Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 19/09/2017 à 21:43
- Inova
- Élève
Re : Gagnantes du festival “J'ai les cheveux noirs !”
Inova a écrit :Le thème c'est "j'ai les cheveux noirs" pas "je sors du coiffeur", n'en déplaise à certains.
Bravo ! La première est grave canon
Bah dans ce cas on s’en tape de la description ?
J'y peux rien si les descriptions sont à côté de la plaque ou que les gens n'ont pas assez d'imagination pour créer des tenues par leur propre moyen.
Tout ne doit pas être guidé et aussi strict, le but c'est de créer une tenue en rapport avec le thème mais de laisser libre cours à notre imagination, créer un contexte et une histoire qui nous parle à NOUS, à TOI.
Bouder des gagnantes dans le thème juste parce qu'elles ne "respectent pas" un mini détail ridicule de la description alors qu'elles touchent droit dans le mille le sujet de BASE, je trouve ça franchement très triste.
La description c'est pour les gens à court d'idées, que ce soit sur le moment ou en général.
Mais c'est aussi pour aiguiller les gens, pour repréciser les choses (on n'a pas tous la même interprétation de comment s'habiller pour un festival ou lors d'un bal, par exemple).
Parfois c'est pour corser un thème, le rendre unique et plus contraignant.
Un thème comme "monde parallèle", c'est bien de préciser (si l'on veut) : on parle de fantastique, d'un monde médiéval ou de science-fiction, ou robotique ? Etc.
C'est histoire de pas être trop perdu quoi, mais des gens n'ont pas forcément besoin d'une description pour être inspiré. Perso' ce genre de thème "je suis dans un monde fantastique", j'attends pas de lire la précision "en fait c'est un monde avec des elfes", direct je vais penser aux elfes, aux nains, trolls, diables etc. Je joue beaucoup aux jeux vidéos alors ça aide. Mais je ne serais pas aussi calée sur les thèmes qui parlent de mode par exemple, ou de Fashion Week, donc là je m'aide de la description.
D'autres ont besoin d'idées pour certains trucs car ça leur parle pas, d'autres pas et inversement.
Et arrêtez avec vos "un matin jme suis réveillée et ho en me voyant dans la glace j'ai remarqué que (...)" NAN ça c'est pas de la description c'est de la m*rde en barre qui fait que perdre les joueurs (on perd le fil conducteur alors qu'il faut en venir aux faits). Faut aussi éviter de rendre les interprétations minimes et donc de ne plus laisser libre arbitre aux joueuses en restreignant les possibilités.
Sinon ça donne de quoi râler aux gens qui trouvent déjà de quoi râler en temps normal.
Perso' quand je lis un thème bidon mais que la description me donne envie de participer, me donne des idées, ça aide. Quand on me dit quoi faire h24 et que jme retrouve à être "HS" sur un popo' alors que j'ai la condition principale (par exemple avoir les cheveux longs) bah c'est absurde. Enfin c'est être pointilleux pour que dalle, faut savoir s'ouvrir même si la sailor gagnante nous plaît pas forcément ou que, bah logiquement on préférait notre interprétation à la sienne. Normal quoi.
Détachez vous un peu des descriptions, on dit qu'on évite le HS grâce aux descriptions, mais en fait j'ai jamais vu autant de gens crier aux hors sujets depuis qu'elles sont là car on cherche LE POINT à discuter qui n'est pas 100% conforme à une description pas toujours légitime. J'insiste sur ce dernier point.
Sur ce bonne nuit, loul.
Hors ligne