SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/06/2018 à 15:19

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Forfait téléphone, envoyer/recevoir des sms lorsqu'on est à l'étranger

Bonjour !

Alors voilà, j'ai un forfait de téléphone qui inclus 6Go en Europe, et demain, je pars à Londres pour deux jours.
Comme j'y ai été qu'une seule fois, que j'y vais avec ma mère qui n'y a jamais été, que j'ai un sens de l'orientation digne d'une mouche bourré, et que mon anglais, tout comme celui de ma mère, sont également digne d'une mouche bourré, je me dis que ça serait pas mal de me servir de mes 6Go hors france pour maps si on se perd...

Sauf que ma meilleure amie arrête pas de me répéter que si je laisse ma SIM dans mon téléphone, et que quelqu'un tente de m'appeler ou m'envoie un sms, c'est quand même MOI qui aurait des conséquences niveau facture, sauf que je trouve ça hyper bizarre.

Du coup je voulais savoir si quelqu'un s'y connaissait un peu pour m'aiguiller un peu plus. :>

Edit >

Et d'un autre côté, quand je check mon compte sur le site de mon opérateur, je vois ça  :
8ZZmjS2.png
QWBzd6d.png

Alors que dans la rubrique "à l'étranger" des détails de mon forfait :
z90wulm.png

Dernière modification par Angel_Of_Darkness (12/06/2018 à 15:27)

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#2 12/06/2018 à 19:11

Setsune
Élève

Re : Forfait téléphone, envoyer/recevoir des sms lorsqu'on est à l'étranger

Salut,

Je suis allée sur internet faire quelques recherches, et ça semble vraiment dépendre de ton forfait
Si tu me dis le quel c'est, je pourrais peut-être trouver ! smile

Voilà, bonne journée ~

#3 12/06/2018 à 19:47

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

C'est le forfait "Forfait B&YOU 20Go à 19€99/mois" smile

|Ya oiste.|

#4 12/06/2018 à 20:25

Setsune
Élève

J'ai trouvé ça, page 36 :
https://www.bouyguestelecom.fr/static/c … Tarifs.pdf

•Appels émis :
-Depuis l’Europe et la Suisse vers la France métropolitaine/DOM/Europe/Suisse : appels émis décomptés à la seconde après le 1er palier de
30 secondes (hors numéros spéciaux), appels reçus décomptés à la seconde dès la 1ère seconde.
-Depuis l’Europe, les DOM et la Suisse vers l’étranger (hors Europe) et depuis toutes les autres destinations : appels décomptés par paliers
de 30 secondes au-delà de la 1ère minute indivisible (hors numéros spéciaux).

•Les appels reçus à l’étranger sont payants, vous prenez en charge l’acheminement de l’appel de votre correspondant de la France métropolitaine
vers le pays visité. L’appelant est facturé au prix habituel d’un appel vers un numéro Bouygues Telecom.

•SMS envoyés : facturés hors forfait ou décomptés du crédit de communication et non inclus dans les options SMS/MMS, ni dans les SMS/
MMS inclus ou illimités des offres concernées. Vous pouvez en échanger avec les clients des opérateurs français depuis toutes les destinations où
les appels sont accessibles. Liste disponible sur bouyguestelecom.fr.

•SMS reçus : gratuits

Donc si j'ai bien compris, si tu reçois un sms pas de problème tu ne payes rien. Par contre si tu reçois un appel c'est bien toi qui devra payer, la personne quant à elle ne payera rien (enfin c'est comme si elle appelait quelqu'un en France).

Voilà, si jamais c'est pas trop clair ou autre n'hésite pas à aller voir le lien, je suis pas non plus une pro dans ce domaine hmm

EDIT : En fait plus bas il y a une grille tarifaire au cas pas cas :

ml1q.png

Et apparemment pour l'Angleterre et certains pays les appels reçus sont gratuits

Dernière modification par Setsune (12/06/2018 à 20:35)

#5 12/06/2018 à 21:51

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Ok c'est nickel génial ! Merci beaucoup de tes recherches, tu me retire une grosse épine du pied ! big_smile
Je vais donc pouvoir garder ma SIM et utiliser ma 4G en cas de pépin x)

|Ya oiste.|

#6 13/06/2018 à 11:17

Ombreuse
Lapino-Modo

Je sais pas ce qu'il en est des infos de Setsune, peut être elles datent mais en gros, ya une nouvelle législation.

De numéro français à numéro français, tant que tu es dans l'UE tu peux utiliser ton forfait normalement, sans problèmes. 4G, appel, texto... C'est les mêmes conditions que ton forfait habituel.

Uniquement de numéro français à numéro français par contre, si tu dois joindre quelqu'un avec un numéro anglais là ça passe en hors forfait ^^

Source en exemple:

http://www.lepoint.fr/high-tech-interne … 975_47.php

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#7 13/06/2018 à 13:30

Strawberries
Créatrice de Tendances

Le mieux c'est encore de téléphoner à ton opérateur pour poser tes questions wink

#8 13/06/2018 à 21:48

Regency
Créateur de Tendances

Bae j’ai le meme forfait que toi et tu as 5go d’internet avec appel et sms mms wink
Tu recois un texto de bouygues quand tu arrives là bas qui t´explique ce que tu as

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#9 14/06/2018 à 00:14

Laurie_Chan
Élève

Je sais pas pour vous mais moi au Québec quand j'arrive à l'étranger (par exemple quand j'ai été aux USA) on m'a envoyé un texto pour savoir si je voulais avoir le forfait étranger pour genre 7$ par jour je pouvais appeler ma famille, envoyer des textos et utiliser mon internet wink

Un jour je l'aurai! Vive les animes

#10 27/06/2018 à 01:24

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Bon bah du coup j'avais rien du tout :')

Je recevais bien des sms de mon opérateur me disant ce que j'avais etc

Mais niveau 4G, rien ne fonctionnait ! Du coup on s'est perdu une ou deux fois :')

|Ya oiste.|

Pied de page des forums