Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#226 08/07/2016 à 02:26
- ponchiot1999
- Élève
Re : [RAMADAN]
Elmay , cela est vrai tu as une impression d'avoir oublier de faire quelques chose dans la journée..de plus ont mange moins..haha (Enfin , je dis ça c'est mon avis ) ![]()
#227 27/05/2017 à 11:31
- Goonies
- Élève
Bon ramadan à tous le monde, à ce que j'ai compris c'est aujourd'hui... Force à vous ! ![]()
#228 27/05/2017 à 12:25
- svet9
- Élève
Bon ramadan à tous le monde, à ce que j'ai compris c'est aujourd'hui... Force à vous !
Une femme c'est comme une parole, tu en as qu'une.
#229 29/05/2017 à 17:23
- Chitae
- Créatrice de Tendances
Je ne peux pas le faire parce que je suis encore au dernier stade de ma mononécluose infectieuse et du coup, je suis en sous poid. :c
#230 17/05/2018 à 18:47
- Taeni
- Élève
Bon Ramadan à tous!
Plus que 2h à tenir
!
viva la libertad
#231 18/05/2018 à 18:10
- svet9
- Élève
Je ne peux pas le faire parce que je suis encore au dernier stade de ma mononécluose infectieuse et du coup, je suis en sous poid. :c
Courage à toi!
Une femme c'est comme une parole, tu en as qu'une.
#232 21/05/2018 à 13:41
- WhiteLinen
- Créatrice de Tendances
Bon ramadan à tous même si je suis pas musulmane, vous gérez soyez prudents ! <3
Take time to do what make your soul happy man.
Let's go on WW-White & Wonderland ♛
HAKUNAMATATA ! Ce mot signifie que tu vivras ta vie, Pнιℓσѕσρнιє.
#233 22/05/2018 à 09:54
- Teks
- Élève
Pour celles qui ne savent pas : Ramadan c'est le fait de ne rien mangé de la journée et a l'heure dite, on mange le dîner puis on mange un partie de la nuit pour tenir la journée. Cette " tradition" et faite pour ce mettre a la place de ceux qui n'ont pas tout ce que l'on a.
Keellya: L'on doit aussi éviter toute vulgarité / bagarre / médisance, en bref tout ce qui est mauvais ^^
Bon. Je ne suis pas musulmane ni rien, j'essai déjà de croire en moi, c'est un bon début il me semble mais quand je lis des erreurs, j'y peux rien, faut que je ramène ma fraise xD
Donc : "C'est pour ce mettre à la place de ce qui n'ont pas tout ce que l'on a : FAUX.
Selon la tradition musulmane, l’archange Gabriel est apparu au prophète Mahomet lors de la 27ème nuit du mois de ramadan pour lui révéler le Coran. C’est la « nuit du destin » (Laylat al-Qadr). Afin de célébrer cet événement majeur de l’Islam, le jeûne a été instauré durant ce mois sacré de ramadan la deuxième année de l’Hégire (le calendrier islamique), soit en 624 de l’ère chrétienne.
Essayez au moins de vous renseigner sur votre propre religion les filles, sinon qu'allez vous apprendre à vos enfants ? Des erreurs ?
Et pour ça : "On doit éviter [...] tout ce qui est mauvais" : FAUX
Manger et boire, c'est pas mauvais mais vital donc ça peux pas être mal mais bon ça, c'est la base d'action du ramadan donc c'est spécial. Pour ce qui est de ne pas fumer, ne pas jurer etc, ça c'est cool, c'est vraiment une bonne chose même si dans ce cas, peu de musulmans que je connais se passe d'insultes durant le ramadan... MAIS pour ce qui est des relations sexuelles ou du maquillage qui est interdit pendant le ramadan, d'où c'est quelque chose de mal ? ^^
Sinon pour celles qui ont du mal, se ronger les ongles est autorisé alors les filles.. euh, bon appétit d'ongles ? :s ^^'
#234 22/05/2018 à 13:08
- Sheayla
- Élève
euh déjà Teks ton message est vraiment à la limite de la condescendance : les gens ont l'air de croire qu'à partir du moment ou on est pratiquant on se considère comme exemplaire et on pense tout savoir ben non désolé on peut se tromper et avoir des lacunes sur sa propre religion
et c'est pas en c/c sur internet l'origine de la pratique que tu expliques quoi que ce soit sur la nécessité et l'utilité de le faire pour le musulmans
ce qu'elle a dit n'est pas "FAUX" puisque durant ce mois sain il faut accroire sa foi en Dieu et sa piété et cela passe par l'aumône (qui est un des piliers de l'islam) qui a une place très importante durant cette période et est hautement récompensé. de plus à la fin du ramadan pour l'Aïd (el-Fitr) il y a une zakât spéciale qui une autre forme d'aumône OBLIGATOIRE
donc, si, en faisant l'aumône et cultivant ta foi à coup de séance d'introspection tu te rapproches forcément des plus pauvres et te "met à la place de ce qui n'ont pas tout ce que l'on a forcément"
" Manger et boire, c'est pas mauvais mais vital donc ça peux pas être mal mais bon ça, c'est la base d'action du ramadan donc c'est spécial "
elle parlait pas de manger&boire hein le but c'est d'être une meilleure personne alors comme l'a préciser bouchra c'est principalement dans la moralité (et les actes aussi bien sur) type médisance, jalousie etc etc
pour ce qui est du maquillage c'est pas hyper licite de base mais chacun pratique sa religion comme il l'entend puisque c'est quelque chose de personnelle entre Dieu et soit même
l'abstinence sexuelle c'est très similaire au Carême pour les chrétiens ou encore au Yom Kippour pour les juifs si c'est interdit c'est parce qu'il est dit que ça t'éloigne de ta spiritualité
je comprends que pour les gens dont ce n'est pas la culture/religion la difficulté de comprendre l'intérêt du jeûne mais essayez d'ouvrir votre esprit et voyez pas juste ça comme "oe ils mangent et ils boivent pas jusqu'à la nuit"
et en pratique même si c'est un peu dur les premiers jours une fois qu'on a acquis une certaine routine c'est trèèèèès largement supportable
des tas de gens, sans aucun rapport avec la religion, jeûne pour les bienfaits que ça apporte au corps
c'est juste une question de volonté
ps : xptdr la blague sur le rongements des ongles trop des barres hihi^^
#235 22/05/2018 à 15:45
- Teks
- Élève
C'est dommage que ton début de commentaire sois aussi agressif et désagréable. C'est limite si j'ai pas arrêter de lire à ce moment là. J'ai voulu rectifier l'erreur de ce que j'ai lu. Il y a déjà tellement de racisme que si en plus les pratiquant se plantent sur leur religion.... Bref, ils s'aident pas eux-même..
De plus, à aucun moment je n'ai voulu expliquer pourquoi faire le ramadan. J'ai seulement voulu expliquer d'où ça viens à la base. La base, je souligne. Pas jusqu'à quoi ça entraîne mais d'où ça part.
Mais là où je suis assez choquée c'est quand tu dit que le maquillage c'est pas très licite de base. a [Le flood est interdit] ?? :OO Bien contente de ne pas être l'esclave d'une religion alors ><
Mais là où tu fais erreur, c'est quand tu semble dire que je ne comprends pas l'intérêt du jeûne. Je sais que ça a des bienfaits même si je n'ai jamais fait ^^
#236 22/05/2018 à 16:12
- mathias_
- Élève
Très beau message copine
je tiens juste à rajouter que c'est très bon pour le corps et pour l'esprit de pratiquer le ramadan
Je ne le pratique pas perso mes parents sont chrétiens, j'ai été baptisée mais je ne me prétend être dans aucune religion
mais j'ai des amis musulmans qui font le ramadan, et ils ne m'en disent que du bien
certes la journée on peut constater quelques faiblesses, mais c'est bon pour le corps.
Petite question pour une championne, Teks, à ton avis, ton corps préfère ingurgiter matin midi et soir de la nourriture de mauvaise qualité avec tous les pesticides et ne parlons pas des mauvaises graisses ? Ou bien il préfère ne rien ingurgiter, en profiter pour évacuer les toxine et avoir un repas saint, en familles ? hmmmmmm
quitte à choisir c'est vrai que le macdo hmmm le macdo c'est mieux
))))
edit : de base, de base, de base.... y a rien à la base Teks, comme l'a dit Sheayla c'est personnel, y'a vraiment que les moutons qui suivent des groupes comme ça
la religion c'est personnel, y'a rien à suivre, y'a pas de bases, chacun fait ce qu'il veut et voit sa religion comme il veut bordel de kk d'asticot là...
Dernière modification par mathias_ (22/05/2018 à 16:15)
#237 22/05/2018 à 16:49
- Teks
- Élève
Eh bien c'est simple : Aucun. Mon corps n'aime pas la mal bouffe mais il n'aime pas non plus se priver la journée et chambouler son horloge intestinale. Il n'y avait pas de bonne réponse princesse ^^
Ou plutôt, si : Mon corps adore la bouffe de mon potager. 0 pesticides, et doryphores retirer à la main ♥
Ah et... y'a pas de base, y'a que les moutons qui suivent des trucs comme ça ? Cette insulte au Coran xDDDD Continue, insulte aussi celles qui le lisent et le suivent à la lettre, dit leur que c'est que des faibles qui ne personnalisent pas leur religion. Leurs parents vont kiffé entendre leur fille leur expliquer ça. Il y a des bases à tout. Au respect des opinions des autres aussi.
Trouve toi une base ou tu va devenir tout et n'importe quoi.
Dernière modification par Teks (22/05/2018 à 16:51)
#238 22/05/2018 à 17:09
- Coraline824
- Élève
Bon bon
pourquoi faire un débat sur ça x) tu c’est ou tu c'est pas c'est quoi le ramadan et puis voila ~tu cherche pas sur internet ou un truc comme ça (vu moi donc j’attends AUCUN retournement de ce message) un ou une musulman/e peut te le dire et puis si sa fait pas partie de ta religion tu peut pas savoir vu moi
(j'attend AUCUN débat ou long texte de mon message)
Comme dit mathias_ : bordel de kk d'asticot là... (je suis moi même une musulmane et je fait le ramadan)
Dernière modification par Coraline824 (22/05/2018 à 17:09)
#239 22/05/2018 à 17:15
- mathias_
- Élève
Il n'y avait pas de bonne réponse princesse ^^
J'adore quand tu m'appelles comme ça
Par contre, il est là ton défaut
La vérité c'est que les deux réponses étaient bonnes
chacun voit et entretien son corps comme il l'entend ![]()
il est bien joli ton idéal de potager mais malheureusement tu ne peux pas imposer ça à tout le monde
Quand je parles de suivre des groupes comme des moutons je parle des gens comme toi en fait, c'est ce que tu n'as pas l'air d'avoir compris
donc merci de ne pas partir trop loin dans tes dires, c'est toi qui insulte le Coran à dire ce genre de choses
je te rappelle que c''est toi qui venu sur le topic pour insulter celles qui ne suivent pas à la lettre le coran " sous prétexte qu'elles ne connaissent même as leur propre religion" mais qui es-tu pour dire ça ?
La religion c'est quelque chose de propre à soi
PERSONNEL
personnel
p-e-r-s-o-n-n-e-l et c'est leur CHOIX si elles veulent le suivre à la lettre mais encore une fois il n'y a pas de bases ! chacun pourra te dire " je pratique ma religion à la lettre " mais au final il y aura quelque chose qui différera toujours !
quand tu lances un débat sur quelque chose assures-toi d'en connaître un peu plus sur La religion ( je met la majuscule pour citer toutes les religions ) et ne prétend pas savoir plus de choses que ces jeunes filles alors que tu n'es pas honnête avec toi-même
Il y a des bases à tout. Au respect des opinions des autres aussi.
Aurait-elle compris qu'elle doit respecter les opinions des autres ? Magnifique !
Trouve toi une base ou tu va devenir tout et n'importe quoi.
Alors là je sais même pas quoi te dire tu vas trop loin, t'es qui ? Non mais vraiment, qui es-tu pour dire ça ?
Dernière modification par mathias_ (22/05/2018 à 17:23)
#240 22/05/2018 à 17:44
- mendoli
- Élève
Stop les gens s'il vous plaît. On n'est pas là pour se disputer. ![]()
#241 22/05/2018 à 17:46
- Coraline824
- Élève
Stop les gens s'il vous plaît. On n'est pas là pour se disputer.
Je voulais entendre ça merci
après si elles continuent je n'interviens pas
a part si sa concerne un truc dont j'aimerais y débattre
#242 22/05/2018 à 17:55
- Teks
- Élève
Ce lvl de bassesse.. Arrête de t'écouter parler Mathias, on dit la même chose et tu t'en rends même pas compte.. Merci Mendoli de au moins toi, te rendre compte que ce blabla est totalement inutile. Dommage que l'autre râleuse n'ai pas compris que j'indiquer des informations. A aucun moment j'ai obliger qui que ce soit à suivre quoique ce soit.
#243 22/05/2018 à 17:56
- mathias_
- Élève
Bien d'accord avec vous, je ne fais que donner réponses à l'intervention agressive de Teks dans ce topic ^^
Teks merci de ne pas aller trop loin et d'assumer que tu es venues ici pour essayer de donner une leçon que tu n'as pas appliquée toi-même
je pose ça là
Bon. Je ne suis pas musulmane ni rien, j'essai déjà de croire en moi, c'est un bon début il me semble mais quand je lis des erreurs, j'y peux rien, faut que je ramène ma fraise xD
Donc : "C'est pour ce mettre à la place de ce qui n'ont pas tout ce que l'on a : FAUX.
Selon la tradition musulmane, l’archange Gabriel est apparu au prophète Mahomet lors de la 27ème nuit du mois de ramadan pour lui révéler le Coran. C’est la « nuit du destin » (Laylat al-Qadr). Afin de célébrer cet événement majeur de l’Islam, le jeûne a été instauré durant ce mois sacré de ramadan la deuxième année de l’Hégire (le calendrier islamique), soit en 624 de l’ère chrétienne.
Essayez au moins de vous renseigner sur votre propre religion les filles, sinon qu'allez vous apprendre à vos enfants ? Des erreurs ?Et pour ça : "On doit éviter [...] tout ce qui est mauvais" : FAUX
Manger et boire, c'est pas mauvais mais vital donc ça peux pas être mal mais bon ça, c'est la base d'action du ramadan donc c'est spécial. Pour ce qui est de ne pas fumer, ne pas jurer etc, ça c'est cool, c'est vraiment une bonne chose même si dans ce cas, peu de musulmans que je connais se passe d'insultes durant le ramadan... MAIS pour ce qui est des relations sexuelles ou du maquillage qui est interdit pendant le ramadan, d'où c'est quelque chose de mal ? ^^Sinon pour celles qui ont du mal, se ronger les ongles est autorisé alors les filles.. euh, bon appétit d'ongles ? :s ^^'
Dernière modification par mathias_ (22/05/2018 à 17:59)
#244 22/05/2018 à 18:23
- xxfootxx
- Élève
#245 22/05/2018 à 18:24
- Sherinez
- Élève
Gleey a écrit :Pour celles qui ne savent pas : Ramadan c'est le fait de ne rien mangé de la journée et a l'heure dite, on mange le dîner puis on mange un partie de la nuit pour tenir la journée. Cette " tradition" et faite pour ce mettre a la place de ceux qui n'ont pas tout ce que l'on a.
bouchra23 a écrit :Keellya: L'on doit aussi éviter toute vulgarité / bagarre / médisance, en bref tout ce qui est mauvais ^^
Essayez au moins de vous renseigner sur votre propre religion les filles, sinon qu'allez vous apprendre à vos enfants ? Des erreurs ?Et pour ça : "On doit éviter [...] tout ce qui est mauvais" : FAUX
Manger et boire, c'est pas mauvais mais vital donc ça peux pas être mal mais bon ça, c'est la base d'action du ramadan donc c'est spécial. Pour ce qui est de ne pas fumer, ne pas jurer etc, ça c'est cool, c'est vraiment une bonne chose même si dans ce cas, peu de musulmans que je connais se passe d'insultes durant le ramadan... MAIS pour ce qui est des relations sexuelles ou du maquillage qui est interdit pendant le ramadan, d'où c'est quelque chose de mal ? ^^Sinon pour celles qui ont du mal, se ronger les ongles est autorisé alors les filles.. euh, bon appétit d'ongles ? :s ^^'
Bonsoir, je tiens pas à polémiquer juste répondre à ce que tu as dis;
Donc tu parles de la nuit du destin soit Laylat al Qadr, en effet, durant cette nuit, nous passons la majeure partie de la nuit à prier, à invoquer Dieu, mais cette fameuse nuit ne résume pas le ramadan, car le ramadan c'est au-delà de célébrer une nuit, ou encore le fait de ne pas manger et boire, la personne que tu as cité a raison, c'est un mois pendant lequel nous nous remettons en question, c'est une sorte de "purification", ça nous permet de revoir les choses simples de la vie, de revoir les valeurs humaines (sens du partage, d'où l'iftar(repas) qui permet de se retrouver avec notre famille, nos amis, en tout convivialité), et en effet de se mettre à la place des plus démunis, car durant ce mois on se doit d'être encore plus généreux, en gros on essaie d'être meilleur.
Pour la seconde partie de ton message, la personne que tu as cité a de nouveau raison, car il y a bien une distinction qui se fait dans le fait de manger, il y a manger sainement, à sa faim, et il y a "trop" manger, ce qui nuit à la santé, donc oui bien équilibrer son alimentation peut être un objectif du ramadan.
Ensuite concernant les relations sexuelles, celles-ci sont autorisées, je ne sais pas où tu as lu l'inverse, et concernant le maquillage, c'est à chacun de choisir de se maquiller ou non, mais encore une fois si certaines ne se maquillent pas, c'est encore une fois pour la raison que ce mois permet de se "retrouver".
Et pour finir je pense que ta phrase "sarcastique", à la limite de l'irrespect était en trop ![]()
Je pense que chacun est libre de pratiquer, comme il le souhaite et même si pour toi, c'est "too much", t'es libre de le penser mais tu te dois de respecter les personnes qui pratiquent de cette manière, ce sont leurs convictions.
Bonne soirée à toutes et bon ramadan ! :*
Dernière modification par Sherinez (22/05/2018 à 18:31)
#246 22/05/2018 à 18:27
- mathias_
- Élève
Tout est dit
sur ce je m'arrête ici
bon ramadan à toutes
#247 22/05/2018 à 18:44
- Teks
- Élève
[...] la personne que tu as cité a raison [...] Pour la seconde partie de ton message, la personne que tu as cité a de nouveau raison[...]
Ensuite concernant les relations sexuelles, celles-ci sont autorisées, je ne sais pas où tu as lu l'inverse, et concernant le maquillage, c'est à chacun de choisir de se maquiller ou non, mais encore une fois si certaines ne se maquillent pas, c'est encore une fois pour la raison que ce mois permet de se "retrouver".
Et pour finir je pense que ta phrase "sarcastique", à la limite de l'irrespect était en trop
Pour les 2 premiers paragraphes tu indique simplement que ce que j'ai écris est exact et je te remercie pour ça, si Mathias avais aussi compris ça, elle n'aurai pas eu besoin de m'agresser.
Quand à ce qui est des relations sexuelles et bien... Tous les musulmans que je connais tout simplement. Internet valide également ça. Je suis très étonnée que tu n'ai pas eu la même version. Regarde sur internet ou vois avec tes parents/amis. Après il y a peut-être une nuance à quand elle peut-être faite (Nuit et non jour).
Et pour finir, ma phrase sarcastique ? Euhh laquelle ?
#248 22/05/2018 à 18:50
- Sherinez
- Élève
Non au contraire je ne valide pas ce que tu as dis, car tu reprends les dire d'avant qui sont partiellement justes, et tu réponds "FAUX", je n'ai pas contredis tes dires, je te dis simplement que ce que tu dis est incomplet (j'en reviens à la nuit du destin).
En ce qui concerne les rapports sexuelles, ils sont interdits en état de jeune, c'est-à-dire de l'aube jusqu'au coucher du soleil.
Et la phrase, je cite; "Sinon pour celles qui ont du mal, se ronger les ongles est autorisé alors les filles.. euh, bon appétit d'ongles ? :s ^^'" après c'est sûrement mal interprété, faute de ma part.
Dernière modification par Sherinez (22/05/2018 à 18:54)
#249 22/05/2018 à 18:53
- mathias_
- Élève
Pour les 2 premiers paragraphes tu indique simplement que ce que j'ai écris est exact et je te remercie pour ça, si Mathias avais aussi compris ça, elle n'aurai pas eu besoin de m'agresser.
FAUX
:^)
#250 22/05/2018 à 18:53
- Teks
- Élève
Incomplet mais pas faux, du moins pas intégralement.
Et oui, ma dernière phrase n'avais rien d'une moquerie, c'était seulement de l'humour ^^
Tout est dit
sur ce je m'arrête icibon ramadan à toutes
Tu devais pas arrêter ? Ah bah on dirai que tu sais pas te taire, tu t'écoute parler, c'est bien ce que je disais.