Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#101 02/02/2017 à 21:33
- Shirashi
- Élève
Re : Questions sur le végétarisme/végétalisme/véganisme
Signée, mais ca m'a déprimée pour la soirée
Hop je le remets en bien visible :
Hello, je up le topic avec le lien d'une petition pour interdire le commerce de sang de jument
https://secure.avaaz.org/campaign/fr/ho … 17&v=86222
"C’est pire qu’un film d’horreur: des centaines de juments gestantes sont harnachées à des pompes qui leur ponctionnent le sang, jusqu’à ce que certaines d’entre elles, épuisées, s’effondrent et meurent. Mais nous pouvons arrêter cela maintenant.
Cette torture de chevaux à grande échelle est motivée par la demande de compagnies pharmaceutiques européennes qui utilisent leur sang pour doper l’élevage industriel! L’Union européenne a déclaré envisager des mesures, mais jusqu’à présent il ne s’est rien passé.
Plus aucun cheval ne doit mourir! Les ministres se réunissent dans la semaine prochaine -- mettons le feu à l’Union européenne avec une énorme pétition exigeant l’interdiction de ce cruel commerce du sang de jument gestante. Signez cette pétition et faites passer à tout le monde -- faisons retentir un immense tollé!"
Par contre attention, une image assez horrible/triste de jument morte s'affiche en grand après avoir signé la pétition
Dernière modification par Shirashi (02/02/2017 à 21:34)
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#102 03/02/2017 à 01:20
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
Lost34 a écrit :merci ton post tombe à pic car je cherchais à remplacer ma mayonnaise basique par une faite sans oeufs et à ce jour je n'ai trouvé qu'un seule recette mais elle requiert du soja :$
Leeloominai a écrit :Oui, les aliments permettent la guérison, la favorisent, la soutiennent de façon phénoménale - c'est un processus de régénération, qui permet de nettoyer notre corps, de le purger. Dans l'idéal, notre alimentation se devrait d'être notre première médecine (notre remède, pour être plus pointilleuse) ; j'ai préféré remodeler la citation pour qu'elle soit mieux digérée, en fait. D'où la suppression.
Notre alimentation fera qu'on est malade, ou en bonne santé. Certains aliments sont favorables, d'autres nuisent - et statistiquement, un végétalien vivra plus longtemps qu'un végétarien et qu'un omnivore.
''Nulle guérison ne viendra d'un remède , la guérison est l'apanage du corps , tout produit extérieur ne venant que soutenir (ou empêcher) cette guérison.'' Le corps s'auto-guérit, si on l'écoute, si on fait attention à lui. D'où le ''soyez votre propre médecin''. @ https://www.youtube.com/watch?v=FmVBf9DorkI&t=18s. Nous avons en notre corps, un processus imminent d'auto-guérison.Qui est Thierry Casasnovas, dans les grandes lignes ;
''J’ai eu un parcours personnel et professionnel très classique jusqu’à ma vingtaine. Des études scientifiques, en physique théorique plus précisément, m’ont permis d’appréhender la complexité du vivant et de comprendre qu’il n’y avait pas de regard objectif sur le monde, mais que tout regard était conditionné par l’observateur et les conditions d’observation. C’est une réalité, bien que connue intellectuellement, qui n’est que très peu intégrée dans la vie pratique.
Après un cheminement assez chaotique qui a fortement affecté ma santé, j’en suis arrivé à un état de vitalité déficient à l’extrême : tuberculeux, immuno déprimé, rachitique, malade, mourant.
À 33 ans, je n’étais plus viable.
C’est alors que j’ai commencé à m’intéresser à la physiologie et à l’alimentation.''
Ici, c'est son site : https://regenerescence.com/.Merci Leeloo je dirais à tous les aveugles que je croiserais "mangez des carottes" :')
Désolée, t'es pas drôle. :/
C'était pas le but :)
#103 03/02/2017 à 09:44
- Juicy
- Élève
Hello, je up le topic avec le lien d'une petition pour interdire le commerce de sang de jument
https://secure.avaaz.org/campaign/fr/ho … 17&v=86222
"C’est pire qu’un film d’horreur: des centaines de juments gestantes sont harnachées à des pompes qui leur ponctionnent le sang, jusqu’à ce que certaines d’entre elles, épuisées, s’effondrent et meurent. Mais nous pouvons arrêter cela maintenant.
Cette torture de chevaux à grande échelle est motivée par la demande de compagnies pharmaceutiques européennes qui utilisent leur sang pour doper l’élevage industriel! L’Union européenne a déclaré envisager des mesures, mais jusqu’à présent il ne s’est rien passé.
Plus aucun cheval ne doit mourir! Les ministres se réunissent dans la semaine prochaine -- mettons le feu à l’Union européenne avec une énorme pétition exigeant l’interdiction de ce cruel commerce du sang de jument gestante. Signez cette pétition et faites passer à tout le monde -- faisons retentir un immense tollé!"
Par contre attention, une image assez horrible/triste de jument morte s'affiche en grand après avoir signé la pétition
Signé... Ou comment plomber sa journée. Mais dans quel monde on vit.
"On est venus, on a dit ce qu'on avait à dire, on s'est cassés. Moi ça m'plaît bien." Joe Strummer.
Made by Juicy ~
#104 03/02/2017 à 23:09
- PetitAutomne
- Élève
Végétalien et vegan ... Perso, je trouve ça un peu abusé. Comment ne plus manger de crêpes, ect ?! -3- et... Ça doit être super dur x)
#105 04/02/2017 à 00:46
- Panda
- Elfe de Noël
PetitAutomne : mais on peut tout à fait continuer à manger des crêpes! ![]()
#106 04/02/2017 à 00:53
- PetitAutomne
- Élève
Mais si on mange pas de trucs en rapport avec les animaux ><
J'pensais pas ça possible sans oeuf ni lait.
MAIS LE CHOCOLAT CHAUD C'EST SUPER BON (flashback trop triste : un jour j'ai bu du chocolat chaud trop trop bon à un marché de Noël. Tout le monde s'en tape lel)
#107 04/02/2017 à 04:28
- Panda
- Elfe de Noël
Sur le lien que je t'ai envoyé y a plein de recettes de crêpes sans aucun ingrédients d'origine animale! Pour le chocolat chaud c'est pareil, tu peux en faire avec du lait végétal (lait de soja, de riz, d'amande, de noisette, d'avoine...) ![]()
Après oui, c'est moins évident quand on veut boire/manger à l'exterieur ou chez des amis, mais en soi c'est tout à fait possible d'avoir une alimentation végé sans renoncer à tous les trucs qu'on aimait! Pas obligé de manger que des graines et des cailloux :')
Dernière modification par Panda (04/02/2017 à 04:30)
#108 04/02/2017 à 10:44
- Shirashi
- Élève
Sur le lien que je t'ai envoyé y a plein de recettes de crêpes sans aucun ingrédients d'origine animale! Pour le chocolat chaud c'est pareil, tu peux en faire avec du lait végétal (lait de soja, de riz, d'amande, de noisette, d'avoine...)
Après oui, c'est moins évident quand on veut boire/manger à l'exterieur ou chez des amis, mais en soi c'est tout à fait possible d'avoir une alimentation végé sans renoncer à tous les trucs qu'on aimait! Pas obligé de manger que des graines et des cailloux :')
Tu oublies les glaçons ![]()
C'est vrai, dehors c'est hyper dur et c'est ce qui m'avait fait abandonner plus jeune : trop timide pour dire non à chaque fois et je suppose que j'étais moins déterminée que maintenant.
Ceci dit je peux pas être vegan ou même végétarienne parce que le fromage je peux pas y renoncer :(Tout le reste, yep, mais le fromage c'est pas possible T-T Ca brûlerait mon âme de Française ![]()
Ceci dit du coup j'en achète que quand je pars en vacances, chez un fermier qui aime ses animaux plus que tout donc il les traite bien.
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#109 13/02/2017 à 21:36
- lili
- Élève
Salut!
J'ai signé la pétition ^^
Je suis nouvelle dans la conversation et dans le végétarisme aussi. ![]()
En effet j'ai décider d'être végétarienne par principe écologique, puis moral vers le mois de novembre (et oui, avant noël, je suis suicidaire mdr) après avoir vue deux documentaires vraiment géniaux qui sont: Demain et Cowspiracy. (Je vous les conseille
(vraiment. Beaucoup. Fortement.))
Je vis encore chez mon père (et mon frère), et ils me taquinent beaucoup à se sujet mais ça ne me dérange pas. Par exemple, encore tout à l'heure, mon père me dit en rigolant "et des pâtes? Tu as le droit d'en manger?!" (oui c'est un gros comique mdr) Du coup, il a plutôt bien pris, après tout l'esprit de la famille est du genre "chacun fait ça vie" ^^
Contrairement à mon copain qui m'as carrément largué pour ça! (moi je pense que c’était plus une excuse qui tomber bien...) Soit disant "j'ai trop changé" mdr Mais je n'allais pas abandonner mes idées, qui me semble juste pour une personne!
Bref, je viens de finir le rituel de présentation.
Bye~~