Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#251 22/05/2018 à 18:56
- mathias_
- Élève
Re : [RAMADAN]
Qui agresse qui ?
Ici on parle de Ramadan non?
Donc le HS c'est sur mon profil, sinon, chut
merci ![]()
edit : Ah non ! Il s'avère que tu m'as bloquée, je comprend pas pourquoi ça m'étonne ... :thinking:
Dernière modification par mathias_ (22/05/2018 à 19:02)
#252 22/05/2018 à 19:09
- Teks
- Élève
Qui agresse qui ? Tu veux vraiment revenir au début de la conv ? Ou même de ton commentaire avant ce dernier ? Tu cherche la foire comme une gamine. Avale ta pilule et calme toi. T'es sur un jeu. De plus, je ne t'ai pas bloqué, j'ai toujours restreins mon profil à ma liste d'amis. Pour éviter que des personnes comme toi viennent m'importuner. Rien qu'à voir les quelques messages que t'as sur ton profil au fil des pages, on voit que t'es une chercheuse alors je m'abstiens.
#253 22/05/2018 à 19:13
- Snitchery
- Créatrice de Tendances
Arrêtez de vous répondre point. C'est ridicule et c'est pas le thème.
"K A R M A" has no menu.You get served what you deserve.
||The Alien& Co Factory.||
#254 22/05/2018 à 19:15
- mathias_
- Élève
décidément les signalements croulent en 2018 ![]()
#255 22/05/2018 à 19:23
- Teks
- Élève
Tu n'as jamais relever le niveau sur ce jeu et tu as toujours chercher la crotte Mathias. Ne te leurre pas. C'est seulement dommage étant donné l'abandon du jeu par déjà tant de joueuses. A force, il n'y aura vraiment plus grand monde..
#256 22/05/2018 à 19:24
- mathias_
- Élève
xptdr bon aller hop, ça dégage
#257 22/05/2018 à 19:24
- Sheayla
- Élève
sinon comme on l'a dit les commentaires c'est cool aussi pour le hs
#258 22/05/2018 à 19:27
- Teks
- Élève
Bref pour revenir au ramadan, il y a eu des erreurs et des parties non complètes mais aussi des exactitudes. En tout cas comme je l'ai toujours dit, chacun choisi sa religion et j'espère que tout le monde la vie comme il la souhaite ![]()
Peace girls ![]()
Dernière modification par Teks (22/05/2018 à 19:30)
#259 22/05/2018 à 19:32
- Regency
- Créateur de Tendances
Stop s'il vous plaît ! Le topic va fermer par votre faute si vous continuez comme ça.
Bon ramadan à ceux/celles qui le font. vous avez du courage !
SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !
#260 22/05/2018 à 19:32
- WhiteLinen
- Créatrice de Tendances

Take time to do what make your soul happy man.
Let's go on WW-White & Wonderland ♛
HAKUNAMATATA ! Ce mot signifie que tu vivras ta vie, Pнιℓσѕσρнιє.
#261 22/05/2018 à 21:12
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Coucou les non musulman.e.s qui veulent essayer d'expliquer le ramadan vous pouvez appeler ça "être active" ou "simplement discuter" la modération appelle ça "semer la discorde volontairement"!
Vous pouvez donc passer votre chemin sur ce topic si c'est pour chercher les embrouilles, essayez de ne pas gacher ce qui reste de bien sur sf en provoquant à tout va!
Bon ramadan aux autres, peu importe comment vous le vivez ou quel est votre perception de votre spiritualité ![]()
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#262 22/05/2018 à 21:58
- SarahAT
- Élève
bon ramadan a toutes les musulmanes
j'ai pu lire les commentaires de discorde...etant musulmane moi meme, convertie depuis longtemps, je pense que celles qui ne connaissent pas l'islam et tout ce qui se rapporte au ramadan devraient tout simplement ne rien dire! souhaitez nous un bon ramadan ca suffira xd
donner son avis sur un sujet que vous n'avez jamais pratique est delicat, la religion est propre a soi meme, si vous aviez lu le Coran vous sauriez a quel point ca nous ouvre les yeux sur pleins de choses, sur ce bon courage et bonne continuation en ce mois beni, Ramadan Mubarak ![]()
Dernière modification par SarahAT (22/05/2018 à 22:00)
#263 23/05/2018 à 00:00
- deathgirlnote
- Élève
Bref, faut savoir passer à autre chose les gens. Je pense qu'il y a eu des incompréhensions et que certaines personnes ont mal exprimés leur point de vu.
Donc maintenant stop ce débat qui mène toujours à la dispute et grandissez au lieu de toujours relancer une provocation.
On est sur un jeu bordel ! Amusez vous et arrêtez de vouloir faire les grandes.
#264 23/05/2018 à 00:02
- Coraline824
- Élève
Oui plus ce que ce topic sert juste a dire si ont fait le ramadan et ont souhaite du courage ou bon ramadan etc ![]()
#265 23/05/2018 à 00:04
- deathgirlnote
- Élève
Si les gens ne savent pas communiquer sans que ça parte en cacahuète, abstenez vous de parler dans les topics ![]()
(Surtout quand on voit bizarrement les mêmes noms hein !)
#266 23/05/2018 à 03:38
- flybeuty
- Élève
Stop s'il vous plaît ! Le topic va fermer par votre faute si vous continuez comme ça.
Bon ramadan à ceux/celles qui le font. vous avez du courage !
Mais tellement, toujours à redire si ridicule et gamin.
Sinon bon ramadan à tous ceux et celles qu'ils le font
un grand courage de patience à vous ![]()
#267 23/05/2018 à 08:33
- Brynhild
- Modératrice
Coucou les non musulman.e.s qui veulent essayer d'expliquer le ramadan vous pouvez appeler ça "être active" ou "simplement discuter" la modération appelle ça "semer la discorde volontairement"!
Vous pouvez donc passer votre chemin sur ce topic si c'est pour chercher les embrouilles, essayez de ne pas gacher ce qui reste de bien sur sf en provoquant à tout va!
Bon ramadan aux autres, peu importe comment vous le vivez ou quel est votre perception de votre spiritualité
Merci de passer à autre chose et de cesser le conflit
.
Ce topic est fait pour parler du Ramadan, posez vos éventuelles questions et vous soutenir si vous le souhaitez, le tout dans le respect et surtout la bienveillance. Il serait dommageable que nous soyons (encore) obligées de fermer un topic initialement avec un but très positif car il y est impossible de ne pas avoir de conflit et de hors sujet. Il va de soi que toute provocation / relance du conflit sera soumise à une sanction sans sommation.
Bon ramadan !
#268 23/05/2018 à 10:46
- Angel_Of_Darkness
- Créateur de Tendances
Bonjour !
Dites moi, j'ai quelques questions concernant le ramadan.
En fait, mon oncle, depuis plusieurs années, s'est proclamé du jour au lendemain musulman.
Samedi prochain il se mari avec ma tante.
La cérémonie et le vin d'honneur etc, c'est dans l'après midi il me semble, + il boit de l'alcool ( champagne et vin, bière aussi il me semble )
Du coup, je me demande si c'est moi qui ai raté un truc, ou si normalement le but du ramadan c'est de pas boire d'alcool ( même en dehors du ramadan en fait ) et surtout que ceux qui le font ne peuvent ni boire ni manger en journée non ?
Je demande parce que j'en parlais avec ma mère hier et ça nous a grave interpeller qu'il se mari en plein ramadan si il ne peut pas boire ni manger avant une heure précise
Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|
#269 23/05/2018 à 19:06
- mathias_
- Élève
Après musulman ne veut pas forcément dire pratiquant, il pratique ? ( c'est peut-être un peu débile de ma part cette question puisqu'il s'est converti ce n'est peut-être pas que pour le statut mais pour la pratique xD )
J'ai une amie qui est musulmane mais qui ne pratique pas ^^
#270 23/05/2018 à 19:50
- Pikyan
- Élève
En plus, hormis ramadan je veux dire, je crois qu'on a le droit de boire de l'alcool mais pas d'être saoul? Surtout pendant la prière en fait. Enfin ma mère est pratiquante, et en soit elle boit pas d'alcool par choix personnel, mais il lui arrive de boire du champagne
(enfin elle porte même pas le hijab mais bref)
Par contre, rien que par principe, se marier en plein ramadan, c'est un peu bizarre
#271 23/05/2018 à 19:57
- Regency
- Créateur de Tendances
Normalement, c'est complètement interdit par le coran. que ce soit hors ramadan ou pendant. C'est considéré comme un péché sauf si tu sais pas que c'est de l'alcool ou que tu es contraint d'en boire (en gros que tu as QUE ça à boire) mais sinon c'est interdit. (un peu comme le porc si je dis pas de bêtises. Après je suis pas musulmane donc je ne veux pas dire de bêtises. Hésitez pas à me corriger si j'ai dis un peu n'importe quoi)
SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !
#272 23/05/2018 à 20:01
- SarahAT
- Élève
etant musulmane je peux repondre, si ton oncle boit que ce soit en dehors ou pendant le ramadan, c'est interdit pour les musulmans! il s'est proclame musulman? ok...xd
on se convertie a l'islam car on y croit et qu'on a la foi, on se soumet a dieu, apres ca se fait religieusement avec la chahada l'attestation de foi, connaitre les piliers de l'islam etc...enfin pour ma part j'ai ete convertie de facon religieuse et meme sur papier au consulat du maroc car quand on est marie c'est important
et oui pendant le ramadan on ne peut pas manger ni boire la journee par exemple nous ici on respecte les horaires de 4h du matin jusqu'a 21h40 on jeune
donc tout ca pour dire que ton oncle pour moi il n'est pas un musulman meme s'il le dit, apres y'en a qui vont dire on est pas obliger de pratiquer? bah si un peu quand meme etre musulman c'est respecter la religion et si tu crois vraiment alors tu suis les pratiques, apres c'est un choix personnel, certains ont la foi mais n'ont pas la volonte de pratiquer...
#273 24/05/2018 à 09:41
- Angel_Of_Darkness
- Créateur de Tendances
Si si en plus il est bel et bien pratiquant puisque avant, il mangeait du porc ( beaucoup en plus, genre saucisson tout ça, ça fusait ) et que du jour au lendemain il faisait limite une crise de panique quand on évoquait le mot devant lui... x)
Et puis j'ai vérifier, son mariage commence bien à 14h, c'est bien préciser que le vin d'honneur etc c'est juste après, enfin, en clair, on aura à manger et à boire clairement avant 21h et quelques.
Merci d'avoir répondu à mes questions en tout cas !
Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|
#274 24/05/2018 à 13:50
- SarahAT
- Élève
ne pas manger de porc ca veut pas dire etre pratiquant lol y'a pleins de gens qui mangent pas de porc et ils sont pas musulmans pour autant...pratiquer c'est aussi faire la priere, eviter ce qui est mauvais comme boire ou fumer, faut faire le ramadan, faire la zakat (faire l'aumone) etc...ce sont des piliers pour les musulmans "pratiquants", donc désolée non pour moi il n'est pas vraiment pratiquant connait il au moins l'attestation de foi qu'il faut faire pour devenir musulman? a t-il lu le Coran?
pour le mariage rien n'interdit de se marier pendant le ramadan mais la reception doit etre faite aprés le jeune a la tombée de la nuit, donc la si c'est mariage 14h comme pour les catholiques en general ils commencent le vin d'honneur vers 17h donc la oui il va manger logiquement,
meilleurs voeux pour eux samedi ![]()
Dernière modification par SarahAT (24/05/2018 à 22:38)
#275 24/05/2018 à 17:29
- Pikyan
- Élève
non mais vraiment il me semble que l'alcool est pas interdit--
https://nawaat.org/portail/2014/04/24/l … -livresse/
jpose ça là même si c'est pas la source la plus sûre, mais en soit j'ai jamais rien lu sur l'alcool à part le passage ou il est dit qu'on ne devait pas prier saoul ![]()
et puis, je pense qu'on peut se dire musulman si on pratique un minimum et qu'on a la foi. Après, si le musulman boit de l'alcool ou mange du porc, il est toujours musulman à mon avis
Dernière modification par Pikyan (24/05/2018 à 17:31)