SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1351 10/03/2017 à 19:46

Mendeleiev
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

C'est sa soeur, pas ses parents c'est pas à elle de faire tous les efforts hein

-M E S  C R É A T I O N S. d-(。'□'。)-b

#1352 10/03/2017 à 19:48

Laurie_Chan
Élève

C'est mignon Panda, je suis déjà une psychologue et j'ai une thérapie familiale aussi ♥

Preyasta je vais arrêter de lire tes commentaires vraiment blessant, peut-être que tu as vécu un suicide d'un proche ou peu importe mais s'il te plaît n'empire pas mon état.

Sinon je voudrais bien m'éloigner de lui mais ma chambre est à côté de la mienne depuis cet été car nous avons déménagé... rip moi

Effectivement Dova, je suis adolescente et je suis émotionnellement instable en plus, je peux pleurer pendant des heures et rire par après (c'est chelou)

j'approuve le commentaire de mendeleiv

Le tourette de mon frère n'implique pas les mots obscènes qui s'échappent de sa bouche, mais son impulsivité. genre il n'a pas de mot qui répète toujours sans raison, il me sort des "*miaou* [Les insultes sont interdites.], va ch*er, sal*pe" quand il rage ou quand il n'a pas pris ses pilules le matin, OU le soir quand ils ne font plus effet.

Dernière modification par Laurie_Chan (10/03/2017 à 19:51)

Un jour je l'aurai! Vive les animes

#1353 10/03/2017 à 19:50

Panda
Elfe de Noël

Mais en fait est ce que vous envisagez que peut-être Laurie a des problèmes aussi ?
C'est pas anodin de parler de suicide. C'est pas un truc qu'on envisage "juste" parce que y a un petit truc qui nous contrarie. Donc parler de "rôle" et de "responsabilité" je trouve ça pas forcément hyper bienvenu...
Surtout que dans aucun cas le frère ne sera abandonné hein, il est pas question de le séparer de ses parents ou quoi, ni que Laurie parte pour toujours ?

#1354 10/03/2017 à 19:52

Dovahkiin
Élève

Surtout, elle a l'air d'être très fragile mentalement. Parfois on ne peut pas se soutenir et soutenir quelqu'un d'autre en même temps. Une béquille branlante tiendra pas longtemps. Elle ne va pas abandonner son frère juste parce qu'elle s'éloigne un peu. Et cela ne veut pas dire qu'elle ne l'aime pas comme une soeur aime son frère.

Mais elle va pas se sacrifier non plus pour son frère, et c'est pas une thérapiste, c'est pas son boulot. Le boulot d'une ado ça devrait normalement être de se concentrer sur son propre bonheur et son propre avenir avant tout, une fois qu'on cesse d'être fragile, on peut éventuellement penser à aider ses proches et amis s'ils sont dans le besoin. Mais je le répète : si tu te sens mal, tu auras du mal à aider les autres qui se sentent mal. C'est normal. Voire c'est impossible d'y arriver en étant réaliste et correct.

Et aucune soeur n'a de devoir envers ses frères et soeurs. Wtf.

#1355 10/03/2017 à 19:53

Laurie_Chan
Élève

Panda a écrit :

Mais en fait est ce que vous envisagez que peut-être Laurie a des problèmes aussi ?
C'est pas anodin de parler de suicide. C'est pas un truc qu'on envisage "juste" parce que y a un petit truc qui nous contrarie. Donc parler de "rôle" et de "responsabilité" je trouve ça pas forcément hyper bienvenu...
Surtout que dans aucun cas le frère ne sera abandonné hein, il est pas question de le séparer de ses parents ou quoi, ni que Laurie parte pour toujours ?

Effectivement j'ai des problèmes, un ou deux messages plus haut j'ai dit que j'étais instable émotionnellement et de plus je suis atteinte de trichotillomanie. j'ai aussi un anxiété légère et quelques traits de trouble de la personnalité limite

TOUT A ÉTÉ DIAGNOSTIQUÉ PAR UN MÉDECIN

Dova et Panda je vous aime, vous avez tout compris ♥

Dernière modification par Laurie_Chan (10/03/2017 à 19:54)

#1356 10/03/2017 à 20:22

Weeklyne
Élève

Je n'ai fait que donner mon avis par rapport a mon vécu ~ je n'ai rien dit de méchant loin de là ~ et je n'ai jamais porté la faute sur Laurie. J'ai été cordiale et simple ^_^
Donc ce n'est pas la peine d'être sèche et cassante ^_^ surtout que j'avais seulement envie de l'aider. Mon avis diverge du votre mais je ne l'est pas présenté méchamment ^_^
Promis la prochaine fois je me tairais ^_^

Edit: pour la tourette je trouve cela sur différents sites : " Des tics verbaux (insultes, etc.) [...] sont souvent prononcé par les personnes atteintes du syndrome" ^_^

Dernière modification par Weeklyne (10/03/2017 à 20:24)

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

#1357 10/03/2017 à 20:31

Laurie_Chan
Élève

Oui Weeklyne mais je vais t'expliquer un truc vu que tu ne sembles pas bien connaître ce syndrome

Ça ne veut pas dire que tout ce que tu trouves sur Internet est vrai. Ils sont très généralistes et font un point de vue général de ce syndrome. Mon frère n'est pas atteint de tous les effets secondaires de ce syndrome, c'est différent d'une personne à l'autre, voilà

#1358 10/03/2017 à 20:34

Weeklyne
Élève

Laurie_Chan a écrit :

Oui Weeklyne mais je vais t'expliquer un truc vu que tu ne sembles pas bien connaître ce syndrome

Ça ne veut pas dire que tout ce que tu trouves sur Internet est vrai. Ils sont très généralistes et font un point de vue général de ce syndrome. Mon frère n'est pas atteint de tous les effets secondaires de ce syndrome, c'est différent d'une personne à l'autre, voilà

Naaaaaan serieux je savais pas xD lol xD je dis las que ton frere a ca hein je dis juste ce que j'ai trouvé sur internet ^_^ et ironie du sort : je connais ce syndrome ^_^

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.

#1359 10/03/2017 à 20:52

preyasta
Élève

Weeklyne a écrit :

Je rejoins un peu preya sans offenser personne (~ce n'est que mon hulble avis peace and love on the world~)
Ton frère a des problemes. Ne serait ce que la tourette qui est une maladie qui je cite favorise "la production de mots obscènes". Apres petites recherches car je deteste poster des reponses sans m'informer, ce symptome disparait a ladolescence. Ils ne peuvent se controler et les tics sont nerveux. Des thérapies existent ce que je te conseille comme le dit Panda. Et parfois l'explication et la reprise de confiance en soi suffit a tout calmer. Donc oui tu peux t eloigner de ton frere comme ca tu ne souffriras pas. Ou tu peux assumer ton role de soeur et essayer de le comprendre et te rapprocher. C'est dur, ce le sera horriblement au debut, mais c'est ton role de soeur.
Ayant eu un petit frere depressif il y a deux ans et demi au divorce de mes parents j'avais le choix. L'abandonner comme un caca de pigeon ou le soutenir. Je me suis pris des insultes des coups et des mots qui s effaceront pas.
Mais mon frere est heureux et joyeux. Maintenant il vit.
Pour moi c'est le plus important.

Un frere cest juste l'homme le plus important de ta vie. Tu peux dire le contraire au fond un frere c'est irremplacable. ´faut cherir tout ca.

Le tdah j'connaissais pas mais c'est aussi un trouble psychologique.
Ton frere a besoin de toi. C'est pour cela que tes parents n'interviennent pas.

Bien sur je comprends ce que tu vis pour lavoir quelque peu vecu et je ne dis pas que tonprobleme est minime ou que cest toi qui est en tord ^_^ je te soutiens quelque soit ton choix

Tu as tout dit merci. Tu as résumé ma phrase en un paragraphe très clair.
Il y a des personnes qui se sentent mal, laissées par leur proche, abandonner, qu'ils dérangent à cause de ça ou ci, une douleur pire que celle à qui ils offensent. Au fond ils souffrent plus que nous, surtout quand c'est des maladies involontaires, les sensations que peuvent produites centaines réactions, peuvent brisé ces personnes etc, essayer de les comprendre ou par simple signe suffit de les sentir à l'aise, ce qui arrête leur comportement agressifs des fois. C'est cette solution que je t'ai donner Laurie, ne sort pas de la à là, c'est sur cette idée que je me base. Mieux vaut te sentir mieux et détruire un peu/trop ton frère ? ou vous sentir heureux ensemble ?
PS : je précise que peu importe les maladies, les scènes, ou les situations. Grave ou pas grave, il y a toujours une bonne explication, se mettre à la place des autres à chaque fois, ou du moins si l'on peut, permet de résoudre beaucoup de difficulté, d'eux, aider les deux cotés.

Dernière modification par preyasta (10/03/2017 à 20:56)

#1360 10/03/2017 à 20:57

Regency
Créateur de Tendances

preyasta a écrit :

Mieux vaut te sentir mieux et détruire un peu/trop ton frère ?

C'est sûr que c'est comme ça que les rapports frère/soeur vont s'améliorer....
Je te trouve quand même assez horrible dans tes propos. Fait attention comment tu parles, tu sais pas comment les gens peuvent réagir devant leur écran.
Les mots blessent tu sais.

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#1361 10/03/2017 à 20:58

Weeklyne
Élève

Je rejoins regency : preya tu as la meme vision des choses que moi mais je trouve aussi tes mots un peu crus ^_^ je n'ai jamais par,er de destruction mais d'entraide ^_^

#1362 10/03/2017 à 21:05

Laurie_Chan
Élève

Quoi je vais pas détruire mon frère parce que j'ai envie de mourir à cause de lui?! Mon frère aussi est très fragile mentalement et a besoin de beaucoup d'aide et d'encadrement, je vais pas faire ça c'est horrible, je ferai pas aux autres ce que je veux pas qu'on me fasse

#1363 10/03/2017 à 21:06

Mendeleiev
Élève

Mais wow, vraiment preyasta et weeklyne arrêtez d'essayer de conseiller Laurie vous aggravez juste les choses

#1364 10/03/2017 à 21:09

Weeklyne
Élève

Comme dit plus haut mend' je ne fais que donner gentiment mon avis ^_^ je suis desolé s'il ne convient pas a Laurie ^_^ je ne dis rien de méchant ou autre ^_^

#1365 10/03/2017 à 21:10

Mendeleiev
Élève

Elle le prend mal quand même ^_^ et c'est pas ce dont elle a besoin ^_^

Dernière modification par Mendeleiev (10/03/2017 à 21:11)

#1366 10/03/2017 à 21:11

Weeklyne
Élève

Peut etre et jen suis desolé ^_^
Mais ça s'appelle la liberté d'expression. Sur ce topic on peut donner des conseils. Jen ai donné et meme si cela la blesse ils'sont construits et se tiennent ^_^

#1367 10/03/2017 à 21:15

Laurie_Chan
Élève

la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#1368 10/03/2017 à 21:15

Weeklyne
Élève

Elle s'arrête quand c'est méchant gratuitement ce qui n'est pas mon cas ^_^

#1369 10/03/2017 à 21:23

Laurie_Chan
Élève

Tu veux me soutenir pour le blue whale challenge ?

Sérieux relis tes propos

#1370 10/03/2017 à 21:34

Kayanimae
Élève

preyasta a écrit :

Mieux vaut te sentir mieux et détruire un peu/trop ton frère ?

Bah oui, bonne idée! Nan, mais sérieusement, tu veux qu'elle détruise son petit frère âgé de douze ans seulement et qui a quelques problèmes? J'ai vraiment besoin de savoir où tu trouves tes conseils parce que là... La seule chose à faire pour elle est de s'éloigner de lui, pas de le frapper, ni de le "détruire" comme tu dis.

(sinon, y'a rien de méchant dans le commentaire de Weeklyne, elle s'est juste exprimée un peu maladroitement, mais je comprend parfaitement le conseil qu'elle voulait donner, pas la peine d'en faire tout un drame)

''Presque personne n’est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment''
V.H

«Tell me your lies because I just can't face it» Z.
Passes sur mon topic si tu as du temps à perdre :3

#1371 10/03/2017 à 21:37

Mendeleiev
Élève

Le but c'est pas de faire un débat ou de commencer une polémique là-dessus -________________-

Laurie demande simplement de l'aide vous l'inciter limite à se suicider en lui disant que c'est de sa faute et que c'est à elle de faire des efforts, vous pensez vraiment que ça va l'aider de lui dire ça ? spoiler : non.

#1372 10/03/2017 à 21:38

preyasta
Élève

Mes mots sont apparemment un problème pour vous. Vos idées sont pire.
Je n'essaye pas d'aider au cas où on n'a pas encore remarqué, par ailleurs, je ne cherche pas à conseiller. Je cherche à donner une solution tel à être une aide/conseil ou non. Je ne cherche pas à te culpabiliser Laurie, encore moins à te sentir plus mal que ce que tu es. Loin de la mauvaise intention aussi. Dans des cas, des gens souffrent, situation réciproque de ton frère ou différente. A savoir ce que peut ressentir ton frère, à savoir que si tu restes auprès de lui ne sera pas le plus mieux, ta patiente est ton choix. Ta capacité est sur ta conscience pas la notre. A toi d'en décider, ce que je voulais, est qu'il était bien que tu penses à la situation de frère, aux conséquences. Lire comme ça c'est illogique, ne soyons pas aveugle. Il n a que 12 ans, parfois le fait de partir peu enregistre sa mémoire. Il n'a jamais été question de lui faire du mal, de te faire plus de mal qu'il en est, de vous faire du mal à vous deux. Mais ça reste un lien familiale entre sœurs et frères. Pensée à l'autre est prioritaire. Attention je ne mentionne aucun égoïsme par cette phrase. Réfléchi toutefois à ce que ça peut produire si jamais il devient plus agressif que ça.

#1373 10/03/2017 à 21:41

Regency
Créateur de Tendances

Si t'es pas là pour aider, abstient toi de parler je pense que ce serait mieux pour le bien de tous sachant qu'on est sur un topic où on est censé parler de ses problèmes ou alors aider les autres à les résoudre.
Bref, je te conseille de passer ton chemin et de ne pas remuer le couteau dans la plaie.

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#1374 10/03/2017 à 21:44

preyasta
Élève

J'ai donné une solution, tel à être une aide ou un conseil aidant ou non. Faut lire.

#1375 10/03/2017 à 21:47

adwa
Élève

S'il te plait, prends des cours de français
C'est pour le bonheur de tous

Pied de page des forums