Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 05/05/2017 à 17:04
- Shalimare
- Élève
Vos jeux vidéos et consoles !
Bienvenue dans le monde du Gaming ! LoL
J'ouvre ce topic pour partager les consoles et jeux vidéos acquis depuis de nombreuses années et découvrir ce que vous avez aussi !
Petit questionnaire pour mieux se connaître:
Formulaire
- Qui vous a fait découvrir le monde du gaming? [ b]...[/ b]
- Quel est/sont la/les consoles aviez-vous étant petit? [ b]...[/ b]
- Quel est le jeu de votre enfance? [ b]...[/ b]
- Quel est/sont le/les jeux coups de coeur? [ b]...[/ b]
- Quel est/sont le/les jeux qui vont ont déçu? [ b]...[/ b]
- Quel est/sont le/les jeux auquel vous y jouerai toujours? [ b]...[/ b]
- Quel est/sont le/les consoles que vous possédez(fonctionne toujours)? [ b]...[/ b]
- Quel est/sont le/les jeux que vous possédez? [ b]...[/ b]
- Qui vous a fait découvrir le monde du gaming? Mes parents, ils avaient Atari et Sega.
- Quel est la/les console aviez-vous étant petit? Atari, Sega et Nintendo
- Quel est le jeu de votre enfance? Sonic sur la Sega
- Quel est/sont le/les jeux coups de coeur? Dragon quest, Pokémon, Professeur Layton
- Quel est/sont le/les jeux qui vont ont déçu? Pour l'instant aucun...
- Quel est/sont le/les jeux auquel vous y jouerai toujours? Pokémon, Dragon Quest
- Quel est/sont le/les consoles que vous possédez(fonctionne toujours)? Nintendo 64, PS1, Ps Vita, DS lite, 2DS, Gamecube, Wii,
- Quel est/sont le/les jeux que vous possédez? Presque tous les professeurs Layton (me manque le 1 et les nouveaux avec Phoenix Wright et Atalante), Dragon quest 7&8 (Perdu le 9), DQ Monster Joker 1, Pokémon (Entre 3/6 jeux).
Je vous dit bonne soirée.
Dernière modification par Shalimare (05/05/2017 à 17:09)
La Caverne des Merveilles !
Chise - Dans ce cas, je serai votre professeur en ce qui concerne les humains.
Elias - Bonne idée. Je compte sur toi pour m'apprendre plein de choses... Professeur d'humanité !
The Ancient Magus Bride
#2 05/05/2017 à 19:20
- mendoli
- Élève
Re : Vos jeux vidéos et consoles !
- Qui vous a fait découvrir le monde du gaming? Par mes parents, qui nous avaient acheté une PS1 lorsque moi & mon frère étions petits. c':
- Quel est/sont la/les consoles aviez-vous étant petit? La PS1 du coup, puis la 2 (et la 3, mais on n'était plus vraiment petits), la DS lite.. ~
- Quel est le jeu de votre enfance? Aussi loin que je me souvienne, le premier jeu auquel j'ai dû jouer était un jeu Monstre & Cie sur PS1.
- Quel est/sont le/les jeux coups de coeur? Dragon Quest 8 (LE jeu de ma PS2. x3) ! J'y joue, rejoue, encore et encore !
- Quel est/sont le/les jeux qui vont ont déçu? Hmmm. J'en ai pas en tête actuellement.
- Quel est/sont le/les jeux auquel vous y jouerai toujours? Dragon Quest éhéh. Certains FF,
et Pokémon. ~
- Quel est/sont le/les consoles que vous possédez(fonctionne toujours)? PS3, 3DS & DSi. (+Une Wii qui traîne chez mon père)
- Quel est/sont le/les jeux que vous possédez? Hmm, sachant que la PS3 ne m'appartient pas, la seule console que j'ai actuellement, c'est la 3DS et du coup, j'ai :
- Pokémon Saphir Alpha
- Pokémon Lune
- Bravely Default
- Bravely Default : End Layer
- Dragon quest 7 & 8
- Fire Emblem (Awakening + tous les Fates)
- Fantasy Life
& les autres appartiennent à mon frère. ![]()
Malheureusement, tous nos jeux de PS1 & PS2 + ceux de la DS lite ont disparus, impossible de les retrouver. ;_;
Dernière modification par mendoli (05/05/2017 à 19:23)
#3 05/05/2017 à 19:24
- Dovahkiin
- Élève
- Qui vous a fait découvrir le monde du gaming? Je joue depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai commencé par regarder mon frère aîné (ou mon père) jouer puis en gâchant ses parties de Pokémon, puis en commençant à jouer par moi-même quand j'étais un peu plus âgée.
- Quel est/sont la/les consoles aviez-vous étant petit? Megadrive, Gameboy Color, PS1 puis PS2 et PC
- Quel est le jeu de votre enfance? Pokémon a eu une très grande place dans mon enfance,
Spyro aussi, Rayman, Prince of Persia, Empire Earth, Age of Empire, les Sims, Sims City, Anno... Mais Heroes of Might and Magic (le tout premier) a été le premier jeu auquel j'ai réellement joué parce que mon frère voulait pas y jouer seul
- Quel est/sont le/les jeux coups de coeur? Je passe ma vie entière sur Crusader Kings II. Sinon j'aime beaucoup la série des The Witcher, Don't Starve (Together), la série Dragon Age, The Elder Scrolls, Fallout, Fable, Dishonored, Mount & Blade... etc etc. J'aime un peu trop de trucs
- Quel est/sont le/les jeux qui vont ont déçu? Je ne vais pas commencer à critiquer, le monde entier me déçoit d'une manière ou d'une autre. Je critique même les choses que j'aime :')). J'aurais beaucoup de choses à dire sur les rpg de Bethesda, The Witcher, Dragon Age, toutes les franchises de Ubisoft et EA, et d'autres, qui ont autant de choses qui me plaisent que de défauts qui m'énervent. Mais je ne vais pas m'étendre parce que je ne sais pas faire court. Et après y'a les jeux qui sont vraiment l'arnaque, mais qui achète des jeux à 60€ de nos jours ? :'D (jamais au dessus de 5€)
- Quel est/sont le/les jeux auquel vous y jouerai toujours? Crusader Kings II. Jamais je ne m'arrêterai. JAMAIS. Pokémon aussi j'imagine, mais j'ai pour tradition de n'y jouer que quand je suis malade et clouée au lit.
- Quel est/sont le/les consoles que vous possédez(fonctionne toujours)? PS2 (qui écoule une retraite heureuse chez ma grand-mère, torturée par mes petits cousins), xbox 360 et la petite dernière la xbox one. Les gameboys fonctionnent toujours même si les piles des cartouches sont mortes + une DS. J'ai toujours mon pc aussi.
- Quel est/sont le/les jeux que vous possédez? On en a TELLEMENT. Une énorme pile de jeux xbox 360, une petite pile de jeux xbox one. Et nos bibliothèques Steam.
Dernière modification par Dovahkiin (05/05/2017 à 19:25)
#4 17/05/2017 à 20:43
- Shalimare
- Élève
Wahouu ! Je me rappelle un jeu d'enfance un petit garçon alex the kid je crois ! J'y joué constamment jusqu'en 2007 je crois juste avant le déménagement...
Le prix maximum que je mets c'est 30€ pour un jeu de DS. C'est pokémon et Dragon Quest... Je l'ai achéte avant qu'il deviennent au prix de 45€. Un gros budget mais c'est pas tous les jours.
Quel est votre plus gros achat de jeu? C'était professeur Layton 55€ boite de pandore et 45€ le secret du village. Les autres offerts a noel par mon frére.
La Caverne des Merveilles !
Chise - Dans ce cas, je serai votre professeur en ce qui concerne les humains.
Elias - Bonne idée. Je compte sur toi pour m'apprendre plein de choses... Professeur d'humanité !
The Ancient Magus Bride
#5 03/11/2025 à 18:07
- findermaison
- Élève
Ah oui, Alex the Kid, quel souvenir ! Ce jeu a marqué toute une génération, c’était une vraie pépite à l’époque. Et je te comprends, mettre 30 € ou même 50 € pour un bon titre, surtout sur DS, ça reste un plaisir qu’on savoure longtemps. Ce que j’aime dans le jeu vidéo, c’est que ça développe aussi un certain sens des probabilités, de la stratégie et de la gestion du risque, un peu comme sur melbet rdc où l’on apprend à anticiper et calculer avant de se lancer dans l’action.
Dernière modification par findermaison (04/11/2025 à 18:17)
Pages : 1