Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 25/06/2017 à 15:30
- Sohando
- Élève
(Cosplay) Arriver à faire matcher ses sourcils avec sa perruque ?
Bien le bonjour.
Tout d'abord, j'ai cherché, cherché et re-cherché avec les mots clés ''cosplay'' ''sourcils'' et ''perruque'', dans tous les sens possibles, et je n'ai rien trouvé de similaire. Même rien trouvé du tout. Dites moi si je me trompe.
J'ai une question toute bête -mais importante- aux cosplayers(euses) ici ;
→ faites vous matcher la couleur de vos sourcils avec votre perruque pour votre cosplay ?
Si oui, comment faites vous lorsque vous avez des sourcils foncés et que vous avez une perruque claire voire blanche ?
C'est mon cas. J'ai des sourcils plutôt épais, et foncés.
Il y a quelques jours, j'ai reçu ma perruque blanche pour mon prochain cosplay.
Je ne sais juste tout simplement pas comment je vais faire pour les faire matcher ensemble. J'ai essayé plusieurs méthodes, mais le rendu tire plus vers le gris que vers le blanc.
J'ai suivi certains tutos sur le net. J'ai essayé un crayon blanc très gras, un mascara blanc (c'est un mascara blanc pour faire tenir le mascara noir ensuite, donc très peu épais), de la peinture blanche pour le visage, et même de la bombe blanche pour cheveux, et j'en passe .. mais c'est gris! (le souci étant que souvent, les nanas qui font ce genre de tutos ont les sourcils fins et plutôt clairs..)
J'ai vu quelques autres tutos sur le net, et d'autres méthodes un peu plus barbares que je n'ai pas encore (osé) essayer ;
• la colle au préalable sur les sourcils (beaucoup n'ont pas l'air d'accord)
• le latex
• l'acrylique
• le khol
• beaucoup de fond de teint sur les sourcils puis les redessiner
• passer chez l'esthéticienne pour les épiler très très fin et re test une méthode ci dessus.
J'ai récemment trouvé cette méthode ci : https://www.youtube.com/watch?v=ZL2exfUtBbA
Mais certains déconseillent ce genre de colle à appliquer sur la peau (parce que ça n'a pas l'air très bon..)
Avez vous déjà essayé une de ces méthodes ? Ou avez vous la votre qui semble marcher ?
Je commence à me demander si je ne vais pas les raser complètement ou les teindre de façon permanente en blanc.. lol.
#2 25/06/2017 à 15:45
- Shirashi
- Élève
Re : (Cosplay) Arriver à faire matcher ses sourcils avec sa perruque ?
Coucou !
Effectivement c'est compliqué avec les sourcils foncés, surtout pour du blanc (quelle idée
)
Alors le latex sur les sourcils je te déconseille fortement si tu ne vue pas une petite épilation gratuite, ou au moins passer des plombes à retirer des petites bouloches blanches dans la douleur
(Quand on utilise sur latex liquide sur le visage près des poils, il faut toujours mettre de l'huile dessus). Et aussi, avant d'utiliser du latex sur le visage (je pars un peu en HS mais c'est important de préciser), il faut TOUJOURS essayer en toute petite dose ailleurs parce que l'allergie au latex, c'est moche.
Sinon, je vais répondre point par point :
• La colle > pourquoi pas dans le fond, si c'est pas trop souvent, et que c'est de la colle pour enfant non toxique. En stick, avec du correcteur et du fond de teint (et de l'entrainement
) tu peux masquer tes sourcils. Mais redessiner dessus est très dur je trouve. Sinon, il y a une cire spéciale pour ça, que tu trouves dans toutes les boutiques qui font du maquillage SFX (ou sur internet) mais le prix va avec ![]()
• l'acrylique j'oserais peut-être pas, mais je ne suis pas renseignée sur la question. Il existe de la peinture spéciale pour la peau (body-painting notamment), je pense que c'est beaucoup mieux. Parce que le visage c'est très sensible.
• le khôl j'ai jamais essayé mais je ne pense pas que tu puisses obtenir du blanc à 100%
• nope, comme ça ça ne fonctionnera pas sans base dure (puis ce sera pas beau)
• faut avoir le cran ![]()
Souvent les filles qui font du cosplay, du maquillage artistique etc se rasent les sourcils (premier exemple qui me vient en tête : Glam&Gore). Par contre après faut savoir BIEN les dessiner sans rien en dessous. Je ne sais pas si tu sais le faire, mais si ce n'est pas le cas et que tu te retrouves sans après, tu vas bien le pleurer.
Le lien que tu as donné, c'est la méthode dont je te parle pour la colle au dessus
J'ai essayé une fois, c'est pas l'idéal, c'est très relou à enlever mais ça fait le job si tu as le coup de main. Faut juste faire très gaffe à la toxicité !
Dernière modification par Shirashi (25/06/2017 à 15:45)
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#3 25/06/2017 à 16:01
- Sohando
- Élève
J'avoue, quelle idée .. j'ai parfois des tendances sm. Ou alors j'aime le challenge ! (Non, j'avais surtout envie de faire ce cosplay de cette façon.. pourquoi j'ai fait ça
)
Je m'en doutais, j'ai déjà souvent travaillé avec du latex, mais je ne l'ai jamais testé sur les poils, et surtout pas sur un amas. Sûrement la pire des mauvaises idées, vu à quel point c'est galère à retirer comme tu dis. Je n'y suis pas allergique, et je mets bien quelque chose au préalable, mais non merci pour l'épilation gratuite. (déjà que la payante j'supporte pas.. uhuh.)
Au niveau de la peinture, ça fait tas. Et quand ça sèche, ça craquelle, et c'est tout aussi galère à enlever après convention. C'était bien de la peinture pour le visage style body-painting, mais bas de gamme.
Je pense que je testerai cette méthode de colle et de redessiner, en cherchant une colle saine. Mais j'ai justement peur que saine = pas efficace.
Je n'ai jamais redessiner mes sourcils, je ne les maquille même jamais de base (j'aime mes poils faciaux.) Je chercherai cette cire dont tu parles, ça me dit quelque chose (un genre de latex couleur chaire non ? )
Après, pour bien les recouvrir une fois imbibés de colle, il va aussi falloir une bonne palette de maquillage. Donc un bon budget.
Le khol finalement reste un crayon gras, donc je connais le rendu. Gris. Uh.
Dernière modification par Sohando (25/06/2017 à 16:01)
#4 25/06/2017 à 17:25
- Pikyan
- Élève
Franchement, mettre du fond de teint assez épais dessus (le même que pour la peau si t'en met) puis que tu redessine les sourcils (enfin la couleur), ça marche assez bien, en tout cas pour les gens que je connais.
(et puis les sourcils foncés avec des cheveux clairs je trouve ça bg)
Dernière modification par Pikyan (25/06/2017 à 17:25)
#5 25/06/2017 à 17:40
- Shirashi
- Élève
Franchement, mettre du fond de teint assez épais dessus (le même que pour la peau si t'en met) puis que tu redessine les sourcils (enfin la couleur), ça marche assez bien, en tout cas pour les gens que je connais.
(et puis les sourcils foncés avec des cheveux clairs je trouve ça bg)
Ah, d'expérience ça marche pas vraiment bien, mais y'en a peut-être qui ont eu plus de chance ![]()
(oui j'adore aussi mais c'est pas forcément le but recherché pour un cosplay spécifique)
Sohando > pour moi c'est ce qui a le mieux fonctionné la colle. Le tout, c'est de bien attendre que ça sèche parfaitement (quitte à prendre un sèche cheveux
) avant d'en remettre une, puis deux couches en général. Et oui, c'est pas donné de se retirer pour de faux les sourcils xD
Mais le latex je déconseille teeeeeeellement ahahah
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
#6 25/06/2017 à 18:29
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Coucou je m'y connais pas trop mais une chose est sûre, je te déconseille fortement l'acrylique.
C'est une peinture "plastique", donc le rendu sera... plastique. ça va coller, empêcher la peau de respirer..... donc a la limite 2 pointes histoires de retoucher mais je te conseille vraiment pas de barbouiller à l'acrylique.
A la limite avec de la craie grasse dans le domaine des fournitures artistiques ![]()
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#7 25/06/2017 à 21:42
- Shirashi
- Élève
Et de la craie sèche (du coup j'y pense), ça peut pas marcher ? Ou ça fera gris ?