SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1626 03/08/2017 à 01:26

Nooraly
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Bonjour bonjour!

Bon, je sais pas trop par quoi commencer ni quoi dire mais en bref ...
Je suis quelqu'un de plutôt angoissée de nature (depuis petite, j'ai pas eu une primaire et un collège très joyeux, je pense que ça joue) mais depuis quelques temps (1 an/1 an et demi je dirai) c'est un vrai cauchemars, je suis angoissée tout le temps à partir du moment où je sors de chez moi (voir même chez moi), pour tout et rien, j'ai l'impression que des choses terribles vont arrivés à n'importe quel moment et j'en fais des crises d'angoisse (je sais que les attentats y jouent beaucoup mais je sais aussi qu'il n'y a pas que ça). C'est un réel frein dans ma vie parce que je ne sors presque plus de chez moi, même avec des amis, et la période scolaire est une période terrible malgré le fait que j'aime beaucoup les études que je fais. J'ai l'impression que c'est de pire en pire, voir même que je deviens phobique sociale, voir parano (c'est un grand mot je le conçoit). Je réfléchis toujours très longuement avant de faire quelque chose et je me pourris la vie pour pas grand chose. Ma mère voudrait que je retourne voir un professionnel (j'en ai déjà vu un il y a quelques temps à cause d'un accident de la route) mais je n'en ai pas vraiment l'envie. J'avais pris un rendez-vous sans en parler à personne, que j'ai finalement annulé sans raison. D'autres facteurs rentrent en compte dans tout ça mais je vais pas déblatérer longuement dessus, j'ai vraiment l'impression de devenir folle et j'ose pas vraiment en parler, même à mes meilleurs amis.
Quelque chose de bizarre se passe dans ma tête de plus en plus souvent. Je sais que je ne suis pas schizophrène mais des fois j'ai une voix dans ma tête qui me dit toujours la même chose horrible et je peut pas la contrôler, je suis obligée de "crier" presque dans mes pensées pour ne plus l'entendre. Ca me rend malade, vraiment. Je suis plutôt superstitieuse et du coup j'ai peur que ce que je pense se réalise et c'est encore pire. Mon dieu, je dois avoir l'air cinglée.^^'

Je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous étaient dans le même cas et si vous aviez des conseils à me donner pour sortir de cette situation, parce que j'en peut vraiment plus.
Mes 'crises d'angoisse' ne ressemblent pas vraiment à celles que l'ont a généralement j'ai l'impression (càd que pendant mes crises d'angoisse je pleure juste pendant un long moment sans pouvoir m'arrêter parce que j'angoisse, mais je n'ai pas les autres symptômes que l'ont décrit habituellement pour ce genre de cas), du coup j'aurai aimé savoir si l'ont peut appeler ces crises 'crises d'angoisse' ?

Merci d'avance!
-

Pikyan: Je ne suis jamais allée chez un neurologue mais je pense effectivement que tes maux de têtes peuvent être psychologiques; j'en ai également principalement pendant la période scolaire. Est-ce que tu es sujette au stress?

Dernière modification par Nooraly (03/08/2017 à 01:51)

#1627 03/08/2017 à 05:52

ChanYeol
Créatrice de Tendances

@Nooraly, je ne peux pas vraiment t'aider car je suis vite-fait dans le même cas que toi, (excepté pour les crises d'angoisse) juste pour te dire que tu n'es pas seule.
Je me permets de raconter ma vie aussi du coup. Dans la vraie vie j'ai pas vraiment d'amis sur qui je peux compter, juste de vagues connaissances et à cause de mauvaises expériences je ne fais plus confiance à personne. À 17 ans bientôt, mes parents m'interdisent de sortir de chez moi seule + en raison de soucis financier je ne suis jamais partie en vacances de ma vie. (Oui oui je reste enfermée dans ma chambre h24 tous les jours sans jamais voir personne). Du coup les rares fois où je suis seule dans la rue je commence à paniquer aussi, à cause de ce que mes parents hyper protecteurs me bourrent le crâne : kidnapping, attentat, viols, agressions et j'en passe. Même quand je prends les transports seule j'ai peur de me perdre et je commence à angoisser.
Ayant été harcelée pendant mes premières années de collège à cause de mes origines et de mon physique, j'ai perdu confiance en moi et j'arrive pas à positiver, chaque fois que je passe un bon moment, que je parle à quelqu'un de ma classe, j'arrête pas de me dire dans ma tête que la personne doit être dégoutée de mon physique.
Bien évidemment, tout ça laisse des répercussions au niveau social... Je sais même plus à quel stade j'en suis là; je suis en train de me noyer dans la solitude tous les jours, je ne parle à personne sauf à ma meilleure amie que j'ai rencontré sur SF mais qui malheureusement vit à des milliers de km, quand elle ne me parle pas c'est la catastrophe. À cause de cette solitude je fond en larmes quasi quotidiennement pour rien, juste une chanson, une vidéo ou même l'ennui tout court peut me faire pleurer pendant des heures et à ces moments là je passe mon temps à regretter des actes passés je me dis que je n'ai aucune solution pour m'en sortir car je suis quelqu'un de mauvais. Bref c'était un joli passage dépressif.
Maintenant.. j'ai peur de parler aux gens autres que ceux de mon foyer, j'ai du mal à m'exprimer ( je bégaye presque) et il m'est impossible de tenir une converstion. Quand quelqu'un vient me parler je commence à stresser, j'ai peur du blanc et du malaise et pourtant c'est ce qui arrive tout le temps avec moi, alors que dans ma tête j'ai pleins de choses à dire, je sais juste pas l'exprimer car j'ai peur de faire une gaffe en disant des bêtises. Ça m'effectait irl mais ces derniers temps ça m'affecte aussi IG, j'ose pas répondre aux gens par peur de raconter de la m*rde ou de me faire juger, j'arrive pas non plus à tenir une conversation (des fois je réponds mais avec des jours voir des semaines de retard mais du coup c'est nul quoi), ça devient vraiment grave et je sais plus trop quoi faire..

Dernière modification par ChanYeol (03/08/2017 à 06:04)

#1628 04/08/2017 à 00:21

preyasta
Élève

Nooraly, effectivement la période du primaire et collège joue énormément étant donné que c'est l'enfance qui est heurté et du coup le début de l'adolescence et ce qui suit, là où je veux en venir est que le véritable déclenchement de ce qui se produit actuellement est provoqué de ton passé qui t'as énormément atteint et/ou d'un événement présent récent (ou non) qui t'as touché profondément, ça peut être dû à ce que tu sois beaucoup trop sensible ou bien que ça soit le fait de ce que tu ais pu vivre avant cela qui a aggraver les circonstances. D'après ton message j'ai l'impression que tu te sens pas en sécurité dans ce monde, que tu as une très grande peur de lui, ce genre de situation influe sur le fait de trop pensé, d'agrandir l'effet plus qu'il est en temps normal, de craindre la plus part de ce qui y a etc, je peux même dire que d'après mon point de vue ton problème se résume par la peur. La phobie représente une hyper-réactivité émotionnelle involontaire face à une ou des situations particulières, le simple moyen de s'en débarrassé est de réveiller puis désactiver par la suite ce réflexe de peur explosif par des mises en situation progressives et répétées, dans ton cas les situations dans lesquelles tu angoisses sont assez répété dans la vie quotidienne, tu te verras donc probablement confronté plusieurs fois à elles, en essayant progressivement de les affrontés et répétitivement au fil du temps ça va se réduire, jusqu'à ce que ça soit totalement parti. Je ne doute pas qu'au début ça va être dure, toutefois sache qu'on peut se sortir de cette émotion d'une façon très rapide à condition d’apprendre à faire face à ses peurs, autrement dit à savoir comment s y prendre le mieux et le plus correctement possible, ça ne veut pas dire précipiter et y aller directement vers le gros, non, ça veut dire d'aller doucement, la rapidité viendra pas la suite en fonction de la progression dont la peur en soit diminuera de manière positif, réel. Après ça ne veut pas dire qu'une fois terminé ça sera pas normal si un jour cette peur te reviens à un moment ou un autre, c'est comme un animal, par exemple si tu n'as pas peur des chats en temps normal ça ne veut pas dire que tu ne craindras aucun même celui qui sera agressif et tout, car tout de même ça reste un sentiment il ne peut pas disparaître entièrement, si je peux te donner un conseil cette peur qui est en toi prend là pour quelque chose que tu ne désire pas, comme l'ai-je dit ce sentiment plutôt embêtant est cause de plusieurs conséquences, il peut te priver de sortir, de parler, de ne pas t'approcher de quelque chose et j'en passe tellement, plus tu succombe à ses demandes puis il durcit, tu dois avoir le courage de faire une fois le contraire de ce qu'il t'impose, à force de le faire et de découvrir qu'en fait y avait pas de si grand mal de s'approcher de cette chose tout va pour le mieux, ceci est un peu l'explication de ce que je t'ai dis plus haut. Puis, détend-toi le plus, c'est prioritaire, essaye d’être le plus calme possible et réfléchie à la suite ou au moment même mais pas avant, tu comprends que c'est plus "fonce" que "attend", car le fait de réfléchir avant te bloquera là-bas et tu ne feras pas le premier pas ainsi, le but est donc qu'avant que ça se produit détend-toi et prend un grand souffle, mais surtout tes efforts doit être durable pour pouvoir tenir le plus de temps et encore une fois ce n'est pas du premier coup direct mais doucement et correctement, après tout on est humain. Par ailleurs te bourre pas le crane avec "je suis folle" etc etc etc car pas du tout, c'est juste ça qui est en train de te mettre des idées en plus dans la tête, rien de bien méchant. En ce qui concerne le professionnel, si tu as annulé il y a bien une raison, ça peut être un manque de confiance ou simplement que tu n'es pas prête ou sûre de toi de raconter, (c'est réciproque pour le fait que tu n'en parle pas même à tes meilleurs amis) en tout bref, le jour où tu prendras confiance fait-le et ce jour là je te rassure tu ne vas pas l'annulé car tu seras confiante, par contre si jamais ça ne tourne pas dans ce sens et que vraiment tout vas mal et tout et bien le courage est ta solution, au final dis-tu que ça ne seras que pour que tu te sente mieux, que tu t'en sorte et que c'est ce que tu souhaites alors tu iras et t'en sortiras !
En ce qui est de ses mauvais pensées change tes idées en restant avec ta famille ou en regardant n'importe quoi mais avec ta famille comme ça on s'échange les idées, les avis et ce qui va avec, ça te permettras de moins pleurer, lorsqu'on est seule peu importe ce qu'on voit que ce soit des choses (vidéos/livres, n'importe) heureuses ou pas on peut pleurer par contre avec sa famille ça peut s’éviter.

ChanYeol, pour tes parents ils sont en tort mais également en raison, ils ont bien raison d’être aussi protecteurs, le monde est vraiment dangereux ça oui mais je dirais que pas à ce point car c'est un peu abusif si je pu dire, c'est justement ça qui te fait reculer, c'est vrai qu'on est jamais à l’abri mais ça ne veut pas dire se priver d'une certaine liberté, comme prendre le bus seule. C'est un peu une question de regagner sa confiance, c'est possible en affrontant le regard des autres, tu peux simplement baisser les yeux si quelqu'un te regarde ou le détourner clairement afin d'éviter toute panique, tu peux tout aussi essayer de la gérer en l'a rendant en action, par exemple en parlant, en allant vers les autres ou juste en souriant à la personne qui te regarde, pour ce qui est de tenir une conversation ou trouver un sujet sache que tout le monde sans exception est neveux aux premiers abords même si c'est quelqu'un de très ouvert donc ne te sens pas du tout seule ou angoisser mais bien évidement rien que des questions peuvent ouvrir un sujet, les questions habituels qu'on voient, qu'on posent au final un sujet s'ouvrira seul tu n'aurais même pas à y penser de le trouver, à vrai dire lorsqu'on pose ces questions réponse on se rend compte qu'on a des points communs et ça ouvre une conversation sans même s y attendre, ce n'est certes qu'un exemple mais il y a pas que celui-là donc tu as vraiment pas besoin de t’inquiéter. Chose essentiel est que tu ne dois plus penser à cette expression "je suis incapable" change-là avec "je peux y arriver, je vais y arriver" si d'autres y arrivent il n y a aucune raison pour que tu n y arrive pas toi, y a pas de différence entres eux et toi ils ont pas des pouvoirs magiques, ils ont rien de plus que toi, si eux ils réussissent alors toi aussi, pour pouvoir positiver il suffit de voir tes qualités plus que tes défauts, tes talents plus que tes lacunes et tes réussites plus que tes échecs, en fait tu dois te rendre compte de ton importance et celle de tes facultés. En ce qui concerne ton harcèlement c'est juste de la méchanceté gratuite d'une (des) personne.s qui sont jaloux de toi mais y a rien de mauvais en toi, ni ton caractère ni ton origine et surtout pas ton physique, puis c'est vrai qu'au bout d'un moment lorsque ça devient excessif on en perd la confiance, je ne sais pas si je t'aiderais en te disant ça ou pas mais je le dit, prend plus soins de toi, rend-toi plus jolie, habille-toi plus classe que d'habitude, coiffe-toi autrement, pour un peu te changer cette image de toi qui est dans ta tête, pour que tu puisse enfin te rendre compte que tu n'es pas si mal que tu le croyais voir pas du tout. Pour gérer le stresse/panique ou autre, reprendre ton calme, un grand souffle pour se lâcher, et en dernier tout le monde est différent, personne ne prend les choses tel que l'autre et ne réagit pas forcément comme autrui, donc enlève-toi cette idée de raconter quelque chose qui déplaît, car tout le monde ne le prendrait pas de la même façon est que tu es loin de dire ça car tu as pleins de choses à raconter comme tu l'as dit. Ayez courage et foncez.

P.S : Navrée si y a des fautes j'ai pas pu relire en tout cas bonne chance à vous deux.

#1629 04/08/2017 à 11:47

Estile
Créatrice de Tendances

Nooraly et ChanYeol
Ça va pas être très clair et très court, ce que je vais dire. Et joie garantie.

Vous pouvez zapper cette partie vu la longueur

Je suis quelqu'un de très stressée aussi quand il s'agit de faire face au monde extérieur. D'abord avec la parole. D’aller vers les autres, "de m'imposer" et de parler / parler devant un public, faire la conversation, etc.

Je ne ressentais pas forcément ça quand j'étais petite, mais je m'étais plus renfermée à un certain moment de ma vie. A partir de là, je parlais beaucoup moins et j'ai eu très peur de déranger les autres. En arrivant pas vraiment à trouver ma place, je tendais à m'exclure toute seule des groupes et à m'asseoir plus loin (ce que je faisais jusqu'à l'année scolaire antérieure à celle-ci, même si j'ai aussi eu des bonnes années et une bonne expérience). ça n'allait pas en s'améliorant. Pendant une année, je me suis retrouvée avec des _ç"'¨#_( de filles qui se croyaient populaires et mieux que les autres, en me voyant, "une coincée qui ne parle pas, qui reste souvent dans un coin et qui travaille", ont trouvé que c'était une bonne idée de se ficher de moi. En se croyant bonnes actrices en plus. J'ai d'autant plus vu le mal partout, en pensant que la bonne majorité des personnes ne m'aimaient pas rien qu'en me regardant. Au collège en tout cas, on est dans un âge bête où pas mal de personnes aiment coller des étiquettes. Donc les humiliations de certaines étaient là. Ou bien, que si on venait vers moi, on se forçait, "par pitié". J'étais aussi beaucoup sur la réserve pendant les conversations, quand on me posait des questions, parce que j'avais une peur maladive d'être jugée.

Pendant quelques années, je culpabilisais énormément de ne pas vraiment parler quand on s'intéressait à moi. Je n'arrivais pas à bien m'exprimer, mon cerveau se bloquait et les idées ne voulaient pas venir à moi. Pareil dans les groupes où tous les gens parlaient, et je ne savais pas où me mettre. etc. Je m'étais mise en tête que j'étais quelqu'un qui mettait les gens mal à l'aise et qui plombait l'ambiance.

Je n'ai plus eu (vraiment) d'harceleurs ou de personnes qui pointaient du doigt, mais j'ai eu des "descriptions de moi" qui continuaient de résonner dans ma tête. C'était un cercle vicieux, malgré ce que les autres pouvaient me dire « Tu es gentille » « Bah ouais, mais je ne suis que gentille ». J'ai fait beaucoup de craquages. Je pouvais chialer pendant des heures d’affilée avec des idées négatives qui tournent en boucle à l’intérieur de moi. Je comprends totalement :’) . Les personnes autour de moi ont été bienveillantes ! Encore cette année, je me suis énormément comparée aux autres, en trouvant tout ce que les autres avaient de plus que moi, et en trouvant que j’étais niaise, que je fonctionnais à deux à l’heure, très différemment des autres, etc.

J’ai été comprise, plus entourée cette fois-ci. C’est aussi parce que maintenant, je fais plus confiance aux autres. Des progrès se font petit à petit. Ça se fait par des étapes assez minuscules à chaque fois, mais ce n’est pas à ignorer smile A un moment, j’ai trop psychoté jusqu’à ce que mon cerveau se sature. J’en ai eu totalement marre de m’envahir de ce genre de pensées, et j’ai ensuite moins dramatisé les choses.

CONSEILS

On se laisse littéralement avoir par la peur. On se persuade de choses qui ne vont pas forcément arriver, ou que les gens ne pensent pas forcément. Il faut arriver à aller dans un sens inverse.
Il y a des trucs qui m’ont été conseillés ou que j’ai trouvés par moi-même, en espérant que ça vous sera réexploitable !

Pour ce qui est du stress, pour travailler sur la respiration, on m’a fait découvrir un exercice de cohérence cardiaque. Sous forme de vidéo de 5 min, normalement c’est à faire régulièrement. Je trouve que ça fait du bien smile

Quand on a des coups de stress, des blocages, c’est bien de prendre le temps de réfléchir, de décrire en détail les situations dans un carnet avec nos pensées et nos émotions. Pour essayer de mieux comprendre ce qu’il se passe, et chercher des solutions. En écrivant, on peut évacuer. Et le fait de conserver les notes permet de voir notre progression.

J’ai aussi eu le conseil d’avoir une partie où je décrirais des bons moments, des fois où je suis à l’aise. Et d’imaginer ce qu’il se passerait autour de moi si mon problème était totalement résolu ! (sans être au courant). L’environnement, ce que dirait quelqu’un de ta famille par exemple… A l’écrit et / ou en dessin. On peut aussi imaginer des situations à venir qui se dérouleront bien, en détaillant toujours.
C’est un moyen de faire le plein d’idées positives et de créer des atmosphères agréables.

Il y a une application d’hypnose avec des enregistrements (il y en a aussi pour le sommeil). Je n’ai pas écouté jusqu’au bout, mais c’est apaisant. Et de ce que j’ai pu entendre, ça permet de faire en quelque sorte le travail dont j’ai parlé plus haut, de se mettre dans un état d’esprit positif.

Quand on s’auto-rabaisse, on peut s’imaginer que c’est l’un de nos meilleurs amis qui est à notre place, et se demander ce qu’on lui dirait. On peut aussi penser que, quand on est dans une situation qui nous met en embarras, on fait face à nos amis proches.

Quelque chose que j’ai lu : on tend à avoir peur quand on se focalise sur soi. Si on se montre plus curieux vis-à-vis des personnes autour, en posant des questions pour reprendre ce que dit preyasta, en complimentant, etc, ça a tendance à rendre les autres enthousiastes. Et notre angoisse devrait diminuer.

Je ne sais pas s’il y a quelque chose que je peux rajouter… en tout cas, j’espère que ça pourra servir ! J’ai encore beaucoup de chemin à faire pour ma part. Il y a quand même des choses dont je suis passée au-dessus. Le chapitre histoire au collège prend beaucoup moins d’importance, et j'ai de meilleures relations avec les autres. Il faut croire au progrès wink Je vous envoie de la force !

ChanYeol
A 17 ans, être privée de sortie de la sorte, rien que pour prendre l’air ou voir d’autres paysages, c’est pas très épanouissant… hmm Il y a aucun moyen pour toi de « désobéïr » ? Ça serait bien que tu en discutes plus avec tes parents. Tu leur as déjà fait part des conséquences de ton isolement ? :s Ils ont aussi eu ton âge, et si tu te trouves dans des endroits où tu es entourée, des centre-villes, les dangers dont tu parles ne risquent pas d’arriver. Il n'y a pas de famille que tu puisses inviter ? Ou inversement...

Si il y a un moyen aussi que tu puisses faire une activité extra-scolaire ça peut être pas mal… les cours de théâtre sont un moment d’extériorisation, ne serait-ce qu’ils permettent de jouer différentes personnalités, et ils permettent de sympathiser avec des personnes de ton âge qui sont plus ou moins timides !

Et non tu n’es pas une mauvaise personne, tu es très douée ! Tu peux continuer d’exercer tes passions et d’apprendre des choses qui te rendront fière de toi smile

J'espère que les choses iront mieux pour toi ! Si tu as besoin d'en parler à quelqu'un au lycée, (c'est un peu délicat avec ses camarades), s'il y a une infirmière avec qui tu peux prendre rendez-vous, profite-en ^^

Dernière modification par Estile (04/08/2017 à 12:22)

#1630 04/08/2017 à 21:22

Nooraly
Élève

Bonjour !

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses qui je pense m'aideront à y voir un peu plus clair su tout ça.

Preyasta : Tu as raison, je suis beaucoup trop sensible. Mais seulement sensible aux choses ou émotions négatives j'ai l'impression. Càd que par exemple, niveau sentiments, j'ai l'impression de ressentir faiblement la joie alors que je ressens profondément la peine.
Je pense également que, comme tu l'as dis, le monde me fait peur. Ou du moins les gens de manière générale. Quand je marche dans la rue, j'ai peur d'être jugée, voir agressée sans raison. Mais j'ai surtout très peur pour les gens que j'aime, j'ai toujours l'angoisse h24 qu'il leur arrive quelque chose.  Je me fais des films en fait, mais c'est plus fort que moi.
Pour ce que tu as dis au sujet de la répétition d’événements pour faire partir la peur, j'ai lâchement abandonné ce processus il y a un moment parce que j'avais l'impression que c'était de pire en pire, ou du moins que ça n'avançait pas. Je pense essayer de faire des efforts à ce sujet en espérant que ça fonctionne, de toute façon ça n'ira pas mieux en ne faisant rien alors tu as raison.
Ce que je trouve bête c'est que justement, comme tu le dis, quand j'ai le courage de faire le contraire que ce que ma tête me dit, tout ce passe généralement très bien, mais j'ai toujours une appréhension même après, sauf quand vraiment j'ai déjà fait cette chose un bon nombre de fois → On en revient à ce que tu disais par rapport à la répétition.
Et c'est également vrai pour le fait que j'attend au lieu de foncer, parce que je planifie toujours tout à l'avance. Je vais essayer de faire des efforts là-dessus.
Par contre pour le problème des mauvaises pensées (de la voix qui dit n'importe quoi dans ma tête), elle arrive principalement quand je suis seule, et c'est ça qui est le plus dérangeant, parce que je ne peut pas en parler à quelqu'un à ce moment là. Du coup je ne sais vraiment pas quoi faire à ce propos, mais c'est quelque chose qui m'inquiète vraiment, alors je pense que le mieux serait d'aller voir un professionnel pour ça au moins, même si je n'en ai pas vraiment l'envie.
Merci beaucoup pour ces conseils et pour avoir pris le temps de me répondre, je vais essayer de faire le nécessaire pour que ça aille au mieux !

Estile : Tout d'abord j'espère que tu vas continuer d'avancer et faire des progrès sur cette situation. Ça n'a pas du être facile tout les jours, et je suis contente que tu fasses l'impasse sur certaines choses qui te rongeaient:)
Je fais des exercices de respiration souvent avant des examens ou des situations que je jugent trop angoissantes, et il est vrai que ça fait du bien. Je fais également un peu de yoga de temps en temps, quand ma meilleure amie juge que j'ai l'air trop stressée :')
Je n'avais jamais pensé au fait d'écrire dans un carnet ce genre de choses, alors merci beaucoup pour ce conseil parce que je pense l'appliquer dès maintenant et je pense qu'effectivement ça pourrait grandement m'aider ; de plus j'aime beaucoup écrire.
Pour l'hypnose je fais également quelque chose qui s'en rapproche un peu quand je n'arrive pas à dormir ou quand mes pensées sont trop agitées ; je regarde des vidéos qui m'aident à m'endormir. Tes autres conseils sont très intéressants et je pense les mettre en pratique très bientôt. Je n'avais jamais pensé à ceux-là non plus.
Merci beaucoup je pense que tes conseils vont me servir, en particulier celui d'écrire dans un carnet ! Merci beaucoup également d'avoir pris le temps de me répondre. Et courage à toi pour le chemin qu'il te reste à faire, en espérant que ça aille mieux:)

Encore une fois merci beaucoup de m'avoir répondu et pour tout vos conseils, qui je pensent pourront m'aider à aller mieux.

#1631 05/08/2017 à 01:13

preyasta
Élève

Nooraly > Je vois, c'est un peu normal d’être sur cet état étant donné que ça affecte sur le plan mental et émotionnel, parfois physique, étant dit, il est normal de se prendre des idées aussi pour son entourage que sois.
"sauf quand vraiment j'ai déjà fait cette chose un bon nombre de fois", et donc si je n’interprète pas du mauvais sens c'est une conclusion positive, en effet si c'est bien le cas c'est une très bonne façon de t'encourager comme ça a déjà marcher avant et que c'était plutôt réussi à un nombre précis de fois, si non on en revient aux mêmes propos déjà dites.
Quand tu dis une voix qui dit n'importe quoi dans ta tête, c'est censé être quoi ? des paroles, une/des phrase(s) particulières ou quelque chose d'incompréhensible ? mais sinon oui mieux vaut voir un professionnel sur ça au vu de la complexité de la situation.
Au plaisir de t'avoir aider, en espérant que ça t'aideras le plus grandement possible, bon courage à toi smile

#1632 06/08/2017 à 01:43

bebeouleye
Élève

salut moi j'ai un blem avec un ami
on s entendais bien au debut de l annee mais une de mes amis l aimer et elle croyai SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] mw et lui on sortais ensemble alors SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] se n etais ps vrai
alors elle est aller voir le gars et elle la dit SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] c moi SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] a dit SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] il etait un coureur de jupon alors il arretta de me parler.
et la fille est ossi aller dire a toutes mais amis SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] j parler derrière leur dos alors toutes mais amis mon kitte sauf ma meilleure ami car elle sait  SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] j l aimai trop pour parler derriere son dos et elle savais ossi SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] cette f SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] mentir.
des conseil pour retrouver mais amis s'il vous plaît

#1633 06/08/2017 à 02:47

Nooraly
Élève

Preyasta - Effectivement c'est une conclusion positive, et j'espère que ça s'appliquera à tout et pas seulement quelques trucs; du coup je vais appliquer ce que tu m'as dis et on verra bien.:)
En ce qui concerne la voix c'est toujours la même chose et toujours la même phrase, mais ça varie quelques fois. En ce moment elle est quand même plus en sourdine que d'habitude et c'est tant mieux. C'est surement lié au fait que je suis moins stressée parce que je reste chez moi. Je ne sais pas trop ce que s'est mais je ne pense pas que ce soit très grave. C'est juste extrêmement flippant et un peu fatiguant :') Ça fait déjà un moment que ça dure (2 ans voir un peu plus, mais c'était très rare au début, c'est pour ça que ça ne m'a pas alerté) mais je pense que si ça continue je ferais en sorte que ça s'arrête parce que c'est quand même plus fréquent qu'il y a 2 ans et c'est très perturbant.
Merci encore de m'avoir aidé et pour ces conseils, c'est vraiment très très gentil smile

bebeouleye - Je voudrai bien t'aider mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris sad

#1634 06/08/2017 à 12:27

preyasta
Élève

Nooraly, et bien je pense avoir tout dit et j'espère que cette voix partira aussitôt en espérant aussi avoir de tes nouvelles un de ces jours et que tu arriveras à t'en sortir rapidement wink

bebeouleye, comme tu l'as toi-même dit pour raison qu'elle aimait ton ami et bien elle a agit par jalousie, sinon je ne vois pas pour quelle raison elle aurait été dire à tes ami(e)s que tu parlais derrière leur dos, je pense pas qu'ils ont vraiment cru honnêtement, comme tu peux tout aussi en parler avec elles/eux pour expliquer la situation, libre à eux de te croire ou pas même si je pense fortement qu'ils vont revenir vers toi, à condition de leur expliquer. Comme on dit toujours il n y a pas mieux que l'abordage et la vérité.

#1635 06/08/2017 à 18:54

Nooraly
Élève

Preyasta - Pas de problème je te donnerai des nouvelles! Merci encore c'était très sympa d'échanger avec toi:)

#1636 07/08/2017 à 06:00

ChanYeol
Créatrice de Tendances

Désolée si je ne réponds que maintenant, j'avais totalement oublié que j'avais écrit ici

Preyasta, merci pour tes conseils, ça m'a fait du bien de te lire. En ce qui concerne mes parents oui bien sûr que c'est abusif, je sais que c'est parce qu'ils m'aiment qu'ils m'imposent toutes ces restrictions. Mais je n'en peux vraiment plus car les rares fois où je sors avec mes amis l'un deux devais venir me chercher jusque devant chez moi alors qu'ils habitent tous très très loin de chez moi (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai commencé à perdre mes amis) j'ai beau parler avec eux des miliers de fois, leur expliquer que ça ne se fait pas vis-à-vis de la personne qui vient me chercher, que c'est une perte de temps et qu'on me rejette à cause de ça mais je parle dans le vent, pour eux c'est soit on vient me chercher soit je ne sors pas tout court. 
En ce qui concerne les conversations, l'année dernière à la rentrée j'ai essayé de parler aux gens de ma classe j'engageais même. Mais les fausses rumeurs sur moi ayant circulées pendant le collège sont encore restées dans la tête de certains de ma classe et ces derniers étant "populaires" et sociables, les gens se sont vite fait une opinion de moi. Résultat on parle dans mon dos et on me déteste sans même me connaître; en gros je suis exclue dans ma classe et même dans tout le lycée..Du coup j'ai commencé à me renfermer et à me faire la plus discrète possible pour éviter les ennuis...et au final je me suis renfermée encore et encore plus.
Quand j'étais au collège j'avais des lunettes, une mèche qui cachait mon visage et des bagues je l'admets c'est pas très charmant et justement à ma rentrée au lycée j'ai eu une prise de conscience et j'ai commencé à prendre soin de moi, j'ai commencé à me maquiller, mis des lentilles, enlevé la mèche et les bagues, personne ne me reconnaissait mais dès qu'on a su que c'était moi c'est l'image de la "moche" qui est restée. Honnêtement je ne me trouve pas si laide que ça et mes proche me disent que je suis mignonne mais j'arrive pas à prendre ça au sérieux j'ai l'impression qu'ils me le disent par pure pitié malgré qu'ils m'aient assuré que non.
J'étais vraiment dans un mauvais état lorque j'ai écrit cela. Mais bon j'essaye de garder la tête froide, l'année qui arrive sera ma dernière année de lycée et je ne reverrais plus toutes ces personnes apreès(j'espère) alors je vais me concentrer sur mes études au lieu d'angoisser car je suis seule et associale. Au final je me dis que le fait de ne pas sortir c'est aussi une bonne occasion pour réviser!

Estile, merci d'avoir pris le temps de me répondre!
Ah désobéïr, je faisais que ça je sortais en cachette puis quand on m'a choppé je me suis prise la plus grosse raclée de ma vie. Ils m'ont alors expliqué que la prochaine fois si je demandais en toute honnêteté ils auraient + confiance en moi et donc me laisseraient. Mais rien à faire car quand ils me laissent, ils me posent l'obligation qu'un de mes amis viennent me chercher devant chez moi, et cela dit c'est un peu la honte à mon âge là surtout qu'ils habitaient tous à plus de 20km de chez moi. Du coup on m'a laché à cause de ça j'étais trop coincée pour eux.
Quand j'avais 13-14 j'essayais souvent de leur en parler et la dernière fois que je l'ai fait c'était l'année dernière, depuis je me tais car même si je fini en larme quand je leur balance tout ce que j'ai sur le coeur j'ai droit à la même conclusion depuis 4 ans : je suis née en 2000, je fais partie de cette génération de sales gosses qui ba*sent boivent et se droguent, si je sors je vais me faire un mec à coup sûr (+ le passage sur les attentats et viols car ils regardent h24 BFMTV). En gros pour eux, ils "m'encadrent" juste et je les remercierais plus tard d'être une "fille bien".
En ce qui les concernent, ils n'ont pas vraiment eu d'adolescence car à mon âge ils ont vécu la guerre des Khmers Rouges, ma mère a fuit de pays en pays jusqu'à arriver en France. Malgré que mon père ait été retenu dans un camp de travail forcé, il a pu vivre comme moi ses années lycées et me raconte même qu'il était "populaire" mais qu'il faisait passer les études avant les relations sociales et que je devrais en prendre exemple. D'après eux en France on est moins en sécurité qu'au Cambodge (ils ont grandi là-bas) donc voilà une raison en plus selon eux.
De la famille ? J'en ai pas. Enfin si logiquement comme tout le monde, mais comme mes parents sont en froid avec, je n'ai plus revis mes cousins/cousines depuis 10 ans et plus. On est devenus de simples inconnus en gros.
J'ai déjà fait part de ça à mes parents, que je souffrait de ne pas avoir d'amis mais en plus de ne pas avoir de famille mais ils disent que je suis immature et qu'il y a plus grave dans la vie et que je ferais mieux de bosser que penser à une vie sociale, qu'il vaut mieux que j'aie la vie dure maintenant comme ça je pourrais m'éclater autant que je veux une fois les études finies et le job obtenu. Sauf que justement ayant été brillante élève en primaire avec tout ce que j'endure maintenant bah j'arrive plus à rien, j'ai abandonné les études et j'ai des notes castastrophiques. J'essaye vraiment de me ressaisir pour le bac.
Mes parents ont toujours refusé que je fasse des activités extra-scolaires, pour eux c'est une perte de temps et d'argent, car en effet on n'en aurait pas eu la moyens de toute manière...Je ne vis pas dans un carton non plus mais il faut dire que mon père travaille seul et les impôts sont de plus en imposants. J'ai alors proposé de faire des petits jobs d'été pour soutenir tout ça mais vous connaissez la réponse.
En vrai, mon problème c'est tellement rien comparé à ce qui passent dans les pays en guerre par exemple j'artête pas d'y penser pour relativiser et je me dis que je me plains alors que j'ai encore mes deux parents ensemble, un toit et je mange à ma faim mais dès que je vais sur les réseaux sociaux et que je vois les gens que je connais croquer leur vie d'ado à pleine dent, je peux pas m'empêcher de pleurer sur mon sort, c'est bête.
Il y a une psychologue scolaire dans mon lycée, mais j'hésite à aller la voir, j'ai jamais consulté auparavant et j'ai vraiment des difficulté à me confier à l'oral. Mais j'ai surtout peur qu'ils en parlent à mes parents, les connaissant ils vont me défoncer après l'entretien car j'ai osé révéler mes histoires de famille et qu'on va perdre la face à cause de moi. (C'est ce qui s'est passé quand ils m'ont surpris en train de me confier à ma meilleure amie au téléphone)..

Edit : désolée pour les fautes je suis sur mon téléphone

Dernière modification par ChanYeol (07/08/2017 à 06:07)

#1637 07/08/2017 à 08:54

Blackness
Élève

ChanYeol a écrit :

En ce qui concerne mes parents oui bien sûr que c'est abusif, je sais que c'est parce qu'ils m'aiment qu'ils m'imposent toutes ces restrictions. Mais je n'en peux vraiment plus car les rares fois où je sors avec mes amis l'un deux devais venir me chercher jusque devant chez moi alors qu'ils habitent tous très très loin de chez moi (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai commencé à perdre mes amis)

T'es vraiment chanceuse, les miens ne me laissent pas sortir, dès que je rentre des cours à 17H il s'inquiète et se mettent a téléphoner les profs etc... Parfois ma mère viens même me chercher. En plus ils surveillent ce que je fais sur le net (c'est aussi une des raisons pour lesquels j'ai changée de compte, maintenant ça un peu baissé)mes jeux etc... Et ils m'ont même interdit de jouer a SF juste parce que je suis tombée sur un profil gênant. J'ai réussie a avoir l'accès juste parce que je leurs est faite gober des mensonges disant qu'on avait ban ces sailors (je sais c'est pas bien)Je peux même pas regarder Death Note librement (je regarde sur yt et j'efface les pages) parce que une des amies de ma mère a dit que ça a eu un effet psychologique sur son enfant. Je vois certains de mes amies parce qu'on est dans le même quartier ou alors par simple coïncidence en dehors de ça, je vois mes amies à l'école généralement.
Pour les conversations je m'entends bien avec mes camarades c'est vrai qu'au début c'était pas facile, juste parce que je sortais parmi les 20 premiers on (on= synonyme de menteurs (dans ce cas)) disait j'étais intello (c'est pas mauvais de l'être mais je le suis pas), lady parrot et miss sabi-tout et personne ne voulait être ami avec moi à cause de l'influence de mes parents et de ma famille aussi c'est pour ça que je leurs cache certaines choses, mais j'ai finie par me faire apprécier (avec beaucoup de désobéissance). Je pouvais pas aller aux soirée d'anniv mais on me gardait une part de gâteau au moins lol. Dans tout les cas courage à toutes, comme on m'a si souvent apprise, la liberté s'arrache (mais je sais pas alors si...)

On n'arrive pas à AceLand en avion, aka en survolant toutes les complications possible. On n'y arrive en marchant, en traversant les forêts des hontes, des peurs, des angoisses, des tristesses et des joies, pour enfin devenir quelqu'un. Un quelqu'un qui sera forgé contre toutes attaques ; prévisible ou non.

#1638 07/08/2017 à 17:58

Pikyan
Élève

Claquements de dents, hyperventilation, hypersensibilité, soupe au lait, mains tremblantes... Vous decririez ça comment? J'ai souvent des crises de colère/sensibilité mais comme je n'ai aucun moyen de l'exprimer je garde ça pour moi. Mais je viens d'avoir une grosse crise, et maintenant j'ai envie de vomir, des vertiges et un gros mal de ventre (une migraine habituel en sommes)

Quelqu'un sait ce que c'est? Crise d'angoisse?

Dernière modification par Pikyan (07/08/2017 à 18:00)

#1639 07/08/2017 à 18:20

Taeni
Élève

Pikyan: Je te conseillerai d'écrire ce qui te passes par la tête si tu n'as aucun moyen de t'exprimer, personne ne lira ce que t'écris à moins que tu ne le partages et ça t’enlèveras un poids, je fais souvent cela donc essaye, on ne sait jamais smile!

viva la libertad

#1640 07/08/2017 à 18:56

Dovahkiin
Élève

Pikyan, vu comme tu le décris, oui, tu fais probablement des crises de panique/angoisse. J'en fais de temps en temps et c'est très embêtant en public (je n'ai pas souvenir d'avoir eu de déclenchements en étant seule ? mais je pense que ça doit dépendre de chacun).
Les crises de panique ne durent jamais très longtemps, et ne sont pas réellement dangereuses et tout le monde peut à un moment de sa vie avoir la graaande chance d'en faire une. C'est un problème que lorsque c'est très fréquent et il faudra aller consulter un spécialiste si ça t'empêche de faire des taches quotidiennes et donc de vivre.
C'est important quand t'en fais une de te le rappeler, même si c'est assez difficile de penser de manière lucide pendant les crises, que ça va passer, que tu es angoissée et que c'est pour ça que tu as cette crise. En identifiant que tu es en pleine crise, c'est plus facile de s'en sortir vite et mieux. Il va falloir ensuite que tu trouves le moyen de te calmer, et ça c'est à toi de voir ce qui fonctionne le mieux. Je pense que si tu es en public il faut que tu trouves un endroit calme, où tu peux t'asseoir confortablement, boire un peu d'eau et avoir quelqu'un en qui tu as confiance avec toi si possible, que tu réussisses à te relaxer un peu, calmer ta peur et t'en distraire.
S'asseoir je pense que c'est primordial parce que les crises fatiguent énormément d'un coup et il ne faudrait pas en plus se blesser. Après une crise tu devrais te reposer et essayer de réfléchir à ce qui t'a fait paniquer et comment faire pour que tu puisses affronter ta peur et ne plus avoir de crise dans cette situation là ou au moins que tu arrives à contrôler la situation.
Pour se calmer apparemment les exercices de respiration ça fonctionnent bien, mais moi personnellement ça m'angoisse encore plus donc j'évite, mais tu peux toujours essayer ! Je préfère m'isoler le temps que ça passe et me reposer en pensant. La fois où je n'ai pas pu m'isoler j'ai fini crispée sur ma chaise sans parler pendant 5h et en pleurnichant régulièrement, c'était super humiliant et j'aurais préféré pouvoir gérer ma crise comme je le voulais. Ta priorité va donc être de trouver la meilleure méthode pour te relaxer, penser à tête reposer et si tu le souhaites, en parler pour extérioriser !
Mais n'oublie pas que si tu n'arrives pas à trouver de méthode efficace pour que ça passe, ce n'est pas grave, ce n'est pas la fin du monde pour toi et ça ne t'aidera pas de stresser sur ça en plus. Les crises passent, quoi qu'on fasse au final, l'important c'est vraiment d'être le plus confortable possible pour que ça se passe le plus en douceur et le moins dans la douleur possible.
Courage, n'oublie pas de boire et manger aussi !

#1641 07/08/2017 à 22:10

Pikyan
Élève

Taeni> Effectivement. Mais je ressens toujours un peu le besoin de le poster quelque part, étrangement. Ca me soulage un peu de l'écrire, mais pas tant que ça de l'effacer.

Dovahkiin: Merci! Je sentais vraiment pas que c'était une crise d'angoisse vu les résultats que j'avais trouvé sur  i n t e r n e t .

Mais ça m'était déjà arrivé la nuit, pendant des insomnies (jamais le jour, ou pour une autre raison que l'insomnie), et je n'ai jamais pu les calmer dans ce cas: ça finissait par une nuit blanche, parce que dès que je sors de ma chambre en pleine nuit, ma mère m'engueule (gngn povre boutdchou), sans essayer de comprendre :I

Les exercices de respiration, c'est vrai qu'en général de se dire "respire bien tout va bien se passer" ça marche pas vraiment, peu importe à quel point c'est un bon conseil, ça me fait juste plus paniquer. N'étant pas une personne très anxieuse et qui panique rarement, ça vient souvent de mes colères, ou si c'est une peur, l'insomnie mais je sais absolument pas comment canaliser les deux.

De toutes manières, je verrai un psychologue bientôt, si ma mère oublie pas-.

Dernière modification par Pikyan (07/08/2017 à 22:10)

#1642 08/08/2017 à 06:14

preyasta
Élève

ChanYeol À 17 ans c'est bien ça, à 18 ans tu seras majeur, ça va peut-être t'ouvrir plus les portes et te donner plus de choses permises, vu que tu auras l'âge où tu serais considérée comme étant assez mature, qui peut prendre ses responsabilités et se débrouiller dans la vie, du moins, si c'est réellement comme ça que t'es parents le prennent, après tout ce sera une toute vers l'âge adulte où clairement tout le monde fait ce qu'il veut dans un certain angle.
Pour tes amis qui t'ont lâchés pour une aussi simple raison et qui ne te parlent plus ou dans ces environ, prend le bien, il n y a que les vrais qui restent, ceux dont on a le plus besoin, les autres ne valent pas comparé à l'importance même d'une seule personne devant tant, puis si ils te parlent toujours et bien ça reste des camarades. Pour le reste, et bien je ne saurais mieux le dire que toi "l'année qui arrive sera ma dernière année de lycée et je ne reverrais plus toutes ces personnes après" tu as tout dit que par une phrase, étant dit puisque l'année n'est pas encore passé je te conseil pour cette dernière de ne pas trop faire attention aux avis en plus comme l'ai-je déjà dit à quelqu'un tu l'ignores quand c'est agressif (car c'est soit faux, soit c'est la jalousie qui fait parler), tu l'acceptes quand c'est un compliment, tu apprends de lui si c'est une critique mais dite d'une façon polie et respectueuse, hors ça ça rentres et ça ressort, après essaye de te mettre à leur place, quand tu vois quelqu'un vraiment beau et que tu le lui dit ou simplement le penser le penses-tu vraiment ? il n y a que comme ça que tu arriveras à admettre qu'ils ne te le disent pas par pure pitié, pour finir le truc de c'est "la moche" qui est revenu dans leur tête c'est uniquement valable pour les personnes qui te connaissaient au paravent et qui s'étaient mit cette idée fausse sur toi, ça ne veut pas dire qu'ils avaient pensé la même chose même en voyant le changement en toi, ça ne voudra pas dire que ce n'est juste pas une expression pour eux de t'appeler sans forcément pensé à la signification après (mais encore une fois c'est parce'qu'ils ne savent pas ce que ça peut faire comme conséquence) conclusion : tu ne sais pas ce qu'il y a dans la tête des autres ça ne veut pas dire que c'est probablement quelque chose de mauvais qui est là, puis, au final ça reste des vielles connaissances dont on peut s'en passer, la beauté est pour nous tant que toi tu te vois ainsi tu n'as pas besoin de forcément changer tes goûts juste pour les satisfaire car avant tout se satisfaire sois-même, c'est ta vie c'est à toi de lui donner le sens que tu souhaites, je me répète on est tous différents tu trouveras des personnes plus bonne qui elles te mériteront et qui toi tu les mérite en retour.

#1643 08/08/2017 à 16:11

Panda
Elfe de Noël

Coucou, j'ai pas eu le temps de lire tous les messages et toutes les réponses pour le moments, mais je voulais juste réagir un peu par rapport à ton premier message Nooraly.
J'avais de gros gros problème d'angoisse aussi, et j'en ai toujours mais ça va BEAUCOUP mieux depuis que je prends des antidepresseurs (parce que ça a aussi des effets sur l'angoisse) (j'ai pris quelques semaines un anxiolitique aussi, c'était incroyable niveau stress/angoisse je me sentais hyper légère mais (gros bémol) au bout d'un moment ça a eu un effet hyper depresseur sur moi ce qui était un peu contre productif du coup donc j'ai rapidement arrêté :'))
Je suis pas là pour faire spécialement l'apologie des AD ou autres médicaments (d'ailleurs je précise que leur prise est généralement très déconseillées aux personnes mineures, hors certains cas précis que seul.e votre psychiatre sera en mesure de déterminer), mais juste pour rappeler que ça peut etre une bonne solution efficace pour certain.es (et qui n'empeche pas d'être couplé à un travail sur soi en parallèle, seul.e ou avec l'aide d'un.e professionnel.le! Mais voilà, parfois c'est impossible de faire se travail là et d'arriver à prendre du recul parce que l'angoisse et/ou la depression et/ou d'autres maladies psy sont trop omniprésentes pour nous permettre d'y voir clair).
Voilà, du coup hésite pas à me MP si tu as besoin, ça me dérange pas de parler de mon expérience avec ma psychiatre (+ les rendez vous aux centre médico-psychologique en général), et la prise de médicaments. smile (la proposition tient aussi pour d'autres personnes qui en aurait besoin egalement, laissez moi juste un petit message pour mon profil pour que j'accepte la demande d'amis si necessaire)

#1644 08/08/2017 à 22:24

Laurie_Chan
Élève

Salut, mon chat est mort et je ne sais pas quoi faire pour faire mon deuil... Je l'avais depuis la maternelle et il avait 11 ans, je suis dans ma dernière année d'école obligatoire et sans lui je sais pas comment je vais faire... Il avait 70% d'eau dans les poumons et ça s'est accumulé durant les années, et pour qu'un être soit viable le maximum est de 50% avant que la mort arrive, donc mon chat était un vrai combattant... :'( Je suis restée avec lui jusqu'à la fin (quand on l'a fait euthanasié) et je sais pas comment passer à d'autre chose, je ne suis même plus capable de pleurer tellement j'ai pleuré pendant des heures... Merci de vos futures réponses sad

Un jour je l'aurai! Vive les animes

#1645 13/08/2017 à 14:13

Elwoys
Créatrice de Tendances

Laurie_Chan a écrit :

Salut, mon chat est mort et je ne sais pas quoi faire pour faire mon deuil... Je l'avais depuis la maternelle et il avait 11 ans, je suis dans ma dernière année d'école obligatoire et sans lui je sais pas comment je vais faire... Il avait 70% d'eau dans les poumons et ça s'est accumulé durant les années, et pour qu'un être soit viable le maximum est de 50% avant que la mort arrive, donc mon chat était un vrai combattant... :'( Je suis restée avec lui jusqu'à la fin (quand on l'a fait euthanasié) et je sais pas comment passer à d'autre chose, je ne suis même plus capable de pleurer tellement j'ai pleuré pendant des heures... Merci de vos futures réponses sad

Faire le deuil d'un animal ou même de quelqu'un c'est généralement un long et dur travail, tout dépend de comment tu es aussi. Il faut que tu essaies de t'appuyer sur le soutien de tes proches, n'hésite pas à en discuter avec eux, je ne sais pas si ils avaient la même relation avec ton chat ? Essaie peut-être de lui faire un petit mémorial, collecte des photos, des choses qui te font penser à lui et mets les dans une boite par exemple, tu as pleins de solutions pour ça. Chaque deuil est très différent, il faut que tu le fasses à ta façon, que tu fasses quelque chose qui te fasse du bien. Si tu le peux, hésite pas à reprendre un animal un peu plus tard, moi j'trouve que ça fait toujours du bien.

Perso, moi les deuils sont vite fait à la capitale, c'est dans la poubelle et bye bye, j'ai même pas la possibilité de l'enterrer dans un jardin rip
34b4a79a-2f3b-11e6-b744-f7ee1df005a7_1.jpg

#1646 13/08/2017 à 14:58

Pikyan
Élève

Ah mais c'est horrible elwoys

#1647 13/08/2017 à 17:33

Vanille_sucre
Élève

ChanYeol a écrit :

mais dès que je vais sur les réseaux sociaux et que je vois les gens que je connais croquer leur vie d'ado à pleine dent, je peux pas m'empêcher de pleurer sur mon sort, c'est bête

ChanYeol , j'ai eu le même problème que toi au collège et au lycée (excepté pour "la moche"). Moi les gens m'évitaient et ne m'appréciaient pas parce que ma pseudo meilleure amie racontait à tout le monde que j'étais une mauvaise personne et répandait plein de mensonges à mon égard. D'ailleurs c'était une fille proche de la majorité des personnes "populaires" de mon école ce qui a fait que la plupart de ces personnes populaires ne m'appréciaient pas et par suivisme moutonnier les autres non plus. Malgré tout j'ai toujours eu quelques amis qui m'ont toujours soutenu et je me suis éloignée de cette fille qui disait être ma meilleure amie mais qui n'agissait pas comme tel. Ensuite avec le temps j'ai remarqué et compris que toutes ces personnes qui ne m'appréciaient pas en réalité c'était à cause d'elle mais aussi par jalousie. Je pense que tu ne devrais pas prendre celà trop à coeur c'est vrai que ça fait mal de se sentir mise à l'écart mais transforme celà en force et dis toi que si ces personnes ne t'apprécient pas et si tes amis ce sont éloignés de toi c'est qu'ils n'en valent pas la peine et ne te connaissent pas car, comme Preyasta l'a dit les vrais amis ne s'en vont pas et il vaut mieux être seule que mal accompagné. De plus, pour revenir sur mon histoire je me suis rendue compte aussi que si les autres m'évitaient c'est parce que j'étais trop renfermée et ces barrières j'ai réalisé plus tard que c'est moi même qui me les mettais. Maintenant j'essaye de ne plus être trop timide et j'ai beaucoup beaucoup renforcé mon caractère! Savoir s'affirmer c'est aussi un plus dans la socialisation.
En ce qui concerne tes parents je te comprends parce que les miens ne me laissaient jamais sortir non plus. Ils me déposaient en voiture et venaient me chercher. Ils ne me laissaient jamais rentrée seule . Mais avec le temps ça a changé, sur ce plan tu peux te dire que tout n'est qu'une question de temps aussi car, comme l'a dit Preyasta tu auras bientôt 18 ans et tu te sentiras un peu plus libre. Moi aussi je pleurais en regardant les photos des autres ados de mon âge qui s'amusaient pendant leurs sorties et comme toi je me suis concentrée sur mes études et j'ai réalisé qu'avoir raté cette étape était un mal pour un bien parce que finalement j'ai eu un concours dans une grande école que mes autres camarades auraient voulu faire mais n'ont pas pu. Donc, ne vois pas que du mal par rapport à ce tu traverses et essaye de toujours transformer les choses en ta faveur . Dis toi qu'il y a toujours un avantage à ça.
Si non, tu pourrais toujours essayé de parler à tes parents des effets que l'enfermement à sur toi et sur tes études tout en leur spécifiant que tu sais qu'ils font tout cela pour ton bien et dans ton intérêt mais qu'en te renvoyant dans tes cahiers tout le temps ça risque de te rendre surmenée et trop de travail (intellectuel) n'est pas bon pour la santé. Pour appuyer ces arguments tu peux te référer au Taylorisme de l'économiste américain Taylor, ce serait trop long à expliquer maintenant donc je te conseille de faire des recherches sur Google si ça t'intérese :)

Et enfin je pense qu'au niveau de ton physique si tu as fait ce changement et si même tes proches t'ont assuré que tu es jolies alors ce sont tes camarades de lycée qui ont un problème. Tiens le coup il ne reste qu'une année et basta! :)

Dernière modification par Vanille_sucre (13/08/2017 à 17:34)

Vous ne devriez pas juger les gens sur leurs apparences ou encore sur ce qu'on dit d'eux ~ Itachi Uchiha

#1648 14/08/2017 à 00:19

Ochika
Élève

Pikyan a écrit :

Taeni> Effectivement. Mais je ressens toujours un peu le besoin de le poster quelque part, étrangement. Ca me soulage un peu de l'écrire, mais pas tant que ça de l'effacer.

Dovahkiin: Merci! Je sentais vraiment pas que c'était une crise d'angoisse vu les résultats que j'avais trouvé sur  i n t e r n e t .

Mais ça m'était déjà arrivé la nuit, pendant des insomnies (jamais le jour, ou pour une autre raison que l'insomnie), et je n'ai jamais pu les calmer dans ce cas: ça finissait par une nuit blanche, parce que dès que je sors de ma chambre en pleine nuit, ma mère m'engueule (gngn povre boutdchou), sans essayer de comprendre :I

Les exercices de respiration, c'est vrai qu'en général de se dire "respire bien tout va bien se passer" ça marche pas vraiment, peu importe à quel point c'est un bon conseil, ça me fait juste plus paniquer. N'étant pas une personne très anxieuse et qui panique rarement, ça vient souvent de mes colères, ou si c'est une peur, l'insomnie mais je sais absolument pas comment canaliser les deux.

De toutes manières, je verrai un psychologue bientôt, si ma mère oublie pas-.

oh j'ai les même symptômes que toi mais je me doutais un peu que c'était des crises d'angoisse, souvent ça m'empêche de dormir la nuit ! ducoup pendant mes cours je suis crevée et je fais aussi tout le temps des crises de tensions (mais ça ma mère en faisait aussi quand elle était jeune donc askip c'est un peu génétique et on peut rien y faire) et ducoup mes profs pensent que je suis une meuf malade toujours toute pâle qui est à deux doigts de faire un malaise tout le temps alors que je suis juste fatiguée/angoissée et avec des petits mal de têtes et ils me ridiculisent devant tout le monde plusieurs fois par jours mdr j'en ai marre

et je suis à 100% d'accord avec toi sur les exercices de respiration, ça me fait paniquer encore plus et j'entends tous les bruits de mon corps et ça me stresse encore +

sinon j'aimerais vraiment aller chez un psy et aussi pour d'autres raisons que ça mais ma mère ne veut pas car elle est persuadée que les psy (-chologue et -chiatre) ce sont que des charlatans qui te laissent juste parler et que j'ai qu'à me confier à elle ou à des amis yes

Ochika, le petit saumon amateur de llamas et de rock

#1649 14/08/2017 à 00:53

Brynhild
Modératrice

Pour les exercices de respiration, le problème est surtout qu'il faut un peu de temps pour les maîtriser, et que si ils sont mal effectués, cela aggrave la situation. C'est en essayant de trop le contrôler qu'en réalité on créé plus de tensions qu'autre chose. Mais avec un peu d'entrainement, cela devient plus naturel.

Je fais pas mal de crises d'angoisses depuis pas mal de temps maintenant et les exercices de respiration m'aident beaucoup, mais comme pour vous au début j'en voyais pas vraiment l'efficacité.

L'idée est d'en faire surtout hors crise pour le maîtriser naturellement dans un premier temps.
Si cela peut vous aider, un site qui en parle surement mieux que moi : http://guerir-l-angoisse-et-la-depressi … spiration/  (vous pouvez aussi y trouver les bonnes pratiques et comment faire des exercices de respiration)

Outre tout cela, chacun a sa façon de battre ses angoisses, malheureusement, à part travailler sur soi pour trouver comment apaiser ses crises, il n'y a pas de solution miracle. Ce n'est pas forcément facile, mais souvent beaucoup d’introspection permet d'identifier la réelle cause d'angoisse et ainsi de pouvoir trouver à s'en sortir un peu mieux.

Un autre exercice qui m'a pas mal aidé dans les crises d'angoisse nocturne, c'est le fait de détendre une à une toute les parties de son corps, en détendant totalement ses muscles au fur & à mesure. Ici aussi cela demande un peu de pratique pour être maîtriser, mais c'est assez efficace.

@Ochika si tu es très fatiguée en prime et a des baisses de tensions, cela peut aussi venir (enfin être gravé par surtout) d'un manque de magnésium ou de vitamines smile. On m'a déja conseillé d'en faire une cure à l'arrivée de l'automne pour diminuer les angoisses.
La luminothérapie peut également bien aider, mais c'est un budget à prendre en compte.

Bon courage !

#1650 14/08/2017 à 01:33

Love_lovely
Élève

Edit: Message effacé, merci pour les personnes m'étant venu en aide.

Dernière modification par Love_lovely (28/08/2017 à 12:17)

Pied de page des forums