Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 06/05/2017 à 09:32
- mynaa
- Élève
Re : Gagnantes du festival “Je suis la première de ma classe ”
Bravo à vous ^^ Perso j'ai voté pour d'autres plus simples ( sans lunettes goth etc ...) car elles peuvent aussi être 1 ère de la classe ^^ Mais c'est vrai que les clichés marchent ya pas à tortiller ![]()
#27 06/05/2017 à 11:28
- Wylona
- Élève
C'est justement ce cliché qui permet aux voteuses de voter pour les sailors. c:
On nous aurait pondu une sailor avec une robe de soirée, on aurait crié "a nah mé c or sujé" alors que les filles peuvent être première de la classe tout en étant classe dans une robe de soirée. Enfin, je sais pas si vous me comprenez, mais du coup je trouvais ça bête de crier "cliché cliché blablabla". Faut le comprendre dans ce sens aussi, et pas que voir des hs partout parce qu'on préférait notre tenue (je plaisante là par contre)
Je suis tout à fait d'accord avec ce commentaire, comment voulez vous reconnaître une caractéristique tel que première de la classe (donc intelligente) seulement avec des vêtements, eh bien on utilise les clichés que l'on a pour toucher le plus de personne possible.
Vous rigolez ? J'étais première de ma classe et je n'avais pas de lunette.
Avoir des lunettes ne veut pas dire être intelligent ou premier de la classe et surtout, ça ne donne pas du tout un air plus intello. C'est un cliché ridicule.
Donc s'il y a un thème Geek, les sailor auront des lunettes, avec des boutons et la peau pâle ? ( C'est quelques clichés sur les geek. )
HimikoHime, je ne comprends pas l'histoire de la robe de soirée. Tu ne vas pas en classe en robe de soirée. Sinon, dis moi où est ton école.
Voir une sailor avec des lunettes, ça peut passer, mais j'aurais aimée voir les autres sailors sans lunette et juste avec une tenue d'école.
#28 06/05/2017 à 11:43
- HimikoHime
- Élève
Bah visiblement, certaines n'ont pas l'air de comprendre le sens de mon exemple okok.
On parle de Sailor Fuku, un jeu, soyons logiques. Ce n'est pas la vie réelle. Même si je n'aime pas les clichés, il faut avouer que sur Sailor Fuku, pour qu'on comprenne que ta sailor est dans le thème, il faut jouer des clichés de la vie courrante.
"Well, what can I say ?
You guys...
Are the best."
#29 06/05/2017 à 12:32
- Pikyan
- Élève
Donc vous dites qu'avoir des lunettes ne veut pas forcément dire être premier de classe... Mais avoir un uniforme si?
#30 06/05/2017 à 14:26
- loulou16163896
- Élève
doublon ? sinon j aime bien le podium
#31 06/05/2017 à 17:46
- missalinia
- Élève
Doublon dommage
J'ai aussi un peu de mal à comprendre l'expression de la 3eme J'aime beaucoup l'expression de la 1ere, cependant elle est la deuxième ne font pas vraiment élève avec cette tenue, lire un livre ne reflète pas vraiment l'école, c'est dommage
#32 06/05/2017 à 17:49
- lisa9810
- Élève
lisa9810 a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec ce commentaire, comment voulez vous reconnaître une caractéristique tel que première de la classe (donc intelligente) seulement avec des vêtements, eh bien on utilise les clichés que l'on a pour toucher le plus de personne possible.
Vous rigolez ? J'étais première de ma classe et je n'avais pas de lunette.
Avoir des lunettes ne veut pas dire être intelligent ou premier de la classe et surtout, ça ne donne pas du tout un air plus intello. C'est un cliché ridicule.
Donc s'il y a un thème Geek, les sailor auront des lunettes, avec des boutons et la peau pâle ? ( C'est quelques clichés sur les geek. )HimikoHime, je ne comprends pas l'histoire de la robe de soirée. Tu ne vas pas en classe en robe de soirée. Sinon, dis moi où est ton école.
Voir une sailor avec des lunettes, ça peut passer, mais j'aurais aimée voir les autres sailors sans lunette et juste avec une tenue d'école.
Je ne veux pas dire qu'il faut obligatoirement porter des lunettes pour être intelligente, ni que toute personne qui porte des lunettes est intelligente --'
J'ai aussi était première de ma classe je n'ai jamais porté de lunettes, je ne lis pas beaucoup et je ne m'habille pas avec des habits classique ou quoi que ce soit mais pour rentrer dans un thème il faut bien jouer sur les cliché désolé mais si on avait mis une personne avec un pull, un jean et des baskets pour moi ça n'aurait pas représenté l'idée qu'on se fait d'une première de la classe même si je sais que ça peut y correspondre.
Pour moi les clichés sont nécessaires pour des thèmes pour lesquels on a aucune indication, s'il y avait une une description qui disait "je suis première de la classe mais ça ne se voit pas, je m'habille de façon trash, j'ai les cheveux colorés etc" ok mais là pour moi on doit jouer sur ces caractéristiques.
Dernière modification par lisa9810 (06/05/2017 à 17:49)
#33 06/05/2017 à 18:16
- Vanille_sucre
- Élève
Explication pour tous ceux et celles qui n'ont pas compris..
CE QUE HimikoHime ESSAYAIT DE DIRE C'EST QUE NOUS SOMMES DANS UN JEU! ET LA PLUPART DU TEMPS POUR PARTICIPER A UN FESTIVAL IL FAUT UTILISER LES CLICHÉS POUR ACCORDER LA TENUE AVEC LE THEME! IL N'Y A PAS DE QUOI EN FAIRE UN DÉBAT!
Ensuite je trouve qu'elle n'a pas tout à fait tord. Il faut parfois utiliser des clichés dans certains thèmes pour pouvoir renvoyer l'image voulue. Toute fois comme une sailor l'a dit plus haut (SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] j'ai oublié le nom), on n'est pas obligé de porter des lunettes et autres pour faire première de la classe, elles pouvaient porter des tenues scolaires sans pour autant mettre des lunettes et tout le reste comme d'autres l'ont fait (D'après ce qu'elle a vu). Je suis tout à fait d'accord avec elle d'ailleurs, parfois les clichés passent mais on peut aussi essayer de faire autrement pour être en accord avec un thème.
Vous ne devriez pas juger les gens sur leurs apparences ou encore sur ce qu'on dit d'eux ~ Itachi Uchiha
#34 06/05/2017 à 21:10
- Wylona
- Élève
Donc vous dites qu'avoir des lunettes ne veut pas forcément dire être premier de classe... Mais avoir un uniforme si?
Les Sailors sont censées être des élèves d'un lycée japonais, donc avoir un uniforme. Ce n'est pas un cliché, mais un fait.
Bah visiblement, certaines n'ont pas l'air de comprendre le sens de mon exemple okok.
On parle de Sailor Fuku, un jeu, soyons logiques. Ce n'est pas la vie réelle. Même si je n'aime pas les clichés, il faut avouer que sur Sailor Fuku, pour qu'on comprenne que ta sailor est dans le thème, il faut jouer des clichés de la vie courrante.
Je ne veux pas dire qu'il faut obligatoirement porter des lunettes pour être intelligente, ni que toute personne qui porte des lunettes est intelligente --'
J'ai aussi était première de ma classe je n'ai jamais porté de lunettes, je ne lis pas beaucoup et je ne m'habille pas avec des habits classique ou quoi que ce soit mais pour rentrer dans un thème il faut bien jouer sur les cliché désolé mais si on avait mis une personne avec un pull, un jean et des baskets pour moi ça n'aurait pas représenté l'idée qu'on se fait d'une première de la classe même si je sais que ça peut y correspondre.
Pour moi les clichés sont nécessaires pour des thèmes pour lesquels on a aucune indication, s'il y avait une une description qui disait "je suis première de la classe mais ça ne se voit pas, je m'habille de façon trash, j'ai les cheveux colorés etc" ok mais là pour moi on doit jouer sur ces caractéristiques.
Je comprends ce que vous voulez dire et qu'il faut un cliché pour que certaines sailors comprennent, mais c'est ça que je trouve dommage. Il y a un thème " Je suis la première de ma classe ”, même sans description, il suffit de mettre un uniforme ( pour la raison que j'ai cité au-dessus ) pour comprendre que la sailor peut être première de la classe. Ce que je veux dire, c'est que c'est très dommage que l'on doit absolument mettre des clichés pour être comprise. Le titre est clair et vaste, donc il y aurait pu avoir au moins une sailor sans lunette.
#35 06/05/2017 à 21:25
- Pikyan
- Élève
Pikyan a écrit :Donc vous dites qu'avoir des lunettes ne veut pas forcément dire être premier de classe... Mais avoir un uniforme si?
Les Sailors sont censées être des élèves d'un lycée japonais, donc avoir un uniforme. Ce n'est pas un cliché, mais un fait.
mdrrr tu fais exprès de rien comprendre en fait? Je suis dans un lycée japonais et je porte un uniforme, soit, mais ça veut dire que je suis une bonne élève? Non. Qu'on porte un uniforme, des lunettes, une robe de soirée, des escarpins, des barettes, un pantalon déchiré, une jupe, ou tout ce que tu veux, on peut être un(e) intello, c'est pas écrit sur ta tête hein. Donc mieux vaut jouer sur les clichés.
Il faut que quand on voit la sailor, on se dise "Tiens, c'est un(e) intello!" et pas "Il pourrait, peut-être, selon les circonstances, mais je suis pas sûre attention, ne faisons pas de conclusion hâtive, intello!"
Dernière modification par Pikyan (06/05/2017 à 21:26)
#36 06/05/2017 à 21:39
- Snitchery
- Créatrice de Tendances
Wylona a écrit :Pikyan a écrit :Donc vous dites qu'avoir des lunettes ne veut pas forcément dire être premier de classe... Mais avoir un uniforme si?
mdrrr tu fais exprès de rien comprendre en fait? Je suis dans un lycée japonais et je porte un uniforme, soit, mais ça veut dire que je suis une bonne élève? Non. Qu'on porte un uniforme, des lunettes, une robe de soirée, des escarpins, des barettes, un pantalon déchiré, une jupe, ou tout ce que tu veux, on peut être un(e) intello, c'est pas écrit sur ta tête hein. Donc mieux vaut jouer sur les clichés.
Il faut que quand on voit la sailor, on se dise "Tiens, c'est un(e) intello!" et pas "Il pourrait, peut-être, selon les circonstances, mais je suis pas sûre attention, ne faisons pas de conclusion hâtive, intello!"
+++++++++
"K A R M A" has no menu.You get served what you deserve.
||The Alien& Co Factory.||
#37 06/05/2017 à 21:40
- HimikoHime
- Élève
Wylona a écrit :Pikyan a écrit :Donc vous dites qu'avoir des lunettes ne veut pas forcément dire être premier de classe... Mais avoir un uniforme si?
Douce violence ~
"Well, what can I say ?
You guys...
Are the best."
#38 07/05/2017 à 01:35
- Kamuise
- Élève
Heu .. on peut revenir au sujet de départ sinon ? C'est à dire le podium et les gagnantes noyées et oubliées sous la tonne de commentaires débats --'
Vous êtes très jolies, surtout la première j'aime vraiment beaucoup, et même la deuxième qui a un style un peu particulier je trouve mais ca passe super bien félicitations !