Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 10/07/2014 à 14:48
- chisweet
- Élève
[Bac] Session 2015!
Coucou tout le monde ![]()
Alors aujourd'hui je créer se topic car je suis cette année en première S et à la rentré prochaine je serais en terminal S et je passerais donc le bac ! Ayant eu mes résultats aujourd'hui des épreuves anticipés et étant un peu déçu (je m'attendais à mieu ) malgré que j'ai des points d'avance, je compte me mettre à travailler pour obtenir mon bac avec mention ^^ (pour l'instant je vise mention bien ) . Et c'est pour sa que je créer se topic ,pour que l'on puisse s'aider que se soit sur les cours (si vous avez des liens qui peuvent etre utile) , de l'aide aussi de sailor ayant deja passé le bac , vos méthodes de travaille, pour qu'on puisse se poser des questions entre nous etc... ![]()
Je suis donc asser motivé pour commencer à travailler cet été et c'est pour sa que je le creer maintenant , pour vous demander qu'est ce qu'il vaudrait mieu réviser pendant les vacances pour ne pas avoir du retard à la rentré ?
Donc voila , j'espère que ce topic sera utile, moi en tout cas sa m'aiderais beaucoup et sa me destressera ^^
Et j'ai aussi une question: Je n'ai pas d'option, et je comptais en prendre une pour peut etre m'aider au niveau des points, mais le problème c'est que j'ai l'impression que commencer une option en terminal c'est trop tard et donc j'avais pensé à prendre option danse mais je ne sais pas si sa se prépare en école de danse ou si sa se prépare au lycée ? Sachant que je ne sais pas si dans mon lycée ils en font ^^' Donc voila je suis un peu perdu, si jamais vous savez quelque chose je suis preneuse ![]()
Et dernière chose: Je serais donc en terminal S, donc je parlerais surtout du programme de S mais si vous passez votre bac dans une autre fillière il y a pas de soucis , tout le monde peut venir parler ici , sa peut meme etre bénefique ^^
Sur ce , bonne journée ![]()
#2 10/07/2014 à 16:11
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Re : [Bac] Session 2015!
Ah tu as eu quoi comme résultat en première ? Moi j'ai eu des résultats assez satisfaisant :
EDIT MODO: Attention aux infos perso!
Par contre je ne suis pas en S
Tiens ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Baccalaur% … mi.C3.A8re
ça peut t'aider ^^
Dernière modification par J0OYCE (10/07/2014 à 16:12)
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#3 10/07/2014 à 18:11
- superlulu90
- Élève
Hum pour l'option danse il y avait dans mon lycée, les cours étaient au gymnase le mercredi après-midi, mais bon je sais pas si c'est pareil dans tous ^-^
Et il n'est pas trop tard pour prendre une option si le lycée t'y autorise, ça peut vraiment faire la différence pour la mention !
Sinon bon courage o/ (mais vous aurez sûrement des sujets plus "normaux" que ceux de cette année ;_; Enfin j'espère pour vous !).
~~☆ ♪ Lulu, l'escargot des créas ♪ ☆~~
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
#4 10/07/2014 à 18:39
- Fashi
- Élève
Jooyce > Evite de donner ton nom via le screen hm :')
Sinon pour les options, j'ai art plastique (jpasse aussi en Term mais ES ^^) et tout ce qui va être au bac se prépare en Term. Je sais que les options théâtres de mon lycée prépare leur truc tout du long (donc la 1ère compte). En fait ça dépend, c'est à toi de te renseigner dans ton lycée. ^^ Jcrois aussi qu'on peut proposer des options extérieurs, fin mes amies m'avaient dit que je pouvais faire danse même si ça ne se fait pas dans mon lycée, mais j'ai pas trop compris le fonctionnement ._.'
Après jvais te dire ce que toutes mes amis plus âgés m'ont dit, travailler tout au long de l'année constamment et pas un rythme décousu. ^^ Après j'ai un ami qui n'a rien foutu et pensait ne pas avoir son bac mais il l'a eu (bac S). Faut pas se monter trop la tête je pense aussi. (Bon pas rien fiche comme lui non plus remarque x3).
Un koala vaudou qui aime sa po-pôele ! *-*
Mon topic de création
#5 10/07/2014 à 18:55
- chisweet
- Élève
Justement est ce que c'est pas trop tard si je me renseigne pour les options à la rentré ? Parce que je croyais qu'il fallait faire sa avant les vacances scolaire donc c'est se qui m'a inquiété ^^'
Merci superlulu
Oui j'espère aussi , les sujets de cette années étaient spéciaux quand meme ^^'
Fashi: Oui je pensais m'inscrire à l'option danse en candidat libre si mon lycée n'en faisait pas et c'est pour sa que je me demandais si aux écoles de danse ont nous y préparaient ^^ J'ai jamais fait de danse mais j'aime bien donc sa pourrait m'etre utile ^^
Jooyce: Bravo t'a eu des trop bonnes notes
Moi j'ai eu écrit de français: 12, oral de français: 10 et TPE: 16 ^^
#6 11/07/2014 à 02:54
- neigeaa
- Élève
Je pense que pendant les vacances, il vaudrait mieux réviser en premier les matières où l'on a le plus de mal et ensuite celles où on a plus de facilité. Mais on peut aussi travailler que sur celles où on a de la facilité pour miser que sur cette matière. Moi je sais pas encore quoi faire donc euh voilà. XD
Dernière modification par neigeaa (11/07/2014 à 02:54)
I'm crazy ... Et Alors ? >_<
Franglish de Neigeaa
♥
#7 11/07/2014 à 10:28
- chouquete
- Élève
J'ai passé mon bac cette année en filière littéraire et j'en suis ressortie avec une mention assez bien. Sache que tu n'as pas à t'inquiéter pour les points des épreuves anticipées : j'en avais que 9 et ça n'a rien empêché (j'ai une amie qui n'en avais pas pas du tout et qui a tout de même eu son bac).
Après je sais que vous les S votre programme a changé, vous passé le bac d'histoire-géo en terminale maintenant ce qui complique assez les choses. Je te conseille Vraiment de faire tes fiches dés le début de l'année (même si c'est vraiment casse-pieds) dans toutes les matières où il y a des trucs à apprendre par cur (personnellement je l'ai pas fait pour l'histoire-géo et j'ai du m'enfermer plusieurs week end chez moi pour tout apprendre en fin d'année et j'ai vraiment regretté...).
Ensuite ne panique pas si tu loupes une matière à gros coeff, j'ai loupé la philo coeff 7 et je ne me suis pas laissé abattre.
Ensuite prépare tes oraux comme il faut, en S ça peut paraître inutile mais tu peux gagner pas mal de points étant donné qu'ils sont donnés pour ceux qui ont bien bossé.
Et enfin ai de bons bulletins. Imagine qu'il te manque 3 points pour avoir ton bac et que tu as de mauvais commentaires et/ou de mauvaises notes, tu te retrouves au rattrapage. Mais si tu as de bons bulletins, les 3 points manquants te sont donnés et donc pas de rattrapage
.
Voilà, j'espère avoir aidé, si il y a besoin je veux bien donner un coup de main
!
#8 13/07/2014 à 16:16
- Fashi
- Élève
Désolé pour le passage tardif, mais sinon oui, en général c'est une activité que tu pratiques en dehors des cours (un peu comme une spécialité quoi
). J'avais une amie qui voulait passer l'équitation parce qu'elle est bonne dedans. Donc je pense faut avoir quand même un certain niveau. ^^ Après comment ça se passe, je sais pas, désolé.
Neigeea > On m'a dit qu'il fallait travailler même les matières où on est un gros caca, car ça peut faire la différence quand même. Fin mieux vaut travailler une globalité que par sélection.
chouquete > Ah merci
Ca me rassure pour les points anticipés. ><
Un koala vaudou qui aime sa po-pôele ! *-*
Mon topic de création
#9 13/07/2014 à 19:38
- Lovelilouze
- Créatrice de Tendances
chouquete > Cool pour les points anticipés, j'en ai eu aucun, ca me rassure moi aussi. Pourtant j'ai tout donné, j'ai jamais autant révisé. Enfin faut savoir tourner la page sinon je vais jamais y arriver ^^
#10 14/07/2014 à 13:21
- chisweet
- Élève
neigaa : Oui c'est se que je me suis dit , du coup je vais réviser l'anglais et les maths x)
chouquete: D'accord merci ^^ c'est vrai que les fiches moi sa m'aide beaucoup , j'en ai fait toute l'année de première, il faut juste que j'apprenne à mieu les condenser (surtous en histoire) ou j'ai tendance à recopier le cour en simplifié mais je trouve que c'est pas encore asser condensé
fashi : Ok je me renseignerais , c'est vrai qu'on peut passer équitation aussi ^^
Lovelilouze: je sais se que tu ressent, on travaille super dur et on est mal récompensé ^^'
#11 09/10/2016 à 18:06
- HimeKuro
- Élève
Coucou je ressors ce topic mais pour la session 2017.
J'ai une question à propos de l'inscription : le numéro demande sur la fiche, c'est le numéro de matricule ou l'identifiant national? ☺
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Bernard le Bovier de Fontenelle
Pages : 1