Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1501 28/05/2017 à 18:03
- ewane
- Midorima Grenouille
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Ah d'accord, j'ai pensé que ça te gênait dans le sens où tu attribuais ces gestes dans le cadre d'une relation amoureuse, mais j'ai mal interpréter?
Tu n'es pas obligée de faire ce que je te conseille, surtout si tu penses que ce n'est pas spécialement une bonne idée (comme je ne connais pas précisément la situation). Mais peut-être que tu as juste besoin de mettre ta relation au clair avec lui, j'ai l'impression qu'être proche de cette façon avec lui te donne le sentiment que tu es en couple, mais que lui te voit comme une amie? (je me trompe peut-être hein, comme je disais j'interprète seulement).
ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.
Midorima.
#1502 28/05/2017 à 19:50
- Panda
- Elfe de Noël
C'est difficile mais ouais je pense que tu vas être obligée de lui parler si tu veux débloquer un peu la situation...
Je sais pas si tu connais les relations queerplatonique mais ça pourrait éventuellement être quelque chose d'intéressant pour vous deux ? Après si tu as de forts sentiments amoureux envers lui ça n'est pas forcément une bonne solution non plus
(déso du coup mon message est pas très utile mais c'était juste histoire d'informer que ce type de relation existe et peux convenir à certaines personnes, au cas où)
#1503 28/05/2017 à 20:52
- HanAeChan
- Élève
[panda]
oh mon dieuuux merci pour ce lien qui m'a extrêmement plus
je me doutais déjà des différences de genres et de relation romantiques/sexuelles parce que ça m'intéressais ou me concernait mais je n'avais jamais encore soupçonné une autre forme de relation que les relation normées en dehors du "couple romantico-sexuel monogame" ~ DUCOUP ça va beaucoup m'aider pour la réponse que je vais donner à [ewane] et qui répond aussi à tes questions pour le coup !
en tout cas merci beaucoup parce que la relation queerplatonique va du coup beaucoup m'aider et m’intéresser à partir de maintenant.
[ewane] (et [panda] aussi du coup cx )
alors oui et non, personnellement je n’interprète pas forcément ces gestes comme dans un cadre de relation amoureuse, je sais (ou je pense savoir -on ne connais jamais tout de l'autre-) que ce n'est pas son cas ou son ressenti, mais les autres (notre entourage commun comme individuel) nous voyant si proches (nous sommes très proches aussi bien physiquement par nos actions que mentalement par nos caractères) nous considères et nous caractérise comme "couple" d'emblée. Imaginez vous bien qu'on a tout les deux que 16/17 ans et qu'on a des fréquentations du même âge qui ne comprennent pas tous les nuances des personnes et des relations.
Mais nous deux ça nous parle, puis ce qu'il se considère (d'après une amie -à qui j'ai due donner des explications d'ailleurs-) comme aromantique, et que je me considère pleinement comme pan (sexuelle et romantique).
Petit moment définition : Pansexuelle : La bisexualité comportant le terme "bi" n'inclus donc que les deux sexes binaires masculins et féminins. La pansexualité est une orientation sexuelle caractérisant les individus potentiellement attirés sexuellement ou sentimentalement par d'autres individus (binaires ou non binaires, c'est a dire Masculin/Féminin ou Autres comme androgynes transgenres transsexuels ect ) de tous sexes ou genres.
C'est donc le regard des autres, qui habituellement m'importe peut, qui ici me met mal à l'aise: parce que notre relation fragile suit un certain équilibre que je les pensent capables de briser de part leurs accusations parfois gênantes et inconfortables. Je pense que vue notre dévouement à protéger cette faible relation il est clair pour lui et moi que nous ne voulons pas y mettre un terme. Ceci dit je ne ressent pas non plus un foooort sentiment amoureux à son égard, ça reste un sentiment d'attirance en suspend et un peu retenu par son ressenti (disons que pour des raisons diverses je ne ressent de forts sentiments que dans le cas où je sais qu'ils sont réciproquement partagés).
Etre proche de lui à ce point ne me donne pas l'impression spéciale d'être en couple comme dans un "couple romantico-sexuel monogame", mais ils me donnent l'impression (très forte car ils en remplissent les ""conditions"" ou les caractéristiques si je puis dire) d'être dans justement, une relation queerplatonique (voir les explications dans le lien de [Panda]). Et de ce fait je me dois de clarifier ce point avec lui. C'est donc ce que je ferais, et se dont, je pense, je vous parlerais dans mes prochains messages sur ce topic (donc m'oubliez pas quoi parce que je risque de resurgir avec cette histoire xD)
merci !
#1504 28/05/2017 à 22:07
- Panda
- Elfe de Noël
Oooh trop bien si ça a pu t'aider! J'espère que tu va réussir à clarifier la situation avec ton ami, et peut etre aussi avec votre entourage du coup ![]()
(par contre petite précision, aujourd'hui la définition communément admise de bisexuel.le/romantique c'est "attiré.e par 2 genres ou +". Et dans le cas d'un attirance sexuelle et/ou romantique pour "seulement" 2 genres, ce n'est pas forcément limité à attirance homme+femme, ça peut etre homme+personne non binaire par exemple!
)
Dernière modification par Panda (28/05/2017 à 22:09)
#1505 28/05/2017 à 22:33
- HanAeChan
- Élève
Oooh trop bien si ça a pu t'aider! J'espère que tu va réussir à clarifier la situation avec ton ami, et peut etre aussi avec votre entourage du coup
(par contre petite précision, aujourd'hui la définition communément admise de bisexuel.le/romantique c'est "attiré.e par 2 genres ou +". Et dans le cas d'un attirance sexuelle et/ou romantique pour "seulement" 2 genres, ce n'est pas forcément limité à attirance homme+femme, ça peut etre homme+personne non binaire par exemple!
)
ouui en effet mais la plus part des personnes se disent "bi" car orientées par les personnes de genres féminins et masculins mais pas forcément des autres genres x) enfin brefff merci pour cette précision ~
merci beaucoup de m'avoir appris tout ça en tout cas ![]()
#1506 29/05/2017 à 01:06
- Panda
- Elfe de Noël
ouui en effet mais la plus part des personnes se disent "bi" car orientées par les personnes de genres féminins et masculins mais pas forcément des autres genres x) enfin brefff merci pour cette précision ~
ça dépend beaucoup des personnes et des cercles d'amis/proches je pense : ) y a aussi beaucoup de gens qui considèrent que bi/pan sont un peu interchangeables (pour eux) mais préfèrent utiliser bi car c'est plus politique/historique (alors que d'autres considèrent que pan est plus inclusif par exemple, ou voient + de nuances entre les 2 termes). Mais ouaip chacun.e utilise le terme qu'iel préfère au final! ![]()
#1507 30/05/2017 à 18:10
- Ow
- Élève
Hey!
J'ai un "pote" qui a modifié son comportement avec moi sans raisons depuis qu'on a repris après les vacances [il est en couple je précise, et apparemment heureux avec sa copine] avec qui on s’échange pas mal de sourires, de regards, qui vient souvent (même quasi) tout le temps me parler en premier et qui me demande si j'ai quelqu'un.. très souvent (je précise que je ne réponds pas à sa question à chaque fois haha)
-> Précision: on ne communique pas par téléphone (j'entends par la, sms, appel...)
En fait, j'aimerai savoir si ça vous parait normal "tous ça" ?
Mes excuses pour ne pas avoir développer...
Merci de votre aide ![]()
#1508 30/05/2017 à 19:16
- Angeliqcat
- Élève
Hey!
J'ai un "pote" qui a modifié son comportement avec moi sans raisons depuis qu'on a repris après les vacances [il est en couple je précise, et apparemment heureux avec sa copine] avec qui on s’échange pas mal de sourires, de regards, qui vient souvent (même quasi) tout le temps me parler en premier et qui me demande si j'ai quelqu'un.. très souvent (je précise que je ne réponds pas à sa question à chaque fois haha)
-> Précision: on ne communique pas par téléphone (j'entends par la, sms, appel...)En fait, j'aimerai savoir si ça vous parait normal "tous ça" ?
Merci de votre aide
Je ne dirait mas que c'est normal ou anormal mais c'est a relever. Il ne faut pas exlure le fait qu'il ai possiblement dévloppé des sentiments à ton égard se qui explique son questionement quand a ta vie sentimentale. Le fait qu'il insiste peut le confirmer mais ton manque de réponse peut aussi expliquer cette insitance.
À ta plance je lui répondrai, honnêtement, et surtout que tu lui parle de son comportement et lui demande de te dire clairement si il a des sentiments pour toi.
RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep
#1509 30/05/2017 à 19:30
- Carstairzs
- Élève
Hey!
-> Précision: on ne communique pas par téléphone (j'entends par la, sms, appel...)En fait, j'aimerai savoir si ça vous parait normal "tous ça" ?
Merci de votre aide
Coucou, ton histoire me fait beaucoup à celle d'une amie.
Alors, déjà moi personnellement j'ai un pote qui fait pareil, pourtant on est vraiment rien de plus que des amis.
Il y a peut être quelque chose de son côté, mais les regards, sourires etc ça peut ne rien vouloir dire (quoique !), en plus si vous êtes déjà amis et qu'il a une copine vaut mieux ne pas se faire d'idées de suite (Uiui le vécu).
Après, peut être es-tu comme mon amie. Dès qu'un garçon vient lui parler et commence à lui sourire etc elle commence à s'imaginer qu'il y a quelque chose, tout ça.. (surtout si le garçon lui plaît) et ça aboutit jamais à rien de plus.
Le mieux est de lui demander directement. Enfin, s'il te repose la question concernant le fait que tu es quelqu'un. Tu peux toujours lui demander pourquoi il te demande ça (si tu es timide tu fais un petit rire pour faire passer mieux xD) mais aussi répondre à sa question. Si ça se trouve, oui, comme le dit Angeliqcat il a peut être développer des sentiments mais sans avoir de discussion dessus je pense que tout ça restera assez flou
#1510 30/05/2017 à 19:38
- Ow
- Élève
Merci pour vos réponses Angeliqcat et Carstairzs, haha j'ai aussi une amie comme ça x)
Je lui avais demandé (la nana sans gène
) il m'avait répondu, "pour savoir"...
#1511 30/05/2017 à 20:12
- SilverLOVE
- Élève
J'ai peur....j'ai peur....
Je vous expliquer sinon vous risquerez de ne pas comprendre la chose.
Je suis maman d'une petite Laura.
Mais je suis enceinte, ce qui me rend très heureuse, je ne dis pas le contraire mais je ressens une peur que j'ai aussi ressentit quand j'était enceinte de ma première. Mais elle était pas si grande, la j'ai peur de ne pas être capable. C'est con à dire mais j'ai cette peur en moi que je ne peux pas contrôler
Vous croyez que c'est du à quoi ?
Et peu être avez-vous des conseils pour moi ?
Merci
May the Force be with you!
#1512 31/05/2017 à 19:40
- HimeKuro
- Élève
C'est une peur liée a quoi? si tu sais évidemment et si ce n'est pas trop indiscret? ![]()
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Bernard le Bovier de Fontenelle
#1513 31/05/2017 à 20:08
- SilverLOVE
- Élève
Pour ma première Laura, son père est mort avant la naissance alors, ma peur je comprend pourquoi elle était présente mais pour le deuxième, je sais pas......
#1514 31/05/2017 à 20:53
- DevilBaby
- Élève
C'est juste du stress...
Tu as peur de perdre son père, de rester t'occuper seule d'eux (c'est vrai que sans un papa c'est pas facile elle va voir tout le monde avec des papa et pas elle) ou alors de son futur comportement, (la deuxième peut être rude envers la première du genre j'ai un père toi t'en a pas) ou alors même de la réaction du père du genre a chouchouter la deuxième et laisser la première comme si elle n'existait pas. Mais t'inquiète tu auras la deuxième comme la première ![]()
courage et bonne chance^^
#1515 31/05/2017 à 22:22
- SilverLOVE
- Élève
Merci Devil, tu m'a remonter le moral et j'ai aussi pris la décision d'en parler avec mon compagnon et il m'a beaucoup rassuré
#1516 31/05/2017 à 22:42
- columbinesully
- Élève
jolie famille, courage et force à toi
Dernière modification par columbinesully (31/05/2017 à 22:54)
#1517 04/06/2017 à 14:10
- Carstairzs
- Élève
Résolu, merci de votre aide ! ![]()
Dernière modification par Carstairzs (05/06/2017 à 14:20)
#1518 04/06/2017 à 15:35
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Coucou Carstairzs, avant tout quel âge as-tu?
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#1519 04/06/2017 à 16:12
- QueenMonster
- Élève
Tu devrais voir ton médecin car c'est peut-être un problème avec la thyroïde.
Dans le doute, tu peux toujours faire une prise de sang afin de savoir si il y a un déréglage.
Et entre temps, tu pourrais éventuellement te renseigner sur internet car on ne sait jamais.
Après ça peut venir d'autres choses mais bon, c'est toujours mieux de vérifier. ![]()
Dernière modification par QueenMonster (04/06/2017 à 16:13)
#1520 04/06/2017 à 16:18
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Du coup oui je rejoins QueenMonster, dans tous les cas une visite chez le docteur pour un check up ne fais jamais de mal.
En revanche si tu es dans l'adolescence ce sont des choses qui arrivent avec les hormones....
Essaye de regarder la morphologie de tes parents, si tu peux, pour voir si c'est cohérent. Si ta mère à tendance a prendre du poids facilement, a avoir naturellement du ventre....
ça peut également être de la rétention d'eau. Si tu manges beaucoup de plats cuisinés, même s'ils apparaissent sain ou peu caloriques, ils sont souvent trop salés, ont trop d'additif qui favorisent ça.
Pour le reste... ton pote est pas cool. hésite pas à lui signifier que c'est clairement pas un truc à dire.
#1521 05/06/2017 à 14:19
- Carstairzs
- Élève
Merci pour vos réponses Ombreuse et QueenMonster ![]()
Alors je vais avoir 17 ans. C'est peut-être du aux hormones oui.. Et c'est vrai que mon père à tendance à avoir du ventre. ça peut expliquer en effet merci !
Du coup encore merci, je pense que je vais expliquer tout à ma mère et lui demander de me prendre un rendez vous.
(Ui j'ai bien dit à mon pote que c'était pas cool et tout, sous l'émotion je lui en ai même foutu une, je réagis trop vite c'est mal :c)
#1522 05/06/2017 à 14:59
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Tu as bien de pas te laisser faire ![]()
#1523 05/06/2017 à 23:59
- SilverLOVE
- Élève
Pour ceux qui m'on aidé à y voir plus clair, je vais beaucoup mieux, je suis partit voir le médecin qui m'a rassurer en me disant que mes peurs était normales. Et j'en ai parlé avec mon compagnon qui a été parfait, rassurant tout....
Et dans 1 mois, je vais enfin connaitre le sexe du bébé...
#1524 06/06/2017 à 07:30
- Regency
- Créateur de Tendances
tu es enceinte de combien de mois SilverLOVE ? ![]()
SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !
#1525 06/06/2017 à 11:40
- SilverLOVE
- Élève
tu es enceinte de combien de mois SilverLOVE ?
3 mois maintenant, que le temps passe vite et pour l'instant, pas de problème de nausées ou quoi ^^