SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1651 16/08/2017 à 01:22

Vanille_sucre
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Et moi j'acceptais, parce que j'avais peur encore une fois d'être seule// La solitude n'est pas si mal tu sais il vaut mieux être seul que mal accompagné. Si une personne s'amuse à jouer au coup du yoyo avec toi ça veut dire qu'au fond elle ne te considère pas et en retour tu ne dois pas t'accrocher à elle. Tu serais plus heureuse de souffrir seule sans personne à tes côtés que de te voiler la face et de t'accrocher à une hypocrisie apparente.

Love_lovely a écrit :

j'agis toujours lâchement en choisissant la solution la plus simple pour éviter les disputes, non pas pour ne pas blesser les autres, mais pour garder nos liens unis

Tu sais, tu es déjà plus forte que tu ne le penses pour avoir supporter tout ce que ton entourage te faisait subir alors que tu n'étais qu'une gamine. Bon, maintenant il est normal que cette époque t'a marqué et qu'à cause d'elle tu es devenue peu à peu misanthrope, mais ce que je peux te conseiller c'est de ne pas totalement te renfermer ni encore moins de t'ouvrir beaucoup à une personne ou lui montrer que tu tiens trop à elle. Parfois savoir faire la part des choses est important même si tu penses que c'est difficile, lorsqu'un ami agit mal avec toi et que ça ne te plaît pas, ne choisis pas la solution la plus simple pour éviter les disputes car, s'avoir s'affirmer et se donner du caractère fait en sorte que l'autre personne s'accroche encore plus à toi/t'apprécie un peu plus. Je ne t'ai pas dit de faire la guerre non plus mdr mais essaie juste de t'affirmer.

Toute fois quelque part tu as dis que tes nouveaux amis ne sont pas comme les anciens alors, essaye de faire confiance à ceux là car comme tu l'as si bien dit ils ne sont pas les anciens mais ça ne veut pas dire que tu dois te livrer à eux comme un livre ouvert. Garde toujours un petit peu de mystère et de recul pour toi.

Vous ne devriez pas juger les gens sur leurs apparences ou encore sur ce qu'on dit d'eux ~ Itachi Uchiha

#1652 16/08/2017 à 02:13

Love_lovely
Élève

Merci beaucoup de m'avoir répondu !

Vanille_sucre a écrit :

La solitude n'est pas si mal tu sais il vaut mieux être seul que mal accompagné. Si une personne s'amuse à jouer au coup du yoyo avec toi ça veut dire qu'au fond elle ne te considère pas et en retour tu ne dois pas t'accrocher à elle. Tu serais plus heureuse de souffrir seule sans personne à tes côtés que de te voiler la face et de t'accrocher à une hypocrisie apparente.

Aujourd'hui je serais plus enclin à me tourner vers la solitude si je ne me sens plus à l'aise dans une relation, mais j'ai vraiment peur d'être seule, parce que la première fois où j'ai expérimenté la solitude, ce n'étais pas un choix. On m'avait mise à l'écart, et peu importe combien je voulais avoir des amis, je n'avais pas le choix. Et je pense que c'est ça qui me rebute tant avec la solitude, c'est que j'ai peur de me retrouver sans personne autour de moi, et de ne plus avoir le choix d'en sortir.

Vanille_sucre a écrit :

ce que je peux te conseiller c'est de ne pas totalement te renfermer ni encore moins de t'ouvrir beaucoup à une personne ou lui montrer que tu tiens trop à elle. Parfois savoir faire la part des choses est important même si tu penses que c'est difficile, lorsqu'un ami agit mal avec toi et que ça ne te plaît pas, ne choisis pas la solution la plus simple pour éviter les disputes car, s'avoir s'affirmer et se donner du caractère fait en sorte que l'autre personne s'accroche encore plus à toi/t'apprécie un peu plus. Je ne t'ai pas dit de faire la guerre non plus mdr mais essaie juste de t'affirmer.

Aujourd'hui je ne suis plus du genre à me renfermer sur moi même, mais je pense que comme tu dis, je manque parfois de caractère, ou de courage. Je ne sais pas si je réussirais, mais j'ai vraiment envie de changer. Merci pour tes conseils.

#1653 16/08/2017 à 02:24

Mecfrais
Élève

Love tu dépends trop des gens en fait. Tu m'as l'air sympa comme personnage, de ce que j'ai pu voir je ne vois pas pourquoi des gens ne voudraient pas être tes amis, donc oui, tu manques de caractère.

Dernière modification par Mecfrais (16/08/2017 à 02:28)

#1654 16/08/2017 à 02:36

Love_lovely
Élève

Mecfrais a écrit :

Love tu dépends trop des gens en fait. Tu m'as l'air sympa comme personnage, de ce que j'ai pu voir je ne vois pas pourquoi des gens ne voudraient pas être tes amis, donc oui, tu manques de caractère.

Je suis d'accord avec toi, malheureusement. Je n'ai pas l'impression de manquer de caractère quand à ma manière d'être, mais je sais que je fais certain choix plus par peur de faire une erreur qui pourrais me causer du tort. Je ne me sent pas comme une personne sans caractère, je me sens comme quelqu'un sans courage ni force. Mais je suis parfaitement d'accord sur le fait que je dépend des autres en amitié, c'est la facette de moi que j'aimerais détruire. Je déteste être comme ça.

#1655 16/08/2017 à 02:49

Vanille_sucre
Élève

c'est la facette de moi que j'aimerais détruire//Et tu peux la détruire en commençant par accepter la solitude. Essaie de vaincre cette peur

Dernière modification par Vanille_sucre (16/08/2017 à 02:50)

Vous ne devriez pas juger les gens sur leurs apparences ou encore sur ce qu'on dit d'eux ~ Itachi Uchiha

#1656 16/08/2017 à 12:13

Ochika
Élève

Brynhild a écrit :

@Ochika si tu es très fatiguée en prime et a des baisses de tensions, cela peut aussi venir (enfin être gravé par surtout) d'un manque de magnésium ou de vitamines smile. On m'a déja conseillé d'en faire une cure à l'arrivée de l'automne pour diminuer les angoisses.
La luminothérapie peut également bien aider, mais c'est un budget à prendre en compte.

Bon courage !

merci des conseils ! je prend déjà des vitamines et quand à la luminothérapie le mieux c'est quand même d'aller à la lumière du soleil ce que j'essaie de faire le plus possible ! (déjà pour tenter de bronzer lol)

en hiver c'est plus compliqué c'est sur et c'est vrai qu'à cette période de l'année je suis souvent au plus bas entre la fatigue la pression des cours etc c'est pas vraiment du bonheur mais en hiver jsuis droguée aux vitamines C et D ! enfin bon jfais de mon mieux pour aller mieux (j'me répète)

Ochika, le petit saumon amateur de llamas et de rock

#1657 16/08/2017 à 12:58

Brynhild
Modératrice

Ochika a écrit :

merci des conseils ! je prend déjà des vitamines et quand à la luminothérapie le mieux c'est quand même d'aller à la lumière du soleil ce que j'essaie de faire le plus possible ! (déjà pour tenter de bronzer lol)

en hiver c'est plus compliqué c'est sur et c'est vrai qu'à cette période de l'année je suis souvent au plus bas entre la fatigue la pression des cours etc c'est pas vraiment du bonheur mais en hiver jsuis droguée aux vitamines C et D ! enfin bon jfais de mon mieux pour aller mieux (j'me répète)

Si tu constates que la lumière a un impact positif sur toi, tu peux trouver des panneaux de luminothérapie à partir de 150 e.
Si cela est trop cher, tu peux aussi trouver des ampoules inonisantes qui font luminothérapie pour une 20e d'euros (https://lesexpertsdubienetre.com/ampoule-plein-spectre-ionisante/18-ampoule-plein-spectre-ionisante-15-w.html par exemple) smile.

En écrivant mon petit blabla l'autre jour j'ai totalement oublié de parler de la lavande, ce qui a bien marché pour moi. En crise d'angoisse, un massage de la poitrine avec de l'huile essentielle de lavande permet vraiment de soulager la crise. J'ai également constaté que je dors mieux depuis que j'ai mis un sachet de lavande sous mon oreiller. Après les huiles essentielles chacun y est plus ou moins sensible, donc je ne sais pas si cela fonctionne pour tous le monde.

#1658 16/08/2017 à 13:51

Ochika
Élève

merci hihi

je suis allergique à l'huile essentielle de lavande mais j'ai des petits sachets de lavande dans mon tiroirs de pijama mdr je vais essayer d'en mettre un sous mon oreiller pour voir et je te redirai !

en tout cas merci pour tous ces conseils c:

Ochika, le petit saumon amateur de llamas et de rock

#1659 16/08/2017 à 23:31

Taeni
Élève

Ochika: Ma sœur utilise de l'huile essentielle de mandarine et d'orange, cela calme très bien et t'aide à t'endormir, n'hésites pas à l'essayer smile!

-------
CW
Bon bha voilà, j'ai un très gros coup de mou, j'ignore si je sombre encore + dans la depression(je pensais m'en être un peu sortie mais visiblement c'est pas trop le cas) mais quand je regarde mon corps et ma tête dans une glace, je suis hyper dégoûtée pour diverses raisons. D'abord viennent mes cicatrices de scarification puis cette graisse inexistante d'après mes quelques proches et enfin moi tout simplement. Je me rends vraiment compte pour la première fois que je ne m'aime pas du tout, que je suis useless, j'ai l'impression d'avoir ratée ma vie à 16ans; pourtant j'ai des amis, enfin je pense, j'ai un jumeau, une grande sœur et une mère aimants mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose, quelqu'un, sans doute lui; j'suis vraiment pas heureuse au point de vouloir en mourir. Je ne sais plus trop quoi faire, des gens meurt chaque jours et moi je suis là à me plaindre, je suis égoïste à vouloir mourir alors que d'autres rêvent de vivre mais j'y peux vraiment rien, j'ai besoin d'aide, enfin je pense.
------
Je supprimerais plus tard.

viva la libertad

#1660 17/08/2017 à 00:59

Nagoya
Élève

Taeni: Je pense que tu devrais te faire aider, ça peut aller loin ce genre situation...
Il faut aller voir un professionnel qui t'aidera, si ce n'est pas déjà le cas.
On a tendance à oublier qu'il est très dur de se sortir de la dépression seul.
J'ai vécu ça de mes 15 à mes 18 ans, j'étais suivie par un psychiatre, hospitalisation x2 à 16 ans pour dépression et surtout TS.
C'est pas une partie de plaisir mais ça a été un électrochoc pour moi, je me suis jurée de ne jamais retourner là-bas.

Je vais te demander en amie, et si tu te sens prête on peut discuter en MP, ça ne me dérange pas du tout, au contraire. Je serais ravie de pouvoir t'aider.

En attendant prend soin de toi, et j'espère pouvoir te parler plus en détails en MP!

Dernière modification par Nagoya (17/08/2017 à 01:02)

#1661 17/08/2017 à 14:30

Panda
Elfe de Noël

+100 au message précédent

Mes MP sont ouverts également si tu as besoin (je peux passer mon id discord aussi si c'est plus pratique pour toi)

Je t'envoie plein de bonnes ondes et de courage en tout cas, prends soin de toi du mieux que tu peux

#1662 17/08/2017 à 16:46

harleykagamine
Élève

Bonjour, je sais pas pourquoi j'écris ça et peut-être que je le supprimerais bientôt mais je pense que ça me soulage d'écrire.

Y'as quelques mois j'avais mis un message ici pour un problème bien plus grave que celui que j'ai actuellement (d'ailleurs si des gens qui m'ont aidé à l'époque passent par là, merci encore) Enfin bon, ces soucis que j'ai eu me font encore beaucoup de mal puisque rien n'as été réglé, et ça joue aussi sur mon moral en plus de ce que je vais écrire.

En fait en janvier 2017, je suis tombée amoureuse d'un ami que je connaissais depuis septembre, à cause de longues discussions à deux... De petits câlins amicaux de temps en temps... De son aide pour que j'arrête de m'automutiler... En mars, on s'est mis ensemble et ça ne pouvait qu'aller bien du coup. Sauf que ce garçon (qui s'appelle Quentin tant que j'y pense) en plus d'être mon ami puis mon petit ami à ce moment là, était le meilleur ami de ma sœur jumelle. On s'aimait vraiment, c'était sincère l'un pour l'autre... Mais la situation a fait qu'on se disputait tout le temps, moi jalouse de la place qu'avait ma sœur dans mon couple, lui, partagé entre nous deux, et ma sœur qui ne voulais rien comprendre...

Un jour, j'avais une demi-heure de libre entre 2 cours, il habitait à 10 minutes du lycée donc je voulais venir chez lui pour le voir un peu (lui n'avait plus du tout cours, c'était la fin d'année et il me manquait) sauf que... Ma sœur était chez lui. J'ai littéralement pété un câble de jalousie, j'ai parler de suicide tout ça... Finalement ma sœur m'as convaincu de ne rien tenter, pour ma mère. J'ai accepté et j'ai passé le reste de ma journée à l'infirmerie, à pleurer autant que je pouvais. Ce n'est qu'un des nombreux exemples.

Après qu'on se soit séparés, vers juin, à la fin de mon oral de bac je suis allée le voir, il était seul chez lui. J'ai passé l'aprèm là-bas, à rire, parler de pleins de choses. Parler de nous aussi, et beaucoup pleurer. Il m'as dit qu'il ne savait pas où il en était et qu'il avait déjà donné trop de chances à notre couple et qu'il ne pouvait pas recommencer à sortir avec moi etc... Enfin bon, on a quand même pas arrêté de se câliner tout ce temps et il ne s'en plaignait pas. Après être partie, j'étais heureuse car je pensais ravoir une petite chance. Sauf que je suis descendue très brusquement de mon nuage. Un mois avant de se séparer, on avait prévu des vacances en Espagne (Offertes par son père) et ma place était déjà payée à notre séparation. Je me disais qu'après notre réconciliation, il allait peut-être penser à moi et me dire de venir malgré tout pour qu'on se remette ensemble... Non. Il a fait la pire chose du monde. Il a invité ma sœur. Pour un voyage en amoureux. Sachant qu'elle est en couple depuis 3 ans. Et le copain de ma sœur, est lui aussi le meilleur ami de Quentin, mais lui était absolument pas jaloux, sachant que rien n'allait se passer. Ma mère était assez énervée contre mon ex évidemment, mais vu qu'elle était pas au courant de tout et avait déjà accepté que ma sœur y aille elle voulait pas lui interdire après avoir dit oui donc finalement, en juillet, ils ont passé une semaine tout les 2. Rien s'est passé évidemment, à part qu'il lui a fait un million de cadeaux... Mais bon, aujourd'hui ils sont encore amis.

Et après avoir expliqué touuuut ça, on en vient où je voulais en venir XD Donc là dans moins de 20 jours on rentre tout les 4 (Moi, ma soeur, lui et le copain de ma soeur) en terminale. Je vais donc le revoir, et je ne sais absolument pas comment agir. Je ne sais pas si il a eu le temps d'oublier, mais moi non. Je l'aime encore trop, et j'ai vraiment mal. Je veux pas que ça se termine. Et ça me fait d'autant plus souffrir de savoir que tout le monde sera contre cette relation : Ma soeur par jalousie, le copain de ma soeur parce que ça fait mal à sa copine et à son meilleur pote, ma mère parce qu'elle ne l'aime pas à cause de tout le bordel qu'il a foutu dans ma relation avec ma soeur... Et même si il m'aimait encore, notre relation serait condamnée par tout ça...

Bref, c'est sûrement pas très clair et extrêmement long mais j'espère vraiment trouver de l'aide ici... Par forcément de longs messages, mais au moins quelques conseils pour ma rentrée. J'espère vraiment pouvoir trouver une solution ici, merci.

#1663 19/08/2017 à 01:23

Vanille_sucre
Élève

HarleyKagamine : Bonsoir. Vu que tu as dis pas de long paragraphe je vais essayer d'être courte. Cette situation doit vraiment te faire souffrir d'autant plus que ça implique ta soeur. Je pense pense que la seule attitude que tu dois adopter pour tout ce qu'il t'a fait  comme mal c'est d'ignorer Quentin pendant un moment et voir sa réaction . Ne dit-on pas que le silence est d'or et la parole d'argent? Certes tu l'aimes vraiment et tout le reste mais c'est pas pour autant que tu dois le laisser avoir l'avantage sur toi. (Parfois dans le jeu de l'amour c'est celui qui aime le moins qui a le plus l'avantage) C'est vrai que ça va te faire mal et tout mais ne laisse rien transparaître et essaye de t'éloigner un peu de lui en attendant sa réaction. Il faut avouer qu'il ne se comporte pas comme il faut avec toi, si ça ne dépendait que de moi j'aurais coupé les ponts directe..Mais  bon.

En ce qui concerne ta soeur pourquoi ne pas essayer d'en discuter avec elle? Peut-être qu'une conversation sincère et profonde avec elle t'aiderait à mettre les points sur les i. Surtout fait le lorsque tu vois qu'elle est de bonne humeur et n'aborde pas le sujet directement .

Je ne sais pas si ce petit conseil t'aidera, mais bon j'ai essayé de ne pas être longue

Dernière modification par Vanille_sucre (19/08/2017 à 01:26)

#1664 19/08/2017 à 14:08

Taeni
Élève

Je plussoie le message d'en haut, prends tes distances avec lui.

En ce qui concerne ta soeur, j'ai l'impression qu'elle ne se rend pas compte que la situation t'a vraiment fais souffrir, je ne comprends pas sa jalousie, est elle amoureuse de ton ex? Ou est elle jalouse de vous deux? Pourtant, elle a l'air d'être heureuse avec son petit-ami, tu devrais lui en parler sérieusement et lui poser les bonnes questions.
Et puis, si un jour tu te remets avec, je pense que tes proches devraient être content pour toi et ne pas être contre cette relation, c'est peut être avec lui que tu finira ta vie, aura des enfants; pas avec tes proches. Là encore, tu vas être majeure, tu pourras prendre tes propres décisions.

viva la libertad

#1665 19/08/2017 à 23:48

harleykagamine
Élève

Bonsoir, merci à vous d'avoir répondu ça me fait vraiment plaisir d'avoir des avis smile

En prenant en compte vos avis ainsi que ceux d'un ami irl je me suis fait une raison, merci beaucoup, vous ne savez pas combien ça m'aide. Je fais de gros efforts pour l'oublier, et j'espère que ça fonctionnera au mieux..

Je pense qu'à la rentrée je vais l'ignorer et voir comment il réagit tout d'abord. Et pour ma soeur je vais éviter au maximum le sujet pour ne pas créer d'embrouilles. En fait Taeni, ma soeur est super jalouse en amitié comme en amour, et avec Quentin elle a été vraiment jalouse car je prenais un peu sa place... Je l'avoue, j'avais aussi mon tort puisque j'étais également jalouse d'elle à ce moment là. Mais comme lui a dit ma mère, elle n'aurait pas été aussi chiante si il était sorti avec une autre personne, c'est aussi parce qu'elle avait le sentiment que je lui "volais" son meilleur ami. Elle n'as pas pensé à mal, juste égoïstement, comme moi hmm

Et puis si il revient me revoir pour recommencer une relation, j'y réfléchirai bien avant de m'engager à nouveau dans cet amour... "Tragique" x) Il aimait bien utilisait ironiquement ce mot pour parler de nous car il disait que je croyais trop au destin, et c'était vrai car j'étais persuadée qu'on resterait ensemble pour toujours.. Ah la la, je suis bien trop niaise. De toute façon j'ai encore un peu de temps avant la rentrée pour y réfléchir !

Merci beaucoup encore Vanille_sucre et Taeni smile

#1666 20/08/2017 à 13:25

Vanille_sucre
Élève

De rien ^^. Je suis d'accord avec les conseils que t'ont donné Taeni et ton ami Irl. Je suis contente d'avoir pu t'aider  se fut un plaisir smile  C'est cool également parce que j'ai l'impression que tu vas mieux c'est super

Dernière modification par Vanille_sucre (20/08/2017 à 13:27)

#1667 20/08/2017 à 19:34

Carstairzs
Élève

Bonjour,
je n'aime plus tellement déballer ma vie publiquement, mais j'aimerai beaucoup parler d'une histoire d'"amour" et de mon.. on va dire ressenti face à l'amour etc. ça commence à me peser et je sais plus quoi penser ou quoi faire... Je me mets dans des situations/états pas possibles et ça me rend encore plus stressée que je ne le suis déjà.
Si quelqu'un veut parler avec moi en privé (dites moi ici ou en commentaire) je suis preneuse et si vous souhaitez parler avec quelqu'un, je suis là pour vous smile

Merci d'avance

#1668 21/08/2017 à 00:20

Abigaile
Élève

Carstairzs: Bien que je doute t'être d'une grande aide vu que mon expérience amoureuse se trouve entre 0 et 0 tu peux venir me parler quand tu veux si tu as besoin de parler pour te vider la tête ou de conseils purement théoriques.

Bonjour/soir et tuti quanti.

Le texte en quote est juste la mise en place, à sauter si c'est long.

Comme je suis une ado vraiment énervante et très stéréotypée quand il s'agit d'interagir avec mes parents, les disputes ont été quotidiennes pendant quelque temps et reviennent quand je suis stressée. Pour faire court j'ai récemment pété un plomb (littéralement, pas loin de la crise d'hystérie) pour un truc vraiment bête (je révisais pas pour le bac). J'ai répondu à ma mère, typique, mais comme elle essayait de me pousser pour que je me rassois sur le canapé, elle a agrippé mon cou sans faire exprès et j'ai attrapé ses bras par réflexe en lui disant d'arrêter. Il se trouve que mon père est passé à ce moment là et qu'il a cru que c'est moi qui m'en prenais à elle. De là j'ai pris une gifle phénoménale, je lui ai hurlé qu'ils étaient des monstres, que c'était interdit de faire ça et me suis rapidement retrouvée plaquée au sol pleurant comme une fontaine, hurlant comme un cochon, plaçant un violent "monstres" de temps en temps et absolument pas maîtresse de mon corps qui hésitait entre donner des coups de pieds et se convulser. De là je suis passée dans la baignoire, mon père, complètement paniqué,  pensant que l'eau froide m'arrêterai miraculeusement. (Je hais l'eau froide.) Je me suis débrouillée pour retrouver suffisamment mes moyens pour arrêter d'hurler et me relever, nous permettant de constater que je pissais le sang du nez et que j'avais un œil injecté de sang et corné par un bleu plutôt noir. S'en ai suivi des pleurs de tout le monde, et je suis finalement partie chez ma grand-mère pour 4 jours.

J'ai fait la "paix" avec mes parents, on a tous notre part de responsabilité plus ou moins grande et toussa toussa. Ce qui me gêne c'est tout ce que je leur ai dit pendant que j'étais hystérique et que je ne pensais pas du tout. Outre les monstres, je leur ai hurlé que je les haïssais, qu'ils me faisaient peur (bon ok, celui là il est à demi vrai parce que c'est une peur infondée mais que le simple fait de les décevoir ou de me disputer avec eux me fait paniquer) et que en gros ils ne savaient ce que c'était de se sentir mal tout le temps.
C'est cette dernière phrase qui me dérange parce que premièrement c'est faux, ils ont eu leur lot de malheur dans la vie, et deuxièmement parce que,  outre que ça fasse très ado stéréotypé,  je déteste me plaindre quand je me sens mal (émotionnellement/mentalement cela s'entend). J'ai dit ça par pur méchanceté sur le moment on va pas se voiler la face sauf que ça me ramène au deuxième problème, qui est lié à celui là.
(Ah et aussi je supporte pas d'avoir un conflit avec mes parents, de les décevoir ou de les blesser. Je pense pouvoir affirmer que c'est dans mon top 5 des pires choses qui arrivent dans ma vie d'ado stéréotypée.
Et je tiens aussi à préciser que la dispute était violente, on va pas le nier, mais que ce n'est arrivé qu'une seule fois, ils n'ont jamais été violents en dehors de cet événement, ils ne sont absolument pas comme ça habituellement et que c'est pour ça que je ne leur en tient pas rigueur.)

En gros j'ai passé l'hiver (d'octobre à mi-février à peu près) à être "mal", dans le genre où l'on rit par mécanisme, qu'il y a comme un brouillard quand on réfléchit, avec pas mal de pensées mélancoliques (pas de pensée suicidaire, je penses pas que je tente un jour de me suicider ne serait-ce que par que ça à l'air douloureux, mais avec cette impression que ce serait mieux si j'arrêtais simplement d'exister, genre comme si j'avais jamais était là) et une impression de tristesse et de vide, c'est le vide le pire, constant qui a mené à des situations pas très glorifiantes de moi se mettant à pleurer au milieu de la rue, pour absolument aucune raison et devant appeler quelqu'un pour venir me chercher parce que je chiale trop pour remonter le boulevard seule. Et pas mal de crises d'hypoglycémie aussi, mais je pense pas que ce soit lié, malgré le fait que je mangeais vraiment énormément pendant cette période ?
Ça m'est souvent arrivé par le passé d'avoir un mois comme ça avec  un gros bad mais jamais quatre d'affiler. Sur le moment j'ai pas voulu en parler parce que j'avais l'impression de ne pas avoir le droit parce que c'est égocentrique, ou parce qu'il y en a d'autres qui souffrent bien plus que moi, ou parce que je pensais que j'inventais tout dans ma tête pour attirer l'attention. Et donc j'en ai jamais parlé.

Sauf qu'avec ce qui s'est passé récemment je me suis demandé si je ferais pas mieux de retourner voir un psy, ne serait-ce que pour discuter. Mais je n'en ai pas forcément envie parce que me connaissant je vais pas réussir à lui expliquer le problème, à moins que ce soit iel qui me "force" à en parler et même là je risque de pleurer pendant un quart d'heure avant d'aligner deux mots.
Mais si j'y vais pas j'ai peur que ça recommence cet hiver ou de repèter un plomb, et j'en ai vraiment pas envie. Juste le souvenir de comment je me sentais l'hiver dernier me donne envie de rouler en boule et de pleurer pendant deux heures. Et je pleure aussi en repensant à la dispute. (Oui c'est un fait je pleure beaucoup.)

Meh, je sais que c'est beaucoup trop long comme message et que demain je regretterai de l'avoir posté mais bon tant pis. (Et désolée pour la longueur.) (Et pour les fautes s'il y en a.)

Bonne nuit.

Dernière modification par Abigaile (21/08/2017 à 00:23)

#1669 22/08/2017 à 13:50

harleykagamine
Élève

Bonjour Abigaile, ça me ferait vraiment plaisir de t'aider alors j'espère que je pourrais te soulager un peu de tout ça. Ton histoire m'as énormément touchée, car je m'y suis reconnue. Je pense qu'on est beaucoup à avoir eu ces moments "d'ado stéréotypée" comme tu dis, bien qu'on l'ai tous vécu différemment. Je suis aussi passée une fois à la douche froide, et j'ai aussi eu le nez en sang (après avoir tapé ma tête contre mon oreiller perso..) La petite différence c'est que moi j'ai été tentée plusieurs fois par le suicide et que je me suis automutilée pendant environ 6 mois. D'ailleurs je te félicite d'être assez forte pour ne pas y avoir encore pensé, j'aurais aimé l'être autant.

Dans mon expérience personnelle, ce qui m'as énormément aidé c'était une psychopédagogue. C'est un peu comme une psychologue mais elle m'aide aussi sur les devoirs et pour comprendre les cours. Je ne la vois malheureusement pas pendant les vacances, c'est ce qui m'as fait retombé dernièrement, mais c'est une autre histoire. Après je ne sais pas si ça fonctionne sur tout le monde, il faut s'habituer à raconter des choses très personnelles sans avoir peur du jugement, et c'est un travail. Au début je ne lui parlais que des cours, j'ai eu besoin d'un peu de temps quoi. Mais je pense que ça peut vraiment, vraiment t'aider.

Au fait autre point, ne t'incrimine pas autant ! Je suis très sensible et je pleure beaucoup, pourtant je ne pense pas que ça soit une tare. Tu es toi même, reste comme ça smile

Bon courage et pleins de bisous, n'hésite pas à m'envoyer un commentaire ou me demander en ami si tu as encore besoin de parler ♥

#1670 23/08/2017 à 09:22

Abygaele
Élève

Bonjour.. j'ai un gros soucis avec mon ex, mais j'aimerais plutot en parler en privée car c'est plutot pour les +18 car je pense que ça pourrais en choquer quelques unes.. et j'aimerais pas que ça arrive, après ça pourrais peut être prévenir certaines filles de éviter de faire la même érreur mais bon je préfère voir ça en pv avec quelqu'un...

"L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour, pour chaque chose reçu, il faut en abandonner une autre de même valeur."

PSN: SucreLune_

#1671 23/08/2017 à 12:14

xxfootxx
Élève

Vanille_sucre a écrit :

HarleyKagamine : Bonsoir. Vu que tu as dis pas de long paragraphe je vais essayer d'être courte. Cette situation doit vraiment te faire souffrir d'autant plus que ça implique ta soeur. Je pense pense que la seule attitude que tu dois adopter pour tout ce qu'il t'a fait  comme mal c'est d'ignorer Quentin pendant un moment et voir sa réaction . Ne dit-on pas que le silence est d'or et la parole d'argent? Certes tu l'aimes vraiment et tout le reste mais c'est pas pour autant que tu dois le laisser avoir l'avantage sur toi. (Parfois dans le jeu de l'amour c'est celui qui aime le moins qui a le plus l'avantage) C'est vrai que ça va te faire mal et tout mais ne laisse rien transparaître et essaye de t'éloigner un peu de lui en attendant sa réaction. Il faut avouer qu'il ne se comporte pas comme il faut avec toi, si ça ne dépendait que de moi j'aurais coupé les ponts directe..Mais  bon.

En ce qui concerne ta soeur pourquoi ne pas essayer d'en discuter avec elle? Peut-être qu'une conversation sincère et profonde avec elle t'aiderait à mettre les points sur les i. Surtout fait le lorsque tu vois qu'elle est de bonne humeur et n'aborde pas le sujet directement .

Je ne sais pas si ce petit conseil t'aidera, mais bon j'ai essayé de ne pas être longue

D'accord avec toi smile
Il faut essayer d'aller de lavant peut être....?
Je mi connais pas

#1672 23/08/2017 à 21:58

Oonaaa
Élève

Abygaele a écrit :

Bonjour.. j'ai un gros soucis avec mon ex, mais j'aimerais plutot en parler en privée car c'est plutot pour les +18 car je pense que ça pourrais en choquer quelques unes.. et j'aimerais pas que ça arrive, après ça pourrais peut être prévenir certaines filles de éviter de faire la même érreur mais bon je préfère voir ça en pv avec quelqu'un...

Mes mps sont ouverts si tu veux smile

D'ailleurs les personnes qui ont besoin de parler mais préfères par mp, je suis totalement disponible smile

#1673 23/08/2017 à 22:03

QueenMonster
Élève

Abygaele a écrit :

Je peux t'écouter si tu veux, moi aussi. Je suis prête à t'aider. smile

#1674 24/08/2017 à 11:41

Vanille_sucre
Élève

QueenMonster a écrit :
Abygaele a écrit :

Je peux t'écouter si tu veux, moi aussi. Je suis prête à t'aider. smile

#1675 28/08/2017 à 12:01

Pikyan
Élève

Hey, comment vous faites pour vous défouler, vous? Ou plutôt, qu'est-ce que vous faites quand vous êtes face à des émotions fortes?

Moi, j'ai tendance à m'allonger (ou à adopter la position la plus détendu possible), fermer les yeux, et détendre tous mes muscles, principalement les muscles de mon visage. Parce que je ne suis pas capable d'exprimer mes émotions je fais ça, mais c'est clairement mauvais, hein.

Je ne dis pas que je ne sais pas me défendre, exprimer mes opinions... ça ne me cause pas de problèmes en """"société""", mais par contre, ça me cause de l'insomnie, des migraines, et quelques autres trucs, et CA, ça me cause des problèmes dans mes études ^^^^^^^.

Pied de page des forums