SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1326 06/03/2017 à 10:31

NanaChanAkane
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Acidcore /chiyorin = vous pouvez m'ajouter en amis... Je vous laisserai jamais tomber,bon courage,plein de gros bisous .

#1327 09/03/2017 à 16:51

Laurie_Chan
Élève

J'ai envie de me suicider

Un jour je l'aurai! Vive les animes

#1328 09/03/2017 à 19:01

HimeKuro
Élève

Laurie_Chan a écrit :

Si tu expliquais pourquoi ce serait mieux tu crois pas ?

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard le Bovier de Fontenelle

#1329 09/03/2017 à 19:29

xFrozenxHeartx
Élève

HimeKuro a écrit :
Laurie_Chan a écrit :

Je pense sincèrement que c'est un troll vu son profil et ses contacts...

#1330 10/03/2017 à 01:42

Laurie_Chan
Élève

Mdr les préjugés de *miaou* [Les insultes sont interdites.], toi j'peux bien dire que t'es noob vu ton pseudo smile.

Et non je "troll" pas pour ça

Dernière modification par Laurie_Chan (10/03/2017 à 02:49)

#1331 10/03/2017 à 06:13

MissAcacia
Élève

Laurie_Chan, si tu veux qu'on t'aide, il va falloir que tu explique plus en détail ton problème car c'est trop vague pour nous pour le moment.

Me/You/The Others forever ♥

#1332 10/03/2017 à 06:31

Regency
Créateur de Tendances

xFrozenxHeartx a écrit :
HimeKuro a écrit :
Laurie_Chan a écrit :

Tant de compassion et de compréhension dans vos messages. Je crois que si un suicidaire appelait SOS suicide et qu'on lui répondait ça il ne chercherait pas à s'accrocher à la vie.

Du coup laurie, qu'est-ce qu'il t'arrive ? sad

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#1333 10/03/2017 à 09:50

Mendeleiev
Élève

Vous jugez tellement vite...... C'est pathétique....

Raconte nous ce qu'il y a bb Laurie écoute pas les rajeu

-M E S  C R É A T I O N S. d-(。'□'。)-b

#1334 10/03/2017 à 16:40

Laurie_Chan
Élève

bb Laurie en a marre de son ptit frère qui la traite de sal*pe à tout bout de champ, elle en a marre de lui dire toujours d'arrêter de lui faire ch*er et il m'ignore, j'me sens plus à ma place chez moi, j'me sens faible et impuissante dans ce que je dis et mes parents me disent qu'il ne peuvent rien faire à cause de ses problématiques de ejkfjuiodjhbugeiru

j'arrête pas de chialer ces derniers jours rip

Dernière modification par Laurie_Chan (10/03/2017 à 16:41)

#1335 10/03/2017 à 18:20

preyasta
Élève

En fait, ce n'est pas un si "grand" problème pour aller au bout du suicide ._.
Fin au pire tu l'ignore comme lui, tu le frappe ou tu lui apprend à être poli.

#1336 10/03/2017 à 18:24

Laurie_Chan
Élève

--" allez jugez moi

#1337 10/03/2017 à 18:27

preyasta
Élève

preyasta a écrit :

#1338 10/03/2017 à 18:30

Kayanimae
Élève

preyasta a écrit :

En fait, ce n'est pas un si "grand" problème pour aller au bout du suicide ._.

Même les plus petits problèmes suffisent pour pousser quelqu'un à vouloir se suicider hein.

Laurie, ton petit frère a quel âge (si ce n'est pas indiscret), parce que le mien en a neuf et il est dans sa période "je découvre des insultes, je les teste sur ma sœur". C'est vrai que se faire traiter de s.lp c'est pas très sympa ^^ T'as pas essayé, jsais pas, de l'ignorer?

''Presque personne n’est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment''
V.H

«Tell me your lies because I just can't face it» Z.
Passes sur mon topic si tu as du temps à perdre :3

#1339 10/03/2017 à 18:32

Dovahkiin
Élève

Je doute que dire aux gens de frapper leurs proches soient une bonne idée... Déjà qu'elle n'est pas dans une relation saine avec son frère, il vaut mieux ne pas envenimer la situation, parce que ça pourrait aller très loin. Je pense également que dire aux gens que leurs problèmes ne sont pas graves est une preuve d'un terrible manque de tact et d'empathie. Ce n'est pas les Jeux Olympiques de la douleur ici.

J'ai pas de conseils à donner parce qu'il nous manque beaucoup de contexte, mais je pense qu'il serait dans ton intérêt de t'éloigner de ton frère. Puisque tes parents refusent d'intervenir pour t'aider, que ce soit pour une raison ou une autre, je pense qu'il est raisonnable que tu puisses leur demander de t'aider à organiser ta vie de manière à ce que tu croises le moins souvent ton frère, par exemple aux repas. Et dans la journée quand vous n'êtes pas tous les deux occupés en dehors de votre maison, peut-être que tu devrais voir à complètement t'isoler dans ta chambre ?
Je peux rien ajouter de plus cela dit. Si j'ai d'autres idées ou d'autres commentaires à faire, je les ferais. Bon courage Laurie.

#1340 10/03/2017 à 18:39

Lollipop_s
Élève

xFrozenxHeartx a écrit :
HimeKuro a écrit :
Laurie_Chan a écrit :

Des connaissances + un profil ne font pas d'une personne un troll.
Laurie ne te suicide pas tes selfies nous manqueront à tous sniffu
+ Dovahkiin à tout dit, je plussoie à fond.

-------------------------------------------------

Supprimé.

Dernière modification par Lollipop_s (10/03/2017 à 18:58)

#1341 10/03/2017 à 18:45

preyasta
Élève

Kayanimae a écrit :

Même les plus petits problèmes suffisent pour pousser quelqu'un à vouloir se suicider hein.

Non. Simplement que parfois on est trop presser au lieu de réfléchir, et le suicide n'est pas une solution, rien d'autre qu'un problème. Mais ce n'est pas le sujet. Ne te laisse pas faire, tu le prend et tu t'explique sérieusement avec lui, qu'il arrête, qu'il n'est pas drôle, qui l'énerve, tu le laisse pas faire ce qui trouve bien pour lui. Tu défend peu importe l'âge de différence que vous avez et au pire des cas tu soit très claire par des motifs de colère, ce n'est pas toujours la solution mais c'est une très bonne technique pour metre l'idée en place qu'on ça dépasse les bornes, quand rien ne marche, à peu près dans ton cas si ce langage met permis.

#1342 10/03/2017 à 18:47

Weeklyne
Élève

Lollipop_s perso je suis la pour toi ^_^ ca me derange pas par mp ^_^

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

#1343 10/03/2017 à 18:55

Laurie_Chan
Élève

loli je suis la pour toi bb♥

tu crois que j'ai pas tout essayé preyasta? Mon frère il a 12 ans et des problématiques (tdah et gilles de la tourette) qui le rend impulsif et y'a que moi qu'il blesse comme ça il me traite comme une m*erde

#1344 10/03/2017 à 19:11

preyasta
Élève

C'est ce que je pensais, tu n'as pas tout essayé. La compréhension de ton frère en fait parti. Tu n'es pas la seule à souffrir. Essaye de te mettre à sa place, il peut pas s'en pécher, ce n'est pas sa faute, avec cette idée dans ta tête et ton effort pour lui, essayer de ressentir ce qu'il vit rien que peu, tu accepteras ses remarques, insupportable, mais je reviens à ce que j'ai dit, te suicider ne sera qu'un autre problème pour toi pas une solution, la patiente est ton option, à force te l'accepter, il arrêtera tout court. Mais avant tout, ignore du mieux.

#1345 10/03/2017 à 19:24

Panda
Elfe de Noël

Je suis pas du tout d'accord avec le commentaire de preyasta.
Dans l'état actuel des choses Laurie, ta priorité c'est toi. A partir du moment où ta vie et ta santé mentale sont en jeu, si c'est trop difficile pour toi t'es pas obligée de te forcer à avoir un dialogue avec ton frère ou à te "mettre à sa place", tu dois faire au mieux comme tu peux, et en prenant soin de toi!
Effectivement je pense que c'est une bonne idée de prendre un peu de distance avec ton frère, peut-être que tu peux passer quelques jours chez un.e ami.e ou de la famille pour t'eloigner un peu ? Ou sinon mettre en place des stratégie au sein de ta famille proche pour être le moins en contact possible avec lui le temps que ça aille mieux.
Aussi si ce n'est pas déjà le cas et que tu sens que ça te ferais du bien, en parler à un soignant (un psy, ton médecin traitant, l'infirmière scolaire...) qui sauront t'écouter et t'aider.
(à voir aussi du côté des thérapies familiales, peut etre que ça vous aiderait ? je sais pas du tout si c'est efficace, mais ça existe et ça peut peut-être être une bonne option pour que ça aille mieux entre vous, avec une tierce personne qui aurait un role de "médiateur")
Je te souhaite beaucoup de force et de courage en tout cas, vraiment

#1346 10/03/2017 à 19:32

preyasta
Élève

Mh, ouais, au final c'est ton frère qui se suicidera quoi -_- ma parole la cruauté ~ j'ai plus mal pour lui.

#1347 10/03/2017 à 19:43

Panda
Elfe de Noël

Je vois pas pourquoi son frère se suiciderait spécialement, d'où tu sors cette théorie ?? Ça sert à rien d'essayer de culpabiliser quelqu'un qui va déjà pas bien sur une espèce de théorie/hypothèse sortie de nulle part.
On conseille pas à Laurie d'ignorer son frère à tout jamais hein, juste prendre soin d'elle pour le moment car c'est une question de survie (j'insiste sur ce mot) pour ensuite envisager une discution plus sereine avec son frère/sa famille si/quand cela sera possible.

#1348 10/03/2017 à 19:43

Dovahkiin
Élève

Mais wtf ? Preyasta comment tu peux sortir des choses pareilles ?? Si t'es pas capable de montrer une once de compassion pour Laurie pourquoi tu viens t'exprimer ici ? Tu te rends pas compte de la gravité des propos que tu tiens ? À quel point tu risques de faire culpabiliser Laurie, qui nous a confié qu'elle se sentait suffisamment mal dans sa propre maison qu'elle songe au suicide ? Tu te rends compte que tu n'as fait que lui dire que c'est de sa faute ? Qu'elle ne fait pas assez d'effort ? À quel point on peut être bien installé sur son fauteuil et son arrogance, devant son pc, à affliger une pauvre fille qui vient littéralement demander de l'aide ?

Désolé de m'emporter, mais non. Pour avoir eu des membres de ma famille qui m'ont fait souffrir, à cause de leurs problèmes psychologiques notamment, je pense que pour son bien-être mental et physique, il vaudrait mieux qu'elle s'éloigne de son frère. Lui demander de le comprendre (= accepter de se faire insulter et abuser est ce que tu cherches comme termes !), effort qu'elle a déjà du faire, c'est dans le cas de Laurie extrêmement toxique. De souvenir, Laurie est adolescente, un stade de vie fragile et instable, en particulier quand on vit dans un environnement tout aussi fragile et surtout TOXIQUE.

Stop les jugements hâtifs. C'est extrêmement méchant comme comportement. C'est cruel. Tu es extrêmement cruelle dans tes propos là.

Dernière modification par Dovahkiin (10/03/2017 à 19:44)

#1349 10/03/2017 à 19:43

Mendeleiev
Élève

preyasta je pense que tu devrais arrêter de répondre aux problèmes de Laurie parce que tu fais tout sauf essayer de l'aider, tu l'enfonces plus qu'autre chose...

(sinon je suis d'accord avec panda et dovah)

Dernière modification par Mendeleiev (10/03/2017 à 19:44)

-M E S  C R É A T I O N S. d-(。'□'。)-b

#1350 10/03/2017 à 19:45

Weeklyne
Élève

Je rejoins un peu preya sans offenser personne (~ce n'est que mon hulble avis peace and love on the world~)
Ton frère a des problemes. Ne serait ce que la tourette qui est une maladie qui je cite favorise "la production de mots obscènes". Apres petites recherches car je deteste poster des reponses sans m'informer, ce symptome disparait a ladolescence. Ils ne peuvent se controler et les tics sont nerveux. Des thérapies existent ce que je te conseille comme le dit Panda. Et parfois l'explication et la reprise de confiance en soi suffit a tout calmer. Donc oui tu peux t eloigner de ton frere comme ca tu ne souffriras pas. Ou tu peux assumer ton role de soeur et essayer de le comprendre et te rapprocher. C'est dur, ce le sera horriblement au debut, mais c'est ton role de soeur.
Ayant eu un petit frere depressif il y a deux ans et demi au divorce de mes parents j'avais le choix. L'abandonner comme un caca de pigeon ou le soutenir. Je me suis pris des insultes des coups et des mots qui s effaceront pas.
Mais mon frere est heureux et joyeux. Maintenant il vit.
Pour moi c'est le plus important.

Un frere cest juste l'homme le plus important de ta vie. Tu peux dire le contraire au fond un frere c'est irremplacable. ´faut cherir tout ca.

Le tdah j'connaissais pas mais c'est aussi un trouble psychologique.
Ton frere a besoin de toi. C'est pour cela que tes parents n'interviennent pas.

Bien sur je comprends ce que tu vis pour lavoir quelque peu vecu et je ne dis pas que tonprobleme est minime ou que cest toi qui est en tord ^_^ je te soutiens quelque soit ton choix

Dernière modification par Weeklyne (10/03/2017 à 19:47)

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Pied de page des forums