Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 19/02/2017 à 15:52
- xFrozenxHeartx
- Élève
Modifications pour les défilés
Bonjour ! J'espère que l'idée n'a pas déjà été proposée. J'ai cherché et n'ai pas trouvé de topic la proposant.
J'ai remarqué qu'il y a énormément de doublons voire de triplés sur les podiums, et aux vues des commentaires, beaucoup n'apprécient pas ce problème. Seulement on ne peut pas blâmer les finalistes (elles n'y sont pour rien si d'autres ont choisi la même tenue, après tout).
Donc, voilà mon idée : créer des défilés qui durent plus longtemps (par exemple une semaine). Durant les premiers jours on pourrait voter pour toutes les participantes, comme maintenant. Puis les votes sont clos et l'équipe (modération des défilés peut-être ?) choisit plusieurs finalistes (imaginons 10 ou 20). On vote à nouveau durant quelques jours, mais uniquement pour ces finalistes.
Ainsi on pourrait éviter les mêmes tenues / make-up et les HS, car malheureusement il y en a aussi qui, parfois, se retrouvent sur le podium.
Qu'en pensez-vous ?
#2 19/02/2017 à 16:00
- mendoli
- Élève
Re : Modifications pour les défilés
C'est intéressant, mais après je ne sais pas si c'est vraiment équitable, car sur deux tenues identiques (ou ayant le même esprit), seule une gagnerait alors que l'autre était tout aussi méritante. ![]()
Et puis le choix des finalistes reposerait sur la modération, ça ne refléterait pas forcément ce que d'autres joueuses voudraient donc, j'avoue être un peu mitigée.
Dans un sens c'est intéressant de proposer des défilés plus longs avec la promesse de podiums très beaux (un peu comme ce qu'on a avec les concours de visite en fait), mais de l'autre, le choix des gagnantes ne reviendrait pas totalement aux joueuses mais à des modo' qui auraient trié sur volet telle ou telle participation en estimant qu'elle serait plus apte à gagner qu'une autre mmh..
#3 19/02/2017 à 16:02
- Naritan
- Créatrice de Tendances
C'est intéressant, mais après je ne sais pas si c'est vraiment équitable, car sur deux tenues identiques (ou ayant le même esprit), seule une gagnerait alors que l'autre était tout aussi méritante.
Et puis le choix des finalistes reposerait sur la modération, ça ne refléterait pas forcément ce que d'autres joueuses voudraient donc, j'avoue être un peu mitigée.
Dans un sens c'est intéressant de proposer des défilés plus longs avec la promesse de podiums très beaux (un peu comme ce qu'on a avec les concours de visite en fait), mais de l'autre, le choix des gagnantes ne reviendrait pas totalement aux joueuses mais à des modo' qui auraient trié sur volet telle ou telle participation en estimant qu'elle serait plus apte à gagner qu'une autre mmh..
Ça résume parfaitement ma pensée, et aussi, tout le monde a pas la même vision des choses. Quelqu'un peut trouver une Sailor HS, une autre personne peut la trouver dans le thème. Alors reposer sur une modération humaine ne me plaît pas des masses...
«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ
#4 19/02/2017 à 16:04
- Angeliqcat
- Élève
C'est intéressant, mais après je ne sais pas si c'est vraiment équitable, car sur deux tenues identiques (ou ayant le même esprit), seule une gagnerait alors que l'autre était tout aussi méritante.
Je suis du même avis d'autant que pour certain thèmes il n'y a que très très peu de tenues dans le thème.
RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep
#5 19/02/2017 à 16:06
- xFrozenxHeartx
- Élève
Et c'est pour ça qu'il faudrait réellement revoir les défilés : par exemple donner des prérequis, des interdits, des indices pour mieux comprendre le thème voire des définitions (je me souviens d'un défilé ayant un terme assez...compliqué, il y avait eu beaucoup d'HS)
Dernière modification par xFrozenxHeartx (19/02/2017 à 16:11)
#6 19/02/2017 à 16:11
- Naritan
- Créatrice de Tendances
On ne peut pas mettre des interdits! Ça ferait bizarre, d'autant plus que chacun a sa conception des choses...
Et des indices... Bon. J'pars du principe que chacun interprète le thème comme il le sens (par exemple, une sirène est pas forcément un être à la queue de poisson!), et il y a peu de défilés à thèmes compliqués (j'sais de quoi je parle, je les ai sous les yeux, mais no divulgation permise)
Et puis, les festivals ça dépend aussi de ce que y a eu ou y a en boutique.
Du coup, si un thème est proposé du genre «J'aime les yaourts» (exemple hein) et qu'il y a eue à ce jour qu'une/deux tenues collant à ce thème, normal qu'il y ait des doublons
Dernière modification par Naritan (19/02/2017 à 16:15)
#7 19/02/2017 à 16:15
- xFrozenxHeartx
- Élève
Bah.. Pas forcément (pour le fait que ça fasse bizarre). Par exemple si c'est le thème "je porte du noir" les autorisés pourraient être de la couleur au niveau des cheveux et les interdits de la couleur sur les vêtements. Interdit ne veut pas dire négatif ou brimer, juste respect des règles en permettant à tous de bien cerner le sujet ![]()
Et justement, le fait qu'il puisse avoir une sélection parmi un panel de joueuses (mettons les 50 ou 100 premières finalistes à terme des premiers jours de vote) permettrait d'éviter les doublons.
#8 19/02/2017 à 16:18
- Naritan
- Créatrice de Tendances
Et si parmi ces finalistes, les sailors dans le thème ont la même tenue, et que toutes les autres sont HS? On verra en sorte que des HS accèdent au podium ou là alors on autorisera les doublons dans ces cas là?
#9 19/02/2017 à 16:21
- xFrozenxHeartx
- Élève
Ca m'étonnerait fortement qu'un tel cas soit possible xD...
Sinon, on pourrait mettre en place une équipe de modération pour vérifier s'il n'y a pas d'HS. Mais il y en a peut-être déjà ?
C'est énormément de travail (un boulot monstre pour tout mettre en place puis l'appliquer) mais en attendant, quand on voit toutes les personnes qui râlent par rapport aux doublons, ce serait peut-être pas plus mal d'instaurer certaines règles..
Dernière modification par xFrozenxHeartx (19/02/2017 à 16:24)
#10 19/02/2017 à 16:28
- Shirashi
- Élève
Comme je te l'ai déjà dit j'aime bien l'idée.
Mais une semaine je trouve ça beaucoup trop long
Pour les scènes, c'est logique parce que c'est plus long à faire qu'une tenue, on peut attendre des objets etc etc.
J'aurais plutôt vu une sorte de second tour. Genre le premier comme maintenant, et un second avec les x premiers (10-20 pourquoi pas). Et tout le monde pourrait voter pour le second (ou alors ceux qui ont voté pour le 1er tour pour éviter que personne ne vote au premier ?), pas seulement une équipe.
Et donc dans ce second tour il pourrait y avoir des doublons et soit ils sont éliminés parce que l'un est mieux que l'autre, soit non mais c'est qu'ils auront été préférés parmis les X premiers, donc qu'ils méritaient d'être là quoiqu'il en soit.
j'espère que c'est clair :')
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#11 19/02/2017 à 16:35
- xFrozenxHeartx
- Élève
Je n'ai pas du être assez claire, mais quand je parlais de second tour je voulais dire exactement ce que tu as dis.. ^^ Second tour où tout le monde vote, mais où on vote seulement pour les finalistes.
Par rapport à la durée on pourrait réduire à par exemple trois ou quatre jours, sinon. A voir ce qui correspond le mieux au planning des nouveautés du site et de la disponibilité des sélectionneurs ![]()
Et la sélection pourrait quant à elle durer quelques heures, une demie journée, par exemple. A voir !
Dernière modification par xFrozenxHeartx (19/02/2017 à 16:39)
#12 19/02/2017 à 16:52
- Shirashi
- Élève
Ah d'accord
Mais du coup les finalistes c'est les 10, 20 ou 30 premiers, ou des participations sélectionnées ?
Parce que moi je n'aime pas trop le fait qu'un petit nombre sélectionne x participations, je trouve que ça enlève un peu de l'avis général ><
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#13 19/02/2017 à 16:55
- xFrozenxHeartx
- Élève
Je suis d'accord que ça enlève l'avis général. Mais : si ces participants arrivent dans les premières places ce n'est pas pour rien, au contraire (on a voté pour eux) et puis les personnes qui pourraient les sélectionner pourraient être des modérateurs choisis exprès pour le défilé.
Je pensais à une sélection de plusieurs finalistes à partir des personnes qui arrivent en tête de liste à la fin des premiers jours de vote, pour écarter (et seulement pour ça, je ne pense pas à une autre utilité) les doublons / triplés ![]()
Et puis il y a quand même énormément de défilés, donc au final si on ne gagne pas une fois, on peut facilement retenter.
#14 19/02/2017 à 18:25
- Yutsuko_Chan
- Élève
Moi, je suis d'accord avec les raisons citées plus haut mais sa serait pas mal d'avoir peut-être des règles, après Naritan tu dis ;
On ne peut pas mettre des interdits! Ça ferait bizarre, d'autant plus que chacun a sa conception des choses...
C'est vrai je suis d'accord avec toi mais, quand on vois la gagnante du Festival "Gala de danse", je me dis que sa conception des choses va trop loin (même si y'avait de la triche).
Je reste neutre si je changerais d'avis si il y a des améliorations c:
You'll float too | Pennywise
#15 19/02/2017 à 18:39
- preyasta
- Élève
Contre. C'est vrai que ça éviterait les doublons, mais c'est pas équitable pour les participantes, comme y a un grand nombre de participations d'ailleurs. C'est déjà difficile pour moi de "voter" seulement pour une ou l'autre dont j'aime toutes les deux alors d'en décider la meilleure ce n'est pas du gâteau, les départagées serait possible mais pas équitable, même si on prend que les 20 voir 10 premiers, élargir la durée n'est pas un moyen de solution, il se peut que malgré il y a des doublons, ça serait tout aussi décevant de voir que une ne gagne pas alors que l'autre gagne pourtant elles ont la même tenue (et je parle des avis des modérateurs sur ça) après ça se basera sur une question de gout, alors que ça serait plus facile et plus gérable et équitable avec le système actuel. Contrairement à ce qu'on en est, ce n'est ni notre faute ni la faute des participantes si y a des doublons, certes c'est décevant quelques fois mais de ma part c'est uniquement parce que les thèmes se proposent répétitivement au lieu de faire à chaque fois un nouveau sans y retourné sur celui déjà proposé, je me demande combien de fois j'ai vu un seul thème se reposé mille fois ?
#16 19/02/2017 à 18:48
- xFrozenxHeartx
- Élève
Preyasta : Je suis d'accord avec toi pour les thèmes qui se répètent. C'est aussi pour ça que si on diminue le nombre de défilés les thèmes seraient moins répétitifs. Moins de défilés -> moins de thèmes -> moins de répétitions
et à l'inverse, l'équipe aurait + de temps pour choisir les thèmes.
Pages : 1