SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1226 20/08/2016 à 21:30

Dovahkiin
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Euh ok alors je viens te répondre, voilà voilà. (pire intro au monde mais on fait comme on peut)

J'ai voulu répondre pour la simple raison que j'ai vécu une situation similaire de la primaire à la fin du collège. Pas de réels amis, ma classe entière qui me harcelait, lançait des rumeurs sur moi, me moquait devant les profs qui faisaient mine de rien savoir... Bref tu reconnais la situation. Couplé à des histoires de famille qui sont encore en cours j'ai vécu des moments assez difficiles et je sais que j'en ai pas encore fini pour certains.
Parce que moi aussi, je suis très certainement dépressive, j'ai des gros problèmes d'angoisse notamment lorsque cela concerne le regard des autres sur ma personne et ce n'est pas tellement que ma famille ne soit pas compatissante, c'est que je me sens incapable d'en parler. De base j'étais également de nature réservée, avec un physique qu'on peut dire "désavantageux" (alors que franchement, je ne suis pas particulièrement moche et ça m'a pris un long moment avant de réussir à l'accepter) et les enfants sont extrêmement cruels sur ce sujet quand ils ont trouvé la "bonne victime".
Mais je ne suis pas venue là pour pleurer sur mes problèmes mais pour parler des tiens, et de certains conseils que je peux te donner, même si je suis encore sur le chemin pour aller mieux et tirer un trait définitif sur ces problèmes qui m'ont poursuivis de la fin de l'enfance à l'adolescence  et continuent de me suivre dans le début de ma vie en tant que "bébé adulte".

Tout d'abord, sur la rentrée et tes problèmes de sommeil. Je pense pouvoir assumer sans me tromper que juste avant de dormir, tu commences à ressasser chaque chose que tu as pu dire à n'importe qui, analyser chaque petite action que tu as fait devant quelqu'un. Et à tout regretter, et à te haïr pour être une personne aussi médiocre. Parce que c'est ce que je fais depuis extrêmement longtemps, et c'est une horrible habitude qui pourri la vie plus que tout ce que les gens peuvent te dire, alors que c'est de leur faute que tu l'as. Mais il ne faut pas s'écouter ces soirs là quand on est seul, quand on est vulnérable parce que personne n'est là pour nous voir pleurer et que donc on est en "sécurité". Parce que c'est ce que l'angoisse est : un sentiment d'insécurité. L'angoisse est essentielle dans la vie, c'est un instinct de survie dans un sens, il nous prévient des dangers. Mais chez les gens comme nous, ça devient une obsession contre laquelle il faut se battre chaque soir pour pouvoir dormir, c'est une maladie. Mais il va falloir que tu te battes contre elle, et ça va être extrêmement dur je te le dis cash. C'est dur de se battre contre soi-même mais dans notre cas, c'est essentiel. Parce que pour aller mieux, il va t'en falloir de l'énergie, cette énergie même qui t'est arraché par la dépression, mais avoir une bonne hygiène de sommeil, c'est super important, c'est vital pour continuer, pour fonctionner.
Distrais toi avant de dormir : lis une bonne histoire, fais toi une playlist avec des musiques qui t'apaisent (j'ai un faible pour les musiques extrêmement triste, ça fait pleurer mais tu pleures pas sur tes problèmes, je pense que c'est une sorte d'exutoire pour moi), essaye de t'initier au yoga, y'a des milliers de choses à faire et en testant différentes choses, tu finiras peut-être par trouver ce qui fonctionne pour toi. Je vais être honnête, tu vas tout de même avoir du mal à dormir, tu vas tout de même ressasser tes moindres faits et gestes et les juger de manière cruelle, ce n'est pas une solution miracle. Mais ça aide. Et petit à petit il y aura des bonnes nuits, des nuits où  ça ira mieux. Une bonne nuit, une bonne journée, et c'est un petit bout d'espoir qui revient et qui te pousse à continuer de te battre contre ta dépression, ton angoisse incontrôlée, etc.
Se distraire ce n'est pas assez, il faut aussi que tu fasses un réel travail sur toi-même. Les psys aident avec ça normalement, mais si au final le psy ne te sera pas accessible, il reste possible d'apprendre à le faire seule. Ça va prendre du temps, mais tu vas pas le regretter. Apprendre à bien t'écouter, à faire le tri dans tes émotions en pagaille, à commencer à répondre à tes angoisses. À tes angoisses sur la rentrée, tes scénarios catastrophes, tu vas pouvoir commencer à argumenter, à raisonner. Et par raisonnement, par logique, ces scénarios catastrophes, ils deviennent improbables, impossibles, faux. Et tu vas te rassurer, surtout quand la rentrée va arriver, et qu'il n'y aura plus de scénario à imaginer, juste la réalité qui sera probablement bien moins terrible que ce que tu avais imaginé. Pas forcément génial, pas forcément une rentrée de rêve, mais pas aussi douloureux que ce que tu t'étais infligé mentalement pendant des jours. Il est évident que tu n'es pas laide, que ta présence n'est pas malfaisante aux gens qui ne te connaissent absolument pas (tes camarades ne te connaissent pas, ces moqueries elles sont infondées et superficielles, ils n'ont aucune idée de qui tu es parce qu'ils n'ont pas fait l'effort de te connaître. Ils n'ont pas raison sur qui tu es, et même si tu es confuse sur "qui tu es", cela ne leur donne pas plus raison).
Essaye d'imaginer des scénarios plus positifs. Ex : cette rentrée, peut-être que tu ne seras pas seule ? Peut-être que tu rencontreras quelqu'un ? Même si c'est quelqu'un d'une autre classe ? Ou un nouveau/une nouvelle dans ta classe ? Peut-être que tu auras un bon emploi du temps qui t'égaiera un peu la journée, des profs que tu aimeras bien, une matière qui t'intéressera ? On ne trouve pas forcément son bonheur dans les relations humaines, et il faut qu'on fasse avec ce qu'on trouve, sinon on tient pas. Et on mérite de continuer de vivre pour avoir une petite chance de trouver quelque chose qui nous fait sentir bien, tu ne crois pas ?
Il te sera très important de te trouver une occupation qui va te faire oublier tes angoisses, ton stress, pendant quelques instants. Ta dépression rendra la tâche plus ardue parce que tout semble plus terne et inintéressant, mais faut pousser, vraiment. Il faut se montrer extrêmement têtu et c'est fatigant oui. Sur le long terme ça s'améliore, je le promets.
Quand à la perte de cheveux, c'est une cause directe du stress oui, j'ai des périodes où je perds beaucoup de cheveux. Je te conseille de faire quelque recherche pour savoir ce qui peut stimuler la pousse de cheveux afin de prévenir tout problème capillaire (le stress peut te donner tout un tas de problèmes de peau, tu devrais également surveiller ça avec attention).

Ça fait beaucoup déjà, mais passons au reste. On va parler de sortir ! J'ai également beaucoup de mal à sortir. De part parce que je suis fatiguée souvent donc je préfère ne pas bouger et jouer, d'autre parce que j'ai un peu peur du regard des gens c'est vrai, et au final, parce que je suis une feignasse et je n'aime pas les activités dehors.
Mais oui sortir pourrait te faire du bien, déjà parce que rester trop souvent à l'intérieur ça semble rendre les maladies plus faciles à attraper et les coups de soleil plus douloureux. D'autres parce que tu pourrais peut-être trouver cette fameuse distraction dont je parlais certainement dans une activité extérieure. Peut-être que faire un peu de sport te plairait ? De la lecture au parc ? Une visite à la bibliothèque ? Un cinéma (même seul, c'est tout à fait raisonnable d'y aller seul, on est absolument pas jugés, avec une pote on est plus jugés par les mamans quand on va voir un dessin animé que quand on va seules au ciné). Une petite promenade ? Tu pourrais peut-être même prendre un petit job (je te conseille après le bac cela dit parce que les cours au lycée c'est extrêmement fatiguant), ça fait sortir aussi et ça te force à faire des choses. La récompense du salaire ça fait toujours du bien au final ! Plus tu vas te pousser à sortir, plus tu vas avoir des facilités à ignorer les gens comme ils t'ignorent. Parce que la grande majorité des gens ne font pas attention à leur entourage quand ils sont dehors. C'est d'ailleurs pour ça que certains te bousculent parce qu'ils marchent comme si le trottoir entier leur appartenait.

Passons au "il y a pire dans la vie". Bien sûr que certains ont des situations pires que les nôtres. Mais c'est pas un concours, tu es dépressive, tu es dépressive. Point final. C'est une maladie et tu ne la contrôles pas, c'est plutôt elle qui a tendance à nous contrôler. Le but est justement que tu aies cette connaissance de la maladie, et que tu agisses en conséquence, que tu reconnaisses quand c'est la dépression ou l'angoisse qui parle, ou quand c'est toi qui prend une décision. Pour le moment, il y a un risque que ces deux voix, elles se ressemblent. Il faut que tu cherches à reprendre possession de tes moyens. De temps en temps, tu vas rechuter. Ça fait partie du chemin vers la guérison, ces rechutes. N'abandonne pas.

Passons aux pleurs : je pleurs très souvent. Je sais que je suis très sensible et dans un sens, c'est autant une force qu'une faiblesse. On n'est pas faible parce qu'on pleure. Une larme est une larme. De l'eau avec un petit goût salé qu'on voit quand on a des émotions fortes. Et tant qu'on ressent des émotions on est humains. Pleurer, ce n'est pas honteux. Mon père a pleuré la première fois qu'il a vu une girafe dans un zoo, je pense que c'est un souvenir embarrassant pour lui, mais ce n'est pas une honte. Laisse toi pleurer, ne te déteste pas plus parce que tu pleures souvent. Tout le monde pleure. Pour différentes raisons, y'en a pas de mauvaises et la tienne aussi est juste : tu vis un moment de ta vie extrêmement difficile, tu es perdu et tu cherches une solution et de l'aide. Tu devrais en être fière, et commencer à t'aimer pour ce que tu fais pour toi-même.

Quant à ta personnalité, il ne m'est jamais arrivé de me ressentir comme étrangère à moi même de manière très forte, parce que c'est ce que tu décris. Mais je pense pouvoir dire qu'il ne s'agit que d'une illusion, que tes sentiments te brouillent la raison et que c'est passager et qu'il y a des moyens d'y remédier. Tu ne seras pas perdue toute ta vie.

Pour ce qui est du suicide, ce n'est absolument pas de mon recours et il te faudrait voir un professionnel, parce que je n'ai ni les compétences pour te conseiller sur le sujet, ni la connaissance. Je n'ai fait l'expérience jusqu'ici que de vagues pensées et vagues instants où j'ai voulu mourir, et je n'ai jamais été tenté à passer à l'action. Par conséquent il va nous falloir parler de cette histoire de psy et de ta famille.

Malheureusement il arrive que la famille ne soit ni extrêmement compatissant/compréhensif envers nous, ni d'une grande aide. Néanmoins de ce que j'ai compris, avec les conseils d'une ancienne prof, c'est que même en étant mineure tu as la possibilité d'obtenir de l'aide gratuitement et (jusqu'à un certain point) sans avoir besoin de l'autorisation de tes parents en t'adressant à la bonne personne. Cette personne c'est l'infirmière scolaire. Elle va te rediriger vers les bonnes personnes normalement ! (c'est en tout cas ce que m'a dit ma dernière prof principale, car j'ai eu un long épisode dépressif particulièrement difficile en pleine semaine de cours et j'ai craqué devant elle en plein cours donc je me suis fait interroger, heureusement elle a voulu m'aider plus que d'enfoncer le couteau dans la plaie même si j'ai refusé l'aide au final).

Mais non, le psy ne s'occupe pas que de fous, et les institutions mentales ne sont pas non plus des asiles pour fous, ce sont des préjugés qui sont par ailleurs extrêmement mauvais à l'encontre des personnes malades mentalement et qui contribuent à leur stigmatisation quelque soit la maladie en question.

Quant aux problèmes pour parler, j'en ai aussi et c'est extrêmement gênant. Et ma méthode pour palier à ça c'est l'humour. Si tu bégayes un peu, fait un lapsus un peu ridicule ou que tu oublies tes mots, ris en. Les gens vont rire avec toi et oublier, ou tout simplement gentiment te le ressortir comme une bonne blague après, puis complètement oublié. J'ai des amis qui ont mémorisé certaines de mes perles et j'en entends encore parler, mais c'est pas grave. Parce qu'au final j'ai quand même fait l'effort de parler à quelqu'un, et même si j'ai toujours du mal à m'exprimer à l'oral, j'essaye quand même. Et je suis fière de moi pour avoir essayé.

C'est toutes ces petites choses, insignifiantes et prises pour acquis par beaucoup, dont il faut être fiers. On a bien dormi aujourd'hui, on a été productif aujourd'hui en faisant nos devoirs ou un brin de ménage aujourd'hui, on est sorti prendre l'air, on a réussi à répondre à une personne qui nous a demandé l'heure/le chemin dans la rue, on a répondu à une question d'un prof et on a eu juste et un compliment. On a pu avoir une conversation intéressante avec quelqu'un qu'on ne connaissait absolument pas et celle ci avait l'air d'apprécier notre conversation. Aujourd'hui, nos cheveux sont beaux, notre visage a bonne mine, notre maquillage est bien fait, on a mis un parfum qui sent très bon, on a mis des habits qu'on trouve bien accordés, on a bien cuisiné/dessiné/fait quelque chose. Toutes ces petites choses sont importantes, et je veux que toi aussi, tu les prennes en compte et que tu commences à voir ta véritable valeur.

Commence déjà par là : sois fière que tu aies le courage de chercher de l'aide. Garde ce courage, avance et petit à petit, jour par jour, semaine par semaine, tu vas y arriver.

Voilà, je suis désolée si ce message est assez confus, je n'ai pas eu envie de faire un vrai brouillon, un plan, etc etc. Je me suis pas relue et ce post a été très long, et chargé d'émotion pour ma part. J'espère que tu vas t'en sortir, le chemin est long, mais il en vaut la peine. smile

#1227 20/08/2016 à 22:54

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Alors j'ai lu ton message Hedellweiss, je n'ai pas d'enfant & pas de problème aussi conflictuel avec mes parents.. Je suis associable par envie et pas vraiment par la force des choses.

DONC il est évident qu'on part pas du tout sur des points communs là xD..

Enfin en ce moment vu que je vis normalement chez mon oncle, avec sa femme et son fils en attendant de pouvoir avoir un appart ( peu importe la taille limite ). Du coup y'a plein de truc pendant l'année que je peux plus faire parlé tard la nuit en vocale, ou au clavier j'évite pour pas faire de bruit car je dors dans la même chambre que mon cousin lit superposé, je suis en haut du coup j'évite un maximum de le réveillé.
C'est la seule personne avec qui je m'entends dans la maison mais on est pas proche, on se parle rarement. Et je peux pas sortir dans la maison sans être obligé de me calqué sur les horaires des autres car je n'ai pas le badge pour l'interphone.

Enfin la je viens de trouvé un presque point commun .. vu que je peux pas sortir aux heures les plus arrangeantes, si je sors juste le matin aussi c'est pas bon, si je sors pas aussi car quelque soit mon choix je me ferais critiqué H24 par ma tante qui adore boire aussi ( mais elle, elle est carrément alcoolique ). Enfin ça j'ai du me tapé environ 12 mois d'insulte, 6 mois précédent de raillerie en bonus & de spéculation parce que je rends soit disant Madame dépressive alors qu'elle était déjà bien longtemps avant que je sois chez eux.
Et à côté depuis le jour ou je suis arrivée j'ai du me tapé la jalousie exagérée de sa fille qui vie même plus chez eux & qui en plus encourage sa mère dans ces insultes et ces conneries de dépression les jours ou ça l'arrange .. de façon hyper hypocrite non subtile

AAARG désolée xD ça part légèrement hors sujet.

Enfin je voulais te dire que vu la situation, comprends totalement que tu trouves ça c.h.i.a.n.t ... et plus encore car dans le cas présent sa mère est hyper intrusive & te critiques uniquement parce qu'elle pense que son fils a besoin que d'elle mais qu'à côté elle essaie pas du tout de s'impliquer dans la vie de ces petits enfants sans que toi ou ton compagnon soit présent. Car elle a juste envie de se pavané, se plaindre / se vanter... c'est malheureux mais c'est sûrement ce qui lui occupe sa vie t'enquiquiner

Après puisque pour l'instant ton copain à pas l'air de te rendre compte que tu souffres de cette situation. Il faudrait que tu trouves une astuce pour être toi même, tout en assurant ton rôle de maman... t'accorder des moments pour souffler avec ou sans tes enfants

Fin il faudrait que tu te demandes ce que tu aimerais vraiment faire, que tu essaies de te demander ce que tu souhaites vraiment. Par rapport à ce que tu aimes peut être que tu pourras faire des activités ensemble avec tes enfants ( dessiné, se balader, cuisiner, crocheter, coudre, etc etc ) ça t'occupera & ça les fatiguera .. Pour leur apprendre de nouvelle chose tu peux le faire en t'amusant.

Après selon ce que tu as dit ils ont au moins 2 ans de différence du coup normalement si tu habitues la plus grande à t'écouter, à pas trop s'éloigner de toi quand vous sortez normalement tu peux sortir avec les 2 en même temps

En ce qui concerne les voisins tu devrais pas te forcé & y aller par étape ... essayer de leur parler de temps en temps même quand ton copain n'est pas présent histoire de voir si tu arrives à t'entendre avec eux ou pas sinon tu continueras à avoir peur de la sociabilisation toute ta vie ... si tu n'y vas pas à ton rythme

Puis en ce qui concerne ta mère j'imagine que vous êtes toujours en froid mais est-ce que tu es encore en contact avec tes frères ? :x

> Edit : Du coup, comme je suis perdue en chemin j'oubliais de préciser pour ta belle mère ignore là ou parle lui directement de façon pacifiste, pour lui dire que tu lui demanderas quand tu auras besoin d'aide mais qu'en attendant tu es une adulte et une mère de famille qui aimerait être traité comme tel

Parce que vu que c'est sa mère je doutes que ton copain et l'envie ou le courage, de lui faire des reproches.

Dernière modification par Urdandy (20/08/2016 à 23:09)

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

#1228 21/08/2016 à 10:36

Hedellweiss
Élève

Merci Scars et Urdandy pour vos réponses!

Le tout s'est arrangé après que j'ai exploser de colère et de frustration, je m'en suis prise à mon copain au point de me battre avec lui..
Le seul soucis qu'il reste est ma belle-mère, mais je pense que ça va sur la bonne voie

En ce qui te concerne Scars, j'ai été dans le même cas que toi au collège, et à ma dernière année de collège, je me suis dit qu'au final, tout ce qui importait était mon futur, et j'ai commencé à rire de ce qu'ils me disaient, ils voyaient que ça n'me faisait plus pleurer, donc ils ont arrêté smile
Tu devrait plus te concentrer sur toi plutôt que sur les autres, ça va être difficile au début, mais tu va y arriver smile
J'me suis aider d'une méthode toute simple pour ça, je m'imaginait à chaque remarque ou insulte, qu'ils se la disaient à eux même, croit moi parfois ça peut devenir drôle x)
Le mieux, c'est de le montrer que ça ne t'affecte pas en mal, et que ce sont que des clowns pour toi ^^
Bonne chance en tout cas! smile

#1229 23/08/2016 à 19:23

xShanone
Élève

suppr'

Dernière modification par xShanone (23/08/2016 à 19:23)

06 aoûт 2014
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan

#1230 23/08/2016 à 19:34

Mikurru
Élève

xShanone a écrit :

suppr'

J'ai pas pu lire TTuTT

♥ Je suis une licorne  distributrice de cookies magiques ♥

#1231 25/08/2016 à 11:47

harleykagamine
Élève

J'ai été super touchée par tout vos messages, j'arrive un peu trop tard pour répondre mais je voudrais juste vous dire un immense grand courage ♥

xShanone > suppr' ça veut dire que tu as supprimé ton message ? Si oui, pourquoi tu as fait ça ? Je pense que sur ce topic personne ne veut de mal à personne ne t'inquiète pas smile

#1232 02/10/2016 à 14:27

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Bonjour, bonjour.

J'aurais besoin si possible de quelqu'un à qui parler, j'ai besoin d'un avis neutre, de quelqu'un qui ne se basera pas sur du "oui je suis d'accords avec toi" juste parce que je suis son amie sans réellement chercher à comprendre ce que j'essaye d'expliquer. Mais comme j'aime pas étaler ma vie en public, et encore moins ici, je me base juste sur ce topic pour trouver quelqu'un qui accepterait de prendre quelques minutes pour m'écouter et me conseiller ou je sais pas quoi d'autre après, si possible par skype.

Voilà voilà, merci si quelqu'un accepte de parler un peu. <3

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#1233 02/10/2016 à 14:38

utau83
Élève

Je ne sais pas si je serais d'une grande aide mais je veux bien essayer de te donner un avis neutre.

#1234 02/10/2016 à 15:20

Shirashi
Élève

~

Dernière modification par Shirashi (02/10/2016 à 16:36)

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

#1235 03/10/2016 à 08:21

Neddy
Élève

Bon je vais me lancer parce que j'ai besoin d'avis et peut-être de conseils.

Il y a 2 mois de cela environ, une dispute à explosée entre mon ex-meilleure amie et 2 copines à moi. A ce moment là j'étais en vacances, et quand je suis rentrée on m'a raconté (pas en détails) ce qui s'était passé. Quelque temps après cette dispute, le copain de mon ex-meilleure amie, à voulu s'en prendre à une de mes 2 copines pour avoir écris un message coup de g****, ou elle en avait marre de servir de taxis, et de banque, tout comme moi auparavant je le faisais avec eux. Suite à ce message, le mec à voulu défoncé la porte de ma copine et la taper (il en a été empêché heureusement) mais quand je suis sorti de chez moi pour savoir ce qui se passé, il est venu vers moi et m'a dit mot pour mot ''Je vais taper ta pote, elle ose dire que je te prends comme taxi''. A ce moment-là je n'ai rien dis, et y valais mieux. J'ai appelé ma copine afin de savoir pourquoi il m'avait dis ça, elle m'a expliqué que c'était par rapport à un texte qu'elle avait écrit sur Facebook etc etc.. mais qu'elle n'avait jamais parlé de moi.

Suite à ça, le soir même ça à de nouveau explosé car le gars à provoqué mon amie car elle parlait de l'histoire un peu a tout le monde et ça a énervé mon autre et elle-même à provoqué le mec en répondant, étant d'un tempérament nerveux il était à 2 doigts de la taper mais il a été arrêté par 4 personnes du foyer, mais à taper un des veilleurs et pour le coup à été virer. Il a du partir en furie et nous a dit (alors que je n'avais rien fais) "je vais faire de votre vie un enfer". Durant des semaines on avait peur de sortir et de se faire attraper.. Puis ça s'est calmé, et il y a environs,1 mois un pote à lui à commencé à m'insulter, et j'ai appris que on avait mis l'histoire de son renvoi sur ma pomme. Puis il y a quelque semaines j'ai été victime de cyber-harcèlement sur mes photos facebook, par le gars qui s'est fais viré et 2 de ces potes, ont m'a conseillé d'aller porter plainte envers eux mais je ne l'ai pas fais parce que je ne sais pas comme ça se passera après envers eux, les sachant capable de certaines choses malgré que ça sois comme un pote m'a dis ''des petites b****", car ils m'insultent derrière le pc mais pas en face. J'ai eu peur pendant quelque temps, je tremblais, pleurais et ne voulais plus sortir de ma chambre de peur de les croisé et je voulais en finir avec ma vie.. puis j'ai commencé à me sentir mieux. Et hier alors que je descendais en bas faire quelque chose, j'ai recroisé, mon ex-meilleure amie et son mec (le mec qui a été viré) qui rentrais dans le foyer... à ce moment-là j'ai de nouveau paniqué, tremblé et pleuré... je n'en peux plus d'avoir tout le temps peur a chaque fois que je le croise.. J'ai beau avoir 23 ans je ne sais pas comment faire.. Voila..

Dernière modification par Neddy (03/10/2016 à 08:29)

"Ils finiront dans ma toile..A la vie a la mort"
"Mon but? Haha...Une flêche, un mort.
"Araignée du matin, chagrin.." "Oh c'est exquis"

#1236 03/10/2016 à 09:35

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Neddy a écrit :

Bon je vais me lancer parce que j'ai besoin d'avis et peut-être de conseils.

Il y a 2 mois de cela environ, une dispute à explosée entre mon ex-meilleure amie et 2 copines à moi. A ce moment là j'étais en vacances, et quand je suis rentrée on m'a raconté (pas en détails) ce qui s'était passé. Quelque temps après cette dispute, le copain de mon ex-meilleure amie, à voulu s'en prendre à une de mes 2 copines pour avoir écris un message coup de g****, ou elle en avait marre de servir de taxis, et de banque, tout comme moi auparavant je le faisais avec eux. Suite à ce message, le mec à voulu défoncé la porte de ma copine et la taper (il en a été empêché heureusement) mais quand je suis sorti de chez moi pour savoir ce qui se passé, il est venu vers moi et m'a dit mot pour mot ''Je vais taper ta pote, elle ose dire que je te prends comme taxi''. A ce moment-là je n'ai rien dis, et y valais mieux. J'ai appelé ma copine afin de savoir pourquoi il m'avait dis ça, elle m'a expliqué que c'était par rapport à un texte qu'elle avait écrit sur Facebook etc etc.. mais qu'elle n'avait jamais parlé de moi.

Suite à ça, le soir même ça à de nouveau explosé car le gars à provoqué mon amie car elle parlait de l'histoire un peu a tout le monde et ça a énervé mon autre et elle-même à provoqué le mec en répondant, étant d'un tempérament nerveux il était à 2 doigts de la taper mais il a été arrêté par 4 personnes du foyer, mais à taper un des veilleurs et pour le coup à été virer. Il a du partir en furie et nous a dit (alors que je n'avais rien fais) "je vais faire de votre vie un enfer". Durant des semaines on avait peur de sortir et de se faire attraper.. Puis ça s'est calmé, et il y a environs,1 mois un pote à lui à commencé à m'insulter, et j'ai appris que on avait mis l'histoire de son renvoi sur ma pomme. Puis il y a quelque semaines j'ai été victime de cyber-harcèlement sur mes photos facebook, par le gars qui s'est fais viré et 2 de ces potes, ont m'a conseillé d'aller porter plainte envers eux mais je ne l'ai pas fais parce que je ne sais pas comme ça se passera après envers eux, les sachant capable de certaines choses malgré que ça sois comme un pote m'a dis ''des petites b****", car ils m'insultent derrière le pc mais pas en face. J'ai eu peur pendant quelque temps, je tremblais, pleurais et ne voulais plus sortir de ma chambre de peur de les croisé et je voulais en finir avec ma vie.. puis j'ai commencé à me sentir mieux. Et hier alors que je descendais en bas faire quelque chose, j'ai recroisé, mon ex-meilleure amie et son mec (le mec qui a été viré) qui rentrais dans le foyer... à ce moment-là j'ai de nouveau paniqué, tremblé et pleuré... je n'en peux plus d'avoir tout le temps peur a chaque fois que je le croise.. J'ai beau avoir 23 ans je ne sais pas comment faire.. Voila..

Énorme...je n'ai jamais vécu ça et je ne le souhaite pas . Cependant c'est très grave  et je  te conseille de réagir eb déposant plainte tu verras ça va le refroidir, car je ne pense pas que ton agresseur soit capable de faire ce qu'il a dit sauf si il se trouvait sous alcool ou des drogues et là c'est bel et bien du ressort des forces de l'ordre. Vous n'avez pas à subir de telles menaces. Mais s'il s'agit uniquement d'un coup de gu.eule je te conseille de  vous faire aider par un médiateur.

#1237 07/10/2016 à 19:59

naruchan
Créatrice de Tendances

Bonjour je suis désolée de vous déranger,

Voila je suis passée en 1 ère S avec 14 de moyenne toute l'année de seconde( moins forte en scientifique tout de même ) mais l'année à commencé il y a seulement un peu plus d'un mois que je suis déjà déprimée. J'ai 7,4 de moyenne en maths avec 7 au ds et je viens de voir que j'ai eu 9 à mon interrogation. Je travaille plus que l'année passée mais je ne m'en sort pas et étant très perfectionniste cette moyenne me décourage complètement au point d'en pleurer.
Je ne comprends pas comment m’améliorer, je refais les exos de maths mais je me rate quand même aux Ie.
Si quelqu'un pouvait m'aider .
Merci d'avoir lu.

Dernière modification par naruchan (07/10/2016 à 19:59)

mon topic http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=21325
shaman king le meilleur manga !

#1238 07/10/2016 à 20:02

HimeKuro
Élève

naruchan a écrit :

Bonjour je suis désolée de vous déranger,

Voila je suis passée en 1 ère S avec 14 de moyenne toute l'année de seconde( moins forte en scientifique tout de même ) mais l'année à commencé il y a seulement un peu plus d'un mois que je suis déjà déprimée. J'ai 7,4 de moyenne en maths avec 7 au ds et je viens de voir que j'ai eu 9 à mon interrogation. Je travaille plus que l'année passée mais je ne m'en sort pas et étant très perfectionniste cette moyenne me décourage complètement au point d'en pleurer.
Je ne comprends pas comment m’améliorer, je refais les exos de maths mais je me rate quand même aux Ie.
Si quelqu'un pouvait m'aider .
Merci d'avoir lu.

Coucou,  ton histoire ressemble à la mienne l'an dernier.

Est ce que tu as identifié une éventuelle cause?
- la pédagogie du professeur
-la méthode de travail
-le stress lié au contrôle et la volonté de bien faire

Ou autre

T'inquiète pas,  c'est parce que tu découvres de nouvelles notions que tu as un peu de mal, mais en continuant de refaire des exos régulièrement et en suivant attentivement ça devrait être bon ☺

Courage à toi et bonne première S ☺

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard le Bovier de Fontenelle

#1239 07/10/2016 à 20:10

naruchan
Créatrice de Tendances

Franchement je trouve les cours de notre professeur très clairs j'ai aucun problème avec ses explications, pour le travail j'apprend mon cours et je refais les exercices vus en classe et que notre professeur met sur l'Ent. pour ce qui est du stress j'avoue avoir du mal à le gérer au point qu'au début d'un DS d'avoir la main qui tremble mais j'ai déjà essayé les techniques de respiration sans résultat.
Merci pour ta réponse .

#1240 07/10/2016 à 20:57

utau83
Élève

Alors je suis une ancienne de S.
J'ai eu des moyennes catastrophiques aussi au début en première S. Pleins de nouvelles, peut-être de nouvelles matières (SI pour moi). Alors je comprends.
Tu as déjà essayé d'en parler à ton professeur? Ils sont là pour t'aider.
Ensuite, il faut que tu trouves une manière pour soulager ton stress, il peut en être une grande cause, la peur de la feuille blanche par exemple. Je n'ai pas de technique particulière à te recommander. Mais il doit bien y avoir qui puisse t'aider.

#1241 07/10/2016 à 21:05

naruchan
Créatrice de Tendances

utau83 a écrit :

J'ai eu des moyennes catastrophiques aussi au début en première S. Pleins de nouvelles, peut-être de nouvelles matières (SI pour moi). Alors je comprends.
Ensuite, il faut que tu trouves une manière pour soulager ton stress, il peut en être une grande cause, la peur de la feuille blanche par exemple. Je n'ai pas de technique particulière à te recommander. Mais il doit bien y avoir qui puisse t'aider.

Nous n'avons pas de nouvelle matière ( heureusement )
Non je suis vraiment timide je n'ose pas parler au professeur même en fin de cours.
Pour mon stress je ne sais vraiment pas, même en histoire alors que j'ai toujours eu une bonne moyenne je n'arrive pas à déstresser et me dire que j'ai réussi hmm
Merci de ta réponse

Dernière modification par naruchan (07/10/2016 à 21:05)

#1242 08/10/2016 à 09:42

HimeKuro
Élève

naruchan a écrit :

Franchement je trouve les cours de notre professeur très clairs j'ai aucun problème avec ses explications, pour le travail j'apprend mon cours et je refais les exercices vus en classe et que notre professeur met sur l'Ent. pour ce qui est du stress j'avoue avoir du mal à le gérer au point qu'au début d'un DS d'avoir la main qui tremble mais j'ai déjà essayé les techniques de respiration sans résultat.
Merci pour ta réponse .

De rien ! ☺

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

#1243 08/10/2016 à 11:36

utau83
Élève

naruchan a écrit :
utau83 a écrit :

Nous n'avons pas de nouvelle matière ( heureusement )
Non je suis vraiment timide je n'ose pas parler au professeur même en fin de cours.
Pour mon stress je ne sais vraiment pas, même en histoire alors que j'ai toujours eu une bonne moyenne je n'arrive pas à déstresser et me dire que j'ai réussi hmm
Merci de ta réponse

Essaye de leur parler, je suis une personne très timide de base mais là, c'est pour toi, tu dois y aller. Ils peuvent vraiment trouver un moyen, trouver ou se trouve l'erreur. Ils ne savent pas dans quelle situation tu te trouves si tu ne leur dis rien, alors essaie, sincèrement.
Ton stress prend une grande place en effet hmm

#1244 08/10/2016 à 21:58

Hisame
Élève

j'ai pas confiance en moi et je suis réservée comment faire pour que ça change

#1245 08/10/2016 à 22:22

Strawberries
Créatrice de Tendances

Hisame a écrit :

Tu peux essayer le théâtre, c'est radical généralement smile Enfin moi ça m'a beaucoup aidée.

Dernière modification par Strawberries (08/10/2016 à 22:22)

#1246 10/10/2016 à 17:01

HimeKuro
Élève

Strawberries a écrit :
Hisame a écrit :

Tu peux essayer le théâtre, c'est radical généralement smile Enfin moi ça m'a beaucoup aidée.

Je confirme ça m'a beaucoup aidée à moi aussi.

Sinon je viens pour vous confier mon souci à moi : voilà il y a quelques temps plus tôt dans la journée,  je me suis faite siffler dans la rue par un voisin parce que j'étais en jupe. Comme je n'ai pas répondu,  il a commencé à insister et comme c'est une rue tranquille,  ben personne ne remarque personne. Le souci c'est que
1. Ça a failli aller loin *je par ne les détails,  mais en gros il m'a suivie*
2. Je le croise tous les matins et tous les soirs
3. Il me fait peur d'autant plus qu'il était tout à l'heure avec son ami qui n'a rien fait en voyant cette scène

Bref je sais pas quoi faire, en tout cas merci de m'avoir lue ☺

#1247 10/10/2016 à 20:28

darksakura
Élève

HimeKuro a écrit :
Strawberries a écrit :
Hisame a écrit :

Sinon je viens pour vous confier mon souci à moi : voilà il y a quelques temps plus tôt dans la journée,  je me suis faite siffler dans la rue par un voisin parce que j'étais en jupe. Comme je n'ai pas répondu,  il a commencé à insister et comme c'est une rue tranquille,  ben personne ne remarque personne. Le souci c'est que
3. Il me fait peur d'autant plus qu'il était tout à l'heure avec son ami qui n'a rien fait en voyant cette scène

Quel âge a ton voisin ? Car si c'est un ado c'est un idiot et si c'est un adulte son comportement est scandaleux, te siffler dans la rue (comme si tu était je ne sais quoi) tu a bien le droit d'être en jupe et te faire peur en te suivant est inacceptable.
En a tu parler a des proches ? Peut tu sortir accompagner peut être comme ça il arrêterait son "cirque"
S'il le re fait, va le dénoncer en gendarmerie
Peut être son ami a peur de lui ou ne trouva pas ça a grave et donc il ne dit rien
Tu connais depuis longtemps ce voisin ? Si oui tu pourrais lui dire quitte a aller le parler avec une tierce personne pour te rassurer que tu ne comprend pas et n'apprécie pas son attitude.

Dernière modification par darksakura (10/10/2016 à 20:29)

Il n’importe guère que l’on soit belle, une belle figure change bientôt, mais une bonne conscience reste toujours bonne. La raison est la faculté qui juge toutes les autres
L'amitié s’entretient comme un jardin ne pas hésité a arracher les mauvaises herbes
Il ne faut pas toujours dire ce qu'on pense, il faut toujours penser ce que l'on dit

#1248 11/10/2016 à 08:08

HimeKuro
Élève

darksakura a écrit :
HimeKuro a écrit :
Strawberries a écrit :

Quel âge a ton voisin ? Car si c'est un ado c'est un idiot et si c'est un adulte son comportement est scandaleux, te siffler dans la rue (comme si tu était je ne sais quoi) tu a bien le droit d'être en jupe et te faire peur en te suivant est inacceptable.
En a tu parler a des proches ? Peut tu sortir accompagner peut être comme ça il arrêterait son "cirque"
S'il le re fait, va le dénoncer en gendarmerie
Peut être son ami a peur de lui ou ne trouva pas ça a grave et donc il ne dit rien
Tu connais depuis longtemps ce voisin ? Si oui tu pourrais lui dire quitte a aller le parler avec une tierce personne pour te rassurer que tu ne comprend pas et n'apprécie pas son attitude.

Hmm c'est un adulte de l'âge de mon père.

En fait c'est que j'ai vraiment peur d'en parler à quelqu'un e.e Aussi bien à mon entourage ou à lui même....
Ça fait 5 ans que je le connais, depuis qu'on a emménagé dans le voisinage.

#1249 11/10/2016 à 08:40

darksakura
Élève

Ah oui quand même
Tu a peur d'en parler car tu crois qu'on va te dire que tu fait des idées ou c'est autre chose ?
Ok

Il n’importe guère que l’on soit belle, une belle figure change bientôt, mais une bonne conscience reste toujours bonne. La raison est la faculté qui juge toutes les autres
L'amitié s’entretient comme un jardin ne pas hésité a arracher les mauvaises herbes
Il ne faut pas toujours dire ce qu'on pense, il faut toujours penser ce que l'on dit

#1250 23/10/2016 à 16:47

Hahahihihoho
Élève

.

Dernière modification par Hahahihihoho (23/10/2016 à 21:26)

Pied de page des forums