SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/01/2018 à 10:00

Moe
Capitaine

Re : Gagnantes du festival “Je porte une robe colorée !”

Je porte une robe colorée !
Je suis invité à une grande soirée. C'est un cocktail organisé par mon entreprise.

Il y aura plein d'invités et des célébrités. Pour cette soirée le thème est belle en couleur. La robe devra être verte, rouge ou violette.

La taille et la longueur importe peu du moment que la couleur correspond au thème inscrit.

Je vais devoir faire du shopping et trouver la perle rare qui saura me démarquer des autres collègues.

Les gagnantes du festival sont :

1. Première place : Chaaton !

Elle gagne $ 1 000 pour sa première place et $ 300 pour son score de 85.71 points.

2. Deuxième place : sasou04 !

Elle gagne $ 500 pour sa deuxième place et $ 200 pour son score de 79.54 points.

3. Troisième place : Yumia_chan !

Elle gagne $ 250 pour sa troisième place et $ 200 pour son score de 77.14 points.

Félicitations à elles !

Si vous avez aussi participé à ce festival, consultez les Résultats des Festivals pour connaître votre score et récolter vos récompenses !

Un nouveau festival commence dès maintenant et aura pour thème Je suis une sorcière . Bonne chance à toutes !

#2 11/01/2018 à 10:04

SarahAT
Élève

Alors pour moi seule la 2eme a compris la description du theme, on a dit une robe rouge, verte ou violette pas une robe multicolore ! cetait une des 3 couleurs et pas jai une robe de toutes les couleurs....y'avait des ptites robes de cocktail verte avec un verre et jsuis decue de ne pas en voir sur le podium

#3 11/01/2018 à 10:12

Blackbomba
Élève

Effectivement encore une fois le thème n'est pas respecté... (à part la 2e)

Je pense que le problème, c'est que la description disparaît lors des votes, et pas mal de votantes n'ont simplement pas participé au festival, du coup forcément elles n'ont pas lu la description et votent pour des HS qui semblent dans le thème.

Quant aux participantes qui sont HS, ba soit elles comptent sur ça, soit elles ne lisent pas non plus --'

#4 11/01/2018 à 10:32

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

"La robe devra être verte, rouge ou violette."

"La taille et la longueur importe peu du moment que la couleur correspond au thème inscrit."

Ah. :')

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#5 11/01/2018 à 11:44

SarahAT
Élève

Blackbomba a écrit :

Je pense que le problème, c'est que la description disparaît lors des votes, et pas mal de votantes n'ont simplement pas participé au festival, du coup forcément elles n'ont pas lu la description et votent pour des HS qui semblent dans le thème.

Quant aux participantes qui sont HS, ba soit elles comptent sur ça, soit elles ne lisent pas non plus --'

Je pense que les participantes elles meme ne lisent pas tout...ou alors elles comptent sur des robes qui font des points tout simplement
les votantes devraient aussi lire un peu trop de HS sinon

#6 11/01/2018 à 11:56

Minicarotte
Élève

Thème pas vraiment respecté.. sauf pour la 2ème !
Il  est bien dit : La robe devra être verte, rouge ou violette.

#7 11/01/2018 à 12:18

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Ahaha j'étais partie avec l'idée d'une robe multicolore avec le nom du thème puis j'ai lu ^^ ( parce que bon beaucoup de titre correspondent pas au thème )

Du coup j'ai mis une robe verte et du coup 128/295, et pourtant j'étais partie du principe que je suis sûr que les gens liraient pas le thème xD j'aurais du continuer avec cette idée va

Enfin bon déçue comme beaucoup par le podium parce que le thème a pas été lu x)

SarahAT a écrit :

Je pense que les participantes elles meme ne lisent pas tout...ou alors elles comptent sur des robes qui font des points tout simplement
les votantes devraient aussi lire un peu trop de HS sinon

Si les votantes ont participé au festival, tu peux plus lire la description du thème donc si tu l'as pas lu au début c'est foutu :x

Dernière modification par Urdandy (11/01/2018 à 12:20)

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

#8 11/01/2018 à 12:26

josynette
Élève

Effectivement les thèmes ne sont pas respectés !
Je m'étais promis de ne plus rien dire sur le forum mais c'est plus fort que moi !
Certains prennent tout leur temps pour rechercher des tenues adéquates aux thèmes et quand on voit les résultats c'est la déception !
Pourquoi ne pas faire un tri sélectif avant les votes ?
Félicitations à celles et ceux qui sont sur le podium puisque les votes ont décidés ainsi !!

#9 11/01/2018 à 13:02

aamore38
Élève

Blackbomba a écrit :

#10 11/01/2018 à 13:20

Goodxdream
Élève

Le thème n'est respecté par personne: certe la deuxième à une robe rouge (parmis les 3 couleurs à choisir), mais elles portent des robes de bal, pas de robes de COCKTAILS !
Je suis un peu difficile mais sur SailorFuku on a vraiment du choix niveau type de robes.

ensuite j'ai porté une robe violette et j'était 7ème donc je pense que les votant étaient un minimum au courant du thème ^^

#11 11/01/2018 à 13:25

Angeliqcat
Élève

Il va falloir le répéter combien de fois?

Le descriptif n'a qu'un but INDICATIF il est là pour aiguiller les participantes qui ne comprenent pas le thème, expliquer les éventuelles difficultés du thème et non imposer une vison du dit thème.

Moe a écrit :

Cette histoire, rédigée à la première personne, a pour but d'aiguiller les futures participantes dans la création de leur tenue. Mais aussi d'ajouter plus de profondeur à un thème, en apportant diverses précisions ou sources d'interprétation éventuelle

A force j'ose même plus participer au festival si ma vision d'u  thème n'est pas exactement même que celle du descriptif et c'est saoulant à force rien pouvoir faire alles que tu avait une tenue dans le thème

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#12 11/01/2018 à 14:22

Blackbomba
Élève

"La robe devra être verte, rouge ou violette."

Ça ressemble plus à une condition qu'à une indication, quand même.
L'interprétation, c'est valable s'il y a une part de "flou" dans l'explication selon moi. Là, c'est pas le cas (à part peut-être par rapport à la robe "cocktail").

#13 11/01/2018 à 15:28

ChibiReita
Élève

Blackbomba a écrit :

#14 11/01/2018 à 15:39

mynaa
Élève

SarahAT a écrit :

Alors pour moi seule la 2eme a compris la description du theme, on a dit une robe rouge, verte ou violette pas une robe multicolore ! cetait une des 3 couleurs et pas jai une robe de toutes les couleurs....y'avait des ptites robes de cocktail verte avec un verre et jsuis decue de ne pas en voir sur le podium

Tout Est dit pi on a le choix en robes cocktails ^^ Autant y'a des thèmes difficiles  , loin d'être évidents dans leur interprétation mais là ....Qui pls est Les cdt Nous offrent des palettes entières pouvant correspondre à ce thème !!! M'enfinn... Dommage .. Bravo à la seconde qui respecte au mieux ...

Bien  que mon choix perso  ne se serait pas porté sur ce genre de robes ...

.

#15 11/01/2018 à 15:41

Asatte
Élève

Angeliqcat a écrit :

Il va falloir le répéter combien de fois?

Le descriptif n'a qu'un but INDICATIF il est là pour aiguiller les participantes qui ne comprenent pas le thème, expliquer les éventuelles difficultés du thème et non imposer une vison du dit thème.

Moe a écrit :

Cette histoire, rédigée à la première personne, a pour but d'aiguiller les futures participantes dans la création de leur tenue. Mais aussi d'ajouter plus de profondeur à un thème, en apportant diverses précisions ou sources d'interprétation éventuelle

A force j'ose même plus participer au festival si ma vision d'u  thème n'est pas exactement même que celle du descriptif et c'est saoulant à force rien pouvoir faire alles que tu avait une tenue dans le thème

Heu.. Bah enfaîte dans le message de Moe, elle dit bien "a pour but d'aiguiller les futures participantes dans la création de leur tenue" ce qui veut dire en résumé que la description nous aide (Avec détails) à savoir quelle tenue mettre.
"Mais aussi d'ajouter plus de profondeur à un thème" Plus de profondeur ? Quand on dit ça, c'est en général pour justement ne pas suivre QUE le titre.
"en apportant diverses précisions ou sources d'interprétation éventuelle" Vu qu'on ne peut pas tout mettre dans un titre (Car il y a bien écrit "Court et concis" quand veut créer un thème), on apporte des précisions dans la description.
Donc en résumé si on suit ce qu'a dit Moe dans l'exemple que tu nous a donné, la description est AUSSI importe que le titre. Donc il faut la suivre sinon on est HORS THÈME !

Un dernier exemple tout bête. Tu veux un festival sur une soirée pyjama entre garçon est que chacun apporte son doudou. Dans le titre, tu vas pas mettre "Soirée pyjama entre garçons avec un doudou" Non ! Tu vas mettre "Soirée Pyjama" et dans la description tu vas marquer qu'il faut apporter son doudou. Pour le "Entre garçons" là tu peux autant l'ajouter dans le titre ou dans la description. Pour participer il faudra donc être un homme avec un doudou ! C'est looogique.

Tu ne peux pas tout mettre dans un titre s'il doit être court et concis, donc la description est là pour pouvoir mettre tout les détails pour avoir la tenue "parfaite" pour le festival. Donc on peut pas dire que la description il ne faut pas la suivre.
Voilà pour moi.

Je ne dirais rien à propos du podium, tout est déjà dit dessus.

Expelliarmus ~ヾ(`∇´)ノ

#16 11/01/2018 à 16:59

Shalimare
Élève

Je ne pensais pas mon thème aussi compliqué.

Avec ma robe d'Ombreuse verte et un verre à la main j'ai eu 0 votes.
On voit très bien que ceux qui sont HS n'ont pas lu le descriptif, car même si le titre dit bien une robe coloré... une robe est coloré de base elle est pas morne. Bref j’espère qu'au prochain passage il y aura plus de HS.

Je suis contente quand même car il y a une robe rouge. Elle est respecte le thème car je dis bien que c'est pour un cocktail organisé par mon entreprise... cela veut dire que c'est une soirée.

PS: Pensez-vous qu'on puisse demandé au modo ou à Moe de changer le titre du théme et trouver une titre adéquat?

- Une robe Verte, Rouge ou Violette !
- Une robe pour un cocktail !
- Verte, Rouge ou Violette?

Avez-vous d'autres idées?

Dernière modification par Shalimare (11/01/2018 à 17:01)

La Caverne des Merveilles !
Chise - Dans ce cas, je serai votre professeur en ce qui concerne les humains.
Elias - Bonne idée. Je compte sur toi pour m'apprendre plein de choses... Professeur d'humanité !

The Ancient Magus Bride

#17 11/01/2018 à 17:17

leslie511
Élève

Etant donné qu'il y à un peu de vert dans la tenue de la 1 et de la 3 je pense que c'est complètement HS  .

#18 11/01/2018 à 17:30

Setsune
Élève

Je pense que les descriptions ne servent à rien, de toute façon personne ne les respecte et elles ne sont même pas affichées quand on vote

Pourquoi ne pas tout simplement se baser sur un titre, comme avant ? Chacun avait sa propre interprétation, et ça laissait un plus large panel de choix pour les tenues
Et ça évite surtout tout le mécontentement qui va avec...

Sinon, bravo quand même aux gagnantes

Ca me fait d'ailleurs penser à un exemple que j'avais vu il y a quelques temps qui était "Je suis un pirate", une sailor avait fait une pirate informatique, ce que j'avais trouvé super original !
S'il y avait une description qui donnait seulement des détails sur le pirate des mers, alors je n'aurais pas pu voir cette tenue de pirate informatique
J'ai l'impression qu'avec ces descriptions, les tenues sont de moins en moins variées et ça restreint notre choix de tenues

Dernière modification par Setsune (11/01/2018 à 17:34)

#19 11/01/2018 à 17:40

Regency
Créateur de Tendances

Les descriptions osef franchement, c'est tellement précis que du coup on se retrouve avec des doublons voir même des triplons et devinez qui râle après ? Ah oui, vous.

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#20 11/01/2018 à 17:45

Yu_Mey
Élève

Bravo aux gagnantes , je tiens a préciser que moi non plus j'ai pas respecté la description et comme l'a dit Regency on se trouve avec des doublons ...

#21 11/01/2018 à 17:51

Cheska
Élève

Plusieurs personne disent que le thème n'est pas respecter , moi je pense qu'il est respecter et en même temps pas respecter car il ont respecter le titre mais pas l'histoire (Je trouve que le titre ne correspond pas a l'histoire )
Pour être plus précis il fallait le dire dans le titre car plusieurs sailor ne lisent pas l'histoire qui va avec le thème .

#22 11/01/2018 à 17:52

leslie511
Élève

Moi quand j'ai vu robe coloré je me suis plein de couleur

#23 11/01/2018 à 17:56

Asatte
Élève

Regency a écrit :

Les descriptions osef franchement, c'est tellement précis que du coup on se retrouve avec des doublons voir même des triplons et devinez qui râle après ? Ah oui, vous.

Yu_Mey a écrit :

Bravo aux gagnantes , je tiens a préciser que moi non plus j'ai pas respecté la description et comme l'a dit Regency on se trouve avec des doublons ...

En gros c'est comme si vous ne respectez pas le travail de ceux qui rédige les descriptions. Il y a certains thèmes comme la belle et la bête ou c'est normal de retrouver des doublons, mais il y en a d'autres ou le choix est large et là c'est un peu choquant de voir des doublons.
Après c'est juste mon avis.

Expelliarmus ~ヾ(`∇´)ノ

#24 11/01/2018 à 19:49

Prigema
Élève

Bravo.
Le thème était plutôt difficile à comprendre, comme la plupart ...
En regardant le titre, je me suis dit "Super, je vais pouvoir mettre ma robe avec pleins de couleurs !", pis en lisant la description, j'ai vue qu'on avait seulement le choix qu'à une couleur unie (verte, rouge, violet).
Du coup le titre est faux non ? La robe ne dois pas être colorée ... Ou bien la description n'est pas bonne ?
Au final, je sais même plus quoi prendre au sérieux ... :c

こんにちは ⸜(。˃ ᵕ ˂ )⸝
02.11-17.12
(੭*ˊᵕˋ)੭* ੈ♡‧₊˚ Sukuna

#25 11/01/2018 à 21:39

Asatte
Élève

Prigema a écrit :

Bravo.
Le thème était plutôt difficile à comprendre, comme la plupart ...
En regardant le titre, je me suis dit "Super, je vais pouvoir mettre ma robe avec pleins de couleurs !", pis en lisant la description, j'ai vue qu'on avait seulement le choix qu'à une couleur unie (verte, rouge, violet).
Du coup le titre est faux non ? La robe ne dois pas être colorée ... Ou bien la description n'est pas bonne ?
Au final, je sais même plus quoi prendre au sérieux ... :c

Coloré ne veut pas dire plusieurs couleurs, car sinon ce serait multicolore. De base quelque chose de coloré c'est qu'il y a de la couleur. Il peut très bien en avoir qu'une seule. Voilà pourquoi la description est importe car elle précise que dans ce cas là, c'est une seule couleur qu'il faut.
(La fille grave actif sur ce forum je sais pas pourquoi u.u)

Expelliarmus ~ヾ(`∇´)ノ

Pied de page des forums