SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/06/2017 à 17:38

Yutsuko_Chan
Élève

Le Secret d'Henri

58ve.jpg
Le Secret d'Henri est un Visual Game créer par Beemoov, plus particulièrement Nine (celle qui a fait Ma Bimbo).
Ce Topic été créer pour parler uniquement du jeu et de rien d'autre.
P.S: Je ne présente pas les personnages parce que y'en a trop <.<

♦ Synopsis du jeu :
Cette année, un nouveau fait son apparition au Lycée de Lyla : Henri a le look et l'attitude du premier de la classe. Elle est belle et populaire, lui est réservé et presque désagréable. Cependant, l'attirance s'immisce entre ces deux lycéens que tout oppose.

Trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=f0-yF1mhsRs

♦ Qu'est-ce que Le Secret d'Henri ?

Nineland a écrit :

C’est avec une grande émotion que je vous annonce la sortie du Secret d’Henri ! <3

Après de looooooongs mois de travail, l’équipe et moi même sommes fiers de vous présenter notre nouveau jeu. Cela n’a pas été de tout repos, mais bon sang… quelle aventure !!!
J’espère de tout mon coeur qu’Henri, Lyla et tous les autres, sauront vous divertir et vous procurer tout plein de bonheur !!!!! <3 <3 <3

Les 4 premiers chapitres sont disponibles.

Un grand merci à toute l’équipe d’Henri qui s’est démenée pour vous créer un super jeu, ainsi qu’à tous les béta-testeurs !!! <3
Bon jeu à tous !!!!
Bisous !
Nine

PS : Il se peut que pour certains d’entre vous le jeu tarde un peu plus à arriver… Le temps que tout se mette en place, d’ici 24h tout au plus.

lsh-lancement.jpg

J'ai créer un Blog de Soluces pour le jeu, mais pour l'instant il est cours de constructions mais je met quand même le lien, comme ça vous pourrez y jeter un coup d’œil.
Un blog Anglais a été fait mais disons qu'il n'est "pas fini" dû à l'inactivité de son propriétaire :c

Mon blog :
https://narinari.skyrock.com/
Blog Anglais :
https://narinarihenrisecret.wordpress.com/

Le lien Discord :
https://discord.gg/4eV92RS

Le lien du Jeu :
https://www.lesecretdhenri.com/game.php

Pour plus d'informations sur le Jeu :
https://www.facebook.com/lesecretdhenri/#=_=

https://twitter.com/beemoov

Dernière modification par Yutsuko_Chan (28/08/2017 à 07:48)

You'll float too | Pennywise

#2 02/06/2017 à 18:20

Shirashi
Élève

Re : Le Secret d'Henri

OUAIS il sort PILE quand je suis en vacances
J'étais tellement occupée par mes exam que j'ai oublié ma frustration de pas accéder à la bêta xD
ALLEZ je teeeeeste big_smile

edit : LA BLAGUE ça ne fonctionne toujours pas

Dernière modification par Shirashi (02/06/2017 à 18:21)

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

#3 02/06/2017 à 18:21

Yutsuko_Chan
Élève

Roh la chance moi mes vacances sont dans 3-4 semaines sad
Bref je part en HS là <.<
Ben j'aurais hâte d'avoir ton avis sur le jeu alors big_smile

#4 02/06/2017 à 18:25

Angeliqcat
Élève

J'ai été prise pour la bêta du jeu du coup j'ai pu le tester.
il est  vraiment pas mal j'ai asser bien accrochée

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#5 02/06/2017 à 18:31

Shirashi
Élève

Angeliqcat a écrit :

J'ai été prise pour la bêta du jeu du coup j'ai pu le tester.
il est  vraiment pas mal j'ai asser bien accrochée

Mais moi aussi mais déjà pendant la bêta, et maintenant encore, après avoir cliqué sur "jouer" la musique s'arrête et j'ai un écran noir.
En plus j'ai atteint le nombre de scènes max.....

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘

#6 02/06/2017 à 18:38

Yutsuko_Chan
Élève

Ah y'a toujours le chargement ? :s
Elle l'a dit dans son message mais bon, je l'ai dis sur Discord, j'ai quand même un peu l'impression d'être toujours sur une bêta sur le jeu yikes
Mais sa part du bon côté, forcément puisque j'arrive à accéder sur le jeu xD

#7 02/06/2017 à 18:42

Shirashi
Élève

Je sais même pas si y'a un chargement ou quoi xD
Meeeh sad

#8 02/06/2017 à 18:44

Yutsuko_Chan
Élève

Ben oui y'en a un :')
Héhé 8)

#9 02/06/2017 à 18:47

Shirashi
Élève

J'ai même pas accès au chargement xD

#10 02/06/2017 à 18:55

Yutsuko_Chan
Élève

Ah ben tu devras patienter quelques j'crois /o

#11 02/06/2017 à 21:18

J0OYCE
Créatrice de Tendances

pour l'instant j'accroche pas et l'histoire a l'air gnangnan...

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#12 03/06/2017 à 00:28

Yutsuko_Chan
Élève

Trop cliché c'est ça ?

#13 03/06/2017 à 01:41

mendoli
Élève

Yutsuko_Chan a écrit :

Trop cliché c'est ça ?

Vraiment trop... surtout Jessica. Le personnage qui est méchant juste pour être méchant je... neutral
Enfin ils sont tous vraiment caricaturaux, j'aurais espéré qu'on ai pour une fois une héroïne pas trop naïve mais là ça commence très mal pour Lyla avec moi ahaha.

#14 03/06/2017 à 08:06

Yutsuko_Chan
Élève

Je comprend parfaitement cet avis mais bon, si l'histoire se passe toujours bien, à force on va s'en lasser yikes

#15 03/06/2017 à 08:26

Naritan
Créatrice de Tendances

mendoli a écrit :
Yutsuko_Chan a écrit :

Trop cliché c'est ça ?

Vraiment trop... surtout Jessica. Le personnage qui est méchant juste pour être méchant je... neutral
Enfin ils sont tous vraiment caricaturaux, j'aurais espéré qu'on ai pour une fois une héroïne pas trop naïve mais là ça commence très mal pour Lyla avec moi ahaha.

Dans mes braaaaas

D'accord, je comprend que ça doit pas toujours bien se passer
Mais ces clichés raaah
Ça me coupe l'envie de jouer en fait

«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

#16 03/06/2017 à 11:11

mendoli
Élève

Naritan : *câlin*
J'en attendais pas trop du jeu à base, et en commençant à y jouer, j'ai trouvé l'animation, les décors, la musique chouettes mais les personnages et l'histoire.. Erf.
Je vais rester bloquée sur Jessica je crois, car c'est vraiment totalement l'archétype de la peste et ça m'a tellement énervée ahaha (elle brille plus par son physique que son intelligence lol.). J'pense que si j'avais quelque années en moins et aucune expérience dans les Otome etc... J'aurais apprécié ce jeu. Mais j'peux juste pas en fait ahah.

#17 03/06/2017 à 11:39

Lollipop_s
Élève

eum bon..
on sent l'histoire vue et revue à plein nez (en tant qu'ancienne grande lectrice de shojos et de romans fleurs bleues et clichés je sens que ça va m'ennuyer)
les perso' me paraissent un peu ennuyants et Lyla un peu gneuhgneuh
franchement les animations, la musique et les décorer sont cool mais le design des perso' j'accroche mais vraiment pas (comme sur mabimbo en fait)

en bref, j'en attend pas beaucoup du jeu (qui en plus, est relativement lent à charger des fois) mais quelque chose de surprenant et qui cassera l'effet cliché peut peut-être arriver, on ne sait jamais

#18 03/06/2017 à 11:40

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Déjà ça me gave parce qu'à chaque épisode soit je suis bloquée parce que je pige pas ce que je dois faire, soit ça bug.

Les dialogues sont pourris je trouve c'est limite du "salut ça va ?" "ouais et toi ?" "ok."
Ou là c'est "Jay il est trop bien" "j'men tape de son Jay" x599 depuis le début.
A ce niveau là j'ai amour sucré déjà et encore les dialogues sont mieux xD

En plus on peut faire qu'un seul truc par jour, euh c'est comment le jeu qui se termine en 2 minutes tout les jours ? Parce que j'sais pas où ils ont vue que ça duré 5 minutes mais clairement non.

Dernière modification par J0OYCE (03/06/2017 à 11:42)

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#19 03/06/2017 à 11:48

Lollipop_s
Élève

J0OYCE a écrit :

Déjà ça me gave parce qu'à chaque épisode soit je suis bloquée parce que je pige pas ce que je dois faire, soit ça bug.

mais oui, même au début avec les explications c'était pas très clair
par exemple pour les photos à part cliquer au hasard j'vois pas comment on peut deviner ce qu'on doit prendre ._.

J0OYCE a écrit :

Les dialogues sont pourris je trouve c'est limite du "salut ça va ?" "ouais et toi ?" "ok."
(...)
En plus on peut faire qu'un seul truc par jour, euh c'est comment le jeu qui se termine en 2 minutes tout les jours ? Parce que j'sais pas où ils ont vue que ça duré 5 minutes mais clairement non.

+++

#20 03/06/2017 à 11:56

Weeklyne
Élève

J0OYCE a écrit :

Ou là c'est "Jay il est trop bien" "j'men tape de son Jay" x599 depuis le début.
A ce niveau là j'ai amour sucré déjà et encore les dialogues sont mieux xD

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

#21 03/06/2017 à 12:05

Regency
Créateur de Tendances

Bon bon bon
J'ai vu ce topic du coup je me suis dis "meh je vais tester hein après tout j'ai rien à perdre"
Du coup j'écris ce post au fur et à mesure que je joue.

Bon déjà la musique d'ambiance: insupportable. Désolée mais c'est vraiment horrible. xDD Je la laisse pour voir comment rendra l'ensemble par la suite.
Ensuite le tuto qui te dit "on t'offre 5 scènes pour commencer dans ton compteur" tu regardes le compteurs et il y a marqué 3 w t f

Bon le tout début de l'histoire l'intro... on dirait le début d'un mauvais RPG pour l'instant. En plus le plug in du site est vraiment pas top il a planté au début c'est dommage sad
Ensuite ma première impression sur les graphismes, le jeu est plutôt bien fait même si je suis pas fan des animations pas du tout naturelle. Au lieu de lui faire bouger sa tête dans tout les sens au début ils auraient pu lui faire bouger les lèvres pour montrer qu'elle parle tout simplement ? Après ils ont au moins représenté les expressions faciales et c'est plutôt pas mal.

Ahaha j'adore le jeu qui après la première scène t'incite à en acheter. Bon du coup ,ça me fait un peu rire de voir qu'une scène coûte 1€50... c'est limite quand même xD

Bon du coup mon avis sur la première scène en général:
Gnangnan comme certaines l'ont déjà dit. Mais bon, c'est une scène d'intro. Déjà ça, c'est très révélateur de la suite. On est déjà face à deux personnages stéréotypés, la soeur un peu tête en l'air et niaise et le frère style BG qui emballe toutes les nanas qu'il veut. Pour l’instant, RIEN d'original du tout.

Bon maintenant je passe à la deuxième scène. Déjà je vois les deux amis de Lyla, ça me semble bien parti -lol-

Mon avis sur la scène 2
Bon mes craintes sont fondées, rien qu'au début, on sait déjà ce qui va se passer. La bande des 3 potes avec le gars qui est à fond sur l'autre nana et au moment d'aller voir dans quelle classe ils sont, COMME PAR HASARD ils sont tout les 3 dans la même classe ... Bon et puis les câlins les machins comme ça ça va deux secondes arrêtez un peu s'il vous plait je vais vomir.. Bon ensuite le cliché du nouveau, c'était prévisible ça aussi malheureusement.. On comprends directement que toute l'histoire va tourner autour de lui.
Okkk ensuite Jessica... Jessica... Stéréotypée aussi j'ai même pas envie de m'attarder dessus vous l'avez assez massacré déjà xD

Bon ensuite ça m'énerve parce que le jeu plante touuut le temps parce que tu vas un peu trop vite quoi.
En tout cas je m'attends à du cliché, du cliché et du cliché

Dernière modification par Regency (03/06/2017 à 12:09)

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#22 03/06/2017 à 12:20

Snitchery
Créatrice de Tendances

Regency a écrit :

Bon bon bon
J'ai vu ce topic du coup je me suis dis "meh je vais tester hein après tout j'ai rien à perdre"
Du coup j'écris ce post au fur et à mesure que je joue.

Bon déjà la musique d'ambiance: insupportable. Désolée mais c'est vraiment horrible. xDD Je la laisse pour voir comment rendra l'ensemble par la suite.
Ensuite le tuto qui te dit "on t'offre 5 scènes pour commencer dans ton compteur" tu regardes le compteurs et il y a marqué 3 w t f

Bon le tout début de l'histoire l'intro... on dirait le début d'un mauvais RPG pour l'instant. En plus le plug in du site est vraiment pas top il a planté au début c'est dommage sad
Ensuite ma première impression sur les graphismes, le jeu est plutôt bien fait même si je suis pas fan des animations pas du tout naturelle. Au lieu de lui faire bouger sa tête dans tout les sens au
début ils auraient pu lui faire bouger les lèvres pour montrer qu'elle parle tout simplement ? Après ils ont au moins représenté les expressions faciales et c'est plutôt pas mal.

Ahaha j'adore le jeu qui après la première scène t'incite à en acheter. Bon du coup ,ça me fait un peu rire de voir qu'une scène coûte 1€50... c'est limite quand même xD

Bon du coup mon avis sur la première scène en général:
Gnangnan comme certaines l'ont déjà dit. Mais bon, c'est une scène d'intro. Déjà ça, c'est très révélateur de la suite. On est déjà face à deux personnages stéréotypés, la soeur un peu tête en l'air et niaise et le frère style BG qui emballe toutes les nanas qu'il veut. Pour l’instant, RIEN d'original du tout.

Bon maintenant je passe à la deuxième scène. Déjà je vois les deux amis de Lyla, ça me semble bien parti -lol-

Mon avis sur la scène 2
Bon mes craintes sont fondées, rien qu'au début, on sait déjà ce qui va se passer. La bande des 3 potes avec le gars qui est à fond sur l'autre nana et au moment d'aller voir dans quelle classe ils sont, COMME PAR HASARD ils sont tout les 3 dans la même classe ... Bon et puis les câlins les machins comme ça ça va deux secondes arrêtez un peu s'il vous plait je vais vomir.. Bon ensuite le cliché du nouveau, c'était prévisible ça aussi malheureusement.. On comprends directement que toute l'histoire va tourner autour de lui.
Okkk ensuite Jessica... Jessica... Stéréotypée aussi j'ai même pas envie de m'attarder dessus vous l'avez assez massacré déjà xD

Bon ensuite ça m'énerve parce que le jeu plante touuut le temps parce que tu vas un peu trop vite quoi.
En tout cas je m'attends à du cliché, du cliché et du cliché

+++++++++++++++++++++++++++++++

Perso je suis PAS DU TOUT MAIS ALORS PAS DU TOUT fan des animation (d'ailleurs j'ai quitté le jeu en plein milieu de la deuxième scène à cause de ça et de la musique...). Les personnages je les trouve "affaissés" beurk, beurk, beurk.

Dernière modification par Snitchery (03/06/2017 à 12:23)

"K A R M A" has no menu.You get served what you deserve.
||The Alien& Co Factory.||

#23 03/06/2017 à 12:24

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Regency a écrit :

"on t'offre 5 scènes pour commencer dans ton compteur" tu regardes le compteurs et il y a marqué 3 w t f

Ah merci je suis pas la seule. Comment t'arnaquer dès le début du jeu mdr

#24 03/06/2017 à 12:24

ewane
Midorima Grenouille

J'ai rigolé à leur truc de confrontation, en imaginant faire ça irl à mes potes genre "ah ouais t'as chaud? Bah regarde j'ai une photo DE TON CLIMATISEUR & IL FAIT 19°C TE FOUS PAS DE MOI" (avec tout ce qui s'ensuit). Bref, passage totalement inutile vu qu'y avait pas besoin de ça pour comprendre ce qu'il y avait à comprendre.

Et du coup ça me laisse fortement à penser que ce jeu a été imaginé exprès pour être prévisible (entre ça & le teaser qui spoile tout huh).

Sinon perso les animations me font rire, et puis comme je suis occupée à lire j'y fais pas tellement attention donc bon, je trouve pas ça gênant.
& aussi vous crachez beaucoup sur Jessica mais moi pour l'instant celle qui m'insupporte c'est Jasmine '-'.

ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.

Midorima.

#25 03/06/2017 à 12:31

Regency
Créateur de Tendances

Tout les personnages sont insupportable à leur façon en fait, ils sont tous tellement stéréotypés que bon ça me donne envie de leur mettre des claques quoi xD
La scène de la confrontation j'ai pas compris c'était vraiment nécessaire ? Rien qu'en voyant le ticket de caisse j'ai capté qu'elle allait l'inviter pour le concert de l'autre sosie style Andy..
Bon en attendant, après avoir passé toutes mes scènes je n'attends ABSOLUMENT RIEN de ce jeu, je vais pas vraiment m'attarder dessus, je n'accroche pas du tout au début qui m'a l'air très long à se mettre en place. L'histoire c'est le secret d'Henri on s'en fout que les deux meilleures amies aillent se faire les ongles. Pour l'instant, rien n'est mis en place et on a juste l'impression que le jeu c'est "Histoire banale de 3 potes au lycée"

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Pied de page des forums