SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/07/2017 à 07:14

Pikyan
Élève

Chronopost

Alors, je pose ça ici parce que chronopost est absolument injoignable depuis jeudi/samedi et que j'ai un petit coup de stress là.

Donc, le 01/07, ils m'ont dit qu'il y avait pas assez d'information pour livrer le colis (oubli de mettre le numéro de la porte, woooups), et je viens de rentrer en France, et ils me disent que le colis est retourné à l'expéditeur, samedi 15

Qu'est-ce que je suis censé faire, du coup? Alors qu'avant le 15 j'avais renseigné les informations supplémentaires pour que mon père puisse recevoir le colis.

Enfin, si j'ai bien compris, mon colis est plus en france quoi (ou alors pas du tout j'ai pas compriis)

#2 17/07/2017 à 12:10

Holizm
Élève

Re : Chronopost

Chronopost ne peux pas (sauf avec autorisation de l'expéditeur) changer modifier une adresse ils font juste le relais je crois. hmm
Mais si il a été retourné tu dois attendre qu'il arrive à l'expéditeur pour qu'il te le renvois (un colis ne peu pas être pris en cours de route) Donc le mieux c'est d'appeler l'expéditeur plutôt que chronopost.

#3 17/07/2017 à 12:47

Brynhild
Modératrice

Je te conseil de passer directement dans leur dépot. J'ai déja eu pas mal de soucis avec eux (dont un colis déposé chez un voisin ... avec impossibilité de savoir quel voisin) et c'est ce que j'ai fais. Sur place ils sauront t'en dire plus et/ou te donner des infos si tu as besoin toi de faire quelque chose.

#4 17/07/2017 à 12:58

Pikyan
Élève

Merci pour les deux réponses du coup.

J'ai contacté l'expéditeur déjà, mais je sens que la réponse va aussi prendre longtemps, vu les soldes d'été. Je dois repayer pour que le colis revienne ou bien?

#5 17/07/2017 à 13:05

Brynhild
Modératrice

ça dépend des CGV de l'expéditeur, seul lui pourras te répondre sur ce point.

Si pas de réponse par mail, tu peux toujours faire un recommandé, c'est là aussi long, mais en général ça motive plus l'entreprise que juste un mail. Tu peux aussi tenter d'appeler, mais attention au surcoût en fonction de l'entreprise.

Pied de page des forums