SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/11/2016 à 17:40

Yutsuko_Chan
Élève

[Santé] Cheveux

Bonsoir !
Alors déjà, j'ai mis dans la barre de recherche de Google ce que je voulais mais bon franchement sur les topics ceux qui répondent ils ne sont pas de grande aide x.x Alors j'espère pouvoir avoir des "Expert(e)s" concernant les cheveux ici xD

Je précise la nature des mes cheveux hein, ils sont frisés et y'a quelques mois je me suis fait un lissage brésilien.

Passons au vif du sujet, quand je détache mes cheveux j'ai mal aux racines, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, du coup j'ai chercher sur Google (Google ami un jour, ami pour toujours) et je suis aller sur un site disant que c'était sois-disant parce que que je combinais des shampoings, tout ce que je met c'est un shampoing anti-pelliculaire puis ensuite le produit que m'a donner la coiffeuse (Et y'a un autre shampoing mais je le met pas, de toute façon que je le mette ou pas, c'est toujours la même chose), donc même après ce que j'ai vu, j'ai toujours mal aux racines quand je les détachent ! Ah aussi les symptômes comme je l'ai dit c'est mal de tête mais au racines, et puis même si j'applique de l'eau sa revient une minute après, sa tape sur ma tête c'est trèèèèèès gênant (J'ai l'impression que je vais m'évanouir), aussi quand ma mère m'avais fait une tresse après avoir détacher mes cheveux, le mal de tête est reparti (J'en profite I LOVE YOU MAMAN) ! D:

Du coup je peut pas avoir les cheveux dans le vent *pleure* vu que j'ai des cheveux longs j'ai toujours eu envie de sortir ma tête dans endroit ou y'avais du vent pour que j'ai les cheveux dans les airs -OK c'est HS là-.

Sur ce, bonne soirée c:

You'll float too | Pennywise

#2 20/11/2016 à 17:43

Greedy
Élève

Re : [Santé] Cheveux

Je pense que c'est un problème de lourdeur, essaie le désepaissir

♠Keep calm and drink tea♠
Mon RPG horreur :

#3 20/11/2016 à 17:45

Yutsuko_Chan
Élève

Greedy a écrit :

Je pense que c'est un problème de lourdeur, essaie le désepaissir

Comment on fait ça ? yikes

#4 20/11/2016 à 17:46

Brynhild
Modératrice

Tu n'attaches pas tes cheveux trop serrés par hasard ?
Si c'est le cas il ce peut que cela tire trop et abîme ton cuir chevelu, d'ou la douleur.

Tu avais déjà ça avant ton lissage ? Il ce peut que ça ai joué aussi.

Ceci dit en cas de doute, je te conseille de filer consulter un médecin, seul lui pourras te dire ce que tu as exactement et te conseiller pour que ça passe wink.

#5 20/11/2016 à 17:48

Yutsuko_Chan
Élève

Et bien avant mon lissage brésilien j'avais toujours les cheveux attachés, ma mère m'interdit d'avoir les cheveux détachés parce que sa risque d'avoir des microbes, noeuds ou je ne sais quoi encore, et après mon lissage brésilien qui dure 1 à 3-4 semaines, je m'attache toujours les cheveux, la première fois que je les ais détachés j'avais mal.

#6 20/11/2016 à 17:52

Brynhild
Modératrice

Yutsuko_Chan a écrit :

Et bien avant mon lissage brésilien j'avais toujours les cheveux attachés, ma mère m'interdit d'avoir les cheveux détachés parce que sa risque d'avoir des microbes, noeuds ou je ne sais quoi encore, et après mon lissage brésilien qui dure 1 à 3-4 semaines, je m'attache toujours les cheveux, la première fois que je les ais détachés j'avais mal.

ça donne pas spécialement de microbes d'avoir les cheveux détachés oO

Je dis peut être des grosses bêtises, mais si tu t'attaches trop les cheveux, trop serrés et trop longtemps, ton cuir chevelu ne respire pas et est trop sollicité (trop tiré enfaîte) ce qui peut l'abîmer et donc créer une douleur quand tu relâches les cheveux.

Comme j'ai dit je dis peut être une bêtise, mais je te conseille de l'hydrater avec des huiles par exemple.

#7 20/11/2016 à 17:53

Yutsuko_Chan
Élève

J'ai dit sur le coup hein pour les microbe xD

D'accord, je prends conseil !

#8 20/11/2016 à 17:54

Greedy
Élève

Tu vas chez le coiffeur et tu demande un désepaissisment et elle te le fait, c'est une technique de dégradé je crois bien

♠Keep calm and drink tea♠
Mon RPG horreur :

#9 20/11/2016 à 17:57

Brynhild
Modératrice

Yutsuko_Chan a écrit :

J'ai dit sur le coup hein pour les microbe xD

D'accord, je prends conseil !

Faut se laver les cheveux quoi xD

Je sais que quand j'ai des périodes a avoir les cheveux en chignons tous le temps durant quelques jours/nuit j'ai également mal aux racines par la suite. Ducoup je me masse le crâne avec des huiles et je les lave, puis ça passe. Mais si tu as vraiment mal ça peut prendre quelques jours hmm.

Tu n'as pas de plaque ou de rougeur ? Si c'est le cas, court chez le dermato o/

#10 20/11/2016 à 18:11

Regency
Créateur de Tendances

Brynhild a écrit :

ça donne pas spécialement de microbes d'avoir les cheveux détachés oO

Peut-être que par microbes tu sous entends des poux ?

Pour ma part, j'ai les cheveux lisses de nature mais je les attache jamais, j'ai horreur de ça !

Personnellement, je pense que tu te serre peut-être un peu trop les cheveux quand tu te les attaches. après c'est peut-être pas ça. Tu devrais essayer de les garder détacher toute une journée pour voir si la douleur persiste ou pas. C'est vraiment quand tu les détache que tu as mal ou tout le temps où tu les as détaché ? Après quand les cheveux sont trop tirés, c'est pas bon non plus, suffit de voir l'état des cheveux après des tresses africaines ou pire encore après des dread. Les cheveux deviennent cassants et c'est limite si ils tiennent.
Après j'ai une autre hypothèse, ton lissage brésilien a du te faire du mal au niveau du cuir chevelu, c'est même plus que probable.

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#11 20/11/2016 à 18:13

J0OYCE
Créatrice de Tendances

En tout cas, je sais pas trop quoi te conseiller à part de ne plus attacher tes cheveux tant que tu as mal et de vite aller voir un médecin ! Ce n'est pas normal et comme à dit Brynhild plus haut, le fait de toujours attacher ses cheveux font que le cuir chevelu ne respire plus et ce n'est vraiment pas bon :/ Peut-être que tes cheveux ont aussi eu une réaction via ton lissage brésilien, sans indiscrétion tu as payé combien ? Tu es sur de la qualité de ton coiffeur pour réaliser cette opération ?

Dernière modification par J0OYCE (20/11/2016 à 18:14)

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#12 20/11/2016 à 19:15

Yutsuko_Chan
Élève

Regency a écrit :

Personnellement, je pense que tu te serre peut-être un peu trop les cheveux quand tu te les attaches. après c'est peut-être pas ça. Tu devrais essayer de les garder détacher toute une journée pour voir si la douleur persiste ou pas. C'est vraiment quand tu les détache que tu as mal ou tout le temps où tu les as détaché ? Après quand les cheveux sont trop tirés, c'est pas bon non plus, suffit de voir l'état des cheveux après des tresses africaines ou pire encore après des dread. Les cheveux deviennent cassants et c'est limite si ils tiennent.
Après j'ai une autre hypothèse, ton lissage brésilien a du te faire du mal au niveau du cuir chevelu, c'est même plus que probable.

Oui, depuis que je suis toute petite j'ai toujours eu les cheveux tresser, enfin depuis que j'ai commencer à avoir beaucoup de cheveux et oui quand je détache mes cheveux sa dure toute la journée :x

J0OYCE a écrit :

En tout cas, je sais pas trop quoi te conseiller à part de ne plus attacher tes cheveux tant que tu as mal et de vite aller voir un médecin ! Ce n'est pas normal et comme à dit Brynhild plus haut, le fait de toujours attacher ses cheveux font que le cuir chevelu ne respire plus et ce n'est vraiment pas bon hmm Peut-être que tes cheveux ont aussi eu une réaction via ton lissage brésilien, sans indiscrétion tu as payé combien ? Tu es sur de la qualité de ton coiffeur pour réaliser cette opération ?

Le lissage brésilien m'a coûté 250 c'était chez un certain Joubert.

Dernière modification par Yutsuko_Chan (20/11/2016 à 19:22)

#13 20/11/2016 à 19:23

Regency
Créateur de Tendances

Est-ce que tu avais mal avant ton lissage ?

#14 20/11/2016 à 19:24

Yutsuko_Chan
Élève

Ben j'ai jamais détacher mes cheveux donc je sais pas.
Ah si quand je faisais des spectacles ! Mais je m'en souviens pas très bien donc je pense que j'avais pas mal.

#15 20/11/2016 à 19:30

Tutube_
Élève

Fais la boule a zéro t'aura plus de soucis O/

Em dic Tutube.
No, soc el Misternours by HeeDou
Que dieu me donne la force de la farine

#16 20/11/2016 à 19:47

Yutsuko_Chan
Élève

Tutube_ a écrit :

C'est une option que j'ai écarter depuis longtemps xD

#17 20/11/2016 à 20:23

Tutube_
Élève

Yutsuko_Chan a écrit :
Tutube_ a écrit :

C'est une option que j'ai écarter depuis longtemps xD

Barthez toi même tu sais le style xD

Dernière modification par Tutube_ (20/11/2016 à 20:25)

Em dic Tutube.

#18 20/11/2016 à 20:25

Tutube_
Élève

Bug :")

Dernière modification par Tutube_ (20/11/2016 à 20:25)

Em dic Tutube.

#19 20/11/2016 à 20:32

Regency
Créateur de Tendances

Yutsuko_Chan a écrit :

Ben j'ai jamais détacher mes cheveux donc je sais pas.
Ah si quand je faisais des spectacles ! Mais je m'en souviens pas très bien donc je pense que j'avais pas mal.

alors ça vient de ton lissage smile

#20 22/11/2016 à 11:49

Lyde
Élève

Je connais une fille qui a toujours attaché ses cheveux très serrés tout les jours et qui faisait assez souvent des lissages sur ses cheveux crépus, et résultat des courses: cheveux très fragiles et secs, qui tombent par poignées et calvitie débutante. Attention, donc hmm

#21 05/12/2016 à 19:42

Yutsuko_Chan
Élève

Alors hier, pleine d'espoir, je me suis dit que j'allais détacher mes cheveux puis me les masser avec de l'huile, mais aujourd'hui j'en avais tellement marre de ce mal de crâne que je suis partie 1h avant la fin des cours...Sa me tapait et sa chauffait et je suis rester 30 mins à l'infirmerie. Et là en ce moment même je vous écris avec des tresses bien serrées qui ont été faite par ma maman ! Sérieusement je pense que c'est le fait que j'ai des tresses depuis toute petite donc sa fait mal quand je les détache mais là je peut pas..c'est trop dur à supporter..

#22 05/12/2016 à 19:48

Ombreuse
Lapino-Modo

tu aurais pas plutôt un problème de peau sur la tête? Genre de l'eczéma sur le cuir chevelu ou ce genre de chose?

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#23 05/12/2016 à 19:50

Yutsuko_Chan
Élève

Nop, ma mère me masse souvent les cheveux, elle l'aurais remarquer, à moins que sa se remarque pas ? .-.

Dernière modification par Yutsuko_Chan (05/12/2016 à 19:50)

#24 05/12/2016 à 20:52

darksakura
Élève

Le mieux serait que tu aille voir un dermatologue mieux qu'un coiffeur et que tu lui explique il verrait si tu a quelque chose ou pas et te donnerais surement une explication. Consulte les pages jaunes près de chez toi tu trouvera surement leurs numéros.

A moins que tu ne fasse une allergie a quelques chose et que tu ne le sais pas genre aux élastiques a cheveux ou que sais-je ?

Sinon voici des pistes possibles (a prendre avec mesures) http://www.lescheveuxdemini.com/2014/05 … ureux.html

Il n’importe guère que l’on soit belle, une belle figure change bientôt, mais une bonne conscience reste toujours bonne. La raison est la faculté qui juge toutes les autres
L'amitié s’entretient comme un jardin ne pas hésité a arracher les mauvaises herbes
Il ne faut pas toujours dire ce qu'on pense, il faut toujours penser ce que l'on dit

#25 05/12/2016 à 20:56

Yutsuko_Chan
Élève

Je ne fait pas d'allergie aux élastiques vu que je n'en porte jamais enfin sauf ceux qui tiennent le bout de mes pointes.

Pied de page des forums