Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 02/11/2017 à 07:47
- Pikyan
- Élève
Abstinence romantique
Je n'ai pas trouvé de topic pour poser ma question, alors désolée si on doit me rediriger:
Vous comprenez, il arrive qu'au milieu de la nuit (là c'est le matin mais comme je me suis pas couchée c'est la nuit
) on se pose des questions sur ses attirances (romantiques ou sexuelles).
Je me sais asexuelle, et également panromantique (ouh que j'aime pas mettre des noms sur mes sentiments), donc je me posais une question: l'abstinence sexuelle existe, mais est-ce que l'abstinence romantique (avoir des sentiments mais ne pas vouloir avoir de relation) a un nom spécifique? Même sur internet, je trouve rien!
PS: Oh, SF a pas censuré "sexuel"
#2 02/11/2017 à 11:57
- LykaMila
- Élève
Re : Abstinence romantique
Hey, il y a le terme aromantique, mais c'est pour définir une personne qui connaît peu ou pas d'attirance romantique pour les autres. Mais je ne sais pas si ça répond à ta question, puisque "avoir des sentiments mais ne pas vouloir avoir de relation" c'est plus une personne qui refuse de s'engager.
Dites-leur juste que j'ai vu les étoiles et qu'elles m'ont acceptée parmi elles.
#3 02/11/2017 à 13:55
- Pikyan
- Élève
Au final, oui. Mais c'est comme pour l'histoire des asexuel.lle.s! Entre abstinence et asexualité, il y a une grande différence.
Donc, j'y avais pas pensé, mais ouais, "réticence à s'engager", je suppose que c'est assez adéquat.
#4 03/11/2017 à 21:56
- KnightOfDoom
- Élève
Il y a un terme pour ceux qui ont de l'attirance romantique mais dès que la personne a des sentiments réciproques, ils la perdent, mais je ne pense pas que ça te convienne. (Lithromantique/Akoiromantique)
Il n'y a pas de termes pour "abstinence romantique", mais c'est pas forcément obligé de mettre 15000 termes que les gens ne comprennent pas de toutes façons
Tu peux tout à fait te définir aromantique, c'est toi qui te définit après tout. Il n'y a pas de police des attractions qui va te mettre un pv si tu utilises un terme auquel tu ne corresponds pas à 100%.
Your skin turns to dust in my hands
And I'm left holding onto a pile of sand
#5 04/11/2017 à 00:28
- Paphilionne
- Élève
Sinon il y a l'amour platonique.
Selon notre bon ami Wikipédia : "Il s'agit d'un amour chaste, en dehors de toute sensualité, de type intellectuel, et sans que l'envie de relations sexuelles ne se distingue."
Dernière modification par Paphilionne (04/11/2017 à 00:29)
#6 04/11/2017 à 08:39
- Pikyan
- Élève
Merci!
Pour répondre à KnightOfDoom; au final, pour les adjectifs, c'est la même chose. Si tu veux avoir un mot pour t'identifier auprès d'autres personnes, d'une communauté, autour d'un terme vague mais qui regroupe beaucoup de cas de figures (exemple: asexuel, qui ne veut pas simplement dire que tu ne veux pas avoir de relations sexuelles), t'as besoin de ces mots.
Pour reprendre l'exemple d'asexuel, au lieu de voir des gens qui donnent tous pleins d'exemples d'asexualité (donc, tu t'identifie pas forcément à eux), tu entendras le terme "asexuel". Et puis là, tu pourras te dire que si y a un mot pour représenter ce que tu ressens, c'est pas si anodin. T'es pas étrange, t'es juste... plus minoritaire?
#7 05/11/2017 à 11:26
- AkaneSun
- Élève
Je viens juste dire que faire des nuits blanches, c'est mal
#8 05/11/2017 à 13:35
- Taeni
- Élève
Alors saches qu'il y a beaucoup de club où tu trouveras + d'infos et où tu pourras poser autant de questions en sachant que tu auras surement une réponse; c'est beaucoup mieux qu'un topic qui aurait pu passer inaperçue donc voilà: http://www.sailorfuku.com/club-98869-hello-club-lgbtqa
http://www.sailorfuku.com/club-108799-c … buloussitn
Hésites pas à venir poser tes questions!
viva la libertad
Pages : 1