Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1476 11/05/2017 à 00:30
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Silver je comprends tout à fait je suis pareil et j'ai pas eu d'enfance de ce genre.
Perso je mets ça sur le compte de la jeunesse, aussi à un moment j'ai eu un boost de confiance en moi j'ai pu avoir ce que je voulais et du coup bha... je me lassais vite.
Est-ce que ça te dérange vraiment, au fond? Ou est-ce que c'est que d'un côté tu te sens "la pression" d'avoir une histoire d'amour et tout?
Dans tous les cas je pense que le plus important reste de pas être méchante avec les gars, genre pas leur promettre la lune et la vie et la maison avec labrador....
Si tu es honnête dès le départ, dire que tu t'embarque dans un truc pas prise de tête et tout, déjà ça te permettrait de beaucoup moins culpabiliser parce que d'un côté tu dois non plus rien à personne si de base c'est clair.
C'est pas bon du tout pour son estime personnelle de se fustiger sur ça, alors qu'au final on essaye juste d'imposer à soit même des conditions et un cadre qui nous convient pas.
Après sinon heeeu je dirais que ça vient comme ça a un moment tu rencontres quelqu'un avec qui tu te dis que ça vaut le coup, ça veut pas dire que ça merdouille pas, que c'est parfait, mais que ça vaut juste le coup de s'y arrêter un peu plus longtemps que les autres.
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#1477 11/05/2017 à 07:06
- SilverLOVE
- Élève
Généralement , Silver, on dit que les enfants refont les même choses et erreurs que leur parents.
Si tu as vu ton père tromper ta mère ouvertement, pour toi c'était "normal" alors tu reproduit peu être le même schéma, tu vois ?
May the Force be with you!
#1478 11/05/2017 à 07:36
- xFrozenxHeartx
- Élève
Silvermoon, je suis passée par une période comme ça... Pour ma part, c'était dû à une rupture extrêmement douloureuse (j'ai dû trainer le type au tribunal, pour dire combien c'était violent). J'ai eu besoin de me venger et de me sentir exister, de ne pas songer au vide que créait cette rupture, mais aussi j'avais peur qu'on me refasse mal.
Le mieux que j'ai trouvé à faire pour m'en sortir a été de me fermer brutalement, de couper les ponts avec ces mecs-là pour que j'aille mieux, moi, avant d'aller vers les autres.
Donc, je pense qu'il faut que tu te demandes si tu vas bien, toi. Quel est ton rapport concret avec les hommes (si tu penses qu'ils sont tous bon à jeter, par exemple), et comment tu te sens par rapport à toute cette histoire. Si tu te sens bien en agissant ainsi... ou non.
#1479 11/05/2017 à 07:41
- Snitchery
- Créatrice de Tendances
SilverLOVE: Pas forcément. C'est pas parce que nos parents font des erreurs que nous aussi. Au contraire, des fois on apprends de leurs erreurs.
Moi je pense que c'est une "phase" qu'on a à peu près tous quand on grandi. Je le vis en ce moment, et puis un jour tu trouveras la bonne personne comme dit Omby ça sera pas forcément parfait mais tu trouveras ton propre équilibre dans cette relation.
Edit: je plussoie le commentaire au dessus
Dernière modification par Snitchery (11/05/2017 à 07:42)
"K A R M A" has no menu.You get served what you deserve.
||The Alien& Co Factory.||
#1480 11/05/2017 à 15:58
- silvermoon
- Créatrice de Tendances
Merci du fond du cœur pour vos réponses ça fait vraiment du bien de ne pas être jugée !
Après je suis d'accord avec vous, c'est sûrement une phase.. Pour l'instant je considère les mecs comme un amusement et je me vois mal finir ma vie avec quelqu'un mais je suis encore jeune et jai du temps devant moi pour changer
Par rapport à mes parents, je ne parle plus à mon père justement par rapport aux tromperies qu'il a fait subir à ma mère donc bon j'aimerai ne pas lui ressembler plus tard c'est aussi un peu pour ça que ça m'inquiète..
#1481 11/05/2017 à 16:10
- xFrozenxHeartx
- Élève
Ne t'inquiète pas. Si tu ne veux vraiment pas lui ressembler, il n'y a pas de raison que tu lui ressembles ![]()
Et puis, tu es jeune (je pense ?), et même si tu ne l'étais pas : rien n'est définitif.
#1482 11/05/2017 à 16:46
- PetiNuage
- Élève
Peut-être que inconsciemment, tu agis ainsi justement à cause de ton père, comme une sorte de vengeance mais en t'en prenant à tous les hommes/garçons ?
J'espère pour toi que ce ne sera qu'une phase et que tu réussiras à trouver ce qui te pousse malgré toi à agir ainsi (: (autant pour ton bien que pour celui de ces pauvres gars)
#1483 11/05/2017 à 18:29
- Yakia
- Élève
Mon problème:
Mon chéri m'aime et c'est réciproque mais il ne maîtrise pas l'amour et quand je lui prend la main, il n'aime pas. Il n'est pas doux non plus et quand je lui dit, il ne m'écoute pas.
Comment faire?
#1484 11/05/2017 à 18:34
- ByNature
- Élève
Mon problème:
Mon chéri m'aime et c'est réciproque mais il ne maîtrise pas l'amour et quand je lui prend la main, il n'aime pas. Il n'est pas doux non plus et quand je lui dit, il ne m'écoute pas.
Comment faire?
Genre quand tu lui prend la main, il te repousse ? Ou il l'a prend mais l'envie n'y est pas ?
Avant les enfants jouaient dans l'herbe, maintenant ils l'a fument
#1485 11/05/2017 à 18:51
- Yakia
- Élève
Il me dit qu'il n'aime pas mais il me gardes la main
#1486 11/05/2017 à 19:28
- Snitchery
- Créatrice de Tendances
Je pense qu'il n'est pas expressif voilà tout! Rien à voir avec les sentiments qu'il éprouve pour toi, au contraire. Je suis comme ça. Il a peut-être du mal avec tout ce qui est "contact physique" et il à peut-être aussi du mal à montrer ses sentiments. Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes ensemble, mais dans tous les cas s'il ne veut pas, ne le force pas, ça pourrait le braquer encore plus. Je parle en connaissance de cause, j'ai du mal avec les gens tactiles que ça soit au niveau des sentiments ou même amicalement peu importe le genre. (C'est même compliqué de me faire la bise).
Si c'est bien ce que je pense, tu devrais essayer de lui montrer que ça "te blesses" un peu et je pense que petit à petit il le fera plus... Mais laisses lui du temps. Pour les personnes comme ça le moindre geste est un grand effort même si pour toi il peu paraître minime. ^^
Dis toi juste que ce n'est pas parce qu'il n'est pas "très tactile" qu'il y a forcément un problème. Il y a plein de gens comme ça.
En espérant que je ne suis pas à côté de la plaque. ~
Dernière modification par Snitchery (11/05/2017 à 19:29)
#1487 11/05/2017 à 19:31
- ewane
- Midorima Grenouille
C'est peut-être juste qu'il a une vision de l'amour différente de la tienne. Ça arrive que certaines personnes ne soient pas adeptes des gestes tendres & affectifs, et c'est pas une mauvaise chose en soi. Après si toi ça te dérange vraiment, tu peux peut-être lui en parler sérieusement & lui demander de faire quelques efforts, mais tu devrais peut-être accepter le fait qu'il vive la relation avec toi de façon un peu distante si tu sais que ses sentiments sont sincères.
ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.
Midorima.
#1488 11/05/2017 à 19:34
- Shirashi
- Élève
Yakia > Ah je comprends. Enfin, ton copain, en fait.
J'aime pas les contacts physiques, je suis pas douce et le romantisme me fait vomir du sucre tellement c'est pas mon truc xD Donc tenir la main de quelqu'un, ça me hérisse les poils.
Mais au final parfois quand on me prends la main je la garde. Soit parce que je suis gênée (pas cool), soit parce que j'estime que la personne mérite que je fasse cet effort. Mais pour autant c'est pas agréable.
Une relation, quelle qu'elle soit, c'est bourré de compromis. Tu ne peux pas changer quelqu'un et s'il garde ta main alors qu'il n'aime pas ça, c'est qu'il fait déjà des efforts pour toi (et c'est coooool). Du coup de ton côté tu pourrais essayer d'accepter (dans l'éventualité où il est dans le même cas que moi) qu'il n'aime pas ça et qu'il est possible que ça ne change pas. Et, d'une part tu apprécieras encore plus quand il acceptera de la garder, et de temps en temps tu lui feras plaisir en acceptant qu'il n'en ait pas envie et de ne pas le forcer quand c'est pas le moment. Enfin, tout court.
C'est pas facile mais tu ne peux pas l'obliger apprécier ça ![]()
Ah bah, j'ai été dépassée. Comme le dis très justement Snitchery, il y a des gens pas démonstratifs du tout (coucouuuu). Et c'est pas si facile pour eux non plus (je généralise) parce que les gens se vexent mais c'est dans leur nature et c'est relou de devoir changer qui ont est pour faire plaisirs des gens qui ne comprennent pas qu'on peut pas correspondre aux moindres de leurs désirs.
Rien à voir avec l'amour ou quoi donc pas de problème à ce niveau là.
Dernière modification par Shirashi (11/05/2017 à 20:42)
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#1489 12/05/2017 à 18:01
- Yakia
- Élève
Merci les filles! Je ne pensait pas que ça pouvait lui arriver mais vous avez raison. Ca fait 4 ans qu'on sort ensemble et on à tout les deux un gros caractère (imaginez le bordel)
#1490 26/05/2017 à 20:16
- Tara03
- Élève
Silver': Ton problème m'a intrigué mais c est vrai que je m'y retrouve un peu j ai jamais eut De profonde histoire Avec les garçons sans jouer avec cependant je ne ressentais rien pour eux genre les ruptures ne me faisait pas Mal ( alors qu une amie à moi est pas venu en cours pendant 1 semaine à cause d une rupture justement XD ) donc je me demandais si un jour j arriverais à ressentir vraiment l amour x) Finalement Je l ai vraiment ressenti ( Oui Oui l amour bien niais dans les livres T__T ) Mais pour une fille x) donc je pense que t es tout simplement Pas prete et que tu n as pas rencontré encore la personne qui te fait vibrer mais SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] pas On est 7 millions sur Terre t as Le temps XD
#1491 26/05/2017 à 20:17
- Tara03
- Élève
Yakia' ; oh Oui en effet je vois bien Le probleme x) Si tu as besoin de conseil Je suis la Mais Je crois que les autres sailors ont tout dit
#1492 26/05/2017 à 22:51
- Pikyan
- Élève
Dites, ça vous est arrivé, genre pendant l'adolescence ou je sais pas, de plus arriver à supporter vos parents? Même pas de les détester; j'ai des parents divorcés, et il m'arrive quand je suis chez un de mes parents, l'autre me manque un minimum (quand ça fait un/deux mois que je l'ai pas vu par exemple). A un moment, j'ai pensé être misophone, mais c'est vraiment qu'avec mes parents, et du coup c'est même devenu les actes, même les entendre respirer ou les voir bouger à côté de moi m'insupporte, jui une grosse saleupe ekzropz
De base, j'aime être seule, tout ça, enfin j'ai du mal avec les relations sociales en général, même avec mes parents, la communication tout ça, contrairement à eux j'aime pas trop m'embarquer dans de gros débats. Mais c'est horrible quoi, de pas supporter la respiration de ses parents.
Enfin jsais pas si c'est un vieux besoin d'indépendance, parce que ça a spécialement commencé à 9 ans quand ma mère, chez qui j'habite, travaillait aux heures où je rentrais de l'école, et puis ça a toujours été comme ça, même depuis 3-4 ans, je passais mon temps sur mon ordi (ui, je jouais à un jeu où on s'occupait de chien c'était cro bien) ou avec mon frère. Du coup j'ai l'habitude de pas être avec eux, donc dès que je passe du temps avec eux, baaaaah, je le supporte tellement pas.
C'est sûrement une passe, ça arrive tout le monde à un moment (ou presque) de se disputer h24 avec ses parents, mais c'est même plus se disputer avec eux, à un moment, c'est carrément les mépriser au point de préférer les ignorer à me disputer avec eux
Et puis tout ce qui est lié à eux aussi: Ma mère est née au Maroc, elle est venue en France à 20 ans (donc ça date, elle s'est vraiment intégrée maintenant, et elle a toujours été occidentalisé, écoles françaises tout ça), mais vu que quand j'étais encore jeune (enfin encore plus jeune) elle parlait encore beaucoup arabe et avait une culture marocaine bien ancrée, ce qui est bien hein, mais j'ai même commencé à détester celle-ci.
#1493 26/05/2017 à 23:56
- Snitchery
- Créatrice de Tendances
Pikyan:Je ne pense pas que tu sois miso-phone ahah, je me reconnais un peu dans ce que tu dis, ça m'arrive(tous les jours) avec mon frère, (rien que de savoir qu'il est là ça m'énerve) et des fois avec ma mère. J'ai vécu sans eux pendant un long moment (5 ans environs) et quand je suis retournée vivre avec elle je n'arrivais plus à la supporter, que ça soit les mimiques, manière de mâcher (xD), rien que la façon qu'elle a de me poser une question ça me soule vite. Mais au fond moi je les aime quand même, c'est la famille. Je suis quelqu'un de plutôt solitaire du coup je comprend un peu ce que tu vis.(personnellement j'ai l'impression que dès qu'il s'approchent de moi il brisent mon "cocon"/ ma petite bulle, du coup ça m'insupporte.)
Je pense juste que c'est à peu près "normal" de passer par là, je l'ai vu chez beaucoup d'amies aussi. Tu dois pas te sentir bizarre parce que certains aspects des membres de ta famille te déplaisent... C'est normal si tu n'aimes pas tout je pense. A partir du moment où tu restes respectueuse avec eux je pense qu'il n'y a pas de soucis particuliers. Personnellement je pense que c'est pas quelque chose de grave en soi.
Voilà ^^
#1494 27/05/2017 à 09:25
- ewane
- Midorima Grenouille
Alors personnellement j'ai ce genre de relation avec ma soeur. Y a eu une période où elle a été longtemps absente, et j'en avais beaucoup profité (faut dire que toute ma vie j'ai partagé ma chambre avec elle, ça fait du bien d'en avoir une pour soi & surtout c'était tendu à la maison à cause d'elle). Maintenant, pareil, elle est souvent absente et quand elle revient, je ne peux pas m'empêcher d'être exécrable avec elle. Juste sa présence me saoule.
Du coup Pikyan je pense vraiment que c'est parce que t'as pris cette habitude de vivre sans eux, et sûrement que tu préférais quand ils n'étaient pas là (enfin ça me paraît logique si t'aimes bien la solitude).
Perso je te conseillerais de ne pas te dire que t'as hâte d'aller chez ton autre parent/de prendre ton indépendance, ça ne ferait qu'accentuer ton mépris envers eux. Parle de sujet que t'aimes bien avec eux, partage des activités où tu sais qu'ils ne te saouleront pas trop (perso je profite que ma mère soit occupée à faire la cuisine pour lui parler de choses & d'autres). Et dès qu'ils sont pas là, profite de cette solitude, dis-toi que tu pourras faire tout ce que tu veux, et que le prix à payer c'est d'être agréable à leur retour (ou sinon force-toi à t'ennuyer quand ils sont pas là et tu verras que tu seras contente de leur retour).
Bon je sais pas si ça va marcher hein, c'est des trucs que j'applique à moi-même pendant les grandes vacances quand je suis tout le temps avec ma mère et que je le vis pas trop bien.
Midorima.
#1495 28/05/2017 à 17:19
- HanAeChan
- Élève
[hoy j'ai un soucis]
Je suis une personne de type cyclothymique lunatique et à la limite de la bipolarité; très dans mon monde et je suis tombée amoureuse d'un ami aromantique (qui n'a pas la capacité ou le sentiment pour fonder une relation amoureuse pour vous expliquer ça vite fait en quelques mots). c: j'adore ma vie.
On notera au passage que ce garçon est très tactile et trouve le moyen de m'enlacer à chaque occasions qui se présentes, qu'il m'a déjà embrassé la nuque DE FAÇON TOUT A FAIT VOULUE ET CONTRÔLÉE et que clairement il passe son temps à me regarder ccccc: il a dit a une amie proche qu'il était aromantique et je ... suis.... frustrée et déconcertée de l'apprendre, j'aurais beau faire mine de lui en vouloir ou montrer mon désaccord je ne pense pas qu'il en comprendrais vraiment la raison c:
je nsais plus kwa faire
Dernière modification par HanAeChan (28/05/2017 à 17:34)
#1496 28/05/2017 à 17:33
- ewane
- Midorima Grenouille
Bah, s'il est aromantique tu peux pas faire grand chose et encore moins lui en vouloir. Faut juste l'accepter.
Midorima.
#1497 28/05/2017 à 17:37
- HanAeChan
- Élève
Bah, s'il est aromantique tu peux pas faire grand chose et encore moins lui en vouloir. Faut juste l'accepter.
Oui je sais bien je peux pas lui en vouloir et je suis prête à faire n'importe quoi
c'est pas ça le problème
c'est son comportement
#1498 28/05/2017 à 17:44
- ewane
- Midorima Grenouille
Dis lui que ça te gêne? Y a pas de raison qu'il prenne mal le fait que tu trouves son comportement un peu excessif pour une relation amicale. Après tout chacun a sa vision de ce qu'est une relation amicale/amoureuse, sûrement que vos représentations de ces choses là ne correspondent pas et dans ce cas explique-lui simplement la tienne en posant des limites si besoin.
Midorima.
#1499 28/05/2017 à 17:48
- HanAeChan
- Élève
au passage Piky' ; tu sais très bien que je suis là pour t'écouter te lamenter sur les quelconques défauts de tes parents, et que je suis là pour te laisser te défouler sur autre choses si tu veux. Mais je ne pense pas que ce problème sois réglable maintenant. J'ai eu aussi ma période ou je ne supportais pas mes parents, mon père qui nous a abandonnés (c'estlemot) et ma mère qui s'est laisser marcher dessus ect... mais je suis d'une nature à préférer l'isolement, aussi parce que j'aime analyser et comprendre les gens sans pour autant les approcher. Et j'avais ce comportement (avec ma mère plus précisément puis ce que mon père est aux abonnés absents) de la juger sans la connaître et sans réellement apprendre de son passé avec mon père. Je n'avais pas pris la peine de l'analyser de l'entendre me raconter sa peine de vive voix. Je l'ai lâchement évitée pour un crime que je lui estimait impardonnable, et je n'ai pas écouté sa version de l'histoire.
Apprend à pardonner, apprend des erreurs de tes parents, apprend de leurs épreuves et de leurs choix. Au lieux de ne regarder que les répercussions de leurs actes, cherche à savoir pourquoi, dans quel but et ce que ça leurs a apporté de bon. Généralement tu apprend qui tu es quand tu apprend de qui tu viens~
Dernière modification par HanAeChan (28/05/2017 à 17:53)
#1500 28/05/2017 à 17:51
- HanAeChan
- Élève
Dis lui que ça te gêne? Y a pas de raison qu'il prenne mal le fait que tu trouves son comportement un peu excessif pour une relation amicale. Après tout chacun a sa vision de ce qu'est une relation amicale/amoureuse, sûrement que vos représentations de ces choses là ne correspondent pas et dans ce cas explique-lui simplement la tienne en posant des limites si besoin.
dur de s'imposer des limites quand les choses qu'on s'interdit sont des choses dont on a besoin et envie. Mais c'est sûrement ce que je vais être contrainte de faire je te l'accorde.
Cependant j’espérais qu'il y ai une autre solution que la censure, mais toutes les bonnes choses ont une fin. C'est juste gênant de lui dire que ça me gêne, parce que je sais que pour lui c'est juste quelque chose de normal..
Puis en réalité c'est pas le mot exacte, ça me gêne pas, mais ça me perturbe