Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 05/12/2016 à 21:07
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Re : [Santé] Cheveux
J'ai la même chose dans le sens inverse: j'attache très rarement mes cheveux, et quand je le fais, surtout si c'est serré, j'attrape mal aux racines après en les détachant. C'est tout simplement parce qu'un cheveux, c'est avant tout un poil, et à la base de chaque poil il y a un muscle, qui permet aux poils de se hérisser. Les poils poussent toujours dans le sens de la gravité (c'est d'ailleurs pour ça que pour s'épiler les aisselles à la cire il faut le faire en deux fois). Si tu habitues tes cheveux à être dans une certaine position, et qu'après tu les mets subitement en sens inverse, le muscle à la base se détend et devient douloureux parce qu'ils n'y sont pas habitués, comme une crampe en somme, c'est aussi simple que ça.
La seule solution, c'est d'arrêter de trop solliciter tes cheveux, en particulier éviter de les tresser trop serrés. Car à force de trop leur en demander, tu risques de finir par les perdre et te dégarnir. Après ne panique pas non plus, juste évite de passer du tout au tout et sois à "l'écoute" de tes cheveux. ![]()
Dernière modification par Strawberries (05/12/2016 à 21:10)
#27 05/12/2016 à 21:10
- Yutsuko_Chan
- Élève
La seule solution, c'est d'arrêter de trop solliciter tes cheveux, en particulier éviter de les tresser trop serrés. Car à force de trop leur en demander, tu risques de finir par les perdre et te dégarnir. Après ne panique pas non plus, juste évite de passer du tout au tout.
Ah, sa me fait déjà paniquée ![]()
Mais j'arriverais pas à les laisser au moins quelques heures détacher, c'est impossible ! Sa fait un mal de chien :c
You'll float too | Pennywise
#28 05/12/2016 à 21:12
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Tu as essayé de te masser le cuir chevelu avec de l'huile capillaire pour soulager ? En massant les racines ça devrait détendre ton cuir chevelu. Enfin je sais que chez moi ça soulage xD
Après si c'est vraiment insupportable rattache-les ?
Mais tu es sûre de ne pas faire de migraines à force de les attacher trop serré au quotidien ? :x
Dernière modification par Strawberries (05/12/2016 à 21:13)
#29 05/12/2016 à 21:14
- Yutsuko_Chan
- Élève
Hum, et bien, c'est ma maman adorée qui me masse les cheveux avec de l'huile, mais c'est efficace seulement quelques secondes mon mal de tête revient.
Sinon quand je les rattache ben j'ai plus mal..
#30 05/12/2016 à 21:16
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Tu as songé à les couper plutôt courts?
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#31 05/12/2016 à 21:16
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Je viens de trouver ça, ça résume un peu ce que j'ai dit mais ça donne d'autres piste aussi :
http://www.lescheveuxdemini.com/2014/05 … ureux.html
Désolée de pas pouvoir mieux t'aider ![]()
#32 05/12/2016 à 21:18
- Yutsuko_Chan
- Élève
Tu as songé à les couper plutôt courts?
Ma mère me l'a proposer aussi, j'y ai réfléchi, mais quand je lui relance le sujet elle veux plus .-.
Je viens de trouver ça, ça résume un peu ce que j'ai dit mais ça donne d'autres piste aussi :
http://www.lescheveuxdemini.com/2014/05 … ureux.html
Désolée de pas pouvoir mieux t'aider
C'est le geste qui compte :')
#33 06/12/2016 à 17:04
- Yutsuko_Chan
- Élève
*Désolée du Dp mais c'était pour mettre au courant ;w;
Demain en même temps d'aller voir le Docteur je lui poserais la question pour mes cheveux maman dit que je devais d'abord en parler au Docteur avant d'aller voir tout de suite le Dermatologue.
EDIT :
Du coup j'ai aucune plaque alors on m'a donner du Locoïd et du Kétoconazole c:
J’essaierais ce week-end.
Dernière modification par Yutsuko_Chan (07/12/2016 à 17:23)
#34 25/02/2017 à 02:39
- Martiny
- Créatrice de Tendances
Bonjour bonjour!
Je remonte ce topic tout simplement parce que j'ai besoin d'aide!
Voilà le problème, j'ai les cheveux crépus et du coup je fais souvent des boxbraids etc., avant j'avais une forte tendance au défrisage, mais ça fait maintenant 4 ans à peu près que j'ai arrêté de massacrer mes cheveux, et que je préfères des coiffures plus naturelles (il faut savoir que je laisse toujours au moins 1-2 mois de pause avant de refaire des boxbraids)
Quel est le soucis alors? Lorsque mes cheveux sont naturels et mouillés, c'est simple, je les A-DO-RE. Le soucis c'est que quand il sèches, toutes les boucles partent et ça me fait une sorte d'afro avec des boucles mais tellement serrées qu'elles sont quasiment invisibles!
J'ai une masse de cheveux énorme même si ça ne se voit pas vraiment, car mes cheveux sont très épais, les coiffeuses afro sont impressionnées aha! Et mes cheveux sont relativement longs (jusqu'aux épaules lorsqu'ils sont frisés)
J'aimerais trouver un moyen de conserver mes cheveux avec des boucles aussi définies que lorsqu'ils sont mouillés, ça m'épuise vraiment car j'aimerais pouvoir laisser mes cheveux naturels et être contente de leur aspect...
ps: je peux fournir des photos si besoin!
merci de votre aide!
#35 25/02/2017 à 08:26
- xFrozenxHeartx
- Élève
Martiny : Et si tu essayais de les désépaissir ? Puis de les dégrader pour que tes boucles ressortent ?
J'ai des cheveux très longs, très fins et volumineux et pour avoir des boucles bien formées je dois les dégrader, ça marche assez bien.
Mais nous n'avons pas les mêmes cheveux, tu devrais quand même demander l'avis de plusieurs professionnels pour avoir une petite idée de la marche à suivre :v
#36 25/02/2017 à 17:32
- Martiny
- Créatrice de Tendances
Tout d'abord merci pour ta réponse!
J'ai assez peur de les désépaissir, car mes cheveux mettent très longtemps à pousser ![]()
J'ai peur qu'un coiffeur trop peu habitué au cheveux crépus et très épais me loupe et que je me retrouve avec quasiment 0 volume :x
Je pense que je vais aller demander conseil tu as raison, encore merci!
#37 28/03/2017 à 20:02
- NightMoon
- Élève
Ben en fait j'ai pareil que toi... :x
J'ai toujours cru que c'est parce que je les avais trop attaché. xD
"La vie est trop courte pour être petite."
~Topic Apprentie~
#38 28/03/2017 à 21:25
- Aranys
- Élève
Bonjour bonjour!
Je remonte ce topic tout simplement parce que j'ai besoin d'aide!
Voilà le problème, j'ai les cheveux crépus et du coup je fais souvent des boxbraids etc., avant j'avais une forte tendance au défrisage, mais ça fait maintenant 4 ans à peu près que j'ai arrêté de massacrer mes cheveux, et que je préfères des coiffures plus naturelles (il faut savoir que je laisse toujours au moins 1-2 mois de pause avant de refaire des boxbraids)Quel est le soucis alors? Lorsque mes cheveux sont naturels et mouillés, c'est simple, je les A-DO-RE. Le soucis c'est que quand il sèches, toutes les boucles partent et ça me fait une sorte d'afro avec des boucles mais tellement serrées qu'elles sont quasiment invisibles!
J'ai une masse de cheveux énorme même si ça ne se voit pas vraiment, car mes cheveux sont très épais, les coiffeuses afro sont impressionnées aha! Et mes cheveux sont relativement longs (jusqu'aux épaules lorsqu'ils sont frisés)J'aimerais trouver un moyen de conserver mes cheveux avec des boucles aussi définies que lorsqu'ils sont mouillés, ça m'épuise vraiment car j'aimerais pouvoir laisser mes cheveux naturels et être contente de leur aspect...
ps: je peux fournir des photos si besoin!
merci de votre aide!
Personnellement, je trouve les coiffures afro vraiment magnifiques ! Mais bon si ça ne te plait pas, tu peux toujours essayer les huiles ou les mousses coiffantes, comme ça tes cheveux seront comme quand ils sont mouillés ![]()
Not all those who wander are lost
#39 11/04/2017 à 20:28
- NekoChuChan
- Élève
Bonsoir !
Ne retrouvant pas le topic qui parle seulement des cheveux ( sans évoquer l'aspect santé ), je me tourne vers celui-ci.
Je voudrais avoir des conseils à propos des colorations. Je ne le ferai pas tout de suite, mais j'aimerais me teindre les cheveux en rouge, bordeau-vif ( vous voyez le genre ? ). Sachant que j'ai les cheveux châtain foncés qui tendent vers le noir, je voulais surtout savoir si il fallait que je passe par une décoloration pour obtenir la couleur que je veux. Comment devrais-je procéder ?
( merci aux bonnes âmes qui m'aideront )
“Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action.”
- Victor Hugo, Les Misérables
Wisdom
#40 11/04/2017 à 20:47
- Weeklyne
- Élève
Alors je peux taider jai les cheveux rouges roses et je les avais assz clair chatains si tu vois ce que je veux dire. Une coloration marche sur des cheveux non decolorés mais de 1. Elle peut etre moins vive et plus terne et 2. Elle tient moins bien.
Il faut savoir que tu auras un shampoing spécial pour prendre soin de ta couleur et un passage chez le coiffeur est conseillé tous les trois mois pour ne pas plus abimer tes cheveux qui vont en prendre un bon coup x)
Mais une decolo ca aide a moeux faire tenir la couleur cest vrai ^_^
Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.
#41 11/04/2017 à 21:24
- fripouille*
- Élève
Bonjour bonjour ![]()
J'y connais pas grand chose en cheveux mais récemment je suis tombée sur cette vidéo et je trouvais sympa de vous la partager ici, parce que voilà, ça parle de cheveux, toussa...
★✩ Ravie d'être de retour sur le jeu ✭☆
✿❀ 11/09/2010 ❀✿
(•ᴗ•)
#42 16/04/2017 à 09:50
- Yutsuko_Chan
- Élève
J'ai regarder la vidéo, j'dois dire que je fait partie de (pas toutes hein) les catégories qui se lavent les cheveux de cette façon mais pour ma part, je préfère quand même garder ma façon de laver les cheveux 8)
Je met 4-5 shampoing, mais y'en a un qui est pour les pellicules (oui j'en ai et je sais pas comment d'ailleurs, quand je met ce shampoing quelques jours après j'ne ai plus mai sa revient donc voilà, du coup sa se vois dans mes cheveux x.x) et d'autres des masques ou après-shampoing qui vienne d'un salon de coiffure (sa fait mal quand vous voyez le prix hein) et parfois je m'occupe que des longueurs mais quand on à des cheveux comme moi, j'espère qu'on peut me comprendre .w.
J'ai beaucoup beaucoup (x10) de cheveux bon pas énooooorme quand même, mais j'ai les cheveux frisés et croyez moi c'est pas facile du touuut !
Du coup, là hier j'ai mis 1-2h avec tous ses shampoings, après-shampoings, masque, du coup je vais laisser détacher mes cheveux pendant mes vacances, parce que je pense que comme l'ont plus haut certaines sailors, mes cheveux ont été trop habituer à être attaché, du moins tiré :s
#43 16/04/2017 à 10:59
- Shirashi
- Élève
Yutsuko > tu fais 4-5 shampoing à chaque fois ? oO Ou tu les mélanges et fais un ou deux lavage ? Non parce que sinon c'est mortel pour la tignasse
Perso je fais à 99% comme il dit dans la vidéo et ça marche pas mal xD Mais comme tu dis, avec certains types de cheveux c'est galère. Et les pellicules, cette tare ![]()
En même temps quand on change de façon de faire il y a un petit temps d'adaptation où c'est pas terrible (cheveux gras ou informes, etc etc), il faut viser sur le long terme.
J'espère qu'après tes vacances ça ira mieux du coup, mais te fais pas trop mal au crâne ![]()
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#44 16/04/2017 à 12:18
- Yutsuko_Chan
- Élève
Shirashi : Non non, c'était hier ça, c'était spécial, parce que j'avais pas laver mes cheveux depuis un certain temps donc voilà xD
Parce que sinon mon lava normal c'est : shampoing pour les pellicules, après-shampoing du salon de coif' et ensuite un masque peut-être.
Pour l'instant je n'ai pas mal, enfin si, mais c'est parce que j'écoute de la musique avec un volume élevé xD
#45 16/04/2017 à 15:16
- Inuyako
- Élève
Perso les shampoings anti-pellicules ne fonctionnent pas
Peut-être que tu as comme moi des peaux de lait et non pellicules ? [Ce sont les peaux de la racine]. Si c'est ça et même pour les pellicules je te conseille de mettre de l'huile d'olive dans tes cheveux, tu masse un peu la racine 3-5 minutes, tu brosse tes cheveux et de laisser agir 1h puis de laver tes cheveux et pouf plus de pellicules ni peaux de lait *-* Pendant minimum 4-5 jours ^^
Moi c'est mon masque quotidien ^^
& petit + Tes cheveux seront doux, soyeux et il retrouveront leurs volume naturel + facile à démêlé.
Dernière modification par Inuyako (16/04/2017 à 15:18)
Tous les yeux fermés ne dorment pas,
et tous les yeux ouverts ne voient pas . Bill Cosby
#46 02/05/2017 à 17:38
- Yutsuko_Chan
- Élève
Bon j'ai laisser mes cheveux détachés pendant les vacances, j'ai pas eu mal, mais quand je suis sortie dehors un jour, j'ai eu des douleurs à l'arrière du crâne.
Comme c'était ma rentrée du collège aujourd'hui je me suis dis que c'était p'tête régler du coup j'ai détacher mes cheveux et j'ai eu mal à l'arrière du crâne en début d'après-midi ._.
#47 07/07/2017 à 19:50
- Yutsuko_Chan
- Élève
Bon comme je l'ai déjà dit, j'ai des cheveux épais et crépu, ils peuvent s'emmêler facilement et tout le tralala, déjà que mes pointes sont fragiles :s
Enfin bref, petite question pour celles qui s'y connaissent pour des cheveux comme les miens, si jamais je fait tout le temps des défrisages brésiliens, je peux perdre mes cheveux ? Du moins que j'en abuse
Enfin sachant que mon défrisage tiens 6 mois (grâce aussi à des produits de marques, genre Kérastase et le prix fait mal aussi x.x) ! Il faut que j'explique un truc pour le défri', déjà il prends au moins 5 heures et le prix sa fait vraiment mal 8(
En fait mes cheveux après le défri' sont comme ça :
Mais je ne peux les garder comme ça que pendant 3 ou 4 semaines, sinon nos meilleurs amis les pellicules se pointent -.-
Du coup après ce laps de temps je lave mes cheveux, et après ils sont toujours vers le bas cet à dire comme la photo d'avant mais avec un peu plus de volume. Mais quand je les brosse, je vous dis pas la taille de mes cheveux hein...
Sinon mes cheveux à la base sont comme ça :
Et je pose cette question à cause d'une vidéo que m'a mère à-je-ne-sais-comment-trouver, parce que c'était une fille qui expliquait qu'elle avait la belle vie et qu'elle se faisait pleins de défrisages brésiliens et que elle à fini par perdre ses cheveux. Et j'ai pas la vidéo désolée :s
#48 07/07/2017 à 21:26
- Taeni
- Élève
Alors moi, les cheveux crépus et tout, je m'y connais de ouf donc je vais essayer de t'aider
!
Du coup oui, un abus de défrisage/lissage brésilien provoque énormément de sécheresse et de casse sur des cheveux crépus, qui sont très fragile de base et encore plus si tu ne fais aucun soin/masques etc derrière ; c'est un vrai massacre en fait. Pour exemple, ma mère s'est longtemps défriser et cela lui a causé des pertes de cheveux dès qu'elle passait la main dedans. Aujourd'hui elle va mieux mais voila quoi.
Anyway, tu peux toujours faire les masques que tu achètes, mais fait très attention à leur compositions car il y a des ingrédients qui ne sont pas bon pour nos cheveux et qui vont + abîmer tes cheveux du coup, je te conseillerai de faire tes propres masques avec des ingrédients le plus naturel possible mais que si tu as le temps btw.
Et pour les pellicules, j'avais aussi un shampoing spécial mais je suis récemment passé au savon noir qui est très naturel et qui me fait du bien aux cheveux et depuis, plus de pellicules, des boucles par milliers et mon volume ( d'amour ) toujours au rendez vous
!
viva la libertad
#49 07/07/2017 à 21:39
- Brynhild
- Modératrice
Pour les cheveux crépus, les marques Lissao et Novex sont vraiment top niveau lissage et soin.
#50 07/07/2017 à 22:56
- Yutsuko_Chan
- Élève
Hm, alors sa veut dire que je devrais au moins faire un défrisage brésilien par an ? Ou une fois tous les deux ans ? Mais après la boutique fourni en plus de la coupe un masque et après-shampoing comme je l'ai dit la marque c'est Kérastase ! Donc c'est mieux de prendre ça ou de prendre des choses plus appropriés pour mes cheveux ? Parce que je sais pas vraiment quoi mettre en fait et quoi prendre surtout :s Quel marque serait la plus appropriée quoi !
Parce que c'est ma mère qui s'occupe de mes cheveux donc voilà, et elle n'aime pas tous les produits, elle veut préserver mes cheveux, elle refuse le lissage avec le lisseur là, le truc chauffant, elle dit que sa à abîme donc voilà. Et le savon noir on le trouve sur de grandes ou petites surfaces ? Parce que je vois mal ma mère acheter en ligne, même quand il s'agit de mes cheveux xD
Sinon pour les pellicules, ils reviennent sois le lendemain ou sois quelques ou une semaine après que je me sois laver les cheveux, de plus ils sont situés surtout derrière ma tête mais aussi devant, au dessus de mon front, où commence la raie. Parfois quand je me gratte à ces endroits là j'ai des trucs bizarres, je sais pas comment l'expliquer mais bon .w.