SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1376 10/03/2017 à 21:50

Jolyne
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

preyasta a écrit :

Il n'a jamais été question de lui faire du mal [...]

preyasta a écrit :

Fin au pire tu l'ignore comme lui, tu le frappe ou tu lui apprend à être poli.

Juste arrête preyasta, t'empire les choses.

Je te souhaite plein de courage Laurie, tiens bon.

Dernière modification par Jolyne (10/03/2017 à 21:51)

#1377 10/03/2017 à 22:50

Brynhild
Modératrice

Le but de se topic est l'aide et le soutient.

Tout ce qui est incitation à la haine etc sera vivement sanctionné. Cela vaut également pour le troll, attaques personnelles, relance de polémique ... et toutes les joyeusetés négatives de la sorte. (+ clôture éventuelle du topic, toussa toussa, il faut croire que ça devient récurent).

#1378 11/03/2017 à 04:38

Laurie_Chan
Élève

Dans mon cas Bryn je ne trollais pas, malgré ce que mon profil peut dire ou mes contacts.

Merci pour tout votre soutien les gens, je vais mieux grâce à certains de vous ♥

Un jour je l'aurai! Vive les animes

#1379 11/03/2017 à 11:47

kevin_h113
Élève

Laurie_Chan a écrit :

Merci pour tout votre soutien les gens, je vais mieux grâce à certains de vous ♥.

Tu n'a plus des envies  suicidaire ? ^^
( je te soutiens ~ )

Apprenez à donner de votre absence à ceux qui n'ont pas compris l'importance de votre présence .
rap .

#1380 11/03/2017 à 16:20

Laurie_Chan
Élève

Oui oui, mais ça va un peu mieux

#1381 11/03/2017 à 17:02

Taeni
Élève

Pour avoir fait 2 tentatives de suicide dans un cours laps de temps et après avoir prit du recul dessus, je ferai tout pour te soutenir Laurie, tu dois être forte et ne rien lâcher, pense à toi avant toutes choses car la santé mentale est important, ce n'est pas de la rigolade.
Je ne dis pas par là que tu dois abandonner ton frère et penser qu'à ta banane, loin de là, mais juste que tu ne dois pas oublier que tu n'es pas toute seule dans cette épreuve, que tes parents, ton entourage, seront là pour vous deux, toujours.
Bien que tes parents n'ont pas l'air de le montrer, il n'existe aucun parents qui abandonneraient leurs enfants parce qu'ils sont mal dans leurs peaux; j'espère que mon message ne sera pas mal interprété et que tu comprendras que j'essaye juste de te dire de prendre du recul sur tout cela, de décompressé et de prendre soin de toi.
Je suis ce genre de personne qui écrit sur le tat, comme cela vient sans penser au résultat final donc j'espère que ce message est compréhensible.

viva la libertad

#1382 11/03/2017 à 17:39

Lollipop_s
Élève

Taeni a écrit :

Pour avoir fait 2 tentatives de suicide dans un cours laps de temps et après avoir prit du recul dessus, je ferai tout pour te soutenir Laurie, tu dois être forte et ne rien lâcher, pense à toi avant toutes choses car la santé mentale est important, ce n'est pas de la rigolade.
Je ne dis pas par là que tu dois abandonner ton frère et penser qu'à ta banane, loin de là, mais juste que tu ne dois pas oublier que tu n'es pas toute seule dans cette épreuve, que tes parents, ton entourage, seront là pour vous deux, toujours.
Bien que tes parents n'ont pas l'air de le montrer, il n'existe aucun parents qui abandonneraient leurs enfants parce qu'ils sont mal dans leurs peaux; j'espère que mon message ne sera pas mal interprété et que tu comprendras que j'essaye juste de te dire de prendre du recul sur tout cela, de décompressé et de prendre soin de toi.
Je suis ce genre de personne qui écrit sur le tat, comme cela vient sans penser au résultat final donc j'espère que ce message est compréhensible.

La voix de la sagesse, longue vie à toi. <3

#1383 11/03/2017 à 19:09

Taeni
Élève

Lollipop_s a écrit :

La voix de la sagesse, longue vie à toi. <3

Et bien, il faudra d'abord que je m'en sorte mais je te le souhaites aussi, sincèrement ♥★.

viva la libertad

#1384 12/03/2017 à 03:16

Laurie_Chan
Élève

Merci! Hésite pas si tu veux parler

#1385 12/03/2017 à 20:45

xxfootxx
Élève

Bonsoir ~
Il y a quelque temps de cela j'avais était hypocrites sur l'une de mes amis qui m'était chère car elle n'avait pas était honnête est son comportement était nul envers des filles .
La fille a qui je lui avait dit et dont j'avais confiance lui a répéter et elle ne me parlé plus .

Après 3 jours nous avons discuter et nous nous sommes réconcilier.
Mais je ne me sens pas a ma place avec elle je me sens gêné je ne sais pas si je devrais ne plus lui parler car même d'autre personne trouve que son comportement est nul .

Merci de m'aider a ouvrir les yeux .

#1386 12/03/2017 à 21:29

preyasta
Élève

xxfootxx a écrit :

l'une de mes amis qui m'était chère

Ne cesse pas de lui parler. Ça pourrait nuire à votre amitié si c'est pour un long moment, surtout quand vous êtes proches, après, rien ne veut dire que tu sois une colle, tu peux moins bavarder au lieu de carrément ne plus parler.
Je ne peux rien te garantir, mais je peux te dire que vous finirez par devenir comme c'était au paravent avec un peu de temps d’adaptation. Les avis des autres ne comptent pas, ce n'est pas parce qu'ils pensent que son comportement a été nul que tu es obligatoirement pareille, une amie proche, tu es la seule capable de la juger correctement par ses changements, si ce n'est pas de ses habitudes alors il y en a aucune raison de juger ce comportement qui vient de passé par coup de vent.

#1387 13/03/2017 à 11:54

QueenMonster
Élève

C'est sûr, si tu tiens à elle, tu ne devrais pas partir. Après, bien sûr, si tu ne te sens plus à l'aise avec elle et que tu en as assez de son comportement, alors le mieux pour toi, c'est de t'éloigner un peu.
C'es normal je pense si tu te sens pas très bien, après tout, tu t'es disputée avec elle parce que tu as dit quelque chose derrière son dos. Tu te sens probablement honteuse ce qui fait que tu as du mal. Avec le temps, ça partira (j'espère).
Cela dit, une personne qui répète un secret est tout aussi hypocrite. Ton "amie" qui a répété tes dires à ton autre amie devrait franchement se remettre en question. Quand on est une bonne amie, on se tait et on garde les secrets des autres.

Sinon, ne t'occupe pas de l'avis des autres vis-à-vis de ton amie.
Plusieurs fois, pendant mes années de lycée, on m'a dit que l'une des amies était désagréable, qu'elle critiquait toujours les gens, etc... Bah tu vois, ça ne m'a jamais empêchée de rester avec elle et de l'aimer en tant qu'amie. On doit accepter ses amis comme ils sont. Si ton amie s'est toujours montrée cool avec toi, alors il n'y a aucune raison pour que tu partes.

Dernière modification par QueenMonster (13/03/2017 à 11:56)

#1388 13/03/2017 à 14:50

xxfootxx
Élève

preyasta a écrit :
xxfootxx a écrit :

l'une de mes amis qui m'était chère

Ne cesse pas de lui parler. Ça pourrait nuire à votre amitié si c'est pour un long moment, surtout quand vous êtes proches, après, rien ne veut dire que tu sois une colle, tu peux moins bavarder au lieu de carrément ne plus parler.
Je ne peux rien te garantir, mais je peux te dire que vous finirez par devenir comme c'était au paravent avec un peu de temps d’adaptation. Les avis des autres ne comptent pas, ce n'est pas parce qu'ils pensent que son comportement a été nul que tu es obligatoirement pareille, une amie proche, tu es la seule capable de la juger correctement par ses changements, si ce n'est pas de ses habitudes alors il y en a aucune raison de juger ce comportement qui vient de passé par coup de vent.

Oui j'espère oublier même si je lui est pardonner car je l'aime et donc bon smile
Merci ❤

QueenMonster a écrit :

[C'est sûr, si tu tiens à elle, tu ne devrais pas partir. Après, bien sûr, si tu ne te sens plus à l'aise avec elle et que tu en as assez de son comportement, alors le mieux pour toi, c'est de t'éloigner un peu.
C'es normal je pense si tu te sens pas très bien, après tout, tu t'es disputée avec elle parce que tu as dit quelque chose derrière son dos. Tu te sens probablement honteuse ce qui fait que tu as du mal. Avec le temps, ça partira (j'espère).
Cela dit, une personne qui répète un secret est tout aussi hypocrite. Ton "amie" qui a répété tes dires à ton autre amie devrait franchement se remettre en question. Quand on est une bonne amie, on se tait et on garde les secrets des autres.

Sinon, ne t'occupe pas de l'avis des autres vis-à-vis de ton amie.
Plusieurs fois, pendant mes années de lycée, on m'a dit que l'une des amies était désagréable, qu'elle critiquait toujours les gens, etc... Bah tu vois, ça ne m'a jamais empêchée de rester avec elle et de l'aimer en tant qu'amie. On doit accepter ses amis comme ils sont. Si ton amie s'est toujours montrée cool avec toi, alors il n'y a aucune raison pour que tu partes.

Oui sa doit être sa merci pour tes conseille ^^

#1389 13/03/2017 à 18:41

NekoChuChan
Élève

( navrée, je ne peux pas vraiment aider dans mon état émotionnel )

Bonjour, ou bonsoir.
Hm, j'ai comme qui dirait une grosse peur d'être jugée en postant ça aussi ouvertement, mais je vais me lancer, parce-que j'ai besoin d'avis extérieurs, en plus de ceux de ma psy.

Donc, lors de ma dernière séance avec elle, elle m'a dit ( ou diagnostiquée ) que je suis en dépression. Je ne m'étais jamais vraiment dit que je l'étais, lors quand elle me l'a annoncé ça m'a un peu fait un choc, j'ai toujours cru que la dépression et la souffrance émotionnelle ne m'étaient pas réservées et que c'était pour les autres ( j'ai déjà reçu des mots de ce genre là d'un entourage que je pensais proche, d'où ma pleure d'être jugée, et mon refus constant de m'accepter, moi et mes émotions ).
Bref, je ne suis pas dans une telle galère psychologique sans raisons.
Pour vous la faire courte ( parce-que cette histoire est TRÈS longue ), mes parents sont divorcés depuis bientôt neuf ans. Personne ne s'en est remis. Ma mère est alcoolique depuis ( et même un peu avant que ça soit officiel ), et mon père est addict aux jeux vidéos depuis toujours. Ils ont tous les deux un gros passé, du coup ils sont pas très stables non plus, et en gros, ils ne peuvent pas s'occuper de moi et ma sœur ( qui est accessoirement âgée de 18 ans ). J'ai vécu chez mon père de ma quatrième au dernier Samedi des vacances ( mon déménagement est donc tout récent ), soit environ 4 ans. Bref, en gros, la situation est toxique pour moi chez les deux parents. Ma sœur vis avec ma mère depuis toujours, et on est pas en de bons termes toutes les deux, je suis revenue chez ma mère car j'ai plus d'indépendance ici, et une chambre à moi ( mon père vit dans un deux pièces, et je dormais dans le salon, l'ambiance est devenue trop oppressante et malsaine sur les bords, je faisait beaucoup de cauchemars ). Donc, ma sœur se sens responsable de ma mère ( qui a fait plusieurs tentatives de suicide, dont l'une sous ses yeux ), et du coup quand je ne l'écoute pas ou que je ne l'aide pas à la maison à cause de ma fatigue morale, elle me crie dessus et me dit des horreurs du genre "égoïste", ou d'autres du genre "tu crois que t'es une princesse ici ?", choses qu'elle dit parce-que ce sont celles que ma mère ( et mon père peut-être) lui reprochent. Du coup, moi petite-sœur, je lui sert de passe-nerf, et je ne dis rien, parce-que j'ai peur d'elle ( elle me frappait quand j'étais petite ) et que je pense de toute façon que ça ne servirai à rien. Donc j'encaisse et j'attends patiemment de quitter la maison.

Mais, du coup, à cause de cette situation, je commence vraiment a me demander si ça n'a pas de répercussions sur mon niveau mental. Des fois je me fais un peu peur en fait. Et c'est surtout de ça dont j'ai peur de parler. Certain(e)s d'entre vous me diront sûrement que c'est normal et que ce n'est rien de mauvais pû de méchant, mais pour moi ça devient un peu dérangeant et flippant.
Donc. Premièrement, niveau affectif, je bloque tout. Absolument tout. Je ne fais confiance à 90% qu'à ma meilleure amie ( et certaines personnes de ce site ), sinon, les autres sont à maximum 50-70%. Cette non-confiance envers les autres ( et envers moi-même ), me rends totalement apathique. Enfin presque totalement, mais en gros je n'exprime pas mes sentiments, de peur, donc, d'être jugée, de paraître faible ou autres choses dans le genre. Comme je suis une personne de nature très sensible et axée sur les émotions, tout ce surplus fait un genre de boule à nœuds énorme dans mon ventre, et ce, depuis que je suis partie vivre chez mon père pour la première fois. Et mon manque de confiance en moi n'arrange pas les choses, pareil pour ma petite (?) peur des humains en général ( j'ai des côtés sombres qui me font peur, donc j'ai un peu peur des autres aussi ).
Et donc, second point, je me réfugie dans un idéal ou des idées pour me préserver, et je suis une personne orgueilleuse de base. Mais le truc, c'est que je fonctionne à l'instinct, et ce dernier ne m'a jamais trahie, donc quand je me dis que je suis spéciale et supérieure aux autres ( sûrement pour m'exclure du groupe humain qui me dégoûte ), je crois vraiment à mes idées, et je me demande vraiment depuis longtemps si ce n'est pas juste un moyen de me préserver, ce qui me ferai mal à admettre, vu que j'ai besoin de cette espèce de coquille. Adolescence oblige, je ne sais pas qui je suis. Enfin pas vraiment, c'est très vague aussi pour moi. Cette protection m'aide à avancer et à m'accrocher, mais comme je sais que ce n'est qu'une illusion, ça me donne juste l'impression que la vie est triste et tragique et qu'il n'y a pas d'espoir pour moi. Du coup, j'ai souvent des idées noires.
J'ai l'impression que la mort est la seule clé que j'ai à portée de main pour ouvrir la porte de sortie des Enfers. Et pourtant des fois je pense au monde et je vois sa beauté, mais ça me rends encore plus triste parce-que ça me montre d'avantage que je suis coincée dans ce cercle vicieux, alors que ma place est ailleurs, là où le monde est beau. Du coup je m'exclue automatiquement, et on en reviens à la carapace d'orgueil.
J'utilise des illusions pour me sortir un peu de tout ça, mais ça ne fait que m'ajouter des problèmes et je ne vois pas d'autre solution. Mes "passions" p, ou centres d'intérêts me font me poser des questions aussi, je suis très intéressée et attirée vers l'astrologie, les pierres et la spiritualité en général, ça m'aide aussi à comprendre ( si la science est véridique ) les gens et Le schoses autour de moi. Et j'ai l'impression de forger ma personnalité autour de moi, mais des fois je me dis que c'est pas vraiment moi et plus un moyen de satisfaire le type de groupe social auquel j'aimerais appartenir. Au fond je sais que si ça me plait j'ai pas à me torturer l'esprit parce-que j'ai l'impression que ce plaisir ne m'est pas du, mais je peux pas m'en empêcher. Je sais vraiment plus quoi faire et j'ai vraiment pas envie de craquer. Je fais tout avec ma psy pour pouvoir m'éloigner de cette atmosphère toxique, j'irai en internat l'année prochaine, et si non, dans un foyer ou quelque chose comme ça, mais normalement je ne serai plus chez mes parents. C'est juste que j'ai besoin d'aide pour gérer ne serait-ce qu'un peu sur le plan émotionnel et psychologique.
Voilà.

( pardon pour les fautes, je suis un peu secouée )

Dernière modification par NekoChuChan (13/03/2017 à 19:01)

“Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action.”
- Victor Hugo, Les Misérables
Wisdom

#1390 13/03/2017 à 21:30

Taeni
Élève

xfoot : J'aurais juste un conseille à te donner, avoir une discussion sérieuse avec ton amie car les amies sa se dévoilent les choses, tu ne peux pas rester dans cette gène avec elle. Quand bien même elle est géniale avec toi mais odieuse et méchante avec les autres, il faut lui dire afin qu'elle évolue dans le côté positif.

NekoChuChan : Ton histoire m'a rappelé de mauvais souvenirs que j'ai essayé de surmonter donc j'espère t'aider avec ces quelques conseils. Tout d'abord, enlève toi cette stupide idée que tout cela est de ta faute, ce n'est pas de ta faute si tes parents sont divorcés, ce n'est pas de ta faute, si tu te réfugies dans un idéal pour te préserver et même si ce que je vais dire est cruel, tu n'es pas responsable de la dépression de tes parents, tu n'y es pour rien.
De plus, tu dis aimé tout ce qui est spirituel,pierre et astrologie, pourquoi ne pas prendre un moment pour admiré les étoiles, faire des recherches dessus et t'acheter des pierres pour te libérer un peu ? Voici un site qui explique a peut près tout si besoin : http://www.bijoux-lespierresdumonde.com … 271-1.html
Tu peux aussi prendre le temps de faire quelques ballades, avec ta sœur pourquoi pas et la rassuré, lui dire que non, elle n'a pas a être la maman de ta mère, qu'elle doit se reposer. Tu peux bien sur l'aider dans ses taches ménagères pour qu'elle voit que toi aussi tu es impliquée, qu'elle n'est tout simplement pas toute seule.
Pour finir mon pavé, n'oublie pas que l'on a qu'une seule vie, qu'il faut essayer d'en profiter le maximum, tout le monde a des bas mais tout le monde a droit au bonheur, juste prend d'abord soin de toi avant de vouloir aider les autres car si tu n'es pas stable mentalement-émotionnellement, tu ne pourras pas aider ton prochain. ( pourquoi ne pas proposer une thérapie familiale a ta psy ? ).

viva la libertad

#1391 13/03/2017 à 21:58

NekoChuChan
Élève

Taeni: Ah, j'ai dû mal m'exprimer, les tâches ménagères dont je parlais sont celles que ma mère fait. Et pour ce qui est de ma sœur, personnellement je serai vraiment contente de me balader avec elle, mais je ne sais pas du tout comment amorcer la demande, surtout qu'on est en mauvais termes depuis ce qu'elle m'a dit avant-hier. J'ai peur d'essuyer un rejet.
Pour l'astrologie, c'est ce que je fais ! J'ai même un carnet où je note certaines petites choses. Je vais aller voir Le site, merci beaucoup de m'avoir donné le lien !
Je suis d'accord avec toi sur l'idée de l'unique vie. Je me dis aussi souvent ça à propos d'aider les autres, mais je sais pas, mon cerveau ne veut pas imprimer l'idée.
Pour ce qui est de la thérapie familiale, j'en ai déjà faite une, entre autres. Mes parents sont venus séparément à différentes rendez vous, mais ma sœur n'accepteras jamais d'aller voir un psy avec moi, elle est tétanisée par les hôpitaux ou les choses du domaine psychiatrique.

“Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action.”
Wisdom

#1392 14/03/2017 à 01:09

Doshimo
Créatrice de Tendances

Bonsoir, j'ai personne à qui parler et mes angoisses m'envahissent... Il est tard donc le seul endroit où je peux vraiment "parler" c'est ici. Je commence à ne plus supporter mes peur et ça me touche physiquement... J'aurais bien été voir un psy pour qu'il me diagnostique ce que j'ai mais hélas je n'ai pas l'argent pour. Je suis hyper mal. Mon histoire est tellement compliqué, et ma peur de saouler est grande sad

Dernière modification par Doshimo (14/03/2017 à 01:10)

#1393 14/03/2017 à 12:23

kevin_h113
Élève

Nekochuchan : Je pense déjà que se suicidée n'est pas la meuilleur solution
, mais je pense personnellement que les gens qui se suicide sont égoïste ( je ne dit pas que tu les mais c'est un exemple) il ne pense pas au malheur de leur famille , de ta soeur , ta famille ? ^^ Je te conseille de déjà ne pas te suicider de qui ne résoudras rien du tous , sa ne ferait que empiré.. ,
C'est vraix que les situations que tu as avec tes parent n'est pas jolie jolie , mais tu est déjà allé leur parler ( même si je pense que c'est le cas ) ^^ , je ne sais pas trop quoi dire mais je te soutiens moralement smile , ne prend pas sa méchamment ^^ ~ j'espère que j'ai pue un p'tit peu t'aider ^^

Doshimo : Ce topic a étais crée exprès, donc ne t'inquiète pas smile !

Dernière modification par kevin_h113 (14/03/2017 à 16:55)

Apprenez à donner de votre absence à ceux qui n'ont pas compris l'importance de votre présence .
rap .

#1394 14/03/2017 à 16:46

NekoChuChan
Élève

kevin_h113: Je ne rejoins pas ton avis sur le suicide, mais je te remercie pour la tentative de soutien. Je suis sûre que tu ne pensais pas à mal en disant tout ça, mais je ne suis pas vraiment rassurée. L'intention était là en tout cas, et je t'en remercie.

Wisdom

#1395 14/03/2017 à 16:58

Regency
Créateur de Tendances

Concernant le suicide, je suis pas trop trop d'accord avec le fait que ce soit une preuve d’égoïsme. Au contraire, je trouve que c'est une preuve de désespoir profond. Mais oui, ça créer plus de problèmes au final.

Mais vraiment, ce n'est pas la meilleure solution et même quand c'est la dernière chose qu'il te reste à faire ne le fait pas. Tu n'as que 16 ans non (si je me réfère à ce que tu as dis), c'est jeune, il te reste beaucoup de choses à accomplir. Tu sais, tu ne vivras pas éternellement avec ta mère ou ton père, c'est encore l'affaire de 3 ans et 3 ans c'est rien dans une vie. Je sais que c'est difficile, moi aussi j'ai du mal à supporter mes parents à cause de la pression constante qu'ils mettent sur moi et même si ça me pèse je prends sur moi. Je sais qu'au bout d'un moment, il y aura la goutte d'eau qui fera déborder le vase mais tu as la chance de voir un psy. tu lui en as déjà parlé de ces choses là (l'idée de suicide tout ça ?)

En tout cas, tiens bon et ne te laisse pas faire surtout. Et tu as raison de vouloir t'éloigner de cette atmosphère. Quand tu peux, sors, voit des amis avec qui tu te sens mieux. Va au cinéma, va faire des activités qui te plaisent en général mais reste avec des gens qui t'apprécient et que tu apprécies.

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#1396 14/03/2017 à 17:04

kevin_h113
Élève

C'était un avis personelle wink ! , mais je rejoins l'idée de regency ..

regency a écrit :

Quand tu peux, sors, voit des amis avec qui tu te sens mieux. Va au cinéma, va faire des activités qui te plaisent en général mais reste avec des gens qui t'apprécient et que tu apprécies

rap .

#1397 14/03/2017 à 17:18

NekoChuChan
Élève

Regency: J'ai le même avis que toi sur le sujet.
Samedi, en sortant, j'y ai beaucoup réfléchi aussi, et je me suis effectivement dit que je ne le ferai pas - pour ne pas dire jamais. Je vais donc me battre, mais ça va être dur. Le soutien est mutuel !
Oui, je lui en ai déjà parlé, elle a compris et m'a un peu rassurée en me disant que c'était normal de se poser des questions à ce sujet, mais j'ai toujours du mal à savoir si c'était vraiment de la curiosité ou une véritable idée d'échappatoire.

Je vais faire tout ce que je peux. En ce moment ma meilleure amie est vraiment prise par les cours et les révisions, et à part elle j'ai pas grand monde donc ça va pas être évident, mais sortir seule ne me dérange pas énormément, donc en attendant je pense que je vais faire comme ça.
Merci beaucoup !

kevin_h113: Et je le respecte.

Wisdom

#1398 14/03/2017 à 17:48

Regency
Créateur de Tendances

Sortir seul n'est pas un mal en soi. Perso, ça m'arrive aussi d'aller faire des balades toute seule, ça permet de vider un peu son esprit et au final tu te sens mieux. Après, rien ne t'empêche d'aller au cinéma seule par exemple. C'est vrai que c'est moins fun mais bon. après il y a tout plein d'endroit où tu peux rencontrer des gens et te faire des amis. Regarde si il y a des événements près de chez toi, ça permet de rencontrer du monde et de se faire facilement de nouveaux amis smile

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#1399 14/03/2017 à 21:01

Taeni
Élève

Neko : Et bien, je n'ai rien d'autre à rajouter car Regency t'as donné de très bons conseils.
Pour la ballade avec ta sœur, qui ne tente rien, n'as rien, n'est ce pas wink ? Tu peux te prendre un vent mais au moins, tu auras osé et peut être qu'elle acceptera. Oups, c'est sûrement moi qui ai mal compris pour le ménage mais n'empêche, essaye quand même d'aider ta maman quand tu es dans le bon mood pour cela. Prends juste bien soin de toi, ne cache rien à ta psy aussi. Personnellement, je n'ai jamais pu avoir de psy donc profites bien de tout lui dire ~.

Doshimo : Nous ne sommes peut être pas des psys mais n'empêche que l'on peut tous te donner de très bons conseils car ce que tu as vécu, une sailor l'a sans doute vécu et peut te donner des conseils sur comment il/elle s'en est sortit afin que tu t'en sorte donc NON tu n'es pas saoulante/chiante. Certaines sailors n'ont personne irl pour parler de leurs problèmes, c'est pourquoi ce topic a été créé donc n'hésitez vraiment pas à te confier, personne n'est là pour te juger.

Dernière modification par Taeni (14/03/2017 à 21:04)

viva la libertad

#1400 14/03/2017 à 21:29

NekoChuChan
Élève

Regency & Taeni: Je vais suivre vos conseils. Sortir, me changer les idées, aller vers les gens, me protéger et m'ouvrir davantage ( à ma psy notamment ). Votre soutien m'aide déjà beaucoup, je vous remercie.

Wisdom

Pied de page des forums