Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1876 30/12/2016 à 16:46
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
c'est ton/ta prof qui a formulé comme ça?
Peut être que tu pourrais souligner le fait que souvent ça part d'une bonne intention si je puis dire, hitler voulait sauver son pays, tu as l'exemple de cuba qui est délicat également, ou même la chine et l'urss, tous de base partaient d'une idéologie qui leur semblait bonne....
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#1877 30/12/2016 à 19:03
- Shirashi
- Élève
missniny, pour moi certains avantages peuvent finir en inconvénients. Et puis ça dépend du points de vue.
Les plein pouvoirs en situation de guerre c'est très utile, ça accélère énormément les procédures législatives, les décisions, etc etc. (pas de pb de qui est d'accord ou nom, de le faire passer par tel et tel et tel organe, ...)
Mais tout mettre entre les mains d'un seul homme c'est risqué et... on voit bien ce que ça donne/ a donné dans le monde.
La séparation des pouvoirs mise de côté pour un temps, ouais, mais... si on l'a mise en place à la Révolution en France et que c'est plus ou moins resté depuis, c'est pas pour rien. Une séparation rigide c'est assez embêtant parfois, inexistante c'est pas terrible (Maréchal Pétain pour le gouvernement de Vichy, même si c'était pas une dictature)
Il y a César aussi, qui était pas nécessairement un rigolo mais qui a accompli de grandes choses... Et il peut être considéré comme un dictateur.
Je t'avoue que je vois plus le côté juridique, mais qu'y puis-je ? xD
Si ces embryons de réflexion t'intéressent je peux me pencher un peu plus sur la question, puiser dans ma mémoire, et mieux organiser ça ^^
Dernière modification par Shirashi (30/12/2016 à 20:48)
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#1878 30/12/2016 à 20:34
- fouzialakh
- Élève
keisha93: Pour les méditations, si tu comprend bien l'anglais, je te recommande d'aller voir les articles du site "sparknotes" sur les "Meditations on first philosophy". Honnêtement moi je ne connais pas bien ce sujet donc je trouve que les articles expliquent très bien ![]()
Mon Topic de créations
Mon Club!!!
Mon Profil
^o^ ^.^ ^w^ >.<
#1879 31/12/2016 à 17:32
- MirumiEmiko
- Élève
Élo, c'est pour demander un peu d'aide pour mon amie en 1ère STMG o: ~!
Elle bloque sur les question 5,6,7
Document 1 & Document 2
Pour la question 5, elle a commencé à écrire ceci :d :
"La rentabilité s'illustre comme un gros changement pour l'hopital public avec la suppression de nombreux postes, cela équivaut à moins de mains d'oeuvres pour plus de travail suite à la mise en place de la tarification"
Merci d'avance /o
Les moutons vaincront et envahiront la Terre.
Pizza, you're my ♫LUV♫
#1880 31/12/2016 à 19:24
#1881 02/01/2017 à 18:23
- Yu_Yuemei
- Élève
Désolée je suis pas en STMG xd ^
Coucou j'aurai besoin d'aide pour mon DM de maths 1erS sur de la trigo ;_;
Pour l'exo 1 , je ne sais pas où placer les points A,B,C et D , vu que ce sont les images des réels 0, pi/3 etc c'est sur l'axe des ordonnées ?
pour l'exo 2 il faut que j'utilise les formules a+2kpi et -a+2kpi ?
Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne
#1882 02/01/2017 à 19:19
- ewane
- Midorima Grenouille
Yuemei je suis pas en S donc, gné.
Sinon bonjour, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer dans les grandes lignes ce texte de philo, j'ai du mal à le saisir complètement iwi.

ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.
Midorima.
#1883 02/01/2017 à 19:33
- Maureenx
- Élève
@ewane > Si j'ai bien compris, ça traite du passé et de si oui ou non on doit garder nos expériences passées pour avancer. La première partie dit que dans certains cas si on s'accroche trop au passé on se détruit parce que certaines personnes sont trop "fragiles" (il parle de "force plastique"), et la deuxième partie dit qu'une personne avec une force plastique plus forte peut utiliser le passé et faire en sorte que ses souvenirs lui appartiennent totalement et définissent ce qu'il est et donc il vit plus heureux que le premier. La conclusion dit qu'il faut vivre avec son passé mais pas le laisser se détruire.
Je pense que c'est ce que tu demandais ?
#1884 02/01/2017 à 19:57
- ewane
- Midorima Grenouille
Ah, merci! J'avais compris la première partie, c'était surtout la seconde qui me posait problème, elle me paraît moins saugrenue maintenant /o.
Midorima.
#1885 10/01/2017 à 21:09
- ewane
- Midorima Grenouille
Bonjour bonjour c't'encore moi, il faut que je trouve un récit utopique philosophique (pas littéraire), vous en avez à me proposer?
Midorima.
#1886 10/01/2017 à 21:22
- Maar_Motte
- Modératrice
Utopia de Thomas More ? Ou Candide de Voltaire ?
#1887 11/01/2017 à 17:57
- MirumiEmiko
- Élève
^ Ouh, pas mon domaine D:
Par contre j'aimerai juste besoin d'un peu d'aide pour une amie
Juste pour la E.

Merci d'avance /o
Pizza, you're my ♫LUV♫
#1888 11/01/2017 à 19:09
- Erwita
- Élève
ewane - J'allais te proposer Candide aussi, haha.
Mirumi - des maths. ça va me changer de la psycho, allez go. :')
Alors. On a x^2 + 2x√3 - 1. Si tu vois bien, ça a la forme d'un polynôme du second degré (a^2 +/- 2ab + b^2). Et qui dit polynôme du 2nd degré, dit forme canonique (ça m'avait bien dksfjsdf en seconde tiens). Bon par contre, en faisant le calcul, je suis pas allée m'embêter avec les ⍺ et les ß. :')
Faut essayer de chercher l'identité remarquable qui va donner le début de l'équation soit x^2 + 2x√3. Ensuite, quand t'auras trouvé ça, tu cherches à trouver la forme qui donne l'équation E. (ou, dans les règles, on est dans la forme canonique quoi donc là, tu dois trouver ß.)
Quand ce sera fait, (et parce que l'exercice est censé vous faire trouver une forme simple qui permet une identité remarquable et donc la résolution d'équation simple. :DD) y'aura deux calculs à faire vite fait à la calculette et c'est boooon. Tu me dis si t'as pas compris quelque chose (c'est clair pour moi mais je suis pas très douée pour les explications). Puis j'ai la réponse aussi, lel.
#1889 11/01/2017 à 19:37
- Siewledeh
- Élève
Bonjour/bonsoir!
J'aurais besoin d'aide pour mon dm (je suis en seconde) assez urgent, je dois le rendre vendredi. J'y arrive vraiment pas je bloque voici les deux problèmes et celui que j'ai commencé (je pense avoir plus du mal avec le premier que le deuxième mais ca serait sympa de m'expliquer avec le deuxième aussi).

#1890 11/01/2017 à 20:05
- MirumiEmiko
- Élève
merci erwita /o
Pizza, you're my ♫LUV♫
#1891 12/01/2017 à 23:08
- xSkica
- Élève
Siewledeh : je ne sais pas du tout désolée
réglé
Dernière modification par xSkica (12/01/2017 à 23:18)
Huntik : Secrets and Seekers
#1892 13/01/2017 à 12:20
- Moony
- Créatrice de Tendances
Siewledeh...
Pb 1 : 3 voitures, 4 places. Donc la voiture 1 à 4 choix, la 2 en a 3 et la 3 en a 2, reste 1 place.
→ 4*3*2 = 24 possibilités
Pb 2 : 10² issues possibles (car 2 dés équilibrés à 10 faces lancés) soit 100 issues.
On exclut les paires identiques → il y en a 10
Donc 10/100 soit 1/10 chances d'obtenir des faces identiques
Donc 9/10 chances de ne pas avoir des faces identiques
J'espère que je ne suis pas arrivée trop tard (j'ai de l'espoir c'pour ça que j'ai posté quand même), voilà '^'
♠ Mes créas ici.
#1893 18/01/2017 à 07:27
- Koune
- Élève
Coucou tout le monde !
Pourriez vous répondre à cette petite "enquête" s'il vous plaît ? :3
-https://goo.gl/forms/yCgcKwl8CHBVbwRl2
C'est pour un projet étudiant ^^
Passez une bonne journée et merci d'avance ♡
Dernière modification par Koune (18/01/2017 à 13:53)
#1894 04/02/2017 à 00:01
- Siewledeh
- Élève
Siewledeh...
Pb 1 : 3 voitures, 4 places. Donc la voiture 1 à 4 choix, la 2 en a 3 et la 3 en a 2, reste 1 place.
→ 4*3*2 = 24 possibilitésPb 2 : 10² issues possibles (car 2 dés équilibrés à 10 faces lancés) soit 100 issues.
On exclut les paires identiques → il y en a 10
Donc 10/100 soit 1/10 chances d'obtenir des faces identiques
Donc 9/10 chances de ne pas avoir des faces identiquesJ'espère que je ne suis pas arrivée trop tard (j'ai de l'espoir c'pour ça que j'ai posté quand même), voilà '^'
Merci beaucoup mais du coup j'avais réussi le DM!
Re bonjour, je sais que je suis reloue avec mes DM de maths mais je galère vraiment et y a toujours des âmes hyper sympas pour m'aider. Donc là je suis bloquée, je sais que l'aire CMB = (30*(70-x))/2 mais je sais pas comment après résoudre aireDAM=aireCMB. Merci de e dire si c'est juste et comment faire, merci d'avance!!

#1895 04/02/2017 à 01:07
- Satchiko
- Élève
Re bonjour, je sais que je suis reloue avec mes DM de maths mais je galère vraiment et y a toujours des âmes hyper sympas pour m'aider. Donc là je suis bloquée, je sais que l'aire CMB = (30*(70-x))/2 mais je sais pas comment après résoudre aireDAM=aireCMB. Merci de e dire si c'est juste et comment faire, merci d'avance!!
http://www.zupimages.net/up/17/05/5vct.png
Bonsoir ^^
Je trouve ton raisonnement cohérent après je suis loiiiin d'être une experte en math. Si tu résout l'équation, tu obtiendra la longueur AM ce qui t'aidera à trouver la position exacte de ton point M. Perso, je me suis "amusée" mdr à le faire / SPOIL / x=26,25 m.
Édit : J'ai juste supprimer une théorie qui me semble bizarre... J'ai pas envie de t'embrouiller... Finalement je te l'a met parce qu'elle est logique xD
Ensuite, tu retranche [AM] à [AB] et tu trouve exactement où se trouve le point M /SPOIL / à 43,75 m de tes 70m.
Je voudrais juste ajouter un petit truc par rapport à ta rédaction. Il me semble que ce soit plus correct sur ta copie d'écrire tes aires ainsi : aire DAM = aire CBM ( avec les chapeaux ). L'angle étant toujours positionné au milieu ~
Dernière modification par Satchiko (04/02/2017 à 01:25)
#1896 04/02/2017 à 18:54
- Siewledeh
- Élève
Siewledeh a écrit :Re bonjour, je sais que je suis reloue avec mes DM de maths mais je galère vraiment et y a toujours des âmes hyper sympas pour m'aider. Donc là je suis bloquée, je sais que l'aire CMB = (30*(70-x))/2 mais je sais pas comment après résoudre aireDAM=aireCMB. Merci de e dire si c'est juste et comment faire, merci d'avance!!
http://www.zupimages.net/up/17/05/5vct.png
Bonsoir ^^
Je trouve ton raisonnement cohérent après je suis loiiiin d'être une experte en math. Si tu résout l'équation, tu obtiendra la longueur AM ce qui t'aidera à trouver la position exacte de ton point M. Perso, je me suis "amusée" mdr à le faire / SPOIL / x=26,25 m.
Édit : J'ai juste supprimer une théorie qui me semble bizarre... J'ai pas envie de t'embrouiller... Finalement je te l'a met parce qu'elle est logique xD
Ensuite, tu retranche [AM] à [AB] et tu trouve exactement où se trouve le point M /SPOIL / à 43,75 m de tes 70m.
Je voudrais juste ajouter un petit truc par rapport à ta rédaction. Il me semble que ce soit plus correct sur ta copie d'écrire tes aires ainsi : aire DAM = aire CBM ( avec les chapeaux ). L'angle étant toujours positionné au milieu ~
Oui je vois mdr, je veux juste savoir comment continuer mon équation j'y arrive pas xD
#1897 04/02/2017 à 19:46
- Satchiko
- Élève
Ah ok désolé j'avais mal compris ! Donc voilà le détails :

J'espère que cela t'aidera ![]()
PS : Désolé pour la taille de l'image, je suis sur téléphone c'est pas très pratique...
#1898 08/02/2017 à 15:46
- niousailor
- Élève
Hello les filles, en fait je suis en galère totale sur mon DM de maths niveau 1ère S sur la dérivation. Pour les trois exos je galère comme du n'importe quoi et je n'ai aucune piste. Es ce que une âme charitable pourrait me sauver ? >w< Sans pour autant me donner la réponse juste mettez moi sur la bonne voie s'il vous plait. Merci d'avance ![]()

If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!
#1899 09/02/2017 à 16:05
- ChanYeol
- Créatrice de Tendances
Désolée niousailor je suis nulle en math ![]()
Alors moi, j'ai un petit un soucis c'est que je dois rendre une anthologie en français pour la rentrée. Je dois comparer différentes sortes de héros (comique, vertueux, romantique, anti-héros..etc) et pour ce, je dois comparer un héros de roman avec un héros de BD faisant référence à la même catégorie, le problème c'est que les consigne de la prof sont vagues et que je n'ai aucune idée de comment rédiger et présenter ça donc je souhaiterais savoir si quelques un d'entre vous auraient une méthodologie à me faire parvenir s'il vous plaît, merci d'avance
(+ si vous avez des héros de BD à me proposer je suis preneuse, moi qui n'en lis pas
)
#1900 09/02/2017 à 17:55
- Naritan
- Créatrice de Tendances
niousailor:
V'la! Pardon pour le flou >< p'têt en ouvrant dans un aut' onglet ça passera
Exercice 3
Il faut juste calculer f'(x)
((u'v - v'u)/v² ici en l'occurrence), puis calculer f'(x) =0
Ensuite, avec les solutions obtenues (x1 et x2), tu utilises la formule
y = f'(x0) (x - x0) + f(x0)
Exercice 1
Il y a un système de 3 équations à résoudre, j't'ai fait ça sur papier parce que c'est plus simple pour moi
J'ai pas touché au 2, j'vais essayer d'm'y pencher quand J'serrais libre
Dernière modification par Naritan (09/02/2017 à 18:11)
«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ