SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/07/2017 à 01:38

Carstairzs
Élève

Problème iPhone

Bonjour !
J'ai d'abord vérifié que mon problème n'avait pas déjà été traité mais si c'est le cas car j'ai loupé, je suis vraiment désolée !

Alors voilà, depuis presque 3 mois maintenant mon portable (un iPhone 6) ne veut plus capter le wifi si je m'éloigne à + de 3m de ma box (et encore ! avant je pouvais aller un peu plus loin). Et c'est pareil dans chaque lieu où je vais.. Dès que je m'éloigne, plus rien... Et c'est assez chi-nt... Je perds mes Go pour rien quoi.. Mes parents et ma soeur ont soit un iPhone soit un Samsung et ils marchent très bien. Y'a que moi....... ))':
Je suis allée voir sur internet et j'ai vu que beaucoup de personne avait ce problème. J'ai essayé plusieurs techniques. Celle de forcer l'arrêt/rallumer, éteindre normalement pendant une nuit/rallumer, réinitialiser les paramètres réseaux plusieurs fois (pendant une période j'ai souvent du faire cette technique car mon portable perdait souvent le réseau mais après ça remarchait)..Mais rien n'a marché.

Du coup je me tourne vers vous, si vous savez quoi faire ou parce que vous avez déjà eu ce problème.. Je me demande si le réinitialiser entièrement changera quelque chose ?
J'ai appellé mon opérateur et ils m'ont dit que je devais appeler Apple direct mais actuellement je peux pas, et si je les appelle, que risquent-ils de me dire ?

Merci d'avance pour votre aide ! smile

Dernière modification par Carstairzs (27/07/2017 à 01:39)

Hors ligne

#2 30/07/2017 à 14:06

theultima
Élève

Re : Problème iPhone

apple vas te demander de l'envoyer au service technique , ca va te couter cher mais ton iphone remarchera , donc soit tu fais ca
soit tu te prend un android

bonne chance !

Hors ligne

#3 30/07/2017 à 14:34

Yutsuko_Chan
Élève

Re : Problème iPhone

Normalement ton téléphone se connecte automatiquement à un réseau en communauté quand t'es ville (Je ne te prends pas pour une idiote hein c'était juste pour rappeler) et chez sois on à son propre Wifi avec la Box ou sinon encore un réseau en communauté donc ton problème est assez bizarre...

Petit H.S :
Ma mère avait un problème dans ce genre là mais pas vraiment la même chose, si le téléphone n'était pas connecter à la Box, il était connecter à réseau en communauté ou il utilisait les Go que nous avaient donner Bouygues mais quand il n'y avait plus de Go et que même si le téléphone était connecter à un réseau en communauté sa ne marchait pas et il n'y avait plus de réseau.

Mon Hypothèse : Je pense que c'était parce que ma mère avait appeler hors de la France, je m'en souviens plus de ce qui était inscrit mais normalement il lui fallait quelque chose dans son téléphone pour appeler en dehors de la France.

'Fin bref c'est peut-être pas ça, mais réfléchis à d'éventuelles manips que tu as pu faire dans les paramètres ou autre part non ?

Solution 1- Sinon tu réinitialise ton téléphone parce que c'est une éventualité à faire.
Solution 2 - Ou sinon au lieu d'aller tout de suite chez Apple va à l'endroit où tu as acheter ton téléphone ! Mais après sa dépend comment ta eu ton téléphone parce que je me demande pourquoi t'appelle ton opérateur en premier.
Mais peut-être parce que tu as acheter un abonnement chez eux et ta eu un téléphone avec ou sinon l'autre possibilité tu l'a acheter dans un magasin sûr qui vends des téléphones téléphones
tel que Boulanger ou la Fnac ou tout autre surface connue !
Mais en tout cas si ta pas acheter ton téléphone dans ce genre de magasin tu pourras pas le faire réparer puisque tu n'as pas la facture et/ou la garantie et le papier disant que tu l'a acheter là-bas.

Bref je m'égare un peu. xD

Solution 3 - Sinon dans tous les cas il te reste l'éventualité d'appeler Apple dont apparemment la réparation coûte très cher.
Solution 4 - Ou sinon tu peux toujours aller dans des magasins spécialisés pour ça, ceux qui réparent les objets électroniques mais je te comprendrais si tu n'aurais pas confiance. Parce que je n'ai moi même pas confiance pour mon ordinateur Samsung <.<
Solution 5 - Ouuuu, tu as l'éventualité de peut-être d'échanger ton téléphone avec ton opérateur, je sais pas si je raconte des bêtises là... .-.

(Encore) Petit H.S (Concernant la Solution 5) :
En fait quand ma mère a changer d'opérateur (SFR -> Bouygues) eh bien dans son abonnement elle pouvait avoir un nouveau téléphone et 100/300€ (Qui je vous rassure n'était pas du cash mais en fait une SmartWatch Sony, je suis très contente je l'adore cette montre **) puis elle a donner l'ancien (Samsung Galaxy S4 j'crois -> Huawei P9, c'est une marque que Apple à demander aux Chinois de faire j'crois. En gros sa appartient à Apple quoi) qui avait l'écran fissurer du coup essaye de savoir si tu peux avoir un nouveau téléphone en faisant un échange. (Et demande à ce qu'ils te donnent la carte sim ou je ne sais quoi, le truc qui contient toutes les informations de ton téléphone on va dire l'espace de stockage hein).
Après je sais pas si t'auras le droit à la marque que tu veux, mais se serait déjà bien d'avoir un nouveau téléphone. Mais je pense que tu devras payer des frais mais surement moins cher que chez Apple !


Je sais pas si ce que je dis est vrai mais bon, je ne fais que faire de mon PDV x)

Dernière modification par Yutsuko_Chan (30/07/2017 à 14:58)


You'll float too | Pennywise

Hors ligne

#4 30/07/2017 à 14:54

Regency
Créateur de Tendances

Re : Problème iPhone

Ton portable à mois donc sous garantie ça te coutera rien de l'envoyer chez apple
Perso j'ai déjà fais réparé mon mac chez eux pour la batterie j'ai payé +300€ mais c'était plus sous garantie.

Ah et ne fait SURTOUT PAS réparer ton iphone autre part que chez apple, JAMAIS

Dernière modification par Regency (30/07/2017 à 14:56)


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#5 30/07/2017 à 17:56

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Problème iPhone

J'ai eu le meme soucis avec mon iPhone 5S sauf qu'au début je m'en rendais pas compte car j'avais la 4G illimité (50GO par mois mdr), mais au fur et à mesure mon téléphone a commencé à avoir du mal à reconnaître ma carte SIM, puis arriva le jour où il l'a plus du tout reconnu parce qu'en fait le bug est juste interne au téléphone donc rien à y faire, tu as juste à aller à un Apple Store si tu en as un près de chez toi et ils vont te donner un nouvel iPhone tout neuf :)
Donc enregistre bien tout si tu veux garder tes photos par exemple

Dernière modification par J0OYCE (30/07/2017 à 17:57)


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#6 30/07/2017 à 21:20

Carstairzs
Élève

Re : Problème iPhone

Merci à tous pour vos réponses smile

Yutsuko : Oui je sais, quand je suis chez quelqu'un je suis obligée d'être dans la même pièce que là où se trouve la box sinon plus rien. En ville, ma mère et mon père qui ont aussi un iPhone capte genre 8493 wifi alors que moi aucun, voir 1-2 parce que je suis vraiment à côté ou parce que le signal est très fort.
Après comme j'ai réinitialiser les paramètres de mon portable, même si j'avais fais une manip qui a tout déréglé et bah ça aurait disparu.
J'ai appelé mon opérateur car j'ai pris mon portable chez eux et je voulais avoir leur avis mais bon ils m'ont direct dit d'appeler Apple sans même me dire si j'étais encore sous garantie..(Et j'ai oublié de demander sur le coup mdr)

Regency et theultima : Je pense que du coup je vais l'envoyer , merci ! Je comptais le faire réparer chez Apple de toute façon car j'ai jamais fait vraiment confiance aux autres.
Et j'aime l'interface des iPhone c'est pour ça que je me vois mal passer sur Android :'(

j0OYCE : Oooh je pense que je vais envoyer mon portable assez vite alors juste au cas où ce serait le même problème que toi..

Du coup, j'ai mon portable depuis bientôt 2 ans (en début d'année je l'ai eu je crois), mais combien de temps dure la garantie.. 1 ou 2 ans ? (Je n'ai pas les papiers sur moi et je suis à l'étranger zone hors europe donc Parle français correctement! [Langage SMS interdit ici.] les frais o/)

Dernière modification par Carstairzs (30/07/2017 à 22:54)

Hors ligne

#7 30/07/2017 à 22:01

Yutsuko_Chan
Élève

Re : Problème iPhone

Eh bien demande à ton opérateur smile

Tu nous diras si le problème sera régler après être passée chez Apple ? yikes


You'll float too | Pennywise

Hors ligne

#8 30/07/2017 à 22:26

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Problème iPhone

Yutsuko désolée du hs mais c'est quoi un "réseau en communauté"?


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#9 30/07/2017 à 23:08

Yutsuko_Chan
Élève

Re : Problème iPhone

Haha, j'me disais qu'on allait pas comprendre aussi, comme sur le coup je savais pas de quelle façon appeler ça,  j'ai dit "réseau en communauté" xD

En fait pour moi c'est un réseau gratuit ou il n'y a pas de mot de passe et que tout le monde peut se connecter. Comme en ville, si tu peux faire quelque chose avec ton téléphone genre surfer sur internet c'est sois parce que tu utilises des Go ou que tu es sur un "réseau en communauté" mais je pense que le terme le plus approprié serait "Réseau public" j'pense x')


You'll float too | Pennywise

Hors ligne

#10 30/07/2017 à 23:33

HimeKuro
Élève

Re : Problème iPhone

Yutsuko_Chan a écrit :

Haha, j'me disais qu'on allait pas comprendre aussi, comme sur le coup je savais pas de quelle façon appeler ça,  j'ai dit "réseau en communauté" xD

En fait pour moi c'est un réseau gratuit ou il n'y a pas de mot de passe et que tout le monde peut se connecter. Comme en ville, si tu peux faire quelque chose avec ton téléphone genre surfer sur internet c'est sois parce que tu utilises des Go ou que tu es sur un "réseau en communauté" mais je pense que le terme le plus approprié serait "Réseau public" j'pense x')

Genre FreeWifi ?


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard le Bovier de Fontenelle

Hors ligne

#11 30/07/2017 à 23:40

Yutsuko_Chan
Élève

Re : Problème iPhone

HimeKuro a écrit :
Yutsuko_Chan a écrit :

Haha, j'me disais qu'on allait pas comprendre aussi, comme sur le coup je savais pas de quelle façon appeler ça,  j'ai dit "réseau en communauté" xD

En fait pour moi c'est un réseau gratuit ou il n'y a pas de mot de passe et que tout le monde peut se connecter. Comme en ville, si tu peux faire quelque chose avec ton téléphone genre surfer sur internet c'est sois parce que tu utilises des Go ou que tu es sur un "réseau en communauté" mais je pense que le terme le plus approprié serait "Réseau public" j'pense x')

Genre FreeWifi ?


Exactement !

Dernière modification par Yutsuko_Chan (30/07/2017 à 23:41)


You'll float too | Pennywise

Hors ligne

#12 31/07/2017 à 20:44

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Problème iPhone

La garantie Apple c'est 1 an mais après il y a la garantie de Européenne qui dure 1 an aussi (c'est grâce à elle que j'ai eu un iPhone tout neuf) si tu n'es plus sous garantie tu devras tout mettre de ta poche sinon moi ça a été gratuit smile


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#13 31/07/2017 à 21:58

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Problème iPhone

Tu habites où?

Perso j'ai jamais vu ça, à part genre sur des grandes places à paris O_o


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#14 31/07/2017 à 23:34

Yutsuko_Chan
Élève

Re : Problème iPhone

Ombreuse a écrit :

Tu habites où?

Perso j'ai jamais vu ça, à part genre sur des grandes places à paris O_o

Qui ?

Dernière modification par Yutsuko_Chan (31/07/2017 à 23:34)


You'll float too | Pennywise

Hors ligne

#15 01/08/2017 à 01:10

Shirashi
Élève

Re : Problème iPhone

Yutsuko_Chan a écrit :
Ombreuse a écrit :

Tu habites où?

Perso j'ai jamais vu ça, à part genre sur des grandes places à paris O_o

Qui ?

Sauf que pour FreeWifi il faut avoir un mot de passe pour se connecter yikes Mais en effet, dès qu'on est à proximité d'une FreeBox on peut se connecter <3 (enfin... quand ça veut bien)


« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Hors ligne

#16 01/08/2017 à 02:00

Yutsuko_Chan
Élève

Re : Problème iPhone

Ah bah c'est à moi que tu demande alors xD

J'habite à Poitou-Charente (dis moi si c'est vague). Du coup parfois dans la liste des réseaux y'en a qui sont publics et qui n'ont pas de mot de passe, la plupart du temps en ville quand on peut aller sur internet c'est que y a deux possibilités enfin trois si on ajoute le forfait (mais qui est limité pour certaines personnes, genre les collégiens mais pas obliger hein). Du coup c'est sois que ta des Go en réserve ou que tu es sur un réseau public smile

Enfin d'après moi, ou c'est peut-être parce que c'est dans l'abonnement de ma mère, la 4G pour être exacte ! Mais elle ne marche pas tout le temps, enfin c'est très rare mais une fois quand on était chez H&M c'était passer en G ou H je sais plus et les barres du réseau n'étaient plus coloriées. Vous voyez ce que je veux dire ? xD

Dernière modification par Yutsuko_Chan (02/08/2017 à 02:35)


You'll float too | Pennywise

Hors ligne

#17 02/08/2017 à 00:11

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Problème iPhone

TIL le poitou charente a une meilleure couverture publique que Paris XD


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#18 11/12/2017 à 17:00

Carstairzs
Élève

Re : Problème iPhone

Wow, désolée de mes non réponses à vos aides je n'étais plus trop passée. Je vous remercie donc maintenant. Mon iPhone à un peu moins de mal à capter qu'avant. Il le fait sur de plus longues distances mais si je vais à l'autre bout de ma maison, il se déconnecte toujours quand même hmm

Sinon, je reviens car j'ai un nouveau problème aha.
Depuis 1 mois, peut être + je ne sais pas, j'ai remarqué que mon touch ID ne marchait plus, j'ai un petit message sur mon iPhone pour me prévenir, ça m'embête pas trop parce que bon voilà y'a le code. Mais bon... depuis 1 semaine presque maintenant c'est le bouton "Home" qui ne marche plus lol. Et sans lui, dur de naviguer. Bref, j'ai mis le assistivtouch en attendant. Je commençais à m'y faire donc pas de problèmes aussi. J'aimerais juste savoir si l'humidité (dès fois j'oublie mon portable dans la salle de bain alors que je me douche, où je fais tomber un peu d'eau dessus etc) pouvait être la cause de tout ça ? Que j'évite à l'avenir de l'approcher de ma sdb...

Mais sinon, mon problème, c'est que depuis hier mon portable, alors que je fais tranquillement ma vie dessus, ""s'éteint"", enfin non je n'ai pas la pomme mais l'écran devient noir un petit instant avec le symbole loading dessus avant de redémarrer et me fait ça toutes les 10min même pas ! Et je ne peux plus accéder au réveil (wut ???), genre si je clique sur l'horloge l'écran charge pas et du coup plus de réveil, d'ailleurs je l'avais mis et ce matin il n'a pas sonné, enfin si, mais quand mon iPhone à fait son micro redémarrage (dont je parle juste avant) quand je l'ai déverrouillé...

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà eu ce problème où s'y connait et pourrait m'aider ? Sur internet je ne trouve pas exactement le même problème que moi, moi mon portable ne se redémarre pas complètement..
En tout, je crois que mon portable est sous garantit et j'hésite à l'abimer un peu plus histoire qu'il soit changé et que j'en ai un neuf pour le passer à ma mère (ou père) car je dois changer de portable dans 2/3 semaines mais j'avoue que en attendant sans mon réveil etc c'est un problème, de même que j'ai du mal du coup à répondre aux messages/appels...

Voilà, merci d'avance pour votre aide smile

Hors ligne

#19 11/12/2017 à 17:17

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Problème iPhone

À mon avis avec tout les problèmes que ton iPhone a, il vaut mieux aller chez Apple pour qu’ils t’en donnent un neuf (si tu as encore la garantie), moi ils l’avaient échangés quand j’avais des problèmes pour capter le réseau (a un moment j’avais même plus de réseau du tout même avec la wifi)

Sinon l’humidité ça joue oui , tout comme la chaleur et le froid qui abime la batterie :,)

Dernière modification par J0OYCE (11/12/2017 à 17:17)


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#20 13/12/2017 à 22:37

Carstairzs
Élève

Re : Problème iPhone

J0OYCE a écrit :

À mon avis avec tout les problèmes que ton iPhone a, il vaut mieux aller chez Apple pour qu’ils t’en donnent un neuf (si tu as encore la garantie), moi ils l’avaient échangés quand j’avais des problèmes pour capter le réseau (a un moment j’avais même plus de réseau du tout même avec la wifi)

Sinon l’humidité ça joue oui , tout comme la chaleur et le froid qui abime la batterie :,)

Malheureusement j'ai mon portable depuis bien trop longtemps... Mais j'ai l'assurance de mon opérateur tous risques donc je pense que je vais me tourner vers eux.
Mon problème de réveil et de redémarrage est un bug commun aux iPhones en fait, du à la maj. Je pensais pas que c'était mon problème vu que je n'avais pas fait la soit disant maj lol, mais j'ai fais toutes les maj et pour l'instant tout remarche, sauf le bouton Home uuuh
Merci !

Dernière modification par Carstairzs (13/12/2017 à 22:38)

Hors ligne

Pied de page des forums