SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/10/2016 à 21:45

Pikyan
Élève

[Débat] Raptor Dissident, personnage fictif ou abus du second degrès

regency a écrit :

Bon sinon, vu que c'est le feu en ce moment, vous en pensez quoi du raptor dissident ? (J'ai envie de lancer le débat un peu mdr)

Maar_Motte a écrit :

Merci de créer un topic si vous souhaitez lancer un sujet et ne pas faire du hors sujet.

Suite à une discussion sur la partie "défouloir" du papotage libre et au drama actuel sur youtube bruh on vous demande votre avis sur bae raptor dissident

Mais Raptor Dissident, qu'est-ce? Il se décrit comme un personnage fictif, il est décrit comme violent et incitant à la haine. Bref, une belle réputation que voilà.
Il tapera souvent sur des sujets à controverse tel que Amine Mojito, la loi du travail, les policiers violents et les fitness girls (très à controverse les fitness girls ouioui mais j'avais pas d'autre exemple sous la main) et souvent avec violence, un haut débit de parole et une bonne touche d'injures... ce qui n'est pas forcément très apprécié.
Récemment, un youtubeur du nom de masculin singulier, parodiant les youtubeuses beauté, avait posté une vidéo sur lui; Mathieu Sommet l'a partagé et le drame(a) commença.

Moony(yecroa) a écrit :

en clair, c'est un youtubeur au discours d'extrême droite la plupart du temps : raciste, homophobe, sexiste, tout ce que tu veux. Une partie de son public (lui aussi sans doute) fait passer ça pour du 2nd degré, sauf que... ça n'en est pas c: Il ponctue son discours d'une tonne d'insultes, apparemment ça lui donnerait un style (trau orijinal mdr de terminer toutes ses phrases par fdp)

YTLTnKEg_400x400.jpgmaxresdefault-488-500x281.jpg

Dernière modification par Pikyan (31/10/2016 à 00:50)

#2 30/10/2016 à 21:51

Regency
Créateur de Tendances

Re : [Débat] Raptor Dissident, personnage fictif ou abus du second degrès

J'allais le faire sad

Sinon oui raptor c'est bae et il a totalement raison x)

Youtube game mood: 1449787990-pls.jpg

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#3 30/10/2016 à 21:52

Panda
Elfe de Noël

#4 30/10/2016 à 21:53

Pikyan
Élève

On aime ses vidéos, pas la peine de chercher plus loin jusqu'au twitter, insta et cie blbl

#5 30/10/2016 à 21:58

Regency
Créateur de Tendances

#6 30/10/2016 à 22:01

Panda
Elfe de Noël

J'ai pas envie de donner des vues et écouter le discours d'un gros bully, là, tout de suite smile

#7 30/10/2016 à 22:07

Dovahkiin
Élève

Je sais pas qui c'est du tout mais le premier truc que je vois en cliquant sur ton lien Regency c'est "si vous êtes un énorme débile mental". Ce genre d'insulte qui se base sur des handicaps mentaux c'est absolument abject et inexcusable et rien de ce qu'il pourrait dire pour justifier l'utilisation de ce genre de propos ne me mettra à l'aise ni n'étouffera ma colère.

Donc bon, désolé s'il peut être intéressant mais je ne l'apprécierai pas. hmm C'est un gros non de ma part.

#8 30/10/2016 à 22:07

Pikyan
Élève

Je cite bbraptor: [...] Qui fait 42 minutes de vidéos pour dénoncer le côté extrême d'un PTAIN [censurelalala] DE PERSONNAGE FICTIF

Justement, le raptor dissident est là; juste le temps d'une vidéo, extérioriser sa colère, colère contenue en nous à longueur de journée buh

Dernière modification par Pikyan (30/10/2016 à 22:09)

#9 30/10/2016 à 22:09

Regency
Créateur de Tendances

La vidéo n'est même pas monétisée x)

Et puis il suffit de connaitre le personnage. Il a une bonne dose de haine et il l'exprime x) Il a toujours un gros second degrés.

Panda: Avance directement à 14:10

#10 30/10/2016 à 22:12

Dovahkiin
Élève

Pikyan a écrit :

Justement, le raptor dissident est là; juste le temps d'une vidéo, extérioriser sa colère, colère contenue en nous à longueur de journée buh

J'ai pas besoin d'utiliser des termes qui contribuent à la stigmatisation des personnes handicapées pour extérioriser ma colère, je suis capable de le faire de manière à ne blesser personne, c'est ce qui s'appelle être responsable (de ses actes et paroles, et de leurs conséquences).

Et ça ne me donne absolument pas envie de connaître le personnage. Je vais rester dans mon coin avec les vidéastes/youtubeurs que j'apprécie et voilà. :')

J'en dirais pas plus, je voulais juste m'exprimer sur l'utilisation courante de certaines expressions qui sont tout simplement horribles. ):

#11 30/10/2016 à 22:17

Regency
Créateur de Tendances

Dovahkiin a écrit :
Pikyan a écrit :

J'ai pas besoin d'utiliser des termes qui contribuent à la stigmatisation des personnes handicapées pour extérioriser ma colère, je suis capable de le faire de manière à ne blesser personne, c'est ce qui s'appelle être responsable (de ses actes et paroles, et de leurs conséquences).

Et ça ne me donne absolument pas envie de connaître le personnage. Je vais rester dans mon coin avec les vidéastes/youtubeurs que j'apprécie et voilà. :')

J'en dirais pas plus, je voulais juste m'exprimer sur l'utilisation courante de certaines expressions qui sont tout simplement horribles. ):

C'est pas comme si il précisait que la plupart de ses propos sont à prendre à la légère car c'est du second degré x)
Mais bon, ça parle du raptor et tout qui -je trouve- dit quand même des bonnes choses (à sa façon certes) alors qu'en attendant à côté on a psycho sauce, qui est le niveau supérieur mais juste dans le clash quoi

#12 30/10/2016 à 22:20

Pikyan
Élève

une fois j'étais mal à l'aise par contre quand il avait parlé d'une journaliste qui avait fait un croche-patte à un réfugié, avec la chanson et tout, ça m'enjaillait mais je me sentais maaaal pour lui et son gamin

#13 30/10/2016 à 22:21

Panda
Elfe de Noël

Sauf que les insultes transphobes, validistes et autres, ça a beau être dit au 2nd degré ou au 42324ème, ça reste blessant pour les personnes concernées qui subissent déjà de micro-agressions chaque jour.

#14 30/10/2016 à 22:23

Regency
Créateur de Tendances

Panda a écrit :

Sauf que les insultes transphobes, validistes et autres, ça a beau être dit au 2nd degré ou au 42324ème, ça reste blessant pour les personnes concernées qui subissent déjà de micro-agressions chaque jour.

à ce moment là, autant faire le même scandale pour mathieu sommet, antoine daniel et tout le reste x) Il y a toujours eut du second degré sexiste et tout le barda (même sur les nazis et tout) pourtant ça n'a jamais dérangé personne. Mais là par contre ça dérange. Alors pourquoi ?

#15 30/10/2016 à 22:26

Panda
Elfe de Noël

Mathieu Sommet n'est pas safe non plus.
Je vois pas en quoi critiquer une personne empêche d'être contre le discourt d'autres personnes ?

#16 30/10/2016 à 22:28

Dovahkiin
Élève

Ah, le second degré... Ce truc magique... Qui te fait passer pour Joe le Rigolo au lieu de Richard le Facho. ♥♥

C'est trop facile le second degré. Faut l'utiliser avec intelligence et parcimonie. Un petit peu ici, un petit peu là, puis développer son propos pour faire comprendre son message clairement pour pas qu'il ait l'impact inverse que celui recherché. Trop d'horribles personnes se cachent derrière et tout le monde le sait. L'hypocrisie aussi on se cache derrière un peu trop.

#17 30/10/2016 à 22:30

Angeliqcat
Élève

Dovahkiin a écrit :
Pikyan a écrit :

Merci. Je suis dégouttée de voir que de des  maladies sont réduites a de simples insultes. Prenont l'exemple de la trisomie vue qu'elle est souvent utilisée comme une insulte. Vous savez se que c'est au moins la trisomie? Non. Les trois quart de ceux qui utilisent ce mot en tempsq qu'insulute ne savent pas définir la maladie (c'est tout juste si il savent que c'est une maladie). Moi non plus je ne sais pas bien définir la tisomie. Sauf que je ne me sert pas de cette insulte.Je ne vous insulte pas "d'athmatique" ou encore de "séropositif". Quand au personage en lui même je n'ai pas regardé ses vidéo et je ne compte pas le faire ,je ne donnerait donc pas d'avis sur celuis ci d'autant plus quz chaqu'un est libre d'avoir ses propore opinions mais si il ou elle décide de publiquement les partager il faut faire attention a ne pas utiiser de terme inaproprié (je ne parle pas des insultes ou de l'humour noir qui pour mois peuvent  aider si ellles sont bien utilisés)

Ps: étan moi même en situation de handicap (léger) je me sens presque personnelement blessée quand un handicap est utilisé telle une insulte
Ps bis: J'ait dit que beaucoup de persone qui utilisent le terme de teisomie comme une insulte de savent pas définir la maladie mais j'ai concience que certaine des ses persone savent parfaitement le faire.

Dernière modification par Angeliqcat (30/10/2016 à 22:34)

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#18 30/10/2016 à 22:54

Ombreuse
Lapino-Modo

Bonsoir!
http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=19808

Mode d'emploi à lire avant de créer un topic a écrit :

Soyez explicites dans vos titres et dans le contenu de votre topic, il est important que vos topics soient bien construits et attractifs. N'hésitez pas à ajouter des images par exemple, et à bien développer le sujet, un topic peu développé sera vite jugé comme 'inutile'.

Merci d'étoffer ton sujet afin que de présenter le débat, de sorte que quiconque qui tombe sur le topic puisse comprendre!

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#19 30/10/2016 à 23:42

Murphy
Élève

Est-ce que vous pouvez expliquer rapidement aux gens qui ont la flemme de mater les vidéos de quoi il s'agit s'il vous plaît ?

#20 30/10/2016 à 23:45

Pikyan
Élève

rferoptprd j'y vaaais

ok c'était du kk mais je ferai mieux plus tard, sachez que j'aime raptor dissident

Dernière modification par Pikyan (30/10/2016 à 23:51)

#21 30/10/2016 à 23:57

Moony
Créatrice de Tendances

AH COOL

Raptor = Blaireau
Le gars a beaucoup trop confiance en lui c'est ouf. Je suis en train de regarder sa dernière vidéo et c'est tellement ridicule cette envie de mettre tout le monde en PLS, j'en pleure presque. Je me demande s'il va continuer à assumer ses propos douteux suite à ce drama.

Murphy : en clair, c'est un youtubeur au discours d'extrême droite la plupart du temps : raciste, homophobe, sexiste, tout ce que tu veux. Une partie de son public (lui aussi sans doute) fait passer ça pour du 2nd degré, sauf que... ça n'en est pas c: Il ponctue son discours d'une tonne d'insultes, apparemment ça lui donnerait un style (trau orijinal mdr de terminer toutes ses phrases par fdp)

Je trouve ça assez grave de voir des femmes accepter son discours... N'importe qui en fait, mais vu son discours magnifique sur le sexe opposé en général... je pense que ça devrait concerner un peu plus les femmes.

Ah et, pour pas réécrire ce que je pense à ce sujet :

Dovahkiin a écrit :

Ah, le second degré... Ce truc magique... Qui te fait passer pour Joe le Rigolo au lieu de Richard le Facho. ♥♥

C'est trop facile le second degré. Faut l'utiliser avec intelligence et parcimonie. Un petit peu ici, un petit peu là, puis développer son propos pour faire comprendre son message clairement pour pas qu'il ait l'impact inverse que celui recherché. Trop d'horribles personnes se cachent derrière et tout le monde le sait. L'hypocrisie aussi on se cache derrière un peu trop.

Panda a écrit :

Panda a écrit :

Mathieu Sommet n'est pas safe non plus.
Je vois pas en quoi critiquer une personne empêche d'être contre le discourt d'autres personnes ?

Angeliqcat a écrit :
Dovahkiin a écrit :
Pikyan a écrit :

Merci. Je suis dégouttée de voir que de des  maladies sont réduites a de simples insultes. Prenont l'exemple de la trisomie vue qu'elle est souvent utilisée comme une insulte. Vous savez se que c'est au moins la trisomie? Non. Les trois quart de ceux qui utilisent ce mot en tempsq qu'insulute ne savent pas définir la maladie (c'est tout juste si il savent que c'est une maladie). Moi non plus je ne sais pas bien définir la tisomie. Sauf que je ne me sert pas de cette insulte.Je ne vous insulte pas "d'athmatique" ou encore de "séropositif".

Voala

Dernière modification par Moony (31/10/2016 à 00:08)

♠ Mes créas ici.

#22 31/10/2016 à 00:20

Regency
Créateur de Tendances

Moony a écrit :

2nd degré, sauf que... ça n'en est pas c:

ah bon ?

1477869624-capture-d-ecran-2016-10-31-a-00-19-59.png1477869626-capture-d-ecran-2016-10-31-a-00-18-41.png

Enfin bon, sa vidéo sur les SJW et sur Marion Seclin sont très bien. Rien de sexiste là dedans. Au contraire, il dénonce ces féministes qui sont beaucoup trop poussés. "No white cis man" ah c'est vrai que c'est une belle image du féminisme

Enfin bon, même son tipeee montre qu'il s'agit d'un gars qui fait de l'humour
1477869990-capture-d-ecran-2016-10-31-a-00-26-14.png

Dernière modification par Regency (31/10/2016 à 00:27)

#23 31/10/2016 à 01:01

Ombreuse
Lapino-Modo

Je comprends pas non plus cette volonté de faire le gros rageux et de faire des remarques douteuses parce que "hé moi j'aime trop choquer et puis c'est rigolo et si tu rigoles pas c'est que t'as pas compris l'humour".

A la limite dans le genre énervé au moins Bonjour Tristesse est intelligent.

Moi globalement je comprends pas comment on peut en arriver à un point dans sa vie où on va s'épanouir là dedans, dans le clash permanent, donc bon j'ai un peu du mal à concevoir. J'pense que le monde se porterait mieux sans les gens de son genre et avec un peu plus de bienveillance but that's like uh, my opinion man

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#24 31/10/2016 à 02:32

Purepure
Joueuse des bois

la vérité j'ai cliqué sur une vidéo j'ai lu les commentaires j'ai fermé
arrêter de vous batter les gens
regardez des vidéos de tchoupi sur youtube

「 一人きりで 見上げる花火に … 」

#25 31/10/2016 à 03:31

Panda
Elfe de Noël

Regency a écrit :
Moony a écrit :

2nd degré, sauf que... ça n'en est pas c:

Enfin bon, sa vidéo sur les SJW et sur Marion Seclin sont très bien. Rien de sexiste là dedans. Au contraire, il dénonce ces féministes qui sont beaucoup trop poussés. "No white cis man" ah c'est vrai que c'est une belle image du féminisme

Du coup, je ne l'avais pas vue mais je regarde maintenant la vidéo sur Marion Seclin, voilà mes petites réactions en vrac.

- déjà, il commence en ""dénonçant"" le fait que "le féminisme c'est devenu n'importe quoi, leur revendication sont futiles/inutiles aujourd'hui. Il montre en exemple la "féminisation de la langue française". Voici un article qui explique pourquoi vouloir féminiser certains mots de la langue française n'est PAS un pur caprice inutile.
http://www.page-seauton.com/auteur-auteure-ou-autrice/
un petit morceau :

"Au XVIIe siècle, on disait auteur/autrice comme on dit aujourd’hui acteur/actrice. D’ailleurs, c’est presque la même étymologie. (…) À l’époque, on disait philosophesse, poétesse, autrice, mairesse, capitainesse, médecine, peintresse, etc. Tous ces mots ont été supprimés pour ne garder que leur masculin : philosophe, poète, auteur, maire, etc. C’est une façon de dire aux femmes qu’elles n’avaient pas de légitimité dans ces professions. (…). On voulait les renvoyer à la vaisselle et à l’éducation des enfants. Par contre, on a gardé « l’actrice » qui utilise son corps, car la femme ne devait plus être qu’un corps, elle n’avait plus le droit d’être un cerveau. ça ne posait pas de problème non plus de garder des professions comme « boulangère » qui ne représentait pas de pouvoir intellectuel."

Voilà, c'est pas une demande/lutte anodine, c'est bien plus politique que ça.

Ensuite, on m’explique en quoi, par exemple, vouloir une égalité de salaire homme/femme, c’est un caprice puéril ? un truc d’enfant gâté? Je sais pas, en 2016 ça pourrait être cool que ce soit un truc acquis non ? Et le droit à l’avortement et la contraception, pouvoir disposer de son corps ? Parce que oui, ces droit existent en France, mais c’est pas pour autant qu’ils ne sont pas régulièrement mis en péril, en Europe ou même en France. (projet de loi réduisant le droit à l’avortement en espagne en 2014 : http://www.lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html. Difficulté d’accès à la contraception en France : http://www.liberation.fr/france/2016/07 … n_1467216)
C’est inutile de protester et lutter contre les violences faites aux femmes (agression sexuelles/physiques/verbales, slutshaming..), l’interdiction à disposer de son corps (contraception, avortement), de vouloir avoir le droit d’exiger le même travail qu’un homme, à emploi identique, de ne pas se voir refuser un emploi « parce qu’on est une femme DONC/parce que on aura (peut-être) un ou des enfants ??
Donc le « mais les combats sérieux c’est trop difficile à mener », il peut se les garder pour lui smile (Et quand bien même, chacun est libre de mener ses combat, aussi petits soient-ils, je vois pas en quoi ça leur enlèverais leur légitimité ?)
Voilà, c'est pas une demande/lutte anodine, c'est bien plus politique que ça.

- ensuite, il en arrive à Marion Seclin. Oh oh, surprise (non), le terme "hystérique" est laché, au bout de même pas 1minute de vidéo, à peine 10 sec sur Marion Seclin.
Pourquoi il faudrait se calmer un peu sur l’utilisation du mot hysterique, dès qu’une femme prend la parole pour aller à l’encontre d’un homme. Extrait :
« (…) L’emploi de tels qualificatifs est une façon de délégitimer le combat en le dépolitisant : c’est très clairement ce à quoi on assiste avec l’emploi du terme d’hystérique par exemple. Dans tous les cas il s’agit d’attribuer un trait psychologique au/à la militant·e, ce qui invaliderait d’office son propos. (…) Certain-e-s féministes sont qualifié-e-s d’hystériques, juste parce qu’ils dénoncent les abus sexistes des médias (…). On ne peut pas se contenter de demander l’égalité gentiment quand en face des patriarches nous répondent avec paternalisme. Parfois, la colère permet de faire bouger les choses. Si on s’était contenté-e-s de demander gentiment le droit à l’avortement, par exemple, pas sûr qu’on l’aurait aujourd’hui.
Bref, plutôt que de nous dire que nous sommes trop agressif-ve-s, pourquoi ne pas essayer de voir au-delà de notre colère ? Ce qui est important, au fond, c’est le message. Peu importe comment il est véhiculé. Ou alors vous tombez en accord avec le premier politicard qui s’exprime bien ? Est-ce que sous prétexte que vous vous êtes sentis agressé par des féministes, vous allez continuer d’être sexiste -punissant ainsi injustement toutes les autres femmes- ?»
(http://www.egalitariste.net/2013/02/25/ … feminisme/)

- Et ben voilà, 1:30 et le mot « parano » est tombé. Je t’invite à lire le passage qui traite de la prétendue paranoïa des féministes dans le lien cité un peu plus haut.
Selon le raptor, les femmes « s’inventent des vies où elles se font draguer à tout bout de champ dans la rue ». Quel serait l’intérêt de milliers de femmes, à travers le monde à participer à ce « mensonge collectif » ? Je rappelle que pendant longtemps le harcèlement de rue a plutôt été vécu comme une honte par les femmes (culpabilisation sur la tenue porté, l’heure/le lieux de sortie…) et ça continue à l’être par certaines.
1:43, oh là, des insultes gratuites sur le physique. C’est bien, le niveau vole haut chez ce youtubeur. Presque 2 minutes de vidéo, et je sais toujours pas concrètement pourquoi il est venère. A part dire que « le féminisme c’est de la m.rde », mais bon, c’est pas hyper dissident comme point de vu non plus hein, c’est pas le premier à traiter les femmes/féministes d’hystériques parano laides smile
Et c’est très courageux de critiquer le physique des gens quand on ne montre pas son visage soi même et qu’on profite de l’anonymat d’internet pour balancer des horreurs sur des gens qui ne lui ont rien demandé.

- « Et si t’es un homme normalement constitué, ton instinct primitif va être de gentiment lui dire d’aller se faire (voir), soit de punir son insolence en lui ébouriffant d’une claque humiliante ses cheveux mal coiffés ». Bien l’apologie de la violence. Et l’image avec un « oh la la attention je cautionne pas cette solution ». Bah alors jsp, n’en parle pas d’une manière bien haineuse juste avant ? « Dans une vaine tentative de la faire redescendre sur terre » -> Ô, oui, homme viril et savant, apprend nous, pauvres femmes ignorantes. lol.

- Hop, ensuite à partir de 2min, on en profite pour insulter les « types louches en recherches d’identité qui ont abandonné leur honneur et leur virilité pour se teindre les cheveux en rose ». (déjà je vois pas en quoi se teindre les cheveux en rose à un quelconque rapport avec la virilité, mais soit.)  toujours est-il qu’il tape encore sur les « cibles faciles », les gens qui DE TOUTE FAÇON, dans l’opinion collective pas/peu tolérante sont au mieux bizarre, voire même dérangeants / « ne méritent pas d’exister ». Encore une fois, c’est juste un pur déversement de haine pour une raison inconnue, et pour ne rien dénoncer. (pour l’instant, pas la moindre trace des paroles de Marion Seclin et de pourquoi il n’est pas d’accord avec elle)

- Après le Raptor a l’air de trouver que c’est une généralisation de dire que « le harcèlement de rue concerne majoritairement les femmes » et est fait « majoritairement par des hommes ». Alors, je ne remet pas en question que le harcèlement de rue puisse toucher d’autres personnes que les femmes (je pense notamment aux personnes non-hétéros, les hommes trans, les personnes non-binaires …). Cela dit perso il ne m’est JAMAIS arrivé de me faire harceler par une femme, ni de me faire harceler quand j’étais en présence d’un mec. (Par contre en groupe de filles oui). En fait remettre en question le fait que oui, le harcèlement de rue touche majoritairement les femmes, c’est pour moi de la pure mauvaise foi. Jsp le gars il a l’air de bien connaitre internet, il a qu’à aller lire quelques articles ? Aller voir des vidéos comme celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=x2w3D4sAkI8. Est ce qu’il a déjà eu droit à ce genre de regard et de remarque ? A quelle fréquence ?
« Vous inquiétez pas, c’est exactement les même qui viennent nous racketter nos téléphones ». Alors déjà, les filles peuvent AUSSI se faire racketter. Surprise. Ensuite en quoi c’est pertinent ici de comparer agression sexuelle et racket ? Les femmes ne sont pas protégées de « se faire casser la bouche [La vulgarité est interdite.] et voler », contrairement à ce qu’il semble dire. Le harcèlement de rue c’est quelque chose qui vient SE RAJOUTER aux autres agressions que l’on peut subir dans l’espace publique, homme comme femme.

(Alors par contre j’avoue qu’à 3:50 il m’a fait rire en disant que dans la vidéo de Marion Seclin « on sait même pas de quoi on parle, on met tout dans le même panier ». C’est exactement ce que je ressens en regardant sa vidéo à lui. Voilà voilà smile)

- Là je ris moins « Une vidéo qui essaie de culpabiliser les rares hommes qui ont (le courage) d’aller parler à des meufs dans la rue, et de le mettre au même niveau que jean racaille qui lui est un harceleur ». aaah, le fameux argument du #notallmen Je ne sais même plus quoi dire tant je suis atterrée par ce bingo de mauvaise foi smile

- enfin bref, je vais arrêter de relever chaque chose que je trouve affreuse dans son discours, parce qu’en fait quasiment chacune des chose qu’il raconte est problématique.
Je suis pas d’accord avec ce qu’il raconte sur le fait que c’est « « trop courageux waou d’aller parler à une meuf dans la rue, les gars méritent des médailles », mais à la limite le problème il est pas là, ça il a le droit de penser ce qu’il veut, juste faut arrêter de s’imposer en donneur de leçon pour parler d’un truc DONT ON EST PAS CONCERNÉ. Si des tas de personnes concernées disent un truc, il faut apprendre à les écouter et se remettre en question. Le mec il a l’air de donner des grands discours par rapport au fait qu’il faut préparer son argumentation, se renseigner sur son sujet etc, mais il enchaine bêtises sur bêtises, c’est plus possible hmm
Mais bon encore une fois des gens qui disent des anneries sur yt, y en a des masses. Le problèmes c’est que là en plus il enrobe le tout d’insultes et d’une violence inouïe et après il lâche ses chiens de gardes (=abonnés un peu trop zélés) sur ses victimes.

-Alors ensuite c’est interessant, parce qu’il considère que Marion « n’a aucune nuance » lorsqu’elle dit que les femmes sont dans la rue « pour aller d’un point A à un point B », juste pour se déplacer, alors que selon lui on peut aussi être dans la rue sans objectif précis.
Il n’a pas foncièrement tord sur ce point MAIS plusieurs études démontrent quand même que c’est un comportement beaucoup plus masculin de juste « être dans la rue » sans objectif. (là j’ai la flemme de faire des fouilles dans mon ordi, je peux donner des sources demain si besoin). Tout simplement parce que les hommes (surtout s’ils sont cis het valide, forcément) s’emparent de la rue comme si c’était un truc normal, alors que les femmes vont s’y sentir beaucoup moins à l’aise et du coup pas forcément « trainer » dans la rue ou se « poser seule dans un parc sans rien faire ». (Je dis pas que « tout les hommes font comme ça et toutes les femmes font ça » hein, c’est juste un comportement global observé. Heureusement chacun est différent et vie sa vie comme il l’entend).

- Allez, maintenant il soupçonne les témoignages d’être des mythos. Pourquoi assumer par défaut que ces personnes mentent ?? Enfin j’ai même plus l’énergie de m’enerver sur ce point mais si quelqu’un peut m’expliquer…

- Ensuite, non, on « envoie pas forcément ch.er » un mec qui vient nous parler parce qu’on en a marre, simplement parce que parfois on ose pas, on ne sait pas comment s’en débarrasser de manière à ce que la situation reste safe pour nous, ou tout simplement on est trop abasourdies par le fait qu’un mec commence à nous taper la discut au détour d’un métro.
Moi non plus j’ai pas envie qu’on vienne me draguer dans la rue, et je connais pas mal de personnes dans ce cas n’en déplaise au raptor.
Alors bah, ouais, peut etre que Marion Séclin généralise trop, j’en sais rien, mais y a peut-être un manière moins débile pour le raptor d’exprimer son point de vue? (au lieu de généraliser aussi en disant QUE Marion, cette « féminazi » que ça dérange d’être prise à parti comme ça dans la rue ?

Voilà, après j’ai eu la flemme de continuer à commenter parce que j’en pouvais plus smile

(et puis…

Regency a écrit :

Enfin bon, même son tipeee montre qu'il s'agit d'un gars qui fait de l'humour
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -26-14.png

Oh si même tipee le dit alors... :’))

Voilà, maintenant je suis bien énervée après cette personne, mais au moins j'ai vu sa vidéo, donc j'ai le droit de critiquer, ça va.
Je retourne dans des contrées plus pertinentes et plus safe de l'internet

Pied de page des forums