SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/04/2017 à 20:12

Pikyan
Élève

Heures d'études

Une question comme ça: pour vous, sur par exemple dix cours,  à partir de combien de profs absents c'est trop (woh je savais vraiment pas comment tourner cette phrase )? 2? 5? Ou plus?

#2 05/04/2017 à 20:21

Brynhild
Modératrice

Re : Heures d'études

1 ? big_smile

#3 05/04/2017 à 20:23

Maar_Motte
Modératrice

Ouais déjà un c'est gonflant. A la fac où chaque heure de cours est importante, en annuler une c'est catastrophique pour le programme.

#4 05/04/2017 à 20:33

Pikyan
Élève

De mon côté c'est à plus basse échelle, juste du collège mais omg jui dans un privé qui nous oblige à rester lors des heures d'études (alors que je suis à 10 minutes à pied de chez moi,  rageant) et ces temps-ci sur dix cours j'ai comme 5 heures d'études sikdkd.

#5 05/04/2017 à 20:40

Thrallia
Créatrice de Tendances

Au collège j'sais que j'ai déjà eu des trucs genre 5h de perm. Tu souffres! Mais après j'ai toujours été dans la classe privilégiée, le nombre de fois qu'on était sur nos portables et qu'on nous disait rien, ou qu'on nous laissait aller sur la cour et tout. Fin c'était n'importe quoi! xD

Cet année j'suis donc en seconde dans le meilleur lycée de ma ville, ça rigole pas. C'est perm obligatoire à chaque trou, on a pas le droit de sortir et tout. Et les secondes ont pas le droit d'aller à la cafet ni rien lors des pauses, c'est juste perm. Mais évidemment on trouve des compromis avec les pions, mais ça passe pas toujours. Et au moindre dérapage tu te fais priver de cafet toute l'année, donc.. uh.

Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3

#6 05/04/2017 à 21:11

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Maar_Motte a écrit :

Ouais déjà un c'est gonflant. A la fac où chaque heure de cours est importante, en annuler une c'est catastrophique pour le programme.

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#7 05/04/2017 à 21:31

xFrozenxHeartx
Élève

Maar_Motte a écrit :

J'allais dire la même chose.
Dans ma fac ils nous font rattraper les cours soit le soir vers 20h soit le samedi. Donc clairement non merci u_u

#8 05/04/2017 à 21:33

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Oui surtout qu'ils sont absents alors que souvent nous on est là (genre on se déplace le matin de bonne heure) et en plus on doit revenir ou rester plus longtemps pour rattraper le temps perdu. C'est vraiment gavant surtout quand on a pleins de trucs à faire à côté ...

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#9 05/04/2017 à 21:39

xFrozenxHeartx
Élève

J0OYCE a écrit :

Oui surtout qu'ils sont absents alors que souvent nous on est là (genre on se déplace le matin de bonne heure) et en plus on doit revenir ou rester plus longtemps pour rattraper le temps perdu. C'est vraiment gavant surtout quand on a pleins de trucs à faire à côté ...

Et parfois ils sont là, nous aussi, mais ils nous oublient. Cette année un prof a dû nous oublier... 3 fois. Il est arrivé à chaque fois aux 3/4 du cours en disant "ah c'était maintenant avant ?" --'

#10 05/04/2017 à 22:03

Lightening
Élève

Thrallia a écrit :

Cet année j'suis donc en seconde dans le meilleur lycée de ma ville, ça rigole pas. C'est perm obligatoire à chaque trou, on a pas le droit de sortir et tout. Et les secondes ont pas le droit d'aller à la cafet ni rien lors des pauses, c'est juste perm. Mais évidemment on trouve des compromis avec les pions, mais ça passe pas toujours. Et au moindre dérapage tu te fais priver de cafet toute l'année, donc.. uh.

Je suis pas dans le meilleur lycée de ma ville mais tout de même bon, mais toutes nos perms sont obligatoires, j'ai même dû justifier une absence à une perm de 10h à 11h un jour sachant que j'avais pas cours avant = aucune raison de venir pour la perm. Et les compromis avec les pions, on peut toujours rêver xD -je suis également en 2nde-

Et pour répondre à ta question, à partir de deux heures je commence à trouver ça lourd en une journée (ce que je considère comme étant neuf heures de cours).

#11 05/04/2017 à 23:15

Dovahkiin
Élève

Lol j'ai un prof qui a été absent à 2 cours... Ce qui fait qu'au partiel on va se débrouiller comme des grands parce qu'il a pas le temps de nous faire rattraper même une seule heure... ♥ (et il nous a toujours pas envoyé de trace écrite pour remplacer, c'est un peu la mort...)

Sinon pour les heures de trous j'avais 5h de trou chaque vendredi avant. Maintenant j'ai plus que 1h30 en ayant changé un cours + ajout d'un autre cours (on choisit son emploi du temps dans ma fac, plus ou moins) mais la tentation de partir était tellement là... Le jeudi j'ai 3h30 de trou quoiqu'il arrive... :')
Bon du coup on s'occupe comme on peut, on travaille. :'(

#12 06/04/2017 à 00:22

Elwoys
Créatrice de Tendances

Perso, j'ai pas ce genre de problèmes.... Moi c'est plutôt l'inverse.
Cadeau... Voilà ce que j'ai pu manquer depuis la rentrée, oups.

1491434503-capture-d-ecran-2017-04-06-a-01-20-26.png

#13 06/04/2017 à 00:27

Shalimare
Élève

Nous quand on savait que les profs étaient absent au collége on s'arrangeait avec les autres profs pour les cours... Si l'aprem il resté un cour on demandé de l'avoir a 8h30 au lieu de commencé a 9h30 comme ca l'aprem de libre... Le seul jour de la semaine qui était super c'était le vendredi... je commencé les cours a 13h30 pour finir  a 16h30... En plus musique et je ne sais plus...

La Caverne des Merveilles !
Chise - Dans ce cas, je serai votre professeur en ce qui concerne les humains.
Elias - Bonne idée. Je compte sur toi pour m'apprendre plein de choses... Professeur d'humanité !

The Ancient Magus Bride

#14 06/04/2017 à 01:32

Eimtee
Créatrice de Tendances

Haha quand le prof est absent, c'est bye bye les heures qu'on vient de perdre! Bonjour essayer de voir toute la matière. 8)

J'ai pas mal de longues pauses (3h), mais vraiment, je les aimes! Avec la tonne de devoirs que j'ai et le fait que je peux seulement les faire à l'école à cause que je ne peux pas avoir les logiciels est vraiment un gros plus pour moi. C:

Mes profs ont pas tendance à manquer souvent, mais quand ça fait 2 cours de 4h que les profs annulent, bonjour le rattrapage! On voit la matière à la vitesse lumière et bah, si tu comprends pas, ben tant pis pour toi, on passe à autre chose.

Le pire c'est quand le prof annule le cours et tu le vois seulement rendu à l'école. Sympa faire 1h de transport en commun pour rien. 8)

Dernière modification par Eimtee (06/04/2017 à 01:32)

#15 06/04/2017 à 02:16

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Elwoys a écrit :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -20-26.png

on dirait moi  j'ai seché 1 mois aussi o_o

#16 06/04/2017 à 07:07

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Elwoys a écrit :

Omg dans ma fac si on a 3 absences injustifiées c'est des points en moins dans la moyenne, au bout de 10 c'est " ciao t'as rien à faire ici " xD

#17 06/04/2017 à 07:37

xFrozenxHeartx
Élève

J0OYCE a écrit :
Elwoys a écrit :

Omg dans ma fac si on a 3 absences injustifiées c'est des points en moins dans la moyenne, au bout de 10 c'est " ciao t'as rien à faire ici " xD

Pareil ! A partir de 3 absences injustifiées c'est -1 sur la note du partiel par absence. Mais ils sont assez cool, si tu as un soucis que tu n'as pas pu justifier (mais que tu t'es déclaré avant : par exemple, j'ai des soucis de santé qui me poussent à louper les cours deux fois par semaine. Souvent je ne peux pas le justifier car mon médecin oublie de me faire un certificat. Comme j'ai expliqué la situation auprès du service handicap, il n'y a pas de soucis) ils prennent en compte ton dossier scolaire et handicap c:

Sinon je suis d'accord qu'avoir plusieurs heures de perm peut être ultra bénef. Au premier semestre j'avais tous les jours 3h de pause : je prenais 1h pour manger tranquillement, puis le reste du temps je bossais. Résultat : en rentrant (tard) je n'avais rien à faire. Finalement, ce n'était pas plus mal.
Et pour ce semestre, je trouve que les horaires ne sont pas mieux... Le mardi je commence à 15h donc motivation 0 juste avant, vendredi je finis à 9h (ouais je me déplace juste pour 1h de cours :')) et vu que la bibliothèque est en travaux et que chez moi aussi ils en font, dur dur de me motiver.

#18 06/04/2017 à 09:29

Elwenz
Créatrice de Tendances

Elwoys a écrit :

MDRRRR T'as été absente autant de fois on dirait pas xD
Wwww pour notre part on a chaque semaine 2h de Perm. Et c'est l'heure avant la dernière heure de cours c'est un peu rageant pft. Un le lundi de 15h30 à 16h45 pour finir à 17h45 et à la même heure jeudi.

#19 06/04/2017 à 10:41

EmpeiriaQueen
Élève

xFrozenxHeartx a écrit :
J0OYCE a écrit :
Elwoys a écrit :

Pareil ! A partir de 3 absences injustifiées c'est -1 sur la note du partiel par absence. Mais ils sont assez cool, si tu as un soucis que tu n'as pas pu justifier (mais que tu t'es déclaré avant : par exemple, j'ai des soucis de santé qui me poussent à louper les cours deux fois par semaine. Souvent je ne peux pas le justifier car mon médecin oublie de me faire un certificat. Comme j'ai expliqué la situation auprès du service handicap, il n'y a pas de soucis) ils prennent en compte ton dossier scolaire et handicap c:

Sinon je suis d'accord qu'avoir plusieurs heures de perm peut être ultra bénef. Au premier semestre j'avais tous les jours 3h de pause : je prenais 1h pour manger tranquillement, puis le reste du temps je bossais. Résultat : en rentrant (tard) je n'avais rien à faire. Finalement, ce n'était pas plus mal.
Et pour ce semestre, je trouve que les horaires ne sont pas mieux... Le mardi je commence à 15h donc motivation 0 juste avant, vendredi je finis à 9h (ouais je me déplace juste pour 1h de cours :')) et vu que la bibliothèque est en travaux et que chez moi aussi ils en font, dur dur de me motiver.

Nous, au bout de 3 absences injustifiées on a pas le droit de passer les exams. Mais notre emploi du temps est tellement peu chargé, que ça va, venir pour les TDs c'est pas insurmontable.

Le pire truc dans mon emploi du temps je crois c'est le jeudi. Je commence à 18h30, pour finir à 20h. Mais comme c'est pour un cours que j'aime bien, au final ça passe ^^
Enfin, les options tout le long de ma scolarité c'était à des heures pas possibles. Le pire c'était en première, j'avais cours de russe à 15h45. Donc je voyais la plupart des gens de ma classe partir à 11h30, et restait que 5 personnes à attendre leur cours. Du coup comme on étaient si peu, ils nous laissaient tranquille. Je pouvais même sortir du lycée, alors que normalement c'était interdit pendant les heures de perm'.

#20 06/04/2017 à 16:31

Elwoys
Créatrice de Tendances

J'ai eu quelques soucis avec la direction car je justifiais pas les absences, j'ai frôlé la catastrophe mais ça va, j'ai pu tout régler mdrr.
Après, ça peut paraître beaucoup mais j'ai 43h de cours par semaine donc en soit, c'est 2 semaines et demi à peu près haha
En tout cas, je sais pas comment vous faites, j'aurai été viré au bout d'une semaine dans vos fac mdrr

#21 06/04/2017 à 16:37

Pikyan
Élève

Elwoys a écrit :

Mais c'est rien ça, mon frère a manqué un mois de chaque années (au total), et moi une vingtaine de jours

#22 06/04/2017 à 16:48

Elwoys
Créatrice de Tendances

Pikyan a écrit :

Mais c'est rien ça, mon frère a manqué un mois de chaque années (au total), et moi une vingtaine de jours

Tu trouves que c'est rien mdr ? J'ai du redoubler une année car j'suis restée 3 mois à l'hôpital donc quand j'vois autant d'absences, ça m'fait un peu mal

#23 06/04/2017 à 19:03

Taeni
Élève

Je suis dans une cité scolaire ( un collège et lycée ) donc au collège, l'étude était obligatoire quand un prof était absent, si on ne vennait pas, ils appellaient nos parents pour avoir une justification. Pour sortir, on devait faire un mot avec une justification du tonnere xD.
Maintenant au lycée ( je suis en 2nd ), l'étude n'était obligatoire que pendant 3 mois ( sauf pour les externes ) ce qui fesait lourd quand j'avais au moins 2 profs absents. Ce qui fait que maintenant, soit on peut aller au foyer se detendre, soit en étude et au CDI pour bosser ou tout simplement rentrer chez soi.
Par exemple, j'ai 3h de trou lundi aprem en semaine b et une heure le jeudi matin. Le jeudi, je peux aller boire mon thé au foyer et le lundi je rentre parfois chez moi car j'habite à 2min du lycée ou sinon j'ai trop la flemme et je reste en étude xD.

Dernière modification par Taeni (06/04/2017 à 19:10)

viva la libertad

#24 06/04/2017 à 19:04

ewane
Midorima Grenouille

Moi certains de mes profs sont tellement absents que c'en est devenu une habitude de pas avoir cours pendant leurs horaires ._. J'ai dû louper une quinzaine d'heures d'histoire-géo en tout et la séance que j'ai d'anglais le jeudi saute aussi quasiment systématiquement (j'ai dû l'avoir 4 ou 5 fois dans l'année).
Et je suis en Terminale donc ouais, ça saoule.

ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.

Midorima.

#25 07/04/2017 à 04:32

Shalimare
Élève

Wahouu les cours ne sont plus ce qu'ils étaient à l'époque... Ils nous bassinaient ils faut aller en cours c'est important pour ton futur mais quand je lis vos coms... Wtfm?! La classe...

La Caverne des Merveilles !
Chise - Dans ce cas, je serai votre professeur en ce qui concerne les humains.
Elias - Bonne idée. Je compte sur toi pour m'apprendre plein de choses... Professeur d'humanité !

The Ancient Magus Bride

Pied de page des forums