Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 22/06/2017 à 14:59
- Chu_Chu
- Élève
Le nickel, mon pire ennemi.
Bonjour, ou bonsoir.
J'ai recherché si ce topic existait avant, mais malheureusement non.
Je voulais vous parler du nickel, cet élément chimique qui gâche la vie de nombreuses personnes.
Mais c'est quoi le nickel?
C'est avant tout un élément chimique (du métal), utilisé dans les pièces de monnaie, fil dentaire, cordes de guitare et autres.
Cependant nous trouvons des traces de nickel dans nos chers cosmétiques, bien sûr, nous allons nous intéresser à sa présence dans nos cosmétiques.
Pourquoi du nickel dans nos produits cosmétiques?
Le nickel est défini comme impureté dans nos produits car il se trouve dans l'iron oxide ou oxydes de fer (en petite quantité), qui est utilisé pour la pigmentation de couleur dans nos fards à paupières, mascara et eye-liner. Cependant, la loi européenne précise bien que le nickel est un produit interdit dans nos cosmétiques, même en petite quantité.
Comment reconnaître le nickel dans nos produits?
Dit précédemment, le nickel est présent dans l'iron oxide. Pour reconnaître l'iron d'oxide il suffit de vous faire attention à ceci:
CI 77489
CI 77491
CI 77492
CI 77499
Quand ceci est indiqué, alors il y a présence de nickel.
Pourquoi je vous en parle, voire je vous en avertis?
De mon expérience personnelle, je suis moi-même allergique au nickel. J'ai découvert cette allergie il y a peu alors que je vis un calvaire depuis plus de 3 ans. Il m'est donc impossible de me maquiller sans avoir une réaction allergique, qui peut durer une semaine.
Ce sont 10 à 20% de femmes qui sont touchées par cette allergie.
Cependant, certaines ou certains disent qu'il suffit qu'un seul pigment soit présent pour éviter une réaction allergique, j'ai des doutes.
Comment savoir qu'on est allergique au nickel?
C'est très simple, à partir du moment où vos yeux vous brûlent, vous grattent, gonflent et pleurent, vous êtes donc allergique à ce produit.
Voilà, j'ai expliqué le plus gros alors j'ai une question, ou plusieurs à vous poser.
Certaines d'entre vous sont-elles allergiques à ce produit? Ou subissez vous une réaction allergique dont l'origine vous est inconnue et qui est fortement dû au nickel.
Connaissez des produits cosmétiques ne contenant pas d'iron d'oxide?
Merci d'avance pour vos futures nombreuses réponses.
#2 22/06/2017 à 17:32
- AppleBlack
- Élève
Re : Le nickel, mon pire ennemi.
Salut ![]()
Je me demandais le nickel peut être présent dans les boucles d'oreilles pas chère ?
Parce que je sais que je fais une réaction allergique à certains métaux (je ne sais pas precisement lesquelle), et à certains maquillage aussi (enfin j'ai juste les yeux qui pleure et rougissent dès que je mets certains mascara). Donc qui sait ?
Après je ne me maquille que très peu. Mais je sais que les maquillage d'Yves Rocher étaient relativement bien supporté chez moi, enfin je crois la dernière fois que je l'ai utilisé c'était il y a un an, alors il a sûrement été remplacé par un autre..Après n'étant pas fan du maquillage par nature, je suis pas d'une grande aide, uhm uhm.
Je pense que les maquillage bio, ne devrait pas en contenir
"There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : Not Today " GOT
"Le rêve semble réel quand on y est, ce nest que quand on se réveille quon se rend compte quil avait quelque chose détrange..." Inception
#3 22/06/2017 à 17:50
- Chu_Chu
- Élève
Salut
Je me demandais le nickel peut être présent dans les boucles d'oreilles pas chère ?
Parce que je sais que je fais une réaction allergique à certains métaux (je ne sais pas precisement lesquelle), et à certains maquillage aussi (enfin j'ai juste les yeux qui pleure et rougissent dès que je mets certains mascara). Donc qui sait ?
Après je ne me maquille que très peu. Mais je sais que les maquillage d'Yves Rocher étaient relativement bien supporté chez moi, enfin je crois la dernière fois que je l'ai utilisé c'était il y a un an, alors il a sûrement été remplacé par un autre..Après n'étant pas fan du maquillage par nature, je suis pas d'une grande aide, uhm uhm.
Je pense que les maquillage bio, ne devrait pas en contenir
Oui surtout dans les bijoux fantaisies, même les piercings en contiennent (notamment les piercings en or mais une quantité plus petite).
J'ai testé les eye-liner Yves Rocher et fards à paupières et bien malheureusement mon allergie vient quand même.
J'ai cherché côté bio mais la plupart contiennent du nickel ^^'
#4 22/06/2017 à 17:54
- AppleBlack
- Élève
Etrange pour le bio. T'as cherché du côté de la marque clinique ? Elle est assez bien reputé, bon après elle est assez cher (je trouve)
"There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : Not Today " GOT
"Le rêve semble réel quand on y est, ce nest que quand on se réveille quon se rend compte quil avait quelque chose détrange..." Inception
#5 22/06/2017 à 18:01
- Chu_Chu
- Élève
Il ne dévoile pas la composition mais un commentaire d'une femme, vraisemblablement allergique au nickel, supporte leurs produits. Effectivement c'est cher, 43 euros pour une palette de fards à paupières x_x
#6 22/06/2017 à 18:08
- AppleBlack
- Élève
Il ne dévoile pas la composition mais un commentaire d'une femme, vraisemblablement allergique au nickel, supporte leurs produits. Effectivement c'est cher, 43 euros pour une palette de fards à paupières x_x
Oui c'est vrai :riire: Sinon peut-être demandé à une dermato ? Elle a peut-être des idées uhuh
#7 23/06/2017 à 17:32
- Chu_Chu
- Élève
J'avais pensé voir un allergologue pour voir si il connaît des solutions
#8 23/06/2017 à 18:21
- Carstairzs
- Élève
Coucou, je me suis baladée un peu sur internet car ça m'intriguait et j'ai trouvé ça :
http://allergatopie.eklablog.com/allerg … a104230468
http://www.beaute-test.com/forums/index … pic=296810
https://www.ecco-verde.fr/purobio-cosmetics (j'ai vu qu'il y avait des mentions "nickel tested" mais comme je n'utilise pas.. !)
Après je pense que tu as déjà surement consulté ses pages vu qu'on tombe dessus assez facilement ! xD (Buh je voulais aller voir les prix des produits des marques proposées pour le 1er lien mais y'a pas de prix ;w;)
#9 23/06/2017 à 20:20
- Chu_Chu
- Élève
Les "nickel tested" c'est pour indiquer qu'il y en a ^^'
A partir du moment où il y a de l'oxide de fer (ou iron oxyde) c'est mort il y a du nickel x_x
Actuellement je fais des recherches pour fabriquer soi-même son maquillage
#10 24/06/2017 à 13:53
- AppleBlack
- Élève
Alors pour fabriquer toi même ton maquillage, je te conseille aroma-zone. J'utilise énormement ce site (parce que c'est le seul que je connais et il est fiable et que j'ai peur de m'aventurer ailleurs uhuh).
Ils vendent toutes sortent de produit bio -bon y a pas que du bio- : les huiles végétales, les colorants naturels, la cire d'abeille, le beurre de karité...Bref le nécessaire à cosmetique. Et en plus sur le site tu as un carnet de recette pour voir ce que tu peux faire. J'ai vu qu'il y avait même de quoi faire ton propre vernis. Donc je penses que tu peux aussi faire tes propres fard a paupieres ![]()
Tu peux faire des recherches selon ce que tu as besoin, ton age, ton type de peau, etc
Pages : 1