Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#151 18/08/2016 à 11:55
- mendoli
- Élève
Re : Parlons livres !
mendoli a écrit :Bon, j'ai fini Conquise.
Autant j'avais aimé Promise, j'avais apprécié Insoumise, j'ai tout bonnement a-do-ré Conquise. Il y aurait tellement de choses à dire sur ce bouquin, et je n'ai tellement pas le temps, mais j'ai découvert les personnages sous un nouvel angle (et alors Léa, léa... La révélation sur elle m'a tellement surprise...).Bref, j'ai adoré adoré adoré.
ATTENTION SPOIL
Moi aussi.
Par contre j'avoue être un peu déçue de ne pas savoir ce que devient l'amie d'enfance de Cassia. Il me semble qu'à un moment Ky va chez elle pour prendre de ses nouvelles et qu'il apprend qu'elle a été rapatriée avec sa famille plus loin, mais où je ne sais plus (... sur une dissertation ça ferait bien ça)
Oh puis l'utilisation de la peste rien que pour pouvoir tenir sous leur joug les réfractaires à la libération de la Société.. J'étais persuadée que c'était la Société les coupables, et non le Pilote. J'ai adoré cette révélation car on voit bien que c'est un livre montrant que on n'est pas tous beaux ou tous méchants, que il y a un juste milieu.
Et puis l'histoire d'amour entre Xander et Léa est extrêmement triste. Pour moi ils se mettent ensemble par dépit, parce que la personne qu'ils aiment est amoureuse d'un autre, ou morte..
J'aurai tellement aimé un épilogue, aussi :c
SPOIL SPOIL SPOIL !
La relation Xander/Léa était tellement touchante... J'avais adoré le personnage de Vick dans le tome 2, et j'avais appris à connaître Laney à travers ses paroles. Je n'ai jamais accepté sa mort, aussi brutale que violente.
J'ai eu énormément d'empathie pour Xander dans ce tome, on sait depuis le début que celui que Cassia choisira sera Ky, et on avait tendance à oublier que Xander aussi existait, qu'il l'aimait aussi de tout son coeur, mais le fait de voir cet amour non partagé m'a tellement donné pitié pour ce personnage qui malgré tout, est incroyablement touchant. Il s'est toujours donné à fond, et malgré tous ses efforts, il a perdu les choses qu'il désirait avant tout : Cassia, Oker...
Il y aurait tant à dire sur ce tome, les personnages très travaillés, l'histoire qui nous tient en halène, l'ambiance juste excellente. Après Promise et Insoumise, je n'avais pas vraiment envie de lire Conquise, mais ce tome est inévitablement, des trois, le meilleur.
#152 18/08/2016 à 12:26
- Sentence
- Élève
atyllol_99 a écrit :Yu_Yuemei > je vais répondre comme ça, je pense que ça fera pas de mal xD
Oui je pense exactement comme toi ahah ! Ne me remercie pas, ça me fait plaisir d'échanger sur un sujet qui me passionne autant![]()
Oh justement je me suis inscrite sur Wattpad, peut-être que tu vas pouvoir me renseigner! Il y a bien des histoires en français non? Parce que je ne sais pas du tout où, ni comment chercher! J'étudie l'anglais mais j'ai surement pas le niveau pour lire une histoire toute entière alors c'est compliqué xDHaha moi aussi je suis contente de pouvoir connaitre les avis des autres :3
Ben je m'y suis inscrite parce que ma cousine m'a "obligée" lol elle a trop voulu que jelise certaines fanfictions. Et moi non plus je sais pas comment ça s'utilise le site haha xd
Tiens c'est la fanfic dont je te parlais , elle est en français t'inquiète pas XD
https://www.wattpad.com/story/22327380- … kangarooes
AAAAH CETTE HISTOIRE EST TELLEMENT TELLEMENT BIEN. ♥
Tu devrais même regardé toutes les histoires qu'elle a fait, ils sont tous super bien.
Je conseille aussi les histoires de cette demoiselle : https://www.wattpad.com/user/Kalypso-II
Elles ne sont pas finis, mais franchement c'est wow (j'ai juste pas aimé le début de Lunie et Clyde donc je ne l'ai pas lu).
Il y a aussi cette histoire : https://www.wattpad.com/story/56003199-omega
qui est vraiment superbe uf.
Et je recommande aussi cette auteur : https://www.wattpad.com/user/boutchoupitchou
; pour toutes ces histoires super bien écrites et ficelées.
Il y a aussi ce livre que j'ai enfprpogto, vraiment au moins là tu tombes pas dans de l'amour dégoulinant (j'aime pas ça mdr), je le recommande vraiment vraiment : https://www.wattpad.com/story/42171443- … fer-tome-1
(le tome 1 est fini, le tome 2 à été mis en ligne et compte déjà 19 chapitres
).
#153 18/08/2016 à 14:09
- Yu_Yuemei
- Élève
Sentence - Les livres que tu as proposés ce sont de quel genre ? xd genre romance a l'eau de rose ?
Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne
#154 18/08/2016 à 14:19
- Sentence
- Élève
NAAA(...)AAAN.
Justement, pas du tout. ;c; (fin y'a certains couples qui se forme à la fin, MAAAAIS c'est pas en 2s chrono que ça fait déjà des bébés dans un coin de la chambre mdr).
Fin lis déjà le prologue + 1er chapitre pour te faire une idée, mais normalement tu devrais pas trouvé ça "roman cucul la praline" quoi haha. :d
Dernière modification par Sentence (18/08/2016 à 14:19)
#155 19/08/2016 à 15:13
- Inuyako
- Élève
Bon bah aujourd'hui j'ai eu envie de fouiner un peu dans ma bibliothèque étant donné que cela faisait un moment que je n'y avais rien pris. Donc j'ai décidé de prendre un livre ce trouvant dans ma Biblio' depuis 2 ans, ne l'ayant jamais lu je vais le commencer aujourd'hui.
La mort n'oublie personne. De Didier Daeninckx
Je donnerais mon avis/le conseillerais une fois fini ^^
Tous les yeux fermés ne dorment pas,
et tous les yeux ouverts ne voient pas . Bill Cosby
#156 19/08/2016 à 21:59
- Yu_Yuemei
- Élève
Sentence je vais aller y jeter un coup d'oeil alors ![]()
Je voulais demander si vous connaissez des fanfictions du genre héros honorable x supervilaine délirante xd
Si vous voulez un exemple genre Batman x Harley Quinn je ne sais pas pourquoi mais je crush trop ce couple en ce moment
Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne
#157 20/08/2016 à 18:57
- Marie032
- Élève
owi des histoires wattpad! je file les lire, je vous donnerai mon avis! *-*
#158 06/10/2016 à 13:10
- xFrozenxHeartx
- Élève
Je viens de terminer la saga Oksa Pollock, je suis vraiment triste.
SPOIL
Je ne m'attendais pas du tout à ce que Abakoum, Zoé, Tugdual et Mortimer soient transformés en diaphans. C'est vraiment horrible, surtout quand on sait que, en plus, ils sont des bombes pour Edéfia.
Je suis assez mitigée sur la fin.
Certes, il y a le happy end du côté des Pollock, ce qui est réellement bien vu que au bout de presque 6 ans, je trouve qu'ils méritent d'avoir leur fin heureuse. Mais les derniers chapitres concernant Abakoum, Zoé, Tugdual et Mortimer sont vraiment horribles. Je reste un peu sur ma fin et trouve que Orthon a été au delà des limites possibles. Je pense d'ailleurs que les auteurs ont fait exprès de rajouter ces chapitres pour montrer que même mort, Orthon reste une ordure.
Est-ce que la saga Tudgual est la suite du tome 6 ?
#159 06/10/2016 à 17:53
- Mikurru
- Élève
Omg voir la tête des gens sur skype
cela être troublant .
♥ Je suis une licorne distributrice de cookies magiques ♥
#160 06/10/2016 à 19:05
- QueenMonster
- Élève
Je lis actuellement Les filles au chocolat de Cathy Cassidy.
C'est un roman sympa qui raconte le quotidien de Cherry Costello qui cherche à se faire accepter par les quatre filles de Charlotte, la nouvelle compagne de son père. Sa vie n'est pas forcément toute rose puisque l'une des soeurs, Honey, refuse catégoriquement de l'accepter. Elle prend un bon plaisir à la rabaisser et elle n'hésite pas à dire à son père qu'elle le hait.
Cherry se sent mal mais ce n'est pas tout. En effet, elle est également amoureuse de Shay qui, malheureusement, se trouve être le petit-ami de la fameuse Honey.
J'aime bien l'histoire, même si elle est surtout dédiée à un public jeune. C'est un roman sans prise de tête.
Parfois j'ai envie de briser le nez de Cherry.
Et personnellement, j'aime beaucoup Honey. Ses réactions de petite peste cache en réalité une grande souffrance du à l'absence de son véritable père.
Je suis bien pressée de lire son histoire, Coeur mandarine.
#161 05/01/2017 à 12:24
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Grâce à noël j'ai fait le pleins de livre, du coup je dois lire :
- tome 10 la maison de la nuit
- Tome 2 & 3 nées à minuit
- Tome 2 & 3 insaisissables
Je sais même pas par lequel commencer :')
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#162 05/01/2017 à 13:18
- QueenMonster
- Élève
Grâce à noël j'ai fait le pleins de livre, du coup je dois lire :
- tome 10 la maison de la nuit
- Tome 2 & 3 nées à minuit
- Tome 2 & 3 insaisissables
Je sais même pas par lequel commencer :')
Oh, pour Noël j'ai eu la suite de La maison de la nuit (du tome 7 au tome 11).
Et j'ai également eu le tome 5 de Geek Girl.
Mon père m'a acheté deux autres romans aussi.
Actuellement je lis Les chroniques des Féals qui est sympa. ![]()
Dernière modification par QueenMonster (05/01/2017 à 13:19)
#163 01/03/2017 à 13:14
- Shaylan
- Élève
Personnellement, j'ai lu La Fille de Papier du Musso, que je conseille fortement. Un livre que j'aime beaucoup aussi est So Sad Today, non-traduit en français malheureusement, mais tout à fait compréhensible pour les anglophone. C'est un recueil de sorte de petits essais à forme de poème, très joli à lire. J'ai aussi beaucoup aimé Le Sixième Sommeil de Werber.
Au fait, ça a un peu un rapport avec la lecture (même complètement), mais j'aimerais "faire la promotion" d'une histoire que j'ai commencé à écrire sur Wattpad : https://www.wattpad.com/user/fmlhoe
oui, par contre y'a peut-être quelque chose qui chiffonne, tout est en anglais (aight ça fait la bilingue).
Si vous vous sentez d'attaque à lire ça en anglais, qu'on récompense votre talent <3
merci si vous passez, encore plus si vous commentez, encore plus si vous votez, et encore encore plus si vous partagez.
Topic de créas : ( ͡° ͜ʖ ͡°)
~
En vérité, personne peut comprendre personne. Retenez bien ça.
#164 03/03/2017 à 13:44
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
J'ai fini le tome 10 de la maison de la nuit hier (tellement pas le temps de lire avec les cours)
et là je commence le tome 2 de nés à minuit ! :3
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#165 03/03/2017 à 13:52
- Yutsuko_Chan
- Élève
Est-ce vous aimez les livres-jeu (livre-jeu intéractif) ?
Perso' y'en à qui vient de sortir qui est français et gratuit *w*
Sa s'appelle "A ma recherche" ! de Constance Reynier, faut faire des choix et toussa ! Voilà le 'synopsis' : Incarnez India, et parcourez la France sur les traces de votre famille :
Une famille unie, des amis attentionnés et un avenir des plus radieux, India avait tout pour mener une adolescence parfaite... enfin, presque tout. Il lui manquait une vérité... qui remettrait en cause son existence même.
À Ma Recherche est une romance interactive dans laquelle vous incarnerez India, une adolescente parisienne. Parcourez la France et tentez de découvrir qui est à l'origine de ce secret familial. Durant votre périple, vous rencontrez de nombreuses personnes, dont Ash, un charmant et mystérieux jeune homme...
Perso' j'ai adoré >.<
Quand vous faites des choix, vous avez un journal de bord pour expliquer les relations que vous avez avec certaines personnes ou ce que vous avez découvert quoi.
Dernière modification par Yutsuko_Chan (03/03/2017 à 13:53)
You'll float too | Pennywise
#166 03/03/2017 à 14:06
- Maar_Motte
- Modératrice
Bon d'habitude je ne parle pas de ce que je lis ici parce que je serais rendue à poster toutes les semaines, mais je ne peux pas faire l'impasse sur celui-ci. Je vous recommande fortement New York Odyssee de Kristopher Jansma, c'est... C'est un livre vraiment sublime. Je le recommande parce que c'est un de ces livres qui prend aux tripes, qu'on ne lâche pas de toute la lecture mais qui nécessite parfois de faire des pauses car émotionnellement fort. L'histoire se passe à New York, et le style de l'auteur sublime vraiment les descriptions de la ville. Les personnages sont tellement réalistes, et leurs descriptions tellement bien trouvées et bon si vous avez l'occasion de le lire, faites-le parce que c'est un livre magnifique. <3
#167 03/03/2017 à 19:14
- Inova
- Élève
Je vous conseille "Le premier Miracle" de Gilles Legardinier c:
J'avais quelque réserve sur l'auteur dont j'avais lu le résumé d'un autre bouquin et dont l'humour ne m'avait pas parlé... Mais celui-ci *_*
Il se lit comme un thriller, un bon fil d'enquête/d'action à la mode Lara Croft (ou Indiana Jones, mais je préfère la première référence
).
Vraiment attachant et palpitant, à dévorer sans modération !
#168 03/03/2017 à 19:40
- Weeklyne
- Élève
Je vous conseille "Le premier Miracle" de Gilles Legardinier c:
J'avais quelque réserve sur l'auteur dont j'avais lu le résumé d'un autre bouquin et dont l'humour ne m'avait pas parlé... Mais celui-ci *_*
Il se lit comme un thriller, un bon fil d'enquête/d'action à la mode Lara Croft (ou Indiana Jones, mais je préfère la première référence).
Vraiment attachant et palpitant, à dévorer sans modération !
Ooooh je l'ai lu! Il s'éloigne vraiment de son style de prédilection, ya plus de dialogue et moins de... de situations genre vraiment invraisemblable et dont on peut se moquer. La je trouve ca plus serieux et vraiment interessant! J'ai lu tous ces livres et la ben ca m'a fait aimer l'histoire (moi qui suis fan que de quelques sujets xD)
Bref pour moi aussi ca a été un vrai coup de coeur ^_^ donc je te rejoins Inova ^_^
Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.
#169 03/03/2017 à 21:15
- Angeliqcat
- Élève
Est-ce vous aimez les livres-jeu (livre-jeu intéractif) ?
Perso' y'en à qui vient de sortir qui est français et gratuit *w*Sa s'appelle "A ma recherche" ! de Constance Reynier, faut faire des choix et toussa ! Voilà le 'synopsis' : Incarnez India, et parcourez la France sur les traces de votre famille :
Une famille unie, des amis attentionnés et un avenir des plus radieux, India avait tout pour mener une adolescence parfaite... enfin, presque tout. Il lui manquait une vérité... qui remettrait en cause son existence même.
À Ma Recherche est une romance interactive dans laquelle vous incarnerez India, une adolescente parisienne. Parcourez la France et tentez de découvrir qui est à l'origine de ce secret familial. Durant votre périple, vous rencontrez de nombreuses personnes, dont Ash, un charmant et mystérieux jeune homme...Perso' j'ai adoré >.<
Quand vous faites des choix, vous avez un journal de bord pour expliquer les relations que vous avez avec certaines personnes ou ce que vous avez découvert quoi.
Owi je l'ai lu aussi. Il est superbe. Je l'ai relu plusieurs fois en faisant differents choix pour voir...
Et sinon en se moment je lis
-"Le trône de fer " tome 1(et non je ne regarde pas la série)
-Le journal de Kurt Cobain
et le dernier Stephen King "Le bazar des mauvais rêves."
Et vraiment je vous conseille "Bye bye my brother" de Yoshihiro Yanagawa. C'es un manga mais aussi un peu roman graphique tout simplement a chialer. J'ai pleuré au début et a la fin. Bref il est a lire avec des mouchoirs a coté.
Dernière modification par Angeliqcat (03/03/2017 à 21:20)
RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep
#170 03/03/2017 à 21:23
- Yutsuko_Chan
- Élève
Yutsuko_Chan a écrit :Est-ce vous aimez les livres-jeu (livre-jeu intéractif) ?
Perso' y'en à qui vient de sortir qui est français et gratuit *w*blablabla
Perso' j'ai adoré >.<
Quand vous faites des choix, vous avez un journal de bord pour expliquer les relations que vous avez avec certaines personnes ou ce que vous avez découvert quoi.Owi je l'ai lu aussi. Il est superbe. Je l'ai relu plusieurs fois en faisant differents choix pour voir...
[SPOIL] En refaisant l'histoire j'ai réussi à avoir un rendez vous avec Théo ! Et j'adore la fin du Tome 1, ASH ET INDIA S'EMBRASSE OMG. Puis j'adore le journal de bord, comme je l'ai dit, à l'intérieur c'est comme le journal de nos actions *w*
You'll float too | Pennywise
#171 28/03/2017 à 18:46
- NightMoon
- Élève
Je suis rendue au dernier tome d'Autre Monde ( saga de 7 tomes ). *tristesse* C'est tellement bien que j'ai pas envie de le terminer... ;w;
C'est une saga de Maxime Chattam absolument captivante ! Je le conseil aux gens qui aiment les romans d'aventure **.
Bon je vais pas écrire tout un pavé dessus, mais c'est vraiment une des meilleures sagas que j'ai jamais lu !...
Dernière modification par NightMoon (28/03/2017 à 18:47)
"La vie est trop courte pour être petite."
~Topic Apprentie~
#172 28/03/2017 à 19:44
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Oh du coup depuis mon dernier passage : j'avais commencé le tome 2 de nés à minuit, je l'ai termine et j'ai même terminé le tome 3 (faut que j'achète la suite)
Mais sinon j'ai entamé le tome 2 d'insaisissable tout juste hier, j'ai déjà le tome 3 après je vais devoir faire un grand tour au Furet du nord ou à la Fnac ![]()
#173 26/04/2017 à 18:08
- mendoli
- Élève
Oh du coup depuis mon dernier passage : j'avais commencé le tome 2 de nés à minuit, je l'ai termine et j'ai même terminé le tome 3 (faut que j'achète la suite)
Mais sinon j'ai entamé le tome 2 d'insaisissable tout juste hier, j'ai déjà le tome 3 après je vais devoir faire un grand tour au Furet du nord ou à la Fnac
Envoie tes impressions sur Insaisissable je veux savoir ! J'avais adoré cette saga pendant que je la lisais, elle était juste su-per bien écrite, mais maintenant quand j'y repense, j'ai vraiment l'impression qu'il manquait un truc. ;;
Sinon j'ai acheté "The Vanishing Girl" de Laura Thalassa & "Ici et maintenant" d'Ann Brashares.
Je n'ai pas encore commencé à les lire, mais j'ai super hâte d'entamer "Ici et maintenant". Ann Brashares c'est l'auteure de mon collège, j'avais tellement adoré "4 filles et 1 jean" que je suis super excitée de replonger à nouveau dans son univers!
;; D'ailleurs, je rajoute que j'ai aussi lu dernièrement la saga "Psi-Changeling" est que dire à part qu'au fil des 15 tomes, cette saga est montée de plus en plus haut dans mon cœur jusqu'à devenir l'une de mes préférées, voir MA préférée.
Les histoires d'amour mises à part, tellement de thèmes sont abordés, la politique, l'éthique, la manipulation, la torture, l'éducation.. Bref. Elle embrasse de nombreux thèmes et on va au fil des tomes toujours plus loin dans ces sujets. On mêle ça à des personnages très variés, très bien construits.. Franchement, c'était une bombe. ;;
Dernière modification par mendoli (26/04/2017 à 18:19)
#174 27/04/2017 à 12:41
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Bah là je suis toujours au tome 2 d'insaisissable parce que je n'ai pas trop le temps de lire avec mon stage, mais genre je sais pas, je trouve qu'il y a des passages assez lourds de descriptions et la personnage principale elle commence un peu à me saouler à toujours se lamenter sur son sort des fois j'ai envie de lui mettre 2-3 baffes je te jures MDR
Du coup j'ai déjà le tome 3 qui m'attend sur mes étagères xD
#175 27/04/2017 à 14:37
- mendoli
- Élève
Yep, dans le tome 2 Juliette pleure beaucoup beaucoup beaucoup. J'ai eu vraiment beaucoup de mal à le lire, mais le 3 rattrape assez bien la chose (surtout avec Warneeeer. <3).