SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/06/2017 à 04:50

KikiNuth
Créatrice de Tendances

Se tromper de sujet au bac ?

BONJOUUUUR.
Je viens de passer mon épreuve d'Allemand. [contexte: je passe mon bac en Polynésie, où 99% de la population fait espagnol en LV2, il n'y a qu'un seul prof d'allemand sur tout le territoire, et donc j'ai fait allemand par CNED ces 3 dernières années].

Les surveillants ont écrit au tableau ce qu'on était censé recopier sur l'encadré de la feuille du bac. En option, ils ont mis "LVA LV2 Espagnol/ Allemand". Ca m'a étonné qu'ils nous mettent LVA, parce qu'on fait LVA seulement pour l'anglais. Mais bon, j'ai écris quand même.
Du coup j'ai été très perturbée au moment des questions réservées pour les LVA. Je me demandais si j'étais censé les faire ou non... [contexte²: je n'ai eu aucun prof pour me prévenir de ce que je devais faire contrairement à ceux qui font espagnol]. Les questions LVA étaient en plus, sauf pour l'expression écrite où il y en avait une réservée pour la LVA et une pour les L normal. J'ai fait la LVA.

C'est seulement quand je sors de la salle après avoir rendu ma copie qu'on m'informe qu'on était pas censé faire les questions LVA. Pire, que c'est considéré comme "mauvaise lecture de consigne" et que 5 points sont enlevés [sachant que je parle aussi bien allemand que mon chien, de base je suis censé avoir une note minable mais alors là si on m'enlève autant de points, j'aurai 0].

Bon voilà, je suis dégoûtée, et j'ai pas envie de croire que je vais être autant pénalisée du coup je viens chercher ici des avis et pourquoi pas du réconfort \o/. Est-ce que des gens savent ce qui se passe pour les élèves qui ont fait les questions LVA alors qu'ils ne devaient pas ? Histoire que je sache dès maintenant si je peux pleurer toutes les larmes de mon corps.

#2 17/06/2017 à 07:08

Regency
Créateur de Tendances

Re : Se tromper de sujet au bac ?

Tu as fais que les questions de LVA ou tu as aussi fait celles que tu devais faire à la base ?

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#3 17/06/2017 à 10:10

KikiNuth
Créatrice de Tendances

En fait les LVA étaient des questions en plus, donc j'ai fait également celles de base.
Sauf que pour la partie expression écrite, y'a deux 2 sujets à faire que ce soit de base ou LVA. Y'en a un qui est en commun (donc que tu sois LVA ou normal tu dois le faire), et l'autre est soit spécialement LVA soit spécialement les LV2 normaux. J'ai fait la LVA et pas l'autre :x

#4 17/06/2017 à 10:25

WhiteLinen
Créatrice de Tendances

Tu devrais appeler ton académie pour leur demander non ? Ça serait plus simple plutôt que de faire des suppositions je pense ahaha parce qu'au final le résultat ne changera pas alors autant en êtr sûre

Take time to do what make your soul happy man.
         Let's go on WW-White & Wonderland ♛
HAKUNAMATATA ! Ce mot signifie que tu vivras ta vie, Pнιℓσѕσρнιє.

#5 17/06/2017 à 10:32

KikiNuth
Créatrice de Tendances

Ça m'angoisse, j'suis dans le déni là x_x j'me dis "mais nan le correcteur va être mignon tout plein avec moi sachant qu'on est peut-être 20 sur tout le territoire à faire allemand"....... Je vais essayer d'appeler demain :'(
Purée en plus dans mon expression écrite LVA "Qu'est-ce qui te rend heureuse ?" j'avais glissé "une bonne note en allemand" à la fin mdrrr [je précise au cas où j'ai pas écrit que ça bien évidemment, j'avais fait 140 mots]

Dernière modification par KikiNuth (17/06/2017 à 10:35)

#6 17/06/2017 à 10:50

WhiteLinen
Créatrice de Tendances

Aah je comprends en même temps t'as fais plus de travail que tu ne devrais le faire alors se dire que tu seras sûrement pénalisée pour ça c'est assez frustrant. Après si ça se trouve tu tomberas sur un gentil correcteur hein mais bon, appelle au cas où et tu verras bien ! En tout cas te décourage pas pour la suite du bac si tu as encore des épreuves à passer, couraaage c:

#7 17/06/2017 à 10:59

Regency
Créateur de Tendances

Si tu as fais les questions que tu devais faire en plus tu seras pas pénalisée ils compteront juste pas la lva t'en fais pas

#8 17/06/2017 à 11:02

ewane
Midorima Grenouille

Tu devrais aussi peut-être dire que c'est également de la responsabilité des profs/surveillants, parce qu'apparemment on t'a pas expliqué ce qu'était la LVA? Ni si t'étais en LVA ou LV2?

ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.

Midorima.

#9 17/06/2017 à 13:26

MaeDi
Élève

Coucou, j'espère pouvoir te rapporter ici un peu de réconfort. Ma professeur d'Espagnol nous avait justement expliqué qu'une (excellente) élève était revenir la voir paniquée après l'épreuve, pour la même raison que toi aujourd'hui : résultat des courses, elle a (quand même) eu 20.

Ma prof avait dit qu'elle avait eu de la chance de tomber sur examinateur sympa, mais il est tout de même moins grave de faire des questions en plus qu'en moins non ? smile

Dernière modification par MaeDi (17/06/2017 à 13:27)

#10 17/06/2017 à 13:39

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Je suis la fille qui a fait tous les sujets en histoire géo alors qu'il fallait juste en choisir 1 au final j'ai eu 12, on m'a dit que le correcteur prenait la note la plus basse des sujets ou alors qu'il en corrigeait 1 au pif :')

S'ils voient que t'as bossé à fond et répondu à des questions en plus ils vont pas faire les fous à t'enlever des points, on te dit ça pour te faire baliser...
No stress ! Le bac est donné de nos jours, ils vont pas faire les méchants (:

Dernière modification par J0OYCE (17/06/2017 à 13:40)

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#11 17/06/2017 à 13:50

WhiteLinen
Créatrice de Tendances

J0OYCE a écrit :

Je suis la fille qui a fait tous les sujets en histoire géo alors qu'il fallait juste en choisir 1 au final j'ai eu 12

Mdrrrr je suis morte omggg t'as du te compliquer la vie pour tout finir à temps en plus

#12 17/06/2017 à 14:28

J0OYCE
Créatrice de Tendances

WhiteLinen a écrit :
J0OYCE a écrit :

Je suis la fille qui a fait tous les sujets en histoire géo alors qu'il fallait juste en choisir 1 au final j'ai eu 12

Mdrrrr je suis morte omggg t'as du te compliquer la vie pour tout finir à temps en plus

Grave j'étais en panique mdr et je voyais tout le monde qui avait finie , j'étais en mode "comment ils ont fait ?" Ça m'a appris à lire les consignes avant de faire mdr

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#13 17/06/2017 à 14:45

WhiteLinen
Créatrice de Tendances

J0OYCE a écrit :
WhiteLinen a écrit :
J0OYCE a écrit :

Grave j'étais en panique mdr et je voyais tout le monde qui avait finie , j'étais en mode "comment ils ont fait ?" Ça m'a appris à lire les consignes avant de faire mdr

Mais vous aviez jamais fais de bac blanc mdrrr ?

Pour en revenir à toi KikiNuth, tiens nous au courant quand t'auras tes résultats, j'espère que comme l'on dit mes vdd tu seras pas pénalisée, mais en y réfléchissant ouais tant que t'as pas fais de questions en moins ça devrait aller !

#14 17/06/2017 à 14:47

Regency
Créateur de Tendances

Nous au bac blanc on avait pas le choix entre deux sujet de compo. On en avait toujours un c'étiat lui ou rien xd

#15 17/06/2017 à 14:53

WhiteLinen
Créatrice de Tendances

Regency a écrit :

Nous au bac blanc on avait pas le choix entre deux sujet de compo. On en avait toujours un c'étiat lui ou rien xd

chelouuu, nous tous les mercredi on avait un DS type bac mais sans avoir le choix, par contre aux deux bac blancs bah on nous laissait le choix comme au vrai bac mdrr( du coup c'était plus sympathique les bac blancs)

#16 17/06/2017 à 15:11

Regency
Créateur de Tendances

WhiteLinen a écrit :
Regency a écrit :

chelouuu, nous tous les mercredi on avait un DS type bac mais sans avoir le choix, par contre aux deux bac blancs bah on nous laissait le choix comme au vrai bac mdrr( du coup c'était plus sympathique les bac blancs)

Idem mais en histoire géo on nous a jamais laissé le choix comme au bac. Par contre tout les autres sujets étaient vraiment type bac

#17 17/06/2017 à 18:32

asunayuuki
Élève

Au bac on a eu droit a choisir entre deux sujets x_x. Courage quand même

Foxy dominera le monde~
Ni la neige ni la pluie changerons ma vie, Le soleil se lèvera c'est écrit♫
Joueuse de Dead by Daylight, Deceit et Friday the 13th

#18 17/06/2017 à 19:29

Regency
Créateur de Tendances

asunayuuki a écrit :

Au bac on a eu droit a choisir entre deux sujets x_x. Courage quand même

si tu as fais une série technologique comme STMG t'as des questions pas des rédactions

#19 18/06/2017 à 02:22

KikiNuth
Créatrice de Tendances

ewane a écrit :

Tu devrais aussi peut-être dire que c'est également de la responsabilité des profs/surveillants, parce qu'apparemment on t'a pas expliqué ce qu'était la LVA? Ni si t'étais en LVA ou LV2?

Personne ne nous a expliqué, enfin les autres qui faisaient espagnol savaient car leur professeur leur avait déjà dit. Moi, je n'ai pas de prof d'allemand étant au CNED donc... Mes camarades pensaient que j'étais au courant du coup ils me l'ont pas dit non plus. Ils ont pas marqué LVA en tout cas sur leur copie.

WhiteLinen a écrit :

Mais vous aviez jamais fais de bac blanc mdrrr ?

Pour en revenir à toi KikiNuth, tiens nous au courant quand t'auras tes résultats, j'espère que comme l'on dit mes vdd tu seras pas pénalisée, mais en y réfléchissant ouais tant que t'as pas fais de questions en moins ça devrait aller !

Merci ça me rassure, je vous le dirais x) [j'ai mes résultats le 28]. Bah en fait comme je l'ai écrit plus haut, j'ai pas fait une expression écrite qui était destinée aux LV2 normaux, j'ai fait celle de LVA... Mais bon j'espère que le correcteur s'en fichera, du moment que j'ai fait quelque chose quand même.

Et nous aussi on faisait des bac blancs presque tous les samedi, mais j'en avais jamais fait en allemand vu qu'il n'y en a pas dans mon lycée. J'en ai fait un au CNED mais il y avait seulement un sujet, y'avais pas de "si vous êtes LVA faites ceci, si vous êtes hors LVA faites cela..."

#20 29/06/2017 à 03:37

KikiNuth
Créatrice de Tendances

Bon alors, je visais le 10, je priais pour l'avoir.
Je me suis retrouvée avec 18 ! Si c'est pas beau ça.

#21 29/06/2017 à 07:18

Silent_ghost
Créatrice de Tendances

bah au final tout une inquietude pour avoir 18  xd contente pour toi c: !  tu vois faut pas trop paniquer t'a reussi

#22 29/06/2017 à 09:29

WhiteLinen
Créatrice de Tendances

BRAVOOOO !!!! super contente pour toi c:

#23 29/06/2017 à 09:33

Regency
Créateur de Tendances

Bravo ^^

#24 29/06/2017 à 09:38

AppleBlack
Élève

18 en allemand, ça se fête ça uh ! Bravo /o

"There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : Not Today " GOT
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n’est que quand on se réveille qu’on se rend compte qu’il avait quelque chose d’étrange..." Inception

#25 29/06/2017 à 12:37

mendoli
Élève

Bien joué ! ;D

Pied de page des forums