SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/03/2019 à 21:08

Kaylas
Élève

Anxiété et Angoisse

Bonjour, depuis plusieurs semaines je subis une angoisse ou anxiété plutôt énorme et je l'avoue ça bouffe mon moral, ma vie.
Je me demandais si certaines d'entre vous auriez des conseils à ce sujet.
Désolé d'avance si ce sujet fait doublon !

#2 22/03/2019 à 21:14

preassa
Créatrice de Tendances

Re : Anxiété et Angoisse

Je comprend totalement ta situation , étant moi même sujette a des périodes anxieuse/angoisse chronique très forte(dont je ne me débarrasse malheureusement pas) , le conseille le mieux est d'essayer de verbaliser ton anxiété ( avec un personne de confiance) et faire quelque chose qui te relaxe et change les idées lors de ton temps libres !

∞Because you're just ɑ ρɨхєℓ ɨи ɑ ωღʀℓ∂ girls .∞

#3 22/03/2019 à 21:18

Titildejojo
Élève

Salut. Est-ce que tu sais ce qui provoque ces angoisses ?

Moi aussi, je connais les angoisses, à cause de soucis passés. Pour pouvoir les surpasser, j'écoute des vidéos sur youtube. J'écoute des musiques, ou la radio. Je me mets dans une bulle, dans un "lieu" qui me permet de me sortir de cette angoisse.

Tu as quel genre d'angoisse ? Si tu ne préfères pas le dire, je peux comprendre ^^

#4 22/03/2019 à 21:20

Kaylas
Élève

Merci pour vos messages !
J'écoute souvent de la musique instrumentale douce pour essayer de m'aider mais ça me calme pas vraiment au contraire ça me donne cette sensation bizarre au coeur.

J'suis dans ma première année dans le supérieur, j'vis plus chez mes parents et j'ai des problèmes financiers, ça m'angoisse pas mal, surtout que je suis en plein déménagement j'ai peur que tous ce passe mal

#5 22/03/2019 à 21:28

Titildejojo
Élève

Tu as essayé de faire un sport pour te changer les idées ? Ou une activité ?
Ou d'en parler à un quelqu'un ? Peut être que si tu en parles à quelqu'un, ça t'aidera.

On a chacun nos techniques pour surmonter nos angoisses... Mes techniques ne marcheront pas forcément pour toi...

Moi, quand j'ai une angoisse, je marche. Je marche en extérieur. Je marche tant que je suis dans cette "bulle", avec des écouteurs dans les  oreilles. Je marche, un peu ou beaucoup, ça dépend de l'angoisse.  Et en général, ça marche.

#6 22/03/2019 à 21:37

Kaylas
Élève

Ouais je dessine ds que ça va pas ou autre mais dès que j'arrête l'angoisse revient ><
J'ai essayé d'en parler mais ça me fait du bien quelques minutes après ça revient.

ça me bouffe vraiment, j'ai juste envie de tout plaquer juste à cause de ça mais je sais que je dois tenir !

#7 22/03/2019 à 21:38

Titildejojo
Élève

Ok je comprend.

Mais elles se manifestent comment tes angoisses ?

#8 23/03/2019 à 09:56

Maximen
Élève

Mon père fait de l’hypnose pour ses stress / angoisses et ça fonctionne, il est plus détendu et calme qu’avant. Sinon, tu peux faire de la méditation et du sport, ça destresse beaucoup de monde. smile

Titouan de la mort qui tue !ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ
#Hufflepuffseption #HufflepuffPower #Nutella

#9 23/03/2019 à 10:00

preassa
Créatrice de Tendances

Effectivement les technique comme l'hypnose , EMDR etc.. marche très bien sur l'anxiété , mais malheureusement ça a un bon coup et donc n'est pas donné a tous (je suis même pas sur que ça soit pris en charge par la sécu')
Mais ouais , le sport est aussi une bonne manière de se vidée la tête . Alors si tu aime ça , ça pourrait t'aider

∞Because you're just ɑ ρɨхєℓ ɨи ɑ ωღʀℓ∂ girls .∞

#10 23/03/2019 à 10:37

Titildejojo
Élève

J'ai essayée l'hypnose il y a quelques années.
C'est une bonne idée.  Mais comme le dit preassa, ce n'est pas gratuit...

Et il y a quelque chose que je fais moi, pour me dépenser et oublier mes "idées noires", c'est de la boxe. Attention, pas des combats de boxe ! Juste des coups avec un coach, ou sur un sac. C'est peut être idiot, mais tu décharges toute ton énergie dessus, et tu ressors de la salle vidé. Franchement, moi ça m'a bien aidé. ^^

#11 23/03/2019 à 11:21

Kaylas
Élève

Avant c'était juste de temps en temps l'angoisse pendant les oraux (vu que j'suis très timide), mais en ce moment j'suis tout le temps dans l'angoisse, constamment, j'arrive à me vider la tête avec quelques activités mais ça dure pas, j'ai genre un stresse constant depuis plusieurs jours qui veut pas partir.

J'vais essayer le défoulement

#12 22/06/2019 à 15:18

ShadeSama
Créatrice de Tendances

wowwow
J'ai l'impression de me lire. Je me retrouve beaucoup dans ce que t'as décrit.
Angoisse, je vis plus chez mes parents (j'ai carrément changé de "pays" aha), préoccupations financières, ma première année dans le supérieur m'a beaucoup stressée (surtout que je vais changer de filière donc une année inutile) et je vais aussi bientôt déménager, j'ai peur que tout se passe pas comme prévu, etc.

Vu que là je réponds genre trois mois après c'est peut-être pas très utile mais je me devais d'y répondre tellement je m'y retrouve
En parler ça fait du bien aussi et je pense qu'en sachant que tu n'es pas seule dans cette situation, ça peut éventuellement te rassurer.
J'espère que ça va mieux depuis en tout cas mais si ce n'est pas le cas tu peux venir parler, on peut s'entraider entre personnes angoissées ^^

Dernière modification par ShadeSama (22/06/2019 à 15:20)

Pied de page des forums