SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/11/2016 à 17:47

Moe
Capitaine

Limite de dons de cadeaux

Pour limiter la tricherie et les dons de cadeaux abusifs, le jeu traque les flux de SF. Si le jeu voit que trop de SF sont gagnés pour être dépensés en cadeaux, il active automatiquement une sécurité, et ça bloque les achats.

Pour savoir si trop de SF sont dépensés en cadeaux, le jeu lance de gros calculs complexes à une certaine fréquence prédéfinie, sur tous les flux de SF de chaque joueuse, et en sort un ratio.

Du coup, l'idée, c'est que si les joueuses jouent normalement, au fil du temps, la limite va automatiquement s'enlever. Et par normalement, j'entends : gagner des SF et les dépenser pour s'acheter des articles pour soi-même, et non pas des cadeaux.


Trois remarques :

  • Le ratio n'est pas actualisé en temps réel mais à une certaine fréquence prédéfinie et aléatoire, pour des questions de performances, mais aussi pour éviter que des éventuels tricheurs puissent définir les seuils et variables utilisées pour lancer le blocage.

  • Il est possible de réduire de façon quasi-instantanée ce ratio en réalisant une transaction à la banque.

    Les SF achetés à la banque ne sont pas issus des flux normaux, du coup, ils ne sont pas soumis aux limites de cadeaux. Peu importe le montant de la transaction, elle débloque au minimum le montant acheté (ex : j'achète 2000 $ à la banque, je peux offrir 2000 $ minimum, même si j'ai une limite imposée sur mon compte).

  • Les limites ainsi que les calculs ne sont pas les mêmes pour toutes les joueuses (différence selon le niveau, nombre d'amis, amis les plus souvent contactés, quantité de cadeaux offerts, et bien plus encore...)

Pour conclure : joue normalement et la limite devrait s'enlever au bout d'un moment. Voilà tout !

Hors ligne

#2 26/11/2016 à 19:17

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Limite de dons de cadeaux

Je ne comprends pas la notion de "jouer normalement"...
Chacun à le droit de jouer comme il le souhaite. Si l'on souhaite dépenser les 3/4 de nos $fs pour offrir des cadeaux à nos amis tout en trouvant ça "normal", c'est quand même notre droit non ?
( Et je ne vois pas ou peut être la triche puisqu'on ne peut pas offrir de cadeau à quelqu'un ayant le même ip que nous donc impossibilité d'offrir un cadeau à un multicompte, etc. )


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#3 26/11/2016 à 19:28

Moe
Capitaine

Re : Limite de dons de cadeaux

Tout simplement parce que certains arrivent à contourner les protections techniques comme :

Angel_of_Darkness a écrit :

puisqu'on ne peut pas offrir de cadeau à quelqu'un ayant le même ip que nous donc impossibilité d'offrir un cadeau à un multicompte, etc.

Pendant très longtemps, il n'y a pas eu de limitation de ce type. La tricherie est malheureusement préjudiciable pour tous avec par exemple la création de comptes "zombies" qui ne servent qu'à offrir des cadeaux impliquant une diminution des stocks plus rapides, etc....

Hors ligne

#4 26/11/2016 à 19:51

Re : Limite de dons de cadeaux

Je ne suis pas au niveau 10 mais c'est vrai que ça à l'air emcombrant cette limite hmm

Et il n'y a pas d'autres solutions ? Parce que moi je me fais beaucoup de codes, donc quand je serais au niveau 10 j'en dépenserai beaucoup pour mes amies et ce n'est pourtant pas de la triche hmm

Je trouve ça dommage


"Dieu est le seul être qui pour reigner n'a pas besoin d'exister",
Charles Baudelaire

Ma Chikouuu <3

Hors ligne

#5 26/11/2016 à 19:55

Shirashi
Élève

Re : Limite de dons de cadeaux

mzelle_paparazzi a écrit :

Je ne suis pas au niveau 10 mais c'est vrai que ça à l'air emcombrant cette limite hmm

Et il n'y a pas d'autres solutions ? Parce que moi je me fais beaucoup de codes, donc quand je serais au niveau 10 j'en dépenserai beaucoup pour mes amies et ce n'est pourtant pas de la triche hmm

Je trouve ça dommage

Justement, faire des codes enlève la limite (ou en partie du moins de ce que j'ai compris). Personnellement j'ai été bloquée une fois mais pas plus, pourtant j'offre un nombre raisonnable de cadeaux quand j'ai les moyens ^^


« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Hors ligne

#6 26/11/2016 à 19:56

Re : Limite de dons de cadeaux

Ah ? M'enfin bon, ça ne résoud pas le problème de celles qui ne peuvent pas se faire de codes .


"Dieu est le seul être qui pour reigner n'a pas besoin d'exister",
Charles Baudelaire

Ma Chikouuu <3

Hors ligne

#7 26/11/2016 à 20:26

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Limite de dons de cadeaux

Et actuellement je suis bloqué alors que ça doit faire des mois que je n'ais rien offert à personne... ._.
On m'explique ?

Edit :
C'est génial, sérieusement, avec Noël qui arrive à grand pas. c:
Donc en gros, alors que je n'ai rien offert depuis des lustres, je suis bloqué de cadeaux, donc soit je me fais un codes ( avec de l'argent que je n'ai pas ), soit je dépense tout mon fric pour plus être bloqué et donc je suis plus bloqué mais j'ai plus de fric pour offrir un petit cadeau de Noël à mes quelques amis d'ici, soit je reste bloqué et dans tout les cas je peux rien leur offrir. J'adooore.

Dernière modification par Angel_Of_Darkness (26/11/2016 à 20:29)


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#8 26/11/2016 à 20:53

Bella19032003
Élève

Re : Limite de dons de cadeaux

Mon cadeau ne veut pas souffrir alors que j appuie deux fois.

Hors ligne

#9 27/11/2016 à 10:39

Jessiie86
Élève

Re : Limite de dons de cadeaux

Certe cette "technique" de blocage de cadeau peut être bien pour celles qui trichent, mais la plupart des sailors sont bloquées injustement car elles voulaient offrir des cadeaux de noël. Donc pour cette limite, je suis un peu partagée entre pour ou contre.
En attendant ça fait 5 jours que je suis bloquée pour offrir des cadeaux..

Hors ligne

#10 27/11/2016 à 13:17

cristalline0
Élève

Re : Limite de dons de cadeaux

Moi ca fais une semaine , et je suis avec Jessiie86

Jessiie86 a écrit :

Certe cette "technique" de blocage de cadeau peut être bien pour celles qui trichent, mais la plupart des sailors sont bloquées injustement car elles voulaient offrir des cadeaux de noël. Donc pour cette limite, je suis un peu partagée entre pour ou contre.
En attendant ça fait 5 jours que je suis bloquée pour offrir des cadeaux..


Le plus faible est celui qui ne sait pas garder un secret. Le plus fort, celui qui maîtrise sa colère, le plus patient, celui qui cache sa pauvreté, le plus riche, celui qui se contente de la part que dieu lui a faite. Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.

Hors ligne

#11 27/11/2016 à 13:48

EmikoChandler
Élève

Re : Limite de dons de cadeaux

Je ne crois pas que Moe demande ici si vous êtes pour ou contre, c'est juste un message informatif.
Personnellement je n'ai encore jamais eu de problème avec cette limite. smile On verra en décembre quand je ferai les échanges de cadeaux de Noël.

Hors ligne

#12 28/11/2016 à 20:25

shyna
Élève

Re : Limite de dons de cadeaux

Salut

Je trouve le contexte pas très cool, c'est vrai que noël arrive et l'année dernière j'ai fais ma crevarde. Du coup, ça fait déjà quelque mois que j'économise pour qu'à la fin on me dise que je ne pourrais pas offrir beaucoup de cadeau mes 20 000SF je l'ai met où moi ?!? T-T

Hors ligne

#13 29/11/2016 à 01:07

hip
Élève

Re : Limite de dons de cadeaux

Je n'ai pas tout suivi... Mais je donne des cadeaux qu'à des occasions spéciales c'est correct ?

Hors ligne

#14 29/11/2016 à 07:13

Mamzel_Love
Élève

Re : Limite de dons de cadeaux

Qui ve bien M'offrire Un SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] ? XD

Modo a écrit :

Tu es hors-sujet. Évite les double-post, il y a la fonction "Modifier" en bas à droite du post.

Hors ligne

#15 03/12/2016 à 12:18

Vampire_Sanguin
Élève

Re : Limite de dons de cadeaux

Mdrr ouais sauf que moi ça fait 1 mois que je joue normalement et que je suis bloquée.

J'ai des remboursements à faire


Vampire Cruel
          ♪Halloween♫
Attention
          ♪Pumpkins will die funk♫

Hors ligne

#16 05/12/2016 à 19:41

lisia11
Élève

Re : Limite de dons de cadeaux

quand en se bloque pour offrir des cadeau en va rester pour toujours comme sa ou en va déblouquer

Hors ligne

#17 06/12/2016 à 21:43

SarahAT
Élève

Re : Limite de dons de cadeaux

personnellement je n'ai jamais eu de probleme avec ca...je n'ai jamais été bloqué
je suis contente car la avec noel qui arrive je peux offrir a mes amies et mes votes quo smile
c'est vrai que pour pas risquer d'etre bloquer moi je fais l'astuce offrir 3 ou 4 cadeaux par jour max seulement comme ca je sais que c'est pas trop et je peux continuer le lendemain etc...
aprés pas besoin d'offrir a tout le monde d'un coup fau s'organiser et offrir au fur a mesure ^^
j'ai une amie qui est bloquée et javoue c'est pas top comme regle....

Hors ligne

#18 09/12/2016 à 20:16

charmed76
Élève

Re : Limite de dons de cadeaux

J'ai fait des cadeau de Noël à ma cousine sur le jeu car elle aussi allai m'en offrir et la je ne peut plus lui offrir car on c'était fixée 999$F max et je peux plus offrir sa serai bien que sa part aussi avant Noël SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] c dérangent mais vraiment !

Hors ligne

#19 16/12/2016 à 21:35

jaewon
Élève

Re : Limite de dons de cadeaux

Bella19032003 a écrit :

Mon cadeau ne veut pas souffrir alors que j appuie deux fois.

tu es niveau 2 donc c'est normal il faut être niveau 10 minimum pour pouvoir offrir de cadeau smile

sinon je ne suis pas trop pour non plus comme AOD à dit :

Angel_Of_Darkness a écrit :

Je ne comprends pas la notion de "jouer normalement"...
Chacun à le droit de jouer comme il le souhaite. Si l'on souhaite dépenser les 3/4 de nos $fs pour offrir des cadeaux à nos amis tout en trouvant ça "normal", c'est quand même notre droit non ?
( Et je ne vois pas ou peut être la triche puisqu'on ne peut pas offrir de cadeau à quelqu'un ayant le même ip que nous donc impossibilité d'offrir un cadeau à un multicompte, etc. )

1er cas :j'ai eu une amie qui est partie du jeu mais elle lui restait plus de 20 000 sf et pas mal de sr du coup elle avait décidée de tout dépensent sous forme de cadeaux à des amis à elle, j'en faisait parti mais au final elle a était bloquer alors que ce n'était pas de la triche, au final elle lui reste environs 120 sr et 13 000 sr qu'elle n'a pas pue offrir --'

2ème cas : j'ai ma petite amie qui c'était sentie un peux mer***** parce qu'elle voulait arrêter sailor alors qu'elle venait de faire un code de 100 euro et elle n'a pas pue faire énormément de cadeaux suite à ce blocage... au final elle à dépenser durant l'année mais pas pendant noel car elle a était bloquée...

enfin bref.

Dernière modification par jaewon (16/12/2016 à 21:44)


"Study the past if you would define the future and When anger rises, think of the consequences."

Hors ligne

#20 26/12/2016 à 15:21

souho
Élève

Re : Limite de dons de cadeaux

Bonsoir,
Juste pour préciser que ca fait longtemps que je joue "normalement" car ça fait deux mois, voir plus que je ne peut plus offrir de cadeaux
Hier j'ai pu, j'avais envoyer un seul a quelqu'un (pour Noël) puis en essayent d'envoyer un autre a quelqu'un d'autre je suis encore en limité ~ je ne comprend pas pourquoi ne pas avoir été débloquer alors que ça fait deux mois et en plus quand je le suis en fin je suis de nouveau en limité alors que j'ai envoyer qun seul hmm

Hors ligne

#21 27/12/2016 à 23:42

coeur_cerise
Élève

Re : Limite de dons de cadeaux

Hello, moi je ne suis plus beaucoup active s ur sailor... Je ne vient presque ici que dans le but d'offrir des cadeaux et plus particulièrement à mon jae' adoré, my darling Cheri !

Cependant je joue toujours mais de façons très aléatoire (ça dépend de mon emplois du temps) et je suis supposé que je ne suis pas là seule à être dans ce cas ci.

Du coup vue que je suis là pour m'amuser de temps en temps mais qu'en contre partie je ne puisse plus offrire de cadeau (à cause de la limite des cadeaux suite à l'événement de Noël) ça m'énerve... Il suffit donc je fasse est un code et la limite sera enlever ou bien juste c'est en fonction de l'argent que je rentre dans le jeu que je peux dépenser ?
Prenons un cas, si je mets 100 dollars j'aurais l'argent virtuel du jeu converties et ça sera mon maximum d'argent à dépenser ?


~ Immortels, présentez vous et inclinez vous ! ~

Hors ligne

#22 28/12/2016 à 14:17

Belladu77
Élève

Re : Limite de dons de cadeaux

Moi je trouve vraiment ça nul, je dois offrir un cadeau à quelqu'un pour gagner des points sur mon palier et je peux pas, c'est une blague. Sailor fuku n'est vraiment plus comme avant. N'importe quoi!

Hors ligne

#23 30/12/2016 à 15:14

Marinou
Élève

Re : Limite de dons de cadeaux

cool quand tu es bloquée après les cadeaux de noel wink


I lit my universe on fire and I watched it burn.

Hors ligne

#24 30/12/2016 à 20:34

Rushire
Créatrice de Tendances

Re : Limite de dons de cadeaux

Bonsoir,
Je comprends bien l'utilité de ce quota mais il me semble qu'il y a un problème vu que je ne suis pas venue depuis des mois et que l'on m'interdit de dépenser 99SF (sachant que j'en ai 790) pour un cadeau (j'en ai dépensé 79 pour moi avant, j'ai ouvert 2 cadeaux d'amies et c'est tout ce que j'ai fait aujourd'hui et bam bloquée).
Dommage.

Bon courage en espérant que cela s'arrange un peu.


"Si tu crois que ton avenir est tout tracé, alors c'est le cas.
Mais si tu
crois que rien n'est écrit, c'est vrai aussi." XXXHOLIC

*°*Mes créations*°*

Hors ligne

#25 30/12/2016 à 22:20

Tsutay
Élève

Re : Limite de dons de cadeaux

Me concernant je suis sur le jeu depuis 141 jours et cela fais la 5 ème ou 6 ème fois que je suis bloqué a chaque fois sans comprendre pourquoi j'ai envoyer au moins a chaque blocage un mail voir plus a Moe ou je n'ai jamais eu de réponse et paf peu après mon mail j'été débloqué pour peu de temps.

En fin novembre j'été bloqué j'ai donc envoyé encore un mail a Moe le lendemain j'étais débloqué et magique tout le mois de décembre enfin jusqu'à Noel j'ai eu aucun blocage un bonheur je peux vous dire car j'ai pu offrir et gâter les sailors que j’apprécie vraiment et paf le 26 décembre a nouveau bloqué.

C'est fatiguant surtout quand on ne vous explique pas pourquoi et qu'on a jamais de réponse, et là je viens de tomber par hasard sur cet article sur le forum. Peux être cela m'aideras t'il.

Dernière modification par Tsutay (31/12/2016 à 09:17)

Hors ligne

Pied de page des forums