lien vers la bande annonce, ça s'intitule Arven smile
https://www.youtube.com/watch?v=Ue_Eff9A2gQ

Dernière modification par Regency (21/08/2016 à 21:32)

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#20 21/08/2016 à 21:33

ewane
Midorima Grenouille

Dovahkiin > J'espère que tu sauras trouver ton bonheur ici o/.
En série anglophone je connais Dr Horrible's Sing Along Blog (tu peux retrouver la description dans la rubrique sans collectif), par contre elle dure que 45 minutes en tout.

Regency > Comme c'est un court-métrage je le mettrai pas dans la présentation, par contre tu peux compter sur moi pour regarder quand ça sortira, merci pour le partage.

edit: d'ailleurs, n'hésitez pas à rédiger un commentaire constructif sur une ou plusieurs web-séries qui figure(nt) sur la présentation, je la posterai sur la présentation pour qu'il y ait quand même une diversité dans les avis.

Dernière modification par ewane (21/08/2016 à 22:02)

Midorima.

#21 03/10/2016 à 21:39

Regency
Créateur de Tendances

Hey hey heyy
Le court métrage est sortit
https://www.youtube.com/watch?v=SFEiTSOGbdk
bon visionnage smile

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Pied de page des forums