SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1301 08/01/2017 à 17:00

Shirashi
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Coucou Silver, je vais essayer de parler de "mon" expérience
J'ai un cousin qui va avoir 4 ans en mars (je crois...)
Il est tellement grand physiquement que j'oublie souvent qu'il est si petit. Et c'est aussi sa réflexion et ses paroles qui le rendent plus vieux à mes yeux.
D'expérience je sais que les enfants, même jeunes, comprennent énormément de choses, en ressentent davantage encore mais ne le disent pas : il ont une grande part de pudeur (je généralise hein)
La dernière fois j'étais sur un balcon et il voit de labm seve sur un arbre et sorsttout naturellement, avec sa voix hyper aiguë :
"Oh l'arbre saigne ..."
Là, il lui fait un bisou, tapote le tronc et dit "t'inquiète pas Ca va aller, je vais te soigner, je ne te laisserai pas mourir"
C'était horriblement adorable, mon coeur à fondu, et c'était un peu flippant aussi
Je me disais qu'il ne réalisait pas vraiment, peut être que pour lui mourir c'est avoir mal ou quelque chose du genre.
Mais peu après, en me voyant en larmes à cause de la perte d'une amie chère à cette période, il me dit "tu sais Anna, on finit tous par mourir un jour mais c'est pas grave parce qu'on vit toujours dans le coeur de ceux qui nous aiment"
J'ai hesite a appeler un exorciste tongue il a sans doute juste répété quelque chose qu'il a entendu et n'a probablement pas saisi le sens profond mais on voit qu'il a compris quelque chose.
Alors introduire la notion de mort pas à pas, pourquoi pas. Après, quand c'est un parent, c'est toujours plus compliqué évidemment.
Ça dépend auss de la relation qu'elle a avec ton compagnon actuel...
Tu n'es pas obligée d'entrer dans le vif du sujet, tu peux imager (il est parti, il est dans le ciel avec les étoiles, enfin, ce qu'on dit aux enfants en general)
Ça dépend aussi de ce que tu veux lui transmettre, ou si tu as peur dz la choquer, de la blesser...
Chaque individu,  enfants compris, réagit differement face à ca.
Si elle se pose tant de question vis à vis de son père, de ton compagnon, etc etc, peut être qu'elle est prête à entendre certaines choses, peut etre pas, c'est toi qui la connait
Tu n'as pas deq gens, en dehors dinternzt, à qui poser des questions ? Parents, grands parents par exemple, ils sont passé pas la (dans des conditions sûrement différentes j'entends bien)

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

#1302 08/01/2017 à 17:04

SilverLOVE
Élève

Shirashi a écrit :

Coucou Silver, je vais essayer de parler de "mon" expérience
J'ai un cousin qui va avoir 4 ans en mars (je crois...)
Il est tellement grand physiquement que j'oublie souvent qu'il est si petit. Et c'est aussi sa réflexion et ses paroles qui le rendent plus vieux à mes yeux.
D'expérience je sais que les enfants, même jeunes, comprennent énormément de choses, en ressentent davantage encore mais ne le disent pas : il ont une grande part de pudeur (je généralise hein)
La dernière fois j'étais sur un balcon et il voit de labm seve sur un arbre et sorsttout naturellement, avec sa voix hyper aiguë :
"Oh l'arbre saigne ..."
Là, il lui fait un bisou, tapote le tronc et dit "t'inquiète pas Ca va aller, je vais te soigner, je ne te laisserai pas mourir"
C'était horriblement adorable, mon coeur à fondu, et c'était un peu flippant aussi
Je me disais qu'il ne réalisait pas vraiment, peut être que pour lui mourir c'est avoir mal ou quelque chose du genre.
Mais peu après, en me voyant en larmes à cause de la perte d'une amie chère à cette période, il me dit "tu sais Anna, on finit tous par mourir un jour mais c'est pas grave parce qu'on vit toujours dans le coeur de ceux qui nous aiment"
J'ai hesite a appeler un exorciste tongue il a sans doute juste répété quelque chose qu'il a entendu et n'a probablement pas saisi le sens profond mais on voit qu'il a compris quelque chose.
Alors introduire la notion de mort pas à pas, pourquoi pas. Après, quand c'est un parent, c'est toujours plus compliqué évidemment.
Ça dépend auss de la relation qu'elle a avec ton compagnon actuel...
Tu n'es pas obligée d'entrer dans le vif du sujet, tu peux imager (il est parti, il est dans le ciel avec les étoiles, enfin, ce qu'on dit aux enfants en general)
Ça dépend aussi de ce que tu veux lui transmettre, ou si tu as peur dz la choquer, de la blesser...
Chaque individu,  enfants compris, réagit differement face à ca.
Si elle se pose tant de question vis à vis de son père, de ton compagnon, etc etc, peut être qu'elle est prête à entendre certaines choses, peut etre pas, c'est toi qui la connait
Tu n'as pas deq gens, en dehors dinternzt, à qui poser des questions ? Parents, grands parents par exemple, ils sont passé pas la (dans des conditions sûrement différentes j'entends bien)

Et bien j'ai de la famille et mes frères et soeurs mais j'habite un peu loin de chez eux car j'ai déménager avec ma fille pour me rapprocher de mon compagnon avec qui, elle s'entend merveilleusement bien, on dirait que c'est sa fille et lui son père et j'en suis heureuse.
Un de mes frère, m'a conseillé d'aller au cimetière avec elle, l'emmener voir la tombe de son père mais je ne sais pas si c'est une bonne idée si ?

May the Force be with you!

#1303 08/01/2017 à 22:12

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

SilverLOVE a écrit :

Bonjour à tous et toutes,

J'ai vraiment besoin de vous

Depuis quelque temps maintenant, ma fille qui a eu 3 ans le 1er janvier, me pose des questions enfin elle me fait comprendre qu'elle se demande où est son père car elle voit bein et comprend bien que mon compagnon n'est pas son papa. Mais je ne sais pas comment lui dire ou lui faire comprendre que son papa est décédé....

Vous pouvez m'aider ? Me donner des conseils ? Merci beaucoup

Le mieux est d'expliquer la chose en douceur, en utilisant des expressions connus, comme "Ton papa est dans un monde meilleur" "Il est dans le ciel"
Et tu peux rajouter des choses comme "De la haut il veille sur toi tous les jours"

Il me semble que c'est ce qui est le plus utilisé pour "expliquer" l'absence de quelqu'un décédé à un enfant si jeune

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#1304 13/01/2017 à 23:31

HimeKuro
Élève

SilverLOVE a écrit :

Et bien j'ai de la famille et mes frères et soeurs mais j'habite un peu loin de chez eux car j'ai déménager avec ma fille pour me rapprocher de mon compagnon avec qui, elle s'entend merveilleusement bien, on dirait que c'est sa fille et lui son père et j'en suis heureuse.
Un de mes frère, m'a conseillé d'aller au cimetière avec elle, l'emmener voir la tombe de son père mais je ne sais pas si c'est une bonne idée si ?

Honnêtement je ne sais pas si le fait de l'emmener sur la tombe sera une bonne idée, simplement parce que elle ne comprendra pas pourquoi il est la dedans et ça pourrait poser plus de problème
Je suis d'accord pour dire qu'il est au ciel (comme ça été dit précédemment)

Sinon je viens pour vous parler de mon souci. Je préviens que vous n'êtes pas obligée de répondre mais juste SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] fait de savoir que vous lirez me suffit

Bien. Effectivement j'ai des troubles bipolaires depuis trois ans. Je n'ai jamais su pourquoi et comment c'est arrivé et ça me pose des soucis relationnels. Mais quand un de mes proches explique la situation j'ai le droit à des insultes ou des reproches comme
1. Oui c'est ça sale menteuse gnangnan
2. Des trucs du genre Sale folle, attardée mentale et j'en passe
3. Parfois des menaces de certaines personnes

J'ai l'impression que c'est ma faute malgré que ma psy me répète que non, j'ai du mal à contrôler mes émotions et mes humeurs mais je progresse malgré tout.
Le souci c'est que on dirait que je suis une plaie pour ma famille. Je m'explique: mes parents s'efforcent d'être gentils avec moi mais je les entends parler au téléphone de moi de manière négative, genre ils en ont marre et tout.
Et pour finir, ma sœur pense et ma dit clairement que je servais à rien et que je devrais me suicider parce que je suis chiante à monopoliser l'attention de mes parents.
Je ne sais pas quoi penser... Vu que dans un sens elle a raison non?

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard le Bovier de Fontenelle

#1305 13/01/2017 à 23:50

Angeliqcat
Élève

Personellement je comprend pas comment des "proches" peuvent tenirs de tel propos. Si se sont des amis je pense qu'il vaut mieux t'en séparer, ils ne t'apportent RIEN de bon. Ensuite tes parents. Tu devrais en discuter serieusement avec eux,leur dire se que tu a entenus et leur faire comprendre que sa te blesse. Quans a ta " soeur" il vaut mieux t'ŕoigner d'elle(sans pour autant rompre totalement tout contacts avec elle. Si c'est possible evidement. Et NON elle n'a en aucun cas RAISON. Tu a des troubles paeticulier, il e NORMAL que tes parent te donnent UN PEU plus d'attention.
Je peut aussi te conseiller de faire une térapie familliale,avec tes parents et ta soeur pour qu'il commprent qu'il te font du mal et qu'un professionel remetent leur pendules a l'heure.
Et essaie aussi de parler a tes parents de se que te dit ta soeur. C'est leur rôle de l'eduquer et de la remettre a sa place.

Tout ceci sont des conseil, que j'appliquerais MOI si j'etais dans ta situation. Mais le choix final te revient.

Courage.

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#1306 14/01/2017 à 00:54

preyasta
Élève

HimeKuro, ta situation est un peu délicate, malgré le fait que tes parents parlent ainsi au fond, ils essayent le plus possible d’être à ton soutien, même étant un peu flou, même avec leur procédure qui se voit très négative, puis tu n'as pas a te reprocher on te la dit et on te la répété alors je le dit aussi est clairement que tu n'es pas la faute de ton souci ni la raison de vos relations un peu tendues avec ta famille. En ce qui concerne ta sœur, j'ai pris ça comme le fait qu'elle se soucie de ses parents aussi, qu'elle a peut-être mal de les voir sur cet état inquiet, car c'est pas normal qu'une sœur procède de la sorte, soit, même si en effet c'est le cas ou pour d'autres raisons, dans tout cas elle a tort, non tu es loin de servir à rien et de là à suicider est complètement absurde, tu as très bien ta place dans ce monde, dans ton entourage mais surtout dans ta famille, ce n'est pas toi qui a demander à avoir ces troubles, c'est arriver seul. Pour tes reproches/menaces/insultes, je ne peux pas vraiment te conseiller de les ignorés c'est un peu impossible dans un certain angle, mais je te dis de te défendre, langage-ment, pas vraiment blessant ou de façon colérique, mais au moins faire comprendre que tu n'es pas si bizarre que ça, surtout si se sont des proches de la famille, sinon les autres camarades "pas amis" laisse les de coté, pas vraiment t'en éloigner, surtout si tu passes beaucoup de temps avec eux et qu'il y a qu'eux, la solitude pourrait te causer d'autres problèmes, mais au moins ignorer leurs insultes vu que eux en soit ne comprennent pas et ne t'aident pas avec ce genre de propos, si y a beaucoup, vas le plus loin possible de ceux qui sont moins aidable.
Apres je plussoie le dessus, mieux vaut en parler, te faire comprendre, si tu as du mal a le faire, personnellement je te dis fait le petit à petit, chose par chose, chaque jour un peu du sujet déployé, si tu n'as pas vraiment la force de tout dire à la fois ou que tu n'es pas du genre à y aller d'une seule passe bien entendu. Mise à part ceci courage à toi, sache qu'il y a et y aura toujours des personnes avec toi te soutenant, de prés ou de loin visible ou pas :')

#1307 18/01/2017 à 18:11

Bsahtek
Élève

ma meuf m'a quitté, si vous voulez me réconforter go pv ^^

Dernière modification par Bsahtek (18/01/2017 à 18:12)

#1308 02/02/2017 à 22:42

Sweet_momoko
Créatrice de Tendances

Bonjour tout le monde,
Je viens ici parce que je ne sais plus à qui m'adresser,
attention cela risque d'être long, je cumule tellement qu'on pourrait croire que je le fais exprès...pourtant ce n'est pas le cas...

Pour commencer cela fais depuis 5 ans je souffre de boulimie, je n'ose pas en parler à ma mère qui s'inquièterait beaucoup trop, (je vis seule à plus de 700km d'elle, qui vit également seule, je n'ai pas envie qu'elle se fasse du mouron pour moi), je n'ai pas vraiment d'amis dans la ville où je me suis installée pour étudier, et les seules personne à qui je parle s'en moquent un peu et ne prennent pas du tout cela au sérieux. Je me trouve absolument dégueulasse physiquement, et dès que je me vois dans un reflet j'ai juste envie de me vomir dessus. Je n'ai absolument aucunes confiance envers les psychologues et les nutritionniste, et presque tout ce qui entoure le monde médical en général... J'ai un autre gros problème de timidité, combiné à ma méfiance envers le corps médical, difficile de me soigner...Je ne sais plus vers qui me tourner, je me sent infiniment incomprise, pas épaulée le moindre du monde...

J'ai également un problème de dépression, j'ai des idées noires en permanence, je ne les mettrait jamais à exécution car je ne veux pas que mes obsèques et ma mort soit un huître de plus pour ma famille et mon entourage. Cependant je souffre énormément, je ne me mutile pas mais j'ai des excès de violence envers moi-même, je me cogne la tête contre les murs, je me met des coups, je me mord les poings... je pense parfois à me jeter sous une voiture, un bus, n'importe quoi qui pourrait me blesser... ironiquement, par rapport à ce que j'ai dis plus haut, j'aimerais me retrouver dans une chambre d'hôpital, un endroit où on prendrais soin de moi et où je me sentirais déchargée de toutes responsabilités , et aussi en sécurité...
J'ai déjà essayé de parler de cela à quelqu'un, qui m'a tout naturellement répondu que j'étais une personne égocentrique. Je fais des crises de boulimie absolument immondes, et par la suite, soit je me fait vomir avec de si grandes difficultés que je m'abime le gosier avec toutes sortes de techniques qui me rendent malade pendant une semaine, soit je ne me nourrit plus du tout pendant une semaine. Et quand c'est pas les crises, je culpabilise absolument chaque fois que je mange quelque chose, je n'ai pas de rapport normal avec la nourriture, la nourriture est tout d'abord pour moi un paradis, un objet de réconfort, mais toujours pour devenir un enfer interminable.

Je pleure si souvent que cela commence à marquer mon visage, j'ai des migraines à répétition, j'ai honte de ma personne, je veux déranger personne avec tout ça, car je sais pertinemment qu'on ne me comprendra pas ou qu'au mieux on restera impuissant devant ma situation... Voilà je pense avoir tout dis. Je vous remercie pour votre attention les sailors.

#1309 02/02/2017 à 23:07

Angeliqcat
Élève

Sweet_momoko a écrit :

Bonjour tout le monde,
Je viens ici parce que je ne sais plus à qui m'adresser,
attention cela risque d'être long, je cumule tellement qu'on pourrait croire que je le fais exprès...pourtant ce n'est pas le cas...

Pour commencer cela fais depuis 5 ans je souffre de boulimie, je n'ose pas en parler à ma mère qui s'inquièterait beaucoup trop, (je vis seule à plus de 700km d'elle, qui vit également seule, je n'ai pas envie qu'elle se fasse du mouron pour moi), je n'ai pas vraiment d'amis dans la ville où je me suis installée pour étudier, et les seules personne à qui je parle s'en moquent un peu et ne prennent pas du tout cela au sérieux. Je me trouve absolument dégueulasse physiquement, et dès que je me vois dans un reflet j'ai juste envie de me vomir dessus. Je n'ai absolument aucunes confiance envers les psychologues et les nutritionniste, et presque tout ce qui entoure le monde médical en général...

Alors. Rapport au manque de confiance que tu a enver les nutisinistes et les  psycologues c'est un peu embêtabt dans le sens où au vu de ta situation ils pourraient facilement d'aider. Ensuite ta mère. Elle ne s'inquétera jamais trop elle s'inquiètera comme une mère dont la fille a des troubls alimentaires grave. Etant donné tes difficultées avec le monde médical je pese que tu devraisnlui en parler car si tu garde tout sa pour toi tu va continuer a souffir. Et pour finir si les persones a qui tu en parlent s'en moque il vaux mieux ne plus en parler avec elle.

Sweet_momoko a écrit :

J'ai un autre gros problème de timidité, combiné à ma méfiance envers le corps médical, difficile de me soigner...Je ne sais plus vers qui me tourner, je me sent infiniment incomprise, pas épaulée le moindre du monde...

J'ai également un problème de dépression, j'ai des idées noires en permanence, je ne les mettrait jamais à exécution car je ne veux pas que mes obsèques et ma mort soit un huître de plus pour ma famille et mon entourage. Cependant je souffre énormément, je ne me mutile pas mais j'ai des excès de violence envers moi-même, je me cogne la tête contre les murs, je me met des coups, je me mord les poings... je pense parfois à me jeter sous une voiture, un bus, n'importe quoi qui pourrait me blesser... ironiquement, par rapport à ce que j'ai dis plus haut, j'aimerais me retrouver dans une chambre d'hôpital, un endroit où on prendrais soin de moi et où je me sentirais déchargée de toutes responsabilités , et aussi en sécurité...
J'ai déjà essayé de parler de cela à quelqu'un, qui m'a tout naturellement répondu que j'étais une personne égocentrique.

euh là je suis choqué. Pas par toi mais par ce "quelqu'un" je ne sais pas qui c'est se qui'il/représente pour toi mais il/est toxique. Non tu n'est pas égocentique. Tu est en danger. Tout simplemznt

Sweet_momoko a écrit :

Je fais des crises de boulimie absolument immondes, et par la suite, soit je me fait vomir avec de si grandes difficultés que je m'abime le gosier avec toutes sortes de techniques qui me rendent malade pendant une semaine, soit je ne me nourrit plus du tout pendant une semaine. Et quand c'est pas les crises, je culpabilise absolument chaque fois que je mange quelque chose, je n'ai pas de rapport normal avec la nourriture, la nourriture est tout d'abord pour moi un paradis, un objet de réconfort, mais toujours pour devenir un enfer interminable.

Je pleure si souvent que cela commence à marquer mon visage, j'ai des migraines à répétition, j'ai honte de ma personne, je veux déranger personne avec tout ça, car je sais pertinemment qu'on ne me comprendra pas ou qu'au mieux on restera impuissant devant ma situation... Voilà je pense avoir tout dis. Je vous remercie pour votre attention les sailors.

Tu n'a pas a avoir honte. Ils y aura toujour des gens pour te commprendre et essayer de t'aider.

... je ne sais pas trop quoi te dire d'autre mis a part que si tu a besion d'une oreille a l'ecoute sans jugement je suis là. Courage ma belle.

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#1310 03/02/2017 à 09:38

Juicy
Élève

Coucou ! C'est toujours dur de voir des discours comme celui-ci, et je n'aime pas voir des personnes malheureuses.
Je me permet de te répondre parce que j'ai moi-même traversé une longue période de dépression qui correspond d'ailleurs avec une longue absence sur ce site c'est marrant x)
Voilà 3 choses essentielles qui m'ont aidé à me relever :

- Le Sport ( et ça c'est sans doute le meilleur remède à tout ). Attention, faire du sport sous contrainte ça ne sert à rien, il faut trouver une activité qui te fait plaisir, bouger son corps en s'amusant. Grâce à ça j'ai perdu 10 kg et surtout, j'ai arrêté de culpabiliser à chaque repas.

- Un Psychanalyste. Depuis mes 3/4 ans, je vois sans cesse des psychologues et psychiatres à tout va. Les premiers passent leur séances à regarder leur paperasse ou leur ordi pendant que tu essaies de t'exprimer, un peu dans le vide du coup. Autant dire que ça n'aide pas du tout. Les seconds ne cherchent pas non plus à discuter, tu vas mal donc hop, ordonnance alprazolam, sertraline, zopiclone, médocs dangereux en tout genre. Bref, useless. Par contre, j'ai vu une seule psychanalyste, et en trois séances, elle est parvenue à m'ouvrir les yeux sur un tas de choses sans réponses depuis des années.

- Le Travail. Je ne sais pas ce que tu fais comme études ni si tu as un job à côté mais moi ça m'a beaucoup aidé. J'ai malheureusement dû arrêter la fac pour raisons financières et j'ai donc pris un boulot à plein temps. Certes avec le recul c'était vraiment un job de m**** ( j'y suis restée 2 ans et demi x_x ) mais ça m'a complètement changée. Tu bouges, tu es obligée de communiquer avec des inconnus, tu deviens plus autonome, tu prends des responsabilités, tes collègues finissent par être paumés sans toi, bref. J'ai toujours été très réservée et pas vraiment sociable. Mais avec un job, c'est obligé, et ça te rend vivant.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider en tout cas, garde en tête que l'alimentation n'est pas un enfer, si tu aimes manger, tu peux et tu dois mais deux conditions pour cela :
- bouger, ça c'est inévitable
- manger sainement et 3 fois par jours ( il n'y a pas plus mauvaise idée pour maigrir que de s'arrêter puis reprendre, ton corps va stocker toutes les mauvaises graisses pour pouvoir survivre à ces diètes imposées, et c'est un cercle vicieux ).

Dernière modification par Juicy (03/02/2017 à 09:40)

"On est venus, on a dit ce qu'on avait à dire, on s'est cassés. Moi ça m'plaît bien." Joe Strummer.
Made by Juicy ~

#1311 06/02/2017 à 15:58

Gurrennohinata
Créatrice de Tendances

Coucou, je sais pas trop a qui en parler du coup j'en discute ici, je cherche pas une solution au soucis vu que ce n'est que passagers.

Mais voila la situation : j'ai passé le pire week-end de ma vie. Sans exagérer, j’écris ca, je suis encore en train de pleurer parce que je viens de m'embrouiller avec mon copain.
En ce moment je suis pas bien, vraiment pas du tout. Je ne peux pas travailler pour des raisons personnelles familiales et je ne vois personne, je n'ai pas d'endroit ou aller avec joie et bonne humeur vu que j'ai demenager dans un endroit ou les personnes âgées sont majoritairement juste agaçant PARTOUT et il n'y a presque QUE DE CA. Donc je sors, je suis en colère, je rentre, je suis trop enfermée, stressée, tout ce qui va avec. En plus de ca je suis en période de "Je ne suis bonne a rien" "Jamais je me sortirais de cet enfer".
Je viens de rentrer de chez ma mère qui avait besoin d'aide pendant 2 semaines par rapport a ça maladie, donc, je n'y suis pas allée pour des vacances, loin de la. (Je ne vais pas donner plus de details) Je suis donc très fatiguée mentalement. Ca fait une semaine que je suis revenue sur Paris, j'ai pas trop le moral car la routine recommence et la vendredi mon copain qui commence a me faire des reproches sur le ménage, car je lui avais dit "Je ne suis pas bien, je n'ai pas fini le ménage, je suis en train de le finir" (On vit un peu comme en ancien temps du coup, il travail, je fais les corvées de la maison. Et pour le moment, on ne peut rien changer. Au début c’était desagreable mais maintenant je râle moins, ca va. Mais j'evite de m'y habituer de ne faire que ca pour la vie.) Et donc vu que j'etais pas bien dans ma peau je me suis mise a pleurer, et il a commencer a hausser la voix /Doux Jésus, si j'avais toute ma tête, mon pauvre, je t'aurai fait baver/ En gros : Je ne fais rien ; Soit belle et tais-toi, vous voyez le genre de fille que je DOIS être.  Et en fait, mon copain est stressé par le fait de partir au Canada pour quelque chose de tres important qui pourrais limite changer toute sa vie ; habituellement il est BEAUCOUP plus doux. Et la je me reçois des mots, mais jamais de ma vie je n'aurais penser a prononcer ces phrases a quelqu'un. C'est humiliant, méchant, tout ce que vous voulez. J'ai garder ma patience pour supporter son humeur comme ca depuis trois jours. Et la, ma tante m'a appeler pour savoir si je voulais aller voir ma grand mère et mon père qui sont a Tours, j'ai répondu que j'allais voir ça, que j'allais réfléchir toussa toussa. Bref. J'ai demander a mon copain si ca le derangeait. C'est parti loin, il l'a mal pris. J'ai besoin de repos, LOIN DE LUI TRES LOIN parce que 2 semaines comme ca, ce sera pas possible. Et ce qu'il m'a dit c'est du genre "Non mais je pars dans 2 semaines et toi voila comment tu reagis, tu trouves ca normal de sortir un week-end voir ta famille que tu peux voir quand tu veux. Chez ta mere la semaine derniere et la chez ton pere" (Eh non, je ne peux les voir qu'une fois par an voir 2.) Il m'a repete ca 47638 fois et il etait de plus en plus agaçant, insupportable. Je me suis mise a pleurer, quand je commence a perdre patience je pleure. "C'est pas toi qui devrait pleurer, tu as cru que t'etais un papillon comme ca" ce genre de remarque la, laa, laaaa. et la beh j'ai passer le stade /Je perds patience/ a /J'ai plus de patience(C'est la 3eme fois dans ma vie que ca m'arrive)/ Je lui ai dit d’arrêter mais j'ai crier parce que quand je pleure on pige rien sinon. Je lui ai dit qu'il me mettait une pression incroyable en ce moment aue j'en pouvait plus. Au debut il comptait continuer a me rabaisser ou je sais pas quoi mais je pense qu'il a du se dire qu'il est aller un peu trop fort. Mais s'il avait continuer j'aurai fait mes valises je serais partie en avance chez mamie. C'est juste insupportable, je crie rarement, je suis suuuper patiente mais s'il continu durant ces deux semaines, je sais pas trop comment ca va se finir. (Il part 5 jours) Fiou.

J'ai fini de pleurer, maintenant pour me rassurer je vais beaucoup me maquiller parce que j'adore me maquiller. VOILA. Et je vais boire mon cafe au carambar parce que je me Lostyfie.

Je suis la Reine de ce monde et mon mari Toshiro Hitsugaya en est le Dieu
Il y en avait trois : Le premier a quitter ce monde, le deuxième est parti à l'étranger et le troisième ne t'as jamais dit qu'il t'aimait. The End.

#1312 06/02/2017 à 16:04

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Courage Gurren, tu sais que si tu as besoin tu peux venir me parler sur facebook sans soucis je te parlerais et te conseillerais ! Prends soin de toi, du temps pour toi, si tu n'as pas fini un truc et que tu es fatiguée repose toi et continue demain, le ménage c'est pas non plus la fin du monde. Il faut que tu sois fermé avec lui, t'es pas non plus la bonne quoi !
T'as raison maquille toi si ça te fait du bien, vois du monde et détend toi ! Pendant ces 5 jours profite à fond d'être seule !

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#1313 06/02/2017 à 17:31

Gurrennohinata
Créatrice de Tendances

Merci Joyce (Ouais, ca devient dur d’écrire ton pseudo en entier :'( )
Ce sera 5 jours de PUR liberté, sans personne derrière moi, sans travail. Des vacances hahaha

Je suis la Reine de ce monde et mon mari Toshiro Hitsugaya en est le Dieu
Il y en avait trois : Le premier a quitter ce monde, le deuxième est parti à l'étranger et le troisième ne t'as jamais dit qu'il t'aimait. The End.

#1314 07/02/2017 à 15:53

Doshimo
Créatrice de Tendances

Coucou ! j'hésitais a écrire ici mais je le fais finalement car je ne sais plus a qui parler...
J'ai besoin de de conseil ou d'avis je ne sais pas j’espère que ce que je vais écrire ne sera pas trop HS. Je désespère... J'ai arrêté les cours a 16 ans j'en ai bientôt 19. Et depuis 3 ans je reste chez moi et je ne sors plus, si je sors c'est simplement pour aller au coin de la rue je suis tellement anxieuse. Ma peur m'attaque physiquement du lever au couché mes intestins sont touchés
Il n'y a pas un jour ou je me sens bien. J'ai beau essayer de me détendre mon ventre reste nouée...
J'ai envie de travailler, de tenter ma chance en école d'art mais ma peur/anxiété qui se transforme peu à peu en maladie physique m'en empêche.
J'aurais bien voulu savoir si l'une de vous a déjà été  stressée ou anxieuse jusqu'à ce que ça vous touche physiquement... C'est toujours très flou quand je parle mais j'ai beaucoup de mal a m'exprimer. En tout cas merci d'avoir lu !

#1315 07/02/2017 à 16:36

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

j'ai déjà ressenti ça oui  de  juillet à novembre dernier en plus d'être d'humeur dépressive mais il faut se lancer crois moi ça fait du bien.

#1316 08/02/2017 à 11:12

Doshimo
Créatrice de Tendances

J'ose pas tellement que je me sens mal c'est fou :'/

#1317 08/02/2017 à 11:25

Juicy
Élève

Coucou Doshimo, sais-tu clairement ce qui te rend à ce point anxieuse ? Est-ce que c'est une peur sociale ? Une peur du travail ? De devoir rendre des compte à quelqu'un ?

Gurrennohinata : euuh il a l'air particulier ton copain, t'aurais même pas dû lui demander si ça lui posait un problème que tu ailles voir ta famille, je veux dire ça me paraît normal, tu fais ce que TU veux de tes journées enfin c'est mon avis :x

"On est venus, on a dit ce qu'on avait à dire, on s'est cassés. Moi ça m'plaît bien." Joe Strummer.
Made by Juicy ~

#1318 08/02/2017 à 12:07

Doshimo
Créatrice de Tendances

Juicy a écrit :

Coucou Doshimo, sais-tu clairement ce qui te rend à ce point anxieuse ? Est-ce que c'est une peur sociale ? Une peur du travail ? De devoir rendre des compte à quelqu'un ?

Gurrennohinata : euuh il a l'air particulier ton copain, t'aurais même pas dû lui demander si ça lui posait un problème que tu ailles voir ta famille, je veux dire ça me paraît normal, tu fais ce que TU veux de tes journées enfin c'est mon avis :x

C’est vrai que c'est compliqué car même moi je sais pas trop ><

#1319 08/02/2017 à 12:18

Juicy
Élève

Ah oui x) Du coup je pense que réussir à mettre le doigt sur la raison de cette peur serait un bon pas en avant déja !

Made by Juicy ~

#1320 16/02/2017 à 13:12

Chitae
Créatrice de Tendances

Doshimo a écrit :
Juicy a écrit :

C’est vrai que c'est compliqué car même moi je sais pas trop ><

Trouves-toi une passion ? Un truc qui te fais du bien, voir des amis peu être ? il faudrait que tu es un truc à faire, une truc pour lequel tu sors, tu te lève etc

#1321 19/02/2017 à 22:23

Chiyorin
Élève

edit:supprimer

Dernière modification par Chiyorin (02/03/2017 à 18:47)

#1322 19/02/2017 à 23:21

preyasta
Élève

Bonsoir, cela dépend de ton souci en question. Tu n'en a pas cité la raison de tes réactions face à ça, dans tout les cas je ne peux te conseiller qu'être patiente de base. D’arrêter cette drogue qui ne cesse de te faire du mal, tu peux très bien revenir celle que tu étais d'il y a 4 ans, tu ne dois qu’arrêter et attendre que tes blessures disparaissent physiquement, tu dois avoir de la volonté, une grande volonté en toi qui t'aidera aussitôt, pour tes problèmes il y a mille façon de les résoudre en évitant ce genre de réaction, sinon, concernant ton mal être, psychiquement, tu dois te consoler avec toi-même, et personnellement un psy, un ami, quiconque ne peut être aussi aidable que toi-même étant donné que personne n'est en toi et ne peut ressentir ce que tu ressens, tu dois enlever cette haine pour toi, te contenter de ce que tu es, t'accepter, et d’ignorer les personnes qui te critiquent, se ne sont que des jaloux qui ne sont pas plus meilleurs que toi, ou encore des imbéciles qui essayent de cacher leurs grands défauts qui ce vit bien.
Encore, je te conseille vivement d'en parler à quelqu'un quand tu te sens dans l’extrême, elle pourrait très bien te faire retrouver le chemin avant de perdre l'équilibre. Courage.

#1323 19/02/2017 à 23:33

Weeklyne
Élève

Coucou chiyorin!
C'est dur ce que tu vis et je crois qu'a loins de l'avoir vécu on aura du mal à trouver les mots pour t'aider. J'ai deja eu une amie qui se mutilait car ses parents ne respectait pas ses choix sexuels (elle aimait les filles quoi xD) etje sais que se trouver horrible moche c'est dans la tête. Le regard négatif que tu te portes n'est pas celui que te portent les autres. Neanmoins c'est ton regard qui compte le plus.
Dans une société ou tout est régi par l'apparence c'est triste que tu te sentes mal. On a tous quelque chose d'unique qui fait quon est spécial... et beau! Alors tu n'as pas à t'en faire. Un jour tu comprendra ca fait juste beaucoup de patience... et pouvoir s'accepter.
Pour le suicide pour avoir fait une tentative au divorce de mes parents je te le déconseille xD effectivement ce n'est pas le fait d'avoir voulu mourir qui attriste mais le regard de sa mère effrayée.
La peur de nos proche est un bon remède!
Je te conseille de ne même pas y penser. La vie malgré tout ce qu'on peut penser est belle!
C'est rien mais essaye de trouver au moins une chose par jour que tu aimes bien. Une odeur une fleur un coucher de soleil le toucher tout doux d'une couverture...
Et courage. Faut que tu te le dises : tes quelqu un de formidable ya aucun doute la dessus (meme si je te connais pas xD je serais ravie d apprendre a te connaitre ^_^)

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

#1324 25/02/2017 à 21:51

Acidcore
Élève

Chiyorin a écrit :

Bonsoir à toutes et à tous, je poste ici pour vider un peu tout ce qu'il y a dans ma tête

Je vois un psychanalyste et un psy depuis 4ans maintenant, j'ai été diagnostiquée depressive il y a 3 ans. J'ai eu et j'en encore recours à la violence ("overdose" de médicaments,mutilation.) envers moi même, mais en 1 an, j'ai commencé à être trop violente, j'ai souvent été hospitalisée, j'ai plusieurs fois été recousue. Ma famille et mes amis ne sont pas au courant que mes crises sont devenues plus violentes.
Je n'ai jamais parler de mes problèmes, j'ai toujours eu horreur de ça, le fait d'aller voir un psy etc n'a rien changer.
Je suis bloquée sur le fait que je n'arriverais plus à être comme j'étais il y a 4 ans, je ne peux plus me montrer en t-shirt ou en short etc, et j'ai peur d'être comme ça pour toujours.
J'ai peur de me foutre en l'air (excusez moi pour la vulgarité) j'ai peur de faire pleurer mes proches j'ai peur de dégoûter les gens avec mon corps. je trouve mon corps horrible, déformé, repoussant.
Mais j'ai toujours cette envie de me faire du mal car je ne m'aime pas et je regrette toujours, tout le temps.
Je me vexe souvent, je fais du mal aux gens, je déteste mentir mais je me sent obligée a chaque fois.
pour passer mes envies j'essaye de dessiner, d'écouter de la musique mais je n'ai pas de résultats positifs.
je suis incapable d'aider les gens, je suis incapable de m'aider.
je n'ai jamais dit tout ça à personne.

je te comprends tellement, j'ai vécu ce que tu dis et je ne m'en suis pas totalement sortie, c'est aussi pour ça que je passe par là ce soir...

je me sens seule depuis longtemps, mais en ce moment c'est encore plus intense, je me sens abandonnée, délaissée, ignorée par toutes les personnes censées tenir à moi, je me retrouve seule avec moi-même et j'ai horreur de ça. alors mes vieux démons ne reviennent à la gu*ule et à nouveau, j'ai envie de sombrer, de me couper, de me faire du mal, de me buter. Je sors quasiment plus, je me renferme, je passe mes journées sur l'ordi et à fumer de l'herbe pour fuir la réalité. je suis angoissée et sur les nerfs tout le temps. Ce soir, je me suis disputée avec ma meilleure amie, j'envoie des messages parce que j'ai besoin de parler mais personne ne me répond. Et là tout de suite, j'ai envie d'me tirer de chez moi, d'aller racheter de la coke alors que je suis sevrée depuis deux mois et d'me bousiller, d'me faire sauter le cerveau pour arrêter de penser... j'ai même pas 18 piges et j'en peux déjà plus, ça me fait flipper.

Dernière modification par Acidcore (25/02/2017 à 21:53)

#1325 02/03/2017 à 18:55

Chiyorin
Élève

Acidcore a écrit :

je te comprends tellement, j'ai vécu ce que tu dis et je ne m'en suis pas totalement sortie, c'est aussi pour ça que je passe par là ce soir...

je me sens seule depuis longtemps, mais en ce moment c'est encore plus intense, je me sens abandonnée, délaissée, ignorée par toutes les personnes censées tenir à moi, je me retrouve seule avec moi-même et j'ai horreur de ça. alors mes vieux démons ne reviennent à la gu*ule et à nouveau, j'ai envie de sombrer, de me couper, de me faire du mal, de me buter. Je sors quasiment plus, je me renferme, je passe mes journées sur l'ordi et à fumer de l'herbe pour fuir la réalité. je suis angoissée et sur les nerfs tout le temps. Ce soir, je me suis disputée avec ma meilleure amie, j'envoie des messages parce que j'ai besoin de parler mais personne ne me répond. Et là tout de suite, j'ai envie d'me tirer de chez moi, d'aller racheter de la coke alors que je suis sevrée depuis deux mois et d'me bousiller, d'me faire sauter le cerveau pour arrêter de penser... j'ai même pas 18 piges et j'en peux déjà plus, ça me fait flipper.

Au niveau de la mutilation, j'ai une alternative pacifiste : prend un feutre à la place d'une lame. après je n'ai jamais tester je ne sais pas si sa marche sur tout le monde mais essaye, arrête tout ce qui est drogue car sérieux, quand j'ai commencer (coke,xanax,herbe etc) jte jure à la fin c'était horrible pour arrêter si tu n'as même pas 18 ans ne t'enfonces pas dedans.
essaye de faire un break, de te poser devant le miroir et tu te dis tout ce que tu n'aimes pas cher toi, puis tu y réfléchis et tu te dis "pourquoi" "quand ça à commencer" en remettant tout les pièces du puzzle tu vas commencer à te sentir mieux. écrit aussi pour te soulager, communique avec ta meilleure amie, dit lui que tu ne vas pas bien, dit lui que tu l'aimes. se sentir rejeter par ses amis est douloureux ou même se faire rejeter tout court est douloureux. si tu n'arrives pas a lui parler écris lui quelque chose etc. tout ce que je dis est très flou désolé, j'espère que tu en à tirer quelque chose de bon. <3

Pied de page des forums