SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/03/2017 à 10:57

Pikyan
Élève

Welp j'ai des insectes dans ma chambre

Depuis avant-hier,  j'ai trouvé un coléoptère (enfin jsp il est (enfin il était hihi) marron il a six pattes et des antennes) une fourmi sur le sol de ma chambre et une autre fourmi dans ma couette,  ce matin. J'ai beaucoup de bouffe dans la poubelle de ma chambre et tout.

J'habite dans un immeuble de dix étages et quelques et je suis au cinquième, l'immeuble est moderne, je vois pas trop comment du coup.

C'est dangereeux... ?

#2 12/03/2017 à 11:16

Regency
Créateur de Tendances

Re : Welp j'ai des insectes dans ma chambre

Baaah si tu as de la bouffe partout dans ta chambre faut pas t'étonner d'être envahie xD

Je de jeter la bouffe dans la poubelle de ta cuisine au lieu que dans ta chambre et aussi d'éviter de manger dans ton lit parce que tu vas vite te retrouver envahie par les bestioles et les cafards, c'est juste un problème d'hygiène en fait.
Donc bon "dangereux" non pas vraiment mais "sale" oui très hmm
Après, essaie de voir si il y a pas un problème d'hygiène en général dans ton immeuble parc que peut être que quelqu'un est envahi de bestioles chez lui et qu'après ça va dans les autres appart.

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#3 12/03/2017 à 11:20

Pikyan
Élève

C'est juste des emballages, donc vraiment que des miettes,  et mon lit,  lui,  est propre. Mais du coup, voui,  je verrai après avoir jeté ma poubelle!

Mais surtout,  j'ai trouvé aucun insecte proche de ma poubelle, tous vers mon sac de cours (ou autrement,  vers la porte de la chambre), donc soit ils aiment les livres plus que tout, soit je les prends de là.

Dernière modification par Pikyan (12/03/2017 à 11:44)

#4 12/03/2017 à 11:35

Doshimo
Créatrice de Tendances

C'est peu être l'hygiène de l’immeuble ?  Ou alors de l'humidité ? Je sais pas trop ^^"

#5 12/03/2017 à 11:47

Ombreuse
Lapino-Modo

En soit les insectes c'est pas sale (et les petites bêtes mangent pas les grosses)

Autant le ptit mille patte ça peut se faire mais les fourmis c'est bizarre qu'elles se retrouvent au 5eme etage d'un immeuble neuf...

Essaye déjà de pas garder de la bouffe dans ta chambre,regarde si ya pas des coins trop humides dans ta salle de bain ou cuisine et préviens ta concierge si ça commence à être l'invasion

En tout cas ayant grandi à la campagne ça me fait rire, 2 fourmis et un ptit mille pattes c'est vraiment rien XD

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#6 12/03/2017 à 12:27

kevin_h113
Élève

Moi aussi a un moment il y avais des p'tite bête , fourmis , punaise ..ect..
Pourtant il n'y avais pas de bouffe dans ma chambre 0/

Mais je te conseille de jeter ta bouffe

Apprenez à donner de votre absence à ceux qui n'ont pas compris l'importance de votre présence .
rap .

#7 12/03/2017 à 12:30

Inova
Élève

J'ai eu une invasion de fourmi inexpliquée il y a quelques temps : la réponse était la poubelle pleine de nourriture (merci ma soeur de manger dans la chambre) ! Même des emballages vides ça les attire, il suffit de quelques miettes de sucre et paf, elles viennent en masse.
Ou si tu as de la nourriture dans ton sac, et que de ce fait tu transportes bien plus que des cours (a)
Pour régler le soucis : j'ai lâché ma caille lol.

Bref oui vide les poubelles, passe un gros coup de balai et ça devrait s'arranger. Un bon nettoyage de printemps wink.

#8 12/03/2017 à 13:23

Seapunk
Créatrice de Tendances

au pire déménage

#9 12/03/2017 à 13:39

Weeklyne
Élève

Seapunk a écrit :

au pire déménage

Lol xD

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

#10 12/03/2017 à 14:45

Shirashi
Élève

Weeklyne a écrit :
Seapunk a écrit :

au pire déménage

Lol xD

Radical.

Sinon effectivement l'humidité peut beaucoup jouer sur la présence d'insecte (mais pas sûre pour les coléoptères et les fourmis)
Moi qui laisse de la nourriture trainer j'ai jamais eu ce problème huhu
Mais effectivement nettoyer et se renseigner auprès des voisins me semble être la solution au moins de base

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

#11 13/03/2017 à 02:18

theultima
Élève

dans le pire des cas tu te laisse kidnapper par eux et tu devien leur reine

#12 13/03/2017 à 09:23

kevin_h113
Élève

theultima a écrit :

dans le pire des cas tu te laisse kidnapper par eux et tu devien leur reine.

MDR

Apprenez à donner de votre absence à ceux qui n'ont pas compris l'importance de votre présence .
rap .

#13 13/03/2017 à 10:24

Inuyako
Élève

Hey Hey ce que je peux te conseiller c'est de commencer par jeté tout les déchets (Nourritures, sachets etc...) vide ton sac de cours et jette également les déchets si trouvant, met le éventuellement à laver en machine ou alors fait lui prendre un peu d'air, met de la bicarbonate de soude ( de nettoyage de préférence et ne pas laisser agir plus de 24h ) aspire ensuite ton sac.... Ouvre les fenêtres de ta chambre prend un balais, un seau avec de l'eau + soit du vinaigre soit du javel + serpillière. Pendant que les fenêtres son ouvertes met ta couette sur le bord de la fenêtre ( une partie à l'intérieur de la chambre l'autre à l'extérieur & alterne après 15 minutes) afin qu'elle prenne un peu d'air. Passe un coup de balais/aspirateur nettoie ensuite le sol avec l'eau ( javel/vinaigre mélanger dedans ).
Et comme il a été dit plus haut vérifie si cela ne vient pas de l'humidité ou de ton bâtiment.

Bonne chance smile

Dernière modification par Inuyako (13/03/2017 à 18:56)

Tous les yeux fermés ne dorment pas,
et tous
les yeux ouverts ne voient pas . Bill Cosby

Pied de page des forums