Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#276 24/05/2018 à 17:45
- SarahAT
- Élève
Re : [RAMADAN]
en faite pour l'alcool c'est pas dit interdit directement mais il faut eviter l'ivresse et ses effets, donc soyons logique on est ivre que quand on boit, donc c'est bien pour ca qu'on dit qu'il ne faut pas boire
Dernière modification par SarahAT (24/05/2018 à 22:42)
#277 24/05/2018 à 18:09
- mendoli
- Élève
et puis, je pense qu'on peut se dire musulman si on pratique un minimum et qu'on a la foi. Après, si le musulman boit de l'alcool ou mange du porc, il est toujours musulman à mon avis
Oui, et puis tout le monde ne pratique pas au même degré j'ai envie de dire. J'ai des amis musulmans qui boivent de temps en temps mais qui restent quand même religieux malgré tout. Une fois au resto, j'ai croisé un couple qui venait dîner et ont reconnus des amis à eux, ils se sont excusé de boire du "jus de raisin" (;) ) devant eux et leur ont demandé si ça les dérangeait ahah. Après, en période de Ramadan, c'est sur que normalement c'est interdit. Mais comme pour toutes les religions, je doute vraiment que tous les croyants appliquent -aujourd'hui en tout cas- toutes les règles à 100%.
#278 24/05/2018 à 19:11
- SarahAT
- Élève
tous les croyants ne pratiquent pas a 100% je suis d'accord mais y'a un miminum quoi quand j'entends manger du porc et picoler c'est juste pas possible...malheureusement beaucoup s'égare et ne sont pas sur le bon chemin, mais voila passons...la religion est un sujet difficile a expliquer chacun le perçoit différemment donc restons juste sur le " ramadan " qui est le sujet de base ^^
sur ce je re-souhaite un bon ramadan aux musulmans concernes et une bonne continuation, courage, volonte, partage et plus encore ![]()
Dernière modification par SarahAT (24/05/2018 à 22:30)
#279 24/05/2018 à 21:29
- choupilela
- Élève
non mais vraiment il me semble que l'alcool est pas interdit--
https://nawaat.org/portail/2014/04/24/l … -livresse/
jpose ça là même si c'est pas la source la plus sûre, mais en soit j'ai jamais rien lu sur l'alcool à part le passage ou il est dit qu'on ne devait pas prier saoul
et puis, je pense qu'on peut se dire musulman si on pratique un minimum et qu'on a la foi. Après, si le musulman boit de l'alcool ou mange du porc, il est toujours musulman à mon avis
Il me semble que c'est l'altération du corps qui est interdite (donc alcool, tabac,...) et de l'esprit (quand tu es saoul, tu t'éloignerai de dieu).
#280 24/05/2018 à 21:45
- kevin_h113
- Élève
sur ce je re-souhaite un bon ramadan aux musulmans concernes et une bonne continuation, courage, volonte, partage et plus encore smile.
Merci. ![]()
Moi je le fait
Apprenez à donner de votre absence à ceux qui n'ont pas compris l'importance de votre présence .
rap .
#281 24/05/2018 à 21:54
- SarahAT
- Élève
sarahAt a écrit :sur ce je re-souhaite un bon ramadan aux musulmans concernes et une bonne continuation, courage, volonte, partage et plus encore smile.
Merci.
Moi je le fait
de rien ^^ ok super profites de ce mois ca fait du bien au corps meme si c'est difficile faut s'accrocher ![]()