SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/03/2017 à 17:36

svet9
Élève

Blue whale

Qui est courant de ce nouveau phénomène stupide en russie qui se propage de plus en plus en Europe?
Qu'en pensez-vous?
Il faut savoir qu'il y a eu de nombreux suicide et de nombreux blessés..
822425IMG6314.jpg

Une femme c'est comme une parole, tu en as qu'une.

#2 05/03/2017 à 17:50

preyasta
Élève

Re : Blue whale

Je ne suis pas au courant, mais cela m'a bien surpris. C'est bien violent comme jeu, celui qui l'a créer doit avoir une grande haine envers les gens, ou une aide envers ceux qui sont plus capable de vivre et prennent ça comme une raison pour ne pas faire de la peine autrement. 
Je pense que l'humain s'est surpasser pour créer un tel challenge des réseaux sociaux, mais aussi qu'il a démontrer sa grande stupidité en y participant.

#3 05/03/2017 à 17:51

Satchiko
Élève

Je ne connaissais pas du tout ce concept de "jeu". C'est vraiment glauque O.O
Personnellement, la vie est bien trop chère et vaut la peine d'être vécue. Ce qui attire les gens à faire ça c'est peut être le défis mais je trouve ça gros le délire " on va te pourchasser et te tuer " à la fin.
En tout cas, les défis n'excluent pas d'être un minimum conscient avant de s'embarquer dans un truc aussi extrême.

#4 05/03/2017 à 18:00

Naritan
Créatrice de Tendances

C'est horrib' o.o

Tiens, ça me rappelle un film que j'avais vu y a pas longtemps où des gens allaient jusqu'à mettre leur vie en danger pour de l'argent: rester sous un train en marche, passer d'un immeuble à un autre en utilisant une échelle etc, j'arrive juste plus à remettre le nom dessus

Awi j'me souviens, Nerve. Et ce serait parti de ce film apparement

Dernière modification par Naritan (05/03/2017 à 18:01)

«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

#5 05/03/2017 à 18:00

svet9
Élève

J'ai entendue dire que les défis servaient à conditionner une personne pour "le suicide"
Les défis sont choisis intelligemment et non au hasard..
Le pire c'est qu'ils sont encouragé par des internautes..
Heureusement que le jeu est en Russie et bloqué en france,mais vu la mentalité sa ne vas pas tarder à être répandue ici..
J'ai aussi entendue dire que pour la partie"ils vont retracer ton IP etc.." c'est complètement faux mais de toute façon c'est comme chaque débat il y aura toujours des désaccords..

EDIT:Naritan,il s'agit de Nerve,un très bon film smile

Dernière modification par svet9 (05/03/2017 à 18:01)

#6 05/03/2017 à 18:04

preyasta
Élève

Pour l'IP, ça peut être possible, si il y a des pirateurs depuis l'IP (ou je sais pas) on retrouve facilement ton nom, prénom, téléphone, adress donc oui il pourrait bien venir te tuer, et ça s'est déjà produit, pas avec ce jeu seulement en étant en contact sur Facebook une fille a été trouvé morte après avec rencontrer cette personne.

#7 05/03/2017 à 18:06

svet9
Élève

preyasta a écrit :

Pour l'IP, ça peut être possible, si il y a des pirateurs depuis l'IP (ou je sais pas) on retrouve facilement ton nom, prénom, téléphone, adress donc oui il pourrait bien venir te tuer, et ça s'est déjà produit, pas avec ce jeu seulement en étant en contact sur Facebook une fille a été trouvé morte après avec rencontrer cette personne.

Oui mais la c'est des gens en Russie donc je ne pense pas qu'il ferait autant de chemin pour tuer un jeune adolescent hmm

#8 05/03/2017 à 18:08

preyasta
Élève

svet9 a écrit :

Oui mais la c'est des gens en Russie donc je ne pense pas qu'il ferait autant de chemin pour tuer un jeune adolescent hmm

Non je parlai pour ça :

svet9 a écrit :

Heureusement que le jeu est en Russie et bloqué en france,mais vu la mentalité sa ne vas pas tarder à être répandue ici..

Donc si ça se répond... Voilà. On sait jamais !

#9 05/03/2017 à 18:10

svet9
Élève

preyasta a écrit :
svet9 a écrit :

Non je parlai pour ça :

svet9 a écrit :

Donc si ça se répond... Voilà. On sait jamais !

Ah oui ça c'est sûr il y en aura toujours partout..

#10 05/03/2017 à 18:15

Brynhild
Modératrice

Concernant la dernière ligne, je pense plus à une légende urbaine qu'autre chose (même si ça reste bien sûre à ne pas prendre à la légère).
Rien n'a également réellement établie le lien (à ce que j'ai lu en tous cas) entre le jeu et les dits suicides.

Pour ce qui est de l'IP, ce n'est pas question d'accord ou désaccord, un IP donne une localisation, mais n'est pas une indication d'exactement OU tu habites avec une adresse exacte ; ça demande quand même pas mal de compétences pour remonter plus loin (enfin en tous cas un IP tout seul ne peut pas être exploité comme ça pour tout savoir sur quelqu'un, ça dépend plus des FAI et là c'est une autre histoire, et fort heureusement) Je pense que c'est plus quelques cas isolés qui font montés la "légende urbaine" qu'une mode qui se repend vraiment (et là aussi fort heureusement).

Faites attentions à ne pas croire tout ce qu'on peut lire, y a pas mal d'intox sur le net.
Et ducoup je rebondis sur les dangers d'internet, je pense que c'est un bon topic pour rebondir là dessus : [Prévention] Se protéger sur internet : les règles d'or

#11 05/03/2017 à 18:16

preyasta
Élève

C'est quand même mal pensé, non mais en principe on apprend à aimer la vie, à surpasser ses problèmes, ces environs, après tout, tout le monde aura bien des soucis à gérer dans sa vie du coup on aide. Là ils détruisent seulement, c'est vrai que c'est seulement en Russie ça reste toutefois des humains comme autre.
Par contre je sais pas si vous-avez déjà entendu de ce qu'a mit le Japon dans le programme des collégiens ? les élèves doivent dormir au moins deux heures dans un funérailles afin que lorsque vient le jour où ils meurent ils n'auront pas peur car ils ont comme si déjà vécu la mort, donc au point d'en venir là ..

#12 05/03/2017 à 18:27

Regency
Créateur de Tendances

Ouais je suis aussi du genre à penser que c'est une légende urbaine x)

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#13 05/03/2017 à 18:37

Martiny
Créatrice de Tendances

Pour la dernière partie où il retrace ton IP je crois que c'est faux, par contre le reste est totalement vrai, je crois qu'il y a eu 160 morts en 6 mois ce qui est énorme pour ce genre de jeu stupide...

ɞ « ʆa mort sur le bout de mes doigts. » ʚ
ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#14 05/03/2017 à 18:40

svet9
Élève

Ce que je comprends pas c'est que si c'est faux pourquoi jouer au jeu?
Il y a surement quelque chose à la clé ou des menaces..

#15 05/03/2017 à 18:42

Dovahkiin
Élève

J'ai été zieuter sur plusieurs sites de hoaxbusting (en gros des sites qui démêlent les intox qui peuvent circuler et faire du bruit sur le net). Seul Snopes en parle et dit que rien n'est prouvé mais que néanmoins c'est vrai qu'en Russie (et ailleurs d'ailleurs) il existe des sectes qui font la promotion/le culte du suicide, mais qu'aucun des suicides récents et anciens chez des jeunes gens n'a de réel lien avec ce jeu, c'est un journal russe qui a un peu trop extrapolé sur un phénomène (et sur le fait que "omg vous savez pas !!! les réseaux sociaux encouragent vos enfants au suicide !!!" qu'est-ce qu'il faut pas dire pour vendre !)

Quant à ce jeu, de ce que j'ai compris, y'a un mec qui a créé une communauté autour du mythe d'une secte créée après le suicide d'une jeune fille... En gros il voulait se faire du blé quoi... La communauté a été supprimée par VKontakte et il a recréé... Enfin bref, il a foutu le bordel quoi.

Il faut aussi savoir que la Russie a un haut taux de suicide chez les jeunes, c'est pas nouveau, c'est terrible et horrible, mais ce n'est pas lié à aucun jeu, ne vous inquiétez pas. C'est bien plus complexe que des sectes, des jeux etc... C'est plus liés aux problèmes de la société russe et les problèmes que leurs jeunes gens peuvent rencontrer dans leur vie courante. Pour ma part je trouve la réalité bien plus triste et terrible qu'une simple légende urbaine qui joue sur leurs morts...

Le lien vers l'article de Snopes

Méfiez vous toujours de ce que vous lisez en ligne.

Dernière modification par Dovahkiin (05/03/2017 à 18:43)

#16 05/03/2017 à 18:42

Regency
Créateur de Tendances

svet9 a écrit :

Ce que je comprends pas c'est que si c'est faux pourquoi jouer au jeu?
Il y a surement quelque chose à la clé ou des menaces..

Parce que les gens sont juste trop bêtes et qu'ils veulent leur quart d'heure de gloire

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#17 05/03/2017 à 18:44

Brynhild
Modératrice

Quelles sont vos sources / articles sur le sujet ?
J'ai lu quelque chose de totalement différent sur Le Monde ou il est question de 4 personnes avec un lien jeu/suicide non établis.

Edit :
Ah j'ai été devancé par Dovahkiin.
Comme je l'ai dit + haut, méfiez vous de ce que l'on peut lire sur internet, tout n'est pas forcément vrai (très loin de là).

#18 07/03/2017 à 15:10

xFrozenxHeartx
Élève

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le bleue whale ? Je ne trouve rien sur internet (enfin apparemment c'est une baleine bleue donc je ne vois pas le rapport avec le défi x))

#19 07/03/2017 à 16:16

Pikyan
Élève

Je ne vois pas l'image dans le post de Svet9, ça me stresse, ça va me trotter dans la tête le reste de la journée, maintenant.

Dernière modification par Pikyan (07/03/2017 à 16:16)

#20 07/03/2017 à 18:01

Angeliqcat
Élève

xFrozenxHeartx a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le bleue whale ? Je ne trouve rien sur internet (enfin apparemment c'est une baleine bleue donc je ne vois pas le rapport avec le défi x))

En gros c'est un "jeu" style cap ou pas cap. Les défis te sont donnés sur intenet et tu doit les réaliser. Au début s'est du type "lêve toi au milleux de la nuit et écoute une musique triste" mais après sa part dans de defis que te demandent de te scarifier ect... et ceux jusque au 50ème et dernier " défi" qui est de te suicider.

http://etudiant.lefigaro.fr/article/-bl … 5bd895eca/

Notre monde se barre en cacahuète. Vraiment.

Dernière modification par Angeliqcat (07/03/2017 à 18:05)

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#21 07/03/2017 à 18:43

Chu_Chu
Élève

https://twitter.com/surcotage/status/838518812391657473
Une jeune fille a mené son enquête, elle a d'ailleurs essayé de remettre les paroles de la chanson dans le bon sens et en gros ça dit qu'il faut se suicider.

Franchement je sais pas qui a inventé ça, mais si cette personne est heureuse en voyant des gens se suicider c'est hallucinant.
De plus, de mon côté sur Instagram, le #bluewhalechallenge est fort présent et il y a de nombreuses vidéos de jeunes qui se jettent dans le vide.

#22 07/03/2017 à 19:22

xFrozenxHeartx
Élève

Un seul mot : effrayant...

#23 07/03/2017 à 19:32

Dem
Créatrice de Tendances

Wow j'ai lu touuut ton lien Chu_chu et c'est vraiment chaud, je trouve ca bien que la fille enquete, hmm je ne sais pas trop quoi dire a ce sujet, c'est un truc énorme, cestt fou, je vois meme pas comment ca peut exister, perso j'en avais pas du tout entendu parler, et je prefere !

Il me semble que ce phenomene est vieux non ? Je crois me souvenir quand jetais petite j'avais regarder un reportage en russie sur une fille qui avait postée des photos avant sa mort puis setait pendue je sais plus.. je crois que c'est vieux en fait mais ca a réaparu maintenant

+ j'ai fait mon enquete sur twitter et j'ai trouvé des tags du blue whale qui date de 2013

Dernière modification par Dem (07/03/2017 à 19:46)

Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

#24 07/03/2017 à 19:35

asunayuuki
Élève

Dem a écrit :

Wow j'ai lu touuut ton lien Chu_chu et c'est vraiment chaud, je trouve ca bien que la fille enquete, hmm je ne sais pas trop quoi dire a ce sujet, c'est un truc énorme, cestt fou, je vois meme pas comment ca peut exister, perso j'en avais pas du tout entendu parler, et je prefere !

Foxy dominera le monde~
Ni la neige ni la pluie changerons ma vie, Le soleil se lèvera c'est écrit♫
Joueuse de Dead by Daylight, Deceit et Friday the 13th

#25 07/03/2017 à 19:57

Pikyan
Élève

Dem a écrit :

Wow j'ai lu touuut ton lien Chu_chu

à suivre

Pied de page des forums