Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 22/02/2017 à 17:26
- Moe
- Capitaine
Festivals : modifications dans le concours de proposition de thèmes
Le concours de proposition de thèmes a été un grand succès !
En moins de 48 heures, 650 thèmes ont été soumis aux votes de la communauté. Pour le moment, déjà dix nouveaux thèmes avec histoires ont été ajoutés au jeu.
Pour améliorer encore le concours, de nombreuses modifications ont été effectuées :
L'histoire doit comporter désormais entre deux et trois paragraphes. Les participations envoyées avant la mise à jour ne seront pas refusées par la modération.
L'envoi d'une participation coûte désormais $ 10. Ceci afin de réduire les participations fantaisistes et peu élaborées. Je tiens aussi à rappeler que cette partie du jeu est un espace modéré et que le moindre écart peut être sanctionné.
Enfin, la moindre erreur (faute d'orthographe, ponctuation, etc.) entraînera une suppression immédiate de la part de la modération.
Le nombre de points requis pour qu'un thème soit validé est augmenté à 200 points.
Le score entraînant une élimination immédiate a été augmenté à -10 hier, puis re-diminué à -20 aujourd'hui.
De nouveaux motifs de refus par la modération ont été ajoutés et sont lisible sur la page d'envoi de thème
Le nom des auteurs des nouveaux thèmes s'affiche désormais sur la page de participation aux festivals
Le nombre de participations par page a été augmenté (10) tout comme le nombre de pages affichées (10).
D'autres modifications et réajustements seront certainement effectuées dans les heures ou jours à venir.
#2 22/02/2017 à 17:29
- Shirashi
- Élève
Re : Festivals : modifications dans le concours de proposition de thèmes
Youhou super, merci beaucoup !
Encore mieux o/
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#3 22/02/2017 à 17:29
- Regency
- Créateur de Tendances
48 heures de soumissions aux votes c'est clairement pas assez surtout si les points ont été augmentés à 200
SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !
#4 22/02/2017 à 17:31
- Youi123
- Élève
48 heures de soumissions aux votes c'est clairement pas assez surtout si les points ont été augmentés à 200
C'est vrai encore 100 ça va mais 200 .....
sinon les autres modifications me plaisent
#5 22/02/2017 à 17:31
- Cobalt
- Élève
Je suis d'accord avec Regency. Déjà 100 points, c'est dur mais 200 me paraissent impossibles. Mais c'est quand même chouette de laisser la possibilité aux joueuses de créer des thèmes ^^
Dernière modification par Cobalt (22/02/2017 à 17:34)
#6 22/02/2017 à 17:33
- sanna2003
- Élève
je suis d'accord avec Regency !
#7 22/02/2017 à 17:37
- Moe
- Capitaine
L'augmentation du nombre de points va de pair avec l'apparition d'un coût en $ pour envoyer une participation. Je parie sur une diminution du nombre de participation ce qui aura pour effet de moins diluer les votes, et donc permettre l'obtention des 200 points plus facilement, lorsque c'est mérité.
Pour le moment, certains thèmes ont été refusés avec environ 150 points, et ces thèmes comportaient pour la plupart des erreurs (oubli d'accents ou de virgule, règle de formatage non-respectées, etc.).
Je prends toutefois en compte vos avis et vous remercie pour ces retours !
#8 22/02/2017 à 17:37
- Lyde
- Élève
Vu le nombre grandissant de participations à lire, je trouve aussi que 48h pour rassembler 200 points, c'est insuffisant. De même, il me semble préférable que les thèmes restent anonymes, pour s'assurer de la neutralité des votes, comme pour les festivals.
Autrement, merci beaucoup pour cette initiative qui nous permet à tous de contribuer à l'amélioration des thèmes ![]()
#9 22/02/2017 à 17:59
- Nyctophilia
- Élève
Je trouve ça vraiment bête de devoir supp des participations à 150/200 points pour manque d'accent ou de virgule...
. Ou même des fautes minims, dans le pire des cas à l'acceptation du festival suffit juste de les corriger, surtout que dans le jeu y'avait aussi des fautes passer à un moment, l'erreur est humaine(http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=25937).
fin bref, thx quand même.
#10 22/02/2017 à 18:04
- xMilkyWay
- Élève
Vu que les Sailors qui veulent proposer un thème doivent maintenant dépenser leurs $F, j'espère qu'il y aura un système de récompenses d'une manière ou d'une autre pour qu'elles puissent récupérer leur argent. Après tout, elles participent à l'amélioration, et je trouve pas ça très juste qu'elles doivent payer pour aider... Après, y a peut être quelque chose qui a déjà été dit sur le sujet que j'ai oublié, et je trouve ça bien de le dire tout de même. Surtout quand je vois la sévérité pour que le thème soit accepté. Qui ne fait réellement aucune faute de conjugaison/orthographe/ponctuation ? Même en se relisant, l'erreur reste humaine, du moment que y a pas une faute à chaque mot...
D'ailleurs, question que je pose souvent et qui n'a rien à voir. Quand est ce que les points de popularité durement gagnés pourront nous servir ? Il me semble qu'un système devait être créé pour récupérer le "temps" perdu à étudier en fonction du nombre de points gagnés ou un truc du genre.
#11 22/02/2017 à 18:07
- Moe
- Capitaine
Vu que les Sailors qui veulent proposer un thème doivent maintenant dépenser leurs $F, j'espère qu'il y aura un système de récompenses d'une manière ou d'une autre pour qu'elles puissent récupérer leur argent. Après tout, elles participent à l'amélioration, et je trouve pas ça très juste qu'elles doivent payer pour aider... Après, y a peut être quelque chose qui a déjà été dit sur le sujet que j'ai oublié, et je trouve ça bien de le dire tout de même. Surtout quand je vois la sévérité pour que le thème soit accepté. Qui ne fait réellement aucune faute de conjugaison/orthographe/ponctuation ? Même en se relisant, l'erreur reste humaine, du moment que y a pas une faute à chaque mot...
Les thèmes validés font gagner +100 $ à leur auteure.
#12 22/02/2017 à 18:27
- Gumichou
- Élève
Je trouve ça vraiment bête de devoir supp des participations à 150/200 points pour manque d'accent ou de virgule...
. Ou même des fautes minims, dans le pire des cas à l'acceptation du festival suffit juste de les corriger, surtout que dans le jeu y'avait aussi des fautes passer à un moment, l'erreur est humaine(http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=25937).
fin bref, thx quand même.
Je suis entièrement d'accord .-. ! D'autant plus que les sailors qui étaient proche du but a 100 points se sont finalement retrouver a devoir attendre à 200 points ...
★~°~ Shûu - Chan~°~★
♡( '\\^\\' )人( '//^//' )♡
Dans le bleu des larmes, l'oisillon vole - B★RS
#13 22/02/2017 à 18:46
- Murphy
- Élève
Vous pouvez mettre les noms des auteurs en anonyme s'il vous plait pendant les votes ? Parce que les gens ont tendances a voter au pseudo
#14 22/02/2017 à 18:47
- Chocolach
- Élève
Pour le moment la seule chose que je trouve dommage, c'est de ne pas avoir d'indication sur nos erreurs. J'avais relu au moins 5 fois mon paragraphe avant d'envoyer ma proposition, et je suis toujours incapable de voir ou ce trouve l'erreur...
Menfin, si les modos devaient indiquer les erreurs de touuuutes les propositions, ce serais infernal, donc c'est pas franchement quelque chose qui peux être améliorer je pense x.x
Dernière modification par Chocolach (22/02/2017 à 18:47)
#15 22/02/2017 à 18:56
- DiiaRuby
- Élève
Pour le moment la seule chose que je trouve dommage, c'est de ne pas avoir d'indication sur nos erreurs. J'avais relu au moins 5 fois mon paragraphe avant d'envoyer ma proposition, et je suis toujours incapable de voir ou ce trouve l'erreur...
Menfin, si les modos devaient indiquer les erreurs de touuuutes les propositions, ce serais infernal, donc c'est pas franchement quelque chose qui peux être améliorer je pense x.x
Vous pouvez mettre les noms des auteurs en anonyme s'il vous plait pendant les votes ? Parce que les gens ont tendances a voter au pseudo
Dernière modification par DiiaRuby (22/02/2017 à 18:57)
#16 22/02/2017 à 19:00
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Elles sont devenues quoi les propositions qui ont pas été rejeté mais dont le temps est écoulé ? Parce que perso j'ai pas trop envie de voir une idée que j'ai eu reprise par une autre sailor.
Dernière modification par J0OYCE (22/02/2017 à 19:01)
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#17 22/02/2017 à 19:01
- ella555
- Élève
#18 22/02/2017 à 19:07
- Alecto
- Élève
Sauf que corriger 500 virgules, 500 accents ou foutes minimes au bout d'un moment...
Forcer les gens à s'exprimer correctement c'est pas plus mal.
Sinon faut faire -10sf sur la récompense par faute corrigée ! ![]()
Et +1 pour l'anonymat ![]()
Dernière modification par Alecto (22/02/2017 à 19:08)
#19 22/02/2017 à 19:09
- ella555
- Élève
comment on fait pour supprimer un theme qu'on a ecrit
#20 22/02/2017 à 19:37
- jemyk20
- Élève
Et si le thème qu'on propose est bien et qu'après les gens ne votent pas ? Parce que je suppose avoir présenté de bon thèmes auquel tout le monde pouvait s'adapter (j'ai regardé dans mon dressing et j'ai pris les thèmes par rapport avec ce que j'ai). Alors est ce que tu (Moe) ne pourrais pas en trier ceux (thème) qui te semble bien et les approuver ? J'ai des vêtements dans mon dressing que je n'ai pas l'occasion de porter durant certains défilés alors...
#21 22/02/2017 à 19:46
- Gumichou
- Élève
Sauf que corriger 500 virgules, 500 accents ou foutes minimes au bout d'un moment...
Forcer les gens à s'exprimer correctement c'est pas plus mal.
Sinon faut faire -10sf sur la récompense par faute corrigée !
Forcer les gens ... c'est pas parce-que tu as oublié une virgule ou mis un accent de trop que tu sais pas t'exprimer correctement -_-" comme dit plus haut les erreurs sont humaines, on est pas des machines non plus.
Il y'a beaucoup hyper sympa qui ont été abandonné par fautes ou par manque de temps , et c'est bien dommage ...
★~°~ Shûu - Chan~°~★
♡( '\\^\\' )人( '//^//' )♡
Dans le bleu des larmes, l'oisillon vole - B★RS
#22 22/02/2017 à 20:09
- Mandibule
- Élève
+1 pour l'anonymat des propositions de thème.
Et ce serait bien de différencier les motifs de refus pour les votants avec différents boutons: orthographe/ponctuation vs thème pourri vs thème flou/trop difficile ...
(et ce n'est pas seulement parce que vous m'avez infligé une énoooooorme blessure narcissique)
Dernière modification par Mandibule (22/02/2017 à 20:09)
#23 22/02/2017 à 20:57
- MugetsuKitsune
- Élève
"Enfin, la moindre erreur (faute d'orthographe, ponctuation, etc.) entraînera une suppression immédiate de la part de la modération."
Nous sommes plusieurs à ne pas toujours comprendre pourquoi certains thèmes sont refusés, ne voyant aucune faute. Serait-il possible d’avoir une liste précise des règles de formatage ?
"La liste n'est pas exhaustive. La moindre erreur est entraînera un refus de la part de la modération."
Si la liste n’est pas exhaustive, on risque de refaire sans cesse les mêmes erreurs sans comprendre ce qui ne va pas, donc il faudrait quand même qu’elle soit disponible quelque part. Par exemple pour les règles de ponctuation, est-ce que les espaces insécables sont pris en compte ? Est-ce que la différence entre une apostrophe normale et une apostrophe typographique peut être automatiquement vue comme une faute ? etc.
Sinon ça pourrait quand même être intéressant de permettre non de voter directement contre un thème, mais de signaler une faute et de permettre à la sailor de modifier sa proposition. Autant je peux comprendre l’interdiction d’écriture si on propose des thèmes illisibles, autant se faire avoir parce qu’on a oublié trois fois une virgule, ça me paraît un peu stressant…
Dernière modification par MugetsuKitsune (22/02/2017 à 21:02)
#24 22/02/2017 à 21:57
- HanAeChan
- Élève
Avec tout le respect que je vous dois, le système de fautes est pour moi trop restrictif et sert à limiter les idées de festival parce qu'il y en a trop et que vous n'avez pas trouver d'autres moyens pour limiter ce flux.
Néanmoins je trouve l'idée de plus en plus séduisante, mais l'anonymat pour la proposition de thèmes et de défilé serait plus pratique, car cette fonction limiterais la triche ou la valorisation de tel ou tel festival, et aussi lors ce que la créatrice d'un festival viendrait à y participer, et que par hasard elle y recevrait un des trois grands prix, certaines pourraient y voir de la triche. Ou une quelconque inégalité.
Je trouve aussi que l'interface qui nous permet de voter pour tel ou telle idée de festival est peut attrayante; lors ce qu'on vote pour une idée, l'idée en question reste sur la page, elle devrait disparaître pour laisser place à une nouvelle car pour moi voir le nombre astronomique de page ne me donne pas envie d'aller jusque la dixième pour voter.
merci d'avoir lu :x
#25 22/02/2017 à 22:01
- HanAeChan
- Élève
Et si le thème qu'on propose est bien et qu'après les gens ne votent pas ? Parce que je suppose avoir présenté de bon thèmes auquel tout le monde pouvait s'adapter (j'ai regardé dans mon dressing et j'ai pris les thèmes par rapport avec ce que j'ai). Alors est ce que tu (Moe) ne pourrais pas en trier ceux (thème) qui te semble bien et les approuver ? J'ai des vêtements dans mon dressing que je n'ai pas l'occasion de porter durant certains défilés alors...
Tu te rend compte du travail conséquent que serait de trier tout les thèmes juste parce qu'il y'a des vêtements que tu aimerais porter ? si tes thèmes ne sont pas votés c'est qu'ils ne sont pas acceptés... /: