Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#126 01/03/2017 à 20:54
- Inova
- Élève
Re : [Débat] Raptor Dissident, personnage fictif ou abus du second degrès
J'ai aussi dit le fond de ma pensée sur lui, je ne le soutiens/défends pas, mais je ne vois pas en quoi il est pire qu'un autre, si ce n'est sa volonté d'être beaucoup plus virulent et violent dans ses propos D:. C'est ce qui fait son personnage comme le dit Shi'.
Je ne le connais pas et l'ai connu que grâce à une bête polémique, et pour l'instant j'en n'entends plus parler donc j'estime qu'il n'est pas aussi dangereux que ça è_ê ? J'en sais rien ! Mais comme dit les nouvelles vont vite, il y a une politique de sanction sur Youtube, j'imagine que des mesures peuvent être prises en cas de débordement. *Naïveté bonjour*
Ce que je me dis c'est qu'il n'est pas pire qu'un autre, des youtubeurs polémistes avec des propos absurdes/sexistes/antisémites y'en a plein et Internet leur permet de proliférer, comme il prolifère des idéologies/idées qu'on n'oserait même pas imaginer tellement elles sont... je n'ai pas les mots :'c.
Alors avec autant d'auditoire que lui non, mais des gens regardent peut-être ces autres personnes -insérer un adjectif très très péjoratif, voire plusieurs- avec une fervente conviction et avec beaucoup d'intérêt, et non pour rire comme nous le ferions devant celles-ci (pour reprendre l'exemple d'Ombreuse). Je pense à des chaînes qui ne font même pas dans l'humour mais qui se présentent délibérément comme informatives et véridiques (je pense à une qui a été présenté sur la chaîne de MS justement).
Donc dangereux, lui ? Possible, voire pas mal probable. Mais n'y a t'il pas que ça, ce risque permanent sur Internet ? A ce que je sache les sites comme JVC ne sont pas les plus ouverts et respectueux, et ils existent depuis belle lurette. Là j'en suis sûre à 2000%, et c'est, comme je le dis et le répète, le double tranchant de cette plateforme, et le tranchant tout court de la bêtise des gens qui s'embourbent dans une idée fermée et ultra désolante en pensant au contraire s'informer.
Après je ne le regarde pas et je ne cautionne pas ses lynchages publics, je hais Twitter pour les bonnes raisons... Avez-vous vu l'épisode de Black Mirror à ce sujet ? Je le conseille fortement...
Dernière modification par Inova (01/03/2017 à 21:03)
#127 01/03/2017 à 21:18
- Shirashi
- Élève
Inova j'admire vraiment la façon que tu as de t'exprimer :') Déjà sur ton avant dernier commentaire j'étais en adoration parce que tu as dis si clairement ce que je pense mais que je n'arrive pas à dire..
Au final on ne pourras jamais tous être d'accord, c'est la nature de l'être humain ET c'est génial (vous imaginez un monde où tout le monde pense la même chose ? Ce serait l'horreur il me semble). Et c'est ce qui est intéressant aussi dans un débat, exposer sa vision des choses, ses idées, sans vouloir les imposer aux autres pour autant. Les éclairer, le mettre sur la piste (même si du coup c'est vrai que dans ceux qui suivent le raptor j'ai l'impression que ça ne sert pas à grand chose, huhu, mais des gens comme ça il y en a partout)
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#128 01/03/2017 à 21:25
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Tention, j'ai pas dit que c'était le pire/le seul!
Bien au contraire... mais je vais pas me lancer dans une critique de tout ce que je trouve à redire sur les youtubeurs et internet en général sinon je vais me faire un ulcère XD
Je pense que le + important dans tous les cas c'est d'être conscient et éveillé à ce propos.... j'espère que de + en + de monde l'est ^^
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#129 01/03/2017 à 21:30
- Inova
- Élève
Tention, j'ai pas dit que c'était le pire/le seul!
Bien au contraire... mais je vais pas me lancer dans une critique de tout ce que je trouve à redire sur les youtubeurs et internet en général sinon je vais me faire un ulcère XDJe pense que le + important dans tous les cas c'est d'être conscient et éveillé à ce propos.... j'espère que de + en + de monde l'est ^^
Ouiii c'est ça
! Mais j'ai souvent l'impression qu'on diabolise/exagère des faits alors qu'au final tout Internet regorge de cela, et qu'on ne parle que d'un seul (ici du Raptor) parce qu'il a la gueulante alors que d'autres ne sont clairement pas mieux, et peuvent le faire un peu plus impunément car ils sont simplement plus discrets. Mais ça n'enlève rien à la gravité et la dangerosité de leur propos, même s'ils n'ont pas la même "gueulante", au contraire ^^.
Enfin on tombe d'accord ^^.
Merci Shi' :3 *rougi et s'enfuit*.
Dernière modification par Inova (01/03/2017 à 21:30)
#130 01/03/2017 à 23:59
- Moony
- Créatrice de Tendances
Je suis bien d'accord avec ça, mais le topic parle seulement de lui alors jvais pas commencer à m'étaler sur toutes les personnes que je trouve problématiques haha
Mais je me suis assez mal exprimée je dois dire, en ce qui concerne sa communauté. Le truc c'est qu'il est partie intégrante de cette communauté du 18-25, de base. Il a "percé" grâce à ces gens. Et cette communauté est assez influente sur internet français on va dire, surtout parce qu'ils sont nombreux et que certains sont des pros du harcèlement
Je voulais pas tellement les relier dans le sens sa communauté est dangereuse donc lui aussi mais juste souligner qu'elle l'est autant que lui à mon avis (et ce sont malheureusement pas forcément des gens comme vous qui arrivent à prendre du recul dessus)
Et que DU COUP ça propage trop ce genre d'idées, étayées sans bases solides
Concernant les tweets j'ai essayé d'en chercher j'ai vite abandonné, je pense que pour la plupart ils ont été supprimés. Du coup oubliez ce que j'ai dit à ce sujet, si j'ai pas d'exemple à vous montrer ça sert à rien .-.
♠ Mes créas ici.